Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Café _ Paypal

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 11:23

Ouais, j'me suis jamais vraiment intéressé à ce truc malgré le fait que ça soit archi connu, hier j'me suis sommairement renseigné dessus, c'est donc une sorte de système de compte où mettre de la thune en vu de faire ses achats on line sans carte bleue(?) ça m'intéresse carrément en fait, donc ça serait cool que les gens qui l'utilisent me disent ce qu'ils en pensent, grosso modo comment fonctionne le système, avantages, inconvénients etc etc merci smile.gif

Écrit par : Pentacle 18.11.2007 - 11:43

Je l'utilise depuis peu et j'ai jamais eut de souci avec. Mais faut quand même rentrer tes coordonnées de carte bleue dedans.
A savoir que c'est gratuit pour les acheteurs mais payant pour les vendeurs.
Enfin en tout cas c'est mega-pratique si tu veux acheter sur Ebay, PriceMinister etc...
Tu peux aussi acheter à particulier en rentrant son adresse mail et en lui inscrivant la somme due...

Bon c'est les avantages en tant qu'acheteur, pour les vendeurs je sais pas.

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 11:47

La thune que tu mets elle est en euro, quand tu payes sur un site ricain ça te le converti automatiquement nan ?
J'ai lu sur wiki que paypal se gardait un peu de sous quand tu reconvertis un truc du genre ?
Aussi c'est mieux d'alimenter le compte paypal avant chaque achat ou d'en faire un gros un coup ?

Écrit par : Pentacle 18.11.2007 - 11:51

CITATION(Manumal @ 18.11.2007 - 11:47) *
La thune que tu mets elle est en euro, quand tu payes sur un site ricain ça te le converti automatiquement nan ?
J'ai lu sur wiki que paypal se gardait un peu de sous quand tu reconvertis un truc du genre ?


Ah c'est possible qu'ils se prennent une marge pour la conversion, mais c'est pas indiqué lors de la commande...
Ca converti directement, du coup ça doit être inclu dedans.
Mais je pourrais pas te l'affirmer avec certitude.

Bah mon compte n'est pas du tout alimenté. Ya 0€ dessus.
Ca retire directement sur chaque achat sur ma CB.

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 12:09

Ah c'est pas un systeme où tu remplis le compte au coup par coup mais juste un intermédiaire entre le cb et l'achat ? (pas réussis à me faire comprendre plus clairement ^^)

Écrit par : Senti 18.11.2007 - 12:17

Euh non tu alimentes rien du tout au coup par coup en tant qu'acheteur tongue.gif

Tu fais ton panier sur un site
Tu sélectionne Paypal comme moyen de paiment
Tu es redirigé vers une page Paypal de login
Tu rentres tes identifiants (login + mdp)
Tu valides le paiement via un formulaire de type "facture"
Ca te débite ta CB automatiquement
Tu es redirigé vers le site qui te confirme le paiement

Ton compte Paypal contient tes coordonnées CB, du coup t'as juste besoin de ton login / mdp pour payer.

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 12:23

Ah ok, j'y vois plus clair, stai pas ce à quoi je pensais d'ailleurs, m'ci pour l'explique

Écrit par : oneshot 18.11.2007 - 12:27

Perso j'ai utilisé paypal plusieurs fois et j'ai jamais eu le moindre soucis.De plus en plus de vendeurs sur ebay préfèrent ce mode de paiement.Tu gagnes aussi du temps niveau livraisons vu que la transaction se fait desuite t'as pas le delais d'arrivée de ton chèque avant l'expédition de la marchandise.

Écrit par : Pentacle 18.11.2007 - 12:33

Ouais du coup Senti a vachement mieux expliqué que moi quand même. ^^

Écrit par : oneshot 18.11.2007 - 14:14

Tu sais c'est l'intention qui compte tongue.gif

Écrit par : Bacteries 18.11.2007 - 14:26

Paypal c'est bien niveau sécurité, si t'as un problème tu te fais rembourser direct et c'est paypal qui gère le contentieux.
C'est ce qu'on utilise sur le shop metalorgie d'ailleurs.

