Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ... _ Les scènes marquantes

Écrit par : BlattShag 30.07.2006 - 10:31

Voilà, histoire de pondre le sujet pompeux du dimanche, venez parler des scènes de films qui vous ont marqué d'une façon ou d'une autre. Qu'elles soient choquantes, violentes, émouvantes... Peu importe, dites ce que vous avez ressenti etc.

Pour ma part, la scène de flagellation dans la Passion du Christ m'a remué les tripes, c'est difficilement supportable.

Sinon j'étais mal à l'aise pendant la majeure partie du film C'est arrivé près de chez vous, et le viol/découpage de la nana m'a foutu un sacré coup.

Puis bon, dans Kong, je le savais hein, JE LE SAVAIS! Mais quand il tombe du building, j'ai pleuré ouais. Horrible.

A vous!

Écrit par : Asteroid 30.07.2006 - 10:49

dernièrement, une scène qui m'a choqué est celle de la crémation dans Silent Hill. Un plan fixe sur le visage d'un perso mis au bucher, réaliste jusqu'au bout. Et tu vois tout passer dans ses yeux, la colère, l'impuissance, le désespoir, la détresse de petite fille ("maman!"). Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal à l'aise devant une scène, ça m'a bien retourné.

Écrit par : buckfutter 30.07.2006 - 10:54

clair. vachement malsain ce passage.

Écrit par : yoda_superstar 30.07.2006 - 10:56

Aucune scène ne m'émeut, j'ai un coeur de pierre..

Nan le final des Virtuoses m'a bien ému, tout comme la dernière scène de Lost In Translation (mais pour des raisons différentes..)..

Après je vois pas trop.

Écrit par : Bacteries 30.07.2006 - 10:58

Derniérement un épisode de Masters Of Horror, celui de Miike, qui arrive toujours à te dégouter ou te faire mal juste avec des images (et dire qu'en plus il a été censuré).

Écrit par : Asteroid 30.07.2006 - 10:59

mais raconte !

Écrit par : Holy MachO))) 30.07.2006 - 10:59

La scéne de Orange mécanique ou le type se fait bombarder par son ex pote flic, jouet de la société qui l'a desintoxiqué de la violence finalement, trés bon.

Pleins de passages de trainspotting, qui fonctionnent par images marquantes.

Le moment du parrain ou Michael Corleone se confesse.

Écrit par : Bacteries 30.07.2006 - 11:00

CITATION(Asteroid @ Dimanche 30 Juillet 2006 11h59)
mais raconte !

Regarde le t'auras mal aux dents et aux doigts wink.gif

Écrit par : You(niverse) 30.07.2006 - 11:00

moi c'est pas vraiment une scene mais la fin de Requiem for a dreams quand l'on decouvre ce qu'est devenu chaqu'un des personnages

Écrit par : GURG 30.07.2006 - 11:26

la premiere scene de Breaking News, long plan-sequence de taré

Écrit par : Romeo78 30.07.2006 - 11:33

Dans Creep Quand la meuf se pete un ongle ^^

Écrit par : storm scrow 30.07.2006 - 11:44

edward au mains d'argent est bien sympa comme film et la scene de la fin ou la fille danse sous la neige, et edward sculte de la glace et super belle!

et la fin de tigres et dragons, enfin non, tout le film!

Écrit par : DEJuMe 30.07.2006 - 11:50

J'ai pas trop de scenes qui m'ont marqué mais celle qui m'a bien remuée c'est une scène dans Visitor Q, quand le père baise sa collegue morte, une scene bien nécro-scato, ca m'a retourné, puis bon sinon le film entier. C'est d'ailleurs le seul film qui m'a choqué par des images.

Écrit par : Bacteries 30.07.2006 - 11:52

Collègue ou fille? (vu y'a longtemps)

Écrit par : DEJuMe 30.07.2006 - 11:53

Non c'est la scene avec sa collegue dans son jardin.
La fille c'est au tout début du film.
Ptain c'est pas possible le spoil de ce topic.

Écrit par : BlattShag 30.07.2006 - 12:01

La mort de Mufasa dans le Roi Lion m'a bouleversé. Personne n'en parle? Bande de monstres.

Sinon Le tombeau des lucioles est très émouvant aussi, surtout *spoil* la mort de la petite soeur *spoil*

Les peluches géantes et moches dans Akira m'ont effrayé, puis quand il enfle à la fin, bah voilà, ça fout des frissons :/

Et jvais faire la tapette mais la scène du trottoir dans American history x est horrible ('fin surtout le bruit)

Écrit par : Maskim 30.07.2006 - 14:23

La Mouche, la scène du bras de fer

Ptin j'étais mega shoked

Écrit par : Grum Lee 30.07.2006 - 14:40

la scène de l'énucléation dans l'Enfer des Zombies de Fulci (même si j'ai pas aimé ce film, cette scène est saisissante)

la scène de l'ouverture du crane d'un mec dans Cannibal Ferox : le mec est placé sous une sorte de billot où dépasse juste le haute de son crane, et là y'a un indigène qui arrive et d'un grand coup de machette lui scalp le crane et hop festin de cervelle

le mec dont la tête explose dans Scanners de Cronenberg

et la scène d'intro de Zombie de Romero, l'attaque du commando dans l'immeuble : quand y'a un mec qui se fait exploser la tronche à bout portant au fusil à pompe et le zombie qui bouffe la clavicule de sa mère. ça m'avait scotché au 1er visionnage

pis aussi quand la mère de Bambi elle meurt ! laugh.gif

Écrit par : jewooome 30.07.2006 - 14:43

Le final de The Usual Suspect, quand on découvre toute l'entourloupe... immense !

