Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Discussions _ La Plus Belle Voix Du Métal ?

Écrit par : Metalortie 07.07.2011 - 18:06

Alors..

Pour moi Bruce Dickinson possède une très belle voix, mais il y a aussi Lemmy Kilmister (Motorhead) , Ozzy Osbourne, Vreth (Finntroll), Klaus Meine (Scorpions),...
Difficile de choisir entre ceux-là..
(Mais c'est seulement metal sinon j'aurai tout de suite mis Jacques Brel; et oui...)

bananagratte.gif

Écrit par : Muzak 07.07.2011 - 21:07

Matt Pike, surtout, surtout dans Kalas.
Brent Hinds de Mastodon, quand il pousse pas ses petits cris en live.

Écrit par : Scrutinized 07.07.2011 - 21:33

On a pas déjà eu trouzemille sujets dans le genre?

Écrit par : Craipo 07.07.2011 - 21:45

Seth Putnam

[/thread]

Écrit par : Bacteries 07.07.2011 - 22:03

CITATION(Scrutinized @ 07.07.2011 - 22:33) *
On a pas déjà eu trouzemille sujets dans le genre?

Pour les vieux de la vieille oui.

Écrit par : Plunk 07.07.2011 - 22:10

CITATION(Bacteries @ 07.07.2011 - 23:03) *
Pour les vieux de la vieille oui.

Je suis pas un vieux de la vieille, et pourtant j'en ai l'impression aussi.

Allez, pour la peine : MJK, Mike Patton, Chino Moreno, Devin Townsend, Ian Kenny (Karnivool), James LaBrie, Mikael Åkerfeldt, et plein d'autres que j'oublie...

Écrit par : kanashibari 07.07.2011 - 22:21

Ta soeur.

Écrit par : Alsvartr 07.07.2011 - 22:23

Jean Pierre sauser (kassdédi à Apple)

Écrit par : Bacteries 07.07.2011 - 22:34

CITATION(Plunk @ 07.07.2011 - 23:10) *
Je suis pas un vieux de la vieille, et pourtant j'en ai l'impression aussi.
Allez, pour la peine : MJK, Mike Patton, Chino Moreno, Devin Townsend, Ian Kenny (Karnivool), James LaBrie, Mikael Åkerfeldt, et plein d'autres que j'oublie...

7 100 messages!
Inscrit depuis 3 ans.

Spa mal déjà wink.gif

Écrit par : Plunk 07.07.2011 - 22:57

CITATION(Bacteries @ 07.07.2011 - 23:34) *
7 100 messages!
Inscrit depuis 3 ans.

Spa mal déjà wink.gif

Comparé à la plupart des posteurs réguliers ici, je trouve pas ça énorme. ph34r.gif

Écrit par : Garik 08.07.2011 - 09:47

CITATION(Craipo @ 07.07.2011 - 22:45) *
Seth Putnam

[/thread]

raaaah j'voulais la faire.

Écrit par : FaleculA 19.07.2011 - 01:49

Christophe Hondelatte!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=2_FKdj2Aa1U

Non, je déconne, c'était juste pour dire que j'étais pas jaloux wink.gif

Écrit par : raikage 19.07.2011 - 11:27

Jus Oborn...

Écrit par : Craipo 19.07.2011 - 19:07

CITATION(Garik @ 08.07.2011 - 10:47) *
raaaah j'voulais la faire.

Allez, je te pique aussi la suivante

Rennie Resmini (Starkweather)

Écrit par : Jean-Bob 19.07.2011 - 19:36

Le mec (http://pdnews.yagg.com/2011/07/18/une-figure-du-heavy-metal-annonce-sa-transition/ ?) de Life of Agony.

"River sure runs red now"

Écrit par : Nothin' Song 26.07.2011 - 23:28

Dax Riggs

Écrit par : grond 24.08.2011 - 17:55

Stefan Hertrich pour moi

Écrit par : Capsized 24.08.2011 - 19:04

Pour moi Maynard James Keenan serait classé en première position, mais il serais suivi de près par Mike Patton, Greg Puciato, John Garcia, Cedric Bixler-Zavala, Amber Webber... et encore d'autre qui ne me viennent pas à l’esprit pour l'instant.

Écrit par : Chabbath 19.09.2011 - 21:20

Maynard James Keenan pour son mysticisme et son originalité, Mikael Akerfeldt pour sa technique, John Garcia pour son groove.

