Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ... _ Anime

Écrit par : NO Fun For A FX 01.02.2008 - 19:07

Voilà un fil dédié... Pas besoin de reposter ce qui a déjà été dit dans http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=2068 mais si des nouveautés vous ont accroché l'oeil (et plus), que vous voulez parler d'une série que vous suivez, à venir etc., c'est désormais ici donc.

J'inaugure donc... Je suis à la moitié du shônen Busou Renkin ( http://www.animeka.com/animes/detail/busou-renkin.html ). Histoire classique, persos classiques, animation classique, chara design classique; le scénario ne tient pas toujours la route, reste que c'est plutôt divertissant et qu'il semble y avoir un minimum de développement (pas psychologique non plus hein). Bref, pas vraiment un chef d'oeuvre mais ça fait passer le temps; je vais quand même les finir (j'aime bien aller au bout d'une série en principe).

@ Phil: t'as eu mon mail concernant Kino no Tabi et Kyogoku Natsuhiko Kosetsu Hyaku Monogatari (aka Hundred Stories, aka Requiem from the Darkness)?

Écrit par : Craipo 01.02.2008 - 19:41

J'en profite pour tout de même recaller mes deux derniers coups de coeurs (désolé No Fun)

- Code Geass Hangyaku no Lelouch. Grosse tuerie ultra rythmée.
Intrigue tordue avec un héros qui joue un double jeu, cas de conscience extrêmes, univers futuriste mais ancré dans la réalité grâce à la mise en place d'un cadre géopolitique (car c'est de ça qu'il est question) tout à fait sensé, rythme effrené... Vraiment la grosse sortie de l'année. Très addictif.
Toute la saison 1 est subbée, la deux a été annoncée pour cette année au Japon. Bon, le chara design est ce qu'il est (CLAMP). Grosse qualité mais certains n'accrocheront probablement pas. Ceci dit, le rythme et l'intrigue ont tout ce qu'il faut pour passer outre.
http://www.animeka.com/animes/detail/code-geass-hangyaku-no-lelouch.html


et
- Sayonara Zetsubou Sensei

Un Prof suicidaire, des ados anromaux, situations ridicule alternant avec l'absurde et le sans queue ni tête. Grand n'importe quoi (presque trop, presque hein...donc en fait c'est parfait)! Tout ce qui vous a saoulé (le genre de situations qu'on ne veut plus voir dans un manga) ailleurs sera ici tourné au ridicule donc c'est le pied. ^^

Niveau graphisme ça change pas mal des animés lambdas (en général c'est ce que je recherche de toute façon) et c'est surtout très joli.

Bref perso je suis complètement mort de rire à chaque épisode, j'adore. A voir smile.gif

http://www.animeka.com/animes/detail/sayonara-zetsubou-sensei.html



- Et pendant ce temps je continuais tranquille mes One Piece (LE shonen malgré ses inconstance niveau qualité de réalisation)... Un par semaine ça fait peu des fois ^^

- Sinon légèrement déçu par le rythme que prend D.Gray-Man.. Ca trainaille et on commence à s'embetter (épisode 44). La qualité graphique fait un peu du yoyo aussi. Enfin on va voir par la suite...
http://www.animeka.com/animes/detail/d.gray-man.html

- Bonne surprise avec Claymore et son univers médiéval/monstre etc... Un peu resté sur ma soif à la fin, mais ça ça ne regarde que moi lol. Ca casse pas des briques (un peu prévisible) mais c'est agréable à regarder bien que relativement glauque.
http://www.animeka.com/animes/detail/claymore.html

Écrit par : Craipo 01.02.2008 - 19:46

Arf, ça n'a pas l'air d'être énormément ma tasse de thé Busou Renkin...
Je me souviens maintenant l'avoir évité plus d'une fois même en période de vache maigre. Ca me dit vraiment pas grand chose :/

Un argument pour me dire que je me trompe?

Écrit par : NO Fun For A FX 01.02.2008 - 20:34

Yes, les blockbusters 2006/07 (pas de souci pour le résumé, c'était juste pour éviter les sempiternelles discussions sur Berserk and co).
J'attends que la saison 2 de Code Geass soit finie pour m'y mettre. Claymore c'est sur les plaquettes et D Gray Man également, y a bientôt la fin du sub fr. J'ai entendu les mêmes échos concernant ce dernier d'ailleurs, de moins en moins intéressant alors qu'au début les gens en parlaient autant (en bien) que Death Note (les deux sont sortis en même temps).

CITATION
Busou Renkin... Un argument pour me dire que je me trompe?
Non, parce que tu as raison de ne pas l'approcher de trop trop près. Je continue juste à regarder parce que je suis un con borné qui fait les choses à fond une fois commencées.

Écrit par : J.Herer 05.02.2008 - 18:58

On a du surement déjà en parler ici ! tant pis si ça fait tache mais après avoir lu les 20th century Boys, je découvre une autre série de Naoki Urasawa Monster, je me souviens que l'anime était passé sur canal, je n'avais pas du tout prété attention à l'époque. J'en suis aux vingt premiers épisodes et j'accroche beaucoup !

Écrit par : neothing 07.02.2008 - 11:35

Jme suis mis que très récemment aux animes et j'dois dire que putin j'aurais dû m'y mettre bien plus tôt enfin..

Naruto: on ne présente plus j'ai tout matté, et malgré le coté mongol du héro, malgré les 40ep hyper chiant de la fin des naruto, le rythme reprend avec les shippuden et j'aime enormément cette anime, les pouvoirs et l'histoire sont bien kiffant

Death Note: vu en 4-5 jours, ça se dévore, c'est une des meilleures animes du moment, la psychologie des persos est ahurissantes et le thème choisie bien que délicat est vraiment bien exploité, bon la meilleure partie reste pour moi "le duel avec L" même si le reste est très bon

Guyver The Bioboosted Armor: découvert par hasard, genre science fiction dans un japon moderne avec de sales créatures bien dégueu, une sombre société qui veut prendre le contrôle du monde, et des technologies avancées (extra-terrestre) ça se laisse regarder sans problèmes, bien que le graphisme ai l'air un peu vieillot http://chronos-guyver.new.fr/

Basilik: je suis en plein dans cette anime c'est vraiment excellent, la trame de l'histoire est plutôt banal "2 clans du japon féodal qui s'affrontent depuis la nuit des temps à l'aide de techniques hors du commun alors que que les 2 héritiers de ces clans s'aiment en secret" ça peut paraitre kuku mais on se laisse très facilement embarquer et les techniques des ninjas valent le coup d'œil et c'est foutrement violent avec ça! un bon coup de coeur! http://www.animeka.com/animes/detail/basilisk.html

Écrit par : Recyclor 07.02.2008 - 14:06

Je vens juste de terminer tous les dbz en vostfr y'a pas a dire la version francaise était vraiment a chier :s

Écrit par : Pentacle 09.02.2008 - 13:16

Bah ne regarde surtout pas la série GT parce que c'est une des pires daubes qu'il m'est été donné de voir en anime jusqu'à ce jour.
Remplie d'incohérences, aucune fidélité la série de départ, des doublages aussi pourris que les dessins... Une honte! Et j'ai lutté pendant plus de 3 mois pour venir à bout des 60 épisodes.

Hormi ça, comme beaucoup de gens, j'ai regardé Death Note qui m'a bien accroché hormis quelques longueurs et jusqu'à ce que L meurt. Après j'ai trouvé ça beaucoup moins bien alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là.

Naruto j'ai jamais regardé ça me gave déjà en manga avec les 352ièmes épisodes ou il ne passe rien pour en plus me faire chier avec l'anime.

Sinon Devil May Cry je l'ai trouvé très sympathique, perso toujours aussi charismatique, assez jouissif de le voir déglinguer des démons et chaque épisode (12 au total quasi sans lien entre chaque) se regarde avec plaisir. Le design des persos, des monstres est assez réussit.

Grosse claque également avec l'anime Beck qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui apprend la guitare, fonde un groupe et devient de plus en plus connus. Il va sans dire que regarder l'anime est plus intéressant que de lire le manga puisqu'il y a la B.O, oscillant en Fusion façon R.A.T.M., Rock, Hard-Rock, Blues, Balades etc... est particulièrement réussie.

Puis Gantz aussi que j'ai trouvé bien nase, beaucoup trop long en n'ayant pris aucun plaisir à la regarder alors que le manga est particulièrement jouissif, mal saint et violent.

Je finirai par GTO que j'ai trouvé absolument succulent, drôle, inventif et assez original.
A regarder absolument! Et Full Metal Panic que j'ai trouvé appréciable mais sans plus. J'y ai préféré la seconde saison plus drôle que la première se basant plus sur les combats et dont l'action reste un peu mou du genou.

Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai pu regarder. Comme dit plus haut il me reste les Claymore à regarder qui traine dans un coin de mon dde et les Bleach aussi que je voulais choper depuis longtemps.

Écrit par : NO Fun For A FX 10.02.2008 - 09:51

Terminé Busou Renkin. La deuxième moitié est un peu plus intéressante avec un développement des persos, de l'intrigue, quelques complications... mais la fin retombe à plat avec un happy ending convenu.

Ou sinon hier j'ai regardé un vieux OAV de 2000, Me Gumi no Daigo, adapté d'un manga, sur un pompier pas hyper conventionnel mais efficace. Bon c'est héroïque, abnégation, tout ça tout ça quoi.

Écrit par : neothing 10.02.2008 - 16:38

enfin breff nardin jsuis sec mais jvous dis une chose putin de sa race BASIKIK ccest dla bombe de balle abdulha

Écrit par : NO Fun For A FX 10.02.2008 - 20:00

Euuuuh, oui. mellow.gif Pour rappel, l'alcool nuit gravement à l'intégrité mentale. unsure.gif

J'ai également beaucoup apprécié cette série (si tu parles bien de Basilisk - et pas Basikik). Au début c'est chaud de tout comprendre parce qu'il y a la trame historique mais bon, après c'est de suite plus facile: du combat, du combat, et encore un peu de combat (mais stratégique) avec des "armes" spécifiques.
Jolie ambiance, scénario bien ficelé, et une fin digne de ce nom pour une fois...

Écrit par : Craipo 10.02.2008 - 20:07

En OAV, les Munto (OAV 3/3 toujours pas sorti malheureusement) et Mind Game m'ont foutu deux claques (dans des styles très différents)

Munto, c'est deux mondes parallèles (le notre, et le royaume des cieux, situé dans le ciel mais invisible et inategnable pour l'être lambda). La source d'énergie permettant au second de se maintenir est en train de se tarir, les conflits éclatent. Le roi décide de se rendre sur terre pour rencontrer une jeune fille qu'une prophétie présente comme celle qui sauvera son monde en faisant repartir la source d'énergie, malgré le danger que cela représente pour lui (se couper de la source d'énergie lui confère une existence instable dans notre dimension et il ne peut de ce fait rester qu'un certain temps)
Postulat assez bateau, mais les graphismes sont très beaux, l'ambiance est touchante et les personnages attachants. Je recommande fortement.
http://www.animeka.com/animes/detail/munto.html

screens:
http://mononoke-bt.org/pic/categories/screenshots/large/1222.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/screenshots/large/1221.jpg

Mind Game, c'est juste un OVNI total. Complètement taré autant niveau scénario que niveau graphismes (excellents mais très déroutants). Indescriptible en deux lignes. Les curieux doivent se ruer dessus.
http://www.animeka.com/animes/detail/mind-game.html

screens:
http://mononoke-bt.org/pic/categories/screenshots/large/2262.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/screenshots/large/2266.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/screenshots/large/2268.jpg
http://www.mononoke-bt.org/pic/categories/screenshots/large/2264.jpg


Un petit rappel aussi sur deux énormes séries que sont Noein et Mushishi. J'y reviendrai surement plus tard. Là, pas le temps.

EDIT

Donc Noein. C'est beau et compliqué. L'héroine Haruka fait partie d'une bande d'enfants en vacances d'été. Là encore il est question d'univers parallèles, mais de façon beaucoup plus poussée, en se basant sur l'hypothèse d'Everett (http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le#Hypoth.C3.A8se_d.27Everett). Pendant ce temps, dans un étrange monde en dégénérescence totale un petit groupe de guerriers tente de résister à un envahisseur mystérieux et puissant du nom de Shangri-La. La rencontre des deux groupes va évidemment être au centre de l'intrigue. Impossible d'en dire plus à ce stade car l'histoire est de toute façon trop compliquée et s'y prête donc mal mais surtout parce qu'elle se dénoue très progressivement au cours des 24 épisodes de la série. On déguste en tâtonnant et ne commence souvent à comprendre qu'au même rythme qu'Haruka.
Vraiment captivant, même s'il faut s'accrocher sur la fin. Inutile de se faire ça déchiré entre potes. C'est pas du fan-service aisément assimilable wink.gif
http://www.animeka.com/animes/detail/noein-mou-hitori-no-kimi-e.html

screens:
http://esion99.info/blog/images/noein1.jpg
http://real.mediatropical.com/cinema/noien%20image%20a%20(4).jpg


Mushishi. Cadre: très intemporel et fictif pour l'essentiel mais l'ambiance serait plutôt celle du Japon traditionnel genre 19ème.
Un Mushishi est un chasseur/collectionneur de Mushis (c'est selon... ou un peu des deux). Qu'est ce qu'un Mushi? Ce sont des créatures quelque peu abstraites ni vraiment animales ou végétales, d'aspect très varié (un ex dans le 1er screen), à l'origine même de la vie. Acteurs indispensables de celle ci, les Mushis restent cependant invisibles aux yeux de presque tous les humains. Ils interagissent cependant régulièrement avec l'espèce humaine, parfois à son insu, volontairement ou non, lors de la poursuite de desseins souvent inconnus et qui n'appartiennent qu'à eux. Les conséquences sont parfois assez catastrophiques et surnaturelles. Bref un Mushishi intervient à ce moment là. Ginko, le héros de la série est un de ceux là.
A priori rien d'extraordinaire et ça vaut à peu près un anime sur l'art culinaire. Mais le rythme smooth, la qualité graphique, l'univers très humble et les histoires humaines très touchantes que l'on rencontre lors des 26 épisodes de la série en font un anime de tout premier ordre.
Si vous êtes lassé des délires de puissance, des robots géants ou des HS imbuvables de Naruto, posez vous deux secondes là dessus.
C'est complètement Emo comme série en fait biggrin.gif
http://www.animeka.com/animes/detail/mushishi.html

screens:
http://img401.imageshack.us/img401/528/051006mushishi5va.jpg
http://www.noritaka.com/blog/images/billet/Divers/mushishi1.jpg
http://www.ipix.lt/out.php/i243790_mushishi2504LG.jpg

Écrit par : NO Fun For A FX 10.02.2008 - 20:32

J'avais vu le premier OAV de Munto à sa sortie. Assez joli en effet et histoire sympa, c'est le souvenir que j'en garde.

Et Mind Game est effectivement à part. Je l'ai regardé y a quelques mois un soir où j'étais fatigué, et il a fallu que je fasse des efforts de concentration pour suivre le rythme! Ca défile en libre chute, un peu sur le rythme des Fuli Culi (mais graphiquement et scénariquement c'est sûrement encore plus déjanté).

Écrit par : neothing 10.02.2008 - 20:36

QUOTE(NO Fun For A FX @ 10.02.2008 - 20:00) *
Euuuuh, oui. mellow.gif Pour rappel, l'alcool nuit gravement à l'intégrité mentale. unsure.gif
Jolie ambiance, scénario bien ficelé, et une fin digne de ce nom pour une fois...

jsuis daccord avec toi pour les 2 points qUE TU ABORDES, la je vais me mettre à D.Gray man ça a lair bien cool, mais pour en revenir a Basilik je la conseille vivement à tout le monde!

Écrit par : NO Fun For A FX 18.02.2008 - 20:37

Quelques "quick watch" ces temps ci:

- REC: shoujo / seinen plutôt convenu mais divertissant. http://www.animeka.com/animes/detail/rec.html

- Cossette no Shouzou. Drame fantastique à tendance gothique plus ou moins sado / maso dans l'idée (rien d'immoral hein) avec des ambiances assez sombres et space (le déroulement est en partie basé sur des hallucinations donc la trame est parfois légèrement décousue). Quelques jolis plans fixes vers le début même si le réalisateur en abuse un peu (idem pour l'hémoglobine). A la fin des 3 OAV visionnés d'une traite j'étais dans l'ambiance et il m'a fallu un peu de temps pour redescendre donc c'est dans une certaine mesure un gage de réussite j'imagine. http://www.animeka.com/animes/detail/portrait-de-petite-cosette.html

- Shin Angyo Onshi. Le film (nippo-coréen) tiré du manga. Bien réalisé, classe dans le fond comme dans la forme. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu tout au début qu'on nous refaisait le coup du héro dans le désert mais rapidement les particularités m'ont intriguées et m'ont tenues en haleine jusqu'au bout.
Un shônen "aventure" pas franchement manichéen, assez réfléchi sans être trop psychologique pour autant. Un bon équilibre. http://www.animeka.com/animes/detail/shin-angyo-onshi.html

Écrit par : NO Fun For A FX 25.02.2008 - 15:59

Je viens de terminer El Cazador de la Bruja. http://www.animeka.com/animes/detail/el-cazador.html
Dès le premier épisode je me suis dit "ça c'est au moins du même auteur que les Noir, Avenger et autres Madlax". Rapide vérification... bingo.

De la trame aux musiques en passant par le chara design ou la psychologie des persos, ça ressemble BEAUCOUP à ce que le bonhomme (Koichi Mashimo) a pu faire auparavant.
Cette fois ci la trame est déplacée sur un décor vaguement western (c'était déjà le cas pour Wild Arms il me semble... celui là je l'avais zappé tellement il m'avait l'air peu intéressant). Comme d'hab' y a des longueurs, un scénar' prévisible pas toujours haletant, une animation sans réel plus. Ca se laisse regarder on va dire, mais c'est loin de m'avoir passionné.

Écrit par : Craipo 05.03.2008 - 20:00

D'après ce que j'ai vu à l'instant, One Piece a été licenciée par Kana...
Quand on connait l'avance actuelle de la série par rapport à la dernière licence (AB s'était arrêté au 62ème, le 345 a été diffusé au Japon dimanche dernier), et la qualité moyenne des doublages français pour les animes (cex d'AB étaient catastrophiques par exemple), on fait difficilement pire comme nouvelle dans le domaine.

Écrit par : NO Fun For A FX 08.03.2008 - 09:15

Ouaip, ils ont été gourmands les cocos de chez Kana. Après Naruto, One Piece. Remarque, étant donné qu'ils sont relativement nouveaux sur le marché et qu'ils ont pris le parti de sortir peu de séries mais de gros calibre, c'est un des seuls éditeurs à pouvoir se targuer de sortir des coffrets à un rythme régulier décent (à la rentrée de septembre ils auront certainement sorti les 220 de la saison 1 de Naruto - ça ne présage d'ailleurs rien de bon pour le fansub FR des Shippûden).

Après ça n'empêche pas Vegapunk de sortir OP aux US, et y a même déjà une team de speed sub FR qui a annoncé qu'elle continuerait la série en 'semi' dark sub.
PS: les coffrets seront normalement en vostfr / VF, pas uniquement VF. wink.gif

Écrit par : Craipo 09.03.2008 - 22:21

Ouais j'ai vu ça...
Reste plus qu'à espérer que le travail soit solide.

(et que je gagne au loto, parce que ça va faire un sacré nombre de dvds tout ça...)

Écrit par : NO Fun For A FX 11.03.2008 - 18:47

Les deux premiers OAVs de l'arc final d'Hadès (Elysion) de Saint Seiya sont sortis il y a quelques jours. Les 6 premiers paraitront à un rythme de 2 épisodes tous les 2 ou 3 mois environ.

Attention: fans d'armure, l'image sur le lien ci dessous spoile beaucoup. http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=5670

Écrit par : NO Fun For A FX 15.03.2008 - 07:53

(si ça intéresse quelqu'un le premier OAV de Saint Seiya Elysion a été http://www.hiei-tf.fr/nucleus/index.php?catid=2&blogid=1 en français...)

Ou sinon, viens de finir http://www.animeka.com/animes/detail/zombie-loan.html. Sympa mais il manque quelque chose dans le rythme, l'intrigue qui bâcle certaines choses avec seulement 11 épisodes, pis un poil de caractère pour les persos. Ca se regarde vite fait bien fait quand même.

Écrit par : Canaën 16.03.2008 - 10:15

Bah moi j'ai envie de dire Black Lagoon quoi. Pas de scénario compliqué, mais une animation super-fluide, de l'action non-stop (pas de secondes interminables à la Naruto). Une héroïne sexy et complètement psychopathe, aucune morale, de la noirceur, du sang, des armes... Bref, un bon divertissement, et le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir.

Écrit par : NO Fun For A FX 16.03.2008 - 11:24

J'ai été un poil déçu par les deux saisons de Black Lagoon avec tout le foin qu'on en faisait. C'est certes une fort bonne série, mais je sais pas, il manquait quelque chose, ou plutôt y a du 'too much': dans l'action (c'est un peu Die Hard quoi) mais aussi au niveau des personnages à qui on a fait trop parfaitement "jouer leur rôle" (que tu évoques justement) : (1 bidouilleur informatique, 1 fin stratège, 1 gâchette facile endurcie et 1 newbie embarqué par hasard).
Mais soyons honnêtes, y a quand même un bon début de finesse psychologique appréciable et esthétiquement parlant c'est très réussi. Le plus gros point fort de la série je trouve c'est qu'on se plonge facilement dedans avec un rythme soutenu et une animation fluide, c'est vrai, mais aussi de jolis décors et de belles couleurs (scènes en mer / dans la jungle); ce côté exotique m'a beaucoup plu. Bel ending également. Bref, de toute façon recommandable...

Écrit par : Craipo 17.03.2008 - 06:54

Ouais Black Lagoon c'est du tout bon, mais l'anime a les défauts de ses qualités. On passe aisément au dessus sur le moment mais arrivé au bout des deux saisons on pense que ç'aurait pu être encore mieux.

Et puis bon putain ces jumeaux.... rien que pour ces épisodes il faut voir la série! ph34r.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 22.03.2008 - 10:28

Regardé le shôjo I"s Pure (OAV). Classique, sans grand intérêt.

