Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Musiciens _ Votre matos ...

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 28.01.2007 - 14:22

On parlait matos sur le topic des gratteux et j\'ai constaté avec désaroi que le topic dédié au matos de chacun avait disparu. J\'ai donc décidé (suivant le conseil d\'une aimable personne qui se reconnaîtra) d\'en recréer un.

Je rappelle le principe, on poste ici le matos que l\'on possède (contrairement au topic dernier ahcat). Ca permettra d\'avoir un apperçu de se que chacun possède. Dans l\'idée, par exemple, d\'une question plus ciblée dans l\'achat d\'un nouvel élément. On pourra aussi donner notre avis sur notre matos pour partager aux autres notre expérience sur ce dernier. Prenez le temps d\'ajouter à la description quelques photos, c\'est plus sympa. Le topic est ouvert à tous les musiciens évidemment ...

Je commence avec mon matos de scène :

ESP Ltd EC-1000 Black

Epiphone SG-400 Gothic (montée en EMG 81)

Rivera KnucleHead II

Marshall 1960A

BOSS ML-2

BOSS TU-2

BOSS NS-2

SHURE SM58

Sennheiser e906

SHURE SM57

A ceci s\'ajoute une vieille guitare électrique Peavey et une guitare sèche d\'une marque inconnue, une pédale de disto WSL, un euqlizer WSL et une pédale de compresseur WSL ...

Écrit par : zzzz 28.01.2007 - 14:24

J'ai une perle export series complétement détruite, il faut d'ailleurs que je change toutes les peaux, que je rachète tout les pieds de cymballes et que je m'achète des cymballes.

Écrit par : malki04 28.01.2007 - 19:36

Bon voilà mon matos de merde rolleyes.gif (la moitié des trucs bien appartiennent à mon père):

-Guitare Hohner Lx 100G (copie de strat entièrement noire)

-Ampli Behringer 50W

-pédal boss Ds-2

-pédal bass equalizer que j'utilise avec ma gratte (mon père est bassiste)

-une vieillle disto à lampe Hughes et Kettner

et je prévois de m'acheter une nouvelle guitare vers la fin de l'année...

Écrit par : Alkhan-Kala 28.01.2007 - 19:41

edit

Écrit par : Klay 28.01.2007 - 19:43

Alors :

BC Rich NJ Bich de 1990 montée en DiMarzio (x2n en aigu, PAF pro en grave) :
http://img117.imageshack.us/my.php?image=pict0007ea2.jpg

Mon bébé, ma fièrté rolleyes.gif

Ibanez No2387 (copie de Gibson Flying V, impossible de retrouver une photo)

Charvel CH-4 (la mienne est blanche et n'a plus qu'un micro)
http://distribution-music.audiofanzine.com/img/produits/normal/1/6/16843.jpg

Marshall JCM 900 Hi Gain Dual Reverb (wouhou !)

Marshall MG 412 (m'enfin...)

Pédale BOSS HM-2 japonaise (1986)

et une batterie double GC Tama/Dixie ^^.
http://img76.imageshack.us/my.php?image=drumkit2md9.jpg

Écrit par : Alkhan-Kala 28.01.2007 - 19:55

edit

Écrit par : Klay 28.01.2007 - 20:21

La charvel est complètement martyrisée, le mec a qui je l'ai achetée avait viré deux micros et même le floyd... j'essaie de la retaper mais j'ai pas les thunes pour la finir là sad.gif

Écrit par : BlackbirdSR71 28.01.2007 - 22:53

pour moi

un accordeur :: Un Korg Chromatic tuner, pas envie de le chercher pour la denomination exacte

gratte:
ESP ltd Viper 100FM pour le moment et pour longtemps: (elle a un peu perdu sa couleur entre temps lol)

Ampi Roland Cube 15 de 15W ... :

et un paquet de 6 mediateurs ibanez Heavy, bien heavy (~ 1,00 mm)

voila, mon pack debutant personalisé, et un jour peut etre :

ou une des toutes nouvelles Ibanez:
http://www.ibanez.com/eg/guitar.aspx?m=XPT700

ou un autre truc qui ressemble à la BC rich Stealth de Chuck (RIP) ou au truc des fois utilisé par Trey Azaghtoth ...

Écrit par : Chichi 28.01.2007 - 22:55

Mec tu roxx avec tes grattes.

Écrit par : Klay 28.01.2007 - 22:57

'Tain Blackbird, comment qu'elles déchirent les nouvelles ibanez O_o ! On dirait vraiment des stealth ^^.

Écrit par : You(niverse) 29.01.2007 - 09:17

Alors ma BC Rich Bich

Ma Cort Solo 7

Mon ampli de merde (il supporte pas la saturation dry.gif )

et mon micro et mon accordeur

Écrit par : Barayev 29.01.2007 - 09:28

Neck thru + di marzio, c'est pas de la merde les nouvelles ibanez.
A combien elles sont?

Écrit par : Klay 29.01.2007 - 10:34

CITATION(Barayev @ Lundi 29 Janvier 2007 09h28)
Neck thru + di marzio, c'est pas de la merde les nouvelles ibanez.
A combien elles sont?

Et corps acajou aussi, j'crois que ça s'est lpus vu chez Ibanez depuis des lustres... Putain ça va me rendre goût à Ibanez peut être laugh.gif

Écrit par : Asteroid 29.01.2007 - 13:35

merde, rien !

Écrit par : Barayev 29.01.2007 - 14:09

CITATION
Et corps acajou aussi, j'crois que ça s'est lpus vu chez Ibanez depuis des lustres... Putain ça va me rendre goût à Ibanez peut être

Le tilleul a son charme aussi, je trouve que ca donne un son plus chaleureux et profond, l'attaque est moins "brute".
Mais bon c'est bien qu'ils diversifient un peu chez ibanez, les tetes reverses rendent bien et plusieurs de leurs modeles sont maintenent en emg-designed.

Écrit par : Knitie 30.01.2007 - 19:56

CITATION(Barayev @ Lundi 29 Janvier 2007 02h09)
Le tilleul a son charme aussi, je trouve que ca donne un son plus chaleureux et profond, l'attaque est moins "brute".
Mais bon c'est bien qu'ils diversifient un peu chez ibanez, les tetes reverses rendent bien et plusieurs de leurs modeles sont maintenent en emg-designed.

Pourtant le tilleur est inconfortable pour pour du gros tapping ou descente sur une corde (<- j'sais pas si vous voyez)..

Écrit par : Barayev 30.01.2007 - 20:05

C'est le corps qui est en tilleul, pas le manche.
Sinon y'a des JEM en tilleul, et elles sont faites pour le shred.

Écrit par : postro 30.01.2007 - 20:57

Mon matos de scène :

fender strato us avec Emg

ENGL powerball

baffle ibanez

http://www.hiboox.com/image.php?img=d249596f.jpg

puis en stock 2 bc rich warlock, 1 esp ltd viper 1000, un petit marshall valvestate

Egalement la pedale boss RC-50 qui permet de lancer des samples

d'ailleurs je vends toujours une warlock 200 euros et la esp ltd 700 euros.....

Écrit par : RefleXion 31.01.2007 - 19:04

Pour moi c'est :

- Cort Katana Kx1F

- Hùghes & Kettner Blue Edition 60

- Wha Wha Vox (la vintage avec un son bien chaud smile.gif)

Écrit par : PluToNn 29.06.2007 - 02:17

http://img241.imageshack.us/my.php?image=smwarnt1ys3.jpg

http://img241.imageshack.us/my.php?image=b01bl1os8.jpg

http://img256.imageshack.us/my.php?image=1641p1hd6.jpg

http://img256.imageshack.us/my.php?image=4x12rkingstfntlgns9.jpg

http://img256.imageshack.us/my.php?image=xvampmedium1ud6.jpg

http://img528.imageshack.us/my.php?image=ubermetal1pw6.gif

http://img256.imageshack.us/my.php?image=mabasseyn4.jpg

la prochaine etape c'Est la custom RAN mais va falloir attendre un peu pour le cash la smile.gif

edit : c'est tous des modeles droitier sur le photos mais je suis gaucher donc essayez de les imaginer a l'envers ^^

Écrit par : yoda_superstar 29.06.2007 - 09:11

Le mec il a un Mesa, haaan !!

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 29.06.2007 - 10:21

en effet yoda ... argl ... ces box sont hors de prix ... mais alors putain ce que ça crache !!!

Écrit par : [BoOmeR] 29.06.2007 - 10:30

Alors mon matos :

http://img528.imageshack.us/my.php?image=ampli5picn6.jpg

Ampli : Line 6 Spider II HD 75

Guitare : Ibanez GRG 270 B

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 29.06.2007 - 10:32

ça envoie bien, mais j'aime pas trop le son trop "métallique" des Line 6. bon, je l'ai essayé qu'en combo le spider II. une histoire de goûts de nouveau ! =)

Écrit par : [BoOmeR] 29.06.2007 - 10:36

Moi j'aime bien, y'a une grande diversité de sons et d'effet. Le son clean rend nickel avec ma gratte (si je me met en micro grave bien sur) et la disto "Insane" si tu vire les médium, tu te retrouve avec une disto monstrueuse wink.gif

Écrit par : Abyssevince 29.06.2007 - 10:41

Pour mon matos :

Amps:Marshall valvestate 60V, un fender fm212

Grattes:LaG RX100, ESP EC-1000

Effets:Bf-3(flanger boss), CH-1(chorus..classique), et un accordeur de merde mais bon...

PS:jspr pouvoir m'acheter d'ici bientot un amp honnêt (ac des putain de lampeeees...!), vivement que je taff un peu cet été

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 29.06.2007 - 10:51

vive le taf d'été ... je crois aussi au passage à lampes d'ici la fin de l'année ! ^^

je vois que tu joues aussi sur une EC-1000. copain ! wink.gif

Écrit par : [BoOmeR] 29.06.2007 - 10:53

CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 29.06.2007 - 11:51) [snapback]424971[/snapback]

vive le taf d'été

Tu m'étonne perso j'aurais jamais pu m'acheter de matos sans ça happy.gif

Écrit par : PluToNn 29.06.2007 - 20:01

C'Est une version plus anciene de http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/RoadKingCABS/RK-4x12SDst-LG.htm il a 5 ans et est en parfait etat de marche, je n'en suis pas encore le proprietaire mais je joue dessus depuis 6 mois en fait ca appartient a un de mes amis qui me l'as pretté a durée indeterminée, il m'as dit de lui payer quand j'aurais l'argent pour ca, il l'as payé 1800 $ neuf et me le revend 1300$ apres 5 ans d'usage, c'est un deal qui me convient parfaitement, les haut parleurs sont des black-shadow(c'est le haut de gamme mesa), la coupure en arriere permet d'envoyer beaucoup d'aigus pour avoir un son tres clair en live (c'est un ampli vraiment fait pour les concerts et pas vraiment pour le studio) et le fait qu'il soit tres fort sur les aigus permet de booster un peu plus la basse en gardant une tres bonne definition.

vive le taf d'été ... je crois aussi au passage à lampes d'ici la fin de l'année ! ^^

je vois que tu joues aussi sur une EC-1000. copain !

