IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
There are only 10 types of people in the world - those who understand binary and those who don't.
Infos personnelles
ridu
Paupiette charismatique
39 ans
Masculin
94700
Né(e) le Jan.-1-1980
Loisirs
ma copine

Et sinon je suis de la CIA américaine et j'ai une radio dans la tête. Je vais vous tuer.
Autres informations
Mon FaceBook: www.facebook.com/ridurand
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: www.lastfm.fr/user/ridurand
Statistiques
Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Vus : 8707*
Dernière visite : 06.04.18 - 13:10
Heure locale : 18.06.2019 - 11:47
7060 message(s) (1 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

ridu

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
9 Mar 2011
ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, j'aimerais bien arriver à affecter une ou plusieurs humeurs à un album ou artiste à la manière de ce qu'on trouve sur allmusic.
Je me dis que cela pourrait faciliter le choix dans nos discoth√®ques toujours croissantes quand on cherche un album √† √©couter en fonction de notre √©tat d'esprit du moment ou du contexte. On peut effectivement avoir envie d'√©couter un groupe √† un moment donn√© mais en ce qui me concerne, je fonctionne plus par √©tat d'esprit et j'ai du mal √† savoir instinctivement quel groupe √©couter quand je suis dans tel ou tel √©tat d'esprit et je peux passer √† c√īt√© du groupe id√©al.
Techniquement, il suffirait par exemple de stocker le ou les mots identifiant l'humeur ou le contexte dans un champ (tag) d'un mp3 non utilisé (genre le champ "regroupement") et de faire des playlists basées sur la valeur de ces champs.
Il me semble que ce sujet a seulement été effleuré dans un topic genre "quelle musique écouter la nuit", un truc dans le genre. Et sur allmusic, nombreuses sont les humeurs et j'aimerais pouvoir en réduire le nombre.
Je pense bien que la t√Ęche est √©norme et peut-√™tre est-ce un poil geek mais √ßa me para√ģt √™tre une m√©thode int√©ressante pour √©couter de la musique de fa√ßon orient√©e.
On pourrait déjà commencer par définir un ensemble d'humeurs, contextes, par exemple : nuit, matin, hiver, été, paresseux, content, méchant, motivé... Par contre, je vois mal comment répertorier ici les rattachements artiste / humeur sans que ça soit une usine à gaz (enfin si, j'ai une petite idée, suivez mon regard), peut être en créant un topic par humeur qu'on aura défini ? On n'est peut être pas obligé de faire ça pour tous les artistes pour commencer mais déjà pour les albums marquants.
Euh, ça intéresse quelqu'un ?
23 Sep 2008
Quel est le meilleur site internet de vente de billetterie ? Quel site propose les meilleurs services ? Fnac, Digitick, Ticketnet, autres ? Quels sont leurs avantages ? Peut-on se faire rembourser ou échanger un billet ?
On m'a plut√īt orient√© vers Digitick, vous en pensez quoi ?
4 Jan 2008
Nous avons pratiquement tous un baladeur mp3 en bons mélomanes que nous sommes et une audiothèque plus ou moins conséquente à gérer. Ce topic va permettre de centraliser les logiciels et autres plugins que nous utilisons pour nous faciliter la vie ou améliorer les lecteurs que nous utilisons.

Comme lecteur j'utilise Itunes et quelques plugins ou scripts :

iconcertcal - plugins itunes pour windows : iConcertCal is a free iTunes plug-in that monitors your music library and generates a personalized calendar of upcoming concerts in your city

scripts itunes pour windows

sharepod - logiciel pour windows Permet de visualiser le contenu physique d'un ipod et de downloader son contenu sans passer par itunes

mp3tag - logiciel pour windows : Mp3tag is a powerful and yet easy-to-use tool to edit metadata (ID3, Vorbis Comments and APE) of common audio formats. It can rename files based on the tag information, replace characters or words from tags and filenames, import/export tag information, create playlists and more. The program supports online freedb database lookups for selected files, allowing you to automatically gather proper tag information for select files or CDs.

Je suis d'ailleurs preneur d'un plugin interfacé permettant de gérer le half-star rating sous itunes !

A vos bons plans.

PS : Merci de préciser sur quelle plateforme fonctionnent vos logiciels : windows, mac... et pour quel lecteur ils sont conçus : winamp, wmp, itunes...
19 Nov 2007
Une news vous a fait réagir, venez en toucher 2 mots ici !