Le final de Au Nom du Père, quand Gerry sort du tribunal par la grand porte... ce sentiment de liesse, et surtout cette musique ! Ça me file des frissons à chaque fois.

La scène du combat dans le resto avec le cuisinier chinois dans Dumb and Dumber... le plus gros fou rire de toute ma vie j'crois.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant...

Écrit par : Chichi 30.07.2006 - 14:45

SPOILER

Moi c'est le denouement de fin de Infernal Affaires.
Quand l'ascenseur s'ouvre et que le hero se prend une balle dans la tête.
Ca ma foutu sur le cul.

Écrit par : DEJuMe 30.07.2006 - 14:48

Lol le gentil.

Écrit par : jewooome 30.07.2006 - 14:53

Héhé, j'ai eu la même réaction.

Écrit par : Chichi 30.07.2006 - 14:54

CITATION(DEJuMe @ Dimanche 30 Juillet 2006 03h48)
Lol le gentil.

C'est pas comme ça que ça s'écrit ?

Écrit par : jewooome 30.07.2006 - 14:57

laugh.gif

Écrit par : kratouf 30.07.2006 - 14:58

Ptin evitez de spoiler, donner des details qui rendent la scene trouvable pour ceux qui l'ont vu mais dites pas ce qu'il s'y passe si ca spoile grave

Écrit par : Asteroid 30.07.2006 - 15:03

CITATION(Chinno @ Dimanche 30 Juillet 2006 03h45)
Moi c'est le denouement de fin de Infernal Affaires.
Quand l'ascenseur s'ouvre et que le gentil se prend une balle dans la tête.
Ca ma foutu sur le cul.

PUTAIN MAIS FOUT UN "SPOILERS" QUAND TU BALANCES UN TRUC COMME CA.

tu m'as déjà niqué tout Saw avec tes conneries, ça te suffit pas ?

Écrit par : Chichi 30.07.2006 - 15:05

CITATION(Asteroid @ Dimanche 30 Juillet 2006 04h03)
PUTAIN MAIS FOUT UN "SPOILERS" QUAND TU BALANCES UN TRUC COMME CA.

tu m'as déjà niqué tout Saw avec tes conneries, ça te suffit pas ?

Ok ok.
J'pensais qu'vous l'aviez vus.
La prochainne fois j'y penserai.

Écrit par : Asteroid 30.07.2006 - 15:06

ben edite ton post déjà !

bordel... dry.gif

Écrit par : Scissorhands 30.07.2006 - 15:08

bon comme le topic est un topic de spoil, installons des règles toutes simples

mettez un gros spoiler pour prevenir, après le titre du film dont vous allez parler
ou alors vous pouvez écrire en blanc

Écrit par : Grum Lee 30.07.2006 - 15:14

moi je garde mes spoilers pour ma R21 GTI d'abord !

Écrit par : Neocreed 30.07.2006 - 15:34

Il est 16h35, donc spoiler de parler de ca d'abord !

Hopla.

Écrit par : Scissorhands 30.07.2006 - 16:04

CITATION(Neocreed @ Dimanche 30 Juillet 2006 04h34)
Il est 16h35, donc spoiler de parler de ca d'abord !

Hopla.

là j'avoue, j'ai rien capté

Écrit par : yoda_superstar 30.07.2006 - 16:08

Moi j'ai capté et ça m'a bien fait rire !!

Écrit par : buckfutter 30.07.2006 - 16:13

le générique d'intro de Rosemary's baby. On survole une ville, accompagnés par une berceuse un peu glauqe. Tout de suite, ça donne une atmosphère étrange au film.

le duel final de Pour une poignée de dollars. Clint rules.

la scène de l'avion dans North by Northwest. En 7 minutes, il doit y avoir 3 phrases maxi. Hitchcock prouve qu'avec pas grand chose on peut faire une excellente scène.

la scène ou Ruben Blades se fait tuer dans Predator 2. Il entend un bruit, puis il se fait emmener au plafond, on ne voit rien, on l'entend crier, se débattre puis un cri inhumain et du sang qui coule.

la scène ou Ace Ventura cherche flocon en s'éclipsant de la soirée chez le milliardaire. me suis pissé dessus.

Écrit par : Asteroid 30.07.2006 - 16:25

CITATION(buckfutter @ Dimanche 30 Juillet 2006 05h13)
la scène ou Ace Ventura cherche flocon en s'éclipsant de la soirée chez le milliardaire. me suis pissé dessus.

la scène où il s'extirpe du trou de balle du rhinocéros, j'ai vraiment cru mourir étouffé

Écrit par : jewooome 30.07.2006 - 16:48

CITATION(buckfutter @ Dimanche 30 Juillet 2006 05h13)

Roh oui putain, énorme fou rire aussi !

Écrit par : jewooome 30.07.2006 - 17:18

Une autre scène qui me revient : dans The Royal Tenenbaums, quand Luke Wilson s'enferme dans la salle de bain, se coupe les cheveux et tout... les images, sublimes, le montage, et encore une fois, cette musique ! Ça me file des frissons rien que d'en parler.

