IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

273 Pages V   1 2 3 > » 

Assatur
Écrit : 19.12.2013 - 11:52

Suinte la haine

Groupe : Membres
Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

2013 aura surtout été l'année où le meneur d'un vulgaire groupe d'emo-punk pour gamines a surclassé en perversité 20 ans de black metal.
  Forum : Discussions · Prévisualisation du message : #825755 · Réponses : 32 · Lectures : 5618

Assatur
Écrit : 15.11.2013 - 15:28

Suinte la haine

Membre n° 10864

Achille, installe Dead money, l'extension de New Vegas, si ce n'est déjà fait. C'est plus linéaire mais l'univers, les personnages et le scénario sont extras.

Les autres extensions ont leurs qualités et offrent toujours quelques bons moments, mais Dead money...
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #825069 · Réponses : 1560 · Lectures : 79254

Assatur
Écrit : 03.08.2013 - 10:25

Suinte la haine

Membre n° 10864

Bienvenu sur Lyon.
  Forum : CafĂ© · Prévisualisation du message : #822382 · Réponses : 11104 · Lectures : 505294

Assatur
Écrit : 16.07.2013 - 17:48

Suinte la haine

Membre n° 10864

Deux équipes qui s'affrontent sur une map, simple et efficace, avec toutes les possibilités du jeu solo : ouïe sur-développée et objets à ramasser pour confectionner des armes. L'XP accumulée sert à gagner des armes, des bonus divers, des équipements.
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #822072 · Réponses : 5686 · Lectures : 374769

Assatur
Écrit : 15.07.2013 - 15:19

Suinte la haine

Membre n° 10864

Vous avez testé le Online sinon ? J'alterne les parties dévastatrices et celles où je suis ridicule, le travail d'équipe étant généralement le facteur décisif.
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #822046 · Réponses : 5686 · Lectures : 374769

Assatur
Écrit : 10.07.2013 - 18:54

Suinte la haine

Membre n° 10864

Je sais pas, j'ai pas joué au normal. Le mode Survivant donne moins d'items et de munitions, et te prive du mode écoute. Mais Elie te donne quand même des soins quand t'es trop détruit.
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #821989 · Réponses : 5686 · Lectures : 374769

Assatur
Écrit : 10.07.2013 - 09:19

Suinte la haine

Membre n° 10864

En même temps, quand je vois comment j'ai triomphé du mode Difficile sans problème, je n'ose imaginer la ballade de santé que représentent les niveaux inférieurs... Pour le gameplay, j'ai été bluffé par l'IA des ennemis, dont les stratégies d'approche sont écœurantes d'intelligence (au point que je négligeais l'infiltration confortable pour forcer les guet-apens corsés) : on est très vite débordé, et l'effet est dévastateur si l'on a coupé l'ouïe sur-développé (inexistante en Survivant).

Quant aux fluctuations sonores, elles n'arrivent pas si tu restes à proximité des protagonistes (du moins c'est ce que je constate avec la VO). Réalisme exigeant... D'ailleurs l'éloignement ou l'indifférence aux personnages tiers te privent de certaines réactions.

C'est vraiment un tout ce jeu : scénario et narration excellents, graphismes sidérants, réalisme des animations, réalisme violent de l'intrigue (on est loin de l'eau-de-rose manichéenne), affrontements épiques etc.
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #821960 · Réponses : 5686 · Lectures : 374769

Assatur
Écrit : 20.06.2013 - 08:02

Suinte la haine

Membre n° 10864

J'économisais le jeu au début en me cantonnant à des sessions assez courtes, mais ça commençait à devenir obsédant et je voulais vraiment en arriver au terme histoire de savoir.

Prochaines Ă©tapes : tester le Online et refaire le jeu en Survivant.
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #821645 · Réponses : 5686 · Lectures : 374769

Assatur
Écrit : 19.06.2013 - 22:55

Suinte la haine

Membre n° 10864

Je viens de boucler Last of us (en 15h45). Vraiment une Ă©norme baffe.
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #821638 · Réponses : 5686 · Lectures : 374769

Assatur
Écrit : 16.06.2013 - 12:03

Suinte la haine

Membre n° 10864

J'en suis à 4h de jeu sur Last of us, ça démarre très fort et ça va crescendo.