Je commencerai par cette news sur QOTSA, postée aujourd'hui, que j'avais relevée dans un autre topic et qui ouvre à merveille ce nouveau topic :

Queens Of The Stone Age a été invité à joué un mini concert dans une clinique de réhabilitation, le groupe n'a pu finir son set, le premier morceau choisi par la bande à Josh Hommes ayant commencé par Feel Good Hit of the Summer (ou les premières paroles sont "Nicotine, Valium, Vicodin, marijuana, Ecstasy and alcohol...c-c-c-c-c-cocaine") n'a pas franchement enchanté la clinique...

ahahah QOTSA, c rock N roll !! : D

11 Oct 2007
Cette idée m'est venue en cherchant sur le net un article traitant de la réputation et de la qualité des constructeurs ou assembleurs de PC / Portable etc... en particulier d'acer pour les portables car ya pas à chier, niveau composant, c acer qui propose et de loin le meilleur rapport qualité prix mais voilà, à gauche j'entends c pas bien, ça chauffe, et à droite j'entends ça se défend bien.

Il serait alors intéressant de chacun dire la marque de son PC et si vous en êtes satisfaits pour se faire une idée. Bon j'imagine que ça sera pas très représentatif car on se plaint souvent plus qu'on se dit satisfait... (la preuve, le topic à flood pour se plaindre explose celui pour se réjouir) mais on peut toujours essayer. Ah oui, j'imagine qu'il va certainement y avoir des réponses genre, il faut assembler son propre PC. Bah moi, je ne suis pas persuadé, et là n'est pas le sujet. On parle de constructeurs et assembleurs ici, pas de madeinchezouam.

Pour ma part j'ai un medion. Offre tr√®s int√©ressante achet√©e il y a plus de 3 ans, tr√®s compl√®te (trop?), toujours pas d√©pass√©e. Le SAV est tr√®s bien, je leur ai fait changer la CG (pour rien en plus), enl√®vement et retour chez moi en moins d'une semaine. J'ai eu pas mal de probl√®mes logiciels et je viens tout juste d'avoir mon premier probl√®me hardware. Je suis globalement tr√®s satisfait mais si c'√©tait √† refaire, je ne le ferais peut √™tre pas car en fait la multitude de possibilit√©s mat√©rielles offertes par mon matos induit une multiplication des pilotes et je pense que les plantages que j'ai eus sont li√©s √† un OS qui perd un peu les p√©dales. Plut√īt acheter un PC avec une base r√©duite et stable et de bon niveau et upgrader au besoin. Par exemple ma copine avec un PC √©quip√© normalement n'a jamais eu de BSOD et j'ai d√Ľ en cumuler une cinquantaine en plus de 3 ans !

Et alors sinon les acer en portable, ça vaut vraiment le coup ?
Derniers visiteurs

17 May 2017 - 6:35

17 Aug 2014 - 14:39

26 Jul 2014 - 18:49

9 Jan 2014 - 16:25

18 Jul 2013 - 21:01

Commentaires
Neocreed
Richard c'est un prénom d'agriculteur. La honte.
23 Aug 2010 - 16:24
appleminis
ca va le kremlin t'as encore la 7 non ? même si elle avaaaaaance pas à fond les ballons spa mal non ?
16 Feb 2009 - 21:04
appleminis
Ah ouais quand t'es en lointaine banlieue les transports à Paris c'est un peu l'incarnation du Mal. Depuis que j'ai déménagé dans Paris même, ma vie est différente je revis et respire lol
Mais sinon je pense que tu auras vraiment l'occasion de les revoir cette année. Peut etre qu'ils vont passer au Hell fest ou même refaire une date par chez nous
16 Feb 2009 - 14:18
appleminis
Alors ... je crois qu'il a fini geeeenre vers 21h45- 22h graaand max !
T'as mal ?
16 Feb 2009 - 13:20
DEJuMe
Si ouais j'avais des dreads mais a pu =(
Après pour les joues, jsais pas ptetre, j'ai pas trop balancé ma gueule sur le forum non plus ;)
22 Aug 2008 - 15:03

Amis

2995 message(s)
Actif : 29.09.16 - 13:39

3505 message(s)
Actif : 18.12.14 - 14:10

2175 message(s)
Actif : 20.01.12 - 20:25

9212 message(s)
Actif : 20.09.15 - 19:57

1953 message(s)
Actif : 06.09.13 - 01:26
Voir tous les amis
Version bas débit Nous sommes le : 18.06.19 - 10:47

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here