Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Musiciens _ Bassistes !

Écrit par : yoda_superstar 16.08.2004 - 13:42

J'ai vu que dans le topic batteur, Cassoulet a déclaré qu'il manquait plus qu'un topic basse et un orgue ou chépakoi....

Etant (un peu) bassiste, je me suis permis de l'inaugurer, et pis de toute façon, j'ai pas à me justifier !!

Voilà.

Pouët.

biggrin.gif

P.S. : J'arrive presque à jouer la ligne de "Jerry was a race car driver" de Primus, et j'en suis très content. biggrin.gif

Écrit par : Clansman 16.08.2004 - 13:49

biggrin.gif ouééééééééé jsuis bassiste!!! enfin non pas vraiment en fait j'en fais de temps en temps mais j'ai pas un bon niveau... dry.gif

voila c'était ma participation a ce magnifique topic sur cet catégorie de musiciens trop souvent oublié : les bassistes!! happy.gif

Écrit par : David Lansky 16.08.2004 - 15:22

pareil que Clansman, putain on est des gros losers en fait nous les bassistes de Metalorgie... sad.gif

enfin l'année prochaine plus de temps et surtout plus de gens avec qui jouer, ça devrait être mieux happy.gif

Écrit par : cassoulet 16.08.2004 - 15:31

Ben voila, le pas est franchi ... le topic des bassistes existe enfin !!!

Bon ben moi aussi je fais de la basse (troisème corde à mon arc, manque plus que le topic programmation et home studio !!) et ma première question va être : c koi ta basseuuu ?!?!?

Alors ma c'est un vieux truc qui a fait ses preuves, une Ibanez roadstar series II. C'est à dire une basse des années 80 avec les premiers micro actifs. Elle est un peu lourde mais elle envoie pas mal nivo son et nivo design.

Et côté basse, je kiff le jeu du bassiste de Loudblast, de machine head et de lofo, et bien souvent je regrette que certains bassistes de metal se contentent de suivre la ligne de basse de la guitare ... dry.gif pffff tant pis c comme ca.

Écrit par : nostromo 16.08.2004 - 16:10

eh ben jsuis bassiste (et pas gratteu refoulé hein!!,vrai de vrai)

jen fait depuis 2 ans et jme débrouille pas tp mal...

CITATION
je regrette que certains bassistes de metal se contentent de suivre la ligne de basse de la guitare

je joue ds un groupe et c'est vrai que la solution de facilité c'est de suivre le gratteu...bien sur ,dès que je peux jessaye de créer ma propre mélodie mais faut je pense avoir un niveau assez elevé si tuveux ,fr qqch de différent qui donnera qd mm la pêche... (paske jtrouve que mm si c'est linéaire ,suivre le gratteu en vrariant doigt/mediator/slap ,ça amene du tonus)

voili guitare.gif (ouai ,c'est intolérable qu'il aie pas de smileys bassiste!!)

Écrit par : Bacteries 16.08.2004 - 16:23

Qu'est ce qu'un bassiste?
Un mec qui traine avec des musiciens.

(vieille blague de heavy metalleux).

Écrit par : nostromo 16.08.2004 - 16:35

mouahhhhhhhh
batterie.gif MEGA BIDEEEEEEEEEEEE

Écrit par : GURG 16.08.2004 - 16:50

et moi j'aurais droit de creer mon topic pour les joueurs de triangle?

Écrit par : PluToNn 16.08.2004 - 17:22

je suis bassiste a temps partiel aussi (en fait c'Est quand quelqu'un veut bien me preter une basse biggrin.gif )et vu que je tate a la guitare bah j'ai un bon nivo a la basse voili biggrin.gif
j'ai juste du mal a jouer avec les doigts mais sinon le slap je maitrise biggrin.gif (un peu)

Écrit par : Bacteries 16.08.2004 - 17:34

pluto> Je vois que t'as aimé le générateur de mails d'insultes wink.gif

Écrit par : PluToNn 16.08.2004 - 18:31

ouais j'ai adoré ...j'en ai profité pour me faire dla pub en meme temps biggrin.gif

Écrit par : cassoulet 17.08.2004 - 10:56

CITATION(GURG @ 16.08.2004 à 17:50)
et moi j'aurais droit de creer mon topic pour les joueurs de triangle?

YEAH !!! le triangle electrique !!! Je vois un peu le son comme une batte contre un fut de bière !! Ca pourrait faire son petit effet et ca serait moins physique !

Écrit par : Clansman 17.08.2004 - 11:59

CITATION(Bacteries @ 16.08.2004 à 17:23)
Qu'est ce qu'un bassiste?
Un mec qui traine avec des musiciens.

(vieille blague de heavy metalleux).

je la connaissai pour les batteurs... wink.gif

Écrit par : MiYuki 17.08.2004 - 14:13

mwa aussi je suis bassiste débutante (trés débutante) mais bon je me débrouille un tout petit peu mais je menque d'inspiration et je sais jamais quoi jouer.... vous me conseillez quoi? biggrin.gif

Écrit par : letotor 17.08.2004 - 14:24

CITATION(MiYuki @ 17.08.2004 à 15:13)
mwa aussi je suis bassiste débutante (trés débutante) mais bon je me débrouille un tout petit peu mais je menque d'inspiration et je sais jamais quoi jouer.... vous me conseillez quoi? biggrin.gif

l'extasy w00t.gif

Écrit par : GURG 17.08.2004 - 17:30

Cassoulet=> voila la solution, je vais proposer a slipknot de virer clown pour que je prenne sa place avc mon triangle sa va dechirer grave

Écrit par : MiYuki 17.08.2004 - 18:54

CITATION(letotor @ 17.08.2004 à 15:24)
l'extasy w00t.gif

wink.gif

Écrit par : nostromo 17.08.2004 - 19:55

cherche des tab des strokes (mm si certain trouvent ça mielleux tongue.gif )

des red hot (ten a des simple )

du bob marley (facile et trippant)

pas de kyooooo beuaarkkkkkk

du louise attaque (c'est super sympa a jouer )

voili ,c'est des tab que jai aimé jouer (mm si jaime pô la chanson)
par contre ,une super tab un peu plus difficile c'est NOTHING ELSE MATTER de metallica...jadore cette chansonnn

Écrit par : _Hugo_ 17.08.2004 - 21:07

hé bas moi je joue Seek'N'Destroy de Metallica à la guitare ,je suis pas bassiste!!!!!!! vomit.gif

Écrit par : Clansman 17.08.2004 - 21:51

CITATION(Stanley Lubrick @ 17.08.2004 à 22:07)
hé bas moi je joue Seek'N'Destroy de Metallica à la guitare ,je suis pas bassiste!!!!!!! vomit.gif

et moi je la jou a la basse et a la guitare c'est pas cool ça... whistling.gif

Écrit par : PluToNn 17.08.2004 - 22:43

moi je le joue a tous les instruments sauf la clavier (KOI Y A PAS DE CLAVIERS DANS METALLICA ??!!!! non ma de koi jme mele ???!! chensow.gif )

Écrit par : _Hugo_ 17.08.2004 - 23:05

moi je joue de la guitare ,je (chante) et je joue du banjo berbere!!!!!!!! nuke.gif

Écrit par : SlipKoRn 18.08.2004 - 00:47

Bah moi comme vous l'avez devinez je fais de la batterie ... arf non c vrai ??? (quel con celui la biggrin.gif ) et c vrai que la basse est un univers totalement inconnu pour moi !! j'avais hesité entre ca et la batterie , qui a remporté le derniers mot !! donc moi j'aimerai savoir quelque truc ! c chaud a apprendre ????? mellow.gif a ce qui parait c hard de chez hard ! ou me renseigné car je connais pas trop cet instru ! sad.gif merci

Écrit par : Cooney 18.08.2004 - 04:39

Ben tout les instru sont dur à apprendre non ? enfin peut être pas dans les début, mais pour apprendre à bien jouer voire à maitriser un instru, là c'est sur il faut du temps et de la motivation...

Il me rappelle quelque chose ton avatar SlipKoRn... Mais ou ai je bien pu déjà le voir ?!? tongue.gif

Écrit par : PluToNn 18.08.2004 - 07:00

la basse c'est l'instrument le plus facile a comencer...apres ca se corse biggrin.gif

Écrit par : Joe l'indien 18.08.2004 - 12:15

rumeurs: Mario de BBÄ aurait quitté le groupe!!!

qqun à des news??

pkoi , comment, ki pr le remplacer....

sad but true... sad.gif sad.gif

Écrit par : MiYuki 18.08.2004 - 12:20

CITATION(nostromo @ 17.08.2004 à 20:55)
du louise attaque (c'est super sympa a jouer )

Oui!!!! je confirme j'aime beaucoup jouer du Louise Attaque, c'est simple et vraiment sympa!

Écrit par : MiYuki 18.08.2004 - 12:27

Au fait, merci Nostromo

Écrit par : MiYuki 18.08.2004 - 12:31

CITATION(Joe l'indien @ 18.08.2004 à 13:15)

qqun à des news??

Ouais apparemment Mario quitte le groupe sad.gif j'ai été voir le site mais y'a rien et sur les forum personne ne sait pas (enfin si je suis pas bigleuse).... trop décue...

Écrit par : Akerfeldt 18.08.2004 - 12:32

CITATION(Joe l'indien @ 18.08.2004 à 13:15)

qqun à des news??

Oui j'ai vu ça sur le forum de BBA, je comprend pas trop, ça a l'air d'avoir chauffé entre les membres.

Écrit par : Joe l'indien 18.08.2004 - 12:38

si qqun a plus de news faite moi passer l'info

moi gd fan de BBÄ devant l'eternel, c un choc!!

Écrit par : GURG 18.08.2004 - 17:08

moi je dit que l'instru le plus dure a commencer et meme a jouer sa reste quand meme le triangle

Écrit par : PluToNn 18.08.2004 - 19:00

bba ca va splitter...jle sens trop.....ils ont trop joués aux cons....ils viennent de virer 2 des 3 membres centraux du groupe....en tout cas c'est mon avis !

Écrit par : Akerfeldt 19.08.2004 - 00:16

Possible que ça splitte mais moi je sens plus un groupe plus moyen qui va continuer à faire des trucs grand public et moins original.

Écrit par : yoda_superstar 19.08.2004 - 21:18

Haha !!

Je suis parti 3 jours et je suis content de voir que mon topic a du succès.

Moi, ma basse c'est une Squier p-bass (5 cordes -----> nu-métalleux oblige biggrin.gif ) et des tabs que j'adore jouer (et que je maîtrise tant qu'à faire) :

_ Thetawaves, Know, P.L.U.C.K., Science de SOAD

_ Under the bridge, the Greeting song, Suck my kiss de RHCP

_ Counterfeit, Stuck, My way, Re-arranged de Limpbizkit

_ Counting on me, Kill you, Freak on a leash, Twist de KoRn

_ quelques chansons bien speed d'Offspring...

Voilà ces tabs sont pas trop difficile et perso je les trouvent trippantes à jouer.

Écrit par : _Hugo_ 19.08.2004 - 21:26

moi ca me ferais chier grave que ca splitte ,j'adore BBÄ ,j'ai ecouté Speech of freedom 2 fois aujourd'hui et j'aimerais les voir en concert mais mefiez vous ,c'est peut être une de ces rumeurs à la con quicirculent par centaines sur le net......

Écrit par : yoda_superstar 20.08.2004 - 11:46

CA Y EST J'AI MA PEDALE DE DISTO !! biggrin.gif w00t.gif biggrin.gif

C'est une ODB-3 Bass Overdrive, elle est super pour l'instant et j'essaie de trouver comment programmer la disto (je pense que c'est le réglage heavy drive ??? unsure.gif ).