Écrit par : Caillou 18.11.2007 - 14:45

Par contre c'est la mort de ton compte en banque.

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 14:59

Apparemment y'a quand même des problèmes quand on est vendeur, j' parcours un peu le net histoire de me renseigner mais j'ai souvent vu des trucs du style comptes bloqués, dde de justificatifs & co hmm :

CITATION
Laissez-moi vous présenter la plus grande arnaque du monde, la société PAYPAL. Société avec laquelle on peut acheter et vendre sur internet, placer de l'argent etc... la société vit grâce aux intérêts que l'argent ui rapporte et pour cefaire comment pratique elle ? Vous acheter ou vendez un article via EBAY ou autres, moyen de payement PAYPAL et une fois l'argent sur PAYPAL, que ce passe t'il ? Rien temps que votre argent circule sur PAYPAL mais une fois que vous voulez transférer votre argent sur votre compte, là c'est plus pareil car PAYPAL va perdre votre argent et perdre les intérêts alors là vous devenez un escro pour PAYPAL et il bloque votre compte uniquement par mesure de sécurité comme ils disent, pour vérifier qui vous êtes, mais avant ils n'ont jamais du vérifier. Et là ils vous demande un tas de trucs, de fax, des rensignements, des atteintes à votre vie privé, ils vous menace de garder votre argen 180 jours avant de vous le renvoyer, ils vous oblige à déposer une carte VISA ou MASTER, vous devez faxer des factures, ds extraits de comptes, votre carte d'identité etc... et entre chaque FAX ils sont de 5 à 7 jours pour vous répondre et en guise de réponse vous avez drot à le fax était illisible, il manque ceci ou cela ainsi on reporte de 7 jours, puis on vous demande des explications sur l'objet vendu ou acheté et à nouveau 7 jours etc... pour finir ils gagnent plusieurs semaines ainsi a vous faire attendre, pendant se temps ils conservent les intérêts, vous dépensez d l'argent, du temps et au final comme cette manière de procédé n'est pas légale et que vous avez fini par déposer plainte alors d'un oup d'un seul ils vous donnent votre argent... Mais pendant ce temps vous avez perdu trois à quatre semaine d'intérêts... Alors croyez-moi, PAYPAL est une arnaque à grande échelle et rien d'autre, méfiez-vous. Même si certains vont vous dire, moi j'en suis content, o car ils sont obligés d'en laisser un ou l'autre faire pour avoir des clients mais si çà tombe sur vous et que vous avez besoin de votre argent... A bon entendeur...

ohmy.gif

Écrit par : Bacteries 18.11.2007 - 15:16

euh connerie, jamais eut aucun soucis...
Et bon si le mec est si dégouté il a qu'a utiliser le paiement par CB d'une banque, % sur chaque vente (un peu moins elevée que Paypal), des frais d'install et un abonnement par mois. Paypal reste un moyen de paiement vraiment fiable et abordable pour toutes les petites structures.

Après niveau utilisateur c'est simplissime.

Écrit par : corbak 18.11.2007 - 15:16

Et puis myspace est soutenue par George W Bush et imageshack est un site espion servant à voir si tu as télércharger des fichiers d'une façon illégale.

Si tu te mets à croire toutes les conneries du net t'as pas finit hein. ^^

Paypal c'est surtout le top pour acheter à l'étranger, le problème avec ebay c'est que pas mal de vendeur sont des escrocs, donc évite d'acheter des CDs à 25centimes d'€ mais sinon c'est vraiment niquel paypal. je paye qu'avec ça perso.

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 15:58

CITATION(corbak @ 18.11.2007 - 15:16) *
Et puis myspace est soutenue par George W Bush et imageshack est un site espion servant à voir si tu as télércharger des fichiers d'une façon illégale.

