Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Discussions _ Des Amateurs De Métal Symphonique?

Écrit par : Only_music 14.05.2015 - 21:50

Bonsoir à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu savoir si parmi vous, il y aurait des amateurs de groupes de métal symphonique comme Nightwish ou Epica? guitare.gif
Si oui, connaissez vous d'autres groupes du même genre?
Et j'aurais aussi aimé avoir des conseils de la part de lillois sur les lieux où se procurer des albums de métal (d'occasions ou neufs) dans Lille ou aux alentours.
Voilà voilà =)
Bonne soiré à tous!

Écrit par : Ark Age 15.05.2015 - 15:24

Salut,

Alors tu vas très vite découvrir qu'ici très peu de personne écoute du metal sympho (ou alors je suis pas au courant), et notamment les deux groupes qui tu cites. Et donc, il va être assez difficile que l'on te file des groupes à écouter (ou alors je suis pas au courant (bis) ).

Écrit par : Only_music 16.05.2015 - 19:48

CITATION(Ark Age @ 15.05.2015 - 16:24) *
Salut,

Alors tu vas très vite découvrir qu'ici très peu de personne écoute du metal sympho (ou alors je suis pas au courant), et notamment les deux groupes qui tu cites. Et donc, il va être assez difficile que l'on te file des groupes à écouter (ou alors je suis pas au courant (bis) ).


Et toi qui m'as l'air malgré tout quand même assez au courant sur ce style de métal : aurais tu des groupes à me conseiller? Pas forcément du même style mais disons quelque chose d'un peu plus soft que tout ce qui est death métal ou musique hardcore?

Écrit par : Radioshack 16.05.2015 - 22:09

Hello, dans un style très comparable aux noms que tu viens de citer, on peut ajouter sans conteste Apocalyptica et Within Temptation. A titre personnel il m'est arrivé d'attérir sur https://www.youtube.com/watch?v=2jfQeDx5iX8 de Leaves' Eyes et https://www.youtube.com/watch?v=FOkY8P9P6Aw de Lacuna Coil. mon expérience auditive pour ce style s'arrête autour de ça on va dire.

Écrit par : Farfadeath 18.05.2015 - 21:51

C'est très peu ma came, mais éventuellement, et plus ou moins proche du metal symphonique (ça veut toujours autant rien dire pour moi comme appellation), ça m'arrive de m'envoyer du Diablo Swing Orchestra, Draconian, Dylath-Leen, In the Woods...

Bizarrement j'ai remarqué que les gens qui rentre dans le métal par ce versant là ont des facilités avec le black metal atmosphérique par la suite (j'en fait pas une généralité, mais j'ai vu ça) genre les morceaux les moins heavy de Wolves in the Throne Room ça pourrait le faire ça se trouve.

Mais bon les groupes à chanteuses qui ont besoin de ventilos sur scène c'est vraiment pas du tout mon truc. :-).

Écrit par : SkaldMax 18.05.2015 - 22:28

Question ambiance, tout ce qui est Doom Gothique pourrait te plaire (My Dying Bride, Katatonia), puis groupes avec un son orchestral (plus extrêmes ceci dit) : Fleshgod Apocalypse, Septic Flesh, Carach Angren, Abigail Williams, Dimmu Borgir et autres

Écrit par : Only_music 18.05.2015 - 22:40

CITATION(Farfadeath @ 18.05.2015 - 22:51) *
Mais bon les groupes à chanteuses qui ont besoin de ventilos sur scène c'est vraiment pas du tout mon truc. :-).


Haha! Je respecte tes goûts, pas de soucis wink.gif
C'est juste que moi, au contraire j'ai vraiment du mal avec les voix des chanteurs de Death... Après chacun ses goûts wink.gif. Merci en tout cas

Écrit par : Farfadeath 19.05.2015 - 16:41

CITATION(Only_music @ 18.05.2015 - 23:40) *
Haha! Je respecte tes goûts, pas de soucis wink.gif
C'est juste que moi, au contraire j'ai vraiment du mal avec les voix des chanteurs de Death... Après chacun ses goûts wink.gif. Merci en tout cas


C'était juste une boutade gratuite, j'ai vu des groupes de barbues se servir aussi de se genre d'artifice sur scène (et pas juste parcequ'il faisait chaud).

J'approuve les conseils de SkaldMax sinon, au moins pour My Dying Bride et Katatonia.

Écrit par : Only_music 20.05.2015 - 21:25

[quote name='Farfadeath' date='19.05.2015 - 17:41' post='833901']
C'était juste une boutade gratuite, j'ai vu des groupes de barbues se servir aussi de se genre d'artifice sur scène

T'inquiète je l'ai bien pris ^^
En tout cas merci tout le monde, je creuse avec ce que vous m'avez filé!
Par contre pour fermer le sujet on fait comment? ^^

Écrit par : raikage 20.05.2015 - 21:54

Laisse le ouvert, on ferme que quand vraiment c'est de la pollution, des sujets créés pour s'insulter ou que c'est posté par Assatur. Dieu merci, il est plus là.