Écrit par : powernine 30.07.2006 - 17:26

CITATION(kornigoth @ Dimanche 30 Juillet 2006 12h00)
moi c'est pas vraiment une scene mais la fin de Requiem for a dreams quand l'on decouvre ce qu'est devenu chaqu'un des personnages

Meeeerde, trop tard.... C'est exactement ce dont je voulais parler : les dernières minutes de Requiem For A Dream. Après un déroulement aussi abominable, on arrive à une conclusion vraiment badante. Je suis resté abbatu plusieurs jours après le 1er visionnage - je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je ne me lavais plus...

Écrit par : You(niverse) 30.07.2006 - 17:33

ya aussi la fin de american beauty, a chaque fois aprés avoir vu se film je me sens tout leger, comme si rien ne pouvai m'arrivé. C'est extremement déroutant mellow.gif

Écrit par : Asteroid 30.07.2006 - 17:43

CITATION(jewooome @ Dimanche 30 Juillet 2006 06h18)
Une autre scène qui me revient : dans The Royal Tenenbaums, quand Luke Wilson s'enferme dans la salle de bain, se coupe les cheveux et tout... les images, sublimes, le montage, et encore une fois, cette musique ! Ça me file des frissons rien que d'en parler.

et surtout ce qu'il dit face au miroir ... ça m'a bien remué.

Écrit par : jewooome 30.07.2006 - 18:06

Grave. J'aime beaucoup cet acteur d'ailleurs.

Écrit par : powernine 30.07.2006 - 18:15

Une scène qui m'a fait mal :
SPOILER!!!!!
Dans La Colline A Des Yeux (l'original), quand la mère succombe à ses blessures dans la caravane. N'ayant pas vu le remake, je ne sais pas si ce passage est aussi intense et émouvant, mais ce que je sais c'est que j'étais franchement mal tellement j'étais dedans. Je me mettais à la place des autres, qui voient partir ainsi la doyenne si sympathique. Le cinéma c'est cruel, quand même... huh.gif

Écrit par : golgoth6 30.07.2006 - 21:00

CITATION(Grum Lee @ Dimanche 30 Juillet 2006 04h14)
moi je garde mes spoilers pour ma R21 GTI d'abord !

laugh.gif

Dans "Baise-moi" de Virginie Despentes , la scène de viol au début du film , m'a bien choqué.

Écrit par : Maskim 31.07.2006 - 00:25

CITATION(golgoth6 @ Dimanche 30 Juillet 2006 10h00)
Dans "Baise-moi" de Virginie Despentes , la scène de viol au début du film , m'a bien choqué.

Pareil, un réalisme malsain, pire que celui d' Irreversible

Sino dans Hostel, la scène où +++++SPOILER+++++ le type s'échappe en voiture, tombe sur les deux nanas et se met à accélèrer...

Trop jouissif laugh.gif

Écrit par : Grum Lee 31.07.2006 - 00:28

SPOILER :

la scène dans BRUCE TOUT PUISSANT où le loubard dis à Jim Carrey "je n'excuserais le jour où un macaque sortira de mon cul" et que Jim Carrey investi de pouvoir divin réalise le miracle... au moment où le macaque craque le froc du loubard qui se tord de douleur, j'en pouvais plus happy.gif

Écrit par : powernine 31.07.2006 - 20:08

CITATION(Grum Lee @ Lundi 31 Juillet 2006 01h28)
la scène dans BRUCE TOUT PUISSANT où le loubard dis à Jim Carrey "je n'excuserais le jour où un macaque sortira de mon cul" et que Jim Carrey investi de pouvoir divin réalise le miracle... au moment où le macaque craque le froc du loubard qui se tord de douleur, j'en pouvais plus happy.gif

Putain j'avais oublié ça !!! Faut dire que je me rappelle pas grand chose de ce film...

Dans The Big Lebowski : la 1ere scène avec DJIZEUSS ! (You said it man ! Nobody fucks with the Jesus ! ) piou.gif

Écrit par : You(niverse) 31.07.2006 - 21:04

CITATION(powernine @ Lundi 31 Juillet 2006 09h08)
Dans The Big Lebowski : la 1ere scène avec DJIZEUSS ! (You said it man ! Nobody fucks with the Jesus ! ) piou.gif

Bizarment Jesus ou le voie pas beaucou dans le film mais c'est quand même un personnage culte tongue.gif

Aussi dans The Big Lebowski +Spoiler+ a la fin quand il jete les centre et que tous reviens dans la tronche du Duc , a se pissé dessus laugh.gif

Écrit par : powernine 31.07.2006 - 21:08

CITATION(kornigoth @ Lundi 31 Juillet 2006 10h04)
Bizarment Jesus ou le voie pas beaucou dans le film mais c'est quand même un personnage culte

Il me semble qu'il n'a que 3 scènes dans le film, mais pourtant son nom est sur l'affiche. Et ses 3 scènes sont puissament HI-LA-RANTES !! DJIZEUSS !!!

Gurg, si tu lis cette page, tu nous confirmeras que ce Turturro est un grand !
(allusion à un passage de ton blog tongue.gif - concernant un jour de l'an, je crois...)