Si tu te mets à croire toutes les conneries du net t'as pas finit hein. ^^

C'est tout sauf un argument ça, y'a des problèmes, c'est un fait, on se prend rarement la tête quand y'a rien à l'origine, j'ai pas encore testé la chose, je l'ai dis, c'est normal de pas y aller à l'aveuglette sans avoir un minimum d'avis, c'est dans ce but que j'ai créé ce topic, donc inutile de prendre cet air hautain merci.

Écrit par : storm scrow 18.11.2007 - 16:19

Tu t'emportes un peu je crois là, quand tu lis le truc que t'a coté, c'est vraiment le gars qui en veut à ce systeme. C'est même pas un truc qu'il a vécu lui, ou alors il le dit pas. Son histoire sent le gros mito pur et simple. Tu l'as quotée d'où cette citation? (simple curiosité)

Après comme tu dis, ne pas faire une confiance aveugle au systeme c'est faire preuve d'un minimum d'intelligence...

edit: Y'a quoi d'autre comme systeme de paiement sinon? Je connais un peu le truc de l'allopass, mais ca m'étonnerais qu'on puisse payer des trucs cher avec ce systeme...

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 16:38

infodunet ou un truc du genre, pour ce qu'il dit sur les comptes bloqués et les justificatifs c'est pas un mec isolé
Sinon je vois pas en quoi je m'emporte et ce qui te fait dire ça
Anyway inutile de s'emporter des pages durant là dessus non plus.

Autre question : donc on peut pas alimenter le compte paypal au coup par coup, il est "constamment relié au compte en banque" en quelque sorte, on peut supprimer/ annuler/arrêter un compte paypal facilement ?

Écrit par : Senti 18.11.2007 - 16:59

il est plutot relié à une CB, que tu peux enlever ou modifier. Et pour la fermeture du compte ya aucun souçi.

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 17:06

Ok, bon ben j'pense en savoir assez now

Écrit par : Bacteries 18.11.2007 - 19:57

Pis y'a quand même plusieurs dizaines de millions d'utilisateur donc si c'était du gros mytho ça marcherait pas tant que ça.

Et niveau paiement alternatif y'en a des dizaines sous différentes formes, mais le plus populaire et utilisé reste Paypal. Son concurent principal doit être Google qui a un truc similaire mais ça reste marginal et pour le moment pas adapté en France.

Écrit par : Manumal 18.11.2007 - 21:34

Ok Ok.

Écrit par : älva 21.11.2007 - 18:58

Manu' ça m'est arrivé ce que tu racontes. Je me suis fais suspendre mon compte Paypal par mesure de sécurité. Je me suis fait hacké apparament, et je pense pas que ça soit des conneries car il s'est passé la même chose avec mon compte eBay le même jour.
Pour le remettre en marche j'ai juste eu à envoyer un justificatif de domicile pour prouver qu'il m'appartenait bien, un changement de mot de passe et c'est reparti...
Et à la limite je m'en foutais vu qu'il y avait 0€ dessus. De plus tu peux toujours encaisser tes paiement avec un compte suspendu (tu peux juste plus en émettre).

C'était bien relou mais c'est la seule couille qu'il me soit arrivée en 2 ans.

Écrit par : Senti 14.12.2007 - 13:08

Je me permet de remonter le topic car j'ai rencontré un problème pas plus tard qu'hier avec mon compte Paypal. Récit rapide des évenements :

Hier soir je consulte mes mails en revenant du taff.
Surprise, 2 mails du type "Reçu pour votre paiement à Betamax".
Bon, je regarde les mails et je vois que mon compte a envoyé 2 versements de 60€ à cette entreprise TELECOM que je ne connaissais absolument pas.
Je démarre un litige sur les 2 transactions immédiatement sur le site de Paypal en précisant qu'il s'agit d'opérations non autorisées avec usurpation de mon compte. (J'appelle aussi ma banque qui me précise que pour un remboursement il faut d'abord porter plainte).
J'en profite pour changer mon mot de passe aussi tongue.gif
Le lendemain (c'est à dire ce matin), Paypal confirme qu'il s'agit d'une fraude après prise de contact avec Betamax et je reçois immédiatement le remboursement des 120 €.

