Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Cinéma, Films, Séries, Anime, Nanars, ... _ derniers films vus en salle

Écrit par : Scissorhands 24.06.2006 - 19:56

pour alléger un peu le topic "vos films préférés", c'est ici que désormais vous pourrez poster vos derniers films vus en salle et vos avis positifs ou négatifs happy.gif

Écrit par : buckfutter 24.06.2006 - 20:00

c'est forcément des films en salle ou on peut inclure les films vus en dvd ou divx?

Écrit par : Scissorhands 24.06.2006 - 20:03

arf, j'y avais pas pensé laugh.gif comme vous voulez on s'en fout wink.gif
je voulais surtout alléger l'autre topic qui était devenu un fatras entre decouvertes et critiques

Écrit par : buckfutter 24.06.2006 - 20:03

pour répondre à Meshu, Takeshis' sortira le 5 juillet.

Écrit par : golgoth6 24.06.2006 - 20:30

Alors mon dernier film en salle ca date un peu : Alexandre Le Grand.

Quelques scènes impressionnantes , l'entrée dans Babylone...

Mais long , la 1ère heure on a l'impression d'assister à un cours d'histoire.
Pourtant j'aime ce genre de films , j'aime l'histoire et l'antiquité en particulier
mais ca m'a un peu barbé.
Je développe pas plus c'est "un peu lointain" et je l'ai pas rematté depuis.

Ma dernière location DVD , Amityville , la nouvelle version , c'est pas le film de l'année , ca se regarde , l'explication à la fin est un peu différente des anciennes versions ( le pasteur qui torturait des indiens dans le sous-sol si mes souvenirs sont bons y avait pas ca dans la version 76).

Voila c'est tout pour l'instant. rolleyes.gif

Écrit par : Meshugars 25.06.2006 - 09:07

CITATION(buckfutter @ Samedi 24 Juin 2006 09h03)
pour répondre à Meshu, Takeshis' sortira le 5 juillet.

ok thanks

Écrit par : You(niverse) 25.06.2006 - 09:17

Dernier film vu en salle Poseidon.
marrant a regardé entre pote mais sinon rien de bien exeptionnel mellow.gif

Écrit par : Zuliiie 25.06.2006 - 09:23

Da Vinci Code ...
J'ai pas aimé du tout blink.gif

Sinon cette semaine je vais sûrement aller voir quelque chose mais je suis encore en pleine reflexion ph34r.gif

Écrit par : Ballourd 25.06.2006 - 13:35

Je vous conseille vraiment d'aller voir la colline a des yeux, ca fait un moment que quelqu'un nous avait pas pondu un bon film d'horreur.

Tout y est: le gore, la bande son (vraiement bonne), les monstres (trop mimi dry.gif ), enfin bref vraiement sympa.

Écrit par : Klay 25.06.2006 - 13:45

Il est si bon que ça le remake ? Ca m'intéresse... y'a toujours Michael Berryman dans le casting ? (c'est le monstre sur l'affiche de l'original)

Écrit par : IDAUMAUDAU 25.06.2006 - 14:30

Le dernier film sortie en salle que j' aime beaucoup je l' ai vu sur mon pc (haha). Il sagit de "Duelist". Un film sud-coréen MAGNIFIQUE. Je vous encourage VIVEMENT d' y jeter un coup d' oeil wink.gif .

Pour vous donnez une petite idée ca se passe http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110174.html.

Écrit par : zzzz 25.06.2006 - 19:21

final fantasy advent children, loué en DVD, j'ai eu la flemme de la regarder une deuxiéme fois pour voir les changement mais honnétement isl est excellent, enfin sa ma rappeler des bon souvenir passer sur el jeux happy.gif

Écrit par : buckfutter 25.06.2006 - 19:57

j'ai vu la colline a des yeux aujourd'hui. c'est pas mal du tout. j'ai pas vu l'original mais celui la vaut le coup d'être vu. Le seul point genant, c'est la musique qui s'emporte lorsque le héros tue un méchant.
Il y a un passage tellement gros que tout le monde a applaudi dans la salle. je ne spoile pas. ceux qui iront voir le film sauront tout seuls quand applaudir.

Écrit par : toto019 25.06.2006 - 23:27

CITATION(buckfutter @ Dimanche 25 Juin 2006 08h57)
j'ai vu la colline a des yeux aujourd'hui. c'est pas mal du tout. j'ai pas vu l'original mais celui la vaut le coup d'être vu. Le seul point genant, c'est la musique qui s'emporte lorsque le héros tue un méchant.
Il y a un passage tellement gros que tout le monde a applaudi dans la salle. je ne spoile pas. ceux qui iront voir le film sauront tout seuls quand applaudir.

eh ! carrément, fête du ciné oblige, j'ai été dans les salles obscures !
Et je l'ai vu, il est carrément bon, un des meilleurs que j'ai vu dans ce genre, en film récent ! Et réalisateur français de surcrois, alexandra aja ! (pffiouuu et emilie ... wub.gif)

Écrit par : Klay 26.06.2006 - 08:22

et est-ce que lui il est encore dans La colline a des yeux ????



C'est lui qui avait rendu célèbre le premier. C'est pas du maquillage hein whistling.gif

Écrit par : Asteroid 26.06.2006 - 09:23

chais po...

par contre j'hésite vraiment à aller voir Scary Movie 4. J'ai détesté les deux premiers signés par les frères wayans, mais j'ai beaucoup aimé le 3ème avec la patte de david Zucker. J'ai peur que le 4 soit très en dessous du 3, meme s'il est toujours fait par zucker. Quelqu'un qui l'a vu peut me dire ce qu'il en est ?

Écrit par : Kiwi 26.06.2006 - 10:43

Mon dernier film vu en salle c'est Xmen3 ph34r.gif

Des bons effet spéciaux, des bons acteurs mais l'histoire part un peu dans tous les sens.

Sinon la colline à des yeux j'y go cette semaine il à l'air vraiment terrible en plus Aja avait déjà fait sensation avec Haute tension.

Asteroid ---> Le 1ère n'est pas si mal mais j'avou que le 2ème était carrément à chier... Le 3ème jme suis fendu la gueule tout le long.

scari movie c'est bien quand sa ne parodit pas que des films d'horreurs... Mais au niveau de la bande annonce c'est bien tripant et les critiques sont plutôt bonnes.

Edit : En film dvd/divx l'autre jour j'ai vu les 2 saw, le 1èr un ptin de film mais le 2ème est vraiment "moyen" beaucoup plus gore que le premier.
J'ai vu aussi Cannibal Holocaust mais celui là c'est une grosse bouse, on se fait chier pendant tout le temps et les scène "gores" sont dépassées. La seule scène qui ma fait un haut le coeur est celle avec la tortue ph34r.gif

Écrit par : Metalgirl 26.06.2006 - 10:52

Le dernier film que j'ai vu en salle c'est Da Vinci Code. Je n'avais pas lu le livre auparavent. J'ai trouvé l'enquête vraiment passionnante et très intéressante mais franchement, le film en lui même ne m'a pas particulièrement plu. Je sais pas si d'autres penseront comme moi mais j'ai trouvé que Audrey Tautou jouait très mal. C'est mon avis perso.

Et ba sinon le dernier film que j'ai vu en DVD c'est L'Exorciste, juste hier soir. Je crois que y avait 2 versions, celle là c'était l'intégrale. Bon en fait, on va dire que j'ai du voir la moitié du film parce que je suis tellement peureuse que je me cachais presque à chaque fois que la gamine apparaissait ... je l'ai trouvé bien flippant et en même temps très jouissif. Ce film est énorme et je suis bien contente de l'avoir vu même si j'ai eu du mal à m'endormir hier soir en repensant à la tête de la possédée biggrin.gif

Écrit par : Scissorhands 26.06.2006 - 11:11

CITATION(Kiwi @ Lundi 26 Juin 2006 11h43)
Mon dernier film vu en salle c'est Xmen3 ph34r.gif

Des bons effet spéciaux, des bons acteurs mais l'histoire part un peu dans tous les sens.

je pense pareil, les personnages prennent en profondeur, mais l'intrigue est mal exploitée, et puis il y'a des incohérences assez dingues !

comme quand SPOILER Magneto soulève le pont, il le pose, il fait plein jour
on passe à l'image suivante c'est la nuit ! huh.gif

Écrit par : daria 26.06.2006 - 11:32

SPOILER : perso j'ai pensé que c'était parce que Storm s'est mis un coup de pression...

Écrit par : darkcircle 26.06.2006 - 11:37

CITATION(Asteroid @ Lundi 26 Juin 2006 10h23)
par contre j'hésite vraiment à aller voir Scary Movie 4. J'ai détesté les deux premiers signés par les frères wayans, mais j'ai beaucoup aimé le 3ème avec la patte de david Zucker. J'ai peur que le 4 soit très en dessous du 3, meme s'il est toujours fait par zucker. Quelqu'un qui l'a vu peut me dire ce qu'il en est ?

J'ai pas du tout aimé, j'ai rigolé à peine une seule fois, c'est vraiment léger je trouve, même Leslie Nielsen ne remonte pas beaucoup le niveau.

Écrit par : Scissorhands 26.06.2006 - 11:45

@daria : c'est pas con !
mais si c'est ça ils auraient du le montrer

Écrit par : Ballourd 26.06.2006 - 12:35

Par contre pour ceux qui veulent encore allez voir X-men 3, SURTOUT restez apres le generique ya une scene assez importante. Par chance sans le savoir j'ai pu voir la scene hihi !! laugh.gif

Écrit par : manulerider 26.06.2006 - 12:45

Moi j'ai vu La Colline a des yeux et j'ai trouvé ça grave grave grave douteux. Une histoire pseudo-politique, mise en scène certes avec des bonnes idées (l'ambiance un peu far-west, le père qui flambe sur une ecroix, et d'autres) mais putain, ça sent grave les vieux clichés du genre : la famille un peu tendue qui va réaliser dans la douleur l'attachement qui lie ses membres, le "trop plein" d'hémoglobine et de survie impossible (l'emoboy de service avait le temps de mourir 15 fois) qui rendent l'ensemble peu crédible voir même drôle, surtout quand les scènes de violence sont présentées sur fond de musique de peplum.
Bref, c'est vrai que ça tient en haleine, mais on dirait que le réalisateur n'a pas d'autres moyens de faire peur au spectateur que de lui infliger des gros monstres tous moches et ultra-violents. Y avait moyen avec un scénario comme ça de faire un truc énorme, et le mec sert un truc sympa, mais franchement très douteux...je trouve que ça ne vaut pas toutes les critiques élogieuses que j'ai pu lire ici et ailleurs.


Sinon, j'ai vu Cars j'ai trouvé ça super sympa, bourré d'humour, de petits détails (sortes de parallèle avec la société "humaine") comme on en voit plein dans les films de Pixar. L'histoire est un peu cucul c'est sur, avec une morale pour enfant, mais j'ai passé un bon moment. En plus, en geek que je suis, j'ai été absolument bluffé par les images de synthèse qui sont sublimes.

Écrit par : brianm 26.06.2006 - 16:47

Suis allé voir Scary Movie 4.C'est pas le troisième(imbattable laugh.gif ),mais il est beaucoup mieux que les 2 premiers...

Écrit par : jewooome 26.06.2006 - 18:08

Trois films dernièrement :

La colline a des yeux, que j'ai bien kiffé... Après une phase d'exposition un peu longuette, le film décolle et parvient à tenir en haleine, en offrant sur la fin quelques beaux moments de bravoure (comprendre défonçages de gueule à la pioche) bien jouissifs, ainsi que des clins d'oeil westernesques qui font sourire. J'aurais juste préféré qu'on voit un peu moins les "monstres" et qu'ils soient plus suggerés, parce que là ils font plus très peur, ils font même plutôt rire. M'enfin bon, ça reste une réussite pour moi.

Pee Wee's Big Adventure, le premier Burton, un putain de chef d'oeuvre rempli de fantaisie et de personnages burtonesques, et surtout un film extrêmement drôle. L'acteur principal est génial. Limite mon Burton préféré.

Scary Movie 4, mouaif... Quelques scènes vraiment efficaces au milieu d'une floppée de gags lourdingues et téléphonés... du Scary Movie quoi ! Faut dire aussi que c'est bien moins marrant quand on a pas vu les films parodiés. Bref, ça reste quand même sympa, et puis pour 2€ hein...

Écrit par : Asteroid 27.06.2006 - 09:16

hier soir j'ai vu The Big Chill de Laurence Kasdan, avec Jeff Goldblum, Kevin Kline, Glenn Close, William Hurt... le titre français est Les Copains d'abord. L'histoire d'une bande d'amis de lycée qui se retrouvent des années plus tard après le suicide de l'un d'entre eux. Ils vont passer un week end ensemble à s'engueuler, se réconcilier, retrouver leur vieille complicité, s'interroger sur la vie/la mort/l'amour, se retourner sur leurs chemins de vie...

c'est drôle et touchant, grands acteurs, grands dialogues. En bref c'est un film qui rend joyeux.

Écrit par : Bidouillou 27.06.2006 - 10:19

Allez vu que c'est la fete du cinéma, je me suis aligner 3 films hiers, et aujourd'hui peut-etre si je suis chaud (en tant que campagnard faut que je fasse 40km pour allez au cinéma...).

Premier film: Dikkenek
Magnifique film belge, pas toujours très drole, mais on ne s'ennuie pas, avec quelques moments cultes, nottament le coup du kinder!!

Deuxieme: Conversation avec une femme
Superbe, 2 caméras tout le long du films braqués sur les 2 personnages, des textes géniaux, en 1h30 on parvient à connaitre le moindre détails de la vie des persos. Le role des acteurs est superbe, à voir!!

Dernier: Kamikaze girls
Moyen, un peu déçu, un film un peu déjanté, avec une fille qui s'habille à la monde rococo et une autre rebelle de la nouvelle vague japonaise. Le scenerio était pas mal, le films démarre sur des chapeaux de roue, puis paff on s'endort presque.

Écrit par : Tenshinhan 27.06.2006 - 14:53

Je suis le seul a avoir trouvé La colline a des yeux plutot nul?

Non serieux...bon d'accord l'idée est bien trouvée, mais vu que c'est un remake...
Puis pour un film d'horreur, ya pas trop l'ambiance film d'horreur, a part quelque scene qui font sursauter de temps en temps (ce qui n'est franchement dur hein). Petit à petit ca se transforme en film d'action pur et dur. Le heros coincé et trouillard qui se transforme en superman sosie de Bruce Willis dans Die Hard, c'est un peu ridicule. Puis il est solide pour un vendeur de téléphone portable, par ce qu'avec tout ce qu'il se prend dans la tronche, n'importe qui serait mort (le pered'ailleurs s'en prend beaucoup moins).
Mais d'un autre coté j'ai bien rit. Et ya aussi des bon point, le fait qu'ils n'hésitent pas a tuer n'importe quel "gentil", le viol de la fille que personne ne réconforte jamais sur ce point, et surtout le chien qui est pour moi le véritable héros du film!
Et a la fin tout le onde a applaudit tellement c'etait drole...

Écrit par : manulerider 27.06.2006 - 16:28

bah tu vas trois posts plus hauts et t'auras mon avis qui rejoint plutot le tien ^^

Écrit par : Bidouillou 27.06.2006 - 18:48

Aujourd'hui, 2 autres films, plutot décévant:

La colline à des yeux:
Un film qui à l'air intéressant, je me plonge rapidement dans le film, gros sursautement dans une scene quand l'autre pisse, y a bien un truc étarnge qui se passe, et j'ai assez flippé. Après cest vrai qu'il y a des trucs ridicules et des acteurs pas top (à mon gout), comme à la fin l'autre qui survit en voyant sa bague après cettre pris 50 coups minimun. Les autres c'est plus des zombies qui vivent et revievent que des etres déformés par des attaques nucléaires.
En bref, un film dont l'histoire est bien, mais interprété trop de maniere fictive pour faire vraiment et pour capter le télespectateur pendant 1h40.

Marie-Antoinette:
Bof bof bof, j'ai trouvé l'histoire chiante et lente surtout quand tu regarde un film, dans une salle à 30°C. En gros marie-antoinette doit coucher avec le dauphin, y s'y arrive, maintenant elle doit accoucher, elle accouche, maintenant en toute bonne femme elle doit se faire un amant, et hop c'est fait, ensuite elle fait la con tout le long du film et poufff prise de la bastille etc... elle fuit du chateau et hop c'est fini.
La musique très rock du film, assez déconcertante pour un tel film, était meme po terrible, en gros je me suis emmerder.

Écrit par : cricri 27.06.2006 - 20:42

La Maison du bonheur :
Spas trop mauvais, une comédie à la française comme on en trouve un peu partout. Elle ne se démarque pas tellement, mais j'aime beaucoup le jeu d'actrice de Michelle Laroque cependant. Dany Boon me fait rire quand il commence à pousser ses petits cris aussi. Mais sinon ce n'est pas un film que je recommande, c'est un film sans plus.