Merci G-Jay (bah c'est lui qui me l'a conseillée) !! wink.gif happy.gif

Écrit par : Klay 20.08.2004 - 11:52

le réglage est tout con, je t'expliquerai ça par MSN si tu veux. En tout cas le bassiste de Zeeckers utilise ça et c'est très bien happy.gif son réglage donne une assez bonne disto tongue.gif

Écrit par : MiYuki 20.08.2004 - 12:07

CITATION(Joe l'indien @ 18.08.2004 à 13:38)
si qqun a plus de news faite moi passer l'info

moi gd fan de BBÄ devant l'eternel, c un choc!!

envoie lui un mail....

Écrit par : yoda_superstar 10.09.2004 - 20:26

Amis bassistes !!

Y a aucune raison que les guitaristes se ventent de leurs accordages et pas nous. En même temps y a pas énormément de monde qui désaccorde sa basse...

Mais bon, perso c'est La, Ré, Sol, Do, Fa (ADGCF)......

Fieldy powaaaaa !! biggrin.gif

C'est bien lourd et sa claque bien pour faire du KoRn. happy.gif

Écrit par : Klay 10.09.2004 - 21:44

l'accordage de Fieldy c'est un simple BEADG happy.gif

Écrit par : KAoS 11.09.2004 - 01:51

moi perso j'ai opté pour 1 petite BTB by Ibanez , active.
mon accordage est le suivant : CGCF ( kse powa ) , et j'ai pris un assez gros tyran de corde 110 - 90 - 75 - 55 !
jadore cette basse, et couplée a un ampli hartke ca fé des miracles lol !

sinon là je messaye aux tabs de As I Lay Dying, mé c pa des + simple, é mes classiks sont les KsE ^^ dailleurs fo ke je trouve du Unearth dc si vous en avez envoyé moi ca ^^

Écrit par : yoda_superstar 11.09.2004 - 11:21

CITATION
l'accordage de Fieldy c'est un simple BEADG

Euh ben je pense pas paske si tu dl des tablatures de KoRn tu verras que la majorité des lignes de basse sont en ADGCF.......

En BEADG les cordes peuvent pas se tendre autant.

Écrit par : yoda_superstar 11.09.2004 - 11:29

En parlant de Fieldy, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment qu'il fait le son au début de Here it comes again ??? huh.gif

J'ai ptet déjà posté la question mais bon.... happy.gif

Écrit par : nostromo 11.09.2004 - 17:07

c'est clair qu'il a un son super sur le début....

Écrit par : KAoS 24.09.2004 - 20:36

bon alors les bassistes??? rien a dire? roh on fait pâle figure face aux guitaristes!

bon histoire de relancer le truc: quelle serait le morceaux que vs aimeriez jouer plus tard ( en sachant que vous avez po encore le nivo ) ??

moi ca serait des morceaux de Unearth ou As I Lay Dying ^^

Écrit par : DillingerEskape Boy 24.09.2004 - 20:39

Fooooooo laccordage de Fieldy cé A-D-G-C

Écrit par : yoda_superstar 25.09.2004 - 09:23

Merci de confirmer Dillinger !! happy.gif

Sinon le morceau que j'aimerais jouer et que j'ai pas le niveau : à peu près tous les morceaux de Frizzle fry de Primus et de Mother's milk des RHCP.

Écrit par : KAoS 25.09.2004 - 10:09

c'est vrai que les RHCP c'est pas de la gnognotte! ^^ ca change de beaucoup de groupe de métal qui connaissent que la case 1 et la corde a vide!

Écrit par : letotor 25.09.2004 - 10:36

CITATION(KAoS @ 24.09.2004 à 21:36)
bon alors les bassistes??? rien a dire? roh on fait pâle figure face aux guitaristes!

bon histoire de relancer le truc: quelle serait le morceaux que vs aimeriez jouer plus tard ( en sachant que vous avez po encore le nivo ) ??

moi ca serait des morceaux de Unearth ou As I Lay Dying ^^

"Jack cannon" de Alain caron et le solo fretless de "fast emotion" du même alain dans UZEB, après ça je serais pret à mourir

Écrit par : nostromo 25.09.2004 - 16:03

raooo ,moi c'est connaitre par coeur les compo de PASTORIUS.... sinon, en RHCP je me demerde pô trop mal (jai 2ans de basse et mon prof me dit que jai putain de bon niveau,ce qui me pousse a continuer;) )

Écrit par : Klay 25.09.2004 - 18:34

si j'étais bassiste, je voudrais jouer les morceaux d'Alain Caron, de Les Claypool et de Marcus Miller ph34r.gif

Écrit par : yoda_superstar 26.09.2004 - 13:19

Ben j'ai vu et entendu plein de gens qui ventaient les prouesses techniques de Jaco Pastorius et honnêtement j'ai jamais rien entendu de lui de totalement énooooooooorme (je dis pas que c'est une une merde non plus)....

Je préfère largement les perf' de Les Claypool, Victor Wooten ou Flea..... w00t.gif

Sinon j'ai vu une vidéo de Marc King (Level 42) qui déchirait bien en slap ultra-rapide..... happy.gif

Écrit par : nostromo 26.09.2004 - 13:48

PASTORIUS est le 1er a avoir etablit des tchnique avec tt les doigts ,mélangeant poping /slap/et doigt ,c'est un génie ce mec!!

Écrit par : yoda_superstar 26.09.2004 - 13:58

Wé il a peut-être inventé quelque chose (et pas des moindres !!), mais je trouve que techniquement c'est pas un dieu et de plus je lui trouve aucun style (des soli comme Continuum me font chier......).

En parlant de Continuum, je l'ai vu le jouer en live et on dirait qu'il a(vait) un public à ses pieds et qu'il en fait ce qu'il veut : les gars hurlent dès qu'il enchaîne trois accord (qui sonnent un peu faux d'ailleurs, mais ça c'est une question de goût...), je trouve ça assez stupide d'élever un gars très bon au niveau de 'meilleur bassiste de tous les temps' (je dit pas que tu l'as dit, mais je l'ai entendu dire).

Écrit par : letotor 29.09.2004 - 07:37

CITATION(yoda_superstar @ 26.09.2004 à 14:58)
Wé il a peut-être inventé quelque chose (et pas des moindres !!), mais je trouve que techniquement c'est pas un dieu et de plus je lui trouve aucun style (des soli comme Continuum me font chier......).

En parlant de Continuum, je l'ai vu le jouer en live et on dirait qu'il a(vait) un public à ses pieds et qu'il en fait ce qu'il veut : les gars hurlent dès qu'il enchaîne trois accord (qui sonnent un peu faux d'ailleurs, mais ça c'est une question de goût...), je trouve ça assez stupide d'élever un gars très bon au niveau de 'meilleur bassiste de tous les temps' (je dit pas que tu l'as dit, mais je l'ai entendu dire).

ph34r.gif tu comprendra dans quelques années........

Écrit par : yoda_superstar 29.09.2004 - 19:58

Je vois vraiment pas ce qui me le ferait préférer au style de Flea, à la technique de Victor Wooten ou à l'originalité de Les Claypool.... huh.gif

Écrit par : nostromo 29.09.2004 - 21:28

sinon , dans le jazz manouche ,ya plein de gratteu qui applike des technique de basse s hallucinante sr leur gratte acoustik ,jvous cherhce les liens

Écrit par : yoda_superstar 01.10.2004 - 20:55

Quelqu'un saurait si une basse 7 cordes possède une corde aigu ou bien une corde grave en plus par rapport à la 6 cordes ???

Merci d'avance..... happy.gif

Écrit par : letotor 01.10.2004 - 21:12

CITATION(yoda_superstar @ 01.10.2004 à 21:55)
Quelqu'un saurait si une basse 7 cordes possède une corde aigu ou bien une corde grave en plus par rapport à la 6 cordes ???

Merci d'avance..... happy.gif

alors ça c'est idiot comme question, tu en fait ce que tu veux, moi j'avais une 6 cordes que j'ai fait monter EADGBE

Écrit par : yoda_superstar 01.10.2004 - 21:18

Tu m'as mal compris : par exemple une 5 cordes possède une corde grave en plus par rapport à la 4 cordes, la 6 cordes une corde aiguë en plus par rapport à la 5 cordes ; je voulais savoir ce qu'il en était pour une basse 7 cordes....

Evidemment tu accorde tes basses comme tu veux, si ça t'amuse....

Écrit par : cassoulet 04.10.2004 - 09:22

non il a parfaitement compris, le truc c'est que ta basse va avoir 7 cordes, ok mais apres tu peux monter ce que tu veux dessus, il suffit de régler le chevalet pour accueillir les bonnes cordes ... et choisir le bon tirant.
Si tu veux tu peux mettre 7 grosses cordes bien graves c'est une question de réglage, ya pas vraiment de règle, mais je pense qu'a l'achat, ils te mettront une corde aigu en plus.

Mais franchement une basse 6 ou 7 cordes, pour quoi faire ???? Des solos de fou ?? Ya des contrebassistes de jazz qui font des trucs de ouf avec leur contrebasse à 4 cordes ....

C la poursuite à l'armement et aux guitares de destruction massive avec par exemple les grattes 8 cordes de meshugah !

Bossez bien vos 4 et 5 cordes et ca sera deja bien.

Écrit par : GuiOhm 04.10.2004 - 09:26

MDR, la course à l'armement avec les guitares de destruction massive.. biggrin.gif

Et les ours armés d'une tronçonneuse, c'est quoi alors? (Djou> avatar..)

Écrit par : cassoulet 04.10.2004 - 09:41

C'est quelques grammes de finesse dans ce monde de brute ! nuke.gif

Face à l'ange de la mort, mon nounours fait pale figure ...

(surnom officiel : ours cassoulet, ex fan de grumly l'ours )

Écrit par : GuiOhm 04.10.2004 - 09:57

CITATION(cassoulet @ 04.10.2004 à 10:41)
Face à l'ange de la mort, mon nounours fait pale figure ...

biggrin.gif Touché!
Mais si tu as joué à Conker's Bad Fur Day, tu sais que les teddies ne sont pas toujour aussi gentils qu'ils en ont l'air..

Écrit par : yoda_superstar 04.10.2004 - 19:42

Euh... j'ai pas dit que je voulais une 7 cordes !! tongue.gif

Je voulais juste me renseigner et cassoulet a très bien répondu à ma question :

CITATION
mais je pense qu'a l'achat, ils te mettront une corde aigu en plus.

C'est tout ce que je voulais savoir..... biggrin.gif

Merci !!

Écrit par : nostromo 05.10.2004 - 13:18

4 cordes c'est bien assez!!

Écrit par : letotor 05.10.2004 - 15:34

CITATION(nostromo @ 05.10.2004 à 14:18)
4 cordes c'est bien assez!!

j'ai comme un souvenir de "cronos" de "Venom" qui ne jouait qu'avec deux cordes

Écrit par : Joe l'indien 05.10.2004 - 15:38

Max cavalera en a 3!! laugh.gif

Écrit par : yoda_superstar 05.10.2004 - 15:56

Le bassiste de Morphine a une 2 cordes et il la joue pas avec les doigts (trop banal tongue.gif ) il la joue au bottle-neck.....

Écrit par : letotor 05.10.2004 - 16:53

A quand le bassiste sans cordes?

Écrit par : Klay 05.10.2004 - 17:43

CITATION(Joe l'indien @ 05.10.2004 à 16:38)
Max cavalera en a 3!! laugh.gif

non, il joue avec 4 cordes...... au brésil il avait pété les deux plus aigues et il avait la flemme d'en racheter (et problèmes de fric je crois) du coup il a gardé les 4 graves..... et ça lui est resté happy.gif

Écrit par : yoda_superstar 21.12.2004 - 11:14

Petit up pour ceux qui veulent causer basse dans le bon topic !! wink.gif

Écrit par : storm scrow 21.12.2004 - 11:30

c'est pas ma faute, on m'a dit qu'y avait un sujet guitariste, j'ai pas cherché plus loin, il a deja fallu que j'exume un topic, et en plus j'ai mis deux fois la meme chose à deux endroits differents, tu veut que je redemende ici pour la basse de mon copain?

Écrit par : cassoulet 21.12.2004 - 13:41

Si j'ai bien compris ... mon conseil c'est Ibanez ou Washburn comme basses plutot metal et fender pour des basses rock ou blues.