Mieux que les taf d'été, t'abandonne l'ecole carrement, tu te trouve un boulot de merde qui prend pas trop de temps et qui paye a peu pres correctement et tu passe tout ton temps libre la dessus wink.gif au final c'Est payant. Perso, à l'epoque ou j'ai fait ca, ca m'as permis de jouer entre 35 et 50 heures par semaine pendant deux ans. Apres ca j'ai repris l'ecole.

ps: perso je n'ai aucune envie de passer sur les lampes, le transistor est tres confortable niveau qualité sonore, si t'as envie de jouer doucement bah t'as pas un son de merde crunchy et brouillon a fond et les transistors de bonne qualités (comme le randall, le crate ou le line6 haut de gamme) permettent quand meme d'aller chercher une excellente qualité dans des hauts volumes (et/ou voltages) sans pour auttant que la perte soit remarquable. (personne n'est jamais venu me voir a la fin d'un concert en me disant "ouais c'etait bien mais tu joue avec des transistors et ca s'entend") surtout pas quand t'as un autre guitariste, un bassiste et un batteur qui jouent avec toi.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 30.06.2007 - 11:05

attention, je ne crachais pas sur les transistors. les amplis Randall me font de l'oeil aussi. j'ai surtout envie de changer d'ampli. ma tête Warp 7 me convient de moins en moins ... elle est cool quand tu débutes, ça envoie, c'est un son métal cradingue. mais quand tu évolues tu remarques vite ses limites. je cherche encore le son qui me conviendrait le mieux, mais je ne crois pas avoir déjà l'oreille pour me fixer sur un type d'ampli, alors je cherche les bonnes occases. pour l'instant je cherche des Randall RM-100 et des ENGL Powerball ...

oui, des fois j'aimerais bien arrêter les études pour me consacrer à la musique, mais je pense avoir assez de temps pour bien bosser la musique tout en continuant mes études. surtout que j'ai fini d'ici 6-7 mois ... et avec le boulot que j'aurai, je pourrai enfin m'acheter du matos comme il faut ! =)

Écrit par : Black Flames 05.07.2007 - 09:28

ma lespaul monté avec emg81

Écrit par : RefleXion 05.07.2007 - 16:29

J'me demande toujours ce que vous y trouvez à ces EMG actifs (pas que toi Black Flames). Ok, ça envoit du gros son, mais ce que j'en ai entendu, c'est fade, sans couleur sonore particulière, trop clean quoi.

Enfin chacun ses goûts, mais faudra m'expliquer si quelqu'un veut bien happy.gif

Écrit par : Klay 05.07.2007 - 16:41

CITATION(RefleXion @ 05.07.2007 - 17:29) [snapback]427580[/snapback]
J'me demande toujours ce que vous y trouvez à ces EMG actifs (pas que toi Black Flames). Ok, ça envoit du gros son, mais ce que j'en ai entendu, c'est fade, sans couleur sonore particulière, trop clean quoi.

Enfin chacun ses goûts, mais faudra m'expliquer si quelqu'un veut bien happy.gif

OUIIIIIIIIII !!! OUIIIIIII ENFIN UN AUTRE !!! Dans mes bras !

ph34r.gif

Non mais ça reste des très bon micros avec un gros niveau de sortie et une précision à toute épreuve, ça supporte n'importe quel accordage aussi. Après c'est ce putain de son électronique tout froid qu'il faut aimer, mais bon...

Écrit par : RefleXion 05.07.2007 - 16:45

[MODE Gros Lourd On]

Les micros pourrave de ma Cort ils ont une personnalité au moins smile.gif

[MODE Gros Lourd Off]

Vive Seymour Duncan et Di Marzio ^^

Et oui, le niveau de sortie est énorme, et c'est précis c'est clair, la moindre petite faute technique ressort.

De toute façon niveau matos j'suis plutôt de l'ancienne école, j'ai eu comme premier ampli un ampli à modélisation numérique, j'ai aussi eu une pédale de fuzz à modélisation numérique, bref je parle donc en connaissance de cause, bah rien ne vaut à mes yeux le transistor (quand on a pas les moyens pour les lampes) tout simple avec SON son, et des pédales analogiques.

Écrit par : storm scrow 05.07.2007 - 16:49

y'a quoi comme grande(et bonne) marque de micro mis à part ces 3 là?

Écrit par : RefleXion 05.07.2007 - 16:52

Gibson, Fender, et pleins de petits fabricants (limite des artisans) qui font de très bons micros mais peu connus et peu trouvables (souvent à commander direct chez eux).

Écrit par : La_girondelle 05.07.2007 - 17:03

moi c'est ampli marshall 15W et laney 30W et une guitare tres jolie mais de tres mauvaise qualité.... Qui connait la marque "Decade"? Je change cet été. rolleyes.gif

Écrit par : Klay 05.07.2007 - 17:04

Bill Lawrence, rickenbacker... Y'avait une marque française vraiment terrible aussi dont le nom m'échappe (ça équipait les Vigier passé un temps), Benedetti je crois, et hum, euh, j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit, en tout cas y'en a beaucoup. Les Bill Lawrence sont des merveilles accessoirement, eu l'occase d'en tester un sur la Jackson US d'un pote (argleuh) c'est vraiment splendide, ça a la patate et l'agressivité d'un X2N, la chaleur en plus rolleyes.gif. Et didiou que c'est polyvalent oO

Et ouais vive l'analogique ^^

Écrit par : Hadji-Murad 05.07.2007 - 17:07

Les Bill Lawrence sont des merveilles accessoirement, eu l'occase d'en tester un sur la Jackson US d'un pote (argleuh) c'est vraiment splendide, ça a la patate et l'agressivité d'un X2N, la chaleur en plus rolleyes.gif. Et didiou que c'est polyvalent oO

I second that my boy. J'ai un 500XL, une bombe
Et en plus ca se trouve d'occaze pour environ 30 euros

Écrit par : Klay 05.07.2007 - 17:10

boah même neuf chez Bill ça te coute pas super cher non plus, même pas 80 € si je me souviens bien.

Monté sur quoi le XL500 ?

Écrit par : La_girondelle 05.07.2007 - 17:12

Klay tu joue de la guitare ET de la batterie? Lequel des deux instruments maitrise-tu le mieux? Et selon toi lequel est le plus difficile?

Écrit par : storm scrow 05.07.2007 - 17:14

ok. parce que emg, di marzzio et seymour, je conaissais, mais si y'avais le choix qu'entre ces trois là, un peu limité!
Mais c'est pas le cas...

Écrit par : Hadji-Murad 05.07.2007 - 17:15

Monté sur quoi le XL500 ?

Jackson Dinky DR3 Japan

Écrit par : Klay 05.07.2007 - 17:42

CITATION(La_girondelle @ 05.07.2007 - 18:12) [snapback]427601[/snapback]
Klay tu joue de la guitare ET de la batterie? Lequel des deux instruments maitrise-tu le mieux? Et selon toi lequel est le plus difficile?

De la basse aussi... Mais faudrait que j'en chope une pour pouvoir en jouer tout le temps. Je maitrise bien mieux la guitare vu que ça fait plusieurs années que j'en fais (ça inclut des cours pendant 3 ans), la batterie c'est que depuis février. Et je trouve la batterie beaucoup plus dure étant donné qu'il faut se désynchroniser au max, avoir le sens du rythme et aussi une sacrée endurance quand tu joues des trucs rapides :/ (ça commence à venir d'ailleurs \o/, je joue quelques titres de Napalm Death et Repulsion sans problème).

Hadji : ha ha les jackson ^^, miam. J'ai une vieille charvel qui traine que je vais réparer au mois d'aout, un ancêtre encore en bon état cela dit. Le manche est une merveille rolleyes.gif . J'avais pensé à monter un Bill Lawrence dessus aussi, mais bon, après le JCM chuis un peu à sec là mellow.gif

Écrit par : La_girondelle 05.07.2007 - 17:49

Moi je aussi de la basse sur celle de mon copain je trouve que c'est assez facile de passer de la guitare a la basse.
Je me fait plaisir en jouant l'intro de peace sells rolleyes.gif tongue.gif

Écrit par : Hadji-Murad 05.07.2007 - 17:56

Hadji : ha ha les jackson ^^, miam. J'ai une vieille charvel qui traine que je vais réparer au mois d'aout, un ancêtre encore en bon état cela dit. Le manche est une merveille

Quel modele la Charvel???

Écrit par : Klay 05.07.2007 - 18:01

Une vieille CH4 complètement destroy (le floyd a été enlevé, l'electronique est morte...), je vais la retaper d'ici peu. Mais j'hésite presque à choper un corps de King V pour me refaire une gratte...

Écrit par : PluToNn 05.07.2007 - 18:27

je trouve la batterie beaucoup plus dure étant donné qu'il faut se désynchroniser au max, avoir le sens du rythme et aussi une sacrée endurance quand tu joues des trucs rapides :/ (ça commence à venir d'ailleurs \o/, je joue quelques titres de Napalm Death et Repulsion sans problème).

tiens etrange, j'ai maitrisé la batterie beaucoup plus rapidement que la guitare et j'ai toujours trouvé ca plus amusant a jouer des le depart. tu pourrais presque jouer avec quelqu'un la premiere fois ou tu t'assied derriere smile.gif
et puis tu peux jouer sur a peu pres n'importe quel morceau avec une batterie (j'ai aps dit fidelement lol) alors que la guitare il faut au moins apprendre un morceau correctement avant de pouvoir vraimet jouer et au debut C'est tres chiant
perso je trouve que la basse et la batterie sont beaucoup plus simple a apprendre au debut.
Pour l'endurance, ce n'est qu'un defaut des premiers temps, tu n'en as plus besoin a partir du moment ou tu controle le rebond (surtout dans le metal en fait) mais meme en general, quand t'arrete de jouer avec tes bras et que tu joue avec tes poignets, tu te fatique beaucoup beaucoup moins. apresl 'independance des membres ca aussi tu la choppe avec le temps.

