Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Discussions _ En Ce Qui Concerne Les Prods

Écrit par : Manumal 12.06.2007 - 19:05

Bon, voici un topic qui touchera tout ce qui concerne les prods, que ce soit en black, death,doom,hardcore, chose, n'importe quoi.

Alors si vous avez envie de pousser un coup de gueule sur la prod d'un album (pas adaptée, instru qui sonne comme du caca, cd gaché à cause de ça etc) ou au contraire si vous en trouvez une particulièrement réussie (à la fois crade et puissante,croustillante,flouflouteuse etc) venez en parler car mine de rien c'est un élément assez important pour un album, qui détermine sa "coloration"
Les divers débats sur les prods en général sont aussi acceptés ( ex : les prods Tue Madsen chez beaucoup de groupes différents ; les débats sur les productions crades puissantes & co ; l'importance qu'a pour vous une prod etc)

Bref

Écrit par : Neocreed 12.06.2007 - 19:06

Les prods de Septic Flesh, c'est de la merde.

voili voilou.

Écrit par : Gaou-Guinou 12.06.2007 - 19:12

je pense que Prophets Of Hostility de Full Blown Chaos a une prod' parfaite, comme Through Thick An Thin de Nothing Left To Mourn

à la fois puissante, claire mais pas sur-produite

d'ailleurs j'invite tlm à écouter ces deux cds

Écrit par : Manumal 12.06.2007 - 19:22

salut Gaou-Guinou, va te présenter dans le topic prévu n'ai pas peur ^^

Sinon celle de Wake The Demons était déjà bonne de ce que je m'en rappelle

Écrit par : hellder 12.06.2007 - 19:25

Il a plus de message que moi unsure.gif

Écrit par : Manumal 12.06.2007 - 19:26

C'est un fake à Gurg obligé !

Écrit par : Star-by-star 12.06.2007 - 19:33

"En Ce Qui Concerne Les Prods"

Quand je vous disais que talorgie était rempli de camés... biggrin.gif

Écrit par : Caillou 12.06.2007 - 19:34

Pour moi la prod parfaite mais que beaucoup trouvent à chier, c'est celle de Stream for the Heavens de Thergothon. On entend rien, c'est tout étouffé, ça grésille, et pourtant c'est ce qui rend le disque si immersif, si hypnotique, si... *raaah*

Écrit par : Star-by-star 12.06.2007 - 19:36

Trève de plaisanterie, la prod parfaite c'est juste celle du DSII : crade et puissante à la fois, mais quand je dis puissant c'est puissant... Vraiment, je rêve d'une réédition du premier album avec cette production, aaah bordel... wub.gif

Sinon, une autre sur laquelle je prends grave mon pied, c'est celle dont bénéficie le titre Moloch sur la réédition CD du premier album de Paysage d'Hiver. Juste magistral ce son.

Écrit par : Manumal 12.06.2007 - 19:43

Boh j'me suis rendu compte des maj par après, mais ça fait psyché donc ça tue OK?

Tu parles de Deathspell Omega Kénose sinon avec ton DSII ? huh.gif , en tout cas celle ci est vraiment énorme ouai, parfaite

Et pour Caillou celle de Unholy que j'écoute en ce moment est vraiment cool, on en retrouve plus vraiment des comme ça aujourd'hui (ce qui est dommage), assez claire, je sais pas trop comment la décrire mais oldskool.

Écrit par : Caillou 12.06.2007 - 19:46

Sur The Second Ring of Power? Elle est bi1komifo ouais.