Écrit par : Zbrlah 15.06.2015 - 17:30

Hello only_music et les autres,

J'essaye depuis peu de contribuer à Metalorgie parce que comme le dit Ark Age, c'est un style pas ultra représenté sur le site, j'en écoute un peu, et c'est un genre qui est ni mieux ni moins qu'un autre, au fond. C'est une forme de métal, ça a donc sa place ici, donc je vais essayer d'apporter ma touche personnelle.
D'ailleurs il est possible que je chronique le dernier Nighwish d'ici quelques semaines... Suspense.

Alors, le métal sympho n'est pas LE style que j'aime et écoute le plus, mais j'ai quelques bases. Je peux t'orienter par exemple vers :
- After Forever (qui n'existe plus, mais qui a compté en ses rangs le leader d'Epica et l'actuelle chanteuse de Nightwish),
- Delain (un style un peu pop, assez accessible a écouter, mais avec des passages métal et des arrangements très symphoniques),
- Within Temptation (métal symphonique qui devient de plus en plus rock symphonique avec le temps, à voir si ça te parle. Moi, plus ça va moins j'aime ; mais pour d'autres c'est l'inverse.)
- Rhapsody / Rhapsody Of Fire (des italiens qui font du métal très symphonique, grandiloquent, avec de grandes sagas épîques à base de dragons et de chevaliers. C'est un mec qui chante, mais c'est du chant clair, pas hurlé.)
- Pythia (des anglais, bien moins connus que tous les précédents, mais interessant si tu arrives à trouver ça).
- Diabulus In Musica (le premier album, Secrets, est cool, le clip issu du second (Sceneries Of Hope je crois ?) est cool aussi, mais j'ai pas écouté l'intégralité du second album ni rien de ce qu'ils ont fait ensuite.
- Stream Of Passion (groupe assez original, j'aime pas trop leur dernier disque, mais c'est interessant de se pencher sur eux, c'est une curiosité. Les musiciens viennent d'un peu partout, principalement des Pays-Bas et du Mexique, ce qui donne des mélanges d'influences très constructifs. La chanteuse joue aussi du violon, ça apporte un charme en plus. Y a du chant en anglais et en espagnol, dépaysement garanti.)
- Xandria (j'aime moins, j'aurais du mal à te les vendre ! A toi de voir...)
- Unsun (idem, la voix de la fille me saoule très vite, mais sait-on jamais, fais-toi ton idée.)
- Whyzdom (des français, qui font du "philarmonic-metal" comme ils disent. C'est très sympa mais parfois arrangé de façon bizarre).
- Visions Of Atlantis (du mélodique / symphonique avec un duo de chant masculin / féminin).
- Serenity (récement c'est devenu la même chose, duo chanteur / chanteuse sur du métal sympho ; mais les anciens albums n'ont que le chanteur).

Peut-être un peu moins dans tes cordes, mais si jamais t'as encore faim après tout ça, tu peux essayer ceux-là :
- Septic Flesh (c'est très très rentre-dedans, avec de la grosse voix guturale, mais c'est en même temps ultra symphonique. Les arrangements peuvent te plaire ?)
- Wintersun (surtout l'album Time, qui est bourrin mais moins que Septic Flesh, et qui est très symphonique aussi. En fait il est même au delà, il est SYMPHO-EPIC, un truc du genre.)
- Symphony X (c'est de l'excellent métal progressif, avec des influences classiques / néoclassiques / symphoniques. C'est un mec au chant, mais c'est pas hurlé, son registre va du chant très mélodique et cristallin jusqu'au heavy bien burné, mais sans mugir non plus. Tous les zicos sont excellentissimes, pour moi ce groupe est un concentré de génie, mais apès c'est peut-être pas exactement ce que tu cherches.)
- Dream Theater (idem que Symphony X !)
- Myrath (idem que Symphony X et Dream Theater, mais ils sont tunisiens, donc avec des influences oriantales en plus !)

Et enfin, je me permet de placer ceux là parce que c'est des copains. Du coup, c'est plus des groupes amateurs / underground, tu trouveras ça sur Youtube ou Facebook plutôt qu'à la Fnac.
- Innerly (très bon métal sympho avec une chanteuse violoniste).
- Aephanemer (death-mélodique avec des arrangements qui tirent sur le symphonique).
- Hybrid Harmony (métal mélodique avec deux chanteuses. Ca semble original comme ça, mais bon, moi je trouve qu'elles ont EXACTEMENT la même voix, donc ça flingue l'intéret...)
- Simeria (métal symphonique et progressif, avec plein de copains dedans).
- Theopsya (c'est mon groupe à moi que j'ai !)

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)