Écrit par : oneshot 31.07.2006 - 23:42

CITATION(kornigoth @ Lundi 31 Juillet 2006 10h04)
Bizarment Jesus ou le voie pas beaucou dans le film mais c'est quand même un personnage culte tongue.gif

Aussi dans The Big Lebowski +Spoiler+ a la fin quand il jete les centre et que tous reviens dans la tronche du Duc , a se pissé dessus laugh.gif

+100 pour la scene des cendres piou.gif

Écrit par : powernine 31.07.2006 - 23:46

+100 pour le film tout entier

Écrit par : oneshot 31.07.2006 - 23:50

exact et la scene ou le Duke est dans un bain completement stone et que des gangsters lui lachent un furet dans la flotte et que cet idiot dit:Ho la jolie marmotte...je sais c'est nul mais,ça me fait rire

Écrit par : Garik 01.08.2006 - 00:13

L'une des scènes qui m'a le plus marqué ( ou plutôt fait tripper ) c'est le premier souffle de dark vador dans la revanche des siths , j'ai vraiment trippé ma race de voir la première respiration emblématique de ce personnage cultissime , c'était géant !

Écrit par : Neocreed 01.08.2006 - 00:17

Putain The Big Lebowski ça, c'est culte.

Écrit par : oneshot 01.08.2006 - 00:46

Completement man!!!!!

Écrit par : Scissorhands 01.08.2006 - 09:48

Dans In The Mood for Love, quand l'héroine descend les escaliers à l'extérieur, la lumière est magnifique, c'est vraiment un intant magique, suspendu, ça m'a vraiment scotchée la première fois que je l'ai vue

Dans Ed Wood, la projection du film, avec les dernières images de Martin Landau/Bela Lugosi qui sent une rose dans le jardin, et que tout le monde siffle, oh putain, moi ça me traumatise, c'est la cruauté incarnée

Écrit par : Asteroid 01.08.2006 - 09:57

CITATION(Scissorhands @ Mardi 01 Août 2006 10h48)
Dans Ed Wood, la projection du film, avec les dernières images de Martin Landau/Bela Lugosi qui sent une rose dans le jardin, et que tout le monde siffle, oh putain, moi ça me traumatise, c'est la cruauté incarnée

ah mais carrément

sinon la dernière scène dans le cercle des poètes disparus : c'est la seule fois qu'un film m'a réellement tiré des larmes.

et la résistance puis la mort de Boromir dans LOTR restent pour moi le sommet de la trilogie. J'ai des frissons rien qu'en y repensant.

Écrit par : benjo 01.08.2006 - 11:10

dans jay and bob strike back, quand ils sont dans la caravane du dessin animé scoobydoo. trop puissant, ils font fumer de l'herbe au chien, ya herma qui se fou à poil et qui vole les rhins des heros. mdr.

jay n'bob c'est culte comme dogma

Écrit par : Lofoloco 01.08.2006 - 11:20

Personne n'en a encore parlé je crois mais la scène finale de fight lub (SPOILER) ou les tours explosent avec Where is My mind des Pixies derrière ca me fout des frissons à chaque fois.

Écrit par : BX19TRD 01.08.2006 - 11:37

CITATION(Garik @ Mardi 01 Août 2006 01h13)
L'une des scènes qui m'a le plus marqué ( ou plutôt fait tripper ) c'est le premier souffle de dark vador dans la revanche des siths , j'ai vraiment trippé ma race de voir la première respiration emblématique de ce personnage cultissime , c'était géant !

La scène d'explication avec kenobi est assez prenante je trouve également.

Écrit par : mechanicldreadlocks 01.08.2006 - 15:02

APOCALYPSE NOW (j'avais 12 ans et demi qd je l'ai vu la première foi!!!! choquant!!)
la fin de SEVEN (j'suis sorti du cinoche avec un pote, on a allumé une clope et on a pas décroché un mot pendant 10 min au moins!!!)
LA LIGNE VERTE (le seul film ou j'ai failli vérser une larme!)
HOSTEL (malsain a souhait!)
ACE VENTURA (qd il voit la "petasse" descendre les escaliers avec son écharpe de fourure, et enérvé, il met une pêche au "colonel moutarde", le prend autour de son cou et commence a défiler devant une foule de snobinards abasourdis!!!!!! laugh.gif laugh.gif la tuerie!!!!(comme tous ses films!)ou son crénau en land rover!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif "c'est ma belle bagnole, ma belle bagnole, et je l'adore! CCC'EEESSSTTTT MAAAAA BAAAAAGNOOOOOOLE!!!! laugh.gif laugh.gif

Écrit par : nostromo 01.08.2006 - 15:21

Le Parrain : scène du baptème sur laquelle se superpose une vague d' assassinats commandités par Michael Corleone.

Blair Witch : la scène finale.

Man bites dog : Mamie Tromblon quoi!

Bambi : la mort de la mère, je pleurais.

dans le même registre Croc blanc : qd le jeune garçon renvoit son chien en lui lançant des pierres. ça a marqué mon enfance.

Haute Tension : bien que le film soit pas loin d'être une daube, la scène de la poursuite en forêt à la limite du cartoon m'a fait tripper " Jvais t'arracher la gueule salope!"

La trilogie du Silence des Agneaux : scène cannibale ( friture de cervelle ), la scène de la rencontre entre Hannibal et Clarice ( son parfum, ses vêtements...)

Mullholland Drive : l'intensité de la scène de la répétition, la beauté de la scène lesbienne, ainsi que de nombreuses scènes de ce film.

enormément d'autres =)

Écrit par : You(niverse) 01.08.2006 - 15:25

CITATION(nostromo @ Mardi 01 Août 2006 04h21)
Haute Tension : bien que le film soit pas loin d'être une daube, la scène de la poursuite en forêt à la limite du cartoon m'a fait tripper " Jvais t'arracher la gueule salope!"