Écrit par : yoda_superstar 21.12.2004 - 16:58

Ca doit être ça !! happy.gif

Sinon Storm crow c'est inutile de redemander ici puiske tu as la réponse !! wink.gif

Écrit par : storm scrow 21.12.2004 - 17:25

je sais bien que je vais pas ecrire 3 fois la meme chose, mais j'était un peu enervé, on m'avait dit qu'il y avait un topic guitariste pour ca, et apres tu arrive et tu dit que y'a un thread bassiste, alors... enfin voilà quoi!

Écrit par : yoda_superstar 21.12.2004 - 20:58

C'est pas grave !! happy.gif

C'était pour remonter le topic qui s'était perdu dans les fin-fonds du forum..

Écrit par : storm scrow 22.12.2004 - 00:01

à la limite, ce qu'il faudrait faire, c'est épinglé les sujets "bassistes, guitaristes et chanteurs" puisque ce sont des sujets qui peuvent servir assez souvent.

Écrit par : TaAkeslottet 22.12.2004 - 08:59

d'un coté c'est pas la mort de recreer un topic... Bon apres le mec qui a fait le topic de base risque de raler mais si c'est juste une question d'ego...

Écrit par : storm scrow 22.12.2004 - 18:20

on me gueulent dessus parce que j'ai fait créer un nouveau topic, pour eviter les nouveaux topic qui vous emmerdent parce que y'a deja des threads sur ce sujets, epinglés ces derniers, c'est pas bien compliqué à faire en plus!

Écrit par : yoda_superstar 22.12.2004 - 20:49

Moi je serais pas contre !! wink.gif

Écrit par : TaAkeslottet 22.12.2004 - 20:52

moi si... bientot on va aussi eplingler la taverne...

Écrit par : storm scrow 22.12.2004 - 20:56

non, juste "bassiste, guitariste et chanteur", c'est trois là permettent de poser une question pour son groupe. ca evite de refaire comme je vois certains faire(j'ai du etre l'un des premiers!), un nouveau thread à chaque fois.

au fait y'a pas de thread sur les batteurs?

Écrit par : yoda_superstar 22.12.2004 - 20:58

Non ils son trop moches !! happy.gif

Mais je rigoooooool-euh !! ohmy.gif laugh.gif

Écrit par : storm scrow 22.12.2004 - 21:05

moi je suis batteur, ca me fait pas rire.
remarque, j'ai une sale gueule, alors finalement t'a ptet raison! biggrin.gif

Écrit par : cassoulet 23.12.2004 - 09:38

Fais une recherche avec l'assistant. smile.gif

Écrit par : storm scrow 23.12.2004 - 11:07

ouais, c'est vrai j'y pense jamais à rechercher.
de toute facon ca sert à rien, j'ai rien à y dire et il coulera comme les autres!.

Écrit par : Guest 11.01.2005 - 20:58

happy.gif apprenez bande de gland que Jaco pastorius est LE maître, non pas par sa technique (éblouissante), mais par sa musicalité hallucinante.
Celui qui critiquait Continuum ferait mieux de le réécouter deux mille fois et peut-être sera-t-il à même de comprendre le quart des subtilité employées.
JACO a découvert une foule de sons nouveaux sur basse fretless, notamment sur le jeu en harmoniques (CF. Portait of tracy, intro de Birdland).
Toutefois le type était un pov fou drogué mort dans la trentaine et ultra minable à la fin de sa vie. Si vous écoutez ses derniers enregistrements, vous allez vous tirez une bonne balle. Ecoutez Weather Report, word of mouth et JACO, album fondamental.

Quand au slap de Marcus, Victor et CO, je pense perso que le slap est une technique intéressante, mais facilement maîtrisable et permettant de faire très (trop?) rapidement des trucs hyper impressionant. Miller et Wooten sont bons parce qu'ils vont vite, mais parce qu'il ont adopté un slap véritablement musical. Jouer des lignes de Miller ou Flea n'est pas si difficile, mais il faut savoir le faire pour que ça ait du sens.

Et en général quand on groove bien avec les doigts, le slap est une formalité. whistling.gif

tout ça pour dire que vous feriez bien de faire un petit tour et une inscription sur le site de la société protectrice des Bassistes.

sperma.gif En route, boys & girls!

Ralliez-vous à LA cause, on ne joue jamais trop bas! happy.gif

Écrit par : Guest 11.01.2005 - 21:00

www.bassistes.ch

Écrit par : yoda_superstar 11.01.2005 - 21:25

Ah un Suisse !! ohmy.gif

C'est bien moi qui ai dit que je n'aimais pas Continuum et je le maintiens !! happy.gif

Je trouve (c'est donc totalement personnel) que la ligne manque de punch, de groove, de je-ne-sais-quoi qui fait que c'est trippant et que ça donne envie de bouger.. huh.gif

Les seules que j'apprécie vraiment chez Pastorius sont ses accords en harmoniques dissonants (genre le barré sur la 28ème case plutôt pas mal du tout..) et ses slaps slidés..

Et je préfère Victor Wooten, Flea ou Marcus Miller pask'ils ont un groove et un style que je trouve incomparables (le début d'une des versions d'Amazing grace pour Wooten, Salute to Kareem pour Flea et je connais pas encore assez bien Miller..).

Sinon revient quand tu veux sur ce topic t'as l'air de t'y connaître, c'est sympa de voir des bassistes calés, qui sont trop rares.. biggrin.gif

Écrit par : Guest 11.01.2005 - 22:28

ouais ben si tu veux que je revienne, fais-en de même sur bassistes.ch
parce que c'est tou neuf et ça a besoin de public nom d'une botte

eh oui les suisses existent

www.gutsofdarkness.com tape Loaf around en recherche, va sur leur site et écoute le meilleur groupe de ma région : trip-core. ça chie.

Écrit par : Guest 11.01.2005 - 22:31

P.S: Jaco va plus loin que la basse, il propose un nouveau rôle à son instrument; la mélodie. alors évidemment le but n'est pas de groover de la mort, mais plutôt de construire une musique mélodique, au accents rythmique subtils, qui si tu t'y habitue, on une énergie folle.

Signé Sousboodz'

Écrit par : nostromo 11.01.2005 - 22:53

taake : pourquoi tu t'acharne sur la taverne ,méchantttttttt^^

non ,sans dec' ,si on commence a epinglé ça c'est vrai que ça va dégénérer,sinon taake,il est mort le topic qui parlait de toi et qui disait que t'était méchant (et on avait plus jamais revu la meuf^^)

Écrit par : PluToNn 12.01.2005 - 02:33

j'ai vu une demi basse-demi guitare recement ....est ce que quelqu'u sait le type d'ampli qu'il faut utiliser ou si c'est une sortie sur micros splittés avec 2 input pour l'utiliser sur un ampli de basse et une de guit en meme temps ?

Écrit par : Guest 12.01.2005 - 13:17

tu pourrai montrer un e photo?

Écrit par : PluToNn 12.01.2005 - 13:33

heu je sais pas....tu devrais t'inscrire sur le site.... ca prend 5 minutes et pis c'est fait wink.gif

je sais meme pu comment ca s'appelle....ce que je sais c'est qu'il y a 3 grosses cordes de basse et 3 grosses cordes de guitare

Écrit par : yoda_superstar 12.01.2005 - 15:08

Sympa cet instru !!

En me balladant sur des sites d'instru j'en ai jamais vu (par contre des basses 9 cordes.. Ca sert à que dalle à part pour de la zik expérimentale..) !!

T'a pas au moins un lien vers une photo ???

Sinon j'en sais rien mais d'intuition ( biggrin.gif ) je dirais qu'il faut une double sortie et un ampli spécial ou une connerie du genre..

Écrit par : nostromo 12.01.2005 - 15:37

en meme temp une bonne 4 cordes, pour bien la maitriser faut du taff et pour tirer tt ce qu'on peut en tirer..dc une basse 9 cordes jsai pas...

sinon,jai une question ,je loue mon matos et jvai acheter un amplis et une basse (ptetre pas en mm temps,jsui pas rémunéré au lycée) mais j'aimerai des ptit conseils sur les marques et les amplis qui conviendrait plus au metal.

thx

Écrit par : yoda_superstar 13.01.2005 - 17:59

Bah en basse métal je pense que Ibanez c'est très bien...

Sinon en ampli ptet un mesa-boogie (si t'as les moyens) sinon un peavy pourri comme moi !! tongue.gif

Écrit par : Klay 13.01.2005 - 18:03

Ibanez et LTD(ESP) rules. niveau prix, ce sont les plus abordables, et niveau son, bah nickel biggrin.gif. T'as surtout des bonnes 5 cordes pour pas cher chez LTD. Et le son est vraiment orienté metal, même si les Ibanez sont quand même plus adaptées au slap que les ltd.

Écrit par : nostromo 14.01.2005 - 14:08

merci beaucoup.jpense que je vais plutot me pencher vers une ibanez donc...thx a lot

Écrit par : Asghar 14.01.2005 - 15:20

Moi je veux commencer la basse mais etant gaucher c un peu la galere !
D'autant que je fais de la guitare depuis un ans et que donc ca serait trop galere pour moi de joue de la basse en droitier !
Vous me conseille quoi comme modele ? (dans les 300€)
Un pote ma conseille la Cort Action Bass (260€) c bien ?

Écrit par : yoda_superstar 14.01.2005 - 16:01

T'as http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1795&aid=4634&uid=...

J'ai la même (mais en droitier) et j'en suis plutôt satisfait..

Écrit par : Guest 15.01.2005 - 12:05

mellow.gif bonjour!

Est-ce-que quelqu'un peut me dire ce que vaut une fender Jazz active 5 cordes...

Qualité,prix d'occaz, sons, manches etc??

cool.gif merci d'avance!

Écrit par : Klay 15.01.2005 - 13:26

Fender ???? Fender = trèèèèèèèèèèèèèès bien, c'est juste une des meilleurs marques en ce qui concerne les basses ^^

Écrit par : Dj Pred 15.01.2005 - 16:00

Fender powaaaa w00t.gif

Écrit par : Guest 16.01.2005 - 10:15

non mais je sais que Fender c'est cool, ils jouent tous dessus, ce que je voulais savoir c'était à propos du modèle, si vous le connaissez, on sait jamais....

Ya bcp de différence entre les mexicaines et les américaines?

Vous êtes plus passives ou actives?

Écrit par : Klay 16.01.2005 - 10:34

Y'a une différence de qualité énorme entre les ricaines et les mexicaines. Les américaines sont 10 fois meilleures, même si les mex se valent. Active, tu parles des micros huh.gif ?

sinon si tu veux chercher un avis : http://fr.audiofanzine.com

Écrit par : nostromo 16.01.2005 - 11:37

g -jay ,je ne peut me detacher de ta sign^^ c'est tellement agréable de voir abbath courir en non-stop..ahh

Écrit par : Guest 16.01.2005 - 12:20

voui voui je parlais bien des micros...
on peut avoir de mauvaises surprises?

Écrit par : Klay 16.01.2005 - 12:30

CITATION(Guest @ 16.01.2005 à 12:20)
voui voui je parlais bien des micros...
on peut avoir de mauvaises surprises?

bah les micros actifs pètent plus qu'un micro passif, ils font un bien meilleur son, et la mauvaise surprise c'est quand la pile te lâche wink.gif . En gros quand tu t'arrêtes de jouer débranche la basse parce que sinon tu vas la brancher et y'aura plus rien qui sortira tongue.gif
ah et un conseil, achète en allemagne, plus précisément ici : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_fender_marcus_miller_jazzv_ana_ebass_prodinfo.html?sn=64fda113b19812960857ccc8518ea654

bon celle que j'ai mis en lien c'est pour te faire rêver un peu tongue.gif

mais en gros regarde sur ce site, les prix t'as environ 200 euros de moins qu'en france.

Écrit par : Guest 16.01.2005 - 20:26

ben c'est gentil mais je préfère l'acheter moitié prix d'occaz, et de pouvoir l'essayer...

histoire de pas tomber sur une mexico pourrie...

merci quand même!