Écrit par : yoda_superstar 20.09.2011 - 01:03

T'as oublié Lemmy pour sa mauvaise haleine.

Écrit par : Garik 20.09.2011 - 09:14

Les Claypool pour le nombre d'octaves qu'il couvre.

Écrit par : Chabbath 20.09.2011 - 19:54

CITATION(yoda_superstar)
T'as oublié Lemmy pour sa mauvaise haleine.

Spa sa faute c'est le sky

Écrit par : Metalortie 21.09.2011 - 13:53

CITATION(Chabbath @ 20.09.2011 - 18:54) *
Spa sa faute c'est le sky

Lemmy c'est plus le speed.
Genre j'ai vu un docu sur lui et il racontait qu'il avait dit à son fils de 12 ans "ne prends jamais d’héroïne, c'est très mauvais. Prend plutôt du speed" XD

Écrit par : mich 21.09.2011 - 14:35

c'est pas le docu sorti l'année dernière "Lemmy"?

Écrit par : Metalortie 21.09.2011 - 15:13

CITATION(mich @ 21.09.2011 - 13:35) *
c'est pas le docu sorti l'année dernière "Lemmy"?

Si.
Il était assez bien d'ailleurs.

Écrit par : fireball74 23.11.2011 - 16:10

awww lemmy , mais moi j'adore sa voix

je l'ai encore vu au zenith au début du mois , il est terrible ( musicalement parlant ! )

Écrit par : iam_trying_to_belive 13.12.2011 - 16:05

Pour moi, la voix la plus incroyablement parfaite du metal c'est Nergal de Behemoth. Autant en studio qu'en live, ce type est monstreux, titanesque.

Sinon je dirais que Trent Reznor à la voix la plus remplie d'émotion

Tom Araya la voix la plus forte, celle qui t'engueule du début à la fin de l'album juste pour te faire regretter d'être né

James LaBrie est une des plus belles voix (presque aussi belle que celle de Freddie Mercury)

Ravn de 1349 est LA voix des abysses, la voix de Satan en personne, comme si le mec était possédé

Zach de la Rocha la plus engagée

Wednesday 13 est la voix des zombis et autres goules et mort vivants

Je retiendrais aussi les voix de Wattie Butchan, Joey Ramone et Casey Chaos qui sont les meilleures voix du Punk. Sinon Serj Tankian (agaçante parfois, mais terriblement efficace) et peut être Corey Taylor et Max Cavalera pour le metal.

Écrit par : yoda_superstar 13.12.2011 - 23:37

CITATION(iam_trying_to_belive @ 13.12.2011 - 16:05) *
James LaBrie est une des plus belles voix (presque aussi belle que celle de Freddie Mercury)

J'ai tendance à ignorer ce topic (ou alors pour faire des sales blagues pas très drôles) et finalement à ne pas trop réagir puisque le principe de base est pas gégé, mais bon voilà les âneries qu'il faut pas lire putain. LaBrie c'est sans doute un des pires chanteurs que la terre ait engendrés, et je ne parle même pas de la comparaison avec Freddie Mercury, outre le fossé niveau talent, je ne vois pas tellement le rapport entre les deux (le registre aigu? la bonne blague).

Cependant je ne cache pas que je suis curieux d'avoir la réponse de i_am_____, connaissant ses prédispositions d'orateur et son goût pour la joute verbale.

Écrit par : Chain 14.12.2011 - 09:45

Pareil pour Nergal, ça te gêne pas les deux millions de tonnes d'effets et le fait que la voix soit doublée en studio ?

Écrit par : Alsvartr 14.12.2011 - 10:58

On a pas la même notion du BEAU wink.gif

Écrit par : Grum 14.12.2011 - 11:56

CITATION(Alsvartr @ 14.12.2011 - 10:58) *
On a pas la même notion du BEAU wink.gif

Ma fille trouve que j'ai une belle voix rolleyes.gif

Ce soir c'est pas chez le dentiste que je devrais l'emmener...

Écrit par : jalabert 14.12.2011 - 12:17

QUOTE(iam_trying_to_belive @ 13.12.2011 - 16:05) *
Tom Araya la voix la plus forte, celle qui t'engueule du début à la fin de l'album juste pour te faire regretter d'être né

Si seulement ça pouvait etre la même chose en live, du début à la fin.
Et même sur album, à part sur God hate uss all et undisputed attitude, c'est loin d'etre fort et véloce.
Réécoute un album comme South of heaven par exemple, la voix est la moitié du temps dans un registre bien moins virulent que ce qu'on peut entrendre dans le thrash metal.