Ou sinon la rentrée de printemps des animés arrive, y a des trucs qui promettent .
Les OAVs de Kite Liberator et Bus Gamer qui viennent juste de débuter.
Puis en avril Nijuu-Mensou no Musume (histoire d'une voleuse qui rejoint un clan - univers rétro),
la troisième série de Kyou Kara Maou!,
Itazura na Kiss en shôjo,
Allison to Lillia (par le créateur de l'excellent Kino no Tabi),
nouvelle saison de xxxHolic,
http://www.dailymotion.com/video/x4or0k_dnt-pv (dans le genre aventure, fantastique & mythe, Studio Gonzo),
Amatsuki (perso principal coincé dans la période Edo),
la deuxième saison de Code Geass bien sûr,
Blassreiter: genetic (mecha de chez Gonzo),
http://www.dailymotion.com/video/x4raxn_se-pv_creation qui a l'air plutôt barré,
Toshokan Sensou (genre académie / librairie de guerre),
l'attendu Real Drive qui risque de cartonner niveau dessins (Production I.G, gros budget, des responsables haut placés de Death Note, Blood+, Chevalier d'Eon...),
l'adaptation du célèbre Golgo 13,
le seinen policier Himitsu Top Secret,
la finale de Prince of Tennis en OAV,

plus tard la troisième saison de Jigoku Shojo,
les OAVs de Batman version nippone,
sans oublier les films de Bleach et Naruto Shippuuden et surtout en 2009... le film de TRIGUN! wub.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 22.03.2008 - 23:46

Hop , je poursuis sur ma lancée...
Après avoir regardé la série y a longtemps, je me suis replongé dans Hagane no Renkinjutsushi (FullMetal Alchemist) avec le Reflections Special (un résumé d'une heure de la série) pour me remémorer tout ça, suivi du film Shambala o Yuku Mono à l'instant.

Bah la classe. J'aime bien le souci des détails dans l'intrigue, c'est bien raccroché à l'anime, y a du rythme, la période historique est bien remaniée. Du beau boulot...
Me manque plus que les mini OAV (demain sûrement) et j'aurai bouclé la boucle.

Écrit par : älva 22.03.2008 - 23:50

Un de mes animes préférés! biggrin.gif Tu m'as donné envie de me les refaire là (malheureusement beaucoup de taf en ce moment...)

Écrit par : BlackbirdSR71 23.03.2008 - 17:09

J'ai pas lu l'autre topique, mais bon, perso j'en regarde que 4 en animé:

Elfen Lied wub.gif wub.gif wub.gif (vu trois fois tout les episodes)
Detective Conan (et alors tongue.gif)
Chobits (c'est trop trognon!)
Kimi ga Nozomu Eien (truc romantique/dramatique lol)

Mais bon, je pense que vous connaissez, c'est assez connu je pense, mais c'est tout ce que je regarde a part quelques hentai dont j'oublie toujours les noms.

Écrit par : hellder 24.03.2008 - 19:29

CITATION
- Cossette no Shouzou. Drame fantastique à tendance gothique plus ou moins sado / maso dans l'idée (rien d'immoral hein) avec des ambiances assez sombres et space (le déroulement est en partie basé sur des hallucinations donc la trame est parfois légèrement décousue). Quelques jolis plans fixes vers le début même si le réalisateur en abuse un peu (idem pour l'hémoglobine). A la fin des 3 OAV visionnés d'une traite j'étais dans l'ambiance et il m'a fallu un peu de temps pour redescendre donc c'est dans une certaine mesure un gage de réussite j'imagine. http://www.animeka.com/animes/detail/portr...te-cosette.html


J'ai acheté le coffret à la sortie et je le conseil vraiment, c'est un excellent anime, à l'esthetique sublime, et la BO est un régale (composer par Yuki Kajiura), avec une musique très baroque qui colle très bien à l'anime.


Sinon à tous les fans d'univers heroic-fantasy pure, ruez vous sur Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, certes l'univers est très inspirés par Tolkien (difficile de passé outre cependant...), mais l'intrigue se révèle suffisement interessante (et surtout, bien moin manichéenne qu'il n'y parait au debut), le design old-school reste encore un standard (fluide et beau), et surtout il y a assez peu d'univers medieval adapté en anime (et de toute façon, Les Chronique de la Guerre de Lodoss reste une référence), pour que vous ratiez cet anime culte (oui j'insiste un peu).
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2865

Écrit par : NO Fun For A FX 25.03.2008 - 20:47

J'avais regardé que quelques épisodes des OAV de Lodoss; un peu vieillot mais classic shit. Faudra que je les finisse parce que j'avais pas mal accroché en plus.
Tu as vu les OAVs + film (La légende de Crystania) et la série (La Légende du Chevalier Héroïque) qui ont suivi les 13 premiers OAVS ou pas?

En tout cas si tu cherches de l'heroic fantasy / aventure / fantastique + mythes, je te conseille très fortement Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) qui est réussi en tous points. Kaze a sorti il y a quelques temps l'intégrale (39 épisodes + 6 OAV) en édition limitée à 1500 exemplaires dans un coffret 9 DVD. Si t'es fan du genre tu peux y aller les yeux fermés. Il est chez Amazon à 69€, http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000XQHRF2/metalorgie-21.

Et puis récemment, dans le genre, Seirei no Moribito a remporté un franc succès (je ne l'ai pas encore regardé mais je suis persuadé que c'est du tout bon). Dispo en fansub (série non licenciée en France)...

Écrit par : Chapelier-Fou 10.04.2008 - 16:40

Bon sang j'ai vraiment pas accroché aux Chroniques de la Guerre de Lodoss. J'avais vu La légende du chevalier héroïque, un pote m'avait prêté l'intégrale, avec le film et les 13 OAV... J'ai pas pu tout finir bon sang. C'est super mou du genou, le tout baignant dans une ambiance heroic-fantasy bon enfant qui a mal vieilli. Les personnages sont loin d'être intéressants, en fait autant que des poulpes. Et puis bon, en fait, je n'ai tout simplement pas accroché quoi. Le manichéisme je trouve qu'il est très (trop ?) présent, et le fait de vouloir le rompre fait tomber le scénario dans l'abysse des stéréotypes (et oui, en fait le méchant était un autre, encore plus fort et machiavélique). Heureusement, on ne tombe pas dans un grosbillisme irritant, les personnages restent humains, et c'est ce qui aurait dû théoriquement me plaire, l'ennui étant que les personnages n'avaient rien d'humain hormis leur faiblesse (ou alors la conception humaine de l'anime est très relative à l'ennui).

Et comparer tout ça à Tolkien... Bon. Honnêtement, dans les oeuvres de Tolkien, et en particulier Le Seigneur des Anneaux, puisque c'est son oeuvre majeure, la plus épique, et le plus facilement comparable aux Chroniques de la guerre de Lodoss, il y a une tension puissante qui monte et qui monte. Dans Lodoss, je n'ai jamais ressenti une seule once de tension, seulement de l'ennui. Ca va soit trop vite, soit pas assez vite, on n'est jamais dans l'optimal.

Et ma bonne foi m'a poussé jusqu'à lire la série en manga (du moins la brève série en deux tomes, j'sais plus son nom). Encore une fois : les constats sont les mêmes ; le plus revenant aux dessins, riches et fouillés, sombres et torturés.

Voilà, désolé de jouer la force d'opposition, voire de désinformation : je déconseille tout simplement cette série ph34r.gif ...
(enfin c'est quand même bizarre... de la réflexion, il n'y en a nullement et l'action est fade ; les tensions détendues... que pouvons-nous garder de cette série ? Je le demande à ceux qui ont aimé et accroché à cette série, histoire de voir un ptit peu si j'suis passé à côté de cette série ou non et si oui, où exactement happy.gif )

Écrit par : Craipo 13.04.2008 - 11:46

Fansub de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei (la saison 2 dehttp://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=16034&view=findpost&p=505053) lancé!
Vu la gueule du premier épisode, ça s'annonce tout aussi énorme que la saison 1 smile.gif

Quelques animés en cours découverts récemment et qui, selon moi, valent le détour

Tengen Toppa Gurren-Lagann
27 épisodes. VOSTFR: 8 épisodes dispos
Simon, garçon timide, travaille en tant que mineur dans son village (souterrain) dirigé d'une main de fer par un chef aussi stupide qu'intransigeant. En effet les hommes vivent reclus sous terre (explication par la suite) dans la peur des séismes et des effondrements qu'ils provoquent. Sa passion c'est fraiser encore et encore. En même temps il n'a que ça. Suite à un de ses forages il découvre un pendentif, puis un petit robot qui semblent entrer en résonance. Kamina, son ami, lui, a un autre rêve: celui de rejoindre la surface. De fait il ne cesse de s'opposer au chef du village du haut de sa tchatche intarissable et de son esprit héroique au point d'en oublier de raison garder. Tous deux se retrouveront finalement propulsés à la surface par la force des choses, accompagnés par une plantureuse inconnue... et du petit robot. Il va bien sur leur arriver mille péripéties (affaire en cours).

Série humour/mécha à part avec quelques situations ecchi (fear the boob shake!). Grosse qualité d'animation, absence judicieuse d'intégration de 3D foireuse pour les scène de mécha, absence du délire de puissance classique où le but est de montrer des villes dévastées d'un coup de poing etc... Ca bouge dans tous les sens et on s'ennuie pas une seconde. Perso ça m'a un peu fait penser, comme aux (jap)animés des années 1999/2000 à la Trigun. Un vrai régal



Mnemosyne
Série de 6 OAV de 45 minutes. 1 seul disponible en vostfr pour l'instant.
Pour les amateurs d'ambiances glauques. On ne comprend pas grand chose au départ, mais c'est terriblement prenant. Une belle héroine, de l'hémoglobine (avec du réalisme pour une fois), un rythme génialement calé avec l'ambiance... Bonne qualité d'animation, encore une fois.
J'en dis pas plus: risque de spoil pour une histoire qui semble vdevoir se construire de façon très progressive. Désolé. A voir absolument - sauf si on aime pas la violence.


Ghost Hound
22 épisodes. VOSTFR: 16 dispo
Etrange animé, développé dans une ambiance étrange très aidé par une bande son bourrée de bidouillages. Univers très SF pour une histoire pourtant ancrée dans le Japon d'aujourdh'ui. Esprits, amnésie, expériences horts du corps, chocs post-traumatiques, étrange labo de recherche, religion, démons... y'a un peu de tout ça là dedans et le point commun: les trois héros, trois lycéens qui se retrouvent entrainés à la découverte d'un monde totalement nouveau.
Dur d'en dire d'avantage encore une fois car on avance au rythme des découvertes des héros. En tout cas c'est beau, un peu tordu et assez dérangeant.


Baccano!
9 épisodes dispos en vostfr por l'instant, série en cours.
Back to the early 20th century!
Un train pour un huis-clos, de l'occulte, des immortels, du sang, la mafia, des voleurs, de conflits d'intérêts... L'historie se dévoile petit à petit, construisant sa propre trame à force de récits croisés en adoptant les points de vue de ses multiples personnages principaux dont aucun n'est totalement ce qu'il semble être. Au départ c'est le mal de crane assuré, mais petit à petit l'animé devient purement irrésistible. Le scénario est béton, l'animation est superbe, l'ambiance prohibition/jazzy/gangsters 1930 est géniale. Grosse tuerie.


J'aurais bien balancé les liens vers Animeka, mais le site est à moitié en rade on dirait.
Faites les curieux!

Écrit par : Cryptorchid 13.04.2008 - 19:55

Les Bacanno! sont finis depuis pas mal de temps déjà, soit 12 épisodes. Si vous voulez plus de détails sur cette série je suis là biggrin.gif

Écrit par : Craipo 13.04.2008 - 21:15

j'dois pas suivre ça avec la même team de sub fr on dirait smile.gif

quoiqu'il en soit c'est une tuerie

Écrit par : NO Fun For A FX 14.04.2008 - 10:14

Ouaip, du bon ce que t'as cité la craipe... Les mecha-design et chara-design de Tengen m'ont pas mal rebuté sur les images promo mais vu que j'en ai lu que du bien je comptais les mater dans pas trop longtemps. Par la Kangeki les a terminé (enfin ils ont subbé 26 épisodes et un membre de leur forum a subbé le 27 avec une qualité vidéo pourrave).

Pour Baccano!, la co-prod' Infinity Fansub - Kyôkai les a achevé ouais, mais il va y avoir 3 épisodes supplémentaires sur les 3 derniers DVDs US.

Écrit par : Craipo 14.04.2008 - 20:24

Tengen, c'est justement le créneau. C'est du "mécha sans en être". Y'en a sans arrêt mais l'intérêt principal de la série n'est pas là.

Ah et y'a D Gray Man qui semble vouloir enfin bouger un peu. J'en suis au 52. Mine de rien un creux de 10-15 épisodes ça t'amoche sacrément une série...

Écrit par : NO Fun For A FX 18.04.2008 - 18:22

Viens de finir Erementar Gerad. Shônen classique en tous points; inintéressant. Va falloir que je me mette du bon pour palier à ça...

Ou sinon, pour les amateurs, et Bleach et Naruto vont bientôt entamer une période de HS. Pour Bleach c'est imminent, pour Naruto encore quelques épisodes (à partir du 59).

(source: je sais plus quels forums - ça aide- pour Bleach, et la Mirage Team pour Naruto).

Écrit par : NO Fun For A FX 20.04.2008 - 19:13

Après midi http://www.animeka.com/animes/detail/yukikaze.html. 5 OAV, du combat aérien à la pelle (c'est presque pour les geeks de la chose), un peu de psycho, une intrigue pas si mauvaise que ça au final, une ambiance qui penche plutôt sombre, et une bonne réalisation (très bonne pour l'époque - 2002)
Quelques raccourcis et hiatus dans le scénar' qui ne rendent pas toujours la compréhension immédiate (les piètres subs français n'aident pas), mais ça fait partie du charme de cet anime sympathique réalisé par Gonzo pour les 20 ans de la branche anim' de Bandai.

Écrit par : Craipo 21.04.2008 - 14:34

Me suis matté le premier épisode de Soul Eater hier au lieu d'aller me coucher avec les poules.
J'ai pas regretté (sur l'instant).

Putain c'est mouvementé (et drole et joliement réalisé... on sent les gros moyens) comme anime. Mais très plaisant (même si les plans cul-néné et cie sont un peu trop présents: ça fait très fan service)
Gros potentiel. Je pense me suivre ça avec assiduité smile.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 22.04.2008 - 16:58

Juste vu le trailer qui m'a paru air assez sympa avec un chara design qui dénote un peu... Comme d'hab' je suivrai ça quand le sub sera terminé, c'est à dire pas avant un an grand minimum vu qu'y a 51 épisodes.
Je sais pas comment tu fais pour avoir la patience d'attendre à chaque fois une semaine pour voir 1 épisode. happy.gif

PS: je viens de voir que la Rurouni Team vient de finir les Angel Heart (la ""suite"" de City Hunter). Vais ptète me faire ça bientôt tiens...

Écrit par : Craipo 22.04.2008 - 20:18

prend le problème à l'envers ^^
Ce serait plutôt pourquoi m'est il impossible d'attendre assez pour enchainer les épisodes? (et en plus y'a plus d'un anime qui ne parait pas chaque semaine malheureusement tongue.gif)

Écrit par : ZeuGmA 23.04.2008 - 06:54

jme cherche une bonne petite serie pour tuer le temps, une de celles avec une histoire interessante et pleine de suspense du genre death note des conseils ??

j'ai fini de me tapper les episodes de black lagoon et j'en suis au 7ieme episode de bacano (pour l'instant l'ambiance me plait bien mais je ne comprend pas trop où tout ca mene....enfin je suis patient et j'ai une bonne bande passante ^^)

Écrit par : Cryptorchid 23.04.2008 - 13:41

QUOTE
jme cherche une bonne petite serie pour tuer le temps, une de celles avec une histoire interessante et pleine de suspense du genre death note des conseils ??

j'ai fini de me tapper les episodes de black lagoon et j'en suis au 7ieme episode de bacano (pour l'instant l'ambiance me plait bien mais je ne comprend pas trop où tout ca mene....enfin je suis patient et j'ai une bonne bande passante ^^)


L'histoire de Baccano! prend sens au dernier épisode, c'est tout à fait normal que tu sois perdu pour le moment.
Si tu cherches une série avec une trame intéressante, je ne peux que te conseiller Monster si ça n'a pas déjà été proposé.

QUOTE
Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1985, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du Maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.

Dix années sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité: le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable "monstre": un être brilliant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...

Écrit par : Craipo 23.04.2008 - 14:38

Je t'invite à relire le topic si ce n'est déjà fait y'a eu pas mal de noms de lachés mine de rien wink.gif
Tu me dis bonne trame et Death Note donc je réponds Code Geass ou Noein (dont j'ai parlé en première page)

Écrit par : ZeuGmA 24.04.2008 - 03:56

merci, je viens de finir bacanno c'etait super, je vais essayer de regarder un episode chaque de ce que vous m'avez conseillé et j'irais au feeling.

sinon j'avais trippé sur berserk en anime. Est ce que la deuxieme partie est supposée sortir un jour ou ca ne restera qu'en manga ??

Écrit par : NO Fun For A FX 24.04.2008 - 19:19

Yop; après ça dépend aussi du genre / univers que tu recherches... Mais bon, là t'as déjà de quoi faire. smile.gif

Pas de suite annoncée à Berserk pour le moment, non. Du moins pas à ma connaissance...

Viens de finir le 26ème et dernier épisodes de http://www.animeka.com/animes/detail/heat-guy-j.html. Une assez bonne surprise au final parce que le premier tiers est plutôt classique donc j'avais peur que ça tourne en rond. Mais l'intrigue évolue de façon intéressante (les petites histoires/enquêtes d'un épisode du début forment progressivement l'histoire principale) et même le personnage central auquel j'avais du mal à accrocher au début (personnage typique, gestuelle et manières lourdos sur les bords...) à finit par me séduire en gagnant quelque peu en épaisseur. La fin n'est pas la meilleure qui soit (on retombe un peu dans du déjà vu) mais je m'en suis contenté.

Donc une série d'action pure pas désagréable pour ma part, quelque part entre Cowboy Bebop (perso principal, épaulé du costaud à rouflaquettes) et Gungrave pour le côté "machines et mafia", sans réellement atteindre le niveau de ces 2 opus.

Écrit par : ZeuGmA 25.04.2008 - 23:59

Bah je suis en train de me tapper les noein et franchement je trouve ca cool, je suis pas difficile j'aime a peu pres tous les styles mais j'accroche vraiment sur les histoires beton mais qui restent quand meme simples comme death note par exemple ou les pouvoirs avec un design impressionant.
C'est principalement pour ca que j'aime aussi les bleach et autres naruto parce que l'histoire est vraiment pas incroyable de consistence (plus pour bleach que naruto quand meme).
Quoi que bien souvent j'ai juste envie d'arreter d'écouter ca, des 2-3 episodes entiers de blabla sur 4-5 plans differents pour raconter des trucs pas vraiment interessants ou jouer du violon, ca tire dans le pied d'une serie je trouve.

Ce que j'avais aimé dans death note c'est justement le coté histoire beton, il se passe quelque chose qui enrichit l'histoire a chaque episode, sans exagerer non plus, l'ambiance legerement oppressante et des retournements de situation regulierement.
Ca me tappe sur les nerfs de pouvoir deviner facilement la suite d'une histoire alors qu'avec DN c'etait plutot du genre "ok il est niqué la, il peut s'en sortir comme ca ou comme ca" et non c'est pas ca du tout qui arrive (content)

Apres y'a des trucs qui me saoulent carrement aussi comme les mecha qui m'impressionnent carrement pas, le gore qui a tendance a m'ennuyer ou les merdes d'animes pour filles/enfants du genre love hina, blue dragon ou dbgt (quoi que j'etais un gros fan de dragon ball en version manga avant de rentrer dans ce qui correspond a la partie "Z" de l'anime.

edit : noein ca m'as foutu une grosse claque, si t'en as d'autres du genre, j'achete

Écrit par : Grum Lee 07.05.2008 - 09:19

en zappant sur les chaînes de la neufbox, je suis tombé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Initial_D
ça m'a fait presque mourir de rire tellement j'ai trouvé ça inepte happy.gif

Écrit par : Craipo 07.05.2008 - 12:52

Jsuis bien tombé sur la "nuit niponne" de Paris Première hier soir...
En fait c'était du hentai soft super pourri et moche :').

suis allé me mater la nuit jack black sur mtv puls à la place biggrin.gif

Écrit par : Grum Lee 07.05.2008 - 14:09

c'était certainement + sexy happy.gif

Nan mais Initial D, c'est du genre Olive et Tom transposé au monde des courses auto et du tuning, super verbeux, c'est tout mou, même pendant les courses, pis c'est moche (les voitures en espèce d'image de synthèse cell shadées chelous)
des dialogues indigents et des intrigues ras les paquerettes (genre un mec se fait vanner parce qu'il a acheter une toyota modèle 85 en croyant que c'était un modèle 86... haha le con, et il est à deux doigts de se faire jeter des pierres sur la gueule)

bref : MAUVAIS !!!

sinon ça me fait penser qu'il y a longtemps j'avais commencé et adoré Hare nochi Guu, mais que je m'étais arrêté au 10e épisode... il serait temps de tout reprendre et d'aller jusqu'au bout !!!

Écrit par : Sickness 07.05.2008 - 14:40

QUOTE(Grum Lee @ 07.05.2008 - 10:19) *
en zappant sur les chaînes de la neufbox, je suis tombé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Initial_D
ça m'a fait presque mourir de rire tellement j'ai trouvé ça inepte happy.gif

ouh la la, on me l'avait conseillé cet anime ... faudra que j'essaie un ou deux épisodes si tu dis que c'est si mauvais.

Écrit par : NO Fun For A FX 07.05.2008 - 16:11

Hmmmm, j'ai pas vu les Initial D (le chara design m'avait beaucoup rebuté et pis la thématique automobile c'est pas mon truc), par contre mon frère les a matté et les a trouvé sympas (sans réel plus).

Je ne suis pas trop ton raisonnement sur l'absence de réalisme. C'est une fiction hein (et animée de plus), donc faut pas s'attendre à voir du réalisme hyper cohérent non plus, c'est pas le but. Idem sur les intrigues; les trucs aussi 'spécialisés' s'adressent en priorité aux gens qui ont un intérêt pour le sujet; donc forcément pour ceux qui trouvent le tuning et les courses auto ridicules à la base...
D'après ce que je sais y a des saisons et des arcs qui valent plus le coup que d'autres (y a eu un peu de HS je crois sur cette série).

C'était en VF? Parce que si c'est le cas les dialogues seront toujours (ou presque) indigents, respectant rarement les subtilités du Japonais etc. Regarder un anime en VF (à de rares exceptions près), c'est un peu comme écouter un album en 64 kbps...

Après c'est clair que l'animation des caisses m'avait pas franchement attiré non plus mais bon, si le sujet intéresse à la base (ptète Sickness donc) ça doit valoir le coup de se faire sa propre opinion, sachant que l'anime a une bonne réputation de manière générale.

