Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Concerts : Annonces & Discussions _ [lyon] Sam10sept : Grndzero Dernière ? Ft. Corsano/thyphus + + +

Écrit par : Terne Futur Menace 09.09.2011 - 15:02



SAMEDI 10 SEPTEMBRE
PRIX LIBRE
GRND GERLAND (dernier concert pour toujours ?)


DES TRUCS PRESTIGES, DES SUPERSTARS LOCALES (Jah Dupont, 15U, Kanine, Pan Pan Pan, Carne, Télécommande, Ludivine Cypher, Meurthe, Placard...)
DE QUOI S'OCCUPER JUSQU'AU PREMIER MÉTRO, AU MOINS.

DÉBUT DES CONCERTS À 20H15 !!!!!
20h-5h du mat. PRIX LIBRE


Deuxième mouvement de notre anniversaire, et sauf miracle, la dernière date à Grrrnd Zero Gerland… !
Par conséquent c’est prix libre, et plein de groupes locaux joueront toute la nuit jusqu’au premier métro.


Chris Corsano et Dennis Tyfus
Chris Corsano est un batteur multiplan. Il a en effet l’étonnante et rare capacité de percevoir et retranscrire les multiples infinités parallèles de son jeu de batterie, mais dans un seul et unique présent. Comme si il était en mesure de jouer le côté pile et le côté face d’une pièce qui tombe, au même instant. Théoriquement à chaque fois qu’une pièce tombe d'un côté quelque part, elle tombe potentiellement de l'autre ailleurs, et deux réalités se séparent de manière définitive… Combien de réalités potentielles avons-nous tragiquement égarées ? Chris Corsano lui, réunit à chaque mouvement un multivers de sons fulgurants.

une vidéo :
http://www.youtube.com/v/JdJIwVSDV1M

Bien sûr, pour plier les plans d’existences, il faut user d’une vitesse extraordinaire, mais aussi d’une certaine retenue. Cela n’aurait aucun sens en reproduire au même moment toutes les possibilités d’une batterie. Il faut savoir ménager le multivers.

http://www.youtube.com/v/a5zTOsNRyJI

En tant que batteur multiplan superhéroïque, Corsano est sans cesse appelé aux quatre coins du monde pour lutter contre la dispersion des réalités. Il a par exemple joué avec Paul Flaherty, Björk, Jim O’Rourke, Thurston Moore, Joe McPhee, Evan Parker, Mickael Flower , Nels Cline, Jessica Rylan, Six Organs of Admittance, Sunburned Hand Of Man, MV&EE, Keiji Haino, Christina Carter, etc.

Et ce 10 septembre, il jouera avec le génial Dennis Tyfus.

Dennis Tyfus est surtout connu pour ses illustrations et son label, Ultra Eczema. C’est un talentueux de catégorie 5, c’est-à-dire limite agaçant. En effet il peint, fait des films, des photos, des livres, de la musique, chante, gère un label, dessine http://ultraeczema.com/tyfus/expoh/relevant/wall-painting-2.jpg, anime une émission de radio sur http://www.radiocentraal.be/Realescape/, et a illustré à peu près 1/20ème des disques de référence de l’univers de ces 15 dernières années. Plus ou moins. Et je suis sûr que par-dessus tout ça il lit beaucoup, finit ses livres et même s’en souvient. On peut retrouver une bonne partie de ses super travaux sur son site http://www.ultraeczema.com/.


C’est la première fois qu’ils jouent ensemble, je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler, sûrement que la fusion de leur cv donnera quelque chose de bien cool.

http://cor-sano.com/
http://www.ultraeczema.com/main.html





Mind Over Mirrors
C’est un solo d’harmonium indien traité électroniquement, entre drone épique et kosmishe musik rugueuse. Jaime Fennelly, également membre des http://www.peeesseye.com/, vient de sortir une superbe cassette sur http://gifttapes.com/ et un fantastique disque sur http://www.foxydigitalis.com/rec_index.html.
La plupart de ces morceaux sont écoutables sur son http://soundcloud.com/mindovermirror, mais si je devais vous en conseiller que quelques uns ça serait :

http://soundcloud.com/mindovermirrors/04-barely-spun/ perspective cônique tracée à la scie à métaux
http://soundcloud.com/mindovermirrors/02-you-aint-reeling/ la secte de Kali défile en l’honneur de http://www.google.com/url?source=imglanding&ct=img&q=http://lucianogalasso.files.wordpress.com/2010/02/mola-ram.jpg&sa=X&ei=wr9cTs3vDszCtAaiopDLDw&ved=0CAUQ8wc&usg=AFQjCNHPp7nrzDj9AC52jqDMTjHEwKNMnQ après la chute de l’occident
http://soundcloud.com/mindovermirrors/gearldine/ indécision émotive à l’oscillation régulière


Vous avez peut-être pensé à La Monte Young, au vendeur de tandoori de la rue St Marie des terreaux, et à une espèce de cathédrale de béton vitrifié qui s’élancerait en dent de scie vers l’infini et qui constituerait le point de départ d’une transe processionnelle onirique. Tout à fait.

Une vidéo live : http://vimeo.com/23370957
Son soundcloud http://soundcloud.com/mindovermirrors/sets



Tanz Mein Herz

Mega trance alcoolisée :

http://www.lllliillll.fr/tanz_mein_herz/tanz_mein_herz.mp3.mp3




Le Vin du Solitaire
Hippie improv, secret No Neck Blues Band stéphanois (pas d’enregistrements désolé)



Les superstars locales
Pour le moment la liste n’est pas vraiment définitive, et elle va se remplir dans les prochains jours. On mettra le site à jour au fur et à mesure, mais normalement il devrait avoir de quoi faire jusqu’au premier métro. Ai-je déjà dit que c’était la dernière date à Grrrnd Gerland ?
Jah Dupont
15U
Kanine
Pan Pan Pan
Carne
Télécommande
Ludivine Cypher
Meurthe
Placard
...

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)