Écrit par : Manumal 12.06.2007 - 19:48

Yep sur celle là

Écrit par : Klay 12.06.2007 - 19:58

La prod idéale perso je trouve que c'est celle de l'album de Death Breath, très claire mais restant cradingue et poisseuse avec un bon goût d'old school, sans pour autant être inécoutable. Le meilleur exemple de prod qui mélange nouvelles technologies (pour la clarté du tout) et vieux matos qui craque à mon goût. Tous les groupe sde death old school de maintenant devraient avoir une prod dans le genre ^^

Écrit par : corbak 12.06.2007 - 20:22

CITATION(Manumal @ 12.06.2007 - 20:43) [snapback]419797[/snapback]
Tu parles de Deathspell Omega Kénose sinon avec ton DSII ? huh.gif , en tout cas celle ci est vraiment énorme ouai, parfaite

Darkspace II plutot... enfin je pense.

Sinon pour moi les meilleurs prod' sont celle de Godflesh. Elles sont différentes sur chaque album mais donne toujours un coté méchamment apocalyptique aux disques. Apres suivant les albums c'est plus ou moins froids ou inhumains mais dans tout les cas t'as la fin du monde dans tes enceintes avec ça.

edit : les prods de Khanate sont méchantes aussi. Ca donne un coté vachement oppressant à la musique, ça fait peur.

Écrit par : mortuus 12.06.2007 - 20:55

metallica ----------------> st anger dry.gif le son de la batterie

Écrit par : Pentacle 12.06.2007 - 22:10

J'ai eut beaucoup de mal avec les prods de Black au tout début que je trouvait bien trop crade et limite inaudibles à une époque.
Maintenant ça passe mieux et je commence à m'y faire même je n'ai pas trop poussé l'écoute là dedans.

Pour ce qui est des très grosses prods à la Satyricon, Behemoth ou Dagoba ce n'est pas pour me déplaire à partir du moment ou je trouve l'album bon. Je sais que j'ai été assez réticent au coté surproduit de Behemoth par exemple à un moment alors que maintenant je trouve ça totalement énorme!
Ca dépend de l'album, du groupe et de ce qu'on attend, le tout est de rentrer dedans.

Écrit par : Manumal 12.06.2007 - 22:37

Pour Behemoth ça serait surtout la voix pour Demigod , pareil pour le dernier Deicide et dans une moindre mesure le Vital Remains, déjà que je trouve le chant de Glenn B à chier j'ai pas encore envie de me le taper en "sur-mixé"

Écrit par : Assatur 12.06.2007 - 22:48

[PROPAGANDE]La prod' parfaite, c'est le dernier Roi Heenok. Les beats sont judicieusement placés, les instru discrète mais bien audible, et la parole de notre maître baigne par dessus, avec aisance et grâce. Les samples d'arme à feu détonnent et instaure une ambiance de folie, à l'image de la vie de notre bon Roi au Queens ![/PROPAGANDE]

Écrit par : [BoOmeR] 13.06.2007 - 07:50

CITATION(Assatur @ 12.06.2007 - 23:48) [snapback]419859[/snapback]
[PROPAGANDE]La prod' parfaite, c'est le dernier Roi Heenok. Les beats sont judicieusement placés, les instru discrète mais bien audible, et la parole de notre maître baigne par dessus, avec aisance et grâce. Les samples d'arme à feu détonnent et instaure une ambiance de folie, à l'image de la vie de notre bon Roi au Queens ![/PROPAGANDE]

Parfaitement d'accord laugh.gif c'est ça le Cocaino Rap Musique

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 13.06.2007 - 08:21

QUOTE(mortuus @ 12.06.2007 - 21:55) [snapback]419823[/snapback]
metallica ----------------> st anger dry.gif le son de la batterie

c'est ce qui donne tout son charme à l'album ... si tu ne l'as pas fait, regarde le reportage some kind of monster du groupe. ça t'aidera à comprendre la démarche du groupe pour cet album.

Écrit par : Gaou-Guinou 13.06.2007 - 08:41

CITATION([BoOmeR] @ 13.06.2007 - 08:50) [snapback]419882[/snapback]

Parfaitement d'accord laugh.gif c'est ça le Cocaino Rap Musique

ta dose de crack-musique

Écrit par : jalabert 13.06.2007 - 12:12

QUOTE(Neocreed @ 12.06.2007 - 20:06) [snapback]419777[/snapback]
Les prods de Septic Flesh, c'est de la merde.
voili voilou.

tu pourrais développer car septic flesh a eu des prods tres différentes au fil des albums.
celles de mystic places of dawn et esoptron ne ressemblent pas du tt à celles d'ophidian wheel/a fallen temple/revolution dna qui ne ressemble pas non + à sumerian daemon.