Écrit par : nostromo 18.01.2005 - 14:31

moi ,qd je me sens pas bien ,je joue nothing ellse matters a la basse sr le cd ,c'est jouissif (par contre ,jai du mal a me voir a la place du gorille qui tient lieu de bassiste chez metallica en ce moment^^) ny voyez aucune allusion raciste ,simplement que cemec me fait trop penser a un singe^^,avec sa basse au niveaudes chevilles smile.gif

Écrit par : nostromo 18.01.2005 - 14:32

moi ,qd je me sens pas bien ,je joue nothing ellse matters a la basse sr le cd ,c'est jouissif (par contre ,jai du mal a me voir a la place du gorille qui tient lieu de bassiste chez metallica en ce moment^^) ny voyez aucune allusion raciste ,simplement que cemec me fait trop penser a un singe^^,avec sa basse au niveaudes chevilles smile.gif

Écrit par : nostromo 18.01.2005 - 20:58

je mexcuse de ce double post

Écrit par : yoda_superstar 18.01.2005 - 21:13

N'empêche Trujillo il a beau pas faire des miracles au sein de Metallica, c'est un putain de bon bassiste (meilleur que Newsted et Burton..) !!

Y a qu'à écouter quelques Infectious grooves... whistling.gif

Écrit par : nostromo 18.01.2005 - 21:32

mouai ,pour moi il corresspond pas au groupe mais 'fin bon....il est bon voir trétré bon^^

Écrit par : BX19TRD 19.01.2005 - 16:21

oué il est marrant a voir le bassiste de metallica.J'ai l'impression qu'"il arrive a jouer bien speed le couillon!sinon moi j'ai une basse 4 cordes classiques je sais meme pas ce que j'ai comme micro, j'ai un ampli drive 40w il me semble ma basse y'a écris epiphone dessus mais aussi gibson en haut du manche....sinon j'y connais rien aux spécificités techniques la dessus.Tant qu 'il y a du son qui sort et que ca me plait.Par contre j'investirai bien dans un petite pédale a effets mais comme la de dans j'y connais rien j'aimerais avoir quelques conseils si possible.Par exemple une bonne pédales multi effets ayant un bon rapport qualité prix aux alentours de 150 roro. merci d'avance....sinon j'ai cherché sur mysongbook pour nostromo et si mes souvenirs sont bons (y'a un mois on va dire) y'avait rien. sad.gif Par contre machine head y'en avait une trentaine biggrin.gif

Écrit par : nostromo 19.01.2005 - 20:48

je crois que yoda ta deja filé un lien pour nostromo ,ta une seul tab sr mysongbook wink.gif

Écrit par : yoda_superstar 19.01.2005 - 21:17

Ouais effectivement !!

Sinon pour les pédales, je pense que c'est mieux (surtout pour un bassiste) d'avoir plusieurs pédales plutôt qu'un pédalier....

Pour des bonnes pédales, va voir chez Boss elles sont nickel !! happy.gif

Écrit par : Guest 19.01.2005 - 22:13

perso comme overdrive j'ai une DOD bass overdrive (tchioouuu le nom) franchement ça sonne bien pour le prix et c'est mieux que boss (pour les OD).

Faut dire que c'est pas simple de trouver un drive de bass, paske la plupart sont pourris. Essaye le big muff d'electro-harmonix, c'est du russe et ça sonne du tonnerre aussi (merci les piles par contre)

Écrit par : yoda_superstar 20.01.2005 - 13:44

Bah moi j'en suis très content de ma ODB-3.... huh.gif

Je vois mal comment ça pourrait être mieux..

Écrit par : BX19TRD 23.01.2005 - 18:20

oki merci du renseignement.sinon est ce que vous êtes pour la libération des pingouins bassistes en australie du nord est?

Écrit par : Canu 23.01.2005 - 19:30

ouais tt a fait pour les pinguouins bassistes d australie
Je milite d ailleurs contre les enfoirés de kangourou batteur qui leur pique la vedette
bref bon je suis bassiste debutant ( genre tres debutant ) et c le premier instrument que je joue ( a part la flute le triangle et le sifflet dans une jeunesse lointaine ) donc j aimerais bien que quelqu un m aprenne a lire les tablatures de bass please i need some help !!!

Écrit par : Klay 23.01.2005 - 21:31

c'est simple :
ça c'est une tablature de basse

--------------------------------
--------------------------------
---0---0-----------------------
------------0---0---1---2---1-

La ligne du bas, c'est ta corde la plus grave (celle qui va vers ta tête quand tu tiens ta basse). La ligne du haut, c'est la corde la plus aigue (celle uqi va vers tes pieds happy.gif).

Voilààààààà happy.gif

Écrit par : yoda_superstar 23.01.2005 - 21:34

Et les petits chiffres bizarres c'est le numéro de la case !!

Si tu vois un X c'est que c'est un hammer : là tu tapes sur la corde à vide en l'étouffant (tu poses ton doigt dessus sans appuyer..) !!

Écrit par : Klay 23.01.2005 - 22:29

CITATION(yoda_superstar @ 23.01.2005 à 21:34)
Et les petits chiffres bizarres c'est le numéro de la case !!

Si tu vois un X c'est que c'est un hammer : là tu tapes sur la corde à vide en l'étouffant (tu poses ton doigt dessus sans appuyer..) !!

gné huh.gif ?

rien à voir, quand c'est un X c'est une ghost note.... c'est bien ce que tu as expliqué, mais le hammer c'est un truc complètement différent !

Écrit par : cassoulet 24.01.2005 - 15:46

CITATION(yoda_superstar @ 18.01.2005 à 21:13)
N'empêche Trujillo il a beau pas faire des miracles au sein de Metallica, c'est un putain de bon bassiste (meilleur que Newsted et Burton..) !!

Y a qu'à écouter quelques Infectious grooves... whistling.gif

Ho la gamin va pas trop vite, ce mec meilleur que Burton !! Burton a composé une bonne partie des premiers albums de Metallica et il a fait pété quelques solos de basse monstrueux en concert et un bien connu sur album :
(Anesthesia) - Pulling Teeth

Ecoute ca et tu m'en rediras des nouvelles, d'ailleurs c'est un tres bon exercice pour les arpèges à la basse.

Drink up
Shoot in
Let the Beatings Begin
Distributor of Pain
Your Loss Becomes My Gain

Anger
Misery
You'll Suffer unto Me

Harvester of Sorrow
Language of the Mad
Harvester of Sorrow

Écrit par : Canu 24.01.2005 - 16:32

et la ghost note c koi ?

( merci pour les renseignement sur les tablatures )
et sinon j ai une autre petite question , cki vos bassistes preferes ?tt style confondu happy.gif

Écrit par : cassoulet 24.01.2005 - 17:49

Une ghost est une note produite par le fait de jouer la corde (main droite) mais sans la pincer (main gauche), possible avec main gauche à plat sur les cordes.
Dans les slaps ca permet de donner du rythme sans rajouter une note à la melodie. On peut slaper une ghost soit en tirant ou en tapant du pouce (main droite) et en ettoufant (main gauche).

Le hammer et son inverse pull off c'est le fait de jouer une note en gratté + pincé puis de jouer l'autre note derrière en pincé sans gratter.
La force mise dans le deuxième pincé permet de faire sonner la note.
exemple hammer 4^5 puis pull off 5^4 (ici on tire légérement la corde en 5 avec la main gauche pour faire sonner la corde pour la note en 4)

Je sais pas si c'est suffisament clair mais c'est les bases tout ca quand meme.

exemple : hammer pull off , debut de thunder struck de AC DC

Écrit par : yoda_superstar 24.01.2005 - 21:18

CITATION(G-jay @ 23.01.2005 à 22:29)
gné huh.gif ?

rien à voir, quand c'est un X c'est une ghost note.... c'est bien ce que tu as expliqué, mais le hammer c'est un truc complètement différent !

Effectivmin !!

Sinon je vais voir pour Burton (mais Trujillo déboîte !!), en même temps faut dire que je vénère les slappeurs donc forcément.. whistling.gif

Écrit par : nostromo 24.01.2005 - 22:00

et le poping c'est qd tu chope ta corde (notament la + aigue) et que tu la fait claquée...melange avec du slpa et tu choppe des trucs déments (yen a beaucoup sr les red hot entre autre qsi tu veux en écouter)

Écrit par : Canu 25.01.2005 - 16:23

lol ouais mais bon je risque de peter la corde si je tire trop fort non ?

Écrit par : yoda_superstar 25.01.2005 - 17:19

Non une (bonne) corde de basse c'est solide !!

Sinon si tu veux du poppin' t'écoutes des lignes de funk y en a plein dans les RHCP, mais surtout sur les premiers albums..

Ca fait surtout sur les 2 plus aigues et c'est en alternance bien soiuvent avec du slap : tu prends les cordes de mi et celle de sol et là t'alternes et tu peux atteindre un bonne vitesse avec de la précison (plus facile quand t'as une 4 cordes..).

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 25.01.2005 - 21:41

messieurs (mesdames ?) bassiste. j'ai une question existencielle ! n'étant pas bassiste, s'il vous plaît ne m'immolez pas.

j'ai écouter profondément (apparamment pas assez) le groupe The Black Dahlia Murder que beaucoup ici connaissent. en fouillant leur site et leurs photos, j'ai été surpris de voir un bassiste. en effet, dans le metalcore (THBDM en question, Unearth, etc.) je n'entends PAS la basse ! mellow.gif je sais que cet instrument donne beaucoup plus d'ampleur au morceau. mais là ... alors si vous pouvez m'en dire un peu plus, merci d'avance !

Écrit par : Canu 26.01.2005 - 23:04

peut etre que le bassiste suit le gratteux ( genre vraiment beaucoup ) enfin j en sais rien apres tout c etait juste pour dire un truc lol

Écrit par : yoda_superstar 27.01.2005 - 18:01

Bah c'est pas rare qu'on entende pas la basse...

Malheureusement.. dry.gif

Si tu veux vraiment être persuadé qu'il y a de la basse tu fouts l'equalizer de basses à fond ou sinon t'essaies de te mettre dans la pièce d'à côté, les aigus te parviennent plus difficilement...

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 27.01.2005 - 18:43

canu >>> ouais, c'est ce que je pensais, mais là ça me sidère ! j'aimerais bien entendre leurs morceaux sans la partie basse. je suis curieux d'entendre ce que ça donnerait.
yoda >>> oui je sais, je joue dans un groupe, je ne voyais pas l'utilité d'une basse jusqu'au jour où on a en a eu une dans le groupe, et là tu remarques que sans la basse, tes morceaux sonnent "vides" ! bassiste, c'est un boulot ingrat ... biggrin.gif

Écrit par : Canu 27.01.2005 - 18:48

Bha c est sur que les bassistes ne sont jamais vraiment pris en compte par les non connaiseur , y a des tas de jeunes qui ecoutent du metal qui savent mais pas ce que c est qu une bass mais bon ce son qui est tellemnt beau est essentiel pour un groupe meme si c est pour certain le " bruit de fond "

Écrit par : Klay 27.01.2005 - 18:54

C'est quoi un bassiste ? un mec qui traine avec des musiciens ! biggrin.gif

Une ampoule se casse dans une salle de répet. Qui la change ? LE BASSISTE ! Faut bien qu'il s'occupe !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

petite boutade, j'adore la basse happy.gif

Écrit par : yoda_superstar 27.01.2005 - 21:06

Va te faire foutre quand même !! tongue.gif

Guitaros de mes deux !!

Écrit par : Klay 27.01.2005 - 22:02

Mouahaha biggrin.gif

*bouh le modo il montre même pas l'exemple il floode comme un porc*

Écrit par : Canu 28.01.2005 - 19:22

Les bassistes sont des artistes incompris ...........................

Écrit par : yoda_superstar 28.01.2005 - 19:27

Pas mieux !!

Enfin la plupart du temps c'est plus inaudibles qu'incompris...

J'attends le jour où les bassistes se léveront et...