Écrit par : kanashibari 14.12.2011 - 21:10

Je me réjouis de ne pas voir Patton dans la liste donc je me plaindrais pas ahah.
Par contre j'ai envie de rajouter Björk qui doit etre facilement la découverte vocal de mon année (oui j'ai tjrs un retard fou). Et dans le genre "J'ai un putain de voix qui prend au trippe" je citerai Tomokawa, Yoda et Mich me suivront peut être (ou pas).

Écrit par : Gauvain 14.12.2011 - 21:15

CITATION(kanashibari @ 14.12.2011 - 21:10) *
Et dans le genre "J'ai un putain de voix qui prend au trippe" je citerai Tomokawa, Yoda et Mich

haha je l'avais lu comme ça au départ

Écrit par : kanashibari 14.12.2011 - 21:18

Haha, moi aussi quand je me suis relu, mais ça ma fait rire donc j'ai laissé. Quoique la voix d'un Mich un peu alcoolisé devant Morgoth en train de gueuler "PITS OF UTUMNO" ou un Yoda qui chante de la jpop ça vaut quand même son pesant en pistache.

Écrit par : yoda_superstar 14.12.2011 - 21:19

Ah mais je te rassure, ça peut être lu comme ça aussi.. je crois qu'aucun homme n'a survécu à nos polyphonies dévastatrices.

Écrit par : kanashibari 14.12.2011 - 21:21

Putain quand j'aurai un level d'erhu decent on fera un trio de musique sino-mongolo-tibetaine et on postera ça sur le fofo.

Écrit par : Neocreed 14.12.2011 - 21:55

Oh oui poste ca sur le fofo.

Écrit par : raikage 14.12.2011 - 22:42

Quand même rien vous choque quand le mec met Zach pour la voix la plus engagé. Vous jugez souvent les qualités d'un chanteur sur les paroles ?
Sinon t'as oublier le mec d'AC/DC iamtryingtobelieve.

Écrit par : iam_trying_to_belive 14.12.2011 - 23:30

CITATION(Chain @ 14.12.2011 - 09:45) *
Pareil pour Nergal, ça te gêne pas les deux millions de tonnes d'effets et le fait que la voix soit doublée en studio ?

J'ai vu Nergal en live plusieurs fois, il est inimitable.
Pour ce qui est de sa voix en studio, je te le demande, t'en connais beaucoup des groupes qui ne retravaillent rien durant l'enregistrement d'un album?
Et si tu fais allusion à Demigod, la voix est effectivement modifiée, mais je crois que c'est surtout par rapport au concept général de l'album.

Écrit par : iam_trying_to_belive 14.12.2011 - 23:40

CITATION(yoda_superstar @ 13.12.2011 - 23:37) *
J'ai tendance à ignorer ce topic (ou alors pour faire des sales blagues pas très drôles) et finalement à ne pas trop réagir puisque le principe de base est pas gégé, mais bon voilà les âneries qu'il faut pas lire putain. LaBrie c'est sans doute un des pires chanteurs que la terre ait engendrés, et je ne parle même pas de la comparaison avec Freddie Mercury, outre le fossé niveau talent, je ne vois pas tellement le rapport entre les deux (le registre aigu? la bonne blague).

Cependant je ne cache pas que je suis curieux d'avoir la réponse de i_am_____, connaissant ses prédispositions d'orateur et son goût pour la joute verbale.

Je trouve que LaBrie a une belle voix, mas je dois avouer ne l'avoir jamais vu en live.
Freddie Mercury est pour moi un des meilleurs chanteur de l'histoire. Je ne l'ai jamais vu en live non plus, a part sur des vidéos.
Le rapport? Jadore ces deux chanteurs. MAintenant si ce que je pense ne te plait pas tant pis pour toi. LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi à surfer sur tout les forums possible en essayant d'étaler ta vision des choses, prétextant que ta connaissance est débordante et de ridiculiser ceux qui ne pense pas comme toi.
Donne nous ta liste des plus belles voix du metal, qu'on rigole à notre tour! Et trouve toi un job, tu sais, rester derrière un écran trop longtemps c'est mauvais pour les yeux, mais à ton niveau, je dirais que ça à même pénétrer ton esprit.