Au debut du film, la premiere fois que l'on vois le tueur, il est en train de se faire sucer et aprés il jete la tête par la fênetre laugh.gif j'en avais pleuré

Écrit par : benjo 01.08.2006 - 18:14

dans fou d'irenne:
quand jim carrey est dans un fast food, ya un mioche de 5 ans qui le lache pas du regard. et là, jim lui dit: "c'est moi que tu regarde fils de pute ?!"; "allé vient amene toi si t'es un homme batard!!!".

a mourir de rire

Écrit par : oneshot 01.08.2006 - 18:17

moins drole:au debut de Américan History X,quand Edward Norton écrase la tete du noir contre le caniveau....je croie que personne n'est resté insensible à ce passage du film..

Écrit par : powernine 01.08.2006 - 19:00

SPOILER !!!
Dans Starship Troopers, quand la toute nouvelle copine de Johnny Rico se fait transpercer par une vilaine bêbête et qu'elle agonise dans le vaisseau qui les emmène - Johnny, je veux pas mourrir !! JE VEUX PAS MOURRIR JOHNNY !!. Putain j'ai versé ma larme (d'autant qu'il avait réussi à se sortir l'autre connasse de la tête)...

Écrit par : GURG 01.08.2006 - 19:27

CITATION(powernine @ Lundi 31 Juillet 2006 10h08)
Il me semble qu'il n'a que 3 scènes dans le film, mais pourtant son nom est sur l'affiche. Et ses 3 scènes sont puissament HI-LA-RANTES !! DJIZEUSS !!!

Gurg, si tu lis cette page, tu nous confirmeras que ce Turturro est un grand !
(allusion à un passage de ton blog tongue.gif - concernant un jour de l'an, je crois...)

héhé, le film que je connais quasi-integralement par coeur, surtout le speech de jesus
heyyy, c'est quoi cette histoire de jour de repos? tu te fous de moi? qui'est-ce que j'ai a foutre moi, jesus s'en bat les couilles! Ca marche pas avec moi ca, ca marche peut-etre avec ces cons de la federation, mais on l'a fait pas a jesus. Y'a que les petits qui essayent de se defiler. Ca me fait bien marrer, HAHAHAHAH, au lieu de ta la carrer dans le train, un samedi, je vais te la carrer dans le train un samedi OOOLEEEE WOUUUUUH. On a rencare mercredi ma poule

CITATION
Man bites dog : Mamie Tromblon quoi!

gamiiin, gamin, allez viens, c'est pour rire gamin, gaaamiiiin, allez viens, allez, tu vas pas rester seul dans ce bois hein

Écrit par : nostromo 01.08.2006 - 20:05

disons que pour les 2 films dont tu parles, chaque scène peut être culte^^

( les cendres dans le visage, son eternel White Russian, le furet ( oh la jolie marmotte! )

( le lestage de nain, mamie tromblon, le bois, le viol collectif, le restaurant (!!) les poèmes )

Écrit par : powernine 01.08.2006 - 20:12

CITATION(nostromo @ Mardi 01 Août 2006 09h05)
( le lestage de nain, mamie tromblon, le bois, le viol collectif, le restaurant (!!) les poèmes )

+10 Nostromo ! Ce film est culte à tous les égards (mise en scène - y en a pas - , dialogues - ou plutôt "monologues", "intrigue", et surtout : INTERPRETATION !). Je suis d'accord : chaque scène, chaque parole, chaque acte est culte.
J'ai pas vu Podium, mais j'aimerais que tous ceux qui ont découvert (et adoré) Poelvoorde dans ce film aillent se louer son 1er long métrage. biggrin.gif
"MALOU ! NICHONS !!"

Écrit par : GURG 01.08.2006 - 20:44

héhé
a dour dans le camping y'avait un mec a coté de ma tente qui arretait pas de hurler
"MAAAALOUUUUUUUUUUUUUUU"
on entendait des "NIIICHOOOOONS" a 100m ^^

Écrit par : powernine 01.08.2006 - 20:49

CITATION(GURG @ Mardi 01 Août 2006 09h44)
a dour dans le camping y'avait un mec a coté de ma tente qui arretait pas de hurler
"MAAAALOUUUUUUUUUUUUUUU"
on entendait des "NIIICHOOOOONS" a 100m ^^

Comme quoi ce film a marqué le début d'une nouvelle ère... Ses "dialogues" sont entrés directement au panthéon de la grande pensée moderne !

Écrit par : You(niverse) 01.08.2006 - 21:32

Mais dans Man bites Dog la scene aprés qu'il ont tuer la vieille est aussi énorme, avec des bihet de banc partout sous le lie et tous le gros cliché des vieux quoi tongue.gif

Écrit par : powernine 01.08.2006 - 22:12

Une petite question en passant : pourquoi vous acharnez-vous à appeler ce film par son titre anglais (alors que c'est plus que belge) ? Est-ce juste parceque c'est plus court à écrire ?

Écrit par : Asteroid 01.08.2006 - 23:20

et sinon c'est quoi ce film ?

Écrit par : jewooome 01.08.2006 - 23:35

C'est arrivé près de chez vous.

Écrit par : Asteroid 02.08.2006 - 07:54

ahhh okay.