Enfin le jour où ils se léveront ce sera déjà pas mal !! biggrin.gif

Écrit par : nostromo 28.01.2005 - 22:19

moi je dis que flea,fieldy ils changent pas les ampoules (ni le bassite de ratm/audioslave qui est tré bon et tré funky^^)

Écrit par : yoda_superstar 29.01.2005 - 17:47

Ouais mais si tu regardes, combien y a de guitariste connus et reconnus pour combien de bassistes ???

C'est dégueulasse, paske la basse c'est dur (pas au début, mais après si.. sad.gif )

Écrit par : blackkurly 29.01.2005 - 20:29

Salut tous le monde, au bassiste et aussi au autre bien sur rolleyes.gif . Un pti lien sur un site pour tous les bassistes qui veulent s'entrainer. http://www.poppyto.net/

Pour toutes les question sur les hamers, notes étouffée où bien les Pull-Off vous trouverais votre bonheur. happy.gif .

headbang.gif

Écrit par : yoda_superstar 30.01.2005 - 21:23

Merci bien !!

Très bon site, surtout pour les leçons avec Flea !! tongue.gif

D'ailleurs je vais m'y mettre (et je suis content de voir que je peux commencer direct en "moyen".. happy.gif )

Écrit par : BX19TRD 31.01.2005 - 10:58

On peut dire ce qu'on veut sur les bassistes mais prenons l''exemple des red hot (notamment sur les anciens albums) la basse est souvent l'instrument principal dans la chanson la guitare ayant plutot un role "rythmique" dans ce cas la.Après pour rage, le bassiste a beau être très bon il joue quand meme avec tom morello (je me trompe pas?) qui est un putin de maitre a la gratte.Le pauvre.Ca doit etre chiant de jouer avec un gars comme ca..........

Écrit par : yoda_superstar 01.02.2005 - 17:21

Bah les morceaux des Red Hot étaient TOUS contruits autour de la ligne de basse jusqu'en '89 pour le 4ème album (Mother's Milk) avec la première chanson construite à partir de la guitare, "Knock me down"...

Écrit par : Canu 02.02.2005 - 21:32

ouais merci excellent ce site
humm sinon ja i un tit service a vous demander quelqu un ici a un avis a me donner sur la yamaha rbx 374 parce que j aurais tendance mon premier achat de basse vers ce modele mais je ne trouve pas de fiche test complete donc..........

Écrit par : nostromo 11.02.2005 - 10:16

basse magnifique,la mockingbird de bc rich..je sais pas pour la qualité de son ni de jeu..3.mais elle a de la gueule...et pour les branleur ,la warlock de bc rich et sa superbe têtê biggrin.gif

Écrit par : yoda_superstar 11.02.2005 - 10:43

Tombe les photos !! w00t.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 11.02.2005 - 13:21

ouais, fais péter les tof sale rapiat !

Écrit par : Klay 11.02.2005 - 21:51

la mockingbird je la trouve spécialement moche.... en guitare ça va mais en basse j'aime pas.

en revanche, la BC Rich Beast c'est le contraire, en guitare j'aime pas mais en basse je suis trop faaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 12.02.2005 - 10:43

pas mal en effet ! mais pour la Beast, comme d'habitude sur beaucoup de BC Rich, je déteste la forme de la tête !

Écrit par : Klay 12.02.2005 - 19:53

T'as fumé, les têtes Beast & Widow elles tuent w00t.gif !

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 14.02.2005 - 16:56

non non, j'aime vraiment pas ces têtes !!!

Écrit par : followzepony 19.02.2005 - 23:57

pour les reviews de matos http://www.bgra.net c'est tout en Anglais mais y'a à bloc de marques et c'est relativement bien fait, préférer l'ancienne version qui est je trouve pour ma part + clair.

Écrit par : pecoros 26.02.2005 - 22:24

ba moi j'ai un mocking bird mai elle est blanche lol g aussi un fender jazz precision bass et un fender electro accoustik et ba la mocking bird a autan la gnak k'une active par kontr vous ne la trouverez plus fabrication areter lol sinon un conseil preferer tjrs la fabrcation americaine ou japonaise kalite incomparable avec otre fabrication voila sinon kel style vous preferer jouer pour ma par le black le death ainsi ke le blues son se ke je prefere

ps g 18 ans lol mais bon je taf

Écrit par : Klay 27.02.2005 - 10:19

évite le langage SMS Pecoros, merci wink.gif

moi je préfère jouer du death d'ailleurs je cherche encore un bassiste (peut être trouvé d'ailleurs) et un batteur whistling.gif

Écrit par : yoda_superstar 27.02.2005 - 13:49

Tu continues Zeeckers ???

C'est assez trve (ou br00tal) ??? biggrin.gif

Écrit par : Klay 27.02.2005 - 16:40

CITATION(yoda_superstar @ 27.02.2005 à 13:49)
Tu continues Zeeckers ???

C'est assez trve (ou br00tal) ??? biggrin.gif

évidemment que je continue ZeecKerS..... je m'en branle du Trve j'écoute quasiment plus de black whistling.gif et ça commence à être bien br00tal cool.gif sans tomber dans le cannibal corpse non plus...... pourquoi crois-tu que j'allais arrêter on a encore rien fait si ce n'est deux enregistrements pourris de deux compos pourries whistling.gif

d'ailleurs je passe ma petite annonce hein, tu es bassiste ? tu es batteur ? tu es guitariste ? tu veux faire du death ? Tu es dans la région de Lyon ? CONTACTE MOI biggrin.gif !

Écrit par : BX19TRD 27.02.2005 - 19:32

bonb in si on commence les annonces je vais m'y mettre moi aussi! Tu es jeune?tu habites vers royan?tu souhaites exprimer tes talents au sein d'un groupe et jouer les plus grands morceaux de la star 'ac? alors envoie un sms au 61005 en envoyant star ac(15,54€/sms + coût d'envoi d'un sms). Plus sérieusement j'aimerai bien trouver des gens pour jouer du punk (rancid,nofx, pennywise,.....), ou du métal (machine head, slayer, gojira.....) ou du rock (muse principalement) ou tout a la fois si il faut!

Écrit par : BX19TRD 27.02.2005 - 19:37

au fait g oublié quelque chose un bonne basse acoustique vous pensez que l'on peut s'en sortir a partir de combien?

Écrit par : pecoros 27.02.2005 - 19:42

heu pour une bonne basse acoustik deja tu cherche unikement dans le fender ou takamine (c un conseil) et apres tu peu t'en tirer pour 400-500 bons euros
ba koi le black c bien mais c vrai ke sa bouge pa tro depuis un certain temps c pour sa avec le groupe on a decider de faire kelke chose d'inedit on va se faire des war paints noir et blanc lol bon blague a par k'est se k'un guitaristes un mec ki train avec des musiciens lol

Écrit par : Klay 27.02.2005 - 20:13

Pecoros, re : évite le sms style et utilise les virgules, on te comprendra mieux !

et pis y'a beaucoup de groupes fondés sur les guitares hein whistling.gif

Écrit par : BX19TRD 18.03.2005 - 20:52

Y'a beaucoup trop de groupes construit sur les grattes alors k'avec la basse en base musicale ca permettrait d'apporter vraiment de l'originalité au son.Et ca dans tous les styles de musik (métal comme punk).Enfin bon moi ce que je dis c'est que tous les bassistes du monde entier sachant jouer une ligne de basse entiérement se rebellent et butent une guitariste sur deux comme ca la basse pourrait peut etre réussir a prendre plus de place et sortir un peu du rôle uniquement rythmique qu'on lui accorde.

Écrit par : yoda_superstar 20.03.2005 - 06:23

De toute façon c'est un combat vain...

Et puis ça fait de la basse un instrument un peu à part, ça me gêne pas...

Par contre un peu plus de reconnaissance pour les bons que diable !!

(je sais pas si j'ai été clair.. ph34r.gif)

Écrit par : BX19TRD 20.03.2005 - 12:22

malheuresement un peu trop a part parfois.....j'aimerais bien voir un groupe avec 2 basses et une gratte.ca pourrait etre marrant le résultat.et puis aussi des basses a double manche?laul ca exist epeut etre déjà.

Écrit par : Klay 20.03.2005 - 13:13

CITATION(BX19TRD @ 20.03.2005 à 12:22)
malheuresement un peu trop a part parfois.....j'aimerais bien voir un groupe avec 2 basses et une gratte.ca pourrait etre marrant le résultat.et puis aussi des basses a double manche?laul ca exist epeut etre déjà.

ça existe déjà t'inquiètes pas biggrin.gif

j'ai même vu un groupe appelé CHICK PEAS, deux basses, un batteur/chanteur, pas de gratte, et ça fuuuuuuuuumaaaaaaaaaaait sa race..... un bassiste rythmique (normal) et un lead (horriblement fort)....... c'était tout bonnement énorme, une pure claque live...

sinon des groupes avec la basse mis en avant : Augury (le morceau Alien Shores), Necrophagist (écoutez Seven ou Only ash remains), Death (sur l'album Individual thougts patterns), Quo Vadis, Primus, Ipécacuna etc.....

Écrit par : storm scrow 20.03.2005 - 14:50

moi j'aime bien la basse en avant, j'adore le son de la basse, bien grave comme ca, c'est dement! biggrin.gif

Écrit par : Bran 20.03.2005 - 16:22

La basse est un instrument underground, plein de gens n'arrivent même pas à faire la différence entre une basse et une guitare, que ce soit au niveau de l'instrument ou du son. Mais c'est aux bassistes de s'imposer aussi ! La plupart se contente de suivre la ryhtmique de la gratte parce que c'est plus facile... Dommage car c'est instrument bien plus polyvalent qu'une guitare, et tout aussi intéressant wink.gif
Actuellement je découvre les Stone Temple Pilots, au début j'écoutais ce groupe grâce à Weiland, mais le bassiste est génial aussi ! Les lignes de basse sont riches et font la part belle aux grattes sur bien des chansons, je vous recommande d'écouter quelques morceaux.

Écrit par : nostromo 20.03.2005 - 18:23

ouai mais jsui bassiste ds un gorupe de "metal" et j'avoue que mm si je tente de faire autre chose que de jouer des rythmiques basiques ,il est dur (en metal) de s'imposer....bien sur ya des excepetion mais de tte manière ,une bonne rythmique slap mm si elle est assez linéaire ,donne un bon groove a un morceau..

jvais le redire ici ,écouter la 2 de Hate-malice-revenge de ALL SHALL PERISH ,en ifn de morceau se trouve du popping qui surprend qur un morceau de deathcore ^^

Écrit par : yoda_superstar 20.03.2005 - 21:11

CITATION(G-jay @ 20.03.2005 à 13:13)
ça existe déjà t'inquiètes pas biggrin.gif

j'ai même vu un groupe appelé CHICK PEAS, deux basses, un batteur/chanteur, pas de gratte, et ça fuuuuuuuuumaaaaaaaaaaait sa race..... un bassiste rythmique (normal) et un lead (horriblement fort)....... c'était tout bonnement énorme, une pure claque live...

sinon des groupes avec la basse mis en avant : Augury (le morceau Alien Shores), Necrophagist (écoutez Seven ou Only ash remains), Death (sur l'album Individual thougts patterns), Quo Vadis, Primus, Ipécacuna etc.....

Oh intéressant ce groupe !! w00t.gif

C'est dans quel style ???

Sinon G-Jay tu m'a déçu de mettre Primus en 5ème nom de groupe... sad.gif

Écrit par : Klay 20.03.2005 - 21:38

CITATION(yoda_superstar @ 20.03.2005 à 21:11)
Oh intéressant ce groupe !! w00t.gif

C'est dans quel style ???

Sinon G-Jay tu m'a déçu de mettre Primus en 5ème nom de groupe... sad.gif

Chick Peas c'est du noise chelou tout barré, j'avais vu ça avant Psykup c'était aussi barge. Je sais pas si on peut en trouver sur le net, je vais aller voir, ça fait quand même un moment que je les ai vus les gars.