Dikkenek :
Je suis pas mal déçue, il avait l'air un peu déjanté en voyant la bande annonce.. Mais bon il ne casse pas des briques non plus. L'histoire est décousue, certes ça a l'air d'etre voulu, mais bon ça ne m'a pas plu plus que ça. Le seul moment où j'ai bien ri, c'est quand Marion Cotillard fait visiter le musée des accidentés de la route à ses ptits élèves, elle est complètement défoncée à la schnouf, et ça rend quelque chose de pas mal, même si l'humour est complètement noir et déplacé ^^

Cars :
GROSSE surprise, j'avais peur de voir un dessin animé complètement bidon, mais j'ai drôlement apprécié ! C'est le genre de film où tu as le sourire du début jusqu'à la fin. les graphismes sont très beaux. A un moment on a une vue d'un paysage, et même si ce n'était que du graphisme, ça a réussi à me subjuguer rolleyes.gif (faut que j'aille à cet endroit ^^)
Bon sinon l'histoire est plutot originale, et je pense qu'il devrait plaire à petits et grands wink.gif

Écrit par : TonioPizza 28.06.2006 - 00:19

CITATION(Bidouillou @ Mardi 27 Juin 2006 07h48)
Marie-Antoinette:
Bof bof bof, j'ai trouvé l'histoire chiante et lente surtout quand tu regarde un film, dans une salle à 30°C. En gros marie-antoinette doit coucher avec le dauphin, y s'y arrive, maintenant elle doit accoucher, elle accouche, maintenant en toute bonne femme elle doit se faire un amant, et hop c'est fait, ensuite elle fait la con tout le long du film et poufff prise de la bastille etc... elle fuit du chateau et hop c'est fini.
La musique très rock du film, assez déconcertante pour un tel film, était meme po terrible, en gros je me suis emmerder.

Je fais ma contre-critique ce coup ci:
Comme d'habitude le nouveau film de Sofia Coppola divise les spectateurs.
Virgin Suicides: il y a ceux qui trouvent ce film d'une grâce ahurissante (moi), et ceux qui répugnent de mater 1h33 d'un film qui touche au suicide.
Lost In Translation: il y a ceux qui trouvent ce film génial, d'une finesse extrême sans trop chercher à comprendre comment on a pu pondre un tel bijou (moi), et ceux qui décrochent au bout de 20 min parce que le rythme n'est pas soutenu.

Marie Antoinette: C'est compréhensible de ne pas aimer. La bande-son choque avec l'image (du glam rock, du rose fluo, ça colle pas avec Louis XVI il faut l'avouer, ou du moins avec l'image qu'on s'en fait). On est en France, on peut se questionner sur la véradicité des faits. On voit une reine en pleine débauche tout du long, et on la voit même pas se faire guillotiner.

Ma réponse: ET alors?
Comme dans les films précédemment cités, il faut passer au-delà de l'emballage pour comprendre la motivation de la réalisatrice. J'ai ainsi lu sur internet une critique qui disait: 'on dirait qu'elle a pris Marie-Antoinette comme sujet au hasard dans un dictionnaire' Ce n'est pas tout à fait cela, mais Sofia Coppola s'intéresse moins à l'histoire qu'à l'état d'esprit des personnages. C'est pour cela qu'effectivement, on n'a pas de plans larges de Versailles sous tous les angles, le film est axé sur un seul personnage et sa vie n'a pas vraiment de rebondissements. Mais derrière ce script un peu basique c'est vrai il faut savoir prendre une leçon: quelqu'un de délaissé peut se réfugier dans la débauche, et être toujours triste même en ayant tout ce qu'on peut posséder. Donc l'amour ne se possède pas. (ça c'est ma conclusion personnelle c'est pour donner du poids au truc) Et dans un souci de bonne foi, j'avoue que ce film est inférieur aux deux premiers films de Sofia Coppola. Les raisons sont bien simples: je suis pas fan d'histoire, encore moins de cette période là, donc les décors m'intéressent peu, le scénario est basique, les acteurs ne peuvent pas exprimer une dose incroyable de talent ce coup-ci, le générique par Phoenix est affreux. Pour la musique ça s'arrange après mais ça reste en-deça de Air et de Kevin Shields (Playground Love et Sometimes m'ont vraiment marqué, et c'est ce qui fait aussi un film culte).

A chacun de se faire son avis, sur ce. (pfou)

Écrit par : Blazing Boy 28.06.2006 - 00:59

fete du cinema obligeant, je me suis fait plaisir:

Volver: pas déplaisant, l'humour est franchement frais, par contre l'histoire est extremement almodovarienne donc j'ai pas été toujours surpris, notamment vers la fin;

Avril: film un peu inaperçu j'ai l'impression, l'histoire d'une religieuse assez jeune qui se socialise progressivement. C'est intéressant parce que ça évite gracieusement les clichés du genre. Mais surtout, je crois que j'avais besoin de voir un film léger comme celui la, avec des répliques gentillettes, une histoire "réaliste" rythmée d'un peu de poésie, des personnages surprenants...

Conversation(s) avec un femme: Le jeu sur le split dans ce film est super intéressant, la mise en scene en prend un grand coup. C'est bien utilisé en rapport avec l'histoire, mais celle-ci est peut etre pas passionante...

La colline a des yeux: j'en attendais un peu plus avec un départ pareil, mais c t quand meme divertissant. Je crois avoir compris de quelle scene parlait buck en disant qu'elle était attendu, d'ailleurs je me suis marré un peu qu'elle ait lieu ohmy.gif

Tous ces ptits films m'ont notamment marqué par une photographie bien personnelle, souvent belle =)

Écrit par : Tenshinhan 28.06.2006 - 09:07

Est-ce que j'ai revé ou le générique de début de La colline... est pompé a bloc de celui de l'armée des morts, la scene a la hache bien inspiré de shining, et le héros de a la fin sosie de Bruce Willis dans Die Hard (ca je l'ai dja dit), le mutant qui meurt en dernier portrait craché du Crapaud dans Xmen,...enfin c'est ptet des clins d'oeil mais ca fait beaucoup je trouve.

Écrit par : Bidouillou 28.06.2006 - 10:52

CITATION(TonioPizza @ Mercredi 28 Juin 2006 01h19)
Ma réponse: ET alors?
Comme dans les films précédemment cités, il faut passer au-delà de l'emballage pour comprendre la motivation de la réalisatrice. J'ai ainsi lu sur internet une critique qui disait: 'on dirait qu'elle a pris Marie-Antoinette comme sujet au hasard dans un dictionnaire' Ce n'est pas tout à fait cela, mais Sofia Coppola s'intéresse moins à l'histoire qu'à l'état d'esprit des personnages. C'est pour cela qu'effectivement, on n'a pas de plans larges de Versailles sous tous les angles, le film est axé sur un seul personnage et sa vie n'a pas vraiment de rebondissements. Mais derrière ce script un peu basique c'est vrai il faut savoir prendre une leçon: quelqu'un de délaissé peut se réfugier dans la débauche, et être toujours triste même en ayant tout ce qu'on peut posséder. Donc l'amour ne se possède pas. (ça c'est ma conclusion personnelle c'est pour donner du poids au truc) Et dans un souci de bonne foi, j'avoue que ce film est inférieur aux deux premiers films de Sofia Coppola. Les raisons sont bien simples: je suis pas fan d'histoire, encore moins de cette période là, donc les décors m'intéressent peu, le scénario est basique, les acteurs ne peuvent pas exprimer une dose incroyable de talent ce coup-ci, le générique par Phoenix est affreux. Pour la musique ça s'arrange après mais ça reste en-deça de Air et de Kevin Shields (Playground Love et Sometimes m'ont vraiment marqué, et c'est ce qui fait aussi un film culte).

A chacun de se faire son avis, sur ce. (pfou)

J'ai vu les 2 autres films de soffia Copolla que j'ai également aimé, mais celui là j'y arrive pas, en laissant de coté l'histoire, je trouve le personnage pas assez fouillé tout de meme, vu la bande annonce je pensais me retrouver avec un autre dix fois plus speed avec une reine un peu plus fofolle.
La musique ne m'as pas dérangés parce qu'elle sortait du contexte mais parce qu'elle n'était pas bien à mon gout.
Voilà, c'est ce que je voulais rajouter suite à mon commentaire sur le film happy.gif .

Écrit par : Chichi 28.06.2006 - 11:34

Bin et moi on est allez à la fête du cinéma.
En 1 ) Dikkenek que j'ai trouvais hillarant. J'ai adoré ce film.
En 2) Changement d'adresse . Un bon petit film d'amour . J'ai bien aimé
En 3) Scary movie 4 . Bon Pouri ,exagéré ,à chier.

Écrit par : binsentsu 28.06.2006 - 12:08

ohmy.gif pas d'accord !
Dikkenek était franchement lourd, alors que scary movie est tres bien passé (meme si il est vrai que c'était trop exagéré par moment).

Écrit par : DEJuMe 28.06.2006 - 14:52

Scary Movie 4 est bien lourd quand meme, ca fait sourire a la limite.
Sinon je n'arrive pas a voir de quelle scene parle buck dans la Colline a des Yeux.

Écrit par : Angel O 28.06.2006 - 16:04

Vu La colline a des yeux :

Et bien c'est bien torché, du bon cinéma d'amoureux du genre. Je ne serai sans doute pas aussi dythirambique que certains médias spécialisés, mais ça vaut son pesant d'hémoglobine coagulée. Le désert offre un décor vraiment intéressant, avec ces cratères d'essais nucléaires et son atmosphère étouffante. Pas mal les tronches malades des bad guys, ça a un côté freaks que j'ai aimé. J'ai pas été spécialement convaincu par la famille républicaine et protestante, un peu en trop cette caractérisation. La musique est un peu envahissante également, et le dernier plan du film franchement attendu (rhaaa hollywood...). Mais ce qui compte c'est que l'attaque de la caravane demeure assez tétanisante je trouve, tout comme la dernière demi-heure emporte le ou plutôt les morceaux hehe. La violence qui se dégage de l'ensemble, sa sauvagerie m'ont plu. Et j'adore les chiens hargneux. Pas mal du tout.

Écrit par : MalaK 28.06.2006 - 18:00

J'ai vu la colline a des yeux et j'ai été carrément décu...Y'a de trés bons moments mais ca part vite en couille. C'est bourré de clichés, l'histoire est prévisible au possible, les incohérences foisonnent, la musique est lolisante au possible...
Et je suis le seul à avoir l'impression que le générique de l'armée des morts a carrément été repompé ds le style?
Bref j'ai trouvé ce film complétement foireux!

Écrit par : Kiwi 28.06.2006 - 22:52

Moi aussi j'ai vu la colline aujourd'hui.
Le générique est énorme^^
sinon bin pas de surprises quoi, un film bien gore, avec beaucoup de suspens et bien stressant, très bourrin par moment.
Des passages qui vous mettent mal à l'aise genre par exemple quand Le fils (bobby) cherche son chien... ça ne m'a ni déçu, ni marqué...

Écrit par : GURG 30.06.2006 - 12:32

mercredi soir je suis aller voir Paris Je T'Aime
c'est une compilation de court-metrage qui donne lieu a une histoire dans Paris
des rencontres (le premier est excellent dans le genre), de l'amour, des coeurs brisés, des eclats de rire (celui des freres Coen avec Willem Defoe est hillarant, celui des mimes), des coeurs brisés (celui de nathalie portman et de l'aveugle), des moments tres touchants (celui avec Nick Nolte et sa fille), des passages tripant (celui avec frodo), d'autres qui rassemblent tous ca (le dernier avec l'americaine), un intriguant (celui de Wes Craven au pere lachaise)
il y a malheureusement un dechet dans le tas, cul cul et mievre ode a la tolerance nian nian
c'est globalement vraiment tres bon, j'ai beaucoup aimé ce format de film composés de courts-metrages ne depassant presque pas les 10 minutes
je conseille a tout le monde, surtout aux parisiens qui n'auront jamais vu leur ville aussi belle

hier j'ai vu Volver d'Almodovar avec l'inerable Penelope Cruz
l'histoire est centrée sur 3-4 femmes d'ages divers qui ont leurs histoires, leurs secrets de famille, des aventures rocambolesques
du bonheur, un film tres amusant et divertissant meme s'il aborde des themes tres graves mais qui sont touchés d'une facon absolument pas pathetique et larmoyante (abus sexuels de peres, mort, adultere, cancer)

deux tres bons films

Écrit par : Scissorhands 30.06.2006 - 12:34

Vu Cars hier... un bon pixar, bizzarement moins affranchi du "bon sentiment" que Toy Story ou même Monsters Inc., enfin il est plus visible

+
excellent graphisme, c'est beau, c'est stylé, c'est funky, ça donne envie de redecorer sa caisse
de l'humour (la scène des tracteurs-vaches, j'avoue j'ai ri comme une gamine de 8 ans)
la denonciation quand meme d'une réalité triste, la mise au ban des petites villes de la route 66 à cause des autoroutes, le changement des mentalités, etc

-
l'histoire reste hyper classique et pr un public jeune : le schéma du jeune egoiste reclus dans un nouvel univers ou il va tout réapprendre de la vie et tomber amoureux, on peut prévoir presque chaque rebondissement, c'est assez decevant à ce niveau

Écrit par : manulerider 01.07.2006 - 10:11

Vu hier soir : Transamerica

Sujet assez lourd pourtant excellement bien traité, on sourit très souvent à des situations cocasses à souhait, l'humour est vraiment très subtil, on est touchés par le personnage du transexuel (joué par une actrice excellente) entre deux eaux, et pour finir, le film touche à une thématique très subversive au pays des mormons et du puritanisme, ce qui donne une saveur particulière à cette traversée pas comme les autres du continent américain.

Bref j'ai beaucoup aimé et ça a le mérite de ne pas être vu et revu

Écrit par : Bacteries 01.07.2006 - 10:28

J'ai matté Trois Enterrements hier, sympa; le film se laisse voir c'est loin des clichés ricains. Je m'attendais à un nanard quand j'avais vu l'affiche mais on me l'avait conseillé, finalement Tommy Lee Jones s'en sort bien.

Écrit par : Angel O 02.07.2006 - 00:48

Rhooooooo chef, c'est super bon 3 Enterrements, à la Eastwood. smile.gif

Écrit par : panT ` 03.07.2006 - 15:18

3 enterrements est un film magnifique^^ Acteurs excellent, paysages magnifiques, scénario bien sympa. Donc tout cela donne un film excellent smile.gif

J'ai vu aussi Paris je t'aime et GURG l'a très bien défini laugh.gif A voir absolument...

J'ai vu aussi scary movie 4 ba il est bien marrant par moment mais avec des moments un peu "gros" quand même!! Mais il n'arrive pas à la cheville du 1er volet...

Et enfin Slevin avec ce lot d'acteur aussi connu que bon!! Le scénario est bien sympa... il m'a un peu fait penser sur le moment à usual suspect. cool.gif
voila

Écrit par : You(niverse) 03.07.2006 - 19:57

J'suis allé voir Dikkenek, j'ai jamais vu un film comme ça et j'ai franchement adoré. L'humour trop debil avec deplique qui deviendrons peu etre culte genre "je s'avais pas que c'étais un kinder surprise" ou "vasy, retire ta culotte ... maintenant je vais cherché le poney" laugh.gif vraiment un film à voir happy.gif

Écrit par : panT ` 03.07.2006 - 20:19

CITATION(kornigoth @ Lundi 03 Juillet 2006 08h57)
J'suis allé voir Dikkenek, j'ai jamais vu un film comme ça et j'ai franchement adoré. L'humour trop debil avec deplique qui deviendrons peu etre culte genre "je s'avais pas que c'étais un kinder surprise" ou "vasy, retire ta culotte ... maintenant je vais cherché le poney" laugh.gif vraiment un film à voir happy.gif

arf j'ai failli aller le voir ce soir mais les critiques et les extraits m'en on dissuadé sad.gif
A la place vais voir la colline à des yeux^^

Écrit par : panT ` 03.07.2006 - 23:44

Sayer je viens de voir La colline à des yeux^^ wink.gif
Et ba franchement je m'attendais à mieux, à un bon film d'horeur quoi et en faite j'ai vu un film bien trash avec un scénario potable!! sad.gif
Pendant le film un gars à rigoler tellement que la scène était "bidon"... tout le monde a suivit laugh.gif
Et un peu avant la fin les spectateur ont applaudi pour montrer la banalité de cette scène!

Bon je suis quand même content d'être allé le voir...
A voire si vous aimez les film trash et à suspence. mellow.gif

Écrit par : Bacteries 04.07.2006 - 06:26

Et par rapport à l'orginal (si quelqu'un l'a vu)?

Écrit par : yoda_superstar 04.07.2006 - 09:14

Hier j'ai vu Tideland, le dernier Terry Gilliam..

C'est pas son meilleur film, mais il est très bien foutu, ça peut faire penser à du Burton par certains aspects et à Arizon Dream par d'autres (surtout au niveau de la situation géographique en fait)..Par contre il est peut-être un peu long, mais bon dedans y a le Dude ^^(Jeff Bridges je précise)..

Écrit par : Farfadeath 04.07.2006 - 10:50

Pas au cinéma mais j'ai vu Le livre de jérémie d'Asia Argento hier soir...