Écrit par : Euka 14.12.2011 - 23:42

CITATION(iam_trying_to_belive @ 14.12.2011 - 23:40) *
LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi à surfer sur tout les forums possible en essayant d'étaler ta vision des choses, prétextant que ta connaissance est débordante et de ridiculiser ceux qui ne pense pas comme toi.
Donne nous ta liste des plus belles voix du metal, qu'on rigole à notre tour! Et trouve toi un job, tu sais, rester derrière un écran trop longtemps c'est mauvais pour les yeux, mais à ton niveau, je dirais que ça à même pénétrer ton esprit.

Il faut savoir chanter pour donner son avis ?

Edith (Cresson) : Ce post n'attend pas de réponse.

Écrit par : iam_trying_to_belive 14.12.2011 - 23:45

CITATION(jalabert @ 14.12.2011 - 12:17) *
Si seulement ça pouvait etre la même chose en live, du début à la fin.
Et même sur album, à part sur God hate uss all et undisputed attitude, c'est loin d'etre fort et véloce.
Réécoute un album comme South of heaven par exemple, la voix est la moitié du temps dans un registre bien moins virulent que ce qu'on peut entrendre dans le thrash metal.

Je dois dire que sur ce point t'as bien raison. J'avais d'ailleurs God Hates Us All dans les oreilles avant de poster ce commentaire, du coup cela à peut être affecté mon jugement.
Mais Araya a quand même une des meilleures voix metal que je connaisse.
En live, avec l'a^ge je veux dire quoi de plus normal que d'être à bout de souffle après une heure de show, de jouer de la basse et chanter en même temps.
Je trouve aussi que bien qu'il n'écrit que peu des textes de Slayer, ses paroles sont très intéressantes.

Écrit par : iam_trying_to_belive 14.12.2011 - 23:47

CITATION(Euka @ 14.12.2011 - 23:42) *
Il faut savoir chanter pour donner son avis ?

t'as lu ça ou?

Écrit par : Euka 14.12.2011 - 23:48

"LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi..."

Pardon, my mistake. Je corrige :
"Il faut pas avoir une voix de m*rde et etre jaloux ?"

Écrit par : iam_trying_to_belive 14.12.2011 - 23:57

CITATION(Euka @ 14.12.2011 - 23:48) *
"LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi..."

Pardon, my mistake. Je corrige :
"Il faut avoir une voix de m*rde et etre jaloux ?"

Je vois toujours pas à quoi tu veux en venir.
Mais je crois que je comprend pas trop l'ensemble de cette discution. Moi je donne mon avis sur les chanteurs que j'aime et c'est tout, je veux pas emmerder les autres en chiant sur leur goûts et leurs avis. Mais ici ya 3-4 types planqué derrière un PC qui ne savent pas quoi faire d'autre que de dégueuler sur mes avis, alors qu'ils ne donnent pas le leurs.

Écrit par : iam_trying_to_belive 14.12.2011 - 23:58

CITATION(raikage @ 14.12.2011 - 22:42) *
Quand même rien vous choque quand le mec met Zach pour la voix la plus engagé. Vous jugez souvent les qualités d'un chanteur sur les paroles ?
Sinon t'as oublier le mec d'AC/DC iamtryingtobelieve.

Et pourquoi pas? Et en concert, il est extrement efficace.

Écrit par : Gauvain 15.12.2011 - 00:00

De toute façon on peut pas comparer car comme Kana disait un peu plus tôt...

CITATION(kanashibari @ 14.12.2011 - 21:18) *
Yoda chante de la jpop

Écrit par : yoda_superstar 15.12.2011 - 08:22

Héhé =)

Bon sinon,

CITATION(iam_trying_to_belive @ 14.12.2011 - 23:40) *
Je trouve que LaBrie a une belle voix, mas je dois avouer ne l'avoir jamais vu en live.
Freddie Mercury est pour moi un des meilleurs chanteur de l'histoire. Je ne l'ai jamais vu en live non plus, a part sur des vidéos.
Le rapport? Jadore ces deux chanteurs. MAintenant si ce que je pense ne te plait pas tant pis pour toi. LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi à surfer sur tout les forums possible en essayant d'étaler ta vision des choses, prétextant que ta connaissance est débordante et de ridiculiser ceux qui ne pense pas comme toi.