Écrit par : GURG 02.08.2006 - 09:31

haaaan
sacrilege
imposteur
usurpateur
charlatan

il se pretend movie geek et il ne reconnait meme pas c'est arrivé pres de chez vous!!!!

Écrit par : Asteroid 02.08.2006 - 09:56

bah non j'l'ai pas vu (et me souvenais pas du titre angliche)

Écrit par : nostromo 02.08.2006 - 09:58

@powernine : En fait je préfère le titre Anglais, c'est tout =)

Écrit par : powernine 02.08.2006 - 11:07

Ok Nostro...
Je trouve néanmoins que le titre Man Bites Dog ne retranscrit pas tout à fait la proximité et le dramatique du film - mais c'est pareil pour la plupart des conversions anglais/français ceci dit.

... Amis du cinéma, petite rectification : ce soir je vais vous montrer MA BELLE QUEUE !!

Écrit par : nostromo 02.08.2006 - 13:22

CITATION(kornigoth @ Mardi 01 Août 2006 10h32)
Mais dans Man bites Dog la scene aprés qu'il ont tuer la vieille est aussi énorme, avec des bihet de banc partout sous le lie et tous le gros cliché des vieux quoi tongue.gif

blink.gif

Écrit par : DEJuMe 02.08.2006 - 17:50

Y en a plein a quoter des phrases comme ca chez korni.

Écrit par : nostromo 02.08.2006 - 17:55

celle là est hardcore tout de même.

Écrit par : Chichi 03.08.2006 - 11:44

Ma mère vien de rentré de russie et vien de me rammener Pirate des caraibes 2 .
SPOILIER.
Une scène m'a completement marqué, c'est la dernière scène où on voit Jack.
Quand il fonce dans la bouche du monstre qui se referme. Je me suis dit ça peut pas se finir comme ça.Et ba si. (enfin avec la fin du film je suis sur qu'il y en aura un 3éme)

Écrit par : brianm 03.08.2006 - 11:54

La "morte dans la cuisine" et le petit gars avec la tete eclatee de Sixieme Sens m'ont tellement traumatises que pendant 1 an j'osais pas etre tout seul chez moi ph34r.gif

Écrit par : Neocreed 03.08.2006 - 11:58

Idem pour moi. De tous les films que j'ai vu le Sixieme Sens est celui qui m'a foutu le plus mal à l'aise.

Écrit par : Scissorhands 03.08.2006 - 12:38

CITATION(Chinno @ Jeudi 03 Août 2006 12h44)
(enfin avec la fin du film je suis sur qu'il y en aura un 3éme)

ben c'est sur, vu qu'il est déjà tourné...

Écrit par : You(niverse) 03.08.2006 - 12:51

CITATION(nostromo @ Mercredi 02 Août 2006 06h55)
celle là est hardcore tout de même.

Ont me le dis souvent whistling.gif

Écrit par : Chichi 03.08.2006 - 13:28

CITATION(Scissorhands @ Jeudi 03 Août 2006 01h38)
ben c'est sur, vu qu'il est déjà tourné...

Et tu sais quand il sort ?

Écrit par : Scissorhands 03.08.2006 - 13:42

CITATION(Chinno @ Jeudi 03 Août 2006 02h28)
Et tu sais quand il sort ?

la sortie est prévue pour mai 2007, les sites spécialisés vont dejà recevoir des photos et des bandes annonces dans pas longtemps vu le marketing autour des épisodes 2 et 3

Écrit par : vince 03.08.2006 - 18:39

dans l'Effet Papillon, quand je gamin est dans la cuisine et que sa mere le surprend avec un couteau dans les mains ... ou quand il est dans la cave avec une amie et le pere de la fillette ohmy.gif

Écrit par : DEJuMe 03.08.2006 - 19:32

*SPOILER L'EFFET PAPILLON*

Ce qui m'a fait bien marrer dans ce film c'est quand il se troue les mains dans la classe.

Écrit par : jewooome 03.08.2006 - 19:57

Dans Me Myself & Irene (SPOILER), quand Hank tète le sein de la blonde et que dans le plan d'après il a une moustache de lait... piou.gif

Écrit par : nostromo 03.08.2006 - 20:38

Ce film aussi est remplit de scènes énormes: la vache, le pétage de cable, le poulet dans le c*l ...

Écrit par : RefleXion 03.08.2006 - 21:13

CITATION(Grum Lee @ Dimanche 30 Juillet 2006 03h40)
pis aussi quand la mère de Bambi elle meurt ! laugh.gif

Pareil, un grand moment du cinéma, j'ai aspergé de larmes six sièges à la ronde dans la salle obscure... sad.gif

Écrit par : yoda_superstar 03.08.2006 - 21:14

T'es sûr que c'était des larmes, sale petit nécrozoophile ???

Écrit par : Skeezo 03.08.2006 - 21:15

yoda il est super trash desfois alors que tu t'y attends pas

Écrit par : RefleXion 03.08.2006 - 21:17

Oué c'est vrai, il imagine de ces trucs à propos d'un gamin qui avait même pas encore les boules descendues laugh.gif

Écrit par : yoda_superstar 03.08.2006 - 21:28

Haha je suis surprenant !! cat.gif

Écrit par : Asteroid 03.08.2006 - 23:35

CITATION(RefleXion @ Jeudi 03 Août 2006 10h17)
un gamin qui avait même pas encore les boules descendues laugh.gif

ahhhhhh la looooooooooose ! tronultoi !