Ca m'a pas bouleversé mais il y a certaines idées sympas.

Et j'ai attaqué la trilogie Shaolin, donc par la 36iéme chambre de Shaolin (par moment c'est pas possible de ne pas se marrer mais c'est quand meme bien sympa).

Écrit par : Asteroid 04.07.2006 - 13:40

CITATION(Farfadeath @ Mardi 04 Juillet 2006 11h50)
Pas au cinéma mais j'ai vu Le livre de jérémie d'Asia Argento hier soir...

manson est-il un bon acteur ?

Écrit par : Farfadeath 04.07.2006 - 15:08

CITATION(Asteroid @ Mardi 04 Juillet 2006 02h40)
manson est-il un bon acteur ?

Bein là il fait un bouseux lambda qui aime bien être appellé Papa par sa partenaire (en l'occurence Asia alias Sarah) pendant l'amour et qui finit par violer le gosse de cette dernière (soit disant parcequ'il la confondu avec elle...).

Je précise que je l'ai malheureusement vu en vf (et a mon avis la trad est nulle) donc en + il lui on fait une voix absolument atroce (style : petite voix geignarde) mais même sans ça... Dans le rôle de beauf il s'en sort encore pas trop mal (normal aprés tout) mais dans le rôle de désaxé sexuel notoire faut bien avouer que sans ses peintures de guerres et autres accessoires il parait beaucoup trop gentil. Bref, manque de charisme (un comble pour lui), on sent vraiment qu'il est là parcequ'il est pote avec la réalisatrice. En même temps son rôle est très court (comme beaucoup de rôles dans ce film d'ailleurs ou l'on croise de nombreuses têtes connues) donc wait & see.

Il a pas joué dans d'autres films d'ailleurs?

Écrit par : Bacteries 04.07.2006 - 15:44

Il va jouer dans des trucs plus costaud, et a joué dans un téléfilm pourri où il joue un mec qui viole un cadavre pour faire croire à un viol...

(j'avais vu ça sur M6)

Écrit par : Manumal 04.07.2006 - 18:29

-Tideland : bien ,bon parcontre c'est zarb
- Scary Movie 4 : mieu que le 2 et 3 je trouve mais bon ils jouent trop la carte de la parodie de TROP de films différents et coller the grudge avec la guerre des monde ,le village etc ensemble c'est zarb mais bon c'est bien con
-La Colline A Des Yeux : putain de bon film bien réaliste dans l'horreur et tout je kiffe

Écrit par : GURG 04.07.2006 - 21:44

manson apparait aussi dans lost highway de lynch


je reviens de Nos Jours Heureux
comedie sympatoche mais plutot reservé a un public d'anciens colons
pour ma part je m'y suis retrouvé et c'etait assez jouissif

Écrit par : Garik 04.07.2006 - 21:48

t'étais ancien colon dans une autre vie ?

Écrit par : cricri 04.07.2006 - 22:41

Slevin :

Je m'attendais pas vraiment à ça. Ce film m'a pas mal scotché à vrai dire. La bande annonce je trouve qu'elle ne montre pas la réelle histoire du film. Y'a toute une histoire un peu cachée que l'on découvre à la fin. C'est drôlement bien ficelé, les acteurs sont très bons (un regard de Josh Harnett toujours aussi impressionannt ^^) et le scénario est bien plaisant, on ne s'attend pas vraiment à cette fin. Il ya aussi des petites touches d'humour bien sympas.
Je pense que c'est un film à voir, bien sur il est pas "indispensable" à votre culture cinématographique, mais on passe un bon moment à le regarder, bien qu'il met un peu de temps à démarrer à mon goût.

Écrit par : panT ` 04.07.2006 - 22:44

Il t'a pas fait penser à Usual Suspect? (enfin si tu l'as vu)

Écrit par : GURG 04.07.2006 - 22:46

CITATION(Garik @ Mardi 04 Juillet 2006 10h48)
t'étais ancien colon dans une autre vie ?

a donf'
j'y allais trois fois par an ^^

Écrit par : cricri 04.07.2006 - 22:46

vouaip je l'ai vu
mais non je lui trouve pa spécialement une ressemblance ^^

Écrit par : Angel O 04.07.2006 - 22:46

CITATION(Garik @ Mardi 04 Juillet 2006 10h48)
t'étais ancien colon dans une autre vie ?

Les colons seront plus vite dans le bain whistling.gif

PS : je sors

Écrit par : Chorizo 05.07.2006 - 18:27

Slevin

Divertissant effectivement. J'adore la réa et les décors.

Écrit par : Neocreed 06.07.2006 - 23:26

J'ai dernierement été voir http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61333.html.

Film gore et divertissant, on en ressort avec le gout du sang dans la bouche. smile.gif

Écrit par : Chichi 07.07.2006 - 13:30

Je viens de voir Slevin.
J'ai tout bonnement adoré.
L'histoire bien ficlé.
Un casting superbe.
Tout simplement génial.

Écrit par : Bacteries 07.07.2006 - 14:19

Me suis matté The Island hier soir; j'avais été attiré par le coté SF mais mis de coté car j'avais peur d'une énorme daube ricaine. Finalement c'est pas si mal; c'est pas un chef d'oeuvre mais en matière de SF je suis plutôt bon public.

Bon évidement y'a des scènes d'actions complétement incroyable; y'a des pubs vraiment visible (ça c'est vraiment relou, façon I Robot); mais bon l'histoire est pas mal, c'est du hollywood mais ça passe.
Je capte pas pourquoi il a fait un bide, les gens préférent vraiment Bad Boys 2 à ça?

Écrit par : Chichi 09.07.2006 - 20:53

Il vas y avoir un film produit par rob zombie ci j'ai bien compris ?

Écrit par : Neocreed 09.07.2006 - 22:13

Oui Halloween 9, si c'est ce dont tu veux parler.

Écrit par : Scissorhands 09.07.2006 - 22:53

CITATION(Bacteries @ Vendredi 07 Juillet 2006 03h19)
Me suis matté The Island hier soir; j'avais été attiré par le coté SF mais mis de coté car j'avais peur d'une énorme daube ricaine. Finalement c'est pas si mal; c'est pas un chef d'oeuvre mais en matière de SF je suis plutôt bon public.

Bon évidement y'a des scènes d'actions complétement incroyable; y'a des pubs vraiment visible (ça c'est vraiment relou, façon I Robot); mais bon l'histoire est pas mal, c'est du hollywood mais ça passe.
Je capte pas pourquoi il a fait un bide, les gens préférent vraiment Bad Boys 2 à ça?

je partage ton avis, bien sur ce n'est pas le film du siecle mais de la part d'un mec qui a signe une bouse (armaggeddon) et qui est repute pour faire surtout du fric, j'ai ete agreablement surprise par The Island (qu'au depart j'avoue j'ai regarde pour Ewan McGregor)
Il y a d'excellentes idees et visuellement c'est beau, Buscemi est excellent comme d'habitude...
Le moment "Calvin Klein" aurait pu etre magique et troublant...si il n'y avait pas eu 12000 produits places avant cette sequence.

Écrit par : cthulhu 12.07.2006 - 12:27

Vu hier : Metal : voyage au coeur de la bête.

Documentaire bien fait, structuré en une dizaine de chapitres qui s'attachent à différents aspects du metal (la religion, la violence, le BM norvégien).
Le passage avec les groupes norvégiens qui ont brûlé des églises est assez intéressant (mis à part, l'interview du membre de Gorgoroth totalement ridicule), bien qu'il occulte en partie le paganisme et totalement le nationalisme.

Sinon, j'ai pas appris énormément de choses (juste le triton ou "note du diable", ainsi que le proccès en Angleterre), mais ça reste bien sympa de voir les analyses des musiciens.

Le réalisateur a établi sa propre classification parfois étonnante (COF dans le BM norvégien ??) sur laquelle il ne s'appuie heureusement que très peu, vu qu'on s'y perd très vite.

En conclusion, un bon film, qui abord pas mal de thèmes importants du metal, en laisse d'autres de côté, et qui a le mérite d'exister, ce qui n'est déjà pas si mal.

Écrit par : hellder 12.07.2006 - 23:34

The Omen:
Putian qu'est-ce que je me suis fait chier!
Sinon il faut absolument que je voit Metal : voyage au coeur de la bête!

Écrit par : Bidouillou 12.07.2006 - 23:55

CITATION(Neocreed @ Dimanche 09 Juillet 2006 11h13)
Oui Halloween 9, si c'est ce dont tu veux parler.

Y a pas The Devil's Rejects d'abord?

Écrit par : cthulhu 13.07.2006 - 11:18

CITATION(hellder @ Jeudi 13 Juillet 2006 12h34)
Sinon il faut absolument que je voit Metal : voyage au coeur de la bête!

Ils le passent à la Guadeloupe ?

Sinon, il reste l'option div-x whistling.gif

Écrit par : SentiMetal 13.07.2006 - 11:28

Slevin : Je me suis pas ennuyé une seconde même si des parties de l'intrigue étaient prévisibles et j'ai bien aimé le côté caricatural des personnages.

Changement d'adresse : Ptit film français assez théatral marant.

Wassup Rockers : Le dernier Larry Clark, j'adore !

Sinon je vais sans doute voir Echo Park LA ce week end.

Écrit par : E_K 13.07.2006 - 20:05

Y'a pas un topic pour "les derniers films vus" tout court ?

Écrit par : Farfadeath 15.07.2006 - 10:27

CITATION(SentiMetal @ Jeudi 13 Juillet 2006 12h28)
Slevin : Je me suis pas ennuyé une seconde même si des parties de l'intrigue étaient prévisibles et j'ai bien aimé le côté caricatural des personnages.

Sinon je vais sans doute voir Echo Park LA ce week end.

Vu Slevin hier, je quote Senti puisque j'en pense exactement la même chose.

Sinon plus proche d'un Snatch que d'un usual suspect je trouve (c'est quand meme beaucoup plus décontracté du glan que US).

Écrit par : benjo 16.07.2006 - 23:51

superman.

moyen sans plus.

Écrit par : powernine 17.07.2006 - 00:08

Je suis allé voir Superman Returns ce matin. Divertissant et plutôt sympa, j'ai pas perdu mon temps. Sinon, je vais me faire The Devil's Reject mercredi... j'ai hâte !

Écrit par : buckfutter 17.07.2006 - 20:19

Je viens de voir Five easy pieces (1970) avec Jack Nicholson, l'histoire d'un pianiste virtuose qui décide de tout arrêter et de bosser comme ouvrier. Un de ces films qui laissent s'exprimer un personnage complexe et intéressant. Le genre de film qui sied particulierement à un Nicholson ou à un Brando.

Écrit par : powernine 17.07.2006 - 20:23

Nicholson était (et reste) un pur acteur. Rematez-vous le 1er Batman de Tim Burton (1989) ou le fameux Vol Au-Dessus D'Un Nid De Coucou, ou même Easy Rider (petite apparition). Ce mec est GEANT !

Écrit par : TaAkeslottet 17.07.2006 - 20:33

Petite aparition, mouais, c'est L'avocat quand meme!

Écrit par : powernine 17.07.2006 - 20:39

Ouais mais... il est bon !

Écrit par : buckfutter 17.07.2006 - 20:41

putain, raconte pas. c'est un passage culte du film.

Écrit par : TaAkeslottet 17.07.2006 - 20:42

oui, un joli spoil.

Écrit par : powernine 17.07.2006 - 20:43

Meeeeeeerde... il est bon !

Écrit par : TaAkeslottet 17.07.2006 - 20:44

edite au lieu d'essayer d'avoir raison...

Écrit par : powernine 17.07.2006 - 20:48

Rien à voir... mais merci du conseil !

Écrit par : TaAkeslottet 17.07.2006 - 20:49

Tu es sûr d'avoir compris mon post au dessus?

Écrit par : powernine 17.07.2006 - 20:50

Je crois qu'il y a peu de chance de se gourrer sur un post aussi éloquent
(telle est ma réponse à ton post au dessus)

Écrit par : TaAkeslottet 17.07.2006 - 20:55

Tete de pine je parle d'editer le post ou tu spoiles, tu sais, comme un SPOILER, du verbe SPOILER.

Bon bref laisse tomber.

Écrit par : powernine 17.07.2006 - 20:56

t'énèrve pas... tiens, j'édite

Écrit par : Farfadeath 19.07.2006 - 08:56

Wikipédia :

Lorsque l'on discute d'art, que ce soit littérature, musique, arts visuels, design, jeux ou films, il est toujours intéressant de fournir un compte rendu de cette œuvre créative et de sa place dans l'activité humaine en général. Dans ce but, il peut se révéler nécessaire de dévoiler l'intrigue d'un film ou d'un livre dans sa totalité. Beaucoup de livres et de films perdent toutefois une partie de leur impact dramatique ou de leur suspense si certains détails de l'intrigue sont connus avant l'heure, particulièrement en ce qui concerne des films à rebondissements tels que The Crying Game, Le Magicien d'Oz ou le Sixième Sens.

La coutume (nétiquette) veut que cette discussion soit entourée d'avertissements de « gâchis » potentiel (spoiler en anglais).

Merci wiki!

Écrit par : Farfadeath 19.07.2006 - 09:01

Sinon j'ai L'île de Kim Ki Duk hier soir. Très beau film je trouve.

Je retire ce que je disait a propos de Old Boy et du fait de manger un poulpe vivant, en réalité et aprés visionnage de ce film je suis obligé d'admettre qu'il y a pire.

Vu aussi : Le projet blair witch 2 (à éviter comme la peste).
Visitor Q (déconseillé aux personnes sensibles... j'ai du mal a me faire un avis sur le film en lui même sinon).
Les disciples de la 36ième chambre (le dernier film de la trilogie de Shaolin de la Shaw Brothers, toujours aussi poilant).

Écrit par : Scissorhands 19.07.2006 - 11:07

vu Pirates des Caraibes 2 (ouais bon j'étais pas toute seule sinon j'aurais choisi autre chose)
Bon comme pour le premier, Johnny Depp sauve carrément le film, il apporte de l'humour et un jeu qui rattrape la mono-expressivité de Orlando Bloom et Keira Knightley (mais virez la...)
Visuellement, c'est la copie conforme du précédent, rien de bien folichon dans le cadrage ou la composition.
Esthetiquement c'est un peu plus crado étant donné la visquosité des "méchants" du film (en gros un banc de poulpes et j'aime pas les poulpes)
L'intrigue part un peu dans tous les sens, ce n'est pas très bien construit et il y a beaucoup trop de longueurs : 2h30 de film et ce n'est que la moitié ! (le 2 et le 3 forment une entité narrative)

Écrit par : Kanotor 20.07.2006 - 11:51

Merde ! Pirates des Caraibes il me tenterait bien mais tu me fais douter, de tout façon j’ai pas vu le premier.
Je crois bien que le prochain film que je vais aller voir sa va être Superman Returns, malgré que j’ai une grosse appréhension.

Sinon le dernier film que je suis aller voir c’était Nos jours heureux, et sa va ! c’était sympatiiique. Je me suis pas pissé dessus, mais presque.

Écrit par : darkcircle 20.07.2006 - 12:12

Slevin vraiment sympa, moi non plus je me suis pas ennuyé une seule seconde, y'a vraiment de tout dans ce film, j'ai bien aimé le côté humouristique du début avec la carricature du mec qui a pas de bol.

Superman Returns, bah bof bof, je me suis un peu endormi, ca m'a pas vraiment emballé, je trouve que ca apporte rien de vraiment nouveau au genre, c'est du superman classique et les acteurs ne m'ont pas vraiment convaincu non plus.

Écrit par : daria 20.07.2006 - 12:16

Ce weekend j'ai vu Origine. Ce manga m'a bien plu malgré quelques concepts et idées qui n'ont pas été assez développées, et malgré le triste constat que je ne suis pas du tout assez au fait de l'univers du manga.

Jolie histoire tout de même.

Écrit par : Bacteries 20.07.2006 - 12:25

Lundi je suis allé voir Ils, film français d'épouvante. C'est pas mal, petit budget et premier film mais ça se laisse voir.

Écrit par : benjo 20.07.2006 - 15:17

arf, j'ai pas aimé "ils". jeux d'acteur trop moyen je trouve...
sinon j'ai été voir "la colline à des yeux".
verdict:
ça bute à mort.

ouep sa roxx bien l'anus !

Écrit par : powernine 20.07.2006 - 19:26

J'ai pas vu la version 2006, mais l'original m'a vraiment scotché Banane20.gif

Écrit par : buckfutter 20.07.2006 - 19:33

CITATION(benjo @ Jeudi 20 Juillet 2006 04h17)
arf, j'ai pas aimé "ils". jeux d'acteur trop moyen je trouve...
sinon j'ai été voir "la colline à des yeux".
verdict:
ça bute à mort.

ouep sa roxx bien l'anus !

est ce que la salle a applaudi pendant le film?

Écrit par : benjo 20.07.2006 - 20:06

oui à la fin

ya même un gas qui à gueulé "AJAAAAAAAAAAAAAAAAA"

Écrit par : buckfutter 20.07.2006 - 20:23

SPOILER

Nous c'était pendant le film, lors de ce passage énorme où le héros devient sanguinaire.

FIN SPOILER

Écrit par : DEJuMe 20.07.2006 - 21:37

Ptain enfin !

Écrit par : benjo 20.07.2006 - 22:04

CITATION(benjo @ Jeudi 20 Juillet 2006 09h06)
ya même un gas qui à gueulé "AJAAAAAAAAAAAAAAAAA"

en fait c'té mon cousin.

j'lé appris ya 5 min

Écrit par : DEJuMe 20.07.2006 - 22:06

T'as la fonction edit aussi, qui t'es dispo.
(mais stripant le mec qui se parle)

Écrit par : GURG 20.07.2006 - 22:42

CITATION(buckfutter @ Jeudi 20 Juillet 2006 08h33)
est ce que la salle a applaudi pendant le film?

la seule fois ou j'ai ete dans une salle qui a applaudi c'etait pour le troisieme film du Seigneur Des Anneaux
quand Legolas se fait un elephant a lui tout seul, l'epreuve de force ^^

Écrit par : Asteroid 20.07.2006 - 22:58

CITATION(GURG @ Jeudi 20 Juillet 2006 11h42)
la seule fois ou j'ai ete dans une salle qui a applaudi c'etait pour le troisieme film du Seigneur Des Anneaux
quand Legolas se fait un elephant a lui tout seul, l'epreuve de force ^^

exactement idem

Écrit par : DEJuMe 20.07.2006 - 23:01

La seule fois ou j'ai applaudit au ciné, c'etait pendant Shrek 2, le moment ou y a l'armoire qui se met devant la porte et qui dit : "Attention, jsuis pas commode."
ph34r.gif

Écrit par : Neocreed 20.07.2006 - 23:27

Je n'ai jamais aupplaudi au ciné car je n'ai pa de bras.

Écrit par : benjo 20.07.2006 - 23:49

sert toi des pieds tongue.gif

Écrit par : Asteroid 20.07.2006 - 23:53

ou des oreilles

Écrit par : DEJuMe 21.07.2006 - 00:14

Cinok repwesent'.

Écrit par : Scissorhands 21.07.2006 - 07:41

la seule fois ou j'ai applaudi au ciné c'était en sortie ciné en seconde, on était allés voir un film irlandais dont le nom m'échappe, et a un moment le père s'enfile cul-sec une pinte de Guinness... tout le monde a applaudi en meme temps c'était assez enorme laugh.gif

Écrit par : Bacteries 21.07.2006 - 09:00

Faut aller à l'absurde séance à Nantes là ça applaudit à chaque fois, ou ça hurle des cris d'animaux aussi...

Écrit par : Asteroid 21.07.2006 - 09:56

dans Troy, lorsque Paris se débine et demande à Hélène si elle le prend pour un lache, un mec a dit "tu m'étonnes" et toute la salle a rigolé. Jles aurais tués.

le pire c'était silent hill aux halles à paris, public popcorn/triso qui passait son temps à s'esclafer, un truc à dégouter du ciné. Déjà que je n'allais plus que très rarement dans les grands complexes, là c'est définitivement fini.

Écrit par : nuque 21.07.2006 - 10:01

Gothika y'a quelque temps déjà, la salle remplie de collégiens prébubères, dès qu'on voyait un bout de peau de halle berry ça braillais des "ah la bonnasse!", "salope!" en gloussant... salles gosses tiens

Écrit par : powernine 21.07.2006 - 10:10

CITATION(nuque @ Vendredi 21 Juillet 2006 11h01)
Gothika y'a quelque temps déjà, la salle remplie de collégiens prébubères, dès qu'on voyait un bout de peau de halle berry ça braillais des "ah la bonnasse!", "salope!" en gloussant... salles gosses tiens

Putain l'horreur !! J'avais un pote (y a quelques années) qui ne pouvait pas s'empêcher de s'exclamer "Ptain elle est boonne !!" à chaque film où apparaissait une demoiselle - il disait ça en se tournant vers moi. La vraie honte quand tout le monde se retourne ph34r.gif
Sinon, à Superman Returns, juste après le générique du début y a un gros lourd qui est venu bouffer ses pop corns à côté de moi, avec son gamin qui n'arrêrait pas de chuchoter pendant tout le film ("chuchoter", façon de parler). comeotro.gif

Écrit par : binsentsu 21.07.2006 - 10:12

les gosses qui parlent pendant les films c'est atroce... ( mamaaaan il est mooort ?...)

dry.gif

Écrit par : Farfadeath 21.07.2006 - 10:20

Ouai, ya de moins en moins de respect dans les salles de cinéma c'est terrible...

Une fois j'ai vu une famille repartir en laissant toutes sa bouffe de la scéance sur leur siège et par terre, ptain ça donne envie de mettre des claques!

Et je parle même plus des nuisances sonores qui sont devenus monnaie courante.

C'est pour ça aussi que je préfére allé a des cinés qui passent les films en VO, comme les crétins savent pas lire ils viennent pas m'emmerder là bas...

Malheureusement a Valence c'est Pathé qui reigne en maitre absolu, heureusement qu'il reste une ou deux salles sympas sur Grenoble sinon je crois que j'irai peut être plus du tout au ciné (ou alors seulement le dimanche matin ou c'est toujours assez tranquille et moins cher qui plus est!)

Écrit par : golgoth6 21.07.2006 - 10:33

CITATION(binsentsu @ Vendredi 21 Juillet 2006 11h12)
les gosses qui parlent pendant les films c'est atroce... ( mamaaaan il est mooort ?...)

dry.gif

C'est chiant pour vous mais c'est embarrassant aussi pour les parents.

Je n'ai pas encore amené mon fils au ciné (4 ans) , mais il aura peut-être le même genre de réactions , et j'y serai pour rien du tout.

Écrit par : Farfadeath 21.07.2006 - 10:42

Nan mais attend ya une différence à faire.

Quand je vais voir un film genre l'age de glâce ou nemo personnellement ça me fait plaisir d'entendre brailler les mioches, ça c'est cool!

Quand je vois des gosses pour SLEVIN ou ya un mort toutes les 5 minutes et des scénes de levrette à tout bout de champ, ouais la jme dit que ya un probléme. Je dit pas que les mioches ne doivent aller voir que des films de mioches (sinon on en sort jamais) mais ya quand meme deux poids deux mesures.

Pour SLEVIN je peut meme pas reprocher quoique se soit aux parents étant donné qu'il n'y avait aucune interdiction sur le film (moi je lui aurait bien donné au minimum un -12 ans, mais je suis un vieux réac')

Écrit par : GURG 21.07.2006 - 10:43

dans le genre
je me faisais super chier en vacances donc je m'etais resigné a aller voir fast and furious (que j'avais trouvé mechamment merdique)
y'avait un gang de racailles qui hurlait "putain la caiiiiisse" des qu'ils voyaient une voiture, et "putain la bebom" des que y'avait une bonnasse a l'ecran

ca a rajouté un peu d'interet au film

Écrit par : Bacteries 21.07.2006 - 10:45

Bah ouais mais tu peux lui apprendre qu'il faut éviter de parler au cinéma pour éviter de gêner les gens; enfin moi ça a marché comme ça. Le manque de respect général ça vient des parents pour moi qui zappe pas mal cette partie de l'éducation.

J'ai eut un pote qui ne pouvait s'empécher à certains moments de causer bien fort, bon c'était généralement marrant heureusement. Genre pendant Jackie Brown quand De Niro sort de prison et qu'il se fait chauffer par la petite blonde elle lui demande si il est excité (ou un truc dans le genre) là mon pote "2 ans en tôle tu m'étonnes qu'il est mort de faim", rire général...

Écrit par : GURG 21.07.2006 - 10:47

CITATION(Farfadeath @ Vendredi 21 Juillet 2006 11h20)
Malheureusement a Valence c'est Pathé qui reigne en maitre absolu, heureusement qu'il reste une ou deux salles sympas sur Grenoble sinon je crois que j'irai peut être plus du tout au ciné (ou alors seulement le dimanche matin ou c'est toujours assez tranquille et moins cher qui plus est!)

j'y suis aller pas mal de fois a ce ciné (mes grands parents habitent sont valentinois) et y'a jamais eu de probleme, meme pour Blade 2 ^^


dans le genre gamin qui parle j'ai eu mes premieres pulsions meurtrieres quand j'ai vu le roi lion
a coté de moi y'avait un gamin qui n'arretaient pas: "mais papa, il est ou simba?", s'en suivait une explication detaillée du pere.... mad.gif

Écrit par : GURG 21.07.2006 - 10:49

CITATION(Bacteries @ Vendredi 21 Juillet 2006 11h45)
J'ai eut un pote qui ne pouvait s'empécher à certains moments de causer bien fort, bon c'était généralement marrant heureusement. Genre pendant Jackie Brown quand De Niro sort de prison et qu'il se fait chauffer par la petite blonde elle lui demande si il est excité (ou un truc dans le genre) là mon pote "2 ans en tôle tu m'étonnes qu'il est mort de faim", rire général...

exact
y'a une difference a faire entre la racaille qui parle avec ses potes des mensurations de la nana et le mec qui va sortir des conneries marrantes
je me souviens d'une ambiance particulierement festive quand j'avais vu, pendant la fete du cinema, The Faculty avec une bande de mecs qui enchainaient vannes sur vannes (genre un qui geule "twix, deux doigts coupe-faim" quand le mec se fait couper les doigts au ciseau a carton)
c'etait memorable et ca n'a en rien ruiné le film

Écrit par : benjo 21.07.2006 - 10:49

mon premier film de cinema c'etait "le grand bleu". à 5 ans.
imaginez... l'horreur pour les spectateur !
je faisait le dauphin sous les siege, je jouais etc...
du coup mes parents son sortit du ciné au bout de 30 min. unsure.gif


sinon s'qui m'enerve en ce moment, c'est les gros bof qui telephone pendant les film. et quand tu leur sort un: "tu peu pas eteindre ton tel ?" au bout de 5 minute de sa communication (oui, je suis tolerent, mais ya des limites mad.gif ), il veu te péter la gueule (lui et ses mongole de potes) à la sortie du ciné. dry.gif
le mec, il comprend pas qu'il ya d'autre gens dans le ciné, qu'il n'est pas tout seul.
c'est pas la maison quoi, on est pas devant un matche de foot !!

du coup je vais aussi voir les film en VO, ya pas ce genre d'analphabete dans les salles. bizarrement ya pas eu de gugus comme ça, quand j'ais été voir "truman capote"...
par contre, j'irais pas voir fast n'furious 3: 1) c'est d'la sic2.gif 2) peu pas suivre le film, trop de trisos

Écrit par : yoda_superstar 21.07.2006 - 10:50

Ptet aussi qu'on est plus tolérant quand le film est moins bon.. happy.gif

Écrit par : GURG 21.07.2006 - 10:51

CITATION(yoda_superstar @ Vendredi 21 Juillet 2006 11h50)
Ptet aussi qu'on est plus tolérant quand le film est moins bon.. happy.gif

exact
quand tu vas voir the faculty ou fast and furious tu t'en branles un peu que des trisos s'amusent a sortir des conneries

Écrit par : Farfadeath 21.07.2006 - 10:52

Ouai j'avoue ça m'aurai fait rire (jsuis très pipi caca niveau humour)... a condition de le faire une fois par film pas pendant toute la scéance.

Moi j'ai une anecdote plutot rigolote de quand j'était allé voir King kong (le nouveau), y'avait deux types dérriére, des indiens (pas ceux avec des plumes, ceux d'inde) vraisemblablement, et je pense qu'ils devaient être assez peu allé au cinéma. Du coup il était mais en extase devant les effets spéciaux et limite s'il se giclait pas dessus à chaque scénes d'action. Il faisait un peu de bruit et c'était un peu chiant mais leur émerveillement était tellement touchant que je leur ai pas fait de rerpoches.

Sinon la dernière fois que j'ai vu applaudir au cinéma c'était pour le premier Matrix (et c'était mérité je pense).

Écrit par : GURG 21.07.2006 - 10:57

bah apres faut voir les cultures differentes
s'ils etaient arrivés en france y'a pas logntemps ils ont du aller au ciné en Inde ou, comme en Afrique, le ciné est une fete
les gens hurlent de peur, avertissent le heros d'un danger, l'encouragent, insultent le mechant

une autre facon de voir un film

Écrit par : benjo 21.07.2006 - 10:57

CITATION(GURG @ Vendredi 21 Juillet 2006 11h49)
exact
y'a une difference a faire entre la racaille qui parle avec ses potes des mensurations de la nana et le mec qui va sortir des conneries marrantes
je me souviens d'une ambiance particulierement festive quand j'avais vu, pendant la fete du cinema, The Faculty avec une bande de mecs qui enchainaient vannes sur vannes (genre un qui geule "twix, deux doigts coupe-faim" quand le mec se fait couper les doigts au ciseau a carton)
c'etait memorable et ca n'a en rien ruiné le film

dans le genre, le fantastic'art de gerardmer, c'est mythique !!!!!!!
les gens viennent à la nuit trash expré pour se fendre la gueule.

c'est bien délire ce genre d'ambiance.
je me rappel encore des fou rire sur scream ou armagedon ou encore chucky.

juisif

Écrit par : yoda_superstar 21.07.2006 - 11:03

CITATION(GURG @ Vendredi 21 Juillet 2006 11h57)
bah apres faut voir les cultures differentes
s'ils etaient arrivés en france y'a pas logntemps ils ont du aller au ciné en Inde ou, comme en Afrique, le ciné est une fete
les gens hurlent de peur, avertissent le heros d'un danger, l'encouragent, insultent le mechant

une autre facon de voir un film

Ouais et mis en BD par Boulet ici : http://www.bouletcorp.com/blog/index.php

C'est la news du 2 juillet..

Écrit par : DEJuMe 21.07.2006 - 11:03

CITATION(benjo @ Vendredi 21 Juillet 2006 11h49)
par contre, j'irais pas voir fast n'furious 3: 1) c'est d'la sic2.gif 2) peu pas suivre le film, trop de trisos

Ahah jsuis aller voir Slevin y a deux jours (pas mal d'ailleurs), en meme temps y avait une séance pour Fast & Furious 3, déja en sortant du ciné sur le parking, j'ai remarqué pas mal de voitures tunées, ca m'a fait triper, puis le film se fini une ou deux minutes apres Slevin, donc la, les gens (?) sortent de la salle, arrivent au parking, et les mecs aux voitures tunées faisaient des burns, roulaient a fond sur le parking, des dérapages frein a main et tout le bordel. La, jme suis dit que le public pour ce genre de film est vraiment tres limité intellectuellment, puis bon etre influençable a ce point c'est ridicule.
M'enfin une bonne tranche de rigolade, ce soir la.

Écrit par : powernine 21.07.2006 - 11:10

Tous les ans à la Villette, y a une sorte de festival du cinéma : pendant un mois (généralement en août), ils passent des films sur un écran géant gonflable. C'est en plein air, c'est gratuit, et là c'est comme dit Gurg, c'est vraiment festif (pique-nique et apéros sur couvertures ou transats). J'avais vu The Night Of The Living Dead (le 1er, de 1968 je crois) et c'était bien poilant, tout le monde participait à l'ambiance.

Écrit par : Farfadeath 21.07.2006 - 11:11

DEJuMe ton avater me fait frétiller le bout du gland.

Je voulais juste que tu en sois informé.

Écrit par : DEJuMe 21.07.2006 - 11:20

CITATION(Farfadeath @ Vendredi 21 Juillet 2006 12h11)
DEJuMe ton avater me fait frétiller le bout du gland.

Je voulais juste que tu en sois informé.

Ahah, et pourquoi ca ?

Écrit par : benjo 21.07.2006 - 11:26

CITATION(DEJuMe @ Vendredi 21 Juillet 2006 12h03)
Ahah jsuis aller voir Slevin y a deux jours (pas mal d'ailleurs), en meme temps y avait une séance pour Fast & Furious 3, déja en sortant du ciné sur le parking, j'ai remarqué pas mal de voitures tunées, ca m'a fait triper, puis le film se fini une ou deux minutes apres Slevin, donc la, les gens (?) sortent de la salle, arrivent au parking, et les mecs aux voitures tunées faisaient des burns, roulaient a fond sur le parking, des dérapages frein a main et tout le bordel. La, jme suis dit que le public pour ce genre de film est vraiment tres limité intellectuellment, puis bon etre influençable a ce point c'est ridicule.
M'enfin une bonne tranche de rigolade, ce soir la.

putain mdr ! headbang.gif

les jacky trop fort !

Écrit par : GURG 21.07.2006 - 12:52

CITATION(powernine @ Vendredi 21 Juillet 2006 12h10)
Tous les ans à la Villette, y a une sorte de festival du cinéma : pendant un mois (généralement en août), ils passent des films sur un écran géant gonflable. C'est en plein air, c'est gratuit, et là c'est comme dit Gurg, c'est vraiment festif (pique-nique et apéros sur couvertures ou transats). J'avais vu The Night Of The Living Dead (le 1er, de 1968 je crois) et c'était bien poilant, tout le monde participait à l'ambiance.

héhé ouai'p
l'année derniere j'etais aller voir la soirée Ed Wood avec Plan 9 From Outer Space et le Ed Wood de Tim Burton
hormis la pluie 20min avant la fin du flim j'ai passé une pure soirée
si on omet les racailles qui faisaient chier ("ouais nique ta grand-mere" a quelque'un qui leur demandait de se taire)

Écrit par : benjo 21.07.2006 - 13:03

Plan 9 From Outer Space d'la bombe baby

Écrit par : Farfadeath 21.07.2006 - 13:16

CITATION(DEJuMe @ Vendredi 21 Juillet 2006 12h20)
Ahah, et pourquoi ca ?

pour le ptit logo Movie Geek en bas pardi!!!

Non pour le film dont est extrait ton avatar qui est pour moi le chef d'oeuvre du cinéma de ces dernières années.

Écrit par : Chorizo 21.07.2006 - 16:38

La raison du plus faible de Lucas Belvaux.

Un mix entre Ni pour ni contre et Le couperet. Intéressant.

Écrit par : benjo 21.07.2006 - 17:10

I piss on your grave.

c'est ultra trash, falait que je le voit !

Écrit par : GURG 22.07.2006 - 11:39

avis aux parisiens

ce soir au cinema Le Champo (51 rue des Ecoles) il y a une nuit horreur a partir de minuit. Il y a deux salles au choix:
salle 1: The Descent, Les Tueurs de la lune de miel et Isolation
salle 2 : Carrie au bal du diable, La colline a des yeux et Horribilis

15euros la soirée, petit-dej compris

j'vais a la salle 2

Écrit par : golgoth6 22.07.2006 - 11:59

CITATION(GURG @ Samedi 22 Juillet 2006 12h39)
avis aux parisiens

ce soir au cinema Le Champo (51 rue des Ecoles) il y a une nuit horreur a partir de minuit. Il y a deux salles au choix:
salle 1: The Descent, Les Tueurs de la lune de miel et Isolation
salle 2 : Carrie au bal du diable, La colline a des yeux et Horribilis

15euros la soirée, petit-dej compris

j'vais a la salle 2

Je viens , je porterais une écharpe rose pour que tu me reconnaisses grand fou

(je déconne)


Ce soir j'ai bien envie de louer Lord Of War avec Cage

Quelqu'un l' a vu ?

Écrit par : GURG 22.07.2006 - 12:06

oui
fonces

Écrit par : powernine 22.07.2006 - 13:49

CITATION(golgoth6 @ Samedi 22 Juillet 2006 12h59)
Ce soir j'ai bien envie de louer Lord Of War avec Cage

Quelqu'un l' a vu ?

Je l'ai maté hier soir, et je l'ai trouvé quand même un peu too much dry.gif Mais bon, j'aime pas Nicolas Cage de toute façon...

Écrit par : Bacteries 22.07.2006 - 13:58

Je le trouve incroyable perso. Je viens de me l'acheter en DVD, signe que j'ai bcp apprecié la bête.

Écrit par : buckfutter 22.07.2006 - 15:15

CITATION(Bacteries @ Jeudi 20 Juillet 2006 01h25)
Lundi je suis allé voir Ils, film français d'épouvante. C'est pas mal, petit budget et premier film mais ça se laisse voir.

je viens de le voir. pas mal du tout.

Écrit par : buckfutter 22.07.2006 - 15:19

CITATION(GURG @ Samedi 22 Juillet 2006 12h39)
salle 2 : Carrie au bal du diable, La colline a des yeux et Horribilis

15euros la soirée, petit-dej compris

j'vais a la salle 2

l'original ou le remake?

Écrit par : Manumal 22.07.2006 - 15:23

Superman Returns et Mon Nom est Tsotsi , le premier est à chier le second est excellent

Écrit par : GURG 22.07.2006 - 15:27

CITATION(buckfutter @ Samedi 22 Juillet 2006 04h19)
l'original ou le remake?

remake

Écrit par : GURG 23.07.2006 - 10:01

donc bah hier soir nuit horreur au champo a paris:
Carry au bal du Diable, de De Palma et adapté de stephen king, je suppose que tout le monde connait
La Colline A Des Yeux de Alexandre Aja (remake de Wes Craven), tres gore, tres flippant, tres crade
un tres bon moment

et pour finir:
Horribilis
dans un bled paumé des USA une comete tombe. S'ensuit une invasion de vers qui possedent les gens. Film hillarant du debut a la fin, je conseille a tout le monde. Je m'attendais a un pseudo film d'horreur ou on rigolerait du film, mais en fait il est tres drole au premier degres

Écrit par : buckfutter 23.07.2006 - 17:52

j'ai vu Vol 93 aujourd'hui. Il est hyper stressant ce film. J'ai apprécié son côté purement factuel.

Écrit par : powernine 25.07.2006 - 19:04

CITATION(buckfutter @ Dimanche 23 Juillet 2006 06h52)
j'ai vu Vol 93 aujourd'hui. Il est hyper stressant ce film. J'ai apprécié son côté purement factuel.

J'ai peur du côté "ricains/victimes". Perso, je suis trop émotif pour ce genre de film hxc.gif

Écrit par : buckfutter 25.07.2006 - 19:21

CITATION(powernine @ Mardi 25 Juillet 2006 08h04)
J'ai peur du côté "ricains/victimes". Perso, je suis trop émotif pour ce genre de film hxc.gif

alors la, ca l'est pas du tout. Il n'y a aucun parti pris dans ce film. C'est une sorte de reconstitution.
et je comprends pas ce que t'entends par le "coté ricains/victimes". ca te gene qu'on considere que les pauvres mecs qui étaient dans l'avion soient des victimes?

Le truc angoissant avec ce film, c'est qu'on voit mourir des gens comme nous. C'est filmé comme un reportage à la striptease.
A la fin du film, grand silence. on a les muscles tétanisés, et on n' ose même pas parler.

Écrit par : binsentsu 25.07.2006 - 19:32

+1
je l'ai vu, les derniere minutes du film sont éprouvantes et la fin extremement brutale. on en sort tout chose mellow.gif

Écrit par : Manumal 25.07.2006 - 19:38

Sque j'peux dire sur superman (copié collé)



/!\ SPOILER /!\
Vendredi : Superman Returns ,putain j'me suis fait quand même chier là sleep.gif
2h40 de film mais il se passe pas trop de truc
De gros elements nanardesques

En gros : superman est revenu après avoir passez des vacances sur je sais plus comment elle s'appelle la planete ,krypton... il revient dans son job de journaleux ou il retrouve sa tite keupine qui c'est mariée entre temps (c'était que sa keupine quand clark était transformé en superman càd quand il a enlevé ses lunettes mis sa cappe et ses collants) donc il est triste tout ça ....
Pendant ce temps y'a le méchan Kevin Spacey ( Lex Luthor) qui prepare un sale coup en chouran dla cryptonite dans la grotte au pere de superman voulant s'approprier tout les superpouvoirs

Donc cette kryptonite il compte l'utiliser pour créer une île géante a coté des states ,celle si grandira à fond jusqua submerger les autres continent (et ouai il est super mechan) ce qui fera non pas des millions mais des milliards de morts (regard sadique du mechan oO )
Donc sur cette île qui n'est qu'un immense tas de kryptonite sans forme et tout il compte y squatter avec sa bonne femme (enfin je sais plus qui c'est l'autre cruche)
ça c'est un plan machiavelique PUTAIN !!! ohmy.gif

Mais bien sûr superman va l'en empècher et tout et tout

Alors y'a des trucs marrants ceux que j'ai encore en tête :

-le grand méchan et ses loubards quand ils ont créé l'île qui ressemble au mordor et vont dessu ben en fait ils foutent que dalle et ils jouent aux cartes (véridique! à la belotte ou autre ça devait avoir son importance chû sûr ils étaient fatigués d'être méchans et z'on fait un break ou alors ils savaient pas quoi faire sur s't'île une fois qu'ils l'avaient )hum trop bien quoi

-les gimmics du grand mechans kevin qui sont plus marrantes qu'autre chose,un rire à deux balles (on s'est trompé on a oublié de précisé v.o donc on s'est chopé la v.f sleep.gif ) ,il sort des trucs con style ccrrrrrrrryyptoooonikkk bon la ça le fait moin mais imaginez le roi heenok ou autre rappeur quand ils font leurs bruitages zarbi en roulant les
genre dRRRRRLLLAAA (oO)

-Lois Lane (la pseudo ancienne keupine de superboy) qui se ramène avec son fils (de 6/7 ans pitet chez pas ); chez un megalomane schtarbé le grand méchan ,elle y va comme ça pour lui poser des questions dans son grand bateau ,et bien sûr elle se retrouve en moins de 5 minutes prise en otage n'imp elle est conne celle la..

-quand elle est retenue dans le bateau ,ça ma fait marré le méchan loubard qui se met à jouer du piano pour faire genre moi aussi j'ai un coeur ,c'est bien cliché ok c'est fait expres pour être drôle mais bon ...et pendant ce temps elle, elle envoi un fax pour qu'on vienne la sauver laugh.gif

-Bon y'a le truc propre au comics qui fait que superman = clark avec des lunettes ça me fait marrer il a exactement la même tête et tout , à un moment sa pseudo keupine et son gars ils le mattent de loin et ils sortent :
-il mesure bien 1m93 superman nan ?
-clark il fait combien ?
- euh 1m90 /1m93
puis ils rigolent parce que clark il est quand même bébète et s'pa possib que çe soit lui hein

-Les dialogues sont horribles ,je sais pas pour la v.o mais je conseille pas la v.f en tout cas ,là c'est soporifique
-Une intrigue inintéressante,aucun suspens
-Des effets spéciaux convainquants
-Un film deux fois trop long pour ce qu'il ya a voir ,aucun rythme
-On a pas l'impression que la Kryptonite est mortelle pour superman dans le film...



La fin ou superman va chez son gosse et fini par sortir un truc genre :
le pêre devient le fils et le fils le pêre mais bien sûr tu va nous faire chier avec une suite après ça ...

-Le plus gros défaut du film : le scénario assurément


Bon voilà ya plein de trucs que j'ai oublié entre temps vu que j'ai maté un bon film se nommant Mon nom est Tsotsi et pis voilà donc superman returns ben nan très peu pour moi ,même pas pour les enfants, franchement ils vont se faire grave chier si c'est juste pour voir superboy hein ,ah et puis déçu par Kevin Spacey qui est quand même un grand acteur mais la il a laissé son charisme dans ses autres films je pense

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 20:46

bah Singer n'avait pas l'intention de faire Un élève doué 2 non plus...

les situations comiques, le décalage, c'est voulu. lex Luthor est totalement fendard. La scène où il débarque en peignoir est énorme, et elle résume à elle seule le ton et les intentions du film. La plupart des trucs ue tu reproches ne sont pas des erreurs, mais des parti-pris. C'est un hommage de série B grand cru, qui reprend les codes sans avoir la prétention d'y toucher, juste les actualiser un minimum, voire en rire.

bon certes il est vrai que le film est un peu trop long, et que Singer a sans doute péché par trop grande fidélité au mythe. Mais ça reste du divertissement de haute tenue, un film familial au sens noble du terme, où tu te fous des incohérences tant que le héros gagne à la fin. C'est sur que si t'es pas dans cet état d'esprit au moment de mater le film, c'est pas la peine... mais là, c'est un peu retrouver ses sensations de gosse face à la découverte d'un film d'aventures. Un gros trip de gamin enthousiaste, un peu comme king kong. Pour reprendre une expression de Premiere, c'est comme manger du popcorn dans un grand resto.

quant au :

CITATION
-On a pas l'impression que la Kryptonite est mortelle pour superman dans le film...


bah je sais pas ce qu'il te faut mec wink.gif

Écrit par : Manumal 25.07.2006 - 21:02

Quoi c'était voulu ?
Lex Luthor qui fait pas du tout peur qui est plus drole qu'autre chose et tout il voulait faire ça ? Ben je comprend pas alors
Mais 2h40 de film c'est dur quand ya pas un gramme de suspens ou une intrigue pour tenir quoi moi j'me suis fais chier à vrai dire sad.gif

Pour le film familial et le grand film d'aventure ben j'arrive pas à te rejoindre à mon avis le gosse qui veut voir c'est qui superman par ce film ben il va un peut se faire chier je pense

M'enfin bon je dois être un des seuls car je vois pas mal d'avis positif mais ce genre de films là j'ai de plus en plus de mal

Écrit par : nicobass 25.07.2006 - 22:04

viens de voir "the devil's reject"

vraiment plaisant!

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 22:12

CITATION(Manumal @ Mardi 25 Juillet 2006 10h02)
Lex Luthor qui fait pas du tout peur qui est plus drole qu'autre chose et tout il voulait faire ça ? Ben je comprend pas alors

ben voilà, t'étais juste pas dans le trip. Lex luthor ne fait bien sur pas peur pour un sou, c'est l'archétype du méchant cabotin de série B, le méchant grand guignol presque attachant, à la Docteur Evil, ultra marrant dans sa vaine folie furieuse et son coté looser, et qui se traine une cruche tout le long. C'est un film léger et revendiqué comme tel. L'accent n'est pas mis sur les névroses ou les trucs qui grincent, comme dans les premiers x men.

alors de là à dire que tous les gamins vont se faire chier parce que toi t'as pas aimé...

Écrit par : Manumal 25.07.2006 - 22:19

Nan pas parce que j'ai pas aimé mais parce qu'ils s'attendrons à voir un truc ou yaura de l'action à donf avec superman le super hero versus les mechans et que va yavoir de la baston et tout et tout donc voilà je suis pas sûr que ça leur conviendra en fait surtout qu'il fait 2h40 t'entends mon raisonement ?

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 22:46

nan là j'ai du mal à l'entendre là où je suis

alors gamin n'est pas forcément synonyme de décérébré hein, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'action tout le long qu'ils se feront chier. Si le film est bien foutu il est bien foutu, point. Comment t'expliques que tant de gamins soient raide dingues du seigneur des anneaux, alors que c'est des films ultra bavards et loin de n'avoir que de l'action ? Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (t'imagines la future génération de tuners sinon ? "waah ptin fast and furious 9 vient de sortir!")

Et pour la question de la longueur, jcrois que les harry potter ont plutot bien prouvé que meme au delà de 2h30 il est possible de capitiver la cible des momes

et puis là on parle des gamins, mais c'est un divertissement qui s'adresse à tout le monde, et le très bon accueil critique et public pour ce film doit pouvoir te montrer que malgré ce que t'as l'air de penser, il n'est pas voué à emmerder tout le monde...

Écrit par : darkcircle 25.07.2006 - 22:50

CITATION(Asteroid @ Mardi 25 Juillet 2006 11h46)
(t'imagines la future génération de tuners sinon ? "waah ptin fast and furious 9 vient de sortir!")

laugh.gif

Écrit par : Manumal 25.07.2006 - 22:57

Bon et bien merci de m'avoir donner ton avis wink.gif ,mais bon je garde le mien sur tout ça et je vous conseille "Mon Nom Est Tsotsi"

Écrit par : BlattShag 25.07.2006 - 22:57

Hors sujet mais RAB : Lex a beaucoup plus de présence et de charisme que Superman, j'ai complètement kiffé!

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 22:58

ah mais je ne te demandais pas de changer ton avis

jte disais juste qu'il est pas universel (contrairement à ce que ta formulation indiquait)

Écrit par : darkcircle 25.07.2006 - 23:03

Personellement l'acteur qui fait Superman m'a pas vraiment convaincu et j'ai trouvé le film un peu trop long, je me suis vite ennuyé, bon après c'est vrai je suis pas un super fan (haha.) de Superman, j'ai trouvé que c'était un peu classique, un peu du déja-vu mais il est vrai que l'humour Luthorien ne m'a pas laissé de glace en revanche wink.gif

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 23:05

- Chérie, qu'est ce que mon père me disait ?

- "Tu perds tes cheveux" ?

- Non, l'autre phrase.

- "Casse toi" ?

- Bon, laisse tomber.

Écrit par : Manumal 25.07.2006 - 23:06

Putain ça ça m'a pas fait marré du tout laugh.gif

Écrit par : BlattShag 25.07.2006 - 23:09

CITATION(darkcircle @ Mercredi 26 Juillet 2006 12h03)
Personellement l'acteur qui fait Superman m'a pas vraiment convaincu

Le jeune minet à la tronche de beau gosse, c'est pas top en effet, il est très (trop) lisse. Beurk.

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 23:11

CITATION(Manumal @ Mercredi 26 Juillet 2006 12h06)
Putain ça ça m'a pas fait marré du tout laugh.gif

ceci explique cela !

(enfin tu te marre maintenant, donc je comprends pas trop)

dark et blatt > en meme temps superman est un héros lisse par définition, donc bon ça tombe bien wink.gif

Écrit par : Manumal 25.07.2006 - 23:12

Autre truc qui m'a un peu fait marré c'est quand il se prend pour Aladdin à survoller la ville avec lois laugh.gif

Sinan je suis pas un grand spécialiste de Superboy mais temporellement le film collait au comics ?? niveau technologies et tout


Edit : Ben j'me marre parce que ça me fait marrer que j'ai justement pas trouvé ça drole alors que j'aurais dû ph34r.gif

Écrit par : BlattShag 25.07.2006 - 23:15

Lisse okay mais c'est presque choquant à l'écran, on dirait qu'il a un filtre photoshop flou gaussien sur laggle.

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 23:20

t'oublies la mèche !

Écrit par : BlattShag 25.07.2006 - 23:23

Ouais la mèche, même sous l'eau, elle tient en place. J'adore.

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 23:24

ah non là tu exagères ! elle ne tient pas sous l'eau. Par contre elle se refait naturellement quand il sort ph34r.gif

Écrit par : BlattShag 25.07.2006 - 23:24

Spareil hein.

Écrit par : Manumal 25.07.2006 - 23:24

Il fait presque emo avec ses lunettes

Écrit par : Asteroid 25.07.2006 - 23:25

emo geek du 19ème siècle

Écrit par : BlattShag 25.07.2006 - 23:26

Ouais, mais j'irais pas lui latter laggle dans le pit hein.

Écrit par : powernine 29.07.2006 - 15:10

La chose sur laquelle je tombe vraiment d'accord, c'est que le père Singer aurait pu virer les 15 dernières minutes du film. Putain c'que c'est long, bordel !! Sinon, j'ai trouvé ça plutôt divertissant, même si superbonhomme se fight pas tant que ça. Et c'est vrai que certains passages m'ont laissé perplexe - Manumal : t'as bien résumé. Vive les fax !
Autrement, je sors de Ils : j'ai trouvé ça vraiment daubique, carrément long et grave ennuyeux. Déjà c'est pas un film d'horreur, mais plutôt un truc de pseudo-angoisse (pseudo parcequ'avec ce qu'on s'enfile de nos jours, il faut bien plus que ça pour éveiller un soupçon de flippe). Et puis merde, les auteurs ont allégrement défoncé les portes ouvertes avec une intrigue et des effets d'angoisse vus et revus (le coup des jeux sonores - un bruit chelou : l'héroine se retourne en panique - et ça recommence pendant 3 plombes !!!). Pour ceux qui ont vu Hostel ou Saw 2, ça reste un peu dans le même délire : des vilains pas cools s'acharnent sur de pauvres gens cools.
Je pense que ça aurait été plus convainquant en court-métrage - bah ouais, pour en arriver là où ça arrive, ils auraient pu abréger sans que le film n'y perde ! En plus l'image était vraiment dégueulasse, j'avais l'impression de mater un screener sur écran géant. A chier par terre !!
Mais bon, ça ne m'a coûté que 6 euros...

Écrit par : yoda_superstar 01.08.2006 - 19:33

Dernièrement j'ai vu Kamikaze Girl, un film japonais proche du manga live..

L'histoire est très simple : c'est la recontre entre une lolita japonaise très nunuche et une zoku.. Y a des scènes et des répliques très marrantes, le film est bien rythmé, c'est bien agréable..

Écrit par : powernine 01.08.2006 - 19:47

Ok mais il se passe quoi ? blink.gif

Écrit par : yoda_superstar 01.08.2006 - 23:17

Tu veux pas que je te raconte le film aussi ???

Écrit par : Asteroid 01.08.2006 - 23:19

je crois que c'est sa question.

Écrit par : yoda_superstar 01.08.2006 - 23:21

Ouais bah ça perd de son intérêt si je commence à raconter "ah tiens la nana elle fait ça c'est trop marrant !!"..

J'ai décrit (très) vite fait le film juste pour dire de quoi ça cause, j'aurais pu me contenter de dire que je l'ai vu..

Écrit par : Asteroid 01.08.2006 - 23:22

ouais t'aurais pu, mais tu l'as pas fait.

Écrit par : Bacteries 02.08.2006 - 13:32

"Ils" je l'ai pas trouvé tant à chier que ça. Pour une toute petite prod française et un premier film je trouve ça plus qu'honorable!

Ca joue aussi, tu ne vas pas critiquer sur les mêmes points un film avec 180 millions de $ de budget et ce genre de film. Certes la trame est connue.

Et le coup de l'image cradingue c'est aussi un effet voulu (le film a été retravaillé sur certains passages pour ça), et il a été tourné en miniDV!

Écrit par : Bacteries 02.08.2006 - 13:35

Hier je me suis matté Chiens De Pailles (Straw Dogs), putain quel film! Un des premiers Dustin Hoffman, a voir au même titre que Orange Mécanique.

Écrit par : powernine 02.08.2006 - 19:30

CITATION(Bacteries @ Mercredi 02 Août 2006 02h32)
Et le coup de l'image gradingue c'est aussi un effet voulu (le film a été retravaillé sur certains passages pour ça), et il a été tourné en miniDV!

Je me disais aussi... visuellement ça ressemble un peu à Vidocq (je parle juste de l'image). Faudrait ptêtre que je le remate en DVD...
Sinon Yoda, je te demandais pas de me raconter le film, mais juste résumer l'histoire (sans parler de la fin bien sûr). Parcequ'à moins de savoir ce qu'est une zoku, bah cette présentation n'est pas très parlante...
Mais c'est une façon de donner envie...

Écrit par : You(niverse) 02.08.2006 - 20:28

J'suis aller voir Pirates des caraibes 2 aujourd'hui, beh j'suis vraiment rester sur ma faim. Je ne raconte rien du film si yen a qui veul aller le voir mais il y aura un troisieme pirate des caraibes

Écrit par : yoda_superstar 02.08.2006 - 21:36

CITATION(powernine @ Mercredi 02 Août 2006 08h30)
Je me disais aussi... visuellement ça ressemble un peu à Vidocq (je parle juste de l'image). Faudrait ptêtre que je le remate en DVD...
Sinon Yoda, je te demandais pas de me raconter le film, mais juste résumer l'histoire (sans parler de la fin bien sûr). Parcequ'à moins de savoir ce qu'est une zoku, bah cette présentation n'est pas très parlante...
Mais c'est une façon de donner envie...

Bah allez t'insistes, je veux bien te raconter :

la zoku justement (zoku = jeune motard(e) voillou) cherche des fringues de contrefaçon de marques et tombe sur la lolita dont le père (ancien escroc) en a tout un stock. Accessoirement la zoku cherche un brodeur de légende pour faire mettre un super message qui pète sur sa veste pour le départ de la chef de gang et il se trouve que la lolita brode merveilleusement bien..

Écrit par : powernine 02.08.2006 - 23:20

Bah voilà !!! Là on en sait un peu plus, et tu n'as en rien bridé l'envie de découvrir ce Kamikaze Girl. Merci pour les précisions !

Écrit par : Bacteries 03.08.2006 - 08:47

CITATION(kornigoth @ Mercredi 02 Août 2006 09h28)
J'suis aller voir Pirates des caraibes 2 aujourd'hui, beh j'suis vraiment rester sur ma faim. Je ne raconte rien du film si yen a qui veul aller le voir mais il y aura un troisieme pirate des caraibes

Oui ça on le sait depuis un moment que ça sera une trilogie wink.gif

Écrit par : Scissorhands 03.08.2006 - 09:30

CITATION(Bacteries @ Jeudi 03 Août 2006 09h47)
Oui ça on le sait depuis un moment que ça sera une trilogie wink.gif

si ça suit la baisse de régime du deuxième épisode, préparez vos oreillers !
Bruckheimer peut envoyer des fleurs à Johnny Depp...

Écrit par : Asteroid 03.08.2006 - 09:46

jpréférerais qu'il les envoie encore plus à keith richards, ça donnerait un regain d'intéret.

Écrit par : GURG 03.08.2006 - 09:56

hier je suis aller voir Arrivederci Amore, Ciao
film italien sur un ancien terroriste communiste durant les années de plombs qui rentre au pays 30ans plus tard pour profiter de la rehabilitation accordé aux anciens terroristes sauf que....c'est une crapule totalement denuée de morale
il se retrouve coincé par un flic vereux qui le fait chanter avec une preuve de son implication dans un attentat, il se retrouve obligé de balancer tout ses anciens camarades
abus sexuels, chantages, racket, braquage, mensonge, tout y passe pour notre plus grand bonheur
la realisation est tres sympa, on passe allegrement du film de guerrileros sud-americains a la petite bourgeoisie milanaise en passant par le film de braquages et les bars a putes de luxe. Chaque "chapitre" du film a sa propre ambiance et sa propre mise en scene, le seul point commun etant le heros d'un charisme qui n'a d'egal que son immoralité.

Donc un excellent film que je conseille a tout le monde
_________________

Écrit par : Bacteries 03.08.2006 - 17:39

Me suis matté L'invasion Des Profanateurs De Sépulture (version de 1978) et ouah! Je viens de comprendre le culte voué à ce film.

Merci Buck, me semble que c'est lui qui avait posté un screen dans le topic maudit.

Écrit par : GURG 06.08.2006 - 18:57

je viens de matter Casshern
j'ai pas trouvé ca tip top, le scenar est illisible au possible, le parti pris des couleurs est parfois pas tres judicieux, c'est assez mou, ca dure deux heures mais on a franchement l'impression que rien ne se passe (et on peut difficilement tuer le temps en mattant les images degeuler leurs couleurs criardes)
les perso sont super carricaturaux, on n'echappe pas aux gimmicks des films asiatiques ("mais pourquoi les hommes doivent-ils se battre???")
j'ai fini par m'endormir devant

Écrit par : buckfutter 06.08.2006 - 19:14

CITATION(Bacteries @ Jeudi 03 Août 2006 06h39)
Me suis matté L'invasion Des Profanateurs De Sépulture (version de 1978) et ouah! Je viens de comprendre le culte voué à ce film.

Merci Buck, me semble que c'est lui qui avait posté un screen dans le topic maudit.

no problemo smile.gif



j'ai vu le pirate des caraïbbes 2. pas mal du tout. Johnny Depp a toujours autant d'allure et de classe. J'attends le 3 avec impatience.

aujourd'hui j'ai vu Tournage dans un jardin anglais. petite comédie anglaise sans prétention. à voir en anglais absolument sinon on passe à coté de beaucoup de choses, dont une imitation parfaite d'Al Pacino. j'étais bluffé.

Écrit par : GURG 06.08.2006 - 23:30

il parait que c'est genial ce film, m'a mere arrete pas de me dire d'aller le voir ^^

Écrit par : daria 07.08.2006 - 09:37

Je suis allée voir Pirates des Caraïbes II hier. Et bien malgré des effets spéciaux, du comique de situation et le jeu de Johnny Depp puissance 10, bah je me suis bien marrée, je n'ai pas vu les 2h30 passer, et comme Buck j'ai hâte de voir le 3ème.

Écrit par : fïnk 08.08.2006 - 21:14

je suis allé voir Vol 93, j'ai bien aimé, le réalisateur rentre pas dans le cliché pro ricain, ni de celui d'un anti USA/Bush, desquels il décrit pourtant les erreurs, mais avec une certaine objectivité
La dernière demi heure fout vraiment la pression je trouve, t'as envie d'arriver dans l'avion pour te battre avec eux...
Y a aussi pas mal d'acteurs qui ont joué leur propre rôle (des aiguilleurs aériens par ex), ça donne un côté encore plus réaliste au film qu'il l'est indéniablement
C'est pas forcément à voir au ciné, mais c'est un film sympa, qui fait réfléchir, avec un point de vue du réalisateur assez objectif, chose que je n'attend pas trop de la part d'Oliver Stone dans quelques mois...

Écrit par : yoda_superstar 08.08.2006 - 22:05

J'ai enfin vu C.R.A.Z.Y., le flim québécois en vost^^

J'ai beaucoup aimé, c'est parfois drôle, parfois touchant.. Les personnages et leur évolution sont tous très intéressants.

En plus y a David Bowie et Pink Floyd dans la B.O.

Écrit par : Manumal 11.08.2006 - 23:33

The Devil's Rejects est vraiment sympas comme roadmovie on va dire
Ahahha l'est bien tripant et pis les perso sont bien pervers mais bien différents et ont chacun leurs charisme de très bons acteurs là dedans !!!


Écrit par : Neocreed 11.08.2006 - 23:36

CITATION(daria @ Lundi 07 Août 2006 10h37)
Je suis allée voir Pirates des Caraïbes II hier. Et bien malgré des effets spéciaux, du comique de situation et le jeu de Johnny Depp puissance 10, bah je me suis bien marrée, je n'ai pas vu les 2h30 passer, et comme Buck j'ai hâte de voir le 3ème.

Idem pour moi. Ce film n'est pas un chef-d'ouevre monumental inoubliable überkvlt du cinéma mais c'est vrai que j'ai pas vu passer les 2h30! Divertissant!

Écrit par : Bacteries 13.08.2006 - 14:06

Je continu mon visionage de films pendant ces vacances :
Hostel : pas mal, je m'attendais à une bouse mais au final c'est un film gore (mais pas trop) sympatique.
The Doors : Morisson me fascine, faut que je me paye une bio de lui (quelqu'un en connait une bien?)
The Postman : mouais, moins pire que ce qu'on en dit mais sacrément niais, et le livre est 1 000 fois mieux.
La Peur au ventre / Running Scared : Ouais, sans plus, ça se laisse qd même voir.

Écrit par : GURG 13.08.2006 - 14:12

pas au ciné:
Airhead Radio Rebels
un petit groupe de hard prend en otage une radio pour les forcer a passer leur demo en vue d'avoir un contrat
avec Brendan Fraser, Steve Buscemi et Adam Sandler jouent les mecs du groupe
y'a un petit cameo de Lemmy de Motorhead qui dit qu'il a eu de l'acné jusqu'a 20ans ^^
tres drole, une petite remontée dans le temps sympathique

Écrit par : brianm 13.08.2006 - 14:15

X-men 3:mega claque!autant j'ai eu de la peine avec les 2 premiers,autant celui là j'ai accroché à mort,une bonne histoire,une bonne idée,etc...

Écrit par : Farfadeath 13.08.2006 - 15:18

CITATION(Bacteries @ Dimanche 13 Août 2006 03h06)
The Doors : Morisson me fascine, faut que je me paye une bio de lui (quelqu'un en connait une bien?)

Je te conseil aimablement le "Jim Morrison" de Stephen Davis.

C'est la plus plébiscité par les fans, par moi et par ma copine (et elle, elle est vraiment fan!).

A ton service m'zieur!

Écrit par : Maskim 13.08.2006 - 16:57

Pirates des Caraïbes II --> pareil que vous ; divertissant, rigolo et tout

Par contre je sens que le 3 va être merdique... (Ouais on a vu ça avec Matrix donc j'pense pas que PDC va y échapper)

Écrit par : Bacteries 13.08.2006 - 17:01

CITATION(Farfadeath @ Dimanche 13 Août 2006 04h18)
Je te conseil aimablement le "Jim Morrison" de Stephen Davis.

C'est la plus plébiscité par les fans, par moi et par ma copine (et elle, elle est vraiment fan!).

A ton service m'zieur!

Merci, ptain 20.9€ reuch, mais ça me tente bien quand même.

Écrit par : Farfadeath 13.08.2006 - 19:47

CITATION(Bacteries @ Dimanche 13 Août 2006 06h01)
Merci, ptain 20.9€ reuch, mais ça me tente bien quand même.

Ouai un peu cher, moi je l'avais offert en cadeau a ma douce donc j'avais pas fait trop attention au prix... en tout cas pur bouquin (je te conseil de l'acheter neuf tout de même la couverture est sublime).

Écrit par : GURG 13.08.2006 - 22:28

je viens de matter (pas au ciné) Payback avec Mel Gibson
excellent film noir de gangster revanchard, de pute de luxe et de flix pourris

Écrit par : GURG 14.08.2006 - 21:48

toujours pas en salle
Bubba Ho-Tep
comment ai-je pu passer autant de temps sans l'avoir vu ???
tout bonnement epatant et tres tres drole
comment un film qui peut paraitre chiant comme la mort arrive a etre passionnant
des dialogues de fou (quand kennedy explique a elvis que la momie bouffe l'ame des vivants par leurs culs)
je conseille a tout le monde

Écrit par : Bacteries 14.08.2006 - 21:58

Je reviens de l'avant première de La Science des Rêves de Michel Gondry (réalisateur de Eternal sunshine of the spotless mind) et WOW!

Vraiment épatant, c'est du délire du début à la fin, un rêve filmé. Un putain de film complétement barjot, pour les amateurs de films décalés foncés.
Si vous préférez Bad Boys II oubliez...

Écrit par : fïnk 14.08.2006 - 22:12

CITATION(Bacteries @ Mardi 15 Août 2006 05h58)
foncés.

foncez? whistling.gif

Écrit par : Bacteries 14.08.2006 - 22:12

Ouais aussi.

Écrit par : E_K 14.08.2006 - 22:17

CITATION(Bacteries @ Lundi 14 Août 2006 10h58)
Je reviens de l'avant première de La Science des Rêves de Michel Gondry (réalisateur de Eternal sunshine of the spotless mind) et WOW!