Par contre je savais pas que t'étais dans les comédies pour ados petit cachotier (cf. Hare+Guu)

Écrit par : Grum Lee 07.05.2008 - 16:20

oué forcément je l'ai vu en VF >_<
franchement j'ai pas trouvé ça captivant pour un sou : genre pendant une course on entend les pensées du héros qui est donc en train de conduire, détaillant la manière dont conduit, freine... le mec qu'il essaie de doubler...

je préfèrerai carrément mieux retomber sur des épisodes de Pole Position, ça avait la classe au moins happy.gif


par comparaison, Hare+Guu c'est complètement captivant, un monde coloré et carrément barré, des situations incroyables, des dialogues qui font mouche, des scènes énormes, les expressions des persos, la paranoia qui s'installe... dès le 1er épisode ça laisse sur le cul
(j'avais juste laissé tombé le visionnage car je ne trouvais plus les sous titres...)

rien que d'en reparler, j'ai hâte de m'y remettre !!!

Écrit par : NO Fun For A FX 15.05.2008 - 15:54

J'ai eu beaucoup de mal à finir la mini saga Stratos 4. Plat, quelconque à tous les niveaux, pas très captivant... Dans le genre quotidien d'une base aérienne 801 TTS Airbats m'avait plus marqué.

Par contre j'ai enchaîné sur les Claymore qui m'ont peut être permis de battre mon record. 26 épisodes en 24h au final. Bien addictif, difficle de m'arrêter; tout est réuni pour faire un très bon anime d'aventure. Le tiers final est un peu moins haletant que le reste je trouve mais cette série vaut vraiment le coup (d'oeil). Je me les referai dans les années qui viennent je pense (gage d'un titre m'ayant marqué).

Écrit par : Craipo 15.05.2008 - 17:31

même avis sur les Claymore smile.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 23.05.2008 - 19:13

Terminé la première saison de http://www.animeka.com/animes/detail/honey-to-clover.html. Dans le genre drame / vie de tous les jours / sentimental, la franchise H&C est réputée pour être l'une des toutes meilleures. Le traitement est 'seinen', donc plus mature que la floppée de shojos à l'eau de rose standard. Des personnages qui se cherchent et trouvent quelques réponses intéressantes, une pointe d'humour presque contenue dans un seul personnage (M.... est LE genre de perso qui plait à beaucoup, perso c'est pas forcément ceux que je préfère...) Y a pas d'énormes boulversements en cours de série et c'est tant mieux en fait. M'a bien tenu en haleine même si y a pas énormément de suspense. Vais attaquer les 2 OAV et la saison 2 tiens...

Écrit par : neothing 23.05.2008 - 21:07

QUOTE(Craipo @ 15.05.2008 - 18:31) *
même avis sur les Claymore smile.gif

ah pareil cette série putin!

Sinon la je viens de commencer D.Gray-Man, ça s'annonce bien le début est sympa sans plus mais la j'arrive à l'épisode 10 et ça devient intéressant! Encore des heures et des heures que je vais griller devant mon pc tiens..
Tiens d'ailleurs elle a quand même de gros airs de ressemblance avec Claymore, mais en moins bien il faut l'avouer.

Écrit par : NO Fun For A FX 25.05.2008 - 08:28

CITATION(NO Fun For A FX @ 23.05.2008 - 20:13) *
Terminé la première saison de http://www.animeka.com/animes/detail/honey-to-clover.html. Dans le genre drame / vie de tous les jours / sentimental, la franchise H&C est réputée pour être l'une des toutes meilleures. Le traitement est 'seinen', donc plus mature que la floppée de shojos à l'eau de rose standard. Des personnages qui se cherchent et trouvent quelques réponses intéressantes, une pointe d'humour presque contenue dans un seul personnage (M.... est LE genre de perso qui plait à beaucoup, perso c'est pas forcément ceux que je préfère...) Y a pas d'énormes boulversements en cours de série et c'est tant mieux en fait. M'a bien tenu en haleine même si y a pas énormément de suspense. Vais attaquer les 2 OAV et la saison 2 tiens...

Plié les OAV (anecdotiques) et la saison 2, qui est d'ailleurs davantage portée sur le dramatique et l'émouvant. Je préfèrais l'équilibre de la première saison quand même. Au final, dans le fond et la forme, c'est pas si éloigné que ça de Paradise Kiss.

Écrit par : Craipo 01.06.2008 - 22:22

Je sais plus si j'ai déjà parlé de Denno Coil
Une énième série avec des jeunes ados pour protagonistes principaux (c'est décidément une habitude) dans un univers typiquement nippon et contemporain avec cependant une particularité: l'existence d'un monde virtuel ultra développé. En portant des lunettes spécifiques, chacun peut donc interagir avec ce monde totalement intégré à la réalité. Yuko, l'héroïne qui vient d'emménager dans la ville cadre de cette aventure, par exemple a un chien virtuel...
Elle va rencontrer toute une petite bande d'allumés de son age dans sa classe, chacun poursuivant un but que l'on découvrira au fil de l'intrigue qui finalement n'aura rien de très drole. On va petit à petit découvrir que cet univers virtuel, à première vue très distrayant et où les seuls soucis semblent réservés aux enfants (ne pas se faire chopper par l'avatar (débile) chargée de faire respecter l'ordre de ce petit microcosme numérique par exemple) n'est finalement pas si gentil que cela et, pire encore renferme quelques secrets et dangers.

Pas de romance à l'eau de rose sans le moindre intérêt, pas de ecchi bateau ou de scènes du quotidien dont tout le monde se fout. C'est bien réalisé, l'intrigue se tient bien, l'humour est sympa. Bref intéressant et distrayant: du tout bon. Faut pas se laisser tromper par le design "enfantin".




Écrit par : NO Fun For A FX 02.06.2008 - 17:31

J'attendais la fin de sub fr pour les matter... wink.gif

(Au fait, la Shinrei a repris les Zoku Sayonara Zetsubou Sensei...)

Écrit par : Craipo 02.06.2008 - 18:46

je sais je sais happy.gif
Ca devrait plus trop tarder pour la fin du sub fr de Denno Coil!

Écrit par : Craipo 13.06.2008 - 09:53

Putain de quasi nuit blanche.

9 épisodes de la nouvelle saison de Code Geass à la suite...
Cette série va me rendre fou (encore une fois ça démonte tout).

Écrit par : NO Fun For A FX 13.06.2008 - 15:52

Haha, hâte de mater ça quand la série sera finie. smile.gif

Pour ma part, les 3 OAVs de Strait Jacket. Classique, des similitudes avec Gungrave (version moins prenante et trop rapide. L'histoire aurait surement tiré profit d'un développement plus poussé).

Écrit par : Craipo 15.06.2008 - 21:27

Ah sinon j'ai achevé les Ghost Hound aussi.
Vraiment excellent comme déjà dit précédemment.

Un des tous bons animés récemment sorti wink.gif
(et pendant ce temps Tengen toppa Gurren Lagann continue à s'affirmer comme THE grosse série)

Écrit par : BlackbirdSR71 13.07.2008 - 22:32

Niarf, le 5eme episode Mnémosyne est sorti sur Dailymotion avant-hier, et putin cet fin O_o, j'arrive pas a attendre le 6 ...

Sinon, la je suis en rab d'animé.

J'ai finis Death Note (quel chef-d'oeuvre quand meme, malgré la fin un peu trop ... voila quoi), me suis passé tout Elfen Lied pour la 5eme fois (Nyuuuu).

Quelqu'un peut me proposer un autre bon animé un peu ecchi/Seinen mais avec une vrai histoire de la mort qui tue, dans un contexte un peu sci-fi/Surnaturel. Dans le genre de Mnémosyne quoi.

Écrit par : NO Fun For A FX 15.07.2008 - 15:51

Et la longueur des cheveux de l'héroïne?
Blague à part, tu en demandes peut être un poil beaucoup dans la précision mais je pense que tu peux tester des choses comme Bokura no, Darker Than Black, Gantz, Ergo Proxy ou encore Higurashi (, et la franchise Ghost in the Shell si pas déjà fait).

Écrit par : älva 15.07.2008 - 15:55

Ergo Proxy! \o/

Ma plus grosse baffe depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux animes. Faut que je les rechope d'ailleurs...

Écrit par : Craipo 15.07.2008 - 16:29

Me suis fini les Bokurano récemment.
Au départ c'est tout con t'as quinze ados (oui, encore) qui découvrent une grotte pendant une classe verte. Une fois rentrés dedans ils y rencontrent un mec aux allures de scientifique un peu perché qui semble s'y être installé avec son matos informatique de pointe et qui leur propose de jouer à un jeu révolutionnaire...
Il leur suffit pour ce faire de signer un pacte en apposant leur main sur une sphère reliée à l'installation, ce qu'ils vont faire.
Un robot immense apparait alors et les enfants y sont "téléportés" pour se battre contre un adversaire du même type. Cependant le jeu est un peu trop réaliste pour n'être qu'un divertissement virtuel, hop début de la fin et j'en dis pas plus....

Vu comme ça ça pourrait être un délire geekisant à base de combats de mécha géants dans un trip vaguement SF (LE truc chiant), mais finalement et en dépit de mon synopsis moisi, je peux garantir que c'est hyper prenant une fois l'intrigue lancée. Et beaucoup moins drôle qu'il n'y parait. Vraiment sombre même (les curieux ou les convertis comprendront/auront compris pourquoi). Grosse densité émotionelle et réalisation de qualité, assez fidèle au graphisme du manga dont le tout est tiré, vraiment du tout bon.

Faites chauffer la bande passante! smile.gif

Écrit par : slipkorn59540 16.07.2008 - 09:48

Salut,
Je vois que vous n'avez pas cité http://www.animeka.com/animes/detail/persona-trinity-soul.html ou encore http://www.animeka.com/animes/detail/vampire-knight.html.
Le premier est vraiment prenant avec des persona (ombres) bien sympa au niveau design. Sinon on reste dans le classique shonen "gentils contre mechants". Les personnages surtout Jun sont très attachants.
Le deuxieme m'a surtout marqué au niveau de l'ambiance qui régne dans cette anime et car j'adore tout ce qui rapporte aux vampires. Encore une fois ici on a des "vampires gentils". Et sinon on a une Yuuki qui est assez drôle car maladroite, ce qui tranche avec l'atmosphère de l'anime.
Sinon les animes que j'ai vu et appréciés sont nombreux mais avec une petite note spéciale pour Elfen Lied et Tokko.

Écrit par : NO Fun For A FX 16.07.2008 - 10:14

Vampire Knight a bizarrement l'air de bien cartonner en France (pas forcément le cas partout). Ayant récemment regardé Zombie Loan qui a un scénar' proche (et qui n'est pas vraiment terrible), je me suis pas particulièrement penché sur VK. Ca a l'air un peu mieux déjà mais pour l'originalité on repassera. Pis je suis pas un fanatique du bishounen non plus... Y a une suite prévue pour le mois octobre.

Écrit par : Pentacle 16.07.2008 - 20:10

Merde quand je lis tout les noms de séries que vous citez je me rend compte que je suis carrément inculte...
A par Gantz je connais que dalle.

Sinon je commence depuis peu l'anime de Claymore, que vous devez surement connaitre ici. En gros c'est l'histoire d'une jeune fille mi démon / mi humaine (une Claymore donc) dénuée de sentiment et qui se loue corps et âme pour tuer les monstres qui pullulent dans les villages des humains, quand elle rencontre un orphelin qui décide de la suivre dans ses périples...
A la différence de pas mal de Manga ça se passe plutôt dans un univers Médievalo-Européen et non pas Japonais, enfin c'est ce qu'il me semble.
Ca à l'air bien bon en tout cas!

Écrit par : slipkorn59540 17.07.2008 - 08:48

CITATION(Pentacle @ 16.07.2008 - 21:10) *
Merde quand je lis tout les noms de séries que vous citez je me rend compte que je suis carrément inculte...

Mais non, c'est juste que tu en connais d'autre (enfin je pense).
Les series presentes sont plus ou moins recentes, tu es peut etre plus sur des series plus anciennes (gantz c'est pas du tout neuf il me semble ...)
Enfin, si tu veux en découvrir tu peux suivre ce topic car les séries cités sont tous assez sympathiques voir meme carrement excellente.
CITATION(Pentacle @ 16.07.2008 - 21:10) *
Sinon je commence depuis peu l'anime de Claymore, que vous devez surement connaitre ici. [...]
Ca à l'air bien bon en tout cas!

Bin voila un bon anime a mater. Perso j'ai adoré avec toute fois un petit bemol que je te laisse découvrir.

Écrit par : Craipo 17.07.2008 - 20:40

La même (et en effet on en avait déjà parlé de Claymore). smile.gif

Si t'as du temps à tuer cet été, t'as pas mal de trucs cités ici à chopper Pentacle wink.gif

Ah et sinon je suis frustré vu que Soul Eater est licenciée. J'ai vu le premier épisode introductif qui est juste génial, puis bien blam. Ca tue tellement que la licence à suivi direct. Y'a plus qu'à attendre la sortie officielle.
D Gray man licenciée aussi d'ailleurs (alors que l'intrigue reprenait un peu d'intérêt)
Puis en attente de la suite des One Piece qui, bien que licenciés, continuent d'être fansubés par quelques teams pour l'ARC en cours tout du moins (le soucis étant que celle que je suis est coincée depuis des semaines dans l'attente des scripts d'une team japonnais/anglais)

Écrit par : Pentacle 20.07.2008 - 14:18

Yep je garde le topic sur le coude lorsque je voudrais regarder de nouvelles choses.
Mais c'est long de mater une anime en entier, du moins je prend mon temps alors j'avance petit à petit, même lorsque se sont des animes assez courtes (Devil May Cry, Claymore...).
Sans doute pour ça que je suis en retard sur pas mal de choses, mais j'essaye de rattraper mon retard.

Écrit par : slipkorn59540 20.07.2008 - 14:29

C'est vrai que ça prend du temps. C'est pour ça que perso je préfère les animes assez courts.
Après les trucs genre Naruto, Bleach, One Piece c'est pas des séries à prendre en cours de route parce que pour refaire le retard (environ 3457 épisodes chacun, mais non j'exagère pas ^^) c'est trop trop long et insupportable. Et en plus ils viennent nous mettre du hs entre deux et là c'est horrible.
Le best c'et un bon anime en une saison d'une vingtaine d'épisodes (en 12 épisodes c'est pas mal non plus mais parfois un peu cours et ça nous laisse sur notre faim).

Écrit par : Pentacle 20.07.2008 - 14:40

Ptet que tu connais une bonne anime musicale (du genre Beck) d'ailleurs?
Ou quelqu'un d'autre?

Écrit par : slipkorn59540 20.07.2008 - 14:57

Nodame Cantabile, Nana, Legend of Black Heaven, Gravitation, Kaikan Phrase, Love dol - Lovely Idol.
Je sais pas si ça correspond à ce que tu recherche mais je peux pas faire mieux.

Écrit par : Pentacle 20.07.2008 - 15:09

Euh ouais ça me parle pas trop des noms comme ça...
Si tu pouvais décrire rapidement chacun.

En sachant que je cherche des choses comme Beck donc avec un univers Rock pas de J-Pop/Karaoké toussa.

Écrit par : slipkorn59540 20.07.2008 - 16:37

Euh sans vouloir t'embêter tu pourrais pas regarder par toi même sur animeka.

Écrit par : Pentacle 20.07.2008 - 16:49

Ok merci bien.
Le premier et le second m'intéressent bien les autres pas forcément... Celui ou le gars doit jouer de la guitare pour sauver le monde à l'air assez lolilol quoi. biggrin.gif
Bon je finis Claymore et je passe à ça.

Écrit par : slipkorn59540 20.07.2008 - 22:15

Heureux d'avoir pu t'aider smile.gif

Écrit par : Pentacle 25.07.2008 - 09:26

CITATION(slipkorn59540 @ 17.07.2008 - 09:48) *
Bin voila un bon anime a mater. Perso j'ai adoré avec toute fois un petit bemol que je te laisse découvrir.


Je viens de finir l'anime là.
Pour le petit bémol tu pensais à la fin qui se finie en queue de poisson?
En tout cas j'ai vraiment trouvé dommage que ça se finisse comme ça, ça donne un arrière goût de pas fini, et d'arrêté brutalement.
Mon frère me dit que le manga est meilleur vu qu''il ne s'arrête pas là et qu'il continue... Bref un peu dommage.

Bon et je vais enchainer sur Nodame Cantabile si j'arrive à choper ça. smile.gif

Écrit par : slipkorn59540 25.07.2008 - 09:28

Oui je parlais bien de ça. C'est carrément décevant car tu es bien dedans et paf c'est fini !!

Edit : Je viens de récupérer la saison 2 d'http://www.animeka.com/animes/detail/ikkitousen-dragon-destiny.html, je sens que je vais me régaler car j'ai adoré la 1ère saison.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un anime de combat où tous les prétextes sont bons pour montrer les culottes ou les soutifs des filles ^^

Écrit par : neothing 29.07.2008 - 23:07

Je viens de rattraper le ptit retard que j'avais pris sur D.Gray Man....ouahh.. bon sang autant cette série à mis un peu de temps à démarrer autant la c'est lancer et c'est du sérieux, des rebondissement à la pelle dont la superbe et très attendue apparition du général Cross (pour ceux qui suivent), bordel cette classe!
J'ai un peu de mal à me lancer dans autre chose la.

Écrit par : NO Fun For A FX 30.07.2008 - 12:45

Petit animathon avec les 24 épisodes de http://www.animeka.com/animes/detail/pumpkin-scissors.html en moins de 24h.
Dans l'ensemble c'est quand même pas génial. Assez évident, pas ou peu d'originalité, une intrigue qui tarde à démarrer pour au final laisser sur sa faim, et un anime qui ne décolle jamais vraiment de façon générale (notamment au niveau psychologie des persos et des intrigues secondaires comme celle du Silver Wheel). Une paire d'épisodes plus convaincants néanmoins, comme le 11. Le thème (certes éculé en littérature) noble / roturiers aurait pu être traité bien mieux que ça même s'il y a un soupçon de nuance dans le manichéisme ambiant.

Écrit par : Craipo 30.07.2008 - 18:24

Jamais réussi à aller au bout.
C'est poussif, sans originalité et l'animation est rigide si mes souvenirs sont bons (pile poil comme j'aime pas)
Dans le genre animé pas trop mal foutu qui occupe le temps sans qu'on en attende grand chose j'avais bien kiffé Coyote Ragtime Show, testé à la même époque.

Pour Pumpkin Scissors avait moyen de faire plus je pense parce que certains persos sont pas inintéressants. Après c'est tout le problème de ces animés en 24 ou 26 épisodes... dur de développer (sauf grosse réussite à la Baccano!, Black Cat ou entorse au genre à la Black Lagoon (qui laisse bien sur sa faim une fois la seconde saison achevée d'ailleurs. les rapports entre les personnages commençaient à évoluer de façon intéressante... espérons qu'il y aura une suite sinon c'est moche))

Sinon personne n'a d'infos sur la sortie du 3ème et dernier OAV de Munto? (qui est une tuerie rappelons le)

Écrit par : NO Fun For A FX 30.07.2008 - 23:44

Tiens hier j'ai hésité entre Pumpkin et Coyote, marrant...

Pas de news de Munto 3 de mon côté...

Aujourd'hui j'ai essayé Cromartie High School mais j'ai pas tenu plus de 8 épisodes (de 10 minutes). J'ai toujours pas compris ce qu'il y avait de comique dans cette série. huh.gif Sur le même thème, ça n'arrive pas à la cheville du cradingue Ping Pong Club, de l'attachant Gokusen ou de l'ancêtre Highschool! Kimengumi (aka Le Collège Fou Fou Fou).
Pour me sevrer je me suis passé les 3 OAVs de Genshiken. Toujours le même délire otaku qui fait sourire, de nouveaux persos (pas encore assez développés faute de temps), un peu de changement/développement... Ca présage du bon pour la deuxième saison (d'ailleurs aucune team française ne s'est mise dessus alors qu'aux US c'est bouclé depuis longtemps...)

Écrit par : NO Fun For A FX 02.08.2008 - 22:23

I'll // CKBK, en deux OAVs sur le basket. Reprend une petite partie du manga du même nom. Trop court pour développer quoique ce soit, et en même temps plutôt looooong. A relayer au second plan derrière Dear Boys (le plus prenant et le plus proche), Buzzer Beater (le plus foufou), voire Slam Dunk (les prémices).

Là je me suis fait les 5 premiers épisodes de Noein. Pour l'instant ça me plait pas énormément mais ça se laisse regarder sans mal et vu que l'intrigue a l'air de se dévoiler progressivement comme le mentionnait Craipo, je devrais les finir assez rapidement...

Écrit par : Pentacle 03.08.2008 - 11:52

Tu passes tes journées à regarder des animes ou quoi?
C'est fou ce que tu ingurgites en si peu de temps, tu arrives à avoir une vie à côté? tongue.gif

Et qu'est-ce que tu appelles OAV?

Écrit par : NO Fun For A FX 03.08.2008 - 12:14

Après une période sociale faste je me suis fait quelques jours de "no-lifisme" ouais. tongue.gif

OAV (OVA en anglais) est un épisode qui n'est sorti qu'en DVD (ou VHS à l'époque), c'est à dire non diffusé à la télé comme la plupart des animes, ou au cinema. En général une série OAV comprend relativement peu d'épisodes.
Ca peut être une suite de série, une histoire secondaire, ou encore un titre en lui même et pour lui même.

Écrit par : Recyclor 06.08.2008 - 15:17

Tiens d'ailleurs les fan seront heureux d'apprendre qu'un OAV totalement inédit de Dragon ball Z devrait voir le jour vers la fin d'année à l'occasion des 40 ans du magazine Shônen jump (grand magazine japonais dans lequel de grande série ont été publiées avant de sortir en éditions reliées comme dragon ball, One piece, Kenshin le vagabond, Naruto etc), le tout supervisé par Toriyama-san himself.Perso j'ai extrêmement hâte, l'histoire devrait se dérouler tout juste après le combat contre buu et devrait introduire de nouveaux personnages youhou! rolleyes.gif

Écrit par : slipkorn59540 06.08.2008 - 15:21

Ouai j'ai vu ça aussi. Je suis impatient de voir ça.
Et heureusement que Toriyama supervise tout ça parce que si c'est pour nous refaire un truc du style DBGT je dis non.
Sinon j'ai vu aussi qu'il allait y avoir un film (avec des vrais acteurs). Là en revanche j'ai peur.

Edit : J'ai trouvé ça

Bizarre il y a Trunks et Goten, et Krilin n'a pas de cheveux ?!?

Écrit par : Recyclor 06.08.2008 - 15:38

T'es crainte sont justifiée.. dry.gif http://dragonball-live.fr/index.php

Écrit par : slipkorn59540 06.08.2008 - 15:45

Ouai j'avais vu ce site.
Mais franchement avec les moyens de maintenant niveau technologie etc.. ils pourraient faire quelque chose de potable je pense.
Mais là d'entrée ils virent des persos et modifient l'histoire.
Au final ça n'a plus grand chose à voir.