Pour dire rapidement, outre les graphismes superbes, c'est surtout le gameplay qui est en or massif, le troublant réalisme des animations et une ambiance soignée (mais que j'espérais un peu plus traumatisante). La narration est de très bon niveau aussi, ce qui change du coté série-b concon des Uncharted. L'histoire est un peu indigente et convenue, mais quand vous avez un gros plan sur le visage des protagonistes, que vous contemplez leur salive, leurs dents, les poils épars de leur rasage approximatif, les traits de la vieillesse, de l'anxiété, de la colère, vous oubliez promptement les répliques un peu molles du drame qu'ils doivent dépeindre.
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #821497 · Réponses : 5686 · Lectures : 374769

Assatur
Écrit : 14.06.2013 - 12:17

Suinte la haine

Membre n° 10864

Sur lequel j'ai passé 160h à façonner le Khajiit le plus exécrable qui soit. Il est passé par tous les cercles de l'Enfer : loup-garou repenti, vampire d'un soir, braconnier de naissance, voleur au possible, archer puissant et fantôme indétectable. Tour à tour mutin, impérial, assassin, archimage, quand je ne tuais pas les fameux dragons...

A la fin la partie échappait à toute cohérence puisque le discret félin était devenu une terreur portant armure lourde et maniant l'espadon avec la puissance d'un Titan. J'ai donc consenti à arrêter ce scénario invendable...
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #821468 · Réponses : 1362 · Lectures : 123749

Assatur
Écrit : 14.06.2013 - 11:56

Suinte la haine

Membre n° 10864

Je viens de recevoir The last of us.

De quoi occuper dignement les vacances j'espère.
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #821464 · Réponses : 1362 · Lectures : 123749

Assatur
Écrit : 16.05.2013 - 10:00

Suinte la haine

Membre n° 10864

Skyrim est en train de me transformer en larve humaine sad.gif
  Forum : Jeux VidĂ©o · Prévisualisation du message : #820524 · Réponses : 5686 · Lectures : 374769

Assatur
Écrit : 16.05.2013 - 09:16

Suinte la haine

Membre n° 10864

Ce serait un fake apparemment : http://metro.co.uk/2013/05/15/man-reported...d-dies-3760129/

Mais cela est vrai par contre : http://www.liberation.fr/monde/2013/05/15/...-le-sang_903096
  Forum : CafĂ© · Prévisualisation du message : #820522 · Réponses : 420 · Lectures : 42938

Assatur
Écrit : 04.05.2013 - 10:41

Suinte la haine

Membre n° 10864

Le phénomène n'est pas bien neuf mais sa visibilité devient gênante.

Cela dit, l'angle "gauchiste" du reportage occulte soigneusement qu'un bon nombre de strapontins sont dévolus à une gauche tout à fait autiste, dont France inter offre l'exemple caricatural. J'aurais aussi mis l'accent sur la place exorbitante qu'occupent les people, comédiens cabotins ou clowns sinistres dans toutes les émissions de débat, véritable Niagara d'eau tiède. Leur niaiserie généreuse ne les rend pas plus excusable qu'un expert sophiste. D'une certaine manière ce sont même eux qui fixent les bornes de la liberté d'expression.

J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire pour remédier à cela. Je détesterais ces initiatives de contrôle citoyen que suggère le reportage (ou alors je confonds avec celui de Pierre Carles) - on voit bien quel "pluralisme" cela favoriserait. Que les grands industriels soient les bailleurs de fonds médiatiques, cela est somme tout très logique. Il faut que les plus naïfs s'en avisent, je ne vois que ça. Libre à chacun ensuite de s'abreuver où il veut. C'est si vrai que je me souviens avoir vu des statistiques montrant clairement que les plus jeunes générations désertent le petit écran, qui est en fait le plat principal de nos parents et grands-parents. La télé, comme la presse papier, sont probablement déjà morts.
  Forum : CafĂ© · Prévisualisation du message : #820049 · Réponses : 6763 · Lectures : 375959

Epinglé : Concerts Lyon
Assatur
Écrit : 15.04.2013 - 08:06

Suinte la haine

Membre n° 10864

Godflesh Ă  l'Ă©picerie moderne le 18 mai.
  Forum : Concerts : Annonces & Discussions · Prévisualisation du message : #819426 · Réponses : 551 · Lectures : 69234

Assatur
Écrit : 26.03.2013 - 15:58

Suinte la haine

Membre n° 10864

Vazkeizh, si une telle récupération est possible, c'est que le texte lui-même ne fait pas mystère de l'opposition Bretagne/France.