Conclusion, Paypal est loin d'être infaillible (pas plus pas moins que les paiements plus traditionnels) mais la résolution des pbs à l'air d'être très bien rodée. Petite frayeur donc, 120 € ça fait toujours chier vers Noël, mais conclusion heureuse.

Écrit par : Chorizo 14.12.2007 - 13:57

C'est rassurant de savoir qu'ils sont aussi réactifs et au courant des failles qu'ils peuvent avoir.

Écrit par : Pentacle 05.01.2008 - 11:13

CITATION
Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.
Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au cours de la période mentionnée ci-dessus.

Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.
Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.


Ah ouais? Cool...
Et sinon leur traducteur Français, ils l'ont trouvé ou?

Edit : problème résolu, il suffisait de fournir des infos, pour récupérer mon compte. Ouf.

Écrit par : NO Fun For A FX 05.01.2008 - 11:40

Ca ne résoud pas le problème du traducteur (automatique à mon avis) en tout cas! Etre une société d'une telle envergure et rechigner à se payer un traducteur digne de ce nom pour quelques dizaines de lignes ça fait pas très.... professionnel.

En tout cas je vais continuer à utiliser Paypal le moins souvent possible, et sans créer de compte lorsque je dois le faire...

Écrit par : Gaou-Guinou 05.01.2008 - 11:52

c'est ptetre pas forcement un traducteur automatique
ils ont du prendre LE bonhomme de la boite qu'avait des notions de francais et puis voila, des tonnes de boites font ca...pourquoi payer un traducteur profesionnel quand on peut le faire soit-meme ?

Écrit par : NO Fun For A FX 05.01.2008 - 12:30

Ben pas forcément mais y a des chances à mon avis. Les temps difficiles à traduire automatiquement à cause de l'usage du français ("Si vous accédiez..." au lieu du passé composé "avez accédé" d'usage ici), la confusion des genres quand un mot ou expression a été laissé en anglais ("IP address étranger"), l'alternance illogique du vouvoiement et du tutoiement à l'impératif et aux pronoms sujets (alors que c'est "you" aux 2 en anglais), et aussi le "temporaly" vers la fin. C'est un mot qui n'existe ni en français ni en anglais donc je pense que c'est une erreur dans le texte de base (temporaly au lieu de temporarily) qui n'a donc pas pu être traduite automatiquement et le mot a été laissé tel quel (procédure standard des traducteurs automatiques). Un humain qui ne connaitrait pas la traduction française du mot serait allé chercher dans un dictionnaire et se serait rendu compte que le mot "temporaly" n'existe pas, ce qui l'aurait certainement incité à réfléchir et corriger son erreur (ou trouver un autre mot équivalent).

Cela dit ce ne sont en effet que des supputations, et ça ne change pas grand chose au fond.

CITATION
pourquoi payer un traducteur profesionnel quand on peut le faire soit-meme ?
Tout simplement pour être crédible, et donc attirer les clients (ou en tout cas ne pas les repousser). Pour une petite boite je comprends le système D (l"incidence est moindre), mais Paypal a des dizaines de milliers de clients français (et peut être autant en millions de dollars) donc bon... Déjà que devoir envoyer ce genre de message qui dit en gros "Ouais bon notre sécurité c'est un peu de la merde, désolés" ça fait pas très pro, mais alors quand il faut en plus ressusciter Champollion pour déchiffrer le mail...

Écrit par : Gaou-Guinou 05.01.2008 - 12:36

m'ouais enfin c'est pas comme si y'avait des milliers d'alternatives à paypal hein...ils ont un gros monopole donc ils peuvent se permettre de laisser à desirer sur la faq francaise. C'est pas vraiment le genre de trucs qui va rebuter des milliers d'utilisateurs francais


et pour la conscience professionnel de l'eventuel bonhomme chargé de la trad...tu rêves un peu ^^

Écrit par : Farfadeath 05.01.2008 - 12:46

Ouai mais bon ces gens manipulent ta thune quand même, c'est vrai que ça fait pas très sérieux de recevoir un mail comme ça, ça met pas vraiment en confiance quoi.