Écrit par : Craipo 06.08.2008 - 21:50

Par contre faut bien avouer qu'au delà du délire nostalgique, DB ça a quand même assez mal vieilli. Hyper répétitif, longuet, intrigue mince comme un dixième de papier cigarette...

Nan franchement ça butait, mais j'arrive pas comprendre pourquoi biggrin.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 06.08.2008 - 22:26

D'ailleurs en parlant de DB, quelqu'un suit http://www.animeka.com/animes/detail/blue-dragon.html? Parait que c'est pas top...
Idem Craipo, autant quand j'étais ptiot ça passait, autant là j'ai énormément de mal pour les raisons citées...

Ou sinon je viens de terminer Noein. Le scénar' présente effectivement des implications intéressantes (en vrac l'univers quantique, le passage enfant<->pré-adulte, le nihilisme, l'indéterminisme...) mais je sais pas, ça traine un peu, ça se répète, et les gamins ont tendance à me taper sur le système à la longue. Y a des ficelles visibles (certes dissimulées sous une intrigue un minimum réfléchie) donc au final j'ai pas trouvé l'ensemble si original et transcendant que ça. Après c'est pas un mauvais titre, c'est sûr, mais surtout grâce aux thèmes abordés pour moi. Et puis j'ai pas été dépaysé autant que je l'espérais. Seuls les engins de Shangri-La m'ont fait rêver...

Écrit par : Pentacle 06.08.2008 - 22:34

Blue Dragon c'est pas un jeu (rpg) au départ? (excellent au passage)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007891-blue-dragon-test.htm
A moins que l'anime soit le point de départ du jeu...

Pour DBZ ce manga a énormément de défauts... dont je me suis rendu compte après coup.
Quand j'avais douze ans c'était juste la meilleur histoire de tout les temps.
Maintenant je me rend compte que c'est vraiment pas terrible, mais plutôt bon pour le gamin que j'étais à l'époque.

Écrit par : Farfadeath 06.08.2008 - 22:37

DBZ c'est quand même super épique par moments...

...et très chiants a d'autres mais ça a l'époque on s'en rendait pas compte, aujourd'hui c'est une autre paure de manche!!!

Ca fait un bail que j'ai décroché des Anime mais mon top 3 est immuable :

1 - Full Metal Alchimist
2 - Last Exil
3 - Trigun

Écrit par : Craipo 06.08.2008 - 22:40

Bon pour DB ça m'a pas empêché de me faire trois fois l'intégrale hein happy.gif

Arf Noein a quelques (rares) longueurs il est vrai mais tout de même c'est quelque chose. Perso j'ai totalement accroché sur cet animé sur lequel je suis parti complètement à l'aveugle, en me basant comme souvent sur les graphismes avant tout. Peut être le fait que je ne m'attende à rien de particulier a joué et à fait que je me suis pris au jeu. Sinon, tout à fait d'accord sur ces machines de Shangri-La (ces combats!!). C'est d'ailleurs ce qui m'a intrigué dès le premier épisode. Grosse tuerie quand même pour ma part, quitte à me répéter.

J'ai retrouvé ce genre de feeling dans Bokurano (dont j'ai parlé de manière assez maladroite un peu en arrière dans ce sujet) plus récemment. Le genre d'animé assez sombre, ancré dans le monde contemporain, pas si "divertissement" que ça du fait des thèmes abordés. Le genre de truc d'apparence assez pénible et poussif au démarrage mais qui réserve quelques épisodes complètement fous. smile.gif

Farfa: Jamais pu voir FMA et Trigun en entier. La même pour Hellsing. Ca me fait mal de le dire mais c'est la triste vérité. Et vu que je me refuse à enfourcher le petit âne, ça attendra encore un bout de temps je crois.

Écrit par : yoda_superstar 06.08.2008 - 23:17

Putain Pentacle t'avais 12 ans quand t'étais fan de DBZ? je devais en avoir 7..

A 12 j'en étais plutôt à HxH et GTO.. (et Evangelion aussi tiens)

Écrit par : Pentacle 06.08.2008 - 23:19

Je suis attardé.
GTO j'ai découvert l'année dernière.

Écrit par : slipkorn59540 07.08.2008 - 08:26

Craipo tu devrais regarder FMA car c'est vraiment excellent.
Sinon je viens de repenser à 2 animes qui m'ont bien fait plaisir. Il s'agit de Cowboy Bebop et Samouraï Champloo (a part la musique ...)

Écrit par : Earth))) 07.08.2008 - 12:41

elle est bonne la musique de samurai champloo

Écrit par : Recyclor 07.08.2008 - 12:44

Argh arréter de cracher sur DBZ, okay l'anime est bien pourris (mais a 6ans t'y vois que du feu) mais le manga reste l'un des meilleurs Shonen de tous les temps et puis y'a pire quoi , regarder Saint Seiya (désolé pour les fans xD)

Écrit par : Earth))) 07.08.2008 - 13:40

naaaaaan le meilleur shonen c'est jojo

Écrit par : älva 07.08.2008 - 14:06

CITATION(slipkorn59540 @ 07.08.2008 - 09:26) *
Craipo tu devrais regarder FMA car c'est vraiment excellent.
Sinon je viens de repenser à 2 animes qui m'ont bien fait plaisir. Il s'agit de Cowboy Bebop et Samouraï Champloo (a part la musique ...)

Mes 3 animes préférés en un post, c'est beau. smile.gif

Par contre +1 avec Earth))), la musique bute. Comme celle de Cowboy Bebop d'ailleurs (notamment ce 7ème épisode qui démarre sur le Painkiller de Judas Priest |m| )

Écrit par : slipkorn59540 07.08.2008 - 14:10

Et bien tu as de bons goûts !! (a part la zik de champloo^^)
En revanche la zik de Cowboy bebop j'ai bien aimé.
Pour FMA par contre le film m'a déçu, je sais pas ce que tu en penses ?

Écrit par : älva 07.08.2008 - 14:29

Je me souviens être resté un peu sur ma faim. Enfin je l'ai vu y a 3 ans aussi, faut que je me refasse ça un de ces 4...

Écrit par : Craipo 07.08.2008 - 15:14

Bebop ça tue ouais.
Animation aux petits oignons, ambiance sonore qui a grave de la gueule, perso bien approfondis, intrigue bien foutue.. rien à jeter c'est clair!

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2008 - 15:41

Le film de FMA était sans réel plus ouais, mais sympa! Comme celui de Bebop au passage. Djou va pas tarder à débarquer si on continue à parler de l'anime et de sa BO... smile.gif

Pis Champloo bah ça avait été la claque annoncée (y compris niveau musique). cool.gif

Écrit par : Farfadeath 07.08.2008 - 15:45

Ouai sur Champloo y'avait des épisodes un peu inégaux et un dénouement qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Mais "esthétiquement" parlant c'est vraiment un des tout meilleur anime que j'ai pu voir.

Tentez Afro Samurai si vous avez aimé les Champloo.

Et je suis toujours halluciné de voir que personne ne connait Last Exile en fait! C'est une tuerie cet anime ne le raté pas!

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2008 - 15:54

Déjà c'est Last ExilE pour ceux qui connaissent vraiment. tongue.gif (Déformation professionnelle, désolé...)

C'est un des seuls animes que j'ai vraiment eu envie d'acheter en coffret un jour, pour le voir en version DVD collector, tout ça. Ca fait deux ans et demi que je me tate à le prendre et je pense que je vais bientôt craquer, surtout que Manga Distribution fait une promo sur les collectors en ce moment...
Bref, normalement d'ici 2009 j'aurai fini par le voir et je pourrai en parler. smile.gif

Afro Samurai
j'ai toujours eu peur de voir ce que ça donnait vu que c'est en anglais (ou français) et pas en jap'.

Écrit par : Farfadeath 07.08.2008 - 15:56

Oups désolé je vais éditer de ce pas (c'est une honte je pense même prendre un avatar de cochon a terme! lol).

Ouai ça vaut vraiment le coup sinon!!!

J'ai oublier les Ghost In The Shell dans mon top, la série anime est vraiment au poil.

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2008 - 16:07

Tiens je comptais me faire toute la franchise GITS aussi dans pas trop longtemps, mais deux séries complètes et 5 films, ça va me prendre un peu de temps. Quoique je risque de les avaler d'un coup vu que c'est un des trucs qui ont le plus la côte.

Sinon, pour peut être faire bouger ton immuable (et très bon) top 3, vu que t'as l'air pas mal branché aventure / fantastique, je te conseillerais bien Seirei no Moribito, Mushishi, ou le captivant Juuni Kokuki.

Écrit par : Craipo 07.08.2008 - 16:45

Mushishi!! \o/

extraordinaire cet anime.
Complètement ailleurs, très loin des clichés malgré son thème central. Puis cette ambiance... et cette qualité d'animation...
A noter qu'il existe un film avec de vrais acteurs. Surement une catastrophe... (oui j'aime pas ce genre de délire: j'assimile ça à du cosplay, or j'ai horreur du cosplay... laissez donc leur magie à ces animes merde!)
Mushishi c'est un peu à l'anime ce que ( ) est à la musique en fait.

Grosse grosse qualité graphique pour Serei No Moribito. Le cadre historique est assez passionnant et bien développé sur ce que j'en ai vu pour le moment. Amateur mais pas fan pour autant.

Écrit par : slipkorn59540 07.08.2008 - 18:28

Serei No Moribito, perso, j'ai adoré.
C'est clair esthétiquement il est magnifique.

Écrit par : Earth))) 07.08.2008 - 22:49

je viens de m'envoyer elfen lied, et c'est vraiment pas mal.
je suis tout de même un peu déçu, je m'attendais a mieux... et le coté fan-service c'est pas trop mon truc.
mais à part ça, c'est tres bien cela dit.

sinon, là ya one piece en animé qui me fais les yeux doux.
j'ais jamais vu evangelion, ni cowboy bebop. il va me faloir charger mon mulet...

Écrit par : Craipo 07.08.2008 - 23:05

OP c'est DBZ en 1000 fois mieux et sans le délire de puissance poussé à l'extrême.
Pour une fois les "nakamas" servent à autre chose que se faire rétamer la gueule pour que le héros s'énerve et se transforme. Déjà rien que ça c'est priceless.

[/fan]

Les films sont hautements dispensables en revanche (à l'exception du 6, que je trouve, envers et contre tous, largement au dessus car loin du fan service) mais je dois pas être un fan normal. En même temps vu le niveau d'abrutissement des forums de fans, ça me rassure.

Écrit par : DEJuMe 08.08.2008 - 01:34

L'épisode Mushroom Samba de Cowboy Bebop est très bon. Gros trip.

Sinon ouais, à 12 ans, c'était Evangelion qui dominait.

Écrit par : Earth))) 08.08.2008 - 08:26

one piece, le manga je suis fan, je voulais les relires, puis je me suis dit que l'animé serais une exelente
maniere de me retaper la serie.

allez encore 365 episodes ph34r.gif

Écrit par : Farfadeath 08.08.2008 - 08:30

CITATION(NO Fun For A FX @ 07.08.2008 - 17:07) *
Tiens je comptais me faire toute la franchise GITS aussi dans pas trop longtemps, mais deux séries complètes et 5 films, ça va me prendre un peu de temps. Quoique je risque de les avaler d'un coup vu que c'est un des trucs qui ont le plus la côte.

Sinon, pour peut être faire bouger ton immuable (et très bon) top 3, vu que t'as l'air pas mal branché aventure / fantastique, je te conseillerais bien Seirei no Moribito, Mushishi, ou le captivant Juuni Kokuki.


J'aime beaucoup SNM quoique le rythme est un poil lent a mon gout! Mais je m'étais arrêter un plein milieux de l'anime par manque de temps, il faut que je m'y remette!!!

Les 2 autres je connais pas mais je vais me pencher sur leurs cas respectifs très vite! Merci NFFAFX!!!

Écrit par : slipkorn59540 08.08.2008 - 08:35

@Earth))) : Pour Cowboy Bebop je n'ai qu'une chose à dire fonce !!! Pour Evangelion, je dirais la même chose, je n'aime pas trop les méchas et j'ai quand même assez accroché mais malheureusement je n'ai pas vu la fin (faut remédier à ça d'ailleurs)

@DEJumE : effectivement très bon épisode assez délire. J'aime bien aussi Heavy Metal Queen (c'est le 7 il me semble)

@Craipo : One Piece me tente depuis dèjà quelques temps mais il y a trop d'épisodes à mater (et plus j'attends plus il y en a d'ailleurs^^)

Écrit par : älva 08.08.2008 - 09:39

CITATION(slipkorn59540 @ 08.08.2008 - 09:35) *
@DEJumE : effectivement très bon épisode assez délire. J'aime bien aussi Heavy Metal Queen (c'est le 7 il me semble)

Ouep effectivement, j'en parle plus haut.

Moi j'adore Toys in the Attic (clin d'oeil à Aerosmith au passage), c'est le premier que j'ai vu à l'époque où ça passait sur Canal.

Écrit par : NO Fun For A FX 08.08.2008 - 22:17

Regardé le film Origine ce soir. Rien qu'au chara, on peut dire qui a bossé dessus: ça donne un mix staff-Evangelion (cf le héro) et staff-Ghibli (cf l'héroïne). Pour le reste, animation signée Gonzo de qualité (mélange trad' + 3D réussi), jolies couleurs...
En revanche l'intrigue est un peu plus banale et son traitement un peu léger. Ca manque de temps pour développer tout ça, je suis resté sur ma faim.

Bref, ça se laisse regarder peinard (et agréablement) mais faut pas en attendre monts et merveilles non plus...

Écrit par : Craipo 08.08.2008 - 22:28

Me suis fait le (très) court OAV Comedy .

C'est comme un très joli clip à rallonge vu la durée (10 minutes), basé sur une histoire traditionnelle Irlandaise.
Grosse importance de la musique, qui rythme l'évolution de l'OAV.

Souci: La team responsable du fansub a un énorme soucis de timing. Tous les subs sont décalés, ce qui gâche grandement une réalisation absolument superbe. Je vais me refaire ça en prenant le travail d'une autre équipe smile.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 16.08.2008 - 11:59

Plié Solty Rey. Les 10 premiers épisodes sont anecdotiques, après ça s'emballe de façon un peu plus enthousiasmante mais intrigue déjà vue, thèmes classiques etc. Pas de quoi fouetter un chat...

Écrit par : neothing 17.08.2008 - 11:40

Et bien moi je viens de m'enfiler les 3 saisons d'Avatar, série qui n'est pas complètement une anime au sens "tiré du manga" mais néanmoins une série que j'adore, au premiers abords un peu enfantin mais le scénario est bien ficelé je trouve et on s'attache vraiment aux personnages de la série, du coup la saison 3 est en cours encore une série à suivre..

Et j'me suis aussi fais une mini série récemment sur Dattebayo qui s'appelle Strait Jacket, et franchement elle est excellente, seulement 3 épisodes donc ça se regarde vite, ça aurait plus être plus étoffé mais c'est pas plus mal comme ça, ça tiens la route et au moins y'a une fin!

-> Synopsis :
Dans un monde où la magie et l'industrie existent main dans la main, une bataille perdure entre les humains et les démons.Ces démons, avant de le devenir n'étaient alors que de simples humains, mais qui ayant abusé de la magie se sont transformés en entités démoniaques.Des magiciens spécialement entrainés aux armes et aux sortilèges pour protéger la population de cette menace apparaissent alors, ils sont appelés les "Strait Jacket".

Écrit par : slipkorn59540 17.08.2008 - 13:57

Ouais pas mal Strait Jacket, j'ai bien aimé aussi mais c'est vrai que c'est court.
Sinon je trouve qu'en général, on peut faire confiance à Dattebayo.

Écrit par : machinchose 20.08.2008 - 13:51

Il me tarde de voir le résultat : http://www.lexpress.fr/culture/joann-sfar-chat-tourne_549828.html

Écrit par : slipkorn59540 25.08.2008 - 14:17

Je viens de mater Hellsing Ultimate (les OAV donc) 3 et 4.
Eh bien plus rien à voir avec la série. Ici on se retrouve avec une ambiance beaucoup plus sombre et le tout est beaucoup plus gore.
Ça reprend davantage le manga que la série ne reprenait pas vraiment il me semble.
On se retrouve avec le 3ème Reich vampirisé qui veux anéantir l'Angleterre mais c'est sans compter sur Alucard.
Dommage que les épisodes sortent tout les 6 mois environ.

Écrit par : NO Fun For A FX 25.08.2008 - 14:39

Merci pour ton post qui m'a permis de me rendre compte que ce que j'avais pris pour le premier OAV (et que j'avais regardé) n'était en fait qu'un résumé de la série pour introduire les OAVs. Du coup je comprenais pas l'intérêt de faire un remake quasi-identique!
Faudra que je me penche dessus quand ça sera fini... en 2012 (le rythme de parution est en fait plus lent qu'un OAV tous les 6 mois).

Ou sinon c'est l'été, j'avais envie d'une connerie donc j'ai regardé Kenko Zenrakei Suieibu Umisho (style comédie / ecchi). Un banal du genre, avec néanmoins une paire de persos un minimum marrants / attachants.

Écrit par : slipkorn59540 25.08.2008 - 16:12

Concernant Hellsing Ultimate il ne devrait avoir que 5 épisodes donc si mes comptes sont bons il n'en manque qu'un seul mais je sens qu'il va se faire attendre.
Sinon je viens de mater http://www.animeka.com/animes/detail/stranger-mukoh-hadan.html (Sword of the Stranger) qui est un film de sabre. Très jolie graphiquement, l'histoire n'est pas mise de côté avec un bon scénario. Les combats sont très sympas à voir, très bien chorégraphiés. Et les persos sont assez attachants.

Écrit par : NO Fun For A FX 25.08.2008 - 18:08

Le cinquième OAV sort le 24 octobre, mais je sais pas si ça s'arrêtera là.

J'ai lu que du bien de Stranger en effet. J'attendais la sortie avec impatience après le premier trailer...

Ou sinon, puisqu'on est sur un forum musical et qui plus est metal en partie, quelqu'un a commencé à suivre l'adaptation de Detroit Metal City? Ca fait un petit buzz et ça devrait en intéresser plus d'un...
EDIT: le http://go-to-dmc.jp/animation/trailer.html. Le film live vient de sortir je crois...

Écrit par : Craipo 26.08.2008 - 16:23

J'ai terminé Witchblade récemment.
Inutile de chercher, c'est pas vraiment une adaptation, y'a juste le concept de la bonasse et de la l'armure de brutasse qui est repris en gros.

Bon bah c'est pénible à achever, les méchas sont immondes, l'histoire poussive et souvent niaise, l'animation de qualité variable et un peu flemmarde sur les bords, sans parler du chara design d'une originalité zéro (si vous conaissez Dragonaut, vous avez déjà vu Witchblade, et inversement).

Puis bon le boob-shake incessant, c'est relou.
Bref je sais pas pourquoi j'suis allé au bout (le final ratrappe un peu ceci dit mais c'est maigre)

Écrit par : slipkorn59540 26.08.2008 - 16:40

Je viens justement de choper la fin il y a quelques jours (je m'étais arrêté au 16). Je vais quand même terminé la série car j'ai pour principe de pas abandonner une série que j'ai commencé.
Sinon en ce moment je rattrape mon retard sur http://www.animeka.com/animes/detail/amatsuki.html. C'est bien sympa !!

Écrit par : Craipo 26.08.2008 - 17:44

t'en as pensé quoi des 16 premiers jusqu'alors?

Écrit par : NO Fun For A FX 26.08.2008 - 18:32

Taiicho a avancé d'un coup sur Amatsuki, ça fait plaisir! (D'ailleurs leur sub est de quelle qualité?) J'attends la fin de sub pour m'y mettre; dès qu'il y a de l'historique de toute façon je suis partant...

lol pour Witchblade, rien que le chara de l'héroïne m'a rebuté.
Le "boob-shake" est souvent appelé "boing" dans le jargon anime. Tu peux faire des équations savantes de type "fanservice + boing = ecchi désastreux" (un théorème vérifié par le père Pythagore!)

Écrit par : Earth))) 26.08.2008 - 22:02

alors voila, gros dileme en ce moment:
j'ais visonné Evangelion jusqu'a l'épisode 24 en vostfr, mais je ne sais pas si je dois me mater les épisode 25 et 26 (qui ont soulevé la colére des fan)
ou enchainer direct avec le film The End of Evangelion (mais en VF).
j'ai peur que la VF soit complétement foireuse et passer à coté de dialogues important pour la fin de l'histoire...

Écrit par : slipkorn59540 26.08.2008 - 23:40

je déconseille toute VF. Fin c'est que mon avis.
Pour Witchblade, c'est vrai que le boob-shake c'est assez penible. Il n'y a pas un grand scénar' ce qui n'arrange rien. Je trouve certaines néogénes assez sympas, mais ça s'arrête là. Mais comme j'ai dit j'ai pour principe d'aller au bout de chaque anime que je commence. Celui qui m'a donné le plus de mal jusqu'ici est http://www.animeka.com/animes/detail/sci-fi-harry.html

Écrit par : Earth))) 27.08.2008 - 08:11

t(as eu du mal avec sci_fi Harry ? pourquoi ?

Écrit par : NO Fun For A FX 27.08.2008 - 10:23

Putain je l'ai vu aussi Sci-Fi Harry y a longtemps. C'est quand même spécial, avec un faux rythme impressionnant. Ca va mieux à la fin mais encore faut-il arriver jusque là! Typiquement le truc où soit tu accroches dès le début au côté chelou, soit tu restes dubitatif jusqu'à la fin.

Écrit par : Earth))) 27.08.2008 - 11:01

faut dire que le hero est tout sauf "dynamique"

Écrit par : NO Fun For A FX 27.08.2008 - 11:15

Haha, pas faux. Le nombre incalculable de "Naze?", "Nande?", "Are?" et autres "Doushite?" qu'il prononce d'un air nonchalant et paumé est impressionnant dans mes souvenirs. C'est ce côté antihéro qui fait son intérêt, c'est vrai, mais à la longue ça peut être saoulant...

Écrit par : slipkorn59540 27.08.2008 - 15:26

Comme le dit NO Fun For A FX c'est assez bizarre comme truc. Sinon Il y a http://www.animeka.com/animes/detail/ghost-hound.html que j'ai aussi trouvé assez étrange mais que j'ai quand même assez apprécié.

Écrit par : Craipo 27.08.2008 - 16:01

En fait tu voulais dire que Ghost Hound ça butte carrément.
Si si.

Au casque dans le noir c'est bien kiffant.

Écrit par : Craipo 01.09.2008 - 15:49

OPC reprend son taff!
Je suis joie!

Écrit par : Earth))) 02.09.2008 - 23:55

je m'attaque à la serie F-Zero - Falco Legend

c'est du bon ?