Écrit par : COLIKmaker 20.03.2005 - 23:19

moi je suis bassiste , j'ai une ibanez sr 405 , et un3 corp gallien krugger voili voilou , et je sais pas super bien jouer ,mais C pasGRAVE

Écrit par : manulerider 21.03.2005 - 07:26

hum, j'en suis bien aise huh.gif

Écrit par : anatonsylis 21.03.2005 - 14:25

bonjour
je sais pas si le bon topic pour ça enfin voilà
je suis batteur dans un groupe de métal et on recherche intensivement un bassiste (pas trop mauvais si possible.....) on dispose de notre propre local et même d'un ampli basse
comme références principales je dirais mudvayne, sevendust, deftones...
à très bientôt j'espere
je laisse mon mail
[email protected]

++ mellow.gif

Écrit par : Klay 21.03.2005 - 19:14

CITATION(anatonsylis @ 21.03.2005 à 14:25)
bonjour
je sais pas si le bon topic pour ça enfin voilà
je suis batteur dans un groupe de métal et on recherche intensivement un bassiste (pas trop mauvais si possible.....) on dispose de notre propre local et même d'un ampli basse
comme références principales je dirais mudvayne, sevendust, deftones...
à très bientôt j'espere
je laisse mon mail
[email protected]

++ mellow.gif

laisse une annonce, elle risque de se perde dans le topic.

Écrit par : nostromo 22.03.2005 - 14:43

et c'est pas ce qui manque les bassistes ici smile.gif

Écrit par : yoda_superstar 22.03.2005 - 16:57

Oui mais quelle région ???

Paske j'irai pas à Brest par exemple !! tongue.gif

Écrit par : Bran 22.03.2005 - 17:13

T'as quoi contre Brest ? laugh.gif
C'est une ville super si on excepte le temps de m*rde et le manque de gros concerts whistling.gif

Écrit par : manulerider 22.03.2005 - 18:20

t'oublies le fait qu'il y a pas de montagnes...

Écrit par : yoda_superstar 22.03.2005 - 20:40

T'oublies (mais tu le sais ptet pas) que j'habite à 1200 bornes de Brest.. tongue.gif

Sinon je n'ai rien contre Brest, je connais pas cette ville.. (c'est pas un hasard..)

Écrit par : nostromo 22.03.2005 - 21:04

et le fait que brest est une magnifique ville sauf que la seule fois ou jy suis allé,ya eu une alerte a la bombe ,un déminage ,ils ont vacués le secteur... jai du partir a l'arrache smile.gif

Écrit par : BX19TRD 23.03.2005 - 16:07

moi non plus je connais pas brest et ce serait cool de connaitre la région.Car maintenant c'est ki ki va prier pour que le jeune homme il soit pas loin de royan????bin c'est bibi!

Écrit par : Asteroid 24.03.2005 - 05:08

je sais pas si ca a deja ete cite parce que je n'ai pas tout lu, mais je viens de trouver un site pas mal du tout ou il y a des cours de basse

http://www.adhocmusic.com

c pas mal fait... c'est assez basique, mais tres instructif

donc : alaoualeguenne ph34r.gif

Écrit par : COLIKmaker 25.03.2005 - 01:31

euh ptite question ya des basssite qui trouve ça relou de joué seul , et de tapé des ligne de basse de groupe .... , moi j'kiff la basse mais en groupe , a joué seul jme fait chier (et pour une fois je suis serieux ) je ne trouve pas d'interet de joué les ligne de basse d'autre groupe si ce n'est pour une reprise , alors suis je seul ?

Écrit par : ReCti Fier 25.03.2005 - 15:13

sympas ta signature Colik....mais obligé ça ne vient pas de toi ça... tongue.gif
ça me fait penser au livre que notre batteur s'efforce d'ecrire...

Écrit par : yoda_superstar 25.03.2005 - 18:32

CITATION(COLIKmaker @ 25.03.2005 à 01:31)
euh ptite question ya des basssite qui trouve ça relou de joué seul , et de tapé des ligne de basse de groupe .... , moi j'kiff la basse mais en groupe , a joué seul jme fait chier (et pour une fois je suis serieux ) je ne trouve pas d'interet de joué les ligne de basse d'autre groupe si ce n'est pour une reprise , alors suis je seul ?

Bah quand t'as pas de groupe (comme moi..) tu joue les lignes de basse d'autres groupes, mais quand t'as un logiciel qui te joue les autres lignes en même temps (en MIDI certes..) bah c'est beaucoup mieux..

J'espère avoir été clair.. happy.gif

Écrit par : COLIKmaker 25.03.2005 - 21:40

CITATION(ReCti Fier @ 25.03.2005 à 15:13)
sympas ta signature Colik....mais obligé ça ne vient pas de toi ça... tongue.gif
ça me fait penser au livre que notre batteur s'efforce d'ecrire...

nan nan c pas de moi lol t fou ou quoi hahahahahaha
par cotre c telement vraix ce qui est marqué sad.gif

Écrit par : Bran 26.03.2005 - 11:30

Faut pas jouer n'importe quoi non plus, certaines lignes de basse sont très intéressantes toutes seules... Surtout dans les "vieux" groupes comme Led Zep, Sabbath, Metallica (les 3 premiers disques) !

Écrit par : BX19TRD 26.03.2005 - 13:42

carrément je me fais plaisir a jouer tout seul en essayant de jouer ce genre de groupe.c'est vrai que jouer en groupe permet de s'améliorer mais jouer tout seul certaines musiques n'a jamais été chiant!ca doit faire 6 moi que j'ai pas joué avec ne serait ce une guitare pour m'accompagner et pourtant je em fais pas trop chier (fo dire kil y a gp4 aussid es fois pour aider) mais je suis très bien tout seul plutot que tout simplement m'emmerder avec des gens ki jouent des morceaux ininteressants.

Écrit par : yoda_superstar 26.03.2005 - 17:54

Pour tout dire je suis bassiste depuis 1 an 1/2 et je n'ai JAMAIS joué autrement que tout seul..

Écrit par : Bran 26.03.2005 - 18:46

Exactement pareil, un an et demi tout seul dans ma chambre avec ma basse... J'avais tenté avec un guitariste du temps où j'avais encore mon 15 Watts mais bon... ce n'était même la peine. Maintenant que j'ai de quoi m'imposer j'attends d'avoir un bon jeu, et surtout un endroit pour jouer laugh.gif

Écrit par : yoda_superstar 26.03.2005 - 20:03

Moi j'attends (et ne cherche pas comme un con..) des musiciens autour de moi.. biggrin.gif

Écrit par : COLIKmaker 27.03.2005 - 00:04

ben moi j'y arrive pas pourtant j'ai essayer , machine head , dimmu , arkangel , pantera ........................ et je me fait royalement chier , et en plus je trouve pas que ça fasse evolué quoi que ce soit , c vraix que quand on a pas de groupe ben faut bien joué quand meme , mais comme j'ai commencé la basse , avec deja le groupe , ben si je joue alone , je me fait chier

Écrit par : Klay 27.03.2005 - 10:14

Bah jouer des morceaux d'autres groupes ça fait progresser à mort, je te comprends pas ColikMaker..... ça aide pour la propreté, la rapidité, etc..... Je pense que j'aurais pas mon niveau si j'avais pas passé des heures à massacrer du Pantera, du Slayer et du Necrophagist (j'ai attaqué hier le solo de sweeping avec mon prof..... j'ai plus de doigts.....)

Écrit par : yoda_superstar 27.03.2005 - 12:00

Ouais et y en a qui ont un prof... dry.gif

Paske si j'en avais un ce serait avec sous-sous of me !! Et j'ai pas envie de flamber l'intégralité de mon argent de poche dans une heure de cours par mois...

Écrit par : Klay 27.03.2005 - 12:37

Bah le prof c'est bien sauf que si tu fais QUE ce qu'il te dit tu vas pas loin.

Écrit par : COLIKmaker 27.03.2005 - 21:56

CITATION(G-jay @ 27.03.2005 à 10:14)
Bah jouer des morceaux d'autres groupes ça fait progresser à mort, je te comprends pas ColikMaker..... ça aide pour la propreté, la rapidité, etc..... Je pense que j'aurais pas mon niveau si j'avais pas passé des heures à massacrer du Pantera, du Slayer et du Necrophagist (j'ai attaqué hier le solo de sweeping avec mon prof..... j'ai plus de doigts.....)

euh je suis pas d'accor , je pence que je suis plutot assé rapide au niveau de mon execution , et assez propre aussi , je vois sincerement pas comme on peu aprendre quelque chose , mais bon sa ne tien qu'a moi , j'ai peuetre tord qui sait , maiss c mon avis

Écrit par : BX19TRD 28.03.2005 - 19:21

personnellement je pense que pour avoir le meilleur niveau possible il faut le plus d'ouverture musical possible donc apprendre en jouant différents styles mais tout en sachant se faire plaisir.

Écrit par : pekhoros 31.03.2005 - 10:24

arf il faut jouer de tout la je faas pas mal de jazz, de groove et de funk. Sa donne des bases apres ça t'offre tout un tas de plan a reutiliser dans tes compos. OAAAAAAAA je rentre le solo de smoke and the water (sur le live at japan) pfyuuuuuuuu se fut dur lol drunk.gif sa se faite une petite biere arf

Écrit par : COLIKmaker 31.03.2005 - 16:40

pt1 jvien d'acheter un rack ,pour mettre ma tete d'amplie , putain ça fait mal , pouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Écrit par : [BoOmeR] 01.04.2005 - 18:55

CITATION(G-jay @ 27.03.2005 à 13:37)
Bah le prof c'est bien sauf que si tu fais QUE ce qu'il te dit tu vas pas loin.

Dis donc G-Jay tu ne viserai pas la personne que je pense whistling.gif ???

Écrit par : Klay 01.04.2005 - 20:52

CITATION([BoOmeR)
,01.04.2005 à 19:55] Dis donc G-Jay tu ne viserai pas la personne que je pense whistling.gif ???

non non whistling.gif

Écrit par : BX19TRD 02.04.2005 - 09:14

et pendant ce temps la abbath court toujours.il est pas trop fatigué au bout d'un moment?

Écrit par : Klay 02.04.2005 - 09:36

CITATION(BX19TRD @ 02.04.2005 à 10:14)
et pendant ce temps la abbath court toujours.il est pas trop fatigué au bout d'un moment?

bah non, c'est l'air de la norvège c'est vivifiant !

Écrit par : BX19TRD 02.04.2005 - 12:06

oué le seul risque c'est la chute dans le fjord masqué par un cailloux

Écrit par : [BoOmeR] 03.04.2005 - 12:15

A bon il est en Norvege??? j'croyait qu'il courrait dans la garrigue !!! On m'aurait menti huh.gif

Écrit par : nicobass 04.04.2005 - 21:40

j'ai toujours pense qu'ampeg etait la meilleure marque d'amplis

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 04.04.2005 - 22:01

j'en veux uuuuuuuunnnnnnnnnnnn ... ultime !!!

Écrit par : Klay 05.04.2005 - 18:05

ééénooooooooooorme biggrin.gif

Écrit par : manulerider 05.04.2005 - 18:05

haha excellent

Le son est pas un peu froid avec ça?

Écrit par : nicobass 05.04.2005 - 23:14

noooooooon ampeg c'est toujours chaud et merveilleux

Écrit par : BX19TRD 06.04.2005 - 15:57

il coute combien l'ampli?j'en commande un semi remork rien que pour ma jeule!

Écrit par : Asteroid 08.04.2005 - 07:35

en parlant d'amplis, les votres crachent combien de watts ?

Écrit par : koala_killer 08.04.2005 - 14:12

yeah one more bassist in da place.
perso je joue sur une ibanez SR900 et elle a un son plus qu' énormissime. j' adore donc.

Actuellement je n' officie comme bassiste dans aucun groupe donc voilà

Écrit par : nicobass 08.04.2005 - 16:59

salut a toi collegue bassiste

Écrit par : yoda_superstar 09.04.2005 - 09:45

CITATION(koala_killer @ 08.04.2005 à 15:12)
yeah one more bassist in da place.
perso je joue sur une ibanez SR900 et elle a un son plus qu' énormissime. j' adore donc.