Où allez-vous camarades avec vos fusils chargés
Nous tendrons des embuscades viens rejoindre notre armée
Ma mie dit que c'est folie d'aller faire la guerre aux Francs
Mais je dis que c'est folie d'être enchaîné plus longtemps

Et quand je lis ce qu'en dit Gilles Servat, l'auteur du texte, on retrouve quand même une forte résonance identitaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Blanche_He...e_%28chanson%29

J'ai du mal Ă  voir ce qu'un nationaliste peut piocher lĂ -dans par contre.
  Forum : Discussions · Prévisualisation du message : #818814 · Réponses : 5 · Lectures : 1739

Assatur
Écrit : 26.03.2013 - 14:16

Suinte la haine

Membre n° 10864

Le chœur Montjoie Saint-Denis a une discographie impressionnante, et qui ne se pirate pas facilement...

http://www.youtube.com/watch?v=0I4WMARNYIc
  Forum : Discussions · Prévisualisation du message : #818805 · Réponses : 5 · Lectures : 1739

Assatur
Écrit : 26.03.2013 - 12:48

Suinte la haine

Membre n° 10864

Malgré une méfiance instinctive pour tout ce qui relève du collectif, je suis de plus en plus sensible au pouvoir d'évocation qu'ont certaines chansons de geste, ou tout simplement des hymnes nationaux ou révolutionnaires. Je crois que le phénomène a quelques adeptes vu la publicité impressionnante qu'implique le passage des chœurs de l'Armée rouge à Lyon (qui a la cote chez certains people), quand ce n'est pas une certaine tradition estudiantine qui se charge de la transmission. Bien sûr, dans une société atomisée où chacun transporte son patrimoine musical sur son iPhone, l'intérêt propre d'un chant a quasiment disparu.

Ils témoignent d'une époque où l'on chantait encore, comme le montre le début du film de René Clair, Sous les toits de Paris : http://www.youtube.com/watch?v=zf4wUmBM6gk...player_embedded (l'attroupement a des "feuilles volantes" avec paroles et mélodie)

Époque dont Céline confie le souvenir à Pierre Dumayet dans un entretien :

« Et puis nous avions des chansons, chose assez curieuse. On peut dire que j'ai assisté à la fin des chansons. Au début, avant la guerre, chaque fois qu'il entrait un arpète ou une midinette (comme elle s'appelait) au début du passage, elle commençait à chanter. Et puis, après 14, on n'a plus chanté dans le passage. C'est un signe des temps. C'est tout ce qu'on avait comme distraction, c'est la chanson des petits apprentis. Et puis des midinettes. Cette époque... »

Céline était d'ailleurs un grand admirateur de l'opéra-bouffe d'Offenbach.

Je n'ai aucune science supplémentaire à communiquer sur ce sujet, que je n'ai jamais approfondi. J'ai simplement remarqué le génie intuitif qui permet à des camps totalement différents de reprendre des mélodies pour glorifier une cause inverse. La profusion des versions de "Henry IV" est éloquente : avant d'être un hymne de la Restauration des versions révolutionnaires célébraient la pendaison des aristocrates et la gloire promise à la fédération. Il existe des chants de toute sorte : œuvres populaires, créations de la cour, chansons de corps de garde...

Après, je ne vais pas défendre en esthète convaincu les qualités intrinsèques de ces chants, et je comprend qu'on s'en détourne pour leur aspect rude, simple, et daté. Je sais bien que les mélomanes du site connaissent d'autres trésors que des chants qui, dépouillé de l'aura qu'on veut bien leur trouver, se révèlent souvent nus.

Mais reprenons : une même chanson peut également résonner différemment selon un contexte. La Marseillaise est un bon exemple (et elle est connue de tous). Certains en réclament la réécriture parce qu'il semble impardonnable aujourd'hui de mentionner l'existence d'un "sang impur" (il ne faut vraiment avoir rien compris des paroles pour y voir de la xénophobie mais passons), oubliant tout ce que chant a pu avoir d'émancipateur ou de populacier. Les russes n'ont pas oublié pas la teneur populaire de ce chant, et c'est sans doute à ce titre que le passeur de Tarkovski l'entend au début du film.