On va essayer de faire les choses dans l'ordre : si je me suis penché sur le cas de LaBrie en particulier c'est parce-que j'ai eu le temps d'entendre un peu ce qu'il donnait, étant donné que j'ai plusieurs amis fans de DT. En live c'est un désastre et il y a certaines parties qu'il n'essaie même pas de chanter, mais bon passons. En studio il est juste, il sait poser sa voix OK. Jusque là il ressemble à beaucoup de chanteurs, metal ou non.

Après vient le fait qu'il fait partie des "plus belles" et là bon, c'est certes une affaire de goût (très douteux à mon avis mais qu'importe), mais c'est surtout le parallèle avec Freddie Mercury qui est un peu à côté de la plaque, tant ils ne sont pas comparables : "j'adore la voix de LaBrie, elle est presque aussi belle que celle de Freddie Mercury" ça revient à dire "j'adore le gratin dauphinois, c'est presque aussi bon que la sodomie", ça n'a juste pas de rapport.

Concernant l'analyse de ma frustration, le temps que je passe devant l'ordi, etc. je ne pense pas que James LaBrie y soit pour grand chose, ce gars ne m'a jamais vraiment traumatisé, il me fait juste mal aux oreilles quand je l'entends, ça ne va pas plus loin que ça. Et puis je fais du kargyraa sous la douche alors LaBrie il peut aller se rhabiller haha.

Et c'est gentil de te sentir concerné pour ma situation professionnelle, mais j'ai de quoi faire avec mes études pour le moment, merci bien.

EDIT (de Nantes) : ce qu'Euka a essayé de te dire, c'est qu'il n'est pas indispensable d'être chanteur pour donner son avis sur la façon de chanter de quelqu'un, de la même manière que tu n'as pas besoin d'être réalisateur pour dire qu'un film est nul ou peintre pour dire qu'une toile est une croûte.

Écrit par : Alsvartr 15.12.2011 - 09:21

CITATION(Grum @ 14.12.2011 - 11:56) *
Ma fille trouve que j'ai une belle voix rolleyes.gif

Ce soir c'est pas chez le dentiste que je devrais l'emmener...

T'es con laugh.gif

Écrit par : Achille 15.12.2011 - 10:14

Concernant James LaBrie d'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, comment ça se fait que tous les membres de Dream Theater soient des mega brutes dans leur domaine et pas lui? C'est lui qui achète les bières? Il est là pour faire des vannes? C'est lui qui conduit le bus? Nan, sérieux, je ne comprend pas.

Écrit par : jalabert 15.12.2011 - 10:16

QUOTE(raikage @ 14.12.2011 - 22:42) *
Vous jugez souvent les qualités d'un chanteur sur les paroles ?

On devrait peut etre le faire plus souvent d'ailleurs. Ca écrèmerait le truc de tous ces gens qui n'ont rien à dire, si ce n'est recycler les thèmes habituels du genre.

Écrit par : jalabert 15.12.2011 - 10:22

QUOTE(iam_trying_to_belive @ 14.12.2011 - 23:45) *
Je dois dire que sur ce point t'as bien raison. J'avais d'ailleurs God Hates Us All dans les oreilles avant de poster ce commentaire, du coup cela à peut être affecté mon jugement.
Mais Araya a quand même une des meilleures voix metal que je connaisse.
En live, avec l'a^ge je veux dire quoi de plus normal que d'être à bout de souffle après une heure de show, de jouer de la basse et chanter en même temps.
Je trouve aussi que bien qu'il n'écrit que peu des textes de Slayer, ses paroles sont très intéressantes.

Je l'ai toujours un peu considéré comme le maillon faible de Slayer, même si j'aime beaucoup son grain de voix sur disque.

Par contre pour les paroles, je te suis complètement. Ses textes sur Divine intervention notamment sont juste mortels. Tout comme tout le reste de l'album en fait.

Écrit par : raikage 15.12.2011 - 10:23

Ouais mais là ça s'appelle meilleur écrivain de paroles du metal. Pas meilleur chanteur. Sinon je donne mon avis pour le Metal :
http://www.youtube.com/watch?v=tbfadvknFrY
http://www.youtube.com/watch?v=zPvR45IvBcg

Et pour Labrie, en fait il me rappelle Lara Fabian. J'ai jamais su dire pourquoi mais je trouve qu'il a des tics de voix similaires.