Actuellement je n' officie comme bassiste dans aucun groupe donc voilà

Et ça coûte combien cettepetite chose ???

Et pis je t'ai déjà dit bienvenue dans le forum général alors merde !!

Écrit par : BX19TRD 13.04.2005 - 19:02

c calme ici. Un petit peu beaucoup trop calme.Je préfére quand c'est un petit peu beaucoup moins calme.......j'viens d'apprendre frère jacques.Trop hardcore......

Écrit par : manulerider 13.04.2005 - 19:24

c'est ta voiture ça???

Parce qu'elle est ignoble... laugh.gif

Écrit par : BX19TRD 15.04.2005 - 11:26

non, c'est pas ma voiture ms je réverai d'avoir un aussi gros aileron sur la mienne car une bx tuning, ça pète!!! Encore plus quand t'as les pots d'échappement au milieu du pare-choc.Tu trouves pas ca classe????? wink.gif

Écrit par : yoda_superstar 15.04.2005 - 13:41

Kéké à la limite, classe non.

Écrit par : BX19TRD 16.04.2005 - 21:51

pffff vous savez pas ce que c'est qu'une belle voiture!laul En plus je parie que c'est un diesel celle la.et puis je suis sur que l'aileron lui est très utile pour la tenue de route pour cette diabolik voiture!Vous aimez pas le tuning moche??????par chez moi on appelle ca les jackys, c'est peut etre pareil chez vous....

Écrit par : Asteroid 19.04.2005 - 05:45

bon pour eviter que ca vire forum tuning, voici un site de basse bien utile que je viens de trouver

http://www.poppyto.net/

pas mal de tablatures et de grooves bien sympas, repartis selon la difficulte

Écrit par : Asteroid 21.04.2005 - 05:14

d'ailleurs question
comment zavez negocie la periode apres quelques mois d'apprentissage ou vous avez l'impression de stagner ? tous les bons remedes de grands meres sont bienvenus

Écrit par : pecoros 21.04.2005 - 12:58

bas j'ai jamais l'impression de stagner j'apprends toujours de nouveau morceau dans le maximum de style différent des que je maitrise un morceau je passe a autres chose

Écrit par : BX19TRD 22.04.2005 - 19:14

faut que tu trouves de nouveaux morceaux a étudier et apprendre et puis après pour tuer el temps rien de mieux je pense de prendre ta basse, t'assoir devant ta fenêtre et jouer en totale impro en regardant le monde tourner.......

Écrit par : [BoOmeR] 22.04.2005 - 19:20

CITATION(BX19TRD @ 22.04.2005 à 20:14)
faut que tu trouves de nouveaux morceaux a étudier et apprendre et puis après pour tuer el temps rien de mieux je pense de prendre ta basse, t'assoir devant ta fenêtre et jouer en totale impro en regardant le monde tourner.......

Putain c'est beau ske ta dit BX19TRD smile.gif

Écrit par : BX19TRD 23.04.2005 - 10:14

oué oué je sais! je vais surement écrire un bouquin prochainement je pense!laul. Il s'intitulera, "ma vie, mon oeuvre".Je trouve que c'est assez modeste.sinon je suis assez content j'ai peut être trouvé un batteur et un guitariste pour faire un petit groupe!!!! smile.gif

Écrit par : [BoOmeR] 23.04.2005 - 11:17

Ba c'est cool alors, un groupe dans quel style ??? Hardcore Balmusette??? Heavy Country Metal??? Death Grind Salsa???? smile.gif

Au fait j'adore ta signature, je suis moi meme un fan du film commando. J'adore Bennett LE GRAND MECHANT laugh.gif avec ses vieilles replique pourries.

Écrit par : BX19TRD 23.04.2005 - 13:44

ca va surement être plutot punk bal costumé à base de popopop! mais attention bennett n'a pas que des répliques pourries il a aussi un superbe style avec sa cotte de maille et toutes ses chaînes qui font bcp de bruits ainsi que son bon bide de papa qui est très utile pour cracher sa vapeur à la fin du film!maist oi aussi tu es un fan de nanar?

Écrit par : [BoOmeR] 23.04.2005 - 18:22

Ouai bennett on se demande comment il est devenu marines??? le type il a du gras partout et a une voix horrible. Sinon oui je suis un collectionneur de nanar j'en ai deja pas mal comme Teen wolf, commando, carnosaur 1 & 2, Moskito. BX19TRD je le savait que tu était un connaisseur en cinematographie (ché pas si sa se dit) laugh.gif

Écrit par : BX19TRD 24.04.2005 - 10:33

je sais^pas trop si on peut parler de cinématographie pour ces films la!je dirai plutot tentative de réaliser un bon film d'action avec des bons moyens maisvraiment mal réalisé.Tu connais dragon kickboxer? c'est avec les frères mc manamara c'est assez sympatoche tellement c'est mal fait que ca devient comique.Ou alors y'a les frères paul (barbarians, double trouble....). Après de la sf chinoise avec Zu et els guerriers de la montagne magique jet e le conseille rien que pour les effets spéciaux et la clarté du scénario.....

Écrit par : Guest 24.04.2005 - 11:45

MDR nan jconnais pas jvai essayé de les download !!!

Écrit par : Asteroid 26.04.2005 - 04:26

ZU, c'est point un nanar, ami fan

par contre, si vous voulez voir la creme du nanar, le vrai, le seul, faudra forcement vous mettre en quete des perles "L'homme puma", "Mosquito", et "OGM (Organisme genetiquement meurtrier)", plagiat de predator avec son monstre en latex qui ecrit des poemes

et sinon, pour la meilleure replique nanarde de tous les temps, voir ma signature... ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Écrit par : [BoOmeR] 26.04.2005 - 16:03

Ouai j'ai mosquito c'est a se chier dessus tellement c'ets mal fait

Écrit par : Asteroid 28.04.2005 - 04:46

surtout la fille qui se fait liposucer le cul par un moustique tandis que son copain sort un anthologique "mais keessssske c'est ???"

Écrit par : BX19TRD 28.04.2005 - 08:17

oué mosquito je l'ai pas encore vu je suis en train de le rechercher.Je sais pas si y'a moyen de le download il va falloir ke je pense a regarder pour ca.sinon cette semaine il y avait un bon van damme apparement a la télé et j'ai loupé ca sad.gif .Vous êtes déjà aller sur www.nanarland.com ?

Écrit par : [BoOmeR] 28.04.2005 - 11:53

MDR Asteroid. Ouai chui deja allez sur nanarland.

Écrit par : Scissorhands 28.04.2005 - 14:45

CITATION(Asteroid @ 28.04.2005 à 05:46)
surtout la fille qui se fait liposucer le cul par un moustique tandis que son copain sort un anthologique "mais keessssske c'est ???"

magnifique ^^
le seul nanar qui a réussi a me faire marrer tellement c'est pitoyable et mal fait tongue.gif

Écrit par : yoda_superstar 28.04.2005 - 16:01

On a pas un peu dévié du sujet initial là ??? wink.gif

Écrit par : Asteroid 29.04.2005 - 05:47

ouais, nanarland est une veritable bible

surtout la section "mannequins en mousse" (m'en lasse jamais.. le mannequin qui se prend une grenade dans la gueule...)

sinon yoda ouaip, mais c'est toujours mieux que le tuning... cool.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 29.04.2005 - 07:34

le fameux ninja qui détruit les grenades à coup de flèches, c'est ça ? laugh.gif

Écrit par : Asteroid 02.05.2005 - 02:49

lol ouais

mais la creme de la creme, l'elite, ca reste la Revanche de Samson... le mannequin qui jaillit du trou, le mannequin du buffle qui se fait mettre une branlee, les caillous en mousse qu'il se lancent...

BREF laugh.gif

Écrit par : ReCti Fier 02.05.2005 - 08:55

CITATION
On a pas un peu dévié du sujet initial là ???

la reponse se trouve dans la question..... huh.gif

Écrit par : Asteroid 09.05.2005 - 03:03

CITATION(yoda_superstar @ 28.04.2005 à 17:01)
On a pas un peu dévié du sujet initial là ??? wink.gif

oula mais ce topic est en train de sombrer dans les abysses, la ! faut le sauver, amis bassistes ! ph34r.gif

yoda_superstar j'en profite pour te poser une question : apparemment tu es en plein apprentissage de la basse, comme moi. T'en es ou ? theoriquement, techniquement ? comment tu apprends ? voila voila, cette question me tenait a coeur, et elle est aussi destinee a tous les autres happy.gif

Écrit par : koala_killer 09.05.2005 - 09:23

241 processing chercherait, éventuellement, un bassiste, bon niveau souhaité, jeu si possible groovy, voire jazzy, pour éventuellement enregistrement de l'album et (peut etre) quelques dates futurement

EDIT : j'oubliais le principal : je suis bassiste, et compose une bonne partie des lignes de basse de 241 processing, mais je joue essentiellement de la guitare dans ce groupe. et encore plus important : mon adresse msn : [email protected]

PS : on cherche aussi un chanteur

Écrit par : ReCti Fier 09.05.2005 - 09:54

lol....les annonces fusent en ce moment, mais la plupart du temps, les annonceurs ne laisse pas leur situation géographique, c'est dommage wink.gif

Écrit par : koala_killer 09.05.2005 - 10:12

bordeaux - pau - oloron sainte marie (64) - new york

Écrit par : ReCti Fier 09.05.2005 - 10:14

et beh...bonne chance.

Écrit par : BX19TRD 10.05.2005 - 15:52

dsl pour new york moi ca va pas être possible je sus un peu trop bronzé et mal rasé pour prendre l'avion pour aller la bas.Et puis je susi trop loin de bourdeaux.Sinon si y'a des gens motivés sur royan je susi la.....

Écrit par : BX19TRD 15.05.2005 - 12:44

tin vous êtes morts les amis bassistes?????

Écrit par : manulerider 15.05.2005 - 13:12

ouais, ils se sont tous mis à la guitare!

Écrit par : COLIKmaker 15.05.2005 - 13:48

bon je vais joué mon bassiste :
bien ou quoi ?? cool ce topic ,wouhaahaaaaa
le slap c'est mortelle , le mediator , ça pue, pt1 tu joue avec 7doigt t'est trop fort tu sais

whistling.gif NO ESCAPE

mellow.gif huh.gif happy.gif rolleyes.gif smile.gif tongue.gif biggrin.gif laugh.gif

Écrit par : manulerider 15.05.2005 - 16:41

Bon moi je vais jouer un bassiste aussi alors!

Grrrr, mouarf, rrrrrrrrrrrrr raaaor

grmlllrRRRRRfrrrrrrrrr aaaaaÂÂÂ!!!!!

Pan! uirk

Écrit par : yoda_superstar 15.05.2005 - 20:23

Hoho !!

Il peut parler le batteur...

La batterie n'est elle pas l'instrument le plus primaire ??? Taper sur des trucs...

Sinon, oui ce topic est relativement mort parce-que la basse c'est pas aussi casse-burne que la gratte, t'as pas des milliers de questions de micros ou de je-ne-sais-quoi à poser...

Question : pourquoi c'est toujours les gratteux qui font chier le monde en live avec leurs problèmes techniques ??? Pourquoi les bassistes sont aussi patients ???