Écrit par : BlackbirdSR71 04.09.2008 - 20:59

PErso je me suis remis à DearS, j'adore vraiment trop trop ce genre d'animé, genre un peu ecchi, 'magical girlfriend', tres classique dans le genre, avec une nana extra-terrestre ultra mignonne et un mec ultra coincé etc ... bref tres classique dans le genre mais je trouve ça vraiment adorable et sympathique !!

Écrit par : Craipo 04.09.2008 - 21:00

Et y'a du shred et des PCs dans ton anime?

Écrit par : BlackbirdSR71 04.09.2008 - 21:10

blink.gif

Écrit par : Craipo 04.09.2008 - 21:29

haha nan mais je me disais que ça avait déjà, l'air tellement caricatural avec du ecchi, un mec coincé et des magical girls...

Bref je taquine

Perso je me suis fait Girls Bravo et Kenko Zenrakei Suieibu Umisho plus ou moins dans le genre coquin bas du front... ben ça m'a suffit.

Écrit par : NO Fun For A FX 14.09.2008 - 17:51

lol, c'est vrai que ce type de titres, un par an (voire plus) c'est largement suffisant.

Récemment j'ai eu le temps de finir Bartender. 11 histoires de comptoir au hasard centrées autour d'un "barman de génie" (mais modeste etc). C'est quand même un truc d'initiés et les créateurs sont à bloc sur leur passion (règles du bar à respecter etc). En gros c'est des trves du bar quoi (et on parle pas du PMU du coin, plutôt le truc classy). Cela dit même si y a quelques longueurs c'est pas inintéressant, notamment l'histoire des alcools et des cocktails (toujours en relation avec les mini-histoires); pis j'adore la réalisation fidèle des bouteilles et l'ambiance de l'établissement. Joli.

Là j'ai commencé Bakumatsu qui est dans mes goûts. Seul hic: au départ le côté historique devait déjà pas être très facile à ingurgiter, alors quand le sub est foiré (ça devait être un des premiers trucs de la team Kyuuden), c'est assez vite incompréhensible par moments. Faudrait que je choppe la version Chikyuji...

Écrit par : Craipo 21.09.2008 - 18:52

Bordel, les derniers épisodes de la saison deux de Code Geass partent totalement en couille, faut s'accrocher. biggrin.gif
Rarement vu un anime aussi rythmé!

Sinon j'ai (enfin) entièrement bouclé les FMA, plus le film qui "cloture" définitivement l'histoire. mention très bien pour le tout, vraiment. Direct dans mon top ten - ce dont je ne doutais que peu de toute façon.

Écrit par : Craipo 01.10.2008 - 19:06

Ca y est.


Code Geass m'a tuer. wacko.gif



2 fois 25 épisodes de folie. La série qui tue. wub.gif

Écrit par : slipkorn59540 04.10.2008 - 19:36

CITATION(Craipo @ 21.09.2008 - 19:52) *
Sinon j'ai (enfin) entièrement bouclé les FMA, plus le film qui "cloture" définitivement l'histoire. mention très bien pour le tout, vraiment. Direct dans mon top ten - ce dont je ne doutais que peu de toute façon.

C'est clair c'est une excellente série mais je trouve que le film n'est pas indispensable.

Écrit par : Craipo 18.10.2008 - 16:17

J'ai achevé Darker Than Black récemment.

Très plaisant et de bonne facture bien que ç'aurait mérité d'être bien plus creusé...
Le problème est que le truc serait surement devenu beaucoup plus/trop sombre (pour mon plus grand plaisir, mais je ne suis pas japonnais...) pour le grand public (au sens large du terme)

Enfin je conseille. Ca ne révolutionne rien mais on se prend assez vite au jeu pour se matter 5 ou 6 épisodes de rang... c'est pas forcément mauvais signe smile.gif

Écrit par : Achille 25.10.2008 - 22:20

Oh tiens je passe pas souvent par ici!

3 ans après avoir regardé les 51 épisodes de Full Metal Alchemist, je me les suis refait là ces 15 derniers jours, et je pense bien m'être pris une claque encore plus grande. C'est définitivement le truc le plus énorme que je n'ai jamais regardé, ça frise la perfection (en version jap sous titré en tout cas, le peu d'épisodes en français m'avait l'air pas très très bien doublés)

(Bon avant de commencer mon petit speech, je met en garde ceux qui la regardent en ce moment ou ne connaissent pas cet anime mais sont interessés, surtout ne regardez pas mes spoilers, ça vous gâcherait vraiment le truc)


Ce que je kiffe c'est la profondeur des personnages, des thèmes abordés, de l'intrigue, des messages qu'elle fait passer, tout cela enrobé dans une atmosphère faussement (c'est le mot) naïve; dans cette série on passe du sentimentalisme limite niais à des évènements horribles (entre autres massacres, expérimentations sur des êtres humains, meurtres abominables...), avec des touches d'humour et de légèreté qui font à chaque fois mouche. On passe par tout les états en la regardant, et tout cela reste très cohèrent (l'humour disparait tout de même dans les 10-12 derniers épisodes qui marquent vraiment le point de non retour en quelque sorte)
Il y a aussi les multiples ""morales"" qu'apprennent nos héros tout au long de leur périple, leur passage d'une époque où ils pensaient que tout effort amène une récompense, un résultat (la métaphore de l'alchimie, le principe de l'équivalence), à un monde d'adulte où l'effort ne récompensent pas nécessairement car les êtres humains sont cruellement inégaux (aaaah cette fameuse discussion avec Dante, ou encore les adieux(?) avec Mustang)
Je ne parle même pas de la montagne de rebondissements dans le scénario (j'ai été moins surpris que la première fois où j'ai regardé mais c'est quand même de la folie), de ce secret final TOTALEMENT improbable et indevinable, et de la classe internationale de tous les personnages (Les homonculus sont mes favoris, surtout Lust wub.gif et cette raclure d' Envy smile.gif, et puis Greed aussi)

Mais bon je peux quand même en faire 2,3 critiques
D'abord il y a quand même un thème qui revient de manière beaucoup trop redondante, c'est l'amour fraternel, abordé au moins avec 4 ou 5 duos de frères (jamais de sœurs ,ou de frères et soeurs bizarrement). C'est un peu saoulant à la longue^^
Je trouve aussi qu'au final on ne sait pas grand chose sur Honenheim, le père d'ed et al, et c'est assez frustrant puisque c'est quand même un peu lui le responsable de tout ce foutoir
Et enfin, je trouve que le film qui a suivi a gâché la série, à mon avis. Il m'a tellement peu marqué que j'en ai plus aucun souvenir, à part qu'il laisse une fin ouverte très peu satisfaisante.

Écrit par : iceangel 26.10.2008 - 10:55

Full Metal Alchemist??? Full Metal Alchemist??? vous avez dit Full Metal Alchemist??? Hagane no Renjinsitski????!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Halléluia!!!!!!!!!!!! C'était passé sur Canal + dernièrement mais pas entièrement... Mais j'ai fini par voir les derniers épisodes ET le film!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé le dernier épisode assez bof et le film est vraiment intéressant.

Les épisodes et le film sont téléchargeables ici: http://fullanimes.free.fr/fma-episodes-ddl.htm

CITATION
D'abord il y a quand même un thème qui revient de manière beaucoup trop redondante, c'est l'amour fraternel, abordé au moins avec 4 ou 5 duos de frères (jamais de sœurs ,ou de frères et soeurs bizarrement).


En même temps, les héros sont deux frères donc...

Par contre, l'histoire du manga n'a absolument rien à voir avec la série télé.

Écrit par : Achille 26.10.2008 - 11:40

CITATION(iceangel @ 26.10.2008 - 10:55) *
En même temps, les héros sont deux frères donc...



Oui et ce n'est pas ça le problème, c'est plutôt qu'on voit trop souvent d'autres histoires de frères (Scar et son frère, les deux gamins d'Ishbal, les deux imposteurs) et c'est un peu répétitif à mon goût

Écrit par : iceangel 26.10.2008 - 18:53

blink.gif Ah oui, c\'est vrai...
C\'est vrai qu\'on ne voit pas de duos soeurs et frère et soeur. Effectivement, je vais dans le même sens que toi. A ce propos, il faudrait compter le nombre de fois où Al dit \"Oni-san\" dans chaque épisode.


Cela dit, je préfère çà qu\'une histoire qui tournerait autour du "couple Edward-Winry" comme le préconise certaines fanfics. Quoiqu'on ne sait jamais

Écrit par : Craipo 02.11.2008 - 20:46

Eeeeet voilà.
Quand je disais que Tengen Toppa Gurren-Lagann était une série de folie... ça vient d'être licencié par Beez Entertainment.
Et du coup j'ai pas fini le visionnage. :-/

Écrit par : älva 03.11.2008 - 15:59

J'ai tenté d'attaquer les Elfen Lied mais c'est vraiment trop mou, passé la scène d'intro bien accrocheuse j'ai eu du mal... Du coup je me suis arrêté au 4ème épisode et je me suis refais les Cowboy Bebop aka l'anime le plus classe de tous les temps.
Faudra que je me décide à choper les DVDs un de ces jours.

Écrit par : Craipo 17.11.2008 - 20:08

Enfin pu achever les Tengen Topa Gurenn Lagann. L'animation a beau fluctuer un peu niveau qualité c'est juste le kiff total sur certaines scènes. Ca part totalement en vrille mais au final osef. Bordel les créateurs du truc ont un sens de l'épique assez dingue!

Et là je commence à me faire Michiko To Hatchin. Ca date de cette année, ça sent les gros moyens c'est beau rythmé et ça se paye le luxe d'avoir les jazzeux fondus du bulbe de http://www.myspace.com/soilpimpuk sur l'opening. Pour l'histoire, on verra bien puisque j'en suis à trois épisodes... mais ça se présente bien même si on retrouve quelques figures classiques (une bombe intrépide un brin givrée - et hors la loi pardessus le marché - une gamine brimée (mais pas n'importe laquelle) qui se retrouve embarquée dans sa cavale, une flic au look surréaliste qui bien évidemment connait Michiko depuis l'enfance et la traque sans relâche...). L'univers dans lequel ça se déroule pourrait très bien être le Mexique et d'ailleurs vu la qualité de l'animation c'est assez le pied à regarder du coup!




Bref je sens que ça va le faire grave.

Écrit par : neothing 21.11.2008 - 18:34

Je sombre dans Code Geass.. adieu?

Écrit par : Craipo 21.11.2008 - 18:42

Ouaip

50 épisodes de pvre no life. C'est inéluctable.
Si tu fais pas gaffe tu finis par trouver une 25ème heure dans la journée histoire de t'envoyer ta dose.

Écrit par : Samurai Drive 25.11.2008 - 03:18

Je vous recommande Tekkon Kinkreet, c'est très intéressant et l'histoire n'est pas convetionnelle.

Écrit par : IDAUMAUDAU 25.11.2008 - 04:36

CITATION(Samurai Drive @ 25.11.2008 - 03:18) *
Je vous recommande Tekkon Kinkreet, c'est très intéressant et l'histoire n'est pas convetionnelle.


Excellent ! Le style est tellement étrange. Et très belle histoire c'est clair.

Moi je ne fais que dans la vieillerie sûr en ce moment. GITS 2 (en hd *bave*), Contes de Terremer (le art book est magnifique) et puis du coup jvai me balancé Tekkon...

Écrit par : älva 25.11.2008 - 09:01

CITATION(IDAUMAUDAU @ 25.11.2008 - 04:36) *
Excellent ! Le style est tellement étrange. Et très belle histoire c'est clair.

Moi je ne fais que dans la vieillerie sûr en ce moment. GITS 2 (en hd *bave*), Contes de Terremer (le art book est magnifique) et puis du coup jvai me balancé Tekkon...

Tiens je savais pas qu'il y avait eu une adaptation. A l'occas il est vivement conseillé de se pencher sur les oeuvres d'origines, à savoir une série de 6 bouquins écrits par Ursula Le Guin et qui s'appelle Terremer tout simplement. Un bon cycle de fantasy comme on en rencontre rarement.

Écrit par : neothing 27.11.2008 - 22:32

QUOTE(Craipo @ 21.11.2008 - 18:42) *
Ouaip

50 épisodes de pvre no life. C'est inéluctable.
Si tu fais pas gaffe tu finis par trouver une 25ème heure dans la journée histoire de t'envoyer ta dose.


Ca m'a pris 6 jours taff oblige^^ mais je suis bel et bien devenu autiste pendant ce temps la^^
Merde cette anime putin fuckingbanana.gif elle est proprement hallucinante, j'ai rien trouvé à jeter, je vais tout simplement l'acheter dès que possible! merde cette anime..merde je pensais pas prendre une telle claque..

Écrit par : Grum Lee 04.12.2008 - 23:12

ça me faire rire : je regarde actuellement City Hunter sur G1, c'est diffusé super tard et y'a le logo (-10)
alors qu'il y'a 20 ans, ça passait peinard en plein milieu d'après-midi pendant le Club Dorothée happy.gif

Écrit par : mich 14.01.2009 - 00:35

et ça a donné une génération(deux) de gros pervers aimant les marteaux d'une tonne!

Sinon, j'ai une question toute simple:

Connaissez-vous un manga dans la lignée de Death note? cad, très pointu niveau réflexion, psychologie, etc...? pas forcément avec du fanstatique, bref, voilà

Écrit par : älva 14.01.2009 - 00:42

Ergo Proxy! Très fouillé comme scénario, avec un univers un univers qui emprunte autant à K. Dick qu'à Orwell.

Écrit par : Gaou-Guinou 14.01.2009 - 00:52

CITATION(neothing @ 21.11.2008 - 18:34) *
Je sombre dans Code Geass.. adieu?


ca parle de quoi ?

Écrit par : mich 14.01.2009 - 00:52

cimer http://fr.wikipedia.org/wiki/Halva

Écrit par : Craipo 14.01.2009 - 10:18

CITATION(Gaou-Guinou @ 14.01.2009 - 00:52) *
ca parle de quoi ?

http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=16034&view=findpost&p=505053

J'ajoute que Soul Eater (39 ép à ce jour) est un animé bien dingue et que les déçus de l'arrêt de durée indéterminée de D Gray man (maladie de l'auteur) devraient s'y pencher pour s'envoyer une dose.
Design de qualité et univers décalé, du bon combat, de l'humour (tjrs) une intrigue somme toute simple mais qui tient bien en haleine. bref y'a tout ce qu'il faut pour que ça se laisse manger tout seul.
http://www.dailymotion.com/video/x51qwh_soul-eater-op-1_shortfilms





Écrit par : neothing 16.01.2009 - 13:59

Bon ben je viens de me lancer dans Soul Eater, et ouais c'est franchement sympa, l'humour m'a un peu gavé (un peu trop peut être?) au départ mais au final on s'y fait!

Écrit par : Craipo 27.01.2009 - 00:20

Me suis terminé Kurozuka il y a peu. 12 épisodes, de l'action, quelques scènes superbes mais une fin qui m'a pas transcendé..
Un bon divertissement ceci dit.



Passage au niveau supérieur avec une maxi bête de compète: Shigurui.
12 épisodes qui pèsent autant que 200 Naruto

Et sinon la provoque mise à part ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le blondinet préféré des geeks. Shigurui est une histoire de samurais, de vrais. Un truc d'hommes fiers et graves qui n'a rien à voir avec du divertissement. Le sexe n'a rien d'ecchi, le sang coule et les organes dégueulent sans faire dans la surenchère gore facile...
Malgré sa courte durée, cette série se développe sur un rythme lent, tout en ambiances, soutenu par des sonorités traditionnelles qui maintiennent une espèce d'aura indéfinissable autour du truc.
Visuellement c'est sublime, tout est très fidèle à la réalité connue de l'époque qui sert de cadre à l'histoire et le récit est admirablement construit. Aussi étrange que dérangeant et beau. CLAQUE.

J'insiste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas chercher à se vider la tête avec un animé pareil (interdit au moins de 15 ans au Japon d'ailleurs)

http://www.dailymotion.com/video/x3t681_shigurui-op_blog

Écrit par : yoda_superstar 28.01.2009 - 00:06

J'ai regardé les 3 premiers épisodes là et c'est vraiment très très bon !!

L'esthétique globale de la série est impeccable, que ce soit les scènes de combat, les (furtives) scènes de fesses ou tout simplement les moments contemplatifs. Et oui, la bande-son est trouante, incluant chants tibétains, chants mongols, contrebasse, didgeridoo et instruments traditionnels japonais.

Merci pour la découverte !!

Écrit par : mich 28.01.2009 - 00:16

Je choppe, je regarderai ça ce week-end.

Ta description, Craipo, m'a donné envie

Écrit par : älva 28.01.2009 - 00:29

Ouh purée à choper d'urgence ça. Merci la Crêpe!

Écrit par : yoda_superstar 30.01.2009 - 09:20

Bon Shigurui ça troue franchement.. y a une seconde saison de prévue je suppose (qui reprend le combat du premier épisode ptet)?

Sinon j'en suis aux deux-tiers de Kurozuka et c'est pas mal.

Et puis je me suis fait une petite liste d'animés à voir, je pense que je vais pas m'ennuyer prochainement.. =)

(parce-que je me suis rendu compte que je suis une grosse buse en animés)

Écrit par : mich 30.01.2009 - 09:30

J'ai maté le premier épisode de Shigurui...Whaou quelle claque! visuellement parlant c'est génial

Écrit par : mich 01.02.2009 - 23:36

Grâce à mon we de glande intégrale, j'ai pu re-mater tout Trigun.

Joie donc, car cette anime est bluffante. pas tant sur la forme, mais sur le fond. Le héros est un mélange d'ange-déchu et de surfer d'argent. Extrêmement mélancolique et pourtant en apparence c'est un gros con.

Et j'ajoute que s'il y a les bons et les méchants, ce n'est pas manichéen. Si les deux ennemis principaux sont des misanthropes finis les liens qui les relient au héros sont intéressants. Et l'ambivalence du personnage Wolfwood est très intéressante.

Je vais de ce pas me procurer les versions papiers, parce apparemment l'anime a oublié pas mal de choses.

Écrit par : yoda_superstar 02.02.2009 - 17:48

J'ai fini Kurozuka qui est une série plutôt sympa sans casser des briques non plus, je regrette que la période Heian ait pas été plus mise en valeur, mais après ça dépend des attentes esthétiques de chacun..

Sinon là je suis en plein dans Dennô Coil, c'est vraiment frais, original et même drôle en fait.. (boku Satchii !!)

Écrit par : Craipo 02.02.2009 - 17:56

CITATION(mich @ 01.02.2009 - 23:36) *
Grâce à mon we de glande intégrale, j'ai pu re-mater tout Trigun.

Joie donc, car cette anime est bluffante. pas tant sur la forme, mais sur le fond. Le héros est un mélange d'ange-déchu et de surfer d'argent. Extrêmement mélancolique et pourtant en apparence c'est un gros con.

Et j'ajoute que s'il y a les bons et les méchants, ce n'est pas manichéen. Si les deux ennemis principaux sont des misanthropes finis les liens qui les relient au héros sont intéressants. Et l'ambivalence du personnage Wolfwood est très intéressante.

Je vais de ce pas me procurer les versions papiers, parce apparemment l'anime a oublié pas mal de choses.

Les graphismes de l'anime ont quand même super mal vieilli je trouve. Dommage parce que l'idée qu'il y a derrière et l'ambiance qui y règne sont vraiment un gros plus.

Écrit par : yoda_superstar 04.02.2009 - 21:54

Argh je pensais que l'épisode 17 de Dennô Coil était le dernier !!

Impossible de trouver les épisodes 18 à 26 sous-titrés.. à chaque fois c'est présenté comme de la vostfr, mais les subs sont absents.

Bordel de fuck.

Écrit par : yoda_superstar 06.02.2009 - 18:06

Je me suis fait 4 des 6 OAV de Mnemosyne.

C'est ma foi bien bon, c'est un peu longuet selon les épisodes (parfois je pense que 35mn auraient suffi) mais j'adore franchement l'ambiance du machin. Beaucoup de choses me rappellent l'ambiance des OAV/séries 90's (genre Urotsukidoji ou Blue Seed) pour ce côté Tokyô nocturne et décadent, l'animation en elle-même, le chara design (surtout pour Rin), la BO parfois jazzy urbain kitsch, le côté ecchi..

Écrit par : Craipo 06.02.2009 - 19:38

Le coté ecchi m'a pas mal agacé sur la longueur j'avoue, pourtant le truc est très prenant par moments et l'ambiance est franchement cool (mêmes raisons - que j'avais peut être déjà donné d'ailleurs). J'étais très enthousiaste au départ mais finalement c'est juste une bonne série et non un excellent animé (pour moi) happy.gif

Commencé Kurau Phantom Memory il y a peu (6 épisodes/24) . Animé pépère avec une faux rythme lent et un développement très fluide. Chacun se débrouillera pour l'intrigue, là j'ai la flemme ^^
La réalisation est très bonne, les personnages attachants... c'est un peu un concentré de japanime ce truc en fait. Univers futuriste (cohérent et bien développé, et non un simple prétexte pour une fois), scènes du quotidien (sans tomber dans la mièvrerie habituelle), action (toujours un petit peu, mais ce n'est pas le thème principal), développement progressif de l'intrigue où tout n'est pas tout noir ou tout blanc...
En plus la BO est toute douce (rah ce http://www.youtube.com/watch?v=LEPOxZStq9c, je sais pas ce qu'il a mais <3 -pourtant il est SUPER niais et peut rebuter à tort) et se cale super bien avec l'animé.
Ca se déguste sans accès de boulimie, comme ça, à la cool. Donc bah... cool smile.gif


Écrit par : Pentacle 06.02.2009 - 20:46

La prochaine fois que tu passes sur Rennes (ou que je passe à Nantes) je te chope ton dde et toutes tes animes! biggrin.gif

Écrit par : Craipo 07.02.2009 - 17:09

y'en a pas mal que je visionne en stream désormais.
Licence toussa toussa...
Mais ouais j'ai surement quelques trucs en réserve.

Écrit par : NO Fun For A FX 09.02.2009 - 10:34

Aaaah, y a eu du bon de cité dernièrement!

Ces derniers temps j'ai maté RahXephon qui m'a pas emballé plus que ça dans le genre mecha-destiné-au-héros.
Pis me suis remis Witch Hunter Robin que j'avais suivi à sa sortie (6 ans déjà, ça passe vite punaise). Mon impression a pas bougé: c'est plutôt joli, ça avance, ça monte, mais sans jamais décoller. Faut dire que l'héroïne n'est pas franchement une allumée du cigare. Son personnage est intéressant d'ailleurs, même s'il aurait pu être plus creusé.

Écrit par : yoda_superstar 10.02.2009 - 20:47

Fini Dennô Coil, les derniers épisodes étaient un peu too much et tourne-en-rond mais la série dans son ensemble est quand même bien sympa..