Écrit par : jalabert 15.12.2011 - 14:35

Pour les musiciens pourtant, on fait rarement le distinguo entre les compositeurs et les instrumentistes. Ca forme un tout.

Écrit par : iam_trying_to_belive 15.12.2011 - 15:54

On va essayer de faire les choses dans l'ordre : si je me suis penché sur le cas de LaBrie en particulier c'est parce-que j'ai eu le temps d'entendre un peu ce qu'il donnait, étant donné que j'ai plusieurs amis fans de DT. En live c'est un désastre et il y a certaines parties qu'il n'essaie même pas de chanter, mais bon passons. En studio il est juste, il sait poser sa voix OK. Jusque là il ressemble à beaucoup de chanteurs, metal ou non.

Comme je l'ai écrit, j'ai jamais eu la chance de voir DT en live, alors je te crois.

Après vient le fait qu'il fait partie des "plus belles" et là bon, c'est certes une affaire de goût (très douteux à mon avis mais qu'importe), mais c'est surtout le parallèle avec Freddie Mercury qui est un peu à côté de la plaque, tant ils ne sont pas comparables : "j'adore la voix de LaBrie, elle est presque aussi belle que celle de Freddie Mercury" ça revient à dire "j'adore le gratin dauphinois, c'est presque aussi bon que la sodomie", ça n'a juste pas de rapport.

Le rapport? ils sont tout les deux des chanteurs pas vrai?(enfin Freddie l'était) là est le rapport. Alors qu'avec ton exemple, tu ratisse un peu plus large non? Sodomie et pomme de terre??? encore j'aurais souris avec cake & sodomie mais là...

Et c'est gentil de te sentir concerné pour ma situation professionnelle, mais j'ai de quoi faire avec mes études pour le moment, merci bien.

Etudiant? AHAH j'en étais sur! Il n'y a que les étudiants et les informaticiens pour s'éxprimer comme tu le fais!

Non, c'est vrai que les informaticiens, eux ils ont quand même un petit mérite... ils ont un job.

Écrit par : Achille 15.12.2011 - 16:00

Pas que les étudiants et les informaticiens, ya aussi les conducteurs de tractopelle, eux c'est vraiment des salauds.

Écrit par : VaZKeizH 15.12.2011 - 16:00

Y'a que les pédés et les marins qui s'appellent Lawrence.

Écrit par : iam_trying_to_belive 15.12.2011 - 16:05

CITATION(jalabert @ 15.12.2011 - 10:22) *
Je l'ai toujours un peu considéré comme le maillon faible de Slayer, même si j'aime beaucoup son grain de voix sur disque.

Par contre pour les paroles, je te suis complètement. Ses textes sur Divine intervention notamment sont juste mortels. Tout comme tout le reste de l'album en fait.

Personnellement, je le trouve mythique Tom. D'ailleur je crois que c'est le premier visage qui me vient à l'esprit quand je parle de metal. Rien que le voir, son sourrire narcissique et narquoi à chaque fois qu'il monte sur scène, ça me fait pensé à un serial killer. Moi j'adore ce type.

Écrit par : jalabert 15.12.2011 - 16:15

A propos de Labrie/Mercury, je suis un peu de l'avis de Yoda.
OK ce sont 2 chanteurs mais de là à faire un lien direct entre les 2... ne serait ce que sur la question des registres vocaux respectifs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freddie_Mercury#Capacit.C3.A9s_musicales

D'ailleurs en parlant de Mercury, quasiment que dalle à la télé sur les 20 ans de sa mort.
Par contre des reportages de merde sur l'autre mucovicideux de la star ac (le freddy mercury du pauvre, pour la ménagère mère-fille qui collectionne les merdes Diddle), c'est à coup de mètres cube de merde.

Écrit par : iam_trying_to_belive 15.12.2011 - 16:29

Bon là tu me cloue le bec.
Bien que je connaissais déjà plus ou moins ces trucs sur Freddie, c'est surtout tout ce qui est dit sur LaBrie qui me pousse à dire:
J'ai fait une erreur, comparer LaBrie au plus grand chateur de l'histoire est totalement risible.