Écrit par : Pentacle 08.01.2008 - 18:33

Remontage de topic pour dire que ce mail était un PUTAIN DE FAKE!
Ma banque vient de m'appeller cette aprem pour me dire que pas moins de 31 retraits suspicieux avaient été effectués en 2 jours, le 6 et 7 Janvier. Et au total je me fait enculé de 1725,25€! Cette année commence sympathiquement bien...

Et putain j'ai les boules, normalement je me vais me faire rembourser par la banque, mais les fautes d'orthographe... J'aurai dû tilter!
Ces enculés, ils savent plus quoi inventer comme arnaque et le fait que j'ai été baisé mais comme un bleu... J'enrage!
Bref, si vous recevez ce genre de mail, surtout n'y répondez pas...

Écrit par : Manumal 08.01.2008 - 18:37

Putain c'est la merde, pas cool pour toi 1725,25€, si tu peux te les faires rembourser ça va

Me semble que paypal est le machin le plus attaqué par ce genre d'arnaques d'ailleurs

Écrit par : Gaou-Guinou 08.01.2008 - 18:39

arf horrible le plan!
ca t'as redirigé vers un site mirroir qui a enregistré tes log ?

Écrit par : Mudcore285 08.01.2008 - 18:40

'tin les boules mec, 1725€, ils ont pas fais les choses à moitié! Mais je crois que la plupart des banques indémnisent ce genre de truc, en tout cas j'espère pour toi.

Écrit par : Bacteries 08.01.2008 - 18:43

Arf pas cool, toujours faire gaffe à l'URL dans la barre d'adresse sur le sites de banque, paypal, ... Le phishing est en pleine expansion (Firefox a une protection contre ce genre de site, pas efficace à 100% mais c'est déjà une protection).

Écrit par : Pentacle 08.01.2008 - 18:46

Ouais j'espère parce que c'est pas une petite somme en plus quoi, mais normalement avec l'assurance toussa ça le fait.
'fin ya les contraintes : opposition à la carte bleue (j'ai plus de carte pendant un petit bout de temps)
dépôt de plainte à la gendarmerie, papelard avec la banque... Ca m'a pris mon aprèm...
J'espère que ça finira bien et que les fraudeurs seront justement châtiés! ^^

D'ailleurs je pense que si d'autres personnes se sont fait avoir par ce genre d'arnaque à Paypal, j'espère qu'ils arriveront à mettre la main dessus...

Écrit par : Pentacle 08.01.2008 - 18:51

CITATION(Bacteries @ 08.01.2008 - 18:43) *
Arf pas cool, toujours faire gaffe à l'URL dans la barre d'adresse sur le sites de banque, paypal, ... Le phishing est en pleine expansion (Firefox a une protection contre ce genre de site, pas efficace à 100% mais c'est déjà une protection).


S'tu veux quand je suis arrivé sur leur page c'était la même page Paypal que comme lors de ma première inscription.
Du coup yavait vraiment pas de quoi distinguer la vraie de la fausse (à moins sur l'url, mais j'ai vraiment pas fait gaffe)
Par contre sur leur con de mail j'aurai dû tilter... sad.gif
Le phishing je viens de connaître le terme aujourd'hui justement, à l'avenir je ferai attention. J'étais au courant par rapport aux faux mail de banques qui redemandaient les cordonnées toussa, mais je pensais pas que ça allait aussi loin.
C'est facheux, maintenant je suis au courant au moins.

Écrit par : Bacteries 08.01.2008 - 19:25

Le phising ça existe pour pas mal de chose (hotmail, yahoo, facebook, ...)

Écrit par : ridurand 08.01.2008 - 19:28

ouais faut faire gaffe à ces mails mais franchement, vu la gueule du mail que tu avais reçu, je me serai douté de qqc quand même, ça fait très sérieux...
tant mieux si t'es protégé pour ça.