Écrit par : SlayHunter 06.08.2006 - 11:45

CITATION
Puis bon, dans Kong, je le savais hein, JE LE SAVAIS! Mais quand il tombe du building, j'ai pleuré ouais. Horrible.

Arrêtes, j'viens de le revoir hier, j'avais pas pleuré depuis... quand j'l'avais vu au cinoche, ou encore le dernier épisode de Friends !

Sinon, le truc qui m'a vraiment choqué c'est la punitiotn pour adultère dans Cannibal Holocaust. ph34r.gif

Ou encore tout Braindead et surtout la dernière demie-heure j'étais écroulé dans mon canapé. happy.gif

Aussi tout Fight Club (je suis très original me direz vous...).

Le Sixième Sens que j'ai vu à 8 ans, c'est les pendus qui m'ont foutu une frousse incroyable.

Pareil pour Blair Witch un an plus tard, je savais pas si je devais croire que c'était du flanc ou la réalité. happy.gif

Et Snatch, les répliques et situation à crever de rire.

Roh et il y en a de trop !

Écrit par : buckfutter 07.08.2006 - 18:45

j'ai vachement de mal à regarder Bernie. je le trouve super angoissant ce film.

Écrit par : SlayHunter 07.08.2006 - 22:17

Je viens de voir C'est Arrivé Près de Chez Vous, bofff...

Écrit par : You(niverse) 07.08.2006 - 22:33

Inculte sleep.gif

Écrit par : Scissorhands 08.08.2006 - 19:35

CITATION(buckfutter @ Lundi 07 Août 2006 07h45)

pareil, il me fout les chocottes unsure.gif

Écrit par : nicobass 08.08.2006 - 20:04

CITATION(SlayHunter @ Lundi 07 Août 2006 11h17)
Je viens de voir C'est Arrivé Près de Chez Vous, bofff...

gamin, reviens gamin, c'est pour rire gamin!

Écrit par : Maskim 13.08.2006 - 17:13

CITATION(buckfutter @ Lundi 07 Août 2006 07h45)

Une tuerie ce film ! Tout, absolument tout (les évènements, les personnages, les relations...) dans ce film est malsain happy.gif

Écrit par : Chichi 13.08.2006 - 18:49

Moi la scène qui m'a marqué. C'est quand dans American hystori X Derek eclate la tête du black sur le trottoir.

Écrit par : brianm 13.08.2006 - 19:30

Une scène qui m'a marqué c'est dans Full Metal Jacket,ou ils se mettent a 30 pour tabasser "baleine"Léonard...

Écrit par : Farfadeath 13.08.2006 - 19:45

CITATION(Chinno @ Dimanche 13 Août 2006 07h49)
Moi la scène qui m'a marqué. C'est quand dans American hystori X Derek eclate la tête du black sur le trottoir.

Elle a marqué un paquet de gens cette scéne, c'est meme comme ça que j'ai entendu parlé du film (très très bon au demeurant) pour la première fois.

Écrit par : jewooome 13.08.2006 - 19:57

CITATION(Farfadeath @ Dimanche 13 Août 2006 08h45)
Elle a marqué un paquet de gens cette scéne, c'est meme comme ça que j'ai entendu parlé du film (très très bon au demeurant) pour la première fois.

+1

Écrit par : ramones 13.08.2006 - 20:00

moi ce qui ma marquer, c'est quand j'ai vu pikachu buter un léviator avec une attaque éclair!!!!!!!!

Écrit par : bob 13.08.2006 - 20:04

dans joue la comme beckham

à un moment la fille marque un but, je trouve que c'est une scène marquante whistling.gif

*bruit de porte*

Écrit par : NikkoDoOm 28.01.2008 - 16:02

Attention je spoile !

Dans Ringu 2 (le japonais, hein), quand ils sont dans la salle ou la maman de Sadako (morte...) se peigne les cheveux dans le miroir, comme dans la vidéo.

La scène se répete plusieurs fois, sous le regard effrayé des personnages (qui regardent donc la scène comme nous, même point de vue). On voit donc la mère de Sadako de dos, et son visage dans le miroir.

Puis, a un moment (et la musique se fait très stridente et amusicale, ce qui renforce le coté tragique de la scène), la mére regarde dans le coin du miroir, car elle a remarqué que quelqu'un l'espionnait. Son regard croise inévitablement le notre, car c'est nous qu'elle regarde ! (et donc les personnages, et inversemment).

Putain de frisson. Le regard froid est assez terrible je dois avouer.

Puis, elle se translate (et oui...) vers l'arrière, le dos tourné, pour disparaitre derrière le mur. Mur entre elle et les personnages. Puis elle apparait d'un coup dans l'ouverture de la porte ! BAM

Je pense que c'est bien comme ca que la scène se déroule, ca fait longtemps que je n'ai pas (re re) vu ce film.

Mon frère en avait fait des cauchemars pendant 2 nuits ( je l'avais prévenu....)

Écrit par : E_K 28.01.2008 - 16:27

T'as une balise spoiler gamin wink.gif

[spoiler*] [/spoiler*]
Tu enlèves les "*" et tu mets ton texte entre...

Écrit par : peps 28.01.2008 - 16:34

En même temps dans un topic comme celui-ci, on peut s'attendre à ne voir que des bandes noires d'ici peu alors tongue.gif

Écrit par : E_K 28.01.2008 - 16:37

Ouais, mais bon, au moins mettre le titre du film en évidence, parce que si t'as prévu de le regarder le soir même, ben tu te fais bien avoir (si tu es comme moi et que tu fais pas gaffe)...