Écrit par : Klay 05.07.2007 - 18:33

Pluton : je débute aussi hein, normal que je trouve ça bien plus dur ^^.

SInon la perspective de me faire une King V à partir du manche de ma vieille charvel m'attire de plus en plus. J'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=250138294113&rd=1&rd=1

S'pas trop cher, et ça me reviendrait au même prix (un poil plus cher en fait) de me faire une nouvelle gratte plutôt que de retaper ma vieille charv mellow.gif ... Mais argh peur de me lancer là dedans.

Écrit par : RefleXion 05.07.2007 - 18:37

Déjà, je pense que faut taper dans les manches vissés, collé ça doit être plus dur, conducteur j'en parle pas smile.gif

Et c'est surtout l'électronique qui je pense sera dure à réaliser.

Le vernis aussi.

Oué en fait c'est chaud, mais c'est formateur.

Klay luthier !

Écrit par : Klay 05.07.2007 - 18:40

Justement j'ai déjà le manche, celui de ma CH4, il est vraiment en état nickel pour son âge, le corps euh... il a souffert on va dire. Je parle pas du reste... Y'en a tout simplement plus. Je me pose la question simplement pour monter mon manche là dessus (j'ai déjà des micros et des bouts d'electronique en réserve), juste histoire de me faire une guitare de remplacement à trimballer pour pas trop trop cher... Avec vraiment des trucs simples : chevalet tune-o-matic, un seul micro avec un potard de volume (pas envie de me faire chier), etc... Mff, va falloir que j'en parle à mon luthier local.

Écrit par : RefleXion 05.07.2007 - 19:31

Oué va demander à ton luthier, peut-être voudra-t-il bien t'aider wink.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 06.07.2007 - 10:21

QUOTE(RefleXion @ 05.07.2007 - 17:29) [snapback]427580[/snapback]

ça permet d'avoir une patate terrible sur des amplis un peu faiblards, ça possède une précision terrible, ça (comme l'a dit klay) supporte n'importe quel accordage et c'est super agressif. mis à part je dois t'avouer que j'y trouve pas grand chose ! wink.gif

plus sérieusement, je compte encore acheter beaucoup de guitares et pas que des modèles montés en EMG actifs, j'ai pas encore assez d'expérience sur différentes guitares pour définir quel micro je préfère. si mes souvenirs sont bons, j'ai bien aimé certains Seymour Duncan. mais pour le style que je joue actuellement, les EMG 81 me conviennent très bien.

Écrit par : jalabert 06.07.2007 - 11:05

Écrit par : storm scrow 06.07.2007 - 12:04

ce que j'ai toujours trouvé très con avec ta config d'ampli jalabert, c'est que c'est tellement puissant que t'es à peine repris par la façade en concert et que quand tu fais un enregistrement, ba t'a pas de niveau pour la basse... rolleyes.gif

mais putain ce que le son est bon sur cet ampli! biggrin.gif

Écrit par : RefleXion 06.07.2007 - 12:08

C'est la A4 manche conducteur micros Bartolini (ou un nom du genre) ?

Écrit par : jalabert 06.07.2007 - 13:37

tout à fait.

Écrit par : RefleXion 06.07.2007 - 15:41

Un pote l'a en version 5 cordes, c'est vraiment un très très bel instrument pour un prix raisonnable.

Écrit par : Klay 07.07.2007 - 09:02

Bon après mesure et calcul des coûts, je vais me monter ma guitare, une King V avec vieux manche de charvel donc rolleyes.gif . Je fais ça en aout, je tiendrais au courant, argl je vais galérer mais j'm'en fous, ça sera ma guitare de remplacement ^^.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 07.07.2007 - 11:30

QUOTE(storm scrow @ 06.07.2007 - 13:04) [snapback]427786[/snapback]
ce que j'ai toujours trouvé très con avec ta config d'ampli jalabert, c'est que c'est tellement puissant que t'es à peine repris par la façade en concert et que quand tu fais un enregistrement, ba t'a pas de niveau pour la basse... rolleyes.gif

mais putain ce que le son est bon sur cet ampli! biggrin.gif

peu importe la puissance, le volume est là pour cela. tu te mets pas trop fort sur scène et c'est bon ...

Écrit par : PluToNn 07.07.2007 - 20:52

ou alors tu te met vraiment fort avec aucune sortie dans la facade pour les petites salles (enfin ca depend des gouts)

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 09.07.2007 - 19:39

personnellement je déteste quand c'est sonorisé comme ça (à part où il n'y a pas du tout de sono évidemment et t'es obligé de sortir fort) parce que lorsque tu te déplaces dans la scène le son change complètement. si t'es pas en face de l'ampli tu l'entends à peine, etc.

Écrit par : storm scrow 09.07.2007 - 19:55

j'ai jamais compris les zikos qui se déplace sur scène alors qu'ils ont demandé une config bien précise dans leur retour...

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 10.07.2007 - 10:57

je me suis mal exprimé ... je parlais en tant qu'auditeur. donc quand tu déplaces devant la scène ...

bah tu sais storm, moi je demande toujours des réglages précis dans mon retour (sans pinailler non plus) mais ça ne m'a jamais empéché de me déplacer librement sur scène (c'est plutôt les câbles qui me retiennent ^^). dans notre groupe on essaie de fournir un show dynamique, donc chacun dans son coin c'est pas notre truc. ensuite t'as qu'à rester près de ton retour sur les parties où tu es le moins à l'aise. moi j'ai de la chance, les gratteux et la chanteuse ont à peu près les même réglages dans les retours. =)

Écrit par : PluToNn 10.07.2007 - 18:45

topic sono wink.gif

Écrit par : BlackbirdSR71 11.07.2007 - 16:17

Tadam tadam ... ACHETé!!

je me suis acheté aujourd"hui la nouvelle ibanez, XPT-700 'Xiphos', ac un sorte de tremolo floyd rose qui ne desacorde pas, des micros D-Activator (mircro passive qui ont l'avantage des micros actives), et bien belle, rouge caméleon, change de couleur selon l'angle, 729€ (c'etait le prix a payé lol)

Par contre c'est galere comme changer les cordes ...

la bete:
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/2510015120003.JPG

la prochaine fois, j'aurais ma pedale disto UberMetal, pour un son de malade j'espere héhé, bass au minimum, middle et treble au max, disto sur 'insane', max de gain, et paf j'ai le gros son de thrash style Death Angel. Bien sec et tranchant ...

Écrit par : Klay 11.07.2007 - 16:35

putain enculé une Xiphos, ça c'est de la bête !

Par contre fait ultragaffe à toutes ces pédales avec un gros "metal" écrit dessus, il te suffira pas de brancher ta pelle à pizza dedans pour avoir le gros son metal de la morkitu, faudra passer beaucoup de temps dessus avant de trouver la bonne config qui sonne pas nid d'abeilles...

Ah et en fait, si tu veux le son bay area thrash c'est JCM 800 + equalizer + une pédale tubescreamer ^^

Écrit par : BlackbirdSR71 11.07.2007 - 16:43

Whua geant, faut que j'essaie ca un jour. Sinon, l'uber metal, c'est un truc Hi-gain pas mal apparement, mais j'ai jamais essayé, donc je ne sais pas trop. je me base sur des avis d'utilisateurs ^^.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 11.07.2007 - 17:03

lutte anti-pédale-d'effet ... =D

edit : sinon bonne gratte ! =)

Écrit par : storm scrow 11.07.2007 - 17:05

t'amenes ta gratte en magasin, et tu demandes à essayer la pédale sur le même modèle que le tiens, comme ca tu vois si c'est le son que tu veux ou non...

Écrit par : RefleXion 11.07.2007 - 17:06

Je l'ai, et bon, faut aimer, ça sonne quand même très froid hein, oué y'a du gain, mais va tester avant, moi j'aime pas, j'utilise plus de pédale de toute façon à part ma wha VOX de temps en temps.

Écrit par : Klay 11.07.2007 - 17:10

CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 11.07.2007 - 18:03) [snapback]429495[/snapback]

lutte anti-pédale-d'effet ... =D

edit : sinon bonne gratte ! =)

T'aimes pas les pédales d'effet ?

Écrit par : Hadji-Murad 11.07.2007 - 19:52

Bien l'Ibanez!

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 12.07.2007 - 16:49

QUOTE(Klay @ 11.07.2007 - 18:10) [snapback]429503[/snapback]
T'aimes pas les pédales d'effet ?

j'évite comme la peste. c'est généralement le maillon faible de ta chaîne du son et souvent je trouve leur son affreux. bon, je te l'accorde, sur des amplis très bon marché t'as pas le choix. mais genre sur ton Marshall tu peux tirer du très bon sasn pédale d'effet. il y a juste la Metal Core (la nouvelle BOSS) qui sonne pas trop mal.

j'ai un pote qui utilisait une pédale disto (haut de gamme) sur sa tête Diezel ... jusqu'au jour où mon gratteux lui a débranché pour qu'il utilise la disto de sa tête ... depuis sa pédale d'effet est à la poubelle ! ^^

Écrit par : Klay 12.07.2007 - 17:12

ha ha ^^.

Nan mais les pédales d'effet c'est pas si ivol que ça, faut juster passer beaucoup de temps dessus et pas s'en servir à plei nrégime, genre une pédale de disto je pense que c'est plus judicieux de s'en servir pour colorer la disto naturelle de l'ampli (utilisation en boost par exemple) plutôt que d'un truc pour changer totalement son son. Ca sert à rien de flinguer la disto d'un ampli avec des pédales certes, mais la transformer grâce à des petits effets bien réglés peut donner de sacrés résultats. Un mec comme Trey Azagthoth par exemple se sert de sa batterie de pédales comme ça (ça s'entend à fond si tu connais le son du JCM 900), il laisse la disto naturelle de l'ampli et la booste avec sa proco rat et son multi effets (je crois). Je sais que les mecs d'Asphyx faisaient ça avec des metal zone antiques aussi ^^.

Perso je me sers aussi de ma HM"swedishdeath"2 pour colorer la disto du JCM ^^, ça me fout une grosse disto écrasante bien crusty, dans le genre de Dismember sur Indecent & obscene. Et j'essaie de me choper une tubescreamer, je veux tenter de refaire la config de Matt Olivio de Repulsion et il m'a dit que le secret de son son c'était un XL-500 et une Tubescreamer en boost...