Vraiment épatant, c'est du délire du début à la fin, un rêve filmé. Un putain de film complétement barjot, pour les amateurs de films décalés foncés.
Si vous préférez Bad Boys II oubliez...

C'est celui dans lequel joue chabat ? J'ai vu la Bande Annonce et il avait l'air vachement sympa...

Écrit par : Manumal 14.08.2006 - 22:20

Ouai bubba otep est vraiment sympas j'ai bien aimé happy.gif

Écrit par : jewooome 14.08.2006 - 22:21

CITATION(Bacteries @ Lundi 14 Août 2006 10h58)
Je reviens de l'avant première de La Science des Rêves de Michel Gondry (réalisateur de Eternal sunshine of the spotless mind) et WOW!

Enculééé, ça fait des mois que je l'attends celui-là ! Mercredi j'y vais cash !!! w00t.gif

Écrit par : hellder 14.08.2006 - 22:21

CITATION
Je reviens de l'avant première de La Science des Rêves de Michel Gondry (réalisateur de Eternal sunshine of the spotless mind) et WOW!

Vraiment épatant, c'est du délire du début à la fin, un rêve filmé. Un putain de film complétement barjot, pour les amateurs de films décalés foncés.
Si vous préférez Bad Boys II oubliez...

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind etant l'un des films qui m'a le plus marquer, je vait pas tarder a le regarder celui la wink.gif

Écrit par : Bacteries 14.08.2006 - 22:38

CITATION(E_K @ Lundi 14 Août 2006 11h17)
C'est celui dans lequel joue chabat ? J'ai vu la Bande Annonce et il avait l'air vachement sympa...

Ouais c'est ça. J'avais rien lu du film, rien vu non plus. Je savais même pas que c'était tournée en France avec des acteurs français... j'y allais car c'était Gondry (et accésoirrement car j'ai gagné ma place, eh eh) du coup grosse claque.

Écrit par : yoda_superstar 14.08.2006 - 22:49

Ah j'ai pas celui-là j'ai pas réussi a aller le voir en avant-première vendredi dernier..

Écrit par : jewooome 14.08.2006 - 22:54

Gondry est un putain de génie, il sait mettre ses idées (créatives au possible) en images comme personne !

J'ai vu dans une interview qu'il a un autre projet de film sinon, avec Jack Black et Mos Def, ça a l'air bien trippant : ce sont deux types qui bossent dans un vidéo-club, et un jour, l'un des deux -alors devenu magnétique après un accident- efface sans le vouloir toutes les cassettes de la boutique. Pour sauver leur affaire, ils décident de reconstituer tous les films à l'aide d'un caméscope et en jouant eux-même tous les rôles. Pleins de films y passent : Retour vers le Futur, Robocop... w00t.gif

http://www.dvdrama.com/ramaplayer.php?nom=itwgondry&w=480&h=380&nostart=1

Écrit par : hellder 14.08.2006 - 23:08

Putain sa va etre E-N-O-R-M-E w00t.gif

Écrit par : fïnk 14.08.2006 - 23:15

Wow l'idée de ouf, si c'est bien fais ça peut être énorme

Écrit par : GURG 14.08.2006 - 23:28

avec Jack Black? ca ne peut qu'etre enorme

Écrit par : fïnk 14.08.2006 - 23:30

Waterworld?
Le chacal?
ph34r.gif

Écrit par : TaAkeslottet 14.08.2006 - 23:37

Je sais pas si on a parlé de Wolf's creek (jl'avais deja fais ya qlq mois mais jpensais que c'etait un vieux film), il sort au ciné en ce moment.
si vous avez étés decus par Hostel, foncez le voir. C'est un film a petit budget, sorti de nulle part, mais vraiment bien fait, assez flippant dans le genre.
J'en dis pas plus pour ne pas creer de phenomene "jm'attendais a mieux", ca vaut largement le coups, et puis c'est inspirés de faits reels wink.gif

Écrit par : Bacteries 15.08.2006 - 03:10

CITATION(jewooome @ Lundi 14 Août 2006 11h54)
Gondry est un putain de génie, il sait mettre ses idées (créatives au possible) en images comme personne !

J'ai vu dans une interview qu'il a un autre projet de film sinon, avec Jack Black et Mos Def, ça a l'air bien trippant : ce sont deux types qui bossent dans un vidéo-club, et un jour, l'un des deux -alors devenu magnétique après un accident- efface sans le vouloir toutes les cassettes de la boutique. Pour sauver leur affaire, ils décident de reconstituer tous les films à l'aide d'un caméscope et en jouant eux-même tous les rôles. Pleins de films y passent : Retour vers le Futur, Robocop... w00t.gif

http://www.dvdrama.com/ramaplayer.php?nom=itwgondry&w=480&h=380&nostart=1

L'idée a changé apparement, quoi que ptéte pas, mais le pitch du projet avec Jack Black :
CITATION
Trouvant le monde réel trop cruel et trop dur, l'inventeur Harry Gerber se met en tête de le modifier, en jouant avec les lois de la science, afin que le bonheur soit possible pour tous. Mais de tels changements ne vont pas sans provoquer des effets inattendus...

Écrit par : yoda_superstar 15.08.2006 - 11:10

Le dernier film que j'ai vu en salle, c'est Takeshis' -le dernier Takeshi Kitano- et c'est franchement... déroutant.

Je dirais qu'à côté de ce film la mise en scène d'un David Lynch pourrait paraître limpide ; le découpage chronologique des scènes se fait à peu près comme dans 21 Grammes à cela près que c'est 2 ou 3 scènes successives qui sont regroupées puis une seule, puis 5, etc.

De plus (et c'est là que ça m'a fait penser à du Lynch) on ne sait pas très bien quelle est la part de rêve, la part de réalité, ou si tout est un rêve.. Le film est articulé autour de Kitano incarné de deux manières différentes : celui qui a réussi, arrogant et adulé, et celui qui a fini tenancier de supérette, soumis et frustré. Il y a également dans ce film beaucoup de clins d'oeil aux précédents Kitano. Une fois qu'on se persuade que rien n'est vraiment logique dans ce film, on passe un bon moment..

A réserver aux amateurs de Takeshi Kitano quand même, me semble-t-il.

Écrit par : GURG 15.08.2006 - 11:16

rho flute, j'l'ai completement oublié ce film :s

Écrit par : Grum Lee 15.08.2006 - 11:24

mince le dernier film que j'ai vu au ciné c'était King Kong O_o

Écrit par : yoda_superstar 15.08.2006 - 11:25

CITATION(GURG @ Mardi 15 Août 2006 12h16)
rho flute, j'l'ai completement oublié ce film :s

Il joue encore normalement.

Écrit par : jewooome 15.08.2006 - 13:12

CITATION(Bacteries @ Mardi 15 Août 2006 04h10)
L'idée a changé apparement, quoi que ptéte pas, mais le pitch du projet avec Jack Black :

Ah ouaip, c'est plus le même truc, apparement il veut adapter un roman fantastique, "Master of Space and Time" de Rudy Rucker. M'enfin bref, ça reste alléchant ! En plus Kirsten Dunst est de la partie aussi.

Écrit par : binsentsu 15.08.2006 - 20:08

aujourd'hui j'ai vu nos jours heureux.
petite comédie sympatique.

Écrit par : darkcircle 15.08.2006 - 20:26

Hmm je me refais des films de post-apo donc j'ai commencé par Mad Max 2 (atmosphère totalement Falloutienne, je kiffe, seulement le chef des méchants à moins de charisme qu'une loutre handicapée, dommage)

Écrit par : Angel O 15.08.2006 - 22:47

CITATION(TaAkeslottet @ Mardi 15 Août 2006 12h37)
Je sais pas si on a parlé de Wolf's creek (jl'avais deja fais ya qlq mois mais jpensais que c'etait un vieux film), il sort au ciné en ce moment.
si vous avez étés decus par Hostel, foncez le voir. C'est un film a petit budget, sorti de nulle part, mais vraiment bien fait, assez flippant dans le genre.
J'en dis pas plus pour ne pas creer de phenomene "jm'attendais a mieux", ca vaut largement le coups, et puis c'est inspirés de faits reels wink.gif

Je l'attendais, et j'ai pas été déçu. Après une longue exposition essentielle pour s'attacher au personnages (en particulier la toute mimi Liz), c'est l'horreur qui les frappe. Et c'est assez violent psychologiquement, avec une réalisation aux petits oignons. Clairement un survival atypique. Je le conseille aussi.

Écrit par : darkcircle 15.08.2006 - 22:51

Tiens en parlant de Hostel, je voulais le voir, il est si décevant que ça ?

à moins que TaAke voulait dire "si vous n'avez pas été déçus par Hostel" j'ai pas bien saisi huh.gif

Écrit par : metal death 15.08.2006 - 22:54

pirate des caraibe 2

et luca fourmi malgre lui...dsl je sor je sais

Écrit par : TaAkeslottet 15.08.2006 - 23:04

Nonon hostel est merdique. Une scene assez potable dans la geole, mais sinon, ya RIEN.
Comme l'a dit Angel, psychologiquement, WC est bien plus extreme, de la tension permanente, une ambiance brulante, il va planter Hostel

Écrit par : cricri 15.08.2006 - 23:30

Pirates des caraibes 2 : il m'a plutot bien plu, bien sur il est moins bon que le 1 mais je m'y attendais, et le 3 sera encore moins bien d'une dose certainement. Il est certes long, mais on ne le sent pas du tout passer.
Coté acteur, Depp me bluffe toujours autant... quel talent il a ce bonhomme, continue comme ça tongue.gif
Les actions sont bien plus nombreuses dans le 2 cependant, et les effets spéciaux sont très bien réalisés à mon gout.

Bon moment passé à le regarder, avec de nombreux sourires grâce au fameux Johnny Depp smile.gif

Écrit par : james iha 15.08.2006 - 23:48

CITATION(cricri @ Mercredi 16 Août 2006 12h30)
Pirates des caraibes 2 : il m'a plutot bien plu, bien sur il est moins bon que le 1 mais je m'y attendais, et le 3 sera encore moins bien d'une dose certainement. Il est certes long, mais on ne le sent pas du tout passer.
Coté acteur, Depp me bluffe toujours autant... quel talent il a ce bonhomme, continue comme ça tongue.gif
Les actions sont bien plus nombreuses dans le 2 cependant, et les effets spéciaux sont très bien réalisés à mon gout.

Bon moment passé à le regarder, avec de nombreux sourires grâce au fameux Johnny Depp smile.gif

je te trouve bien gentille sur ce film
je le trouve vraiment pas bon,johnny depp est moins interessant que dans le premier je trouve,il surjoue un peu trop
les situations sont bcp trop improbables(la roue) et le scenario est un copié collé du premier
rien de bien interessant,bloom et knightley tjs aussi mauvais,la fin du film c du foutage de gueule
effets speciaux pas si geniaux que ca je trouve vu le fric dépensé(notamment pendant les apparitions du kraken ou on voit de nombreux mauvais raccords)et la partie avec les cannibales est 10 fois trop longue

Écrit par : Maskim 17.08.2006 - 15:26

CITATION(TaAkeslottet @ Mercredi 16 Août 2006 12h04)
Nonon hostel est merdique. Une scene assez potable dans la geole, mais sinon, ya RIEN.
Comme l'a dit Angel, psychologiquement, WC est bien plus extreme, de la tension permanente, une ambiance brulante, il va planter Hostel

C'est marrant un pote vient d'aller voir Wolf Creek et m'a dit que ça valait rien comme film, et lui a aimé Hostel (moi aussi d'ailleurs).

Comme quoi...

Écrit par : TaAkeslottet 17.08.2006 - 16:06

wolf creek est ultra realiste, hostel c'est du teen movie. Ton pote a des gouts de chiotte.

Écrit par : daria 17.08.2006 - 16:25

La semaine dernière, j'ai vu The Squid and The Whale (en VF Les Berkman se séparent).

Je l'ai trouvé super réaliste, autant dans les réactions des parents que des enfants, ça reflète bien un certain vécu du divorce.

Écrit par : Maskim 17.08.2006 - 19:36

CITATION(TaAkeslottet @ Jeudi 17 Août 2006 05h06)
wolf creek est ultra realiste, hostel c'est du teen movie. Ton pote a des gouts de chiotte.

Ouais...ou c'est toi whistling.gif

J'ai aimé Hostel, rien que pour le principe : payer pour torturer
L' intérêt du film, c'est le fait que les gens payent pour leur plaisir, en général, et poussé à son paroxysme, ce plaisir peut être de tuer, torturer ph34r.gif bref du sadisme à l'état pur. Question : peut-on arriver jusque là ? Roth l'a fait à partir de rumeurs circulant sur le net...

Après sur la forme tu as raison, c'est un teen (snuff?) movie à la con, mais assez réaliste pour être apprécié (pour les amateurs) et limite marrant parfois

Va y avoir un 2 d'ailleurs

Bon j'regarde Wolf Creek et j'te dis qui a des gouts de chiottes happy.gif

Écrit par : yoda_superstar 17.08.2006 - 21:08

CITATION(daria @ Jeudi 17 Août 2006 05h25)
La semaine dernière, j'ai vu The Squid and The Whale (en VF Les Berkman se séparent).

Je l'ai trouvé super réaliste, autant dans les réactions des parents que des enfants, ça reflète bien un certain vécu du divorce.

Je l'ai aussi trouvé très réussi, j'aime particulièrement le côté intellectuel new-yorkais arrogant du père..

Écrit par : james iha 17.08.2006 - 21:30

Aujourd'hui je suis allé voir LA SCIENCE DES REVES de michel gondry
comme d'habitude tres grosse inventivité visuelle de la part de gondry,les acteurs sont bons,notamment alain chabat dans un role de gros beauf qui lui va a ravir,charlotte gainsbourg est,comme d'habitude,charmante,et son duo avec gael garcia bernal fonctionne tres bien
un film a voir(notamment pour se remettre de la bouse pirate des caraibes 2)

Écrit par : Bacteries 17.08.2006 - 22:09

J'ai vu Wolf Creek, sympa.

Y'a de bon teen movies gore ces derniers moi, parmis une nuée de bouses. Mais The Descent, Hostel, Wolf Creek, Saw (1er) (+ les films de zombies) pour la catégorie c'est quand même bien sympa.

Écrit par : Farfadeath 17.08.2006 - 23:45

En quoi The Descent (qui pour moi est bien au dessus du lot des autres films cités dans ta liste et appartient au style bien particulier du survival) s'apparente a un teen movie?

Écrit par : TaAkeslottet 18.08.2006 - 02:19

Non mais j'ai bien compris Maskim, l'idée de depart est pas mal, tres bonne meme, mais ruinée par la realisation et les effets sensas a trois roubles.
Avec tout le tapage (tarantino, miike), je m'attendais pas a voir un mtvmovie, c'est tout.
Apres le terme de teen movie n'a rien de pejoratif, c'est juste le genre de film a "gros" budget destiné principalement aux jeunes voulant des sensations fortes sans prise de tete (ca a commencé avec Scream jpense). Apres ya differents degres comme l'a dit Bact, avec plus ou moins de reussite, et pour moi WC fait partie des meilleurs. Faites le mater a votre gothopouf de 15ans, jvous jure qu'elle va tourner de l'oeil...

Écrit par : Maskim 18.08.2006 - 09:50

CITATION(TaAkeslottet @ Vendredi 18 Août 2006 03h19)
Non mais j'ai bien compris Maskim, l'idée de depart est pas mal, tres bonne meme, mais ruinée par la realisation et les effets sensas a trois roubles.

Okay donc WC nique Hostel sur la réalisation d'après toi

c'est noté

Y a pas une gothopouf qui veut venir avec moi ? tongue.gif

Chu d'accord avec Farf' sur the Descent. Une histoire peut être un peu limitée à première vue (les bestioles ; sa fille ; trahisons ; etc...) mais y a pas mal de sens derrière, un coté Xena la guerrière qui fait sourire à un moment, et surtout la beauté des images...

D'ailleurs quelqu'un sait si y a un rapport avec les bestioles de Creep, ou si c'est juste une récup des costumes ? happy.gif

Écrit par : Bacteries 18.08.2006 - 09:53

Creep (pas vu) c'est du pompage à tout va de the Descent.

Et Farfa> bah je pense pas que la cible de The Descent soit les ménagère de - de 50 ans, la cible est clairement les djeunz. Mais il est excellent dans le style.

Écrit par : Maskim 18.08.2006 - 13:46

CITATION(Bacteries @ Vendredi 18 Août 2006 10h53)
Creep (pas vu) c'est du pompage à tout va de the Descent.

Ptete mais The descent est sorti un an plus tard. C'est vrai que les 2 films se ressemblent

Écrit par : daria 18.08.2006 - 14:00

CITATION(james iha @ Jeudi 17 Août 2006 10h30)
Aujourd'hui je suis allé voir LA SCIENCE DES REVES de michel gondry
comme d'habitude tres grosse inventivité visuelle de la part de gondry,les acteurs sont bons,notamment alain chabat dans un role de gros beauf qui lui va a ravir,charlotte gainsbourg est,comme d'habitude,charmante,et son duo avec gael garcia bernal fonctionne tres bien
un film a voir(notamment pour se remettre de la bouse pirate des caraibes 2)

Je vais le voir ce soir, et je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne. En tout cas, la bande annonce est alléchante.