Écrit par : HellGrinder 13.06.2007 - 12:29

T'entends jeune parisien ?! Plo !!! laugh.gif

Pour en revenir au sujet, je suis de plus en plus amateur de son "sale", notamment dans le black. J'avais du mal au début mais mainenant je recherche le son crasseux, voire limite inaudible par moments. Un album qui illustre bien ce genre de son est Beast of the Beherit de... Beherit. Tout se fond dans un amas sonore suintant et ça joue énormément sur l'ambiance.
Pour ce qui est du death, j'aime beaucoup les sons "bruts", un bon exemple serait Failures for Gods d'Immolation: le son de la batterie est sec, pas trigué pour un sou, les guitares ont un son ample mais aussi un peu sale qui colle très bien à l'ambiance de la musique. Idem pour De Principii Evangelicum d'Antaeus qui opte pour un son de grosse caisse "naturel" plutot qu'on son triggé au taquet.
Pour le brutal death c'est autre chose, le trigger devient quand même bien utile sur la grosse caisse, frappée très vite, masi je préfère un son assez sale comme sur Cranial Impalement, la démo de Disgorge (us) que le son triggé de partout d'un And Time Begins de Decrepti Birth, même si j'aime beaucoup cet album.
Hélas beaucoups de groupes tombent dans le gros son à outrance, allant parfois jusqu'a obtenir un son de guitare saturé mais à la fois clair. Un paradoxe ! Si les metalleux au cours de l'histoire du genre se sont mis à toujours plus saturer leurs guitares c'est pour une raison, pour renforcer le coté glauque et violent de leur musique. Lisser ce sont à la base "abrasif" est donc enlever une partie de la dimension malsaine et brutale. Ca colle très bien à certains genres, mais dans le cas du black et du death...
Autre chose qui est déprimant aussi, le son copié/ collé. Combien de groupes de death et surtout de kekchosecore ont Exactement le même son ? o__O Tout le monde joue avec les mêmes micros de guitare, les mêmes amplis etc...

Écrit par : Star-by-star 13.06.2007 - 12:55

En fait je ne recherche aucun type de son. Je cherche juste LA prod adaptée à l'album, que le son soit poisseux ou nickel. Mais je remarque quand même que, plus le son est propre, moins il colle à la musique de manière générale : le son propre fait trop "générique" à mon avis, comme tous les trucs hyper polissés (pas sûr de l'ortho sur ce coup) qu'on entend passer à la radio par exemple.

Écrit par : Klay 13.06.2007 - 13:05

CITATION(HellGrinder @ 13.06.2007 - 13:29) [snapback]419936[/snapback]
Autre chose qui est déprimant aussi, le son copié/ collé. Combien de groupes de death et surtout de kekchosecore ont Exactement le même son ? o__O Tout le monde joue avec les mêmes micros de guitare, les mêmes amplis etc...

Et voilà pourquoi je ne peux plus saquer la plupart des groupes de death actuels rolleyes.gif .

Les groupes old school rivalisaient de combines et de couplages de matos farfelus pour obtenir LEUR son (faut voir avec quoi jouaient des mecs comme Cynic, Death, Morbid Angel (putain eux ils sont vrament barges de ce côté) ou même Repulsion), aujourd'hui tout le monde passe chez ESP ou Ibanez avec soit un ENGL, soit un Mesa derrière, et aucun ne se fait chier à chercher son son à lui >_<. Au fond ils sonnent tous pareil avec leur son tout propre, je le vois très bien dans tous les promos que je reçois (y'en a BEAUCOUP qui jartent à cause de ça, quand je mets trois trucs à la suite et que j'entends la même chose euh...). Du système D qui faisait la force du death on passe à une espèce d'uniformisation chiante et sans âme sad.gif... Raaaaaah !