Écrit par : Hadji-Murad 13.07.2007 - 10:28

Ce que tu dis c'est ce qu'on font au final enormement de gratteux.
Disto naturelle de l'ampli + boost et coloration.
Pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux, j'ai de meilleurs resultats comme ca que disto plein pot + son clair de l'ampli.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 13.07.2007 - 21:17

okay, je vois mieux l'intérêt d'une pédale comme ça. en plus, si tu veux reproduire un son précis, y a pas mieux. personnellement je ne pense jamais tellement accrocher à ces pédales. ce que j'utilise actuellement ce sont une pédale accordeur et une noise gate, les deux de BOSS. mais je vois que tu (vous) fais une utilisation maligne de ces pédales d'effet et ça me rassure un peu.

murad, tu joues sur quoi comme tête ?

Écrit par : Hadji-Murad 13.07.2007 - 21:32

Marshall JMP1 + Marshall 8008
J'acheterai un amp de puissance à lampes si je re-joue un jour en groupe

Écrit par : brianm 13.07.2007 - 23:26

Alors perso c'est un mix de sous-sous gamme et d'autres marques.

Ma batterie c'est une XP (??!), avec une deuxième cymbale Pearl et une double pédale Gibraltar.

Ma gratte une Stagg avec un ampli Onyx qui date de 10 ans (généreusement offert par mon ex voisin =) )

Écrit par : nookie 14.07.2007 - 17:12

je connais 2 batteurs, les 2 ont des double pedales gibraltar et en sont contents ^^

sinon moi perso je debute la guitarre

j'ai une Yamaha Erg 121C (pour 200 balles j'avoue que j'en suis content elle a un bon son ^^ )
et un Line 6 Spider II ( quesque je l'aime <3 comparé a sa je trouve qu'un Marshall fait pitier ^^ , longue vie a la disto insane ^^ ( exclu Line 6 tongue.gif )

http://img187.imageshack.us/img187/6337/image118uk0.jpg

Écrit par : Klay 15.07.2007 - 15:07

Moué les line 6 ça reste de la modélisation, donc peu importe ce que tu mets dedans ça sonnera toujours pareil... C'est bien quand t'as une mauvaise guitare vu que ça devient facile d'avoir un très bon son mais quand tu veux aller plus loin et avoir un truc plus personnel, moins froid, ça devient dur.

Écrit par : Hadji-Murad 15.07.2007 - 15:37

C'est bien vrai, pourtant si tu savais le nombre de trucs enregistrés avec de la modelisation, surtout avec le pod...

Écrit par : storm scrow 15.07.2007 - 17:42

j'ai un copain qui joue sur un line 6 150 ou 200W, je sais plus lequel, probablement un spider, avec son groupe, et à coté du hugues et weather 400W y'a aucun problème, le son est génial, et sa pête bien avec une jack' WRXT.

Écrit par : Klay 15.07.2007 - 18:51

CITATION(Hadji-Murad @ 15.07.2007 - 16:37) [snapback]430823[/snapback]
C'est bien vrai, pourtant si tu savais le nombre de trucs enregistrés avec de la modelisation, surtout avec le pod...

Serait-ce une des explications au fait que trop de prods se ressemblent ces temps ci ^^ ?

Storm : non mais c'est pas le problème, je dis jsute que ce sont des amplis à MODELISATION et que même si ils ont une palette de sons assez variée, aller au delà et la pousser vraiment comme on peut le faire avec un ampli à lampes par exemple est difficilement possible, ça reste très restreint niveau sonorités... deux line 6 même avec des réglages totalement différents vont sonner pareil. Prends chépas, deux Engl ou deux VHT, en passant du temps dessus et en ajoutant peut être quelques effets tu pourras avoir des trucs vraiment très différents. Dans le fond ce sont de bons amplis c'est clair et t'as pas à te faire chier dessus des heures pour avoir un son potable, mais pour avoir SON son c'est très difficile, sont encore trop restreints à ce niveau.

Écrit par : pfiou 15.07.2007 - 18:51

Une cort et un ampli 2x 100watt randall

Écrit par : Hadji-Murad 16.07.2007 - 10:38

Serait-ce une des explications au fait que trop de prods se ressemblent ces temps ci ^^ ?

Bah les prods se ressemblent surtout parceque les zicos se pompent les uns sur les autres et sont peu inspirés, idem pour les ingés sons.
Sinon dans des styles differents enregistrés au pod tu trouves du Meshuggah, Symphony X, Fear Factory ou encore Ad Hominem.
Dernierement je sais que le dernier Vorkreist pour ceux qui connaissent a ete enregistré au pod aussi.

Écrit par : Grum Lee 29.07.2007 - 01:17

J'ai une nouvelle gratte depuis ce soir, un cadeau de mon parrain !
en gros mon parrain et son beau-frère jouent pas mal au golf, et participent à des tournois...
et au dernier tournoi organisé par Gibson, son beau-frère a gagné une epiphone acoustique folk dont il ne savait que foutre,
mon parrain lui a échangé contre le lot qu'il avait gagné, et j'ai récupéré la guitare aujourd'hui !!!

par contre j'ai pas vérifié le modèle exact de la guitare, c'est l'une des deux :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29593&af=35
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29597&af=35

(pis paie ton hardcase qui va avec, trop la classe je peux prendre l'avion avec happy.gif )

le son n'a rien à voir avec la jim harley que j'ai... du coup là je suis grave re-motivé pour enregistrer de nouvelles reprises !!!

par contre comme ce n'est pas une electro acoustique, il va me falloir un micro pour pouvoir jouer sur scène avec
quelqu'un aurait une proposition ?
merci smile.gif

Écrit par : RefleXion 29.07.2007 - 07:30

Sympa le cadeau, ça doit déjà bien sonner ces p'tites bêtes.

Pour le micro, fais une recherche "micro de rosace", tu devrais réussir à trouver des guides et des tests je pense, en attendant l'avis d'un métalorgien wink.gif

[EDIT]
Je me sens l'âme charitable, une piste -> http://www.guitariste.com/forums/guitare,conseil-achat-micro-rosace,169215.html.

Écrit par : Grum Lee 29.07.2007 - 07:50

merci pour le tuyau, je regarde ça smile.gif

je vais faire une tof de la bête tout à l'heure !

Écrit par : Cowboy From Hell 29.07.2007 - 11:25

grattes :
Jackson JS30
Yamaha Pacifica 821D
Cort X-TH (appartient à mon bassiste, mais je l'utilise en groupe)

ampli :

Laboga Mr Hector
4*12 Laboga en v30

Écrit par : Klay 29.07.2007 - 11:31

Wow un laboga, ça vaut quoi alors ces petites bêtes ?

Écrit par : Kastor 30.07.2007 - 18:21

Dis-donc Epiphone sont en baisse des ventes ou quoi ?
Y'a aussi un concours sur une page MySpace d'un film pour gagner une Epiphone semblable à la tienne Grum Lee...

Bon niveau matos dès que j'ai reçu ma China et ma nouvelle double, je vous prend une photo de ma batterie pour ré-équilibrer ce "topic des guitaristes bis" smile.gif

Écrit par : Grum Lee 01.08.2007 - 05:03

CITATION(Kastor @ 30.07.2007 - 19:21) [snapback]435890[/snapback]
Dis-donc Epiphone sont en baisse des ventes ou quoi ?
Y'a aussi un concours sur une page MySpace d'un film pour gagner une Epiphone semblable à la tienne Grum Lee...

c'est plutot le contraire je pense
faut du pognon pour organiser des concours wink.gif

Écrit par : -Hlz 02.08.2007 - 00:38

J'me suis mis à la guitare recement, me suis offert une Cort EVL Z6 (Les paul noire avec des micros emg 81/60) et un ampli Peavey Bandit 112. ca sonne bien.
J'ai aussi une basse Cort B5 (Basse 5 corde active avec des micros bartolini) et un ampli Gallien Krueger Backline 115. ca sonne aussi.

Écrit par : Pentacles 20.08.2007 - 23:15

Grattes

Washburn X-series
LTD EC400
Guitare accoustique ("très vieille") Alambra

Ampli
Roland Cube 15 watt

Pour quelqu'un qui a un an de guitare je pense que c'est suffisant. happy.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 21.08.2007 - 17:06

hu hu, très bon choix l'EC-400 (non non je suis totalement objectif !!!). elle te tiendra toute ta carrière de musicien !

Écrit par : Pentacles 21.08.2007 - 22:32

Merci pour ton avis Sickness. happy.gif

Sa me rassure un peu parce que quand je l'ai achetée, il y avait un mec (un client je suppose), qui a sortie au vendeur que les EC 400 avaient un son "crade" en saturé. blink.gif
J'ai joué avec sur mon 15 watt, mais j'ai pas encore essayé sur un ampli plus puissant, j'espère que ça donnera bien, parce que sur le 15 watt ça envoie pas mal déjà.

Écrit par : Klay 21.08.2007 - 22:41

Un son crade en saturé sur une gratte équipée d'EMG O______________o ?

Le mec a pas dû entendre beaucoup de son crade ^^

Écrit par : Pentacles 21.08.2007 - 22:50

Je sais pas d'ou il sortait, ça ce trouve c'était un guignol,mais bon je venais juste de mettre une branlée a ma carte bleu et j'avoue que ça m'a fait cogiter sur le moment.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 23.08.2007 - 19:56

ouais ... soit il y connaît rien, soit il voulait juste frimer. après, les goûts et les couleurs comme on dit. je joue avec une EC-1000 (donc un son très proche de l'EC-400) sur un Rivera et c'est loin d'être crade. après c'est sûr, c'est pas le son criard et incisif d'une Strat ...

Écrit par : koala_killer 24.08.2007 - 19:13

Écrit par : koala_killer 24.08.2007 - 19:13

rien

Écrit par : PluToNn 24.08.2007 - 20:08

mais comment il saoule le mec !

Écrit par : koala_killer 25.08.2007 - 02:25

??

Écrit par : PluToNn 25.08.2007 - 08:58

c'etait une maniere de dire que tu me rend jaloux avec tes sequenceurs grrrr

Écrit par : Hadji-Murad 25.08.2007 - 09:47

Tu fais quoi comme style de musique Koala?

Écrit par : koala_killer 25.08.2007 - 13:36

on essaye de faire de l'IDM =)
j'avais posté des liens fut un temps, mais jai viré les trucs, je remettrai ça un de ces 4.
Après on est en grosse pèriode de transition reason => groovebox mais ça avance petit à petit ^^

plutonm => ok, je l'avais pas du tout pris comme ça biggrin.gif. Le prix des electribe a baissé pour la nouvelle saison par contre, et cest du pur bonheur si tu as un budget à mettre dedans

Écrit par : Asteroid 25.08.2007 - 18:30

c'est quoi les références des deux premiers ? pourquoi deux ?

je bave un peu aussi vu que je vais pas tarder à investir dans ce type de matos :/

Écrit par : PluToNn 25.08.2007 - 19:51

est ce que tu peux m'expliquer la difference entre le SX et le MX ?

(ouais, alors C'est pas compliqué, y'en a un rouge et un bleu, voila)

Écrit par : PluToNn 25.08.2007 - 21:04

ASTE :c'est des korg electribe EMX et ESX
je pense que c'est le gars de static-x qui utilise ca

(j'ai fait 2-3 recherches, apparement les deux ne se situeraient pas dans les memes frequences, il y en a un qui est plutot fait pour le drum'n'bass(l'esx qui a une band plus grave) et l'autre pour l'electro (l'emx qui a une bande plus mid) mais je n'en suis pas certain

Écrit par : koala_killer 26.08.2007 - 00:15

non, en fait l'ESX (le rose) est un sampleur/séquenceur, alors que l'EMX, le bleu, est un synthétiseur/séquenceur, en gros.
Les deux peuvent donc être utilisés tout seuls, mais sont très complémentaires. Après c'est une bête platine dj premier prix et une table de mix 3 voies.

Les electribe c'est surtout fait pour de l'électro, aucune idée si un mec de static x en a ou pas.

voilà =)

exemple d'ESX toute seule :

http://fr.youtube.com/watch?v=_Zsk5Fxqbkc

Écrit par : Asteroid 26.08.2007 - 00:55

et pour enregistrer par exemple des parties de gratte, tu fais comment ? (désolé je suis noob) un autre appareil, une configuration particulière ?

Écrit par : koala_killer 26.08.2007 - 01:16

pour enregistrer des longues parties de gratte, par exemple un morceau entier je te conseille un sampleur pur et dur.
l'electribe est surtout intéréssante pour séquencer des samples, mais mieux qu'ils ne soient pas trop longs.
Par contre pour l'enregistrement du sample c'est très simple, tu branches ta sortie à l'electribe, tu fais record, play, stop , et les réglages ensuite sont très fins si tu as envie de pinailler =)

Si tu as besoin d'un peu plus d'infos, hésite pas à demander

Écrit par : _Hugo_ 26.08.2007 - 11:35

Hamer XT Scarab

Yamaha RGX 121S

Marshall MG100 DFX

Roland Cube 30

Écrit par : Kastor 01.09.2007 - 16:51

- Cymbales Zildjian ZXT (Crashx2, splash, HH et ride)
- Cymbale AAX (China qu'on ne voit pas sur la photo)
- Peau Pinstripe pour les toms // Powerstorke pour les deux faces de la GC // CS pour la CC
- Double Pédale Pearl P2002 avec battes en bois rouge laqué Vater
- Baguette Ahead Pro model "Metallica" Lars Ulrich
- Siège Pearl Roadster

C'est à peu près tout je crois... Je joue depuis 2ans smile.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 01.09.2007 - 19:27

bon matos pour un "débutant" ...

Écrit par : storm scrow 03.09.2007 - 09:57

Quelle marque/série pour les futs?

Écrit par : mich 03.09.2007 - 10:30

pour rendre jaloux les autres(ahahahah)

bass trois cordes Cort
ampli basse ibanez sound wave 100w

bref, un matos moyen, mais la basse a un bon son et l'ampli mis à part qu'il soit lourd(35kg) donne bien: j'ai pas à me plaindre

Écrit par : yoda_superstar 03.09.2007 - 12:13

Basse trois cordes?

Quel est l'intérêt?

Écrit par : Asteroid 03.09.2007 - 12:18

c'est ptetre une basse bridée pour dissuader le bassiste de se lancer dans des solos longs et chiants

Écrit par : yoda_superstar 03.09.2007 - 14:04

Malheureusement pour un solo long et chiant, une seule corde suffit..

Et avec une seule corde il sera donc encore plus chiant !!

Écrit par : Garik 03.09.2007 - 14:52

tu fais un solo de RAC , pas dur

Écrit par : BoK [ LitiJ ] 04.09.2007 - 20:38

Voilà ma Pearl Forum que j'utilise en répète étant donné que quand on fait des concerts le gars qui a le "meilleur" kit (grosse caisse + fûts) le met à disposition... --> et ce n'est jamais moi dry.gif

- Pearl Forum 3 fûts (12'', 13'', 16'')

- CC Pearl UltraCast 14''x6.5''

- Charley Paiste Alpha 14'' (que je changerai l'année prochaine par un AAX)
- Paiste 2002 Power Crash 17''
- Paiste 2002 Power Crash 19''
- Paiste 2002 Heavy Ride 20''
- China Istanbul Mehmet 20''

- Double pédale Pearl Eliminator

http://img209.imageshack.us/my.php?image=01ov5.jpg

http://img212.imageshack.us/my.php?image=02zp3.jpg

http://img250.imageshack.us/my.php?image=03ub6.jpg

Écrit par : mich 05.09.2007 - 21:01

CITATION(yoda_superstar @ 03.09.2007 - 13:13) *
Basse trois cordes?

Quel est l'intérêt?

en bien quand tu casses une corde d'une basse 4 cordes, tu obtiens une basse 3 cordes. et comme en ce moment, j'ai pas la thune pour racheter un jeu de cordes, je possede une basse 3 cordes.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 05.09.2007 - 21:06

BoK > il est beau ce local quand même ! ^^

Écrit par : Kastor 10.09.2007 - 11:03

BoK > Batterie certes entrée de gamme, mais cymbales de plutôt bonne facture smile.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 10.09.2007 - 19:37

ha ha, de toute façon il les utilise jamais ! ^^ c'est insupportable en répét et ingérable sur les petites scènes ... (ça sonne beaucoup trop fort)

Écrit par : PluToNn 11.09.2007 - 03:34

boah s'il les utilisait correctement et que tout le monde portait des bouchons, ce serait ce serait beaucoup plus gerable (mais c'est vrai que gerer le volume d'une batterie est beaucoup plus difficile que gerer celui d'une guitare ou d'une voix par exemple)
enfin, tous ces trus la ca vient avec la pratique de l'instru aussi.

Écrit par : BlackbirdSR71 11.09.2007 - 14:11

Desolé les gars, ce topique aurait droit aux la question du jour par moi xD ...

Bon, pour jouer en D (pas Drop D, simplement D standard, en normal accordé dans les grave 1 ton) vous utilisé quel tirant ? Et quel tension pour la petite corde mi ? (en kg). C'est pour jouer du Kalmah, Death, CoB et essayer du Symphony X.

Écrit par : RefleXion 11.09.2007 - 15:43

Le tirant équilibré au-dessus, dans le genre 11-50, mais oué conseil, prend des tirants équilibrés, histoire d'éviter de faire travailler bizarement le bois du manche wink.gif

[EDIT] Par contre, avec un tirant au dessus, faut bien t'accorder un ton en dessous, sinon tu vas trop faire travailler le manche et un réglage s'imposera pour remettre un tirant plus faible si un jour l'idée te viens. Je l'ai vécu personellement, c'est pas marrant quand ta gratte frise à mort sur toutes les cordes huh.gif

N'hésite pas à demander chez ton vendeur pour le tirant à utiliser.

Et attention aux doigts, ça fait mal au début du 11-50 ^^

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 11.09.2007 - 16:21

QUOTE(PluToNn @ 11.09.2007 - 04:34) *
boah s'il les utilisait correctement et que tout le monde portait des bouchons, ce serait ce serait beaucoup plus gerable (mais c'est vrai que gerer le volume d'une batterie est beaucoup plus difficile que gerer celui d'une guitare ou d'une voix par exemple)

dans une salle où tu ne piques (sonorise) que le kick et la voix, je te promets que c'était insupportable, il a fini par mettre des plus petites. je sais qu'il tape fort, mais y a des limites. et oui, nous jouns avec des bouchons ! parce qu'on est pas fous ! ^^

Écrit par : BoK [ LitiJ ] 11.09.2007 - 21:20

QUOTE(PluToNn @ 11.09.2007 - 04:34) *

Comme l'a dit Sick dans une petite salle, genre bar, tu peux oublier la crash 19''. Quand je les utilise je tappe 2 fois moins fort que normalement avec les petites mais ca couvre tellement que même avec les bouchons mes zicos sont sourd dry.gif

Par contre sur une "vrai" scène dans une "vrai" salle (genre 250 personnes) pas de soucis ph34r.gif

Écrit par : PluToNn 12.09.2007 - 12:57

lol c'Est quoi les cymbales que t'utilise ???? tongue.gif
jveux que mon batteur se choppe les memes, on joue pas encore assez fort a mon gout, jvais etre obligé de me chopper un 2ieme cabinet si ca continue ^^

2nd degré tout ca...

Écrit par : BoK [ LitiJ ] 13.09.2007 - 16:00

PluToNn --> rolleyes.gif

- Paiste 2002 Power Crash 17''
- Paiste 2002 Power Crash 19''
- Paiste 2002 Heavy Ride 20''
- China Istanbul Mehmet 20''

Écrit par : Sieg_Serpanim 18.09.2007 - 17:35

Aujourd'hui je me suis commandé ça :

ESP LTD F-250.

Elle arrive en fin de semaine.
J'avais des sous, l'envie... pis ma vielle gratte me fesais pitié ^^

Écrit par : Pentacle 18.09.2007 - 17:42

Forme chelou j'aime pas trop, mais du moment que ça te fait plaisir... ^^

Écrit par : Sieg_Serpanim 18.09.2007 - 18:41

Pourtant c'est Evol une gratte en forme de chauve souris ? ^^
un vieux rêve avoir une gratte de cette série... j'aurait aimé m'offrir la F500... mais ça coute cher et je suis pas assez bon guitariste pour me le permettre.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 18.09.2007 - 18:56

héhé, j'allais justement te dire que c'était dommage de pas avoir pris la gamme en-dessus (400 ou 500), mais c'est quand même 300€ de plus ... t'aurais eu des EMG81 dessus. (tant pis pour Klay)

Écrit par : Sieg_Serpanim 18.09.2007 - 18:59

Carrément, mais bon, 500 ou 1000 Euros, t'est pas un très bon guitariste mais ce que t'as actuellement ne te suffit pas, tu est quelqu'un de raisonnable, tu prend laquelle ? mdr ^^

Pis la 400 et la 500, elles n'ont pas de Floyd (et j'avais envie de voir ce que ça donne ce truc).

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 18.09.2007 - 19:00

je ne le sais que trop bien. je suis étudiant. c'est aussi pour cela que j'ai beaucoup acheté en occasion ! =)

Écrit par : storm scrow 19.09.2007 - 15:28

Ouais enfin tu dois être l'étudiant le plus chanceux de la Terre quand même, on te rachete ton ampli, et par la même occasion on te files une gratte!... happy.gif
Elle devient quoi d'ailleurs ta Hamer? C'est une merde ou une bonne occasion?

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 19.09.2007 - 16:15

ha ha, c'est un modèle entrée de game fabriquée en corée je crois bien. en plus, je suis encore sur un autre coup en ce moment ... on verra si ça se réalise ! ^^

Écrit par : PluToNn 19.09.2007 - 23:32

jlavais dit jlavais dit tongue.gif

Écrit par : Klay 21.09.2007 - 19:04

Ah classe la F-250, la F c'est bien la seule ESP que j'aime vraiment, leur seule forme vriament originale qui fait pas repompe moderne de modèle mythique...

Et les EMG 81 c'est le mal !

Écrit par : Sieg_Serpanim 21.09.2007 - 20:40

Visuellement c'est celle qui me correspondait le plus biggrin.gif
Le fournisseur de mon magasin local n'en à plus pour le moment, j'ai fait la commande et elle devrais arriver autour du 12 Octobre.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 23.09.2007 - 12:03

QUOTE(Klay @ 21.09.2007 - 20:04) *
Et les EMG 81 c'est le mal !

sale propagandeur ! wink.gif

Écrit par : Kastor 28.09.2007 - 15:40

Bon j'ai un peu pété les plombs cet aprèm à la Baguetterie....
J'devais aller me racheter une Crash, et c'est ce que j'ai fait en prenant une Sabian AAX Stage Crash 16" smile.gif

Sauf que j'suis tombé sur la China de mes rêves : Sabian HHX 18".... Elle m'appelait avec ses petits yeux de biches là, sur son petit stand de pauvre ohmy.gif

Pis.. J'lai acheté...Avec un stand... -300€

MAIS VOILA LE SON QU'ELLE A ELLE FERAIT BANDER UN PONEY NAIN §
(m'enfin ma CB a fondue par contre, elle pensait prendre -170€ aujourd'hui, elle a prit -470€ biggrin.gif)

Écrit par : storm scrow 28.09.2007 - 16:31

Sympa les cymbales!

Moi je suis heureux, je suis dropé en ZxT sur la batterie du lycée, ca change un peu des ZbT... biggrin.gif

Je sais, c'est pas mon matos propre, mais comme c'est celui sur lequel je joue, spareil !:D

Écrit par : Kastor 28.09.2007 - 19:45

Je joue toujours sur du ZxT moi tongue.gif
Le bon vieux "Rock Pack" sur lequel on début presque tous :-°

Mais là j'avoue, j'commençais à vouloir un beau son, parce que je l'ai testé en magasin, la China ZxT c'est pas encore ça ohmy.gif

Écrit par : storm scrow 28.09.2007 - 19:51

Ba maintetant t'as une HHX, c'est quand même autre chose!!!

Écrit par : PluToNn 28.09.2007 - 21:59

ouais tu va pouvoir tapper comme un malade dessus, elle est garantie. c'est ton chanteur qui va t'aimer.

Écrit par : Kastor 29.09.2007 - 12:03

CITATION(PluToNn @ 28.09.2007 - 22:59) *
ouais tu va pouvoir tapper comme un malade dessus, elle est garantie. c'est ton chanteur qui va t'aimer.

Faut que je vous montre la tronche de ma "ZxT Thin Crash" moi....
Parce que j'ai été un peu naïf en achetant une "Thin" pour faire du metal :-°
(bon du prog' ok, mais quand même avec des bouchons -20Db j'dois taper pour m'entendre chez moi haha)

Écrit par : Gritche 29.09.2007 - 12:45

mon matos

BC RICH Warlock NJ7 (floyd sous licence entierement monté par capelli)

Line 6 Vetta 1 updatée en 2.5

Baffle Marshall 300W jcm900

Écrit par : Kastor 29.09.2007 - 13:02

Hmmm une Warlock <3

Écrit par : BlackbirdSR71 30.09.2007 - 19:01

Actuellement je recherche un bon ampli au alentour de 50-75W, ampli a lampe de preferance, assez mais pas trop polyvalent (pas comme le Spider III de line 6 trop ... trop quoi), mais tres axé metal et aussi pour du bon vieux hard, jazz pour un bon son de lead ^^. Budget euh, j'en sais pas trop, 500€ max.

Écrit par : Klay 05.10.2007 - 20:54

Peavey Valve King wink.gif ou le mieux pour toi je pense que ça serait un vieux combo Peavey 5150 (version combo en 50 w je crois)

Ne prends pas un truc trop puissant en lampes, 50 w suffisent carrément, un ampli à lampes faut le pousser pour qu'il s'exprime, avec mon 120 moi j'ai beaucoup de mal...

Écrit par : BlackbirdSR71 05.10.2007 - 21:15

ahhh monsieur aime le vieux 5150 ! en fait j'ai eu trois choix:
- la tete du 5150 (1200€ :| :|) + JCM 800 = truc d'enfer ! Mais genre 4 fois mon budget
- randall RG quelque chose
- Peavey 5150 Combo

Donc je vais voir pour le 5150 combo, et puis 50W c'est exactement ce que je recherche, au dessu je ne vois pas trop l'interet pour un debutant, a part si c'est un surdoué qui arrete l'ecole pour pouvoir jouer 12h par jour...

En passant, le Dethalbum de Dethklok/Metalocalypse vient de sortir ^^

Écrit par : Hadji-Murad 06.10.2007 - 16:30

Achete un bon vieux JCM800 mon fils!

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 06.10.2007 - 16:43

QUOTE(BlackbirdSR71 @ 05.10.2007 - 22:15) *
Donc je vais voir pour le 5150 combo, et puis 50W c'est exactement ce que je recherche, au dessu je ne vois pas trop l'interet pour un debutant, a part si c'est un surdoué qui arrete l'ecole pour pouvoir jouer 12h par jour...

en plus, 50W lampes ... c'est autre chose tu verras ! ^^

Écrit par : BlackbirdSR71 06.10.2007 - 16:45

QUOTE(Hadji-Murad @ 06.10.2007 - 17:30) *
Achete un bon vieux JCM800 mon fils!

J'y est pensé, un JCM800 + 5150 de peavey, mais ca me revient ultra cher.

Écrit par : Klay 06.10.2007 - 17:52

Ouais deux têtes ça revient cher et faut savoir les régler biggrin.gif N'est pas Azagthoth qui veut tongue.gif

rolleyes.gif

Je pense que le 5150 te conviendra plus dans cette liste quand même, connaissant tes gouts. Et crois moi, avec 50W à lampes, tu peux faire des concerts sans problème aussi... j'ai joué sur un 5150 combo pendant une répète j'étais assez soufflé, le soir même, je le retrouve sur scène avec son propriétaire (au CCO de Lyon, pas forcément petit comme salle), et ouarf ce son de fou qu'il avait !

Écrit par : ZeuGmA 06.10.2007 - 22:26

n'ecoute pas adji-murad, adji murad c'est le mal happy.gif

Écrit par : Hadji-Murad 07.10.2007 - 10:39

Gibson + Marshall, y'a que ca de vrai ! Le reste c'est de la branlette

Écrit par : storm scrow 07.10.2007 - 14:21

T'es trop true toi, ou alors trop riche.
Une gibson, en plus d'attendre 6 mois pour la recevoir, faut que tu payes au moins 1000€, et un marshall (pas un marshmal je veux dire), c'est pareil, y'en a pour autant!

Écrit par : Hadji-Murad 07.10.2007 - 16:11

-Mon explorer je l'ai payé 600 euros quasi neuve, case inclu.
-Mon jmp1 250 euros idem quasi neuf.
-Le 8080 marshall 100 euros.(vu que je joue plus en groupe pas besoin d'un amp de puissance a lampes).
Pour le baffle j'ai pris un harley benton avec des hp vintage, pour une bouchée de pain, et la qualité est aussi bonne qu'un 1960 vintage.

Suffit de savoir ce que tu veux, de pas avoir peur d'acheter d'occaz et de flairer les bons coups.

Depuis plus de 12 ans que je joue , j'ai testé tout le matos possible et inimaginable, et j'en suis tjs revenu a marshall et gibson, parceque qd tu veux un putain de son chaud, y'a rien de mieux.

Apres c'est sur que si tu veux une lespaul custom et un jcm800...

Écrit par : ZeuGmA 08.10.2007 - 03:13

C'est vrai que pour 1500 euros, en sachant ce que tu fais, t'auras toujours un meilleur son qu'en investissant 10 000 euros dans quelque chose que tu connais pas, le savoir n'as pas de prix. Mon petit Crate Powerblock de merde a 400$, couplé à ma petite Berhinger de merde a 150$, j'arrive a en tirer un son malade, parce que j'ai passé des heures à ne rien faire d'autre que chercher mon son (bon apres, j'ai un cab mesa pour pouvoir pousser sans avoir peur de sauter les speaker mais ca n'as que peu d'impact sur le grain du son). A coté de ca, j'ai un de mes potes qui s'est choppé un krankenstein de krank qui lui à couté 8500 $ (6500$+remboursement carte bleue) et il se plaint tout le temps qu'il arrive pas a avoir le son qu'il veut parce qu'il la pas/peu essayé avant de l'acheter, qu'il y connaissait rien et il a foncé sur le plus cher du magasin. Dans le fond, la qualité sonore dépend beaucoup plus de l'expérience, de la connaissance du matos et du temps que tu va passer à chercher un son qui te fous des frissons dans le dos que des marques ou du budget que tu va mettre dessus.

Un bon conseil, prend toujours en note tous les réglages que tu fais sur ton matériel. Déja si t'arrive en concert et qu'il y a des boutons qui ont bougé dans la voiture (on sait jamais) tu va t'en rendre compte tout de suite. Si t'as une pédale d'effet, il suffit des fois d'une coupure électrique pour perdre tout ce qui était programmé (vécu) et ca fout les boules à 10 minutes de monter sur scène. Et puis si jamais tu trouve que ton son ne te plait plus et que tu veux fouiller plus dedans, tu mettra pas 10 ans à retrouver ton ancien son si necessaire.

Écrit par : RefleXion 08.10.2007 - 07:23

Et le dernier élément qui fait le son, ce sont les doigts, j'en ai vu des guitaristes faire sonner des pelles à 150 balles.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 08.10.2007 - 08:15

QUOTE(ZeuGmA @ 08.10.2007 - 04:13) *
C'est vrai que pour 1500 euros, en sachant ce que tu fais, t'auras toujours un meilleur son qu'en investissant 10 000 euros dans quelque chose que tu connais pas, le savoir n'as pas de prix.

+1000 et c'est ce qui me manque actuellement. c'est pour cela que je n'hésite pas trop à acheter du matos en occase. ça me permet d'acquérir du matos de différents horizons pour me faire une idée de ce qui existe.

bon, j'ai quand même dû (à mon grand regret) reffuser une offre sur une Gibson Les Paul ... je ne vous donnerai ni le modèle ni le prix, sinon vous me tueriez ! mais après avoir acheté un Rivera, on a plus de sous ... ^^

Écrit par : storm scrow 09.10.2007 - 19:08

les étudiants et la musique c'est pas vraiment compatible, ne pouvant rembourser ce qu'on achete...

Écrit par : ZeuGmA 10.10.2007 - 04:25

abandonne tes etudes, les etudes ne sont utiles qu'aux personnes qui n'ont pas de talent biggrin.gif

sinon :

Je pense que le 5150 te conviendra plus dans cette liste quand même, connaissant tes gouts. Et crois moi, avec 50W à lampes, tu peux faire des concerts sans problème aussi... j'ai joué sur un 5150 combo pendant une répète j'étais assez soufflé, le soir même, je le retrouve sur scène avec son propriétaire (au CCO de Lyon, pas forcément petit comme salle), et ouarf ce son de fou qu'il avait !

Le 5150 a une excellente distortion mais un clean DE MERDE (et je mesure mes mots) si tu choppe ca, faudra prevoir un chorus pour cacher la misere....

je connais deux guitaristes qui en ont un et ils ont carrement abandonné l'idée de faire du clean, ils laissent ca a l'autre gratteux

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 10.10.2007 - 07:32

QUOTE(storm scrow @ 09.10.2007 - 20:08) *
les étudiants et la musique c'est pas vraiment compatible, ne pouvant rembourser ce qu'on achete...

je suis sidéré de voir que mes potes français musiciens font des petits crédits pour la zik ... en Suisse c'est juste impensable, généralement tu paies quand t'as les moyens. j'ai un pote qui joue (moi aussi car je joue dessus à chaque fois qu'on joue ensemble ^^) sur une baffle ENGL qu'il n'a même pas encore commencé de payer ... ça me ferait mal au cul !

Écrit par : BlackbirdSR71 10.10.2007 - 12:18

Beuh, le clean je le sert que pour faire du jazz a un franc cinquante ou des petits truc style Call Of Ktulu (Metallica), Desolate Ways (Morbid Angel) etc.
Sinon vais voir ca ^^

Écrit par : ZeuGmA 10.10.2007 - 22:36

ouais mais pour un gros investissement comme ca, faut prevoir que tes gouts vont changer avec le temps et un 5150 tu peux le garder un vie au complet, ca me surprendrais que tu veuille encore faire JUSTE un gros bourrin dans 10 ans et quand tu voudra jouer en clean, tu grincera des dents (apres ca se compense par l'achat de pedales d'effets, equalizer, chorus, acoustic simulator etc)

Écrit par : BlackbirdSR71 10.10.2007 - 22:56

non mais je ne joue pas du bourrin moi (Metallica, AC/DC, Maiden, CoB, Death, PanterA, Rainbow etc) c'est pas du bourrin ca, mais c'est vrai que ca necessite pas une disto de malade tout ca, mais je vais pas jouer QUE ca, aussi un peu de death par la, du black par la, et pi on a un petit projet de death ... mais je pense quand meme investir dans une pedal chorus par example ou carrement une panoplie de pedal (whaWha et tout le tralala). Mais disons que le metal/hard rock c'est le style principal quand meme que je joue, mais c'est vrai qu'avec les pedals, un JCM800 aurait fait l'affaire.
Et pi c'est pas sur pour la 5150, presque pas sur, il y a encore la peavey Valveking etc...

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 11.10.2007 - 13:17

et les Randall ça vaut quoi en clean ? t'en trouves pour un prix tout à fait honnête ...

Écrit par : Sieg_Serpanim 11.10.2007 - 19:02

AAArrrghh!

Encore un retard de livraison chez le fournisseur de mon magasin de musique local...
Allez hop, maintenant va falloir tenir jusqu'au 9 Novembre...
J'suis entrain de me poser Ze question ; ... J'annule la commande et je tente ailleurs ou j'attend ?

Écrit par : butch 11.10.2007 - 19:17

Ca dépend, c'est dú quand normalement? Si c'est quelques jours de retard ça va mais si c'était dù aujourd'hui c'est vrai que c'est chiant.

Écrit par : Sieg_Serpanim 11.10.2007 - 19:50

je devais l'avoir y à deux semaines, repoussée une première fois pour le 12 Octobre (donc demain), et là encore repoussée...

Mais j'pense que j'vais pouvoir en profiter pour "réclamer" des p'tits extras tout cons (genre j'aimerai bien avoir un jeu de corde en rab' et un nouveau Jack tout beau).

Sinon je me suis payé une nouvelle sangle, vraiment pas mal, Levis en cuir... ça change de la merde de ma vielle gratte.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 12.10.2007 - 14:01

DiMarzio strap lock bordel ! ça tient toute une vie et ça lâche jamais sur scène !!!

Écrit par : butch 12.10.2007 - 14:36

Annule la commande et vas aller dans un autre magasin. A mon avis, ça ne servira à rien de les menacer en disant que tu vas chercher autreparts puisqu'il s'en foutent déjà quand tu le reçois.

Écrit par : ZeuGmA 17.10.2007 - 08:28

http://img153.imageshack.us/my.php?image=1001419yz2.jpg

gears of warrrrr

Écrit par : Heinz 17.10.2007 - 08:47

Je viens d'acquérir une tête JCM800 2203 avec le baffle JCM800 pour... 800 euros.
J'ai le numéro de série de la tête, quelqu'un sait comment dater l'année de fabrication?

Écrit par : Klay 17.10.2007 - 08:48

CITATION(Heinz @ 17.10.2007 - 09:47) *
Je viens d'acquérir une tête JCM800 2203 avec le baffle JCM800 pour... 800 euros.
J'ai le numéro de série de la tête, quelqu'un sait comment dater l'année de fabrication?

Salauuuuuuuuuuuuuud !

Sinon aucune idée, tente le site de Marshall ?

Écrit par : Heinz 17.10.2007 - 09:03

ouais c'était la grosse occasion du mois de septembre sur audiofanzine...
Ouais je vais tenter d'envoyer ma question au support technique Marshall
["je vous demande pardon, je vous demande pardon, j'implore votre grandeur d'ââmeuh, pardon monsieur manatanneuh"]

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 17.10.2007 - 10:04

Zeugma > c'est ta chambre ? si c'est le cas, c'est que du bonheur ! ^^

Écrit par : yoda_superstar 17.10.2007 - 12:35

Et aussi les lunettes de soleil sur le tabouret, très important !!

Sinon ta double pédale a l'air excentrée par rapport au reste du kit, c'est une illusion ou tu joues de traviole ???

Écrit par : ZeuGmA 17.10.2007 - 18:23

ouais c'est ma chambre, l'ordi est en arriere.

Les lunettes c'est pour jouer mieu. La pedale ca se peut fort bien que je me sois pris les pieds dedans comme ca m'arrive tout le temps tongue.gif

(sinon la guitare noire, je l'ai plus, c'etait une saloperie finie qui m'as couté 50$, jlai donnée a un ami qui s'est fait un plaisir de l'exploser et d'y foutre le feu biggrin.gif)

Écrit par : Hadji-Murad 19.10.2007 - 20:01

Welcome to the real life my boy cool.gif

Écrit par : ZeuGmA 20.10.2007 - 03:38

ouais felicitations, tu va avoir le meme son que tout le monde depuis 10 ans biggrin.gif

(ca empeche pas d'etre un vachement bon ampli hein...)

Écrit par : Hadji-Murad 20.10.2007 - 11:03

ouais felicitations, tu va avoir le meme son que tout le monde depuis 10 ans

Il aurait fallu acheter un Mesa pour ca tongue.gif

Écrit par : ZeuGmA 20.10.2007 - 22:44

hahahah jtadore toi tongue.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 22.10.2007 - 15:42

j'ai un peu graillé mon ampli Rivera, la disto ne me convient toujours pas ... elle est certes, très agressive, mais pas assez aigue/criarde (je sais pas trop comment le décrire). mais bon, ça risque de changer, celui qui me l'a vendu à retrouver le pédalier de commande ! ça m'arrangerait plus que le footswitch (pédale disto quoi) clean/disto que j'ai actuellement ...

Écrit par : Sieg_Serpanim 22.10.2007 - 20:45

J'suis entrain de m'imaginer la gueule qu'aurait ce topic sur un forum de cul...

... ça fait peur !

Écrit par : yoda_superstar 22.10.2007 - 20:49

Et le topic "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ???" alors?

Écrit par : E_K 23.10.2007 - 11:34

Vous avez de ces idées quand même...

Écrit par : Heinz 25.10.2007 - 12:11

QUOTE(Hadji-Murad @ 20.10.2007 - 12:03) *
ouais félicitations, tu va avoir le même son que tout le monde depuis 10 ans

Il aurait fallu acheter un Mesa pour ca tongue.gif

---------------------------
héhé, pas mal vos deux posts...

j'ajouterais :
- ou un engl
- ou une metalzone/übermetal (soient les deux pires pédales existant sur terre, sauf si on veut reproduire le bourdon en pleine crise d'asthme ou le grille pain Leader Price en fin de vie).

Écrit par : ZeuGmA 25.10.2007 - 18:50

la übermetal, y'a carrement de quoi faire avec pour les petits budget

Écrit par : BlackbirdSR71 25.10.2007 - 18:55

+1

Signé l'oiseu noir, heureux possesseur de la bete.

Écrit par : Kastor 25.10.2007 - 22:51

Mwaha putain après avoir testé mes AAX/HHX en live y'a pas à dire c'est orgasmique ces conneries là et pis bordel la crash AAX, que c'est incisif ce truc ohmy.gif
T'as beau être en plein accompagnement de solo de gratte, tu sors une bonne mine dessus je te dis pas les accents...