Écrit par : Pentacle 08.01.2008 - 19:37

Ouais mais en même temps les gens qui sont passé sur ce topic, hormi le fait de tilter sur l'écriture, personne ne m'a dit que ça aurait pu être un phishing...
Si ce genre de truc a été envoyé à d'autres personnes je ne pense pas avoir été le seul à être niqué.

Écrit par : ridurand 08.01.2008 - 19:39

personne ne m' ? personne t'm ? ^^
roh, faut pas le prendre comme ça ^^

Écrit par : Manumal 12.02.2008 - 21:38

CITATION
Centre de sécurité
Le chiffrage militaire de catégorie est seulement le début

Chez PayPal, nous voulons augmenter votre niveau de sécurité et de confort avec chaque transaction. De nos politiques de protection d'acheteur et de vendeur à nos systèmes de vérification et de réputation, nous aiderons à vous maintenir sûr.

Nous avons récemment noté qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address étranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir été détourné par un tiers sans votre autorisation.

Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi. Cependant, si vous êtes le titulaire légitime du compte, clic sur le lien ci-dessous à noter en votre compte au
cours de la période mentionnée ci-dessus.


Aller mettre à jour votre compte

Si vous choisissez d'ignorer notre demande, vous ne nous laissez aucun choix mais pour suspendre temporaly votre compte.

Nous demandons que vous accordez au moins 72 heures pour que le cas soit étudié et nous recommandons vivement de vérifier votre compte dans ce temps.

Si vous receviez cette notification et vous n'êtes pas le support autorisé de compte, veuillez se rendre compte qu'il est dans la violation de la politique de PayPal pour se représenter en tant qu'autre utilisateur de PayPal. Une telle action peut également être dans la violation du droit local, national, et/ou international. PayPal en est commis à l'application de loi d'aide avec s'enquiert connexe aux tentatives de détourner l'information personnelle avec l'intention pour commettre la fraude ou le vol. Des informations seront fournies sur demande des agences d'application de loi pour s'assurer que des malfaiteurs sont poursuivis jusqu'au plus plein degré de la loi.

Département de revue de compte de PayPal
PayPal, une compagnie eBay

reçu le samedi 09
C'est censé être normal ce truc ?
J'ai utilisé une fois paypal pour paiement mais plus jamais rien fais chez eux depuis, j'suis sensé avoir un compte avec mon n° de CB depuis ?

Edit : c'est bon, j'passe mon curseur dessu ça affiche http://www.vingtaine.ns8-wistee.fr/paypal.fr/ fake donc

Écrit par : Craipo 12.02.2008 - 23:18

Je vais commencer à flipper moi huh.gif

Écrit par : GrumBay 12.02.2008 - 23:31

bah c'est pas la peine de flipper, tant que tu leur donnes pas tes login/mdp smile.gif
si tu veux mettre à jour ton compte paypal, tu passes directement par l'url du site et pas par un lien fourni dans un mail

Écrit par : Craipo 12.02.2008 - 23:34

Oui c'est sur.
C'est juste que je suis un gros flemmard qu'a pas envie de se prendre la tête avec des histoires pareilles biggrin.gif

Écrit par : Gaou-Guinou 13.02.2008 - 00:33

c'est le genre de mail qu'avait recu pentacle ou j'sais plus qui
faut faire gaffe aux phrases du style Si vous accédiez récemment à votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir été lancée par toi.

Écrit par : GrumBay 13.02.2008 - 07:29

haha, les rares fois où j'ai reçu des mails douteux / du phishing, c'était écrit tout en anglais

et je les recevais sur une boite mail qui n'était pas associé à mon compte paypal (du coup ça fait pas crédible)
et je crois même que je les recevais directement dans la corbeille spam

Écrit par : E_K 13.02.2008 - 13:13

J'ai recu des mails comme ca en faux francais.... Sauf que quand tu n'as pas de compte paypal, pas de CB, etc... ben tu zappes tout de suite le truc !