Là j'ai attaqué les trois premiers épisodes de Noein, et waw l'animation est vraiment bonne, le dessin assez original et l'imaginaire développé bien fou. J'attends de voir la suite.

Et j'ai Mind Game qui attend dans un coin, on verra ça..

Écrit par : Craipo 10.02.2009 - 23:09

Tu nous refais le sujet à l'envers en fait non? ^^

Écrit par : yoda_superstar 10.02.2009 - 23:13

Pourquoi à l'envers, parce-que j'ai commencé par Shigurui?

Enfin, oui j'ai relu tout le sujet en retenant ce qui était susceptible de me plaire parce-que je me suis rendu compte de mes lacunes en animés.. et puis je peux pas trop me procurer de films par des voies détournées en ce moment donc je compense avec ça (et les séries (et le cinéma)).

Écrit par : Craipo 10.02.2009 - 23:17

haha ok.

Et non aucun rapport direct avec la chronologie du sujet en fait. je notais juste que des noms cités il y a perpette ressortaient ces derniers temps, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. ^^

Écrit par : yoda_superstar 11.02.2009 - 00:09

Ca évite à certains d'avoir à se retaper le sujet éventuellement.. s'ils me font confiance. sleep.gif

Écrit par : Craipo 14.02.2009 - 23:54

Bon... Phantom Memory c'est vraiment une belle série, y'a pas à dire smile.gif

Écrit par : yoda_superstar 15.02.2009 - 00:11

Je viens à l'instant de finir Noein.

TRES bonne série, pas trop niaise, y a pas l'effet soufflé qu'il peut y avoir dans d'autres animés, le rythme garde en haleine jusqu'à la fin. Et en plus c'est plutôt beau (kireeeeeei !!). Donc ceux qui cherchent un animé à regarder allez-y c'est coule.


Bon, tout à l'heure je commence Abenobashi, on va voir ce que ça donne.. ^^

Écrit par : Craipo 15.02.2009 - 00:23

Mais ouais Noein ça tue \o/

Écrit par : NO Fun For A FX 15.02.2009 - 11:39

Bon bah je retenterai Noein dans quelques années alors. Je suis toujours pas convaincu à 100%, notamment par la fin du scénar' avec le gars qui doit décider du sort de la Terre devant l'entité suprême, un dénouement repris dans quelques animes ces dernières années, notamment dans Terra E ou The Third. Quelques similitudes sur certains aspects avec Fantastic Children aussi.

M'enfin c'est sûr que ça se laisse regarder sans peine, surtout avec l'esthétisme du truc...


Abenobashi perso j'ai trouvé ça sympa/marrant les 3-4 premiers épisodes (parodie poussée à l'extrême, décalage tout ça), y avait un scénar' qui mine de rien donnait un but au truc... Mais y a pas mal d'épisodes qui servent pas à grand chose et qui sont pas des plus marrants/réussis. Me semble que les scénaristes ont valsé sur ce projet, d'où une certaine inconsistance dans la qualité. Tu me diras ce que t'en as pensé!

Là j'en suis à la moitié de http://www.animeka.com/animes/detail/moyashimon.html pour rester dans la comédie. En gros ça traite de l'arrivée d'un étudiant (et de son ami d'enfance) dans une "fac d'agronomie" (chez nous ça serait plus un DUT/IUT), lequel étudiant a la particularité de pouvoir voir les microbes à l'oeil nu. Donc en gros l'histoire tourne autour des bactéries (pas le notre...)

C'est instructif tout en étant drôle et plaisant à suivre. La présence des bactéries permet nombre de gags/boutades qu'on n'a pas l'habitude de voir, et évite donc les sempiternels gags éculés de la "comédie de lycée". Ces bactéries à qui la parole est donnée sont d'ailleurs bien poilantes derrière leur caractère enfantin. L'atmosphère des études post-bac' est bien retranscrite, les personnages ont du caractère et sont attachants même si le développement psycho n'est pas hyper poussé...

C'est un peu Il était une fois... la vie (version 21ème siècle) croisé avec Genshiken. Frais, original, un brin décalé (ending par les Polysics pour donner le ton)... Réussite.

PS: Ah et si vous matez la série, n'oubliez pas de regarder le "Microbe Theatre" après l'ending...

Écrit par : yoda_superstar 16.02.2009 - 01:18

Pour le moment j'en suis à 9 épisodes de Abenobashi et c'est comme tu dis, assez inconstant dans la qualité.. mais ça va pas forcément en se dégradant non plus.. l'épisode flash-back tranche un peu avec le reste mais ça change, ça aère pas mal la série ; sinon j'ai adoré l'épisode 8 qui se passe dans un genre d'eroge, je me suis poilé du début à la fin (même si c'est franchement con)..

Torchés, les Abenobashi.. le 12 est vraiment hilarant aussi. =)

Écrit par : Euka 16.02.2009 - 12:34

Ca peut en intéresser certains :

http://www.declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php?script=detail_collection_gold

J'attends le Vol 3 perso : Cowboy Bebop !

Écrit par : älva 16.02.2009 - 12:50

Oouuh le bon plan! Par contre ça marche par abonnement, chier...

Écrit par : NO Fun For A FX 16.02.2009 - 13:57

Yep, en effet la fin d'Abenobashi m'avait laissé un meilleur souvenir avec le dénouement du truc...


Ouaip, l'offre Declic Collection Gold est intéressante mais le système d'abonnement pète les roubignoles donc j'ai pas souscrit. Par contre on peut se désabonner quand on veut, ce qui fait que nombre de personnes ont prévu de se désabonner après Trigun pour pas avoir à se farcir HxH et YuYu.

A noter que certains numéros (la liste n'a pas été dévoilée mais il se dit que ça serait les deux tiers) sortiront normalement en kiosque (à 19.95€).

@E_K: En fait ils avaient lancé l'offre avec Cowboy Bebop qui était dispo à 14.95€ en kiosque; mais vu qu'y a pas eu assez d'abonnements au départ par manque de comm' (et qu'ils se retrouvent avec pleins d'invendus de Bebop retournés à mon avis), ils l'ont remis dans la collection.
Donc bah j'ai chopé ce Bebop à 14.95€ (alors que deux semaines avant, certains avaient encore payé le coffret dans les 60€, je vous dis pas comme y en a qui ont les boules) mais après quelques recherches infructueuses pour le Champloo, j'ai appris cette histoire de semi-disponibilité en kiosque. C'est pas bête niveau marketing puisque ça offre une visibilité partout dans la rue (pas qu'aux fans d'anime) mais après il faut s'abonner au truc complet pour avoir certains numéros... La lose!

Pour être complet, ça parait tous les 15 du mois et les premiers numéros sont déjà en vente (chez Manga Distribution par exemple) au prix de 30€ (l'unité).

PS: si vous voyez Gungrave en kiosque, à 19.95€ je vous le conseille...

Écrit par : NO Fun For A FX 16.02.2009 - 17:21

Au fait, y en a qui ont commencé à suivre la nouvelle saison de Hajime no Ippo (The New Challenger)? Apparemment elle serait (au moins) aussi bien que la première... Je sens que ça va être long pour moi qui ne regarde jamais une série avant la fin du sub. sad.gif


Pis tant qu'on est au rayon "suites", vous la sentez comment la nouvelle saison de Fullmetal Alchemist? Continuité? Bide version comédie? Encore plus terrible que la première partie?

(Pour précision, ça sera donc une nouvelle série d'un an, donc à peu près 52 épisodes a priori, basée sur le manga. Lancement le 05 avril. Trailers déjà dispos).

Écrit par : Craipo 16.02.2009 - 17:23

Je ne suis pas le manga papier (qui diffère légèrement si je ne m'abuse).
Mais bah grosse inquiétude quand même... La première partie se posait quand même là en terme de qualité.

Écrit par : Euka 16.02.2009 - 22:27

J'ai choppé le Samourai Champloo à 20€ et c'est SURTOUT le Cowboy Bebop que je veux ! Enorme Manga qui me fait frémir !

Écrit par : NO Fun For A FX 16.02.2009 - 23:01

Mince alors! J'ai fait moults presses et je l'ai pas trouvé le Champloo. Si t'en vois un autre le K, pense à moi, je te rembourse direct (virement, chèque... à ta guise comme dirait Rochefort), même si je crois que c'est dead, le n°2 ayant dû paraître déjà...

Écrit par : Euka 16.02.2009 - 23:03

Ben je l'ai topé ce matin dans la maison de la presse en bas de chez moi. J'en ai vu qu'un, mais si j'en trouve un autre, je t'appelle avant pour savoir si ca tient toujours.



EDIT NO fun: Ca roule ma poule (et désolé tout le monde pour le HS PV).

Écrit par : NO Fun For A FX 17.02.2009 - 14:15

Au fait CraipO )))))), je sais pas si t'as vu mais y a le remake + suite de Munto qui est diffusé en ce moment (depuis janvier): une série de 13 épisodes. http://www.animeka.com/animes/detail/sora-o-miageru-shoujo-no-hitomi-ni.html!

Écrit par : Craipo 17.02.2009 - 18:22

OH! ohmy.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 18.02.2009 - 15:08

J'savais que ça te plairait. wink.gif

Ou sinon j'ai fini Moyashimon, l'occasion de redire du bien de la série. Et en plus le développement psycho pointe le bout de son nez sur la deuxième partie. J'espère qu'il y aura une suite (y a une ouverture sur la fin) mais le manga n'avance pas vite...

Commencé Yakushiji Ryouko no Kaiki Jikenbo, série policière classique saupoudrée de surnaturel. Ca promet pas monts et merveilles mais pour l'instant ça se laisse regarder pépère.

Écrit par : yoda_superstar 18.02.2009 - 20:06

Attaqué Black Lagoon, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai pas vraiment accroché.. surtout s'il faut que je me tape les 21 suivants.

Du coup je me suis ravisé et j'ai commencé Sci-Fi Harry ; là par contre j'ai bien aimé (j'en suis à 5 épisodes), Harry est totalement insupportable tellement il est mou, mais le rythme et le développement des événements rend vachement bien en fait.

Écrit par : NO Fun For A FX 20.02.2009 - 12:11

Yoda à contre courant. D'habitude les avis sont à l'opposé sur ces 2 séries. Mais c'est vrai que Black Lagoon m'avait pas non plus autant transcendé que les avis réguliers que je lis dessus. Ce qui m'a le plus plu en fait c'est le cadre exotique.


A part ça, y a le film Evangelion: 1.0 qui sort en salle le 04 mars. Qui irait le voir (à condition qu'il passe pas loin de chez soi bien sûr)?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130708.html
http://www.evangelionlefilm.com/Accueil.html

Je sais pas si ils vont arriver à diffuser les quatre parties prévues. Espérons que le succès soit là...

Écrit par : yoda_superstar 01.03.2009 - 15:06

J'ai maté Mind Game hier soir et wooooooooaaaah c'est putain de bon !!

C'est complètement fou, l'animation est à tomber, l'histoire et le développement de celle-ci sont très originaux.. je sens que je vais me jeter sur d'autres productions du studio 4°C !!

Écrit par : Craipo 01.03.2009 - 15:25

\o/


sinon là j'me fais du Blassreiter.
C'est emmerdant au moins 60% du temps (putain ces incrustations de 3D ultramoches! Mais à quoi ça sert franchement? >_<) sauf que ça passe le temps.

Écrit par : Craipo 09.03.2009 - 11:02

Humpf Soul Eater commence à partir en vrille (on en est à l'ep. 47 actuellement), c'est gagno!

Ceux qui suivent et qui avaient apprécié l'entrée en jeu de Shinigami en mode brutal il y a quelques temps de ça devraient y trouver leur compte.

Écrit par : yoda_superstar 10.03.2009 - 13:15

Je me suis lancé dans Kaiba. Je sais pas si cet animé a été présenté ici, mais au cas où je rappelle :

Kaiba est un jeune garçon qui a oublié tous ses souvenirs, dans un monde où quand les gens meurent le corps part mais l'esprit reste dans une petite capsule conique. Ainsi, les gens peuvent voyager de corps en corps comme c'est le cas de Kaiba qui essaie de savoir qui est la fille en photo dans son pendentif et comment la retrouver. Cette aventure va être prétexte à traverser différents mondes, différentes planètes, tous aux caractéristiques bien particulières, et aussi l'occasion de croiser le destin de personnes toutes aussi singulières dont on va découvrir l'histoire en même temps que se dévoile celle de Kaiba. Le graphisme est très enfantin mais original, on sent une influence Tezuka assez nette, et l'animation est très fluide et dynamique. D'ailleurs, ne pas se laisser avoir par ces graphismes parce-que les évènements ne sont pas tous à la portée d'enfants, ça reste complexe (au début on est bien largués) voir déviant sur certaines approches du monde décrit.

Écrit par : Craipo 14.03.2009 - 18:56

Hum bon Ergo Proxy c'est un peu la méga bombe à retardement.
Réalisation absolument sublime, ambiance ultra sombre et univers cyber-punk. Tout ce qu'il me faut.

J'avais manqué de peu le truc qui a depuis été licencié. J'ai commencé à me rattraper... j'as pas une thune et au bout de 6 épisodes y'a un coffret à plus de cinquante boules qui me fait de l'oeil (mais que je n'achèterait bien sur pas - argh)


http://www.youtube.com/watch?v=XWs2swR3maQ&feature=related

Écrit par : älva 16.03.2009 - 12:07

Ouaip Ergo Proxy c'est de l'anime de luxe, scénario très très dense, esthétique à couper le souffle, animation classe et j'en passe. Dans mon top 3 perso.

Écrit par : yoda_superstar 28.03.2009 - 20:55

Bon, Kaiba c'est bien et très original (tant au niveau des dessins que de l'histoire).

Je me suis aussi fait les Sayonara Zetsubou Sensei, c'est bien absurde comme j'aime et ça fourmille de détails (putain mettre en pause tous les quarts de seconde pour les lire les trucs qui n'ont ni queue ni tête écrits au tableau..) ; je me suis vraiment poilé pour l'épisode qui se passe lors du festival d'été. ^^

Et j'ai également torché les Moyashimon, le cadre change et c'est plutôt marrant à bien des moments, un bon petit animé bien sympatoche.


Maintenant j'ai attaqué les Samurai Champloo, j'aime bien.

Écrit par : J.Herer 30.03.2009 - 00:46

J'ai commencé l'anime de Black Cat ces derniers jours, c'est bien rythmé, les persos sont intéressants. L'anime compte une vingtaine d'épisodes, je prefère ça, aux series qui s'étalent sur plus de 300 épisodes (Hein Luffy !).
Comme ça après, je passe au Blood+ et les deux séries anime de Ghost In The Shell.

Écrit par : älva 30.03.2009 - 11:15

Blood+ j'avais trouvé ça vraiment bon sur les 20 premiers épisodes en gros, après ça s'est essoufflé je trouve. Du coup j'ai lâché l'affaire. Mais j'ai peut-être raté quelque chose...

Écrit par : Craipo 30.03.2009 - 18:23

Très bien sur les 90% de l'animé Black Cat. J'ai plus de souvenir précis mais je me souviens de certains moments qui m'ont pas plus enthousiasmé que ça sur les derniers épisodes. Enfin faut voir quoi, ça reste très bon.

Et pour One Piece on en est à 393 pour le sub fr. Le 394 a été diffusé il y a peu... et en fait on vient de passer la moitié (en gros) haha.
Et le pire c'est que le truc ne s'essoufle toujours pas (par contre la qualité de l'animation fluctue trop à mon gout depuis l'arc d'Enies Lobby, faut vraiment qu'ils fassent une maxi pause dans la diffusion pour souffler et laisser le manga papier reprendre de l'avance là...)

Sinon, très hâte pour le Soul Eater 51 qui va clore la saison en tout cas.... ça devrait être bon pour le milieu de la semaine \o/

Écrit par : yoda_superstar 09.04.2009 - 01:55

J'ai commencé Kemonozume, série bien originale par le même dessinateur (visiblement) que Mind Game. Bon, ici c'est format série et ça part beaucoup moins en couilles graphiquement ; cela dit ça reste très bon. Je sais pas trop si le plot a été développé ici donc dans le doute je vais en parler : c'est donc dans un monde très similaire au notre si ce n'est sur un point, il existe des personnes (les shokujinki) qui sont en fait des monstres prenant leur véritable forme lorsqu'ils ressentent une excitation quelconque et qui sous cette forme se nourrissent d'humains. Et pour s'occuper de ces monstres il existe un groupe de guerriers, le Kifuuken.

Là où l'animé est intéressant c'est que l'histoire ne se focalise pas sur une bête description de batailles entre humains et shokujinki, mais plutôt sur les relations humaines qu'il peut y avoir au sein même du kifuuken d'une part, entre le kifuuken et les monstres d'autre part. Et on assiste de ce fait à des portraits plus psychologiques et des personnages en proie aux doutes, à leur convictions, etc.

Écrit par : Mudcore285 09.04.2009 - 08:31

CITATION(yoda_superstar @ 09.04.2009 - 02:55) *
J'ai commencé Kemonozume, série bien originale par le même dessinateur (visiblement) que Mind Game. Bon, ici c'est format série et ça part beaucoup moins en couilles graphiquement ; cela dit ça reste très bon. Je sais pas trop si le plot a été développé ici donc dans le doute je vais en parler : c'est donc dans un monde très similaire au notre si ce n'est sur un point, il existe des personnes (les shokujinki) qui sont en fait des monstres prenant leur véritable forme lorsqu'ils ressentent une excitation quelconque et qui sous cette forme se nourrissent d'humains. Et pour s'occuper de ces monstres il existe un groupe de guerriers, le Kifuuken.

Là où l'animé est intéressant c'est que l'histoire ne se focalise pas sur une bête description de batailles entre humains et shokujinki, mais plutôt sur les relations humaines qu'il peut y avoir au sein même du kifuuken d'une part, entre le kifuuken et les monstres d'autre part. Et on assiste de ce fait à des portraits plus psychologiques et des personnages en proie aux doutes, à leur convictions, etc.

je note, ça a l'air vraiment sympa. Combien d'épisodes pour l'instant?
sinon j'ai presque fini de chopper les Ergo Proxy, j'ai hate de m'y mettre.

Écrit par : yoda_superstar 09.04.2009 - 11:13

13 épisodes, série terminée.

J'ai tendance à préférer les petits formats comme ça, plutôt que les séries à rallonge qui peuvent devenir bien chiantes..

Écrit par : Mudcore285 09.04.2009 - 12:40

Un peu pareil, même si ça ne m'empoche pas d'apprécier certaines qui durent... En tout cas je sais ce qui me reste à faire avec celle-ci

Écrit par : Shyria 13.04.2009 - 01:13

J'ai fini il y a pas très longtemps Mononoke et c'est vraiment sympa j'ai beaucoup aimé sauf la dernière histoire qui est un peu en dessous j'ai trouver. Le peronnage principal est un apothicaire qui en faite se retrouve toujours au bon endroit au bon moment pour traquer les Mononoke qui sont des sortes de fantômes/esprits naient des sentiments d'humains très souvent tués dans d'effroyable conditions. Pour cela il a un épée qui lui permet de les combattre mais pour pouvoir la dégainer il doit trouver la Forme,la Raison et la Vérité du Mononoke et donc en faite cela s'apparente un peu à une enquête policière où il essaye de faire parler les gens afin de découvrir cela. J'ai trouvé cela assez bien ficelé et le graphisme est particulier mais j'aime beaucoup.
A savoir aussi que le personnage qui apparait dans cette série était déjà tout d'abord apparu dans la série Ayakashi qui raconte 3 histoires différentes et pas du tout lié si ce n'est par le thème des histoires d'horreur/fantômes. Le scénard développer dans cette série est vraiment un des meilleurs en faite je trouve.

Écrit par : yoda_superstar 13.04.2009 - 02:38

Tiens ça a l'air coule, en plus a priori y a 12 épisodes, j'aime bien les séries courtes..

Dès que j'ai terminé les Kemonozume (j'en reparle vite fait bientôt), je vais tenter ça. D'autant que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent -et qu'en ce moment je serais plus orienté dessins animés américains pour tout dire.. j'essaie des séries William Street pour voir ; y a à boire et à manger, j'essaie de trouver le bon. Pour l'instant c'est pas très fructueux.

(et puis de toute façon il reste les Nickelodeon et CA c'est certainement bon)


Je me demande si je vais faire un topic pour les dessins animés non-japonais.

Écrit par : Pentacle 13.04.2009 - 10:55

CITATION(yoda_superstar @ 13.04.2009 - 03:38) *
(et puis de toute façon il reste les Nickelodeon et CA c'est certainement bon)
Je me demande si je vais faire un topic pour les dessins animés non-japonais.


Bonne idée, mais je te laisse t'en occuper. ^^
Et tu me fait penser que je dois choper un jour les Hey Arnolds!

Écrit par : yoda_superstar 13.04.2009 - 23:37

Je songeais justement à me faire (ou refaire selon les épisodes) les Hey Arnold! parce-que mine de rien c'était une très bonne série. M'enfin j'ai les Ren & Stimpy à chopper first.


Sinon deux mots sur Kemonozume maintenant que je les ai terminés : très très bon, surtout la fin. Les deux derniers épisodes sont pas mal glauques/malsains et d'un esthétisme occulte/flippant/flippé rare. En fait même si vous vous faites chier pendant 11 épisodes (ce qui n'était PAS mon cas, je tiens à préciser), il faut regarder la série ne serait-ce que pour les deux derniers épisodes. Ouais.

Écrit par : Mudcore285 14.04.2009 - 08:42

jamais pu blairer Hey Arnold!, et puis vu trop peu de Ren & Stimpy pour pouvoir juger. Sinon y a quoi de bien chez Nickelodeon à chopper?

Écrit par : Pentacle 14.04.2009 - 09:36

Hérésie!
Sinon, Bob l'Eponge?

Écrit par : Mudcore285 14.04.2009 - 15:21

ouai je kiffais mater Bob le samedi ou le dimanche matin en mangeant mes chocapics ^^
D'autres idées?

Écrit par : yoda_superstar 14.04.2009 - 18:44

Cow And Chicken ou alors I Am Weasel (respectivement "Cléo et Chico" et "M. Belette" en français).. c'est juste le genre d'humour que j'adore.

Mais disons que ça c'est dans les récents.. dans les plus anciens y a pas beaucoup de trucs que j'aime bien à part justement Hey Arnold! et Ren & Stimpy. Y a bien Rugrats ou Doug mais je suis pas fan.

Ah sinon si, y a Aaahh!! Real Monsters qui est bien bien coule et aussi CatDog (Michat-Michien en VF).

Écrit par : Klay 14.04.2009 - 20:05

Cow And Chicken putain c'était excellent ce truc !