La première fois que j'ai vibré en entendant la Marseillaise, c'est en regardant La grande illusion : http://www.youtube.com/watch?v=wVX3NXAAUrM

Contexte de la guerre 14-18 : Dans un camps de prisonniers allemand, les français déconfits sont réduits à se travestir et à faire le cabaret pour leurs vainqueurs, jusqu'à ce que Jean Gabin annonce à l'assemblée que Douaumont a été repris aux allemands. Le travesti arrache aussitôt sa perruque, redevient un homme, et l'espoir revenu, entonnent avec ses compagnons la Marseillaise, de nouveau orgueilleux. L'effet est terrible et Jean Gabin finira logiquement au trou pour expier cet excès d'enthousiasme.

Pour faire contre-poids, j'ajoute la fin des Sentiers de la gloire, avec la jeune allemande qui émeut les soldats français avec une chanson folklorique boche : http://www.youtube.com/watch?v=0jvmvJ0TkKo

Bien sûr, aviser ces chants avec une curiosité d'"historien" en renforce l'intérêt, c'est pour cela que j'ai illustré mon exemple sur des contextes différents.
Le charme désuet des vieux chansonniers, loin des préoccupations militaires ou politiques, me plait beaucoup également. Je les confonds volontiers dans mes play-list.

Quelques classiques, sans souci de cohérence :

http://www.youtube.com/watch?v=Cydzolb0eIs...feature=related (Katioucha)
http://www.youtube.com/watch?v=3o8zbKzo7V4 (The Red Army is the Strongest, tout est dans le titre)
http://www.youtube.com/watch?v=Q6dAV5kB9CY (La Carmagnole)
http://www.youtube.com/watch?v=CU84hLf7snw (La Ravachole, reprise de la précédente)
http://www.youtube.com/watch?v=At1-Zqrzrw4 (version du Henry IV à la fois révolutionnaire ET royaliste)
http://www.youtube.com/watch?v=4h7twPl78Do (chant vendéen royaliste)
http://www.youtube.com/watch?v=g7qx5oYdOEA (Demain à l'aube, un chant des chrétiens du Liban)
http://www.youtube.com/watch?v=bwZDyS8PD2A (Verdun, on ne passe pas !)
http://www.youtube.com/watch?v=VMgb_i6DRGU (La Blanche Hermine, pour les autonomistes bretons...)
http://www.youtube.com/watch?v=m19qF7caidI (Les deux gendarmes de Gustave Nadaud, datant du Second empire)

J'avoue mon inculture complète concernant les chants paillards, je ne dois pas fréquenter assez de faluchards !
  Forum : Discussions · Prévisualisation du message : #818801 · Réponses : 5 · Lectures : 1739

Assatur
Écrit : 20.03.2013 - 20:48

Suinte la haine

Membre n° 10864

Raikage : être un snobinard du monde des lettres, c'est croire qu'on fait offense à la littérature quand un fabricant de best-sellers décide de remanier ses bouquins pour plaire aux jeunes, alors que ça n'a aucune importance. Comme je l'ai déjà dit, j'y vois plutôt du pragmatisme et un instinct d'épicier. Le jour où un nullard mondain proposera de réécrire en langage de tess' Proust et Céline, ce sera une autre paire de manche.

Et j'ai aucun problème avec ceux qui lisent Dan Brown parce qu'ils trouvent ça pas prise de tête, tant qu'ils essayent pas de faire passer ce truc pour de la littérature.

Je trouve ta tolérance suspecte, Persona, au vu de tes goûts. N'aie pas peur d'assumer un certain élitisme.

N. C. : Aussi étrange que cela puisse paraître, les gens qui aiment vos films aiment aussi la science fiction de Spielberg, qui est lui aussi fasciné par les enfants. Avez-vous vu ses films et qu'en pensez-vous ?

A. T. : En posant cette question, vous montrez que vous n'en avez rien à foutre. Spielberg, Tarkovski... tout cela pour vous se ressemble. Faux ! Il y a deux sortes de cinéastes. Ceux qui voient le cinéma comme un art et qui se posent des questions personnelles, qui le voient comme une souffrance, comme un don, une obligation.

http://www.cles.com/debats-entretiens/arti...-puits/page/0/1
  Forum : LittĂ©rature, Bds, Manga, Comics, ... · Prévisualisation du message : #818544 · Réponses : 4270 · Lectures : 187609

Assatur
Écrit : 20.03.2013 - 16:36

Suinte la haine

Membre n° 10864

Ridurand, il faut choisir.