Et alors la China HHX, j'en ai eu des petites éréctions pendant mes breaks

Écrit par : Heinz 26.10.2007 - 10:08

En petit budget tu t'en sors bien avec une Big Muff aussi.
Sinon économise un peu plus pour tester les pédales lampes (VOX, Guyatone par exemple) si tu vises la config ampli+disto. Plus chères certes, mais la panoplie de sons à explorer n'a rien à voir.

Écrit par : storm scrow 27.10.2007 - 09:52

la batterie du lycée ou je joue, (et donc ma batterie par intermitence biggrin.gif) s'est vue offrir une double pédale P 122 TW, souple agréable légère, enfin bien quoi. dommage que ce ne soit que du double-chaînage.
et aussi une Splash A custom 10". j'aime beaucoup son son.

Écrit par : SiegSerpanim 09.11.2007 - 17:07

Y à quoi comme bon sites web pour commander une Guitare?

Écrit par : E_K 09.11.2007 - 17:13

Thomann.de !

Écrit par : SiegSerpanim 09.11.2007 - 17:18

Merci pour le lien, par contre pareil, "livraison prévues pour le 4 décembre".
(quel idée aussi de vouloir un modèle exotique comme ça!)

Écrit par : Klay 09.11.2007 - 19:45

Pas mieux, Thomann, référence européenne.

Musik Service et Musik Schmidt sont pas mal non plus, mais Musik Service chie au niveau des envois, j'ai vu beaucoup de témoignages à propos de guitares pétées...

Écrit par : SiegSerpanim 09.11.2007 - 19:53

Bon je viens de trouver un site qui l'à en stock au prix que me faisait le vendeur de mon magasin local, ça fait pas peur (le site à l'air clean, c'est celui d'un magasin à Arras). Vu qu'il n'y en as pas chez thomann (et qu'en plus elle était plus cher). Donc je prend.

Micro-pub, ça à l'air pas mal tout ça, je vous dit dans quel état ça arrive happy.gif (dans la semaine prochaine en espérant que la poste nous fasse pas de grèves cette semaine).
BS-music.net

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 09.11.2007 - 21:52

Musik Produktiv ... en Suisse c'est moins cher que Thomann en Allemagne ... donc imbattable pour moi. quant à l'envoi, aucune idée ...

Écrit par : Hadji-Murad 10.11.2007 - 22:23

C'est quoi que tu cherches comme gratte Sieg?

Écrit par : SiegSerpanim 11.11.2007 - 12:31

ESP LTD F250, ils ont les autres modèles de la gamme partout, mais trop de mal à trouver une F250, 'fin là logiquement c'est bon cette fois.

(Achat suivant : ampli monstrueux).

PS : il l'as plus en stock. pouf ça attendra noël !

Écrit par : BlackbirdSR71 27.11.2007 - 17:33

Mehhh, je suis allé chez mon magansin de gratte, ils disent que l'ampli Peavey 5150 ne se construit, la version combo que je cherche, a etait tres populaire, parce que Eddy Van Halen l'utilisait, d'ou le nom de son ambum 5150, dedié a son ampli qu'il a lui meme aidé a la conception ... Ils ont changé le nom en 6505 combo, meme ampli, mais deux fois plus chere . 1200€ au lieu des 750 du 5150 !
Sinon je cherche quelqu'un qui voudrait s'en debarasser, la version combo uniquement, pour 800€ max, j'avais un vendeur potentiel, mais il avait deja un acheteur potentiel qui l'a acheté tongue.gif

Sinon je vais voir pour le Valveking 212 ...

Écrit par : ZeuGmA 28.11.2007 - 05:11

http://www.madisonamps.com/ <3

Écrit par : BlackbirdSR71 30.11.2007 - 00:06

Ca à l'air pas mal ton truc, mais tres peu trouvable, je ne trouve pas grand chose, ni ou l'essayer ...

Sinon, pour le moment, je flash un peu sur le Peavey Triple XXX Super 40Watt, un ampli Hi-Gain tout lampe.
Des critiques ? Il y en a qui ont deja testé la bete ?

Écrit par : alba-crb- 01.12.2007 - 19:50

Pour moi :

-Jackson Dinky (1 double Seymour duncan et deux simples fender donc pas d'origine)
-Tête Peavey Valveking (super rapport qualité/prix meme si au final c'est pas se que je cherche mais j'avais pas un budget à la mesure de ce que je voudrais)
-4*12 peavey (Sheffield)

et un SM 58 pour le chant classique quoi lol

Écrit par : SlipKnotien 04.12.2007 - 13:11

Bonjour à tous, je vous présente ma Tama Superstar Custom couleur Titanium Fade !!!

Quelques photos lives:

A noté que je suis maintenant endorsé par "La Maison de La Batterie" (Lille) http://www.lamaisondelabatterie.com/ Un grand MERCI à Tof (le grand patron) ainsi qu'à Ludo (le responsable du mag de Lille) pour toute la confiance qu'ils m'accordent !

:arrow: : fûts
- Caisse Claire : Pearl Free Floating 14*3,5 en cuivre jaune
- Toms : 10*08 12*09, 13*10
- Tom Basse : 16*16
- Grosses Caisses : 22*18

:arrow: Cymbales :

Ride :
- Zildjian Z megabell 21"

Hi-Hat :
- Sabian 14" AAX Stage

Crash :
- Sabian 18" AAXplosion
- Sabian 17" AAXplosion

China :
- Sabian 18" AAX
- Sabian 16" AAX

Stax :
- China 14" Sabian AAX/Splash 12" Turkish

splash :
- Sabian 10" AAX

IceBell:
- LP 8"

:arrow: Peaux :
- Evans G2 Coated pour les toms 10" 12" et 13"
- Aquarian Performer II pour le tom de 16"
- Evans G1 Coated pour la caisse claire
- Aquarian Superkik II + Aquarian Regulator en réso pour la grosse caisse

:arrow: Pédales :
- Double pédales Pearl Eliminator (cames rouge) pour la grosse caisse
- Pearl H820W pour le hit-hat

:arrow: Rack :
- Pearl DR501C + deux Pearl DR501E

:arrow: Hardware :
- Perchettes Pearl CH-1000
- Pied Caisse Claire Pearl S800W
- siège Tama 1st Chair

:arrow: electronique :
- Module Roland TD-10 + carte mémoire + carte d'extension
- Trigger grosse caisse Roland

:arrow: Baguettes :
- Vic Firth Thomas Lang Signature

:arrow: Autre :
- IPod 20Go pour MP3 et Playback
- Casque de retour Vic Firth SIH1
- Housses Tobago
- Harcase à cymbales Sabian (x2)
- Housse à cymbales Turkish
- Chariot à Harware Stagg (x2)

Mes projets: 2èm grosse caisse 22x18, crash 17" Sabian AAXplosion, Splash 8", 2ém caisse claire à gauche (10x5,5), 2ém charley fermé à droite (13").

Sinon avec ça je joue un mélange de Gojira, Pantera, Opeth avec mon groupe Slaughtered (1ère demo 4 titres disponible via notre myspace: www.myspace.com/slaughteredmusic ).

Écrit par : storm scrow 05.12.2007 - 20:38

Ste poseur! biggrin.gif biggrin.gif

Beau matos. Ca fais combien de temps que tu joues? ca t'a couté combien tous ça?

Écrit par : SlipKnotien 08.12.2007 - 09:38

Sa doit faire environs 8ans que je joue... je t'avoue que j'ai arrété de compter lol.

En tout j'en ai pour plus de 5000€ de matos.

Écrit par : Kastor 08.12.2007 - 18:21

Hmmm joli set up ! (j'aime pas cette couleur, mais j'aime les AAX biggrin.gif)

Écrit par : SlipKnotien 20.12.2007 - 11:02

Yes, AAX rules comme disent les djeun's !!!

lol

Écrit par : hed_webloza 20.12.2007 - 12:34

Vous me conseillerez quel modele de gratte "de marque" pas trop cher pour une utilisation eclectique (plus metal quand meme) ? Il faut que je change d'axe... la mienne deviens trop decadente.

j'ai quelques idées mais j'hesites

Écrit par : Sickness 21.12.2007 - 08:37

bah, propose déjà tes idées, après on pourra peut-être mieux te guider. et surtout, donne-nous ton budget ! ^^

Écrit par : hed_webloza 21.12.2007 - 12:25

je serai bien tenté par une ESP, je vais deja plus me renseigner en effet wink.gif et je vous redirai ça.

Écrit par : machinchose 21.12.2007 - 12:57

les ESP m'ont toujours fait réver... les jackson aussi... puis aussi les washburn et enfin les Dean...

Écrit par : hed_webloza 21.12.2007 - 16:49

Par contre les BC Rich war machin truc, je trouve ça assez moche et plutot "clichesque" (c'est mon avis perso).

Écrit par : machinchose 21.12.2007 - 16:55

CITATION(hed_webloza @ 21.12.2007 - 16:49) *
Par contre les BC Rich war machin truc, je trouve ça assez moche et plutot "clichesque" (c'est mon avis perso).

voui c'est vrai,
celles de Dimebag me plaisaient beaucoup, après c'est sûr je ne me voyait pas jouer avec...

Écrit par : storm scrow 21.12.2007 - 18:40

Ils ont une flying V signature assez sympa aussi, moi je la prend sans problème! rolleyes.gif

Le truc avec les esp, c'est que y'a beaucoup de modeles avec des EMG, et en eclectique, on repassera...

Écrit par : Sickness 21.12.2007 - 19:14

QUOTE(hed_webloza @ 21.12.2007 - 12:25) *
je serai bien tenté par une ESP, je vais deja plus me renseigner en effet wink.gif et je vous redirai ça.

dans la gamme Ltd, il y a du très très bon pour un prix correct. par contre, je te déconseille de prendre en dessous des séries 400 (50' 250, etc.) ça vaut pas la peine. mets un peu plus, et ta série 400 tu la garderas toute ta vie. si t'aimes pas le son des EMG, y a de plus en plus de modèles équipés en Seymour Duncan, donc c'est pas un soucis. mais si tu te lances dans les Ltd, je te conseille volontiers, c'est ce que je connais le mieux ... =)

Écrit par : BlackbirdSR71 21.12.2007 - 23:03

Il y a aussi les Ibanez qui rules severement. Mais toi je pense que tu es plutot axé metal/hardcore/sludge etc je pense donc un truc qui supporte a la fois un son avec beaucoup de gain et avec beaucoup "d'âme". Les ESP le font tres bien je trouve.
Moi j'ai une ESP ltd Viper 100 (forme SG), les micros bofs, bien pour du hard rock, rock etc ... dans l'ordre 350€, mais la gamme plus haute des ESP