Écrit par : Bacteries 18.08.2006 - 14:26

CITATION(Maskim @ Vendredi 18 Août 2006 02h46)
Ptete mais The descent est sorti un an plus tard. C'est vrai que les 2 films se ressemblent

Ah désolé, je confond avec encore un autre film, pompé complétement sur The Descent. Creep sympa mais pas incroyable.

Écrit par : Chorizo 19.08.2006 - 08:48

La tourneuse de pages

Du grand classique, comme du Chabrol, mise en scène froide et maîtrisée, acteurs carrés et marquants. Bref, je n'en attendais ni plus ni moins. Un film à voir le dimanche soir sur France 2.

Programme (vraisemblable) du week-end : La science des rêves,Wolf's creek et Adieu Cuba (il faut que je motive pour ce dernier, suite aux critiques).

Écrit par : Farfadeath 19.08.2006 - 11:47

CITATION(Bacteries @ Vendredi 18 Août 2006 10h53)
Et Farfa> bah je pense pas que la cible de The Descent soit les ménagère de - de 50 ans, la cible est clairement les djeunz. Mais il est excellent dans le style.

Si je suis ton raisonnement tout les films de suspens sont des teen movie (j'ai jamais vu de mamie au cinéma pour un film d'horreur)...

J'ai pas envie que The Descent soit classé au meme rang que Scream (je respect totalement ceci dit) ça m'hérisse les poils des couilles...

Écrit par : daria 19.08.2006 - 13:15

Je suis donc allée voir La Science des Rêves hier soir, et j'ai vraiment kiffé. Un film bien loufoque, fait de bric et de broc, avec des délires dignes des rêves tordus que tout le monde fait à un moment ou un autre. Et que dire de Gael Garcia Bernal ? Dommage qu'il ait autant parlé anglais, sinon il est toujours aussi bon^^

Écrit par : Bacteries 19.08.2006 - 13:20

CITATION(Farfadeath @ Samedi 19 Août 2006 12h47)
Si je suis ton raisonnement tout les films de suspens sont des teen movie (j'ai jamais vu de mamie au cinéma pour un film d'horreur)...

J'ai pas envie que The Descent soit classé au meme rang que Scream (je respect totalement ceci dit) ça m'hérisse les poils des couilles...

Bah le teen movie c'est pas péjoratif, pour moi c'est un film pour un public ado... Donc Scream, American Pie, The Descent hop même combat.

Écrit par : Farfadeath 20.08.2006 - 16:38

CITATION(Bacteries @ Samedi 19 Août 2006 02h20)
Bah le teen movie c'est pas péjoratif, pour moi c'est un film pour un public ado... Donc Scream, American Pie, The Descent hop même combat.

Moi ça me fait un second trou au cul sque tu m'dis mais ton raisonnement se tiens.

Écrit par : Garik 20.08.2006 - 16:39

CITATION(daria @ Samedi 19 Août 2006 02h15)
Je suis donc allée voir La Science des Rêves hier soir, et j'ai vraiment kiffé. Un film bien loufoque, fait de bric et de broc, avec des délires dignes des rêves tordus que tout le monde fait à un moment ou un autre.

Pareil quoi

Écrit par : Scissorhands 21.08.2006 - 10:26

Miami Vice
Un film très inégal, qui oscille entre un film sombre, magnifiquement filmé par Michael Mann, et un Fast & Furious classy .
La mise en scène est soignée et les acteurs se demerdent bien sans sombrer dans la caricature. Mais cette mise en scène vire parfois au clip de RnB de 2h30 (sans RnB) : mecs bien foutus et bien sapés, bagnoles de luxe, costards Armani, jolies donzelles court vétues, magnats de la coke, le tout sur fond de palmiers et de moiteur floridienne.
Mais cette kitcherie correspond néanmoins à l'esprit de la série, et je ne pense que qu'on puisse le reprocher au réal.
A voir pour la réalisation, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'original ailleurs.


La Science des Rêves
Film typiquement Gondry-esque, avec un scenario en poupée gigogne, rêve et réalité mélangés. Le mélange est presque le thème central du film (qui s'ouvre sur une scène de recréation culinaire d'un rêve), qu'il soit psychologique ou culturel.
A voir en VO (en anglais donc) si vous le pouvez.
La réalisation est toujours aussi créative, le coté "système D" encore plus developpé que dans Eternal Sunshine, étant donné que ce film est très autobiographique, le personnage central, comme Gondry, recrée le monde avec des bouts metal et de plastique.
Seul bémol, si Gael Garcia Bernal est très bon, Charlotte Gainsbourg est un peu fade (il faut aimer, quoi) comparée aux autres.
Bref, c'est carrément à voir happy.gif

Écrit par : Tenshinhan 21.08.2006 - 14:52

J'ai vu le second Pirate des Caraibes :he ben c'est pas mal, dans la veine du premier volet, Jack Sparrow toujours aussi débile et salaud a souhait, quelques passages totalement surréalistes mais bien trippant (le combat sur la roue par exemple, ou alors la course pour grimper la falaise dans les cages...). Sinon Depp joue bien, avec certaines mimique rappelant Las Vegas Parano (faut dire c'est un peu le meme style de personnage). La fin est un peu bizzare (genre bidon) mais donne envie de voir le troisieme volet.

Sinon j'ai vu que ya Sho Yun Fat qui joue dedans. C'est bien l'acteur princiâl de Tigre et dragon? Il joue qui?

Écrit par : Asteroid 21.08.2006 - 14:55

nan, il jouera dans le 3

Écrit par : Bacteries 21.08.2006 - 15:04

CITATION(Scissorhands @ Lundi 21 Août 2006 11h26)
A voir en VO (en anglais donc) si vous le pouvez.
La réalisation est toujours aussi créative, le coté "système D" encore plus developpé que dans Eternal Sunshine, étant donné que ce film est très autobiographique, le personnage central, comme Gondry, recrée le monde avec des bouts metal et de plastique.
Seul bémol, si Gael Garcia Bernal est très bon, Charlotte Gainsbourg est un peu fade (il faut aimer, quoi) comparée aux autres.
Bref, c'est carrément à voir happy.gif

Il a été filmé en anglais?

Je l'ai vu en Français et rien vu du tout, vu que c'est (apparement, au moins pour les français) leurs vois.
Et Chabat est assez énorme dans ce film ^^

Écrit par : daria 21.08.2006 - 15:06

Bah vu que Gael Garcia Bernal est sud américain, dans le film en VO il ne parle quasi qu'en anglais. Et du coup Charlotte Gainsbourg parle anglais quand elle dialogue avec lui.

En effet Alain Chabat est toujours aussi énaurme en mec bien relou, j'ai adoré !

Écrit par : Scissorhands 21.08.2006 - 16:37

CITATION(Bacteries @ Lundi 21 Août 2006 04h04)
Il a été filmé en anglais?

Je l'ai vu en Français et rien vu du tout, vu que c'est (apparement, au moins pour les français) leurs vois.
Et Chabat est assez énorme dans ce film ^^

comme a dit Daria, le film est en anglais, ce sont les vrais voix pour les acteurs français mais le doublage se voit (enfin je trouve).

y'avait des reminiscences "shrek" chez Chabat laugh.gif

Écrit par : Chorizo 22.08.2006 - 10:49

La science des rêves

Clac !

Miami Vice

J'ai eu peur aussi que l'on tombe dans le clip R'n'B mais heureusement non. La réa est classe comme d'hab, le reste un peu moins. Ca sauve le film et ça sent quand même le début d'une franchise...

Écrit par : Cook 23.08.2006 - 16:02

J'ai été voir Littleman au ciné hier soir, et autant vous dire que je ne l'ai pas regretté. Il s'agit d'un nain braquant une bijouterie et qui se retrouve à se transformer en bébé dans une gentille famille.
Le tout est assez marrant et on rigole bien, et on ne veut pas perdre un seul moment du film.
Bref, ceux qui veulent passer un moment sympa aller le voi.

Écrit par : Bacteries 23.08.2006 - 16:54

CITATION(Cook @ Mercredi 23 Août 2006 05h02)
Il s'agit d'un nain braquant une bijouterie et qui se retrouve à se transformer en bébé dans une gentille famille.

w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Mais comment un pitch pareil donne envie de voir ça?

Par contre niveau ciné y'a Taxidermie qui est sorti aujourd'hui, ça a l'air assez intéressant comme truc.

Écrit par : Asteroid 23.08.2006 - 17:18

sinon j'ai une mauvaise nouvelle, le tournage de Taxi 4 a commencé il y a quelques temps.

Écrit par : Scissorhands 23.08.2006 - 17:26

ils creusent leur tombe...le flop du 3 ne leur a pas suffit

Écrit par : GURG 26.08.2006 - 19:32

je reviens a l'instant de La Tourneuse de pages
j'ai vraiment beaucoup aimé, l'heroine est excellente dans le genre calculatrice et froide, les rares instants ou elle souri et semble joyeuse font encore plus frissonner que les autres...

Écrit par : yoda_superstar 27.08.2006 - 11:04

Enfin vu la Science Des Rêves !!

Bon je vais pas en faire un résumé, tout le monde a compris qu'il faut aller le voir.. Et je l'ai préféré à Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.

Écrit par : darkcircle 27.08.2006 - 13:37

Bah voila moi aussi La Science des rêves, et je dirais exactement la même chose que Yoda.

Écrit par : panT ` 27.08.2006 - 14:02

J'ai vu récement Pirates des caraibes 2. Et ayant bien aimer le 1 je trouve celui ci caremment moins bien!
Aussi la jeune fille de l'eau et l'ayant vu au USA j'ai pas tout compri contrairement à pirates des caraibes 2. Donc à revoir...
Et enfin Saw 2 j'ai adoré surtout la fin biggrin.gif

Écrit par : manulerider 27.08.2006 - 21:05

J'ai vu la Science des Rêves, je dirais rien de plus que vous autres, même si je connaissais pas Gondry. J'ai été bluffé!

Sinon, hier soir je suis allé voir Le Vent Se Lève, je raffolle des films historiques (en particulier quand ils relatent de conflits), et je me suis régalé.
Non seulement je découvrais un point de vu sur un conflit dont je n'avais que très peu entendu parler, mais en plus la reconstitution est minutieuse, prenante, et magnifique. Les images sont sublimes, les acteurs extrêmement justes, et la réalisation vraiment bien faite pour servir la trame d'un scénario vraiment bien pensé et rythmé.

Bref, je le conseille aux amateurs du genre, et c'est la première fois qu'une palme d'or à cannes me bluffe comme ça.

Écrit par : wendy testaburger 27.08.2006 - 22:41

CITATION(manulerider @ Dimanche 27 Août 2006 10h05)
J'ai vu la Science des Rêves, je dirais rien de plus que vous autres, même si je connaissais pas Gondry. J'ai été bluffé!

Sinon, hier soir je suis allé voir Le Vent Se Lève, je raffolle des films historiques (en particulier quand ils relatent de conflits), et je me suis régalé.
Non seulement je découvrais un point de vu sur un conflit dont je n'avais que très peu entendu parler, mais en plus la reconstitution est minutieuse, prenante, et magnifique. Les images sont sublimes, les acteurs extrêmement justes, et la réalisation vraiment bien faite pour servir la trame d'un scénario vraiment bien pensé et rythmé.

Bref, je le conseille aux amateurs du genre, et c'est la première fois qu'une palme d'or à cannes me bluffe comme ça.

Je reproche à Loach de s'être un peu trop endormi sur ses lauriers et de nous avoir ressorti un "land of freedom" à l'Irlandaise. Et puis c'est un peu simpliste cette vision manichéenne de la guerre d'indépendance Irlandaise, Loach nous sert une sorte de film repentance :" pardon nous autres les Anglais avons été méchants avec les Irlandais"...
Je reproche aussi au film de manquer un peu de souffle pour une fresque historique notamment quelques longueurs sur la fin et cette histoire d'amour un peu vite expédiée, quid de la profondeur des sentiments ?
Mais il est vrai que les personnages et les acteurs qui les jouent sont attachants et les paysages vraiment magnifiques.
Sinon sur la guerre en irlande je ne saurais trop vous conseiller "au nom du père de Jim Sheridan.

Écrit par : jewooome 27.08.2006 - 23:03

CITATION(wendy testaburger @ Dimanche 27 Août 2006 11h41)
Sinon sur la guerre en irlande je ne saurais trop vous conseiller "au nom du père de Jim Sheridan.

Excellent film en effet, mais il ne traite pas tant de la guerre en Irlande que de l'affaire des Guildford Four...

Écrit par : wendy testaburger 27.08.2006 - 23:06

CITATION(jewooome @ Lundi 28 Août 2006 12h03)
Excellent film en effet, mais il ne traite pas tant de la guerre en Irlande que de l'affaire des Guildford Four...

Il traite du climat créé par la guerre d'indépendance en Irlande... ce n'est pas antinomique.

Écrit par : jewooome 27.08.2006 - 23:47

Certes wendy.

vomit.gif

Écrit par : manulerider 28.08.2006 - 09:32

CITATION(wendy testaburger @ Dimanche 27 Août 2006 11h41)
Je reproche à Loach de s'être un peu trop endormi sur ses lauriers et de nous avoir ressorti un "land of freedom" à l'Irlandaise. Et puis c'est un peu simpliste cette vision manichéenne de la guerre d'indépendance Irlandaise, Loach nous sert une sorte de film repentance :" pardon nous autres les Anglais avons été méchants avec les Irlandais"...
Je reproche aussi au film de manquer un peu de souffle pour une fresque historique notamment quelques longueurs sur la fin et cette histoire d'amour un peu vite expédiée, quid de la profondeur des sentiments ?
Mais il est vrai que les personnages et les acteurs qui les jouent sont attachants et les paysages vraiment magnifiques.
Sinon sur la guerre en irlande je ne saurais trop vous conseiller "au nom du père de Jim Sheridan.

cat.gif

Écrit par : TaAkeslottet 28.08.2006 - 12:04

qu'est-ce qui a manu ?

Écrit par : daria 28.08.2006 - 12:35

Vu hier : Volver, de Pedro Almodovar. Pour le coup, je suis ravie qu'il soit de nouveau à l'affiche car ce film est vraiment sympa, avec pas mal d'humour.

Écrit par : GURG 28.08.2006 - 13:00

et puis penelope.... wub.gif

Écrit par : benjo 28.08.2006 - 15:54

penelopesolette

Écrit par : Bacteries 28.08.2006 - 22:01

Je reviens de Taxidermie, un ovni filmographie complétement barré, crade, gore (parfois gratuit (ouais quand même)), mais une salle ambiance, un univers complétement décalé.

A voir pour les amateurs de choses étranges.

Écrit par : Angel O 28.08.2006 - 23:49

Vu Rosario, l'histoire d'une prostituée et tueuse à gages de Medellin qui entraîne deux jeunes hommes dans son sillage sensuel, mais aussi et surtout douloureux. Le film est tiré du roman La Fille Aux Ciseaux. Dur en apparence et touchant au final, tout comme sa très jolie héroine (interprétée avec beaucoup de sensibilité par Flora Martinez). Vraiment un film qui prend au coeur.

Écrit par : Chorizo 29.08.2006 - 09:17

Nausicäa

Ca n'a pas vieilli, au moins le sujet. Quant au traitement il sera repris largement dans Princesse Mononoke. Sauf qu'ici, il est plus brutal.

Écrit par : toto019 29.08.2006 - 12:46

La jeune fille de l'eau.

J'ai passé un super moment, sans voir tourner l'heure. A la fin, j'ai trouvé le film carrément trop court smile.gif

Et là j'ai pas compris pourquoi le film a été descendu par les critiques. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas vu que M Shyamalan a tout simplement fait un comte moderne, d'où les incohérences et tour de passe-passe volontaires gros comme une maison (si j'ai bien compris la vision du réal). Et puis peut-être qu'ils n'ont pas aimé être grossièrement caricaturés.

Je crois aussi que la promo du film l'a vendu comme un film à frissons, d'où peut-être beaucoup de spectacteurs qui n'ont pas aimé.

Écrit par : Angel O 29.08.2006 - 12:49

CITATION(Chorizo @ Mardi 29 Août 2006 10h17)
Nausicäa

Ca n'a pas vieilli, au moins le sujet. Quant au traitement il sera repris largement dans Princesse Mononoke. Sauf qu'ici, il est plus brutal.

Ah yep, excellent film. D'ailleurs, ça rappelle aussi un peu Laputa (le château dans le ciel). Marrant comme le bleu est une couleur importante on dirait dans la filmo de Miyazaki.

Écrit par : DEJuMe 30.08.2006 - 00:43

J'ai vu Vol 93 ce soir, j'ai franchement aimé, je regrette de pas l'avoir vu en VO par contre. Il a laissé un putain de silence dans la salle à la fin...

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)