Écrit par : J.Herer 28.01.2008 - 19:15

Dans les scenes marquantes, une de mon film préferé, SHINING.

Le petit rentre dans la chambre (et pourtant on lui avait dit de ne pas y rentrer, mais il écoute rien à part son petit doigt) et là t'as espece de vieille folle à poils qui sort de la douche. AAAAAh...

@NikkodoOm, je me demande si c'est pas dans le Ringu 1, je vois bien la scene et il me semble que c'est dans le premier, sinon comme ça t'as vu Ring 0, avant que Sadako meurt.

Écrit par : Alsvartr 28.01.2008 - 23:00

J'ai recemment choppé "Enfermés dehors", et le moment ou Duval - Dupré (manager de l'année laugh.gif une ordure pareil) tombe sur Dupontel devant les locaux de sa société, est tout bonnement enorme, encore une scene qui va passer en boucle pendant un moment, en meme temps le passage qui suit ensuite avec le gros sniffage de colle, et qu'il fait la circulations des nuages, avions etc ... puis pour finir sur le ricochet de la balle qui finie dans la tourterelle sur la fenetre. enfin voila un bon gros passage bien Dupontelien qui me fait mourir de rire.

Écrit par : VaZKeizH 28.01.2008 - 23:19

CITATION(J.Herer @ 28.01.2008 - 19:15) *
Le petit rentre dans la chambre (et pourtant on lui avait dit de ne pas y rentrer, mais il écoute rien à part son petit doigt) et là t'as espece de vieille folle à poils qui sort de la douche. AAAAAh...

C'est pas plutôt quand Jack Nicholson entre dans la chambre cette scène ?

De toute façon après une demi heure de film, toutes les scènes avec Nicholson sont hyper marquantes (celle où il prend son gosse sur les genoux brrrr), de même que celle avec redrum redrum, le vieux flip.

Pour rester dans les Kubrick, d'autres scènes qui m'ont fait halluciner :
- Full metal jacket : Grosse Baleine dans les chiottes avec le sergent instructeur.
- Orange mécanique : Alex et ses potes qui tabassent un vieux pochtron sous un pont.
- 2001 : HAL qui reboote.

Etc etc.

Écrit par : Gaou-Guinou 28.01.2008 - 23:50

Engagé Baleine, pas grosse baleine

'fin c'est surtout Private Pyle

Écrit par : NikkoDoOm 29.01.2008 - 08:15

CITATION(E_K @ 28.01.2008 - 16:27) *
T'as une balise spoiler gamin wink.gif

[spoiler*] [/spoiler*]
Tu enlèves les "*" et tu mets ton texte entre...

Merci pour le "gamin".

J'avais bien prévenu "attention je spoile !"

Et même le sous titre du sujet est "ca va spoiler" alors bon, faut pas dire qu'on était pas prévenu.

Écrit par : Scissorhands 29.01.2008 - 09:39

oui mais même

pour les gros spoilers, soyez mignons, mettez moi ces foutues balises, au cas ou.

Écrit par : E_K 29.01.2008 - 09:56

CITATION(NikkoDoOm @ 29.01.2008 - 08:15) *
Merci pour le "gamin".

J'avais bien prévenu "attention je spoile !"

Et même le sous titre du sujet est "ca va spoiler" alors bon, faut pas dire qu'on était pas prévenu.

C'était affectif hein, comme quand j'appelle Pentacle Pentaclounet wink.gif (Pis j'avais pas envie d'écrire NikkoDoOm, trop long tongue.gif )

Écrit par : NikkoDoOm 29.01.2008 - 10:05

CITATION(E_K @ 29.01.2008 - 09:56) *
C'était affectif hein, comme quand j'appelle Pentacle Pentaclounet wink.gif (Pis j'avais pas envie d'écrire NikkoDoOm, trop long tongue.gif )

T'inquietes ! Maintenant je sais rolleyes.gif

Ok, pour les balises, mais je ne savais pas. Maintenant je sais ( fois 2...)

Écrit par : buckfutter 29.01.2008 - 19:53

QUOTE(E_K @ 29.01.2008 - 09:56) *

"gamin", c'etait affectif aussi dans C'est arrive pres de chez vous.

Écrit par : DEJuMe 30.01.2008 - 12:55

*rien

Écrit par : Chorizo 29.07.2012 - 19:04

La http://www.youtube.com/watch?v=G4v1hAnfy1I de TDKR.

Écrit par : darkdays 17.08.2012 - 08:36

plus qu'une scène, un son. le plus vibrant de la BO de The Dark Knight rises, à la sortie des égouts quand le commissaire...
http://www.deezer.com/music/track/46228511

la motobat' aussi dépote.

Marion Cotillard m'a fait bien rire surtout dans sa scène finale
l'interprétation de la frenchie déchaine les passions
http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/
et pour moi, la meilleure performance d'internaute parodiant la contre-performance de l'actrice
http://img844.imageshack.us/img844/6853/noblechaleurdieslikemar.gif

dans celui juste avant, The Dark knight, surtout 2 scènes inoubliables :
- le coup du crayon dans l'œil,
- l'infirmière tout droit sortie de nos pires cauchemars, aussi dérangeante que le Windowlicker d'Aphex Twin, plus terrifiante qu'un album de Murderdolls

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)