Je me rappelle avoir lu un truc sur les dessins animés de Genndy Tartakovsky y'a longtemps et d'avoir surtout adoré à chaque fois... Je me rappelle de Dexter's Lab (mon favori de Tartakovsky !), Johnny Bravo, Cow And Chicken, Monkey et les Justice Brothers (avec ValHalen, le viking du hard rock hahahahahaha)... Il aidait aussi sur Samurai Jack (un poil plus sombre que les autres) et les PowerPuff Girls. J'adore son style, c'est toujours complètement pété et absurde, surtout dans Cow And Chicken... Ca se trouve sur le net !?

Faudrait que je retrouve ce papier, je crois que c'était un anime land qui doit trainer dans mes cartons...

Écrit par : Craipo 14.04.2009 - 20:22

CITATION(yoda_superstar @ 14.04.2009 - 00:37) *
Sinon deux mots sur Kemonozume maintenant que je les ai terminés : très très bon, surtout la fin. Les deux derniers épisodes sont pas mal glauques/malsains et d'un esthétisme occulte/flippant/flippé rare. En fait même si vous vous faites chier pendant 11 épisodes (ce qui n'était PAS mon cas, je tiens à préciser), il faut regarder la série ne serait-ce que pour les deux derniers épisodes. Ouais.

Je note ça smile.gif

jverrais après Sousei No Aquarion

Écrit par : yoda_superstar 22.04.2009 - 02:05

J'ai commencé les Mononoke, et ça a l'air très bon pour le moment. Les scénarii sont fouillés, occultes et assez tarés en fin de compte. Et surtout les dessins sont absolument EPOUSTOUFLANT de beauté, de classe, de mille formes et couleurs mais paradoxalement tout en retenue.. waow.

Écrit par : Euka 22.04.2009 - 08:33

CITATION(yoda_superstar @ 22.04.2009 - 03:05) *
J'ai commencé les Mononoke, et ça a l'air très bon pour le moment. Les scénarii sont fouillés, occultes et assez tarés en fin de compte. Et surtout les dessins sont absolument EPOUSTOUFLANT de beauté, de classe, de mille formes et couleurs mais paradoxalement tout en retenue.. waow.

Je les ai choppé mais pas matté, mais en survolant, c'est vraiment magnifique en effet !

Écrit par : Shyria 22.04.2009 - 18:26

Héhé je savais bien que sa pouvais plaire^^
Vous avez de la chance et plus il y a tout. Quand j'ai découvert la série il y avait que une team qui le faisait et très lentement, je crois que j'ai dut attendre quasiment 1 ans pour tout voir XD

Écrit par : Craipo 27.04.2009 - 22:59

Terminé Michiko e Hatchin hier.
Vraiment bien, très bien comme je le pressentais http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=16034&view=findpost&p=606320 (à ceci près qu'on est finalement plutôt au Brésil haha).

C'est super beau, l'ambiance sonore est géniale, l'histoire assez vite prenante mais "légère" et les personnages correspondent pleinement à l'univers dans lequel on les met en place (pour une fois - ça change des japonnais avec des yeux qui font la moitié du visage). De l'action, du mouvement, des personnages qui se retrouvent dans des situations toujours bordéliques, du voyage.. Une vraie série d'été p'tain. Je me la referais un de ces jours je pense d'ailleurs
hautement recommandé!

http://www.youtube.com/watch?v=kwfI8BYD9d8

Écrit par : Mudcore285 28.04.2009 - 08:28

'tin tu fais la crèpe chier, à chaque fois que je vais me mettre à un anime y en a un pour poster un nouveau truc qui me donne envie. Mais bon je note quand même, l'opening est très sympa, et puis ça a l'air bien cool. C'est en combien d'épisodes?
Puis je crois que je vais me refaire le topic entier pour voir si j'ai pas raté des perles avant...

Écrit par : Craipo 28.04.2009 - 08:46

Visiblement 22 épisodes, même si j'en ai vu 26 d'annoncés sur mononoké bt... (le mot fin apparait au bout du 22ème donc je penche pour ma version lol)

Écrit par : Pentacle 05.05.2009 - 09:29

J'ai commencé les deux premiers épisodes de Noein hier soir.
Visuellement ça tuuuue! Il me semble bien que se soit l'anime la plus poussé graphiquement qu'il m'est été donné de voir.
Très coloré, les effets magiques sont justes wahou! Après je pense que ce type de dessin (avec des personnages parfois déformés) ne plaira pas à tout le monde, vu que c'est pousse souvent dans les extrêmes.
Le rythme de l'aventure ne semble pas ralentir, les combats sont beauuu et le scénar à l'air largement fouillé pour délivere ses informations épisodes après épisodes. D'ailleurs je sais toujours pas vraiment de quoi ça parle. Un jeune fille qui porte un collier dont des mecs venus d'une autre dimension, veulent s'emparer?

Et j'avais aussi testé le début de Sayonara Zetsubou Sensei, où un prof dépressif et suicidaire rencontre une jeune fille ultra positive jusqu'à l'excès, le jour de la rentrée. Deux contraires, dans une histoire en apparence sombre, mais avec beaucoup d'humour (noir). Le style graphique est là aussi très bizarre. Passant de plans classiques avec d'autres farfelus, ou au design très particulier, ça va de plus très vite et faut s'accrocher pour suivre l'évolution des scènes. Anime très jolie et seulement en 12 épisodes.

Écrit par : yoda_superstar 05.05.2009 - 11:17

Deux très bonnes séries que celles-ci Pentacle.. je sais pas si t'es déjà arrivé à l'épisode 8 de Sayonara Zetsubou Sensei, mais je me rappelle que je m'étais particulièrement marré.


Sinon j'ai fini les Mononoke, la série dont a parlé Shyria. Comme je le disais dans mon post précédent c'est graphiquement exceptionnel en faisant appel à une esthétique mélangeant tradition et modernité (une des forces principales de l'esthétique japonaise en général je dois dire), et qui fait référence à des éléments récurrents de l'art japonais, c'est-à-dire présence d'estampes, de tissus de kimono riche en couleurs, de poupées (dans le dernier récit). Au niveau de l'histoire, on a toujours affaire à des huis clos tendus où chaque personne va se révéler petit à petit permettant d'en savoir un peu plus sur la présence du mononoke. La série comporte 12 épisodes pour 5 récits différents, tous se développant dans des atmosphères très différentes mais pleines de caractères. Bref c'est très bien, mangez-en.

Écrit par : Craipo 05.05.2009 - 20:57

A noter que Zoku Sayonara Zetsobu Sensei a pris la suite de Sayonara Zetsobu Sensei et que c'est peut être encore plus taré.

Écrit par : NO Fun For A FX 11.05.2009 - 08:34

CITATION(Craipo @ 05.05.2009 - 21:57) *
A noter que Zoku Sayonara Zetsobu Sensei a pris la suite de Sayonara Zetsobu Sensei et que c'est peut être encore plus taré.

Et que Goku Sayonara Zetsubou Sensei (3 OAV) a pris la suite de Zoku Sayonara Zetsobu Sensei. wink.gif

Ou sinon j'ai terminé Real Drive. Concept assez intéressant (sorte d'océan cybernétique / monde parallèle dans le futur). C'est parfois chaud à comprendre avec la traduction technique (un peu approximative à certains moments je pense).
Après, le gros gros milieu s'essouffle pas mal et ça décolle jamais vraiment à en être accro. Mais bon, ça se regarde sans problème.

Écrit par : Craipo 11.05.2009 - 11:59

j'avais commencé ça tiens...
faudra que j'essaye de m'y remettre, c'était pas mal du tout (par contre le chara design des personnages féminins m'avait bien fait halluciner).

Sinon j'ai commencé les Full metal Alchemist: Brotherhood depuis ce we (diffusion par Dybex sur sa chaine daylimotion). Pour l'instant je dirais "mouais"...
J'attends de voir comment ça va évoluer mais pour l'instant les cinq premiers épisodes c'est un HS et un gros concentré de la série précédente en accéléré avec quelque variations néanmoins.
Le chara design a l'air moins fin mais la réalisation est top niveau.
Wait and see.

Écrit par : yoda_superstar 18.05.2009 - 19:06

Terminé les Zoku Sayonara Zetsubou Sensei hier soir.

C'est définitivement toujours aussi bon, super fendard, on sent aussi qu'il y a plus d'audace dans cette saison 2, notamment l'épisode dont la moitié a ses dialogues en onomatopées ou encore l'épisode où les techniques d'animations se multiplient avec même un passage en pâte à modeler. Après chaque épisode reprend toujours la même formule mais c'est tellement rempli d'absurdités et d'exemples à la con que c'en est drôle.

Bon je m'attaque aux Goku Sayonara Zetsubou Sensei, donc. =)

Écrit par : Hamano 04.06.2009 - 20:50

Alors mon dernier ça a été NHK ni Youkoso!, animé avec une ambiance assez bizarre. En gros, ça parle d'un "hikikomori" (c'est un gars qui reste enfermé chez lui toute la journée) qui voit sa vie boulversé par une fille. Cette fille va essayer de le sortir de son état d'hikikomori en lui donnant des éspèces de "cours".
Anime très spécial, un peu degeanté, pas trop prévisible, peu réaliste, avec un gars qui parle à son frigo et à sa télé et qui lutte contre une "conspiration" par la NHK(Nihon Hôsô Kyôkai) (qui est une chaine de télé japonaise) qu'il rebatise Nihon Hikikomori Kyôkai.
Je sais c'est pas trop compréhensible tout ça et même si au début tu comprends pas grand choses, je trouve quand même que cet animé mérite d'être vue..
>24 épisodes




Un autre qui m'a complètement tordu de rire Yamato Nadeshiko shichi enge. Histoire assez basique: 4 mecs qui vivent ensemble dans une gigantesque demeure de leur tante. Cette dernière leur propose un marché: relooké sa nièce en "lady" en échange d'un loyer gratuit. Le problème est que ces mecs sont carrement le stricte opposé de cette fille qui est sombre à tendance gothique et qui ne se laisse pas du tout faire.
J'aime surtout les moments ou Sunako est dessiner en petit, très marrant!
Au début cet animé me donnais pas du tout envie mais on peut pas se douter à quel point il est tordant de rire, ya pas un épisode ou tu ris pas! E-norme!
>25 épisodes (quand même un peu long à la fin)

Écrit par : Craipo 04.06.2009 - 21:03

tiens ça peut potentiellement m'intéresser NHK ni Youkoso.

Sinon j'ai jeté un oeil à Cobra The Animation ces derniers temps, réalisé à l'occasion de l'anniversaire de la série et j'ai trouvé ça bien agréable. Y'a juste la 3D qui s'invite (parfois pas très bien mais y'a pas d'abus) sinon le graphisme et l'esprit n'ont pas bougé d'un iota et c'est avec plaisir qu'on retrouve la désinvolture de l'homme en rouge et son psychogun. Gros moment nutella qui sent les années 80 smile.gif

Écrit par : yoda_superstar 04.06.2009 - 23:32

Merde j'étais persuadé que c'était toi qui me l'avais conseillé NHK Ni Youkoso.. en tout cas c'est sympa mais pas transcendant, j'ai abandonné en fait.

Écrit par : Pentacle 06.06.2009 - 11:28

J'ai fini ces derniers temps les animes de Noein et Sayonara Zetsubou Sensei. Autant le début de Noein m'avait époustouflé niveau graphique, autant à la fin j'y retrouvais quelques longueurs. Un bon anime quoi qu'il en soit.
Par contre grosse barre de délire sur Sayonara Zetsubou Sensei jusqu'à la fin. D'ailleurs l'épisode 8 dont tu parlais Yoda est assez énorme. Ca parle du type qui est invisible aux yeux des autres depuis sa naissance.
Sauf quand il a le front dégarni, parce qu'il s'efforce de masquer sa calvitie précoce avec des mèches de cheveux. Mort de rire sur la fin ou il se prend une suite d'insultes en pleine face pour se rendre compte qu'il existe. biggrin.gif

Je vais essayer de me choper la suite du coup, pour continuer le plaisir. smile.gif

Écrit par : yoda_superstar 07.06.2009 - 01:57

J'avais parlé de l'épisode 8 en faisant référence à celui qui se déroule lors du festival d'été où des gars ont une espèce de trône et ils portent aux nues le moindre truc, et c'est l'effet redondant qui m'a vraiment fait poiler. Après je me suis ptet trompé de numéro d'épisode..

Sinon dernier animé (coréen, ça change pour une fois) vu :

Aachi & Ssipak



Il s'agit en fait d'un OAV unique, dont je vous livre le synopsis tout fait (parce-qu'il est clair et que j'ai la flemme) :

"Dans un futur indéterminé, les hommes ont conçu une nouvelle forme d'énergie à partir de leurs excréments. Pour contrôler cette nouvelle forme d'énergie, une puce biométrique à été installée dans l'anus de chaque citoyen afin de surveiller leur niveau de défécation. Chaque "pause caca" est récompensé par un "juicybar" (une sorte de sorbet addictif). Peu à peu le trafic de "juicybars" se développe jusqu'a prendre une ampleur considérable. L'addiction à cette drogue finira par créer une race de mutants bleus complètement débiles qui s'organiseront en gangs afin de dérober le plus de sorbets possible...
Aachi et Ssipak, deux dealers minables, se retrouveront, par la force des choses, mêlés à une conspiration menée par le gang des couches, une véritable armée rassemblant des milliers de mutants accros aux "juicybars" et traquée sans relâche par Geko, un cyborg surpuissant."

Autant dire que c'est complètement barré (évidemment), les dessins sont plutôt originaux et très colorés, l'animation est vraiment canon, super dynamique et plutôt gore dans l'ensemble. C'est quand même super crétin, mais ça fait certainement très plaisir. Et puis ça donne envie de voir ce que font les Coréens dont on parle assez peu, mais qui ont a priori une animation qui n'a rien à envier à celle des Japonais.

Écrit par : slipkorn59540 09.06.2009 - 00:13

CITATION(Craipo @ 11.05.2009 - 12:59) *
j'avais commencé ça tiens...
faudra que j'essaye de m'y remettre, c'était pas mal du tout (par contre le chara design des personnages féminins m'avait bien fait halluciner).

Sinon j'ai commencé les Full metal Alchemist: Brotherhood depuis ce we (diffusion par Dybex sur sa chaine daylimotion). Pour l'instant je dirais "mouais"...
J'attends de voir comment ça va évoluer mais pour l'instant les cinq premiers épisodes c'est un HS et un gros concentré de la série précédente en accéléré avec quelque variations néanmoins.
Le chara design a l'air moins fin mais la réalisation est top niveau.
Wait and see.

Je regarde aussi les FMA Brotherhood et comme toi pour l'instant je suis assez déçu. Mais il parait que la suite vaut vraiment le coup et est vraiment plus proche du manga.
Donc pour reprendre tes paroles "Wait and see".

Écrit par : mich 09.06.2009 - 00:15

un revenant

Écrit par : slipkorn59540 09.06.2009 - 13:15

Et oui. Ca vous fait plaisir au moins ?^^

Écrit par : Craipo 22.07.2009 - 21:55

Petit Up pour causer de l'évolution des FMA Brotherhood qui s'annonce plutôt intéressante même si je reste convaincu qu'un traitement plus sombre de l'histoire, un peu comme pour la série originale, aurait vraiment apporté un plus.
Ceci dit j'ai hate de voir comment l'histoire va se développer puisque si j'ai bien compris ça doit d'avantage coller au manga que je n'ai jamais pris la peine de lire.

15 épisodes (un chaque semaine) à l'heure actuelle, tous visibles sur la chaine Dailymotion de Dybex pour les intéressés.

Et sinon, moins connu, je me suis fait l'étrangeté Trava Fist Planet hier. Un OAV de trois quarts d'heure. Bariolé, hystérique mais super classe, il met en scène deux extraterrestres complètement frappés en mission de reconnaissance dans un coin reculé de la galaxie. Pas grand chose à rajouter puisque comme déjà annoncé ça ne semble être qu'un prétexte au grand n'importe quoi qui suit. En plus le design est assez inédit et vraiment nickel. Un truc pour Yoda quoi rolleyes.gif
Grosse tuerie déjantée en tout cas. Dommage que ça s'arrête au bout d'un épisode!


la http://www.dailymotion.com/relevance/search/trava+fist+planet est en marche. Vous en avez de la chance.

Écrit par : yoda_superstar 22.07.2009 - 23:26

Haha merci, je vais regarder ça sous peu.. =)

Écrit par : NO Fun For A FX 23.07.2009 - 14:22

Ouais, du grand n'importe quoi Trava!

De mon côté j'ai plié Angel Heart (la suite de City Hunter, aka Nicky Larson). L'histoire a quelque peu évolué, le rythme aussi. Ca manque d'action même si la base reste sensiblement identique.

Écrit par : PR0DiGE 01.08.2009 - 04:07

j'ai de très très bons souvenirs avec

CITATION
NHK ni Youkoso
=D un de mes animes fétiches, qui se caractérise par son aspect 'ovni' : une histoire sans tête ni queue, des personnages givrés, avec une excellente BO, et surtout ca se détache largement des japanimes classiques (c'est ce qui m'attire le plus d'ailleurs)
pour ceux qui cherche l'originalité, c'est un must.

Écrit par : Craipo 01.08.2009 - 09:52

Ah ouais?

La vache j'ai pas tenu plus de 6 épisodes perso. En effet le postulat de départ est assez terrible mais qu'est ce que ça se ramollit vite cette affaire... ohmy.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 01.08.2009 - 13:05

Je suis entre vous deux. J'ai tenu jusqu'à la fin mais ça m'a pas transcendé non plus car en effet, ça traîne en longueur...

Craipo pourra t'en proposer du bien déjanté qui sort des sentiers battus (Fuli Culi, Dead Leaves, Trava, Mind Game, Kaiba, Gurren Lagann, le http://www.youtube.com/watch?v=UFkkNxXuqQ0 à venir (projet affilié à Trava, même staff)...), ce que fait généralement le Studio 4°C...

Et tiens dans ces eaux là je viens d'ailleurs de mater le trailer d'un projet indépendant qui promet (belle B.O. et tout): Tailenders (trailers http://www.youtube.com/v/W_RQV0aWe-0 et http://www.youtube.com/watch?v=yU1cyk44y6E - plus long).


A part ça j'ai fini les OAV Next Season de Kimi Ga Nozomu Eien (rien de surprenant, il était temps que ça s'arrête) et commencé http://www.animeka.com/animes/detail/ride-back.html (7 épisodes sur 12); bien sympathique pour le moment. Belle animation, histoire pas dénuée d'intérêt. J'attends juste les derniers épisodes de la Chikyuji parce que les trads de Nemesis et (hum hum) Infinity, c'est pas ça...

Écrit par : NO Fun For A FX 04.08.2009 - 02:11

Je viens d'enquiller Kurenai (genre Action / Drame et un brin de Comédie). Étonnamment bien plaisant. Ca passe vite mais les relations ne sont pas si superficielles et manichéennes que ça. Idem pour le dénouement. Ca se laisse regarder sans aucun problème...

Écrit par : Craipo 04.08.2009 - 19:54

merde ça a l'air super prometteur (au moins pour les yeux) Red Line! smile.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2009 - 12:49

Je savais que ça te plairait. wink.gif


Dans un élan de no-lifisme nocturne j'ai rapidement enchaîné http://www.animeka.com/animes/detail/red-garden.html (22 épisodes + 1 OAV pas encore maté). Pas désagréable mais ça manque parfois d'intensité, certains épisodes sont anecdotiques dans l'intrigue et y a quelques petits hiatus/oublis/expéditions dans le scénario (on sent que ça n'est pas l'adaptation d'un manga mais l'inverse).
Histoire pas dénuée d'intérêt (mais un peu 'prétexte' à combat contre zombies) et intrigue qui se révèle peu à peu, ce qui fait tenir un minimum en haleine.
Une paire de personnages sont assez intéressants (Claire surtout) et perso j'aime bien l'esthétisme du clothes design qui revêt une certaine importance dans l'anime et apporte une touche d'originalité/fraîcheur (à l'instar des prods d'Ai Yazawa - Paradise Kiss, Nana...) Parce qu'à force c'est chiant de voir des uniformes d'école, hé hé.

Écrit par : PR0DiGE 07.08.2009 - 14:09

en ce moment je suis a court d'animes, je voudrai bien commencer une délirante genre GTO avec plein de Itchi dedans, ou bien une, bien cyberpunk genre Ergo Proxy ou même Ghost in the Shell
alors, vos suggestions ?

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2009 - 14:37

Ce qui se rapproche le plus de GTO c'est certainement Gokusen (le coffret intégrale 13 ép. VO/VF est sorti y a pas longtemps en France). Assez poilant, par contre y a pas d'ecchi (je pense que c'est ça que tu voulais dire).
Du coup si tu veux vraiment de l'ecchi comique, faudra peut être te rabattre sur Golden Boy (6 OAV) qui est pas très éloigné de GTO mais faut pas être rebuté par l'animation mid-90s.

Après je suis pas un amateur d'ecchi (trop lourd et enfantin pour moi au moins 9 fois sur 10) donc je vais avoir un peu de mal à te conseiller sur ce coup là.
Mais si tu veux de la bonne comédie délire tu as Full Metal Panic fumoffu! (tout de même préférable d'avoir vu la série Full Metal Panic au préalable - style mecha) et dans le délire déjanté, Fuli Culi mentionné plus haut en réponse à ton autre post.


En ce qui concerne le cyber punk, peut être Texhnolyze qui est assez spécial. Et avec un scénar' et une atmosphère pas trop trop loin d'Ergo Proxy mais moins cyberpunk, je pense à Darker Than Black.
Freedom également si tu as apprécié Akira (même créateur).

Je te laisse chercher tout ça sur Animeka...

Écrit par : Craipo 07.08.2009 - 14:46

Je propose Basquash. Mis à part que c'est une énorme pub non déguisée pour Nike afin d'innonder le marché japonnais passe très bien le temps.

Le chara design est plutôt fun, y'a des gros moyens (merci nike?) qui font que c'est bien joli, y'a du sport (le basket), du mecha (et si on jouait au basket avec des robots?), de l'humour, du boob-shake et l'histoire semble prendre une ampleur inatendue (18 ep. à l'heure actuelle) après un départ plutôt gentillet faut bien l'avouer. Je te laisse sur youtube et cie voir pour les trailers et autres openings.

Entre ça, les FMA Brtherhood, One Piece (par exemple) dont les frenchsubs tombent des jours différents et à intervalles réguliers y'a de quoi occuper un peu ta non-vie en vacances je pense biggrin.gif
Faut juste être un tout petit peu patient.

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2009 - 15:35

Ah ouais j'ai entendu cette vaste blague sur Basquash. Le boycott est tentant mais par curiosité je jetterai un oeil quand la série sera complète. Ca donne quoi par rapport à Buzzer Beater? (Ca me fait penser qu'il faut que je regarde la deuxième saison tiens).