Écrit par : COLIKmaker 15.05.2005 - 20:46

pourquoi les bassistes ne pete jamais de corde en concert

Écrit par : Asteroid 16.05.2005 - 02:19

putain, si, la basse peut etre aussi casse couilles que la gratte ! mais c'est sur que si tu joues du ac dc ya pas de prob...
sinon pkoi ya pas de probs de micro sur une basse ? expliquez moi donc pkoi ya moins de problemes techniques... ph34r.gif

Écrit par : nicobass 16.05.2005 - 03:10

parce que la basse ca pète c'est tout!!! tongue.gif et puis le bassiste est doux il ne martyrise pas son instrument

jme rappelle qu'il ya un an en repet, g explose ma corde de mi en jounat avec les doigts

le pire de tout , c'est que j'en ai profité pour les chager toutes comme elles étaient vieilles et a la repet suivante j'ai encore cassé ma corde de mi ......allez y comprendre quelque chose

Écrit par : ReCti Fier 16.05.2005 - 09:58

Qui sait, peut etre que tu monte mal tes cordes... biggrin.gif
Euhh, moi je ne fais jamais chier personne en live (guitariste), et puis, pas de probleme techniques avec ma gratt huh.gif

Écrit par : COLIKmaker 16.05.2005 - 10:02

CITATION(nicobass @ 16.05.2005 à 04:10)
parce que la basse ca pète c'est tout!!! tongue.gif et puis le bassiste est doux il ne martyrise pas son instrument

jme rappelle qu'il ya un an en repet, g explose ma corde de mi en jounat avec les doigts

le pire de tout , c'est que j'en ai profité pour les chager toutes comme elles étaient vieilles et a la repet suivante j'ai encore cassé ma corde de mi ......allez y comprendre quelque chose

moi je P.T unecorde de si grave tout les 15 jours dans ma jeunesse unsure.gif

Écrit par : nicobass 16.05.2005 - 14:59

ah oui quand meme , tu slapais a la batte de base-ball???

Écrit par : koala_killer 16.05.2005 - 15:01

piou.gif

Écrit par : COLIKmaker 16.05.2005 - 22:19

CITATION(nicobass @ 16.05.2005 à 15:59)
ah oui quand meme , tu slapais a la batte de base-ball???

na je j'etais un bourrin avec un mediator

Écrit par : Asteroid 17.05.2005 - 01:58

ah que voila une bien belle brochette de bourrins... avec un mediator, faut le faire quand meme whistling.gif
moi quand j'aurai pete le manche de ma basse avec ma poigne d'acier, je reviendrai vous frimer a la face, bande de nazes ! laugh.gif

Écrit par : BX19TRD 17.05.2005 - 10:36

ca me fait penser que g toujours pas changer une seule corde moi.......jdois etre un doux alors......ca me fait bizarre de me dire ca, ca me fait comme un choc!n'empêche que les plus chiants a toujours demander un nouveau réglge pour le retour ce sont le plu souvent les guitaristes ou les chanteurs!

Écrit par : [BoOmeR] 17.05.2005 - 17:48

C'est fini de tailler les guitaristes enfin biggrin.gif sans nous la scene serait monotone ph34r.gif

Écrit par : ReCti Fier 17.05.2005 - 18:25

CITATION
les plus chiants a toujours demander un nouveau réglge pour le retour ce sont le plu souvent les guitaristes ou les chanteurs!

Parce que ces artistes la, ont l'oreille musicale, et veulent de la précision happy.gif
Les bassistes, ça n'entend rien... tongue.gif

Écrit par : BX19TRD 17.05.2005 - 18:33

m'enfin boomer y'a des groupes sans gratte et c'est loin d'être monotone!Et puis les bassistes bin y'en a qui ont l'ireolle musicale d'abord!meme plus d'uns!

Écrit par : [BoOmeR] 17.05.2005 - 19:21

Mdr la guerre est engager

Écrit par : BX19TRD 17.05.2005 - 19:42

laul ca va envoyer du décibels!!!!!!!!Jvais tous vous éclater bande de petits grateux avec mon gigantesque 30W!! héhé je vous vois déjà trembler......

Écrit par : COLIKmaker 17.05.2005 - 21:53

c'est connue les gratteux son que des branleur , il se la raconte 24h24H, ils se prennet pour des dieu ettout et tout
laugh.gif

Écrit par : [BoOmeR] 18.05.2005 - 08:06

Mdr on va vous percer vos tympans avec nos ampli 10 watt lol

Écrit par : yoda_superstar 18.05.2005 - 17:29

Je dirais que les bassistes ont intérêt à avoir plus l'oreille musicale, parce-qu'il s'entendent moins que les gratteux par exemple..

D'où l'expression s'entendre jouer !! (comprenez : les gratteux se la pètent..)

Écrit par : [BoOmeR] 18.05.2005 - 18:24

lol d'abord les gratteux joue de la basse mieux que les bassiste whistling.gif

Écrit par : yoda_superstar 18.05.2005 - 20:20

Que TON bassiste peut-être... Que LES bassistes, permet moi de douter.. wink.gif biggrin.gif

Écrit par : Asteroid 19.05.2005 - 04:43

CITATION(ReCti Fier @ 17.05.2005 à 19:25)
Parce que ces artistes la, ont l'oreille musicale, et veulent de la précision happy.gif
Les bassistes, ça n'entend rien... tongue.gif

Les bassistes sont la colonne vertebrale du groupe, c'est eux qui donnent les reperes melodiques a l'auditeur !! ils ont autrement plus d'oreille que ces branleurs de guitaristes sans aucun rythme ou oreille et qui font des solos destructures a 3000km/h pour cacher ca laugh.gif happy.gif

Écrit par : manulerider 19.05.2005 - 05:29

Erreur!!! La colonne vertébrale c'est le rythme (comprendre ici batterie ou percussions). La basse, c'est ce qu'on pourrait apeller les muscles, ce qui donne une cohésion aux rythmes.
Les guitares ne sont que la peau finalement, ce que l'ont voit. Et pour le chant, on pourrait le comparer aux cheveux: un truc nul mais important )

Écrit par : koala_killer 19.05.2005 - 09:02

sauf si tu t'appelles bjork
sauf si tu t'appelles agora fidelio

enfin je ùme comprends
(et chuis saoul en plus donc fuck)

Écrit par : Klay 19.05.2005 - 16:47

La basse en général c'est la colonne vertébrale de la compo, et de la tonalité. Et du rythme aussi, mais c'est avant tout la tonalité du morceau smile.gif

et pis notre bassiste il est bon dans Pull The Trigger !!!

Écrit par : yoda_superstar 19.05.2005 - 18:22

Ah, j'en sais rien si il est bon...

Mais vu que Boomer disait que les guitaristes jouent mieux de la basse que les bassistes, je me disais qu'il faisait référence à une expérience personnelle..

Bref..

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 19.05.2005 - 18:52

je suis totalement manu sur ce coup là ... entendre que les bassistes sont la colonne vertebrale du groupe m'horipilent ... (à quelques exceptions près)

la batterie l'est. je ne reviendrai pas là-dessus ! sleep.gif

Écrit par : [BoOmeR] 19.05.2005 - 19:18

ATTENTION JE SORS LES ARGUMENTS DU TRVE GVITARISTE :

BAtterie = caca
Basse = caca
Chant = caca biggrin.gif

Écrit par : yoda_superstar 19.05.2005 - 20:12

CITATION(SicknesS [LitiJ)
,19.05.2005 à 19:52] je suis totalement manu sur ce coup là ... entendre que les bassistes sont la colonne vertebrale du groupe m'horipilent ... (à quelques exceptions près)

la batterie l'est. je ne reviendrai pas là-dessus ! sleep.gif

Mais enfin !!

La basse c'est l'instrument qui fait le lien entre la rythmique et la mélodie, c'est le parfait compromis de ces deux notions...

Va faire une mélodie à la batterie (impossible) ou un plan rythmique à la gratte (très difficile)...
Evidemment j'entends par rythmique une absence de mélodie, la guitare rythmique ça n'a rien à voir..

P.S. : ceci est de la provocation..

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 19.05.2005 - 20:23

avoue que t'essaies juste de te justifier l'existence de la basse ... au fond de toi résonne ces paroles : "mais bon dieu, pourquoi ai-je choisi la basse comme instrument alors qu'il y a tellement mieux ..."

P.S. cracher sur les bassistes sur leur forum est de la vraie provocation ! wink.gif

Écrit par : manulerider 19.05.2005 - 20:31

CITATION(yoda_superstar @ 19.05.2005 à 21:12)
Mais enfin !!

La basse c'est l'instrument qui fait le lien entre la rythmique et la mélodie, c'est le parfait compromis de ces deux notions...

Va faire une mélodie à la batterie (impossible) ou un plan rythmique à la gratte (très difficile)...
Evidemment j'entends par rythmique une absence de mélodie, la guitare rythmique ça n'a rien à voir..

P.S. : ceci est de la provocation..

J'AI DIT: La basse, c'est ce qu'on pourrait apeller les muscles, ce qui donne une cohésion aux rythmes.

C'est bien ce que tu veux dire non?

Écrit par : Guest 19.05.2005 - 21:33

vous faites de beaux dadets: perso je fais de la basse et de la gratte les deux comme un dieu (pas en même temps toutefois) et je peux dire deux choses: - jouez de la gratte pour vous faire des admiratrices
- jouez de la basse pour les garder.

que ceux qui ne voient pas pourquoi s'interrogent pourquoi il n'arrivent pas à se faire des filles, ou pourquoi elles les quittent systématiquement pour des pianistes, ou pire, des flûtistes à bec.

Écrit par : manulerider 20.05.2005 - 05:04

blink.gif et t'es qui toi?

Écrit par : yoda_superstar 20.05.2005 - 15:51

w00t.gif

LE MESSIE !!

Écrit par : [BoOmeR] 20.05.2005 - 17:28

w00t.gif QUEL GRAND HOMME w00t.gif

*clap clap* *clap clap* *clap clap* *clap clap* *clap clap* *clap clap*

Écrit par : ReCti Fier 21.05.2005 - 08:32

Je souris en lisant certains post tout de meme....la guitare c'est la peau, la basse la colonne vertebrale, le chant les cheuveux etc...
Bonne comparaison remarque, mais un corp humain sans colonne vertebral, ou sans peau....ça donnerait quoi?

Le topic en est rendu au topic absurde de DrPsycho a savoir "l'instrument le plus important" lol, chacun defend son ptit biftek... tongue.gif

Dire que tel ou tel instrument est superficiel par rapport a tel ou tel autre est d'une stupidité....Si des gens pensent vraiment ça je n'ai qu'une chose a dire..

Arretez la musique, mettez vous au Ping Pong happy.gif

PS : ce post ne vise personne en particulier.

Écrit par : ReCti Fier 21.05.2005 - 08:36

CITATION
que ceux qui ne voient pas pourquoi s'interrogent pourquoi il n'arrivent pas à se faire des filles

Lol....et t'y arrive toi en parlant comme ça? huh.gif

"se faire des filles" ça sonne trop mal ça lol happy.gif

Écrit par : manulerider 21.05.2005 - 08:36

J'ai simplement étendu la comparaison avec le corps humain parce que je ne sais plus trop qui a parlé de la basse comme la colonne vertébrale....

Bien entendu que selon le morceau l'instrument n'a pas le même rôle, mais je persiste à dire que dans la majorité des cas (surtout dans le rock et ses dérivés) la base de la musique passe par la rythmique! Je n'ai en aucun cas dit qu'untel ou untel était superficiel!

Écrit par : ReCti Fier 21.05.2005 - 08:39

Manu <<< lis mon PS, je ne juge pas ton post en particulier, j'ai juste essayé de mettre tout le monde d'accord, mais sur le principe, je suis entierement d'accord avec toi, le rythme, c'est la base de tout.

Le rythme etant d'ailleurs l'élément indispensable a tout style de musique. meme sans "boom boom tap", on distingue toujours un rythme. Mais pour le rock et ses derivés, evidemment que c'est la batterie qui donne la base, quiconque affirmera le contraire, s'affirmera dans sa mauvaise fois. happy.gif

Écrit par : Guest 21.05.2005 - 09:37

Nan mais là personne est serieux sa se voit. Faudrait etre tres con pour croire que la gratte, la basse ou la batterie serait dispensable

Écrit par : Klay 21.05.2005 - 09:56

bah y'a bien des groupes sans basse ou même sans gratte biggrin.gif. 'fin bon....

*ouvre la porte de la chambre*

continuez à vous engueuler comme ça et la chambre à gaz, vous allez y passer...

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)