Écrit par : Star-by-star 13.06.2007 - 13:06

Klay, en grand manitou du DM, t'en penses quoi du groupe dont j'ai parlé dans le premier post (Blood red throne) ?

Edit : mauvais topic, spas grave biggrin.gif

Écrit par : Ark Age 13.06.2007 - 13:06

Sur l'album Mirro de Misery Signal, j'aime bien le son de la batterie, elle a un son live... si non géneralement je repère pas trop les différence de son sur les albums.

Écrit par : jalabert 13.06.2007 - 13:29

QUOTE(Star-by-star @ 13.06.2007 - 13:55) [snapback]419960[/snapback]
En fait je ne recherche aucun type de son. Je cherche juste LA prod adaptée à l'album, que le son soit poisseux ou nickel. Mais je remarque quand même que, plus le son est propre, moins il colle à la musique de manière générale : le son propre fait trop "générique" à mon avis, comme tous les trucs hyper polissés (pas sûr de l'ortho sur ce coup) qu'on entend passer à la radio par exemple.

le son propre peut également etre tres personnel. il suffit de se pencher sur le travail de colibn richardson avec napalm death (fear emptiness dispair, et les 2 opus qui suivirent) et surtt "demanufacture" de fear facory.
le son est tres tres propre, sans pour autant etre trop compressé et ça donne un coté machinique dingue.
idem pour "chaosphere" , "i" ou "catch 33"de meshuggah. c'est terriblement froid et austere. avec une prod sale, l'effet serait je pense, raté.

en gros, un son propre, c'est pas forcément un son à grand coup de compress'.

Écrit par : jalabert 13.06.2007 - 13:33

QUOTE(Klay @ 13.06.2007 - 14:05) [snapback]419969[/snapback]
Et voilà pourquoi je ne peux plus saquer la plupart des groupes de death actuels rolleyes.gif .

Les groupes old school rivalisaient de combines et de couplages de matos farfelus pour obtenir LEUR son (faut voir avec quoi jouaient des mecs comme Cynic, Death, Morbid Angel (putain eux ils sont vrament barges de ce côté) ou même Repulsion), aujourd'hui tout le monde passe chez ESP ou Ibanez avec soit un ENGL, soit un Mesa derrière, et aucun ne se fait chier à chercher son son à lui >_<. Au fond ils sonnent tous pareil avec leur son tout propre, je le vois très bien dans tous les promos que je reçois (y'en a BEAUCOUP qui jartent à cause de ça, quand je mets trois trucs à la suite et que j'entends la même chose euh...). Du système D qui faisait la force du death on passe à une espèce d'uniformisation chiante et sans âme sad.gif... Raaaaaah !

on peut donc avoir un son propre original?
je pense que si.
de meme que je pense qu'il y a bien des tonnes de groupes avec le meme son "de merde".
ce qui fait un son, ce n'est pas QUE le matos ampli/préamp/effet/guitare. sur disque, il y a également un travail de prise de son, et de traitement.
cf le travail de la grosse caisse sur "far beyond driven" de pantera, by terry date himself.
c'est sec, mais pas trigué.

Écrit par : Klay 13.06.2007 - 13:46

CITATION(jalabert @ 13.06.2007 - 14:33) [snapback]419992[/snapback]
on peut donc avoir un son propre original?
je pense que si.
de meme que je pense qu'il y a bien des tonnes de groupes avec le meme son "de merde".
ce qui fait un son, ce n'est pas QUE le matos ampli/préamp/effet/guitare. sur disque, il y a également un travail de prise de son, et de traitement.
cf le travail de la grosse caisse sur "far beyond driven" de pantera, by terry date himself.
c'est sec, mais pas trigué.

Ah mais si on peut tout à fait, y'a qu'à entendre Death Breath, j'arrête pas de les citer en bon exemple de prod. Ou des trucs comme Frightmare, ou la plupart des trucs de chez Razorback Records, ou encore Butcher ABC, General Surgery (le dernier), Municipal Waste (enfin sauf le dernier, la batterie est vraiment trop triggée :/), Benighted (sur ICP), etc... Le problème c'est que les groupes cherchent de plus en plus à avoir un son propre souvent pris de la même façon avant d'avoir LEUR son. Combien passent autant de temps à chercher des méthodes de prise de son ou du matos plus original, bref à travailler leur façon de sonner ? Pas beaucoup je pense. Et c'est sûrement pas une histoire de fric ou de temps, je pense encore à un exemple de vieux groupe, Impetigo, qui travaillait énormément sa prod et ses méthodes d'enregistrement avant d'arriver en studio pour enregistrer les morceaux alors qu'on peut pas vraiment dire que c'était un gros groupe ou u ngroupe friqué... Surtout que c'était certainement beaucoup plus difficile d'enregistrer à l'époque.

Écrit par : Star-by-star 13.06.2007 - 14:06

Je dis pas qu'une grosse prod doit forcément être insipide, je dis que bien souvent les groupes qui ont les moyens d'en avoir une cèdent à la facilité. Exemples : le dernier Slayer, ou des groupes comme Dimmu Borgir qui n'ont pas compris qu'un gros son pouvait masquer le manque de créativité.

Écrit par : yoda_superstar 13.06.2007 - 14:12

Une prod vraiment énorme c'est celle des concerts d'Electric Masada, parce-que la prise est faite live déjà et on distingue très nettement tous les instruments dans le bordel ambiant (sax + guitare + basse + claviers + laptop + percus + 2 batteries (!!)), donc chapeau à l'ingé son.. (c'est ptet retravaillé en studio mais quand même)

Écrit par : Achille 13.06.2007 - 14:31

Ma prod préfèrée, c'est celle de Blackwater park d'opeth
Tout est à la fois clair, puissant et limpide, même dans les passages les plus agressifs
Et en live c'est la même chose (c'est pêut être même trop parfait^^)

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 13.06.2007 - 14:33

QUOTE(Star-by-star @ 13.06.2007 - 15:06) [snapback]420009[/snapback]
Je dis pas qu'une grosse prod doit forcément être insipide, je dis que bien souvent les groupes qui ont les moyens d'en avoir une cèdent à la facilité. Exemples : le dernier Slayer, ou des groupes comme Dimmu Borgir qui n'ont pas compris qu'un gros son pouvait masquer le manque de créativité.

arf, c'est à moitié vrai pour Dimmu. regarde leurs anciens albums (puritanical, enthrone, etc.) sont de purs beautés du genre et ceci avec une prod léchée comme il se doit. par contre, je dois avouer que le dernier est un peu écoeurant. la double sur-sur-surproduite, les choeurs de Vortex avec 5'000 voix ... vraiment dommage ...

Écrit par : jalabert 13.06.2007 - 15:38

QUOTE(yoda_superstar @ 13.06.2007 - 15:12) [snapback]420013[/snapback]
Une prod vraiment énorme c'est celle des concerts d'Electric Masada, parce-que la prise est faite live déjà et on distingue très nettement tous les instruments dans le bordel ambiant (sax + guitare + basse + claviers + laptop + percus + 2 batteries (!!)), donc chapeau à l'ingé son.. (c'est ptet retravaillé en studio mais quand même)

tu m'étonne!
celle de l'electric masada spécial 50 ans de zorn, elle est énorme.
c'est tt simplement électrique.

mais jpense pasque ce soit vraiment retravaillé en studio. c'est pas "live after death" de maiden, avec des parties rejouées et des overdubs à tt va.

je me rappelle que pour la tournée moonchild, c'était zorn lui meme qui était aux manettes et j'ai rarement écouté un concert de zic amplifiée aussi bien sonorisé. avec en + une salle dont l'acoustique était loin d'etre géniale.

Écrit par : Craipo 13.06.2007 - 17:53

Perso je trouve la prod de Doedskvad, de Taake tout juste énorme.
Avant l'écoute de cet album (et le premier BAN), le black me foutait la nausée, s'pas plus compliqué que ça.

Sinon excellente prod pour le Aeon Aony de Unfold aussi. Basse monumentale, reverb de caisse claire à vous donner des frissons et un chant hurlé très bien mis en avant. On se lasse vraiment pas et pour arranger le tout leur musique était, je trouve, assez unique dans son genre (qui tend à saturer)

Bonne note aussi pour la prod de Kollapsede Breach et plus récemment celle du Initalde Cortez et du Barricadesde Cobra Noir qui nous trainent dans la pousière et nous en envoient plein la tronche (en parfaite adéquation avec la musique) ou encore celle de Transcendence into The Peripheral de dISEMBOWELMENT (brrrrrr ph34r.gif )

Écrit par : Manumal 13.06.2007 - 17:57

Poule de luxe ouai, l'Initial de Cortez quel son énorme, rien que d'y penser ça donne envie

Écrit par : Caillou 13.06.2007 - 17:58

CITATION(Craipo @ 13.06.2007 - 18:53) [snapback]420065[/snapback]
ou encore celle de Transcendence into The Peripheral de dISEMBOWELMENT (brrrrrr ph34r.gif )

HELL YEAH ! rolleyes.gif

Écrit par : hellder 13.06.2007 - 17:59

CITATION
Perso je trouve la prod de Doedskvad, de Taake tout juste énorme.
Avant l'écoute de cet album (et le premier BAN), le black me foutait la nausée, s'pas plus compliqué que ça.

Oui elle est escellente cette prod', très accessible, mais reste black dans le fond.
Puis l'album est une perle!

Écrit par : Neocreed 13.06.2007 - 18:01

QUOTE(jalabert @ 13.06.2007 - 13:12) [snapback]419929[/snapback]
tu pourrais développer car septic flesh a eu des prods tres différentes au fil des albums.
celles de mystic places of dawn et esoptron ne ressemblent pas du tt à celles d'ophidian wheel/a fallen temple/revolution dna qui ne ressemble pas non + à sumerian daemon.

ouais, j'ai écouté que sumerian daemon, ca m'a purement dégouté. pourtant c'est bien foutu septic flesh, dommage

Écrit par : Hadji-Murad 13.06.2007 - 18:06

aujourd'hui tout le monde passe chez ESP ou Ibanez avec soit un ENGL, soit un Mesa derrière

+1

Rien ne vaut un bon vieux Gibson+Marshall

Écrit par : Craipo 13.06.2007 - 18:18

je sais plus s'il a été coté mais la prod du dernier Celtic Frost est assez monumentale aussi. C'est hyper puissant sans perdre pour autant le coté très sombre de la musique, je dirais même que ç'aurait tendance à le renforcer

Écrit par : Klay 13.06.2007 - 18:27

CITATION(Hadji-Murad @ 13.06.2007 - 19:06) [snapback]420073[/snapback]
+1

Ha ha avec ça tu peux aussi bien faire de la pop que du death metal xD.

(non ce n'est pas le matos vers lequel je me dirige ph34r.gif )

Sinon ouais la prod du dernier Celtic Frost est démente, surpuissante mais ça garde complètement la personnalité du groupe, le son de gratte est le même mais beaucoup plus massif, excellent.

Écrit par : Craipo 13.06.2007 - 18:32

Je trouve les grattes très "dérangeantes" dans leur façon de sonner. Ca agresse, c'est malsain c'est.... j'irais ptet pas jusqu'à pas dire que c'est evil (Iiiiivoooool) mais c'est vraiment très très bon.
Et très loi de leurs débuts aussi, mais y'a pas vraiment de compraison logique à établir je trouve au final.