Écrit par : raikage 15.12.2011 - 17:24

Nan mais tu sais que tu viens de te discréditer devant 95% du forum en parlant des étudiants et des informaticiens ?
En fait je pense que c'était fait avant. En tout cas, réussir à comparer Labrie et Mercury, ça prouve soit que tu as les oreilles pourries soit que tu les utilise pas. Labrie est un chanteur médiocre, inutile qui a aucun charisme en live.
je les ai jamais vu en personne mais de toutes les vidéos que j'ai vu, c'est pitoyable. Mercury, lui, chantait dans des registres et à des hauteurs très variables, toujours de façon très juste.
En gros, c'est comme comparé David Guetta et Aphex Twin.

Ha oui et pour Nergal, oui j'en connais quelques uns qui ne modifie presque pas leurs voix en studio. Au hasard, Akerfeldt que j'ai vu 2 fois en live...

EDIT : tu sais, on dit aussi des junky qu'ils sont bons à rien...

Écrit par : yoda_superstar 15.12.2011 - 17:49

Ha j'avais pas trop capté sur le coup, mais si t'enlèves les étudiants et les informaticiens sur ce forum, il reste plus grand monde haha..

Écrit par : Euka 15.12.2011 - 18:05

On va être 2... tongue.gif

Écrit par : Plunk 15.12.2011 - 18:38

CITATION(Achille @ 15.12.2011 - 10:14) *
Concernant James LaBrie d'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, comment ça se fait que tous les membres de Dream Theater soient des mega brutes dans leur domaine et pas lui? C'est lui qui achète les bières? Il est là pour faire des vannes? C'est lui qui conduit le bus? Nan, sérieux, je ne comprend pas.

Bah, techniquement il était bon, avant.

CITATION(jalabert @ 15.12.2011 - 16:15) *
A propos de Labrie/Mercury, je suis un peu de l'avis de Yoda.
OK ce sont 2 chanteurs mais de là à faire un lien direct entre les 2... ne serait ce que sur la question des registres vocaux respectifs.

Nan mais t'as pas compris ! Ils sont tous les deux nés un 5 du mois (5 septembre, 5 mai), c'est ça le rapport ! Ça les lie avec un fil rouge invisible. Et ça les lie à moi aussi, au passage (5 août).

Écrit par : Craipo 15.12.2011 - 19:21

CITATION
Etudiant? AHAH j'en étais sur! Il n'y a que les étudiants et les informaticiens pour s'éxprimer comme tu le fais!
Non, c'est vrai que les informaticiens, eux ils ont quand même un petit mérite... ils ont un job.

Avoir un job ou non n'est pas toujours un choix.

Faire des études vise, en général, à en décrocher un dans un domaine précis. Ca fait souvent partie du processus en tout cas même si ça ne réussit pas toujours. A partir de là, soit la moitié de la population active est faite de branle couilles arrivés et l'autre d'autodidactes et de self made men, soit c'est autre chose.

Je ne vois pas ce que vient faire le niveau d'études dans le débat au moment de causer musique. Le premier type venu a tout autant le droit d'aimer/détester une oeuvre qu'un autre avec trois doctorats avec, chacun, leurs références et leur grille d'appréciation. Inutile de montrer les crocs et de biaiser, répondre aux arguments avancés suffit en général à faire avancer les choses à partir du moment où on n'y met pas trop de mauvaise foi.

Écrit par : jalabert 15.12.2011 - 19:29

QUOTE(Euka @ 15.12.2011 - 18:05) *
On va être 2... tongue.gif

3

Mais à défaut de tomber à mon tour sur la carcasse encore fumante d'iam _trying, je trouve également que l'étudiantisme puisse etre agaçant.

Écrit par : Craipo 15.12.2011 - 19:31

Ce qui est on ne peut plus vrai mais pas toujours critiqué à bon escient par les bonnes personnes haha

Et, non, on serait 4 du coup.

We are the 9.9%, mec.

Écrit par : jalabert 15.12.2011 - 19:32

QUOTE(Plunk @ 15.12.2011 - 18:38) *
Bah, techniquement il était bon, avant.
Nan mais t'as pas compris ! Ils sont tous les deux nés un 5 du mois (5 septembre, 5 mai), c'est ça le rapport ! Ça les lie avec un fil rouge invisible. Et ça les lie à moi aussi, au passage (5 août).

et Mercury est mort le même jour qu'Eric Carr (batteur de Kiss).
Un arrière gout de Farah Fawcett/ Michael Jackson

rimshot.gif

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)