Écrit par : Pentacle 15.02.2008 - 14:48

La vache ça se poursuit ce truc d'enculé!
Et ouais fait gaffe Manu, c'est exactement le même mail que j'ai reçu ya un mois et comme un con j'y avais répondu...
D'ailleur j'ai toujours pas été remboursé par ma banque ça commence à me lourder je peux même plus acheter sur Ebay... ^^

Écrit par : Sickness 15.02.2008 - 14:53

on t'a donc piraté et utilisé ton compte ?

Écrit par : Pentacle 15.02.2008 - 15:11

Piraté mon compte bancaire oui, comme je l'expliquais quelques posts avant.
Plus de 2000€ de retiré, 1500€ de découvert actuellement et ce en 2 3 jours avant que la banque se rende compte de la fraude.
Et j'attends toujours d'être remboursé, bon ça va se faire, mais ça commence à faire un peu long. ^^

Écrit par : GrumBay 15.02.2008 - 15:32

(j'espère que t'as pas ton compte à la société générale, parce que sinon... ph34r.gif )

Écrit par : Pentacle 15.02.2008 - 15:34

Ahah nan, et je m'étais fait la même remarque peu de temps après puisque l'affaire avait eut lieu à quelques jours d'intervalles. ^^

Écrit par : ridurand 15.02.2008 - 15:41

'tain c ouf sur Paypal le phishing blink.gif

m'enfin les mails avec de pauvres structures de phrases pas françaises, faut se méfier, quel que que soit le site ^^

Écrit par : Pentacle 15.02.2008 - 16:29

CITATION(ridurand @ 15.02.2008 - 15:41) *
m'enfin les mails avec de pauvres structures de phrases pas françaises, faut se méfier, quel que que soit le site ^^


Ouais mais moi je ne suis pas raciste j'accepte toute sorte de structures de phrases, même celles pas françaises!

Écrit par : ridurand 15.02.2008 - 19:02

MéLOL !

enfin paypal c un organisme un minimum sérieux quoi, faut arrêter de déconner, c un pas un kenny qui risque de faire des communications en utilisant le traducteur google quoi ^^

Écrit par : Pentacle 16.02.2008 - 16:11

CITATION
Information concernant votre compte:
Cher PayPal Member:

Attention ! Votre compte de PayPal a été restreint!

Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel!

Svp Cliquez sur le lien au-dessous et accéder a votre information de compte pour confirmer que vous n'êtes pas actuellement absent. Vous avez 24 heures ou votre le compte sera verrouillé.


Reçu aujourd'hui.
'tain ils m'en veulent ou quoi!!! mad.gif

Écrit par : GrumBay 16.02.2008 - 19:29

tu dois faire partie de leur fichier "bons clients" wink.gif

Écrit par : Pentacle 16.02.2008 - 19:38

lol j'exige avoir une part de leurs bénéfices réalisés depuis le début d'année!

Écrit par : GrumBay 16.02.2008 - 20:02

ils vont normalement t'envoyer un mail pour te demander ton adresse postale afin de t'envoyer ta carte fidélité

Écrit par : Bacteries 16.02.2008 - 20:03

Avec un RIB non?

Écrit par : ridurand 2.0 30.12.2009 - 13:08

hop grop up, sur paypal, si on paie en $ ya des frais de conversion en €?

Écrit par : Kilmünster 30.12.2009 - 13:49

J'ai jamais eu de frais de conversion mais plutôt des frais de "dossier" (je sais plus le nom exact), de l'ordre de 20/30cts.

Écrit par : ridurand 2.0 30.12.2009 - 13:53

'tain mais strop bon alors, du coup, dès qu'on a le choix, faut payer en $ !!!

Écrit par : Bacteries 30.12.2009 - 14:17

Oui c'est beaucoup plus intéressant avec Paypal (après c'est leur taux de convertion, donc une marge, comme les banques mais moins chère).

Écrit par : ridurand 2.0 30.12.2009 - 14:46

je me réveille souvent trop tard ! happy.gif

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)