Écrit par : jalabert 13.06.2007 - 20:23

QUOTE(Neocreed @ 13.06.2007 - 19:01) [snapback]420072[/snapback]
ouais, j'ai écouté que sumerian daemon, ca m'a purement dégouté. pourtant c'est bien foutu septic flesh, dommage

idem, je trouve la prod de ce disque à chier. de la compress' à fond, rien d'autre.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 13.06.2007 - 21:42

QUOTE(Hadji-Murad @ 13.06.2007 - 19:06) [snapback]420073[/snapback]
+1

ts ts ts ... c'est juste une attitude de rebelle "je suis à contre-courant" wink.gif

non mais faut entendre ce que le combo mesa + ESP donne ... c'est tout bonnement terrible ! mais je ne jouerai pas avec ça pour n'importe quel style évidemment !

Écrit par : Klay 13.06.2007 - 21:57

Nan mais le problème Sick c'est que ce combo on le voit de partout et qu'on l'entend beaucoup trop souvent utilisé de la même façon... Ca en devient super lourd quoi. Dans quasiment toutes les dernières prod que j'entends à chaque fois, on se tape ce genre de son... Merde quoi, j'ai encore entendu un exemple là, je viens d'écouter 6 promos qui sonnaient absolument tous de la même façon, bon je sais pas non plus sur quoi les types jouaient mais ça m'étonnerait vraiment pas que ce soit ce genre de matos.

Écrit par : Manumal 13.06.2007 - 22:02

Y'a peut être une possibilité pour que ce genre de son devienne un peu moins courant nan ? parce que bon à force ça devient lassant et tu me diras si je me trompe mais dans le death y'aurait pas dernièrement une petite tendance à retourner vers des trucs plus oldskool (enfin la je parle pas que de prod lol) j'me trompe peut être total,en fait c'est une question

Écrit par : Klay 13.06.2007 - 22:06

CITATION(Manumal @ 13.06.2007 - 23:02) [snapback]420177[/snapback]
Y'a peut être une possibilité pour que ce genre de son devienne un peu moins courant nan ? parce que bon à force ça devient lassant et tu me diras si je me trompe mais dans le death y'aurait pas dernièrement une petite tendance à retourner vers des trucs plus oldskool (enfin la je parle pas que de prod lol) j'me trompe peut être total,en fait c'est une question

J'aimerais vraiment beaucoup perso... Qu'au moins les groupes arrêtent de se ressembler comme ça ça devient vraiment casse-couilles >_<. Et ouais y'a un léger début de retour au old school dans le death, mais vraiment léger, à part des gros fanatiques genre DeathEvokation (qui vont jusqu'à refiler des encarts type K7 avec les disques) ou Death Breath ça reste dans ce genre de son.

Écrit par : Manumal 13.06.2007 - 22:14

oki

Écrit par : Chichi 13.06.2007 - 22:29

La prod parfaite c'est "ORCHID"

Écrit par : Star-by-star 13.06.2007 - 22:31

Ah, et sinon deux prods qu'elles sonnent bien ! Celles des deux derniers Shining et du dernier Blood Red Throne. Puissantes et carrées, du bon boulot très pro, tout en gardant un léger côté craspec qui n'est pas pour me déplaire (bien entendu, ça diffère selon le groupe, puisque l'un joue du bm l'autre du dm).

Écrit par : jalabert 14.06.2007 - 06:03

tjs est il qu'un groupe utilisant le meme matos, mais bénéficiant d'une prod différente d'un disque à l'autre, sonnera différemment.
et puis le combo marshall gibson, lui aussi a été utilisé jusqu'à la corde, alors bon, on tourne en rond., mais avec 15-20 ans d'écart.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 14.06.2007 - 08:53

QUOTE(Klay @ 13.06.2007 - 22:57) [snapback]420174[/snapback]
Nan mais le problème Sick c'est que ce combo on le voit de partout et qu'on l'entend beaucoup trop souvent utilisé de la même façon... Ca en devient super lourd quoi. Dans quasiment toutes les dernières prod que j'entends à chaque fois, on se tape ce genre de son... Merde quoi, j'ai encore entendu un exemple là, je viens d'écouter 6 promos qui sonnaient absolument tous de la même façon, bon je sais pas non plus sur quoi les types jouaient mais ça m'étonnerait vraiment pas que ce soit ce genre de matos.

attention, là t'es en train de mélanger grave. comme l'a justement souligné jalabert, production et matériel change absolument tout. pour avoir passé par trois fois dans des phases d'enregistrement studio dans ma courte vie avec chaque fois le même matos, le boulot fait lors de la production peut changer du tout au tout ton son. donc que tu joues sur Gibson + Marshall ça ne veut pas dire que tu auras un son original. même en live, le travail de l'ingénieur son fait pour beaucoup sur la qualité de ton show et ça, peu importe ton matos.

les amplis MESA sont d'excellents amplis live, tant au niveau son que durée de vie, donc je ne vois pas pourquoi ne pas les utiliser. sur un rectifier c'est tout bonnement fou ce que tu peux sortir comme quantitié de sons différents ...

Écrit par : Klay 14.06.2007 - 09:08

Mais alors POURQUOI ILS S'OBSTINENT A TOUS AVOIR LE MEME PUTAIN DE SON mad.gif !? Le principal problème que je pointe Sick c'est qu'il est utilisé de la même façon, je trouve pas normal d'entendre la même chose sur 6 disques différents ! Et c'est surtout ça qui m'énerve, avec la qualité et la variété du matos (entre le numérique, l'émulation, le vieux matos, les hybrides, les bons transos...) qu'on a aujourd'hui, on entend finalement très peu de groupe ayant LEUR son à eux... (et accessoirement on les voit souvent avec la même chose sur scène ^^). Ca m'énerve cette impression de brassage d'air dans les disques dry.gif ...

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 14.06.2007 - 09:15

alors ça je suis d'accord. c'est chiant au possible d'avoir un son identique à 100'000 autres groupes. mais bon, je ne sais pas sur qui rejeter la faute. personnellement, je fais beaucoup de concerts. mis à part les grosses pointures, il y a très peu de petits groupes qui jouent sur MESA. ça reste quand même des amplis à 3000€ rien que la tête ... tout le monde ne peut pas s'offrir ça.

mais si au studio le groupe dit : "on veut le son de Dagoba", l'ingé son va le sortir. donc bon ... c'est dommage. mais on tend vers des sons asseptisés et surpropres. donc il devient de plus en plus difficile d'avoir un son vraiment original. je peux t'assurer qu'entendre tes compos avec un son de tueur c'est plutôt flatteur, donc attention au piège. avant d'enregistrer une galette, il faut beaucoup écouter les prods qui te plaisent et essayer de sortir quelque chose que le groupe aime (qui plaise à tous les membres !!!), qui colle au groupe et qui soit original. c'est un défi ...

Écrit par : Schnee 16.06.2007 - 01:22

Rien en fait.

Écrit par : Pentacle 16.06.2007 - 01:25

Perso je trouve la prod de Carmen Electra bien supérieur à celle de Laeticia Casta, mais ça reste mon humble avis.

Edit : Ah mon message ne veut plus dire grand chose maintenant... ^^

Écrit par : Schnee 16.06.2007 - 11:59

Ahah, on est deux avec un message sans intérêt wink.gif

Écrit par : jalabert 18.06.2007 - 13:40

lse prods qui m'onté déçues:
"blizzard beast" d'immortal. tres inégale d'un titre à l'autre
celle du dernier nocturnus en date: une caisse claire trop en avant et qui sonne trop BAR.
celle du dernier septic flesh en date: bien trop de compression.

Écrit par : Phren 18.06.2007 - 13:51

Moi en prods , je suis surtout keta

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)