Ou sinon pas grand chose à voir mais vu qu'on est souvent enclins à critiquer les éditeurs d'animes français (souvent à juste titre), je voulais juste souligner leurs gros efforts récemment, et notamment sur les prix des coffrets. Y a de moins en moins de DVDs unitaires (bien plus onéreux) et de plus en plus de coffrets VO/VF à des prix tout à fait convenables. Là par exemple si on regarde celui de Gokusen (édition collector VOSTFR/VF, 5 DVDs) dont je parlais juste au dessus, il est à 25€ dès son introduction sur le marché (http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5167 par exemple). Sans compter les plus grosses séries à 29.95€.
Les http://www.declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php?script=detail_collection_gold de 22-26 épisodes à 29,95€ aussi c'est appréciable (même si pour les ados c'est pas négligeable, c'est sûr), alors que traditionnellement, Dybex c'est pas donné (bon certes ils ont amorti quelques séries avec les DVDs unitaires).
Restent beez et Kaze qui maintiennent des prix prohibitifs (et que je boycotte toujours par conséquent même si les coffrets Kino no Tabi et Les 12 Royaumes me font méchamment de l'oeil).

Du coup je me remets à acheter pour soutenir. J'ai fait les soldes chez Manga Distribution, avec entre autres achats les deux coffrets Gankutsuou (parce que l'adaptation le vaut bien - 20€ en tout) et le collector Last Exile (14.95€).
Je les ai pas déballé mais les objets ont l'air jolis, même si perso c'est juste pour soutenir les éditeurs, je n'enlèverai jamais la cellophane je pense, ou alors ça sera office de cadeaux.

Et pis en parlant de la collection Declic Gold, on peut désormais prendre l'abonnement en cours de route sans forcément payer les anciens numéros, ou les choisir au détail pour 16.95€ (offre valable jusqu'au 8 septembre je crois, mais ils prolongeront peut être). Du coup je me referai certainement une deuxième commande avant la fin de l'été, en m'abonnant à la collection pour chopper quelques anciens numéros qui m'intéressent et le Ergo Proxy à venir (dispo depuis quelques jours dans certains shops). Pis y a quelques autres collectors hors collection qui sont aussi dispos à 16.95€ pour les abonnés (des coffrets collectors de Declic, et pas Dybex pour le coup). Une fois que j'aurai fait mes courses, je me désabonnerai.

Écrit par : Craipo 07.08.2009 - 16:55

héhé, y'avait eu Freedom aussi dans le genre, sponsorisé par une marque de nouilles.

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2009 - 17:36

Marrant, je l'ai mentionné dans le post précédent niveau cyberpunk. wink.gif

Ou sinon bien ancré dans l'univers cyberpunk j'avais oublié Kaiba, mais c'est spécial...

Écrit par : PR0DiGE 07.08.2009 - 18:18

merci les gars, j'ai noté : FLCL / Basquash / FMP / Darker Than Black / ya aussi un autre Kemeko DX

Écrit par : PR0DiGE 07.08.2009 - 18:23

*sans oublier Texhnolyze

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2009 - 19:46

Kemeko Deluxe!? Wouah t'es motivé! Si t'en viens à bout... respect! Perso je peux pas le moe ecchi en SD (Super Deformation). Ca s'éloigne vachement de GTO pour le coup.
Avec une histoire comparable (à Kemeko) mais un traitement déjà plus intéressant et mature tu as Midori no Hibi, voire I My Me! Strawberry Egg qui contient pour le coup quelques passages loufoques.
Après dans le même style en bien plus animé avec réactions violentes etc, les OAVs Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan se laissent regarder. Ca pourrait te plaire...

Écrit par : Craipo 07.08.2009 - 19:57

CITATION(NO Fun For A FX @ 07.08.2009 - 18:36) *
Marrant, je l'ai mentionné dans le post précédent niveau cyberpunk. wink.gif

Ou sinon bien ancré dans l'univers cyberpunk j'avais oublié Kaiba, mais c'est spécial...

Ha oui tiens c'est vrai. Vraiment sympa ces OAVs d'ailleurs malgré son aspect déroutant au départ.

Je plussoie Darker Than Black qui a un univers intéressant. J'ose pas imaginer le résultat avec une animation plus fouillée, fluide et détaillée. Passé ce détail: même constat que sur l'énorme Ergo Proxy: y'en a pas assez! haha.

Tiens y'a une autre série qui me revient à l'esprit: Sci-fi Harry. Un jeune homme avec une tête de victime, doué en rien, nul en tout qui se découvre des pouvoirs. Plutôt sombre et à priori potentiellement intéressant. J'ai surtout trouvé ça plutôt moche (mais vraiment hein, à la limite si y'avait pas les moyens et le temps, autant revoir les ambitions à la baisse et se concenrter sur le scénar), convenu et chiant. Cinq épisodes m'ont suffit pour... abandonner.

Écrit par : NO Fun For A FX 07.08.2009 - 20:31

Je crois qu'on en avait déjà parlé ici-même. Y a les fans, et les autres si je me souviens bien.
L'animation est effectivement... bizarre. Y a de longs passages sur lesquels je me rappelle m'être fait royalement chier mais dans mes souvenirs la deuxième moitié de l'anime était plus dynamique (l'intrigue se met réellement en place) et intéressante. Cela dit c'est clair qu'on est très loin de la panacée à mon humble avis.

Ah pis j'ai récemment regardé La Traversée du Temps, chef d'oeuvre selon tout un chacun. C'est vrai qu'il laisse un certain goût en tête et qu'il fait un minimum réfléchir, mais ça reste un Ghibli-like avec toutes les forces (richesse et précision des illustrations jusque dans les détails, scénar' ficelé) et les faiblesses (un peu toujours les mêmes thèmes et le même traitement, chara design commun...) du studio phare.

Écrit par : PR0DiGE 08.08.2009 - 01:44

thnx NOFX, alors je prends aussi

pour le Ecchi, j'ai oublié de préciser que c'est de préférence que ca soit comme ingrédient et non pas comme étiquette, parce que a force de doser ca alourdi le scena et l'originalité de l'anime.

Écrit par : NO Fun For A FX 09.08.2009 - 12:21

Parlant de Darker Than Black, la deuxième saison débute en octobre. Et à ce propos, la fournée d'octobre pour l'instant annoncée n'a pas l'air folichonne. J'ai l'impression que c'est de pire en pire...

Ou sinon Craipo, Red Line sera diffusé pour la première fois le 14 août dans un festival il me semble. De là à ce que ça sorte en OAV...

Et puis traditionnellement, août est le mois des films au Japon. Sont à relever:
http://www.youtube.com/watch?v=Z9GtU3xwLBQ, projet prometteur d'un studio indépendant qui a bénéficié d'aides au développement artistique.
http://www.youtube.com/watch?v=2Wi2lb1sVk8 par le même staff que celui de La Traversée du Temps.
Le traditionnel film de Naruto Shippuuden.
(et puis un OAV de Nodame Cantabile distribué avec le tome 22 du manga au Japon).

Écrit par : PR0DiGE 09.08.2009 - 14:03

CITATION
Summer Wars par le même staff que celui de La Traversée du Temps.


j'ai confiance en ces mecs, et en plus ca a l'air intéressant (mais qu'est ce que Warner vient foutre dedans ?)

CITATION
Le traditionnel film de Naruto Shippuuden.


Encore ?!!

Écrit par : NO Fun For A FX 11.08.2009 - 22:34

CITATION(PR0DiGE @ 09.08.2009 - 15:03) *
Encore ?!!
Bah vi, là t'en auras un tous les ans (mais ils sont subbés plus tard, quand ils sortent en DVD au Japon).


Ou sinon je me suis englouti vite fait bien fait Trinity Blood. Un anime tout ce qu'il y a de plus classique je dirais. Une histoire hyper classique, un développement de scénar' typique, des persos déjà vus, des répliques/réactions déjà entendues etc etc. C'est pas mauvais mauvais, juste bien trop prévisible pour parvenir à tenir en haleine.

Écrit par : NO Fun For A FX 17.08.2009 - 11:09

Du coup j'ai enchaîné sur http://www.animeka.com/animes/detail/michiko-to-hatchin.htmln.
// Attention, léger spoil inside; sur des aspects de la série, pas sur son développement //

Effectivement très plaisant par son côté non convenu et ses développements parfois surprenants! Pas de manichéisme angélisme / diabolisation non plus, même si parfois ils en font un peu beaucoup sur le côté pourriture à la gâchette facile.

Par certains côtés (voyage en moto, monde corrompu, réflexion sur la société, garçon manqué) ça me rappelle Kino no Tabi, même si ce dernier est plus seinen (mature), un peu moins porté sur l'action et un peu plus sur la réflexion. Et puis on peut aussi bien sûr penser à Black Lagoon pour l'environnement sud américain et la comparaison Michiko / Revy; ou encore à El Cazador de la Bruja pour l'histoire.
C'est un peu un mélange de tout ça, frais et dépaysant.

Écrit par : Craipo 17.08.2009 - 22:30

gros gros fan de cette série perso smile.gif

Écrit par : NO Fun For A FX 18.08.2009 - 11:14

CITATION(Craipo @ 17.08.2009 - 23:30) *
gros gros fan de cette série perso smile.gif
Et à juste titre! même si elle ne remplacera pas Kino no Tabi dans mon petit coeur (mais quelle série le fera?)

Ce soir je commence du neuf, mais je sais pas encore quoi. Certainement un truc court. Si vous avez des suggestions récentes...

Écrit par : Craipo 20.08.2009 - 10:45

Pas vu ça tiens, quoi ça être?

J'ai pas énormément le temps de de ne pas avoir de vie en ce moment mais je me suis fait des petites sessions décompression au fil des 9 épisdoes de la réadaptation TV Munto ces dernières nuits. Enfin j'ai essayé parce que c'est raté pour la décompression: ce truc est une arnaque doublée d'un massacre.

Ils ont juste redécoupé les deux premiers OAVs en deux fois trois épisodes et bouclé avec trois autres. En soit c'est pas un drame, ce serait même plutôt logique... sauf que dès le générique on sent le coup foireux venir avec un design différent de celui des OAVs. Et bien sur on n'y coupe pas: des rajouts dégueulasses commencent à s'intercaler entre les séquences des OAVs d'origine pour, finalement, déboucher sur une transition moisie au cours du 6ème épisode. Les trois derniers viennent donc cloturer l'affaire en continuant sur cette voie...
Honnêtement y'a tout ce que j'aime pas en plus dans ces trois épisodes et demi: animation et designs grossiers en comapraison avec la finesse des animés d'origine, touches d'absurde hors de propos, coté ecchi mis en avant qui casse toute l'ambiance des OAVs, personnages inconstants dans leur attitude, final super cul-cul bien gerbant...

putain de déception.

Écrit par : NO Fun For A FX 20.08.2009 - 17:06

CITATION(Craipo @ 20.08.2009 - 11:45) *
Pas vu ça tiens, quoi ça être?

http://www.animeka.com/animes/detail/kino-no-tabi.html. Dans mon top 3 animes.
Bon après c'est pas ce qu'il faut regarder quand t'as envie de te vider la tête. 100% seinen.

(Ou sinon dèg' pour toi concernant Munto TV. sad.gif )

Écrit par : Craipo 22.08.2009 - 18:55

Tu les avais regardés les Munto d'ailleurs toi?

Écrit par : NO Fun For A FX 22.08.2009 - 19:20

Les OAVs, oui. Mais à la sortie du deuxième donc ça commence à remonter. Dans mes souvenirs c'était joliment fait, avec un scénar' plutôt sympa, et dans l'ensemble un anime plaisant.
Pour la série, ils ont même poussé le vice jusqu'à en faire un film synthétique avec quelques nouvelles scènes. C'est sorti en salles au japon au printemps si mes souvenirs sont bons...

Ou sinon là j'ai commencé Hataraki Man. J'avais envie d'un truc simple mais pas cul-cul et qui soit en même temps "typiquement japonais". D'où cette série sur une journaliste qui bosse trop.
J'en suis qu'au troisième épisode (sur 11) et c'est franchement plaisant. L'accès aux pensées des protagonistes est certes un procédé 'facile' mais il permet d'aller plus en détails dans la psychologie des persos sans étaler le tout sur 50 épisodes. Ca se destine pas vraiment aux ados puisque ça traite grosso modo des tensions travail/vie privée et des relations au travail + monde au sein de l'entreprise. Bref, cool.
PS: pour ne rien gâcher, y a régulièrement du Sambomaster en fond sonore, héhé.

Écrit par : NO Fun For A FX 22.08.2009 - 22:32

Presque fini les Hataraki Man. Ca devient un peu répétitif mais toujours sympa.


Ou sinon je viens de lâcher pour 287,2€ d'anime fuckingbanana.gif pinch.gif Je crois que ça ira pour un bon moment niveau contribution à l'industrie...

Kino no Tabi - L'Odyssée de Kino - Coffret Intégrale. Edition limitée VO/VF - 39.95€ (ouch! La seule série pour laquelle je mettrai ce prix là; sans les frais de port en plus).
Kino no Tabi - L'Odyssée de Kino Vol. 1 - 10.00€ (ai profité de la grosse promo, ça fera un heureux un jour...)
Chrno Crusade Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Full Metal Panic ! Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Heat Guy J - Collector - Coffret Intégrale VF/VOSTFR - 1*14.95 = 14.95
R.O.D TV (Read or Die) - Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Saiyuki Reload Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Basilisk - Collector - Coffret Intégrale VO/VF 1*16.95 = 16.95
Blue Gender - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF + FILM 1*16.95 = 16.95
Gungrave - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - 1*16.95 = 16.95
Samurai Champloo - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
Trigun - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
Gokusen - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
X de Clamp Collector - Coffret Intégrale - VO/VF 1*16.95 = 16.95
Ergo Proxy - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95 (précommande)
Princess Nine - Intégrale VOSTF - 1*4.95 = 4.95
Paranoia Agent - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 0.00 euros (cadeau)
Hunter X Hunter - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Partie 1*16.95 euros (celui là je m'en tape un peu, c'était juste pour m'abonner afin de bénéficier des tarifs préférentiels).

Écrit par : NO Fun For A FX 14.09.2009 - 11:02

Amateurs de seinen... Miam:

http://seinen.be/VS2/actualite.php?action=view&id=735

http://seinen.be/VS2/actualite.php?action=view&id=665

http://seinen.be/VS2/actualite.php?action=view&id=733

Écrit par : Craipo 15.09.2009 - 12:16

Période de disette donc je teste 07 Ghost

C'est assez insupportable mais pour une fois je compte aller au bout. C'est complètement culcul, limite Yaoi, les ficelles sont énormes, le héros insupportable, le fond de l'histoire pauvre.
Mouais. Je sais pas pourquoi je regarde ça en fait.

Écrit par : Craipo 13.10.2009 - 14:45

Bon beh fini 07 Ghost... c'est de pire en pire. Voilà c'est dit.
Fini Basquash aussi qui reste globalement un bon divertissement.

La surprise de mon coté c'est Dogs: Stray Dogs Howling in the Dark, tiré du manga papier du même nom. Pour l'heure il y a eu quatre épisodes introductifs de subbés. Chaque OAV présente un des personnages clefs de l'histoire à venir et amorce un début d'interaction entre ceux-ci.
Tueurs à gage, vengeance, blessés et morts à la pelle, mafia... ça commence assez bêtement mais l'intrigue prend de l'épaisseur au fil des 4 OAV. Elle est encore entière au bout des épisodes: on ne sait pas où cette histoire va aller mais juste que les chemins des persos vont surement se (re)croiser et que ça risque de faire des étincelles vu le profil de chacun.
Les délires cyber-punk post apocalyptiques sont assez loins mais les personnages semblent vivre à un autre niveau, dans un autre monde. Il y a la vie normale, de tous les jours, et celle qui les rattrape régulièrement, conséquence d'un passé trouble et qui les mène toujours à aller flirter avec un univers underground violent qui s'affranchit visiblement pas mal des règles.

M'bref ça semble assez prometteur, avec une intrigue digne de ce nom servie par une animation bien branlée, tout comme le chara design qui n'invente rien mais est, je trouve, plutôt réussi.

http://www.megavideo.com/?v=SAHSIUGE. Histoire de se faire une idée.



Autre démarrage du tonnerre avec Canaan.
Déjà Canaan c'est beau même si assez classique.
Ensuite Canaan ce n'est pas qu'une histoire qu'on regarde juste parce que c'est joli. Fusillades, terrorisme, habilités humaines modifiées et/ou horns normes (pour certain(e)s), relations troubles et rôles un peu bâtards des uns et des autres, ça déménage pas mal et surtout ça démarre sur les chapeaux de roues alors qu'on se demandait bien où ça allait finir lorsqu'on commence à suivre ces deux journalistes (un reporter à demi miteux qui rêve du grand scoop et sa jeune collègue qui rêve tout court) qui, finalement prennent pleinement part à l'intrigue. J'en dis pas forcément plus, juste qu'on tient là un bon candidat pour sauver la fin de l'année qui s'annonçait pas magique.

http://www.youtube.com/watch?v=xbdN3213U9k

Écrit par : Farfadeath 13.10.2009 - 14:58

CITATION(NO Fun For A FX @ 22.08.2009 - 23:32) *
Presque fini les Hataraki Man. Ca devient un peu répétitif mais toujours sympa.
Ou sinon je viens de lâcher pour 287,2€ d'anime fuckingbanana.gif pinch.gif Je crois que ça ira pour un bon moment niveau contribution à l'industrie...

Kino no Tabi - L'Odyssée de Kino - Coffret Intégrale. Edition limitée VO/VF - 39.95€ (ouch! La seule série pour laquelle je mettrai ce prix là; sans les frais de port en plus).
Kino no Tabi - L'Odyssée de Kino Vol. 1 - 10.00€ (ai profité de la grosse promo, ça fera un heureux un jour...)
Chrno Crusade Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Full Metal Panic ! Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Heat Guy J - Collector - Coffret Intégrale VF/VOSTFR - 1*14.95 = 14.95
R.O.D TV (Read or Die) - Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Saiyuki Reload Collector - Coffret Intégrale VO/VF - 1*14.95 = 14.95
Basilisk - Collector - Coffret Intégrale VO/VF 1*16.95 = 16.95
Blue Gender - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF + FILM 1*16.95 = 16.95
Gungrave - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - 1*16.95 = 16.95
Samurai Champloo - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
Trigun - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
Gokusen - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95
X de Clamp Collector - Coffret Intégrale - VO/VF 1*16.95 = 16.95
Ergo Proxy - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 1*16.95 = 16.95 (précommande)
Princess Nine - Intégrale VOSTF - 1*4.95 = 4.95
Paranoia Agent - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Intégrale 0.00 euros (cadeau)
Hunter X Hunter - Collector - Coffret Intégrale - VOSTFR/VF - Partie 1*16.95 euros (celui là je m'en tape un peu, c'était juste pour m'abonner afin de bénéficier des tarifs préférentiels).


T'as commandé ça ou si c'est pas indiscret?

Écrit par : NO Fun For A FX 13.10.2009 - 23:20

Alors, les Kino no Tabi là: http://www.discountmanga.com

Les coffrets à 14.95€ ici: http://www.manga-distribution.fr/ Les offres ont dû changer et les stocks évoluer par contre...

Les coffrets à 16.95€ ici: http://www.declic-collection.fr/declic_collection_v2/index.php J'ai bénéficié du prix abonné. Je me suis abonné au moment où le coffret courant m'intéressait, j'ai commandé pleins d'autres coffrets à prix préférentiels, puis je me suis désabonné. Tout se passe sur internet, on ne peut plus simple et rapide. Par contre je crois que les coffrets au prix abonné sont passés à 19.95€ depuis.

+1 pour Canaan et DOGS. 2 séries bien sympas de 2009.

Écrit par : Farfadeath 14.10.2009 - 07:55

Vous êtes bien urbain, merci!

Rassures-moi manga-distribution et declic-collection c'est géré par les mêmes mecs : même tarifs, mêmes coffrets, un design assez ressemblant entre les 2 sites...

Écrit par : NO Fun For A FX 14.10.2009 - 22:14

CITATION(Farfadeath @ 14.10.2009 - 08:55) *
Rassures-moi manga-distribution et declic-collection c'est géré par les mêmes mecs : même tarifs, mêmes coffrets, un design assez ressemblant entre les 2 sites...

Oui, il me semble qu'il y a des liens entre les deux. Quant à vous dire précisément lesquels, j'en serais bien incapable mon brave.

Écrit par : Metal for Ever 24.10.2009 - 17:48

CITATION
je teste 07 Ghost

C'est assez insupportable mais pour une fois je compte aller au bout. C'est complètement culcul, limite Yaoi, les ficelles sont énormes, le héros insupportable, le fond de l'histoire pauvre.


Ouai je confirme.... dry.gif

Sinon craipo tu m'as donné envie d'en savoir un peu plus sur dogs et canaan.

Écrit par : Craipo 24.10.2009 - 19:01






J'ai une flemme internationale d'essayer de résumer cette affaire (Bounen no Xamdou ou Xam'd: Lost Memories, c'est selon) donc je vais juste dire deux choses: Bones et <3

http://www.youtube.com/watch?v=qVk4hgt11nU
http://www.animeka.com/animes/detail/bounen-no-xamdo.html (qui reste bien loin de pouvoir présenter correctement la série - tout comme moi)

Écrit par : Craipo 05.11.2009 - 00:22

Vu que je fais tout à l'envers, je suis remonté de Bounen no Xamdou vers Eureka Seven. De très lourd, tout le monde connait blablabla...
Du coup j'ai assez vite capté ce que j'avais pu lire sur la similitude dans les thématiques et l'organisation entre les deux séries car effectivement on croirait voir des jumelles au départ. Conflits entre groupes humains, un jeune héro qui peine à s'intégrer dans le groupe où il atterrit, ce même groupe qui, sous une couverture plutôt zen et décontractée, est jusqu'au cou dans les emmerdes et l'engagement, les relations entre le personnage principal et une jeune femme un peu mystérieuse comme moteur de l'histoire...
C'aurait pu être chiant mais ça ne l'est pas car finalement, Bounen... est bien plus condensé (deux fois plus court) et prend rapidement le large. A l'inverse, Eureka Seven s'étale sur 50 (jolis) épisodes, creuse les relations entre ses personnages, prend le temps de caler des moments de transition (presque trop) pour éviter l'overdose (ben ouais le mécha c'est toujours casse gueule... vaut mieux avoir une histoire autour), ne fout pas de gros guns et de robots géants partout sans raison. Autre piint positif: les valeurs sont classiques mais encore assez subtilement véhiculées pour pas donner envie de couper. Bref Eureka Seven c'est bien mieux que ce que je pensais.

Le film, en revanche, est une bouse. La japanime et le fan service, c'est définitivement une histoire d'amour qui devrait être interdite.

http://www.dailymotion.com/video/x206ic_eureka-seven-opening-1_music



Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)