Soit tu es cohérent avec toi-même, et la lecture n'est plus que divertissement, vernis culturel, et légère plus-value intellectuelle pour briller en société sans suer devant des pavés.

Soit c'est quelque chose de plus.

Mais tu ne peux pas demander aux autres d'adhérer à ton illusion où Dan Brown serait autre chose que de la littérature industrielle conçue pour faciliter la digestion des quadras sur la plage avant la version cinéma.

Quant à Eco, il n'est que le Dan Brown des années 80, et à ce titre il est d'un niveau légèrement supérieurs que ses épigones contemporains, de la même manière que Sulitzer surclasse légèrement Marc Lévy et Russo.
  Forum : LittĂ©rature, Bds, Manga, Comics, ... · Prévisualisation du message : #818533 · Réponses : 4270 · Lectures : 187609

Assatur
Écrit : 20.03.2013 - 15:24

Suinte la haine

Membre n° 10864

Le mec se fait une culture grâce à Dan Brown et Wikipedia, mais tient quand même à passer pour un bosseur.

Tu as dit toi-mĂŞme que la lecture Ă©tait un divertissement, avant de nous parler de vulgarisation. Ce qui n'a rien Ă  voir.

Si tu veux de la vulgarisation, lis Science & Vie ou continue avec les romans de gare.

Le quiproquo de cette conversation repose sur le statut ambigüe d'Eco, qui est une sorte de médian entre "auteur salué par les snobs" et "faiseur de best-sellers pour classe-moyenne".

Forcément, il ne contente ni les gens cultivés ni les lecteurs de plage.
  Forum : LittĂ©rature, Bds, Manga, Comics, ... · Prévisualisation du message : #818529 · Réponses : 4270 · Lectures : 187609

Assatur
Écrit : 20.03.2013 - 14:58

Suinte la haine

Membre n° 10864

Ou alors : Eco est intelligent dans la mesure où il a compris qu'un certain nombre de ridurands voulaient consommer de la culture sans se sortir les doigts du cul et décide en conséquence de les flatter avec la seule force du ciseau.

Etant donné qu'il ne me parait pas avoir le talent d'un auteur majeur, on ne peut que l'appuyer.
  Forum : LittĂ©rature, Bds, Manga, Comics, ... · Prévisualisation du message : #818527 · Réponses : 4270 · Lectures : 187609

Assatur
Écrit : 20.03.2013 - 14:52

Suinte la haine

Membre n° 10864

Non, ça ce n'est pas de l'intelligence, c'est de l'habileté marketing.
  Forum : LittĂ©rature, Bds, Manga, Comics, ... · Prévisualisation du message : #818526 · Réponses : 4270 · Lectures : 187609

Assatur
Écrit : 20.03.2013 - 14:37

Suinte la haine

Membre n° 10864

C'est marrant que ce soit justement sur Umberto Eco que tombe le reproche de l'élitisme austère anti-fun, quand on sait que c'est probablement le premier mercanti des lettres à avoir osé envisager la réécriture un de ses bouquins, Le nom de la rose, avec moins de description, d'expressions latines etc.

http://www.telerama.fr/livre/umberto-eco-v...ernet,71386.php

Cela a tellement fait hurler les snobinards germanopratins qu'il a du renoncer au projet.
  Forum : LittĂ©rature, Bds, Manga, Comics, ... · Prévisualisation du message : #818524 · Réponses : 4270 · Lectures : 187609

273 Pages V   1 2 3 > » 

New Posts  Sujet ouvert (nouvelles réponses)
No New Posts  Sujet ouvert (pas de nouvelle réponse)
Hot topic  Sujet chaud (nouvelles réponses)
No new  Sujet chaud (pas de nouvelle réponse)
Poll  Sondage (nouveaux votes)
No new votes  Sondage (pas de nouveau vote)
Closed  Sujet fermé
Moved  Sujet déplacé

Version bas débit Nous sommes le : 17.06.19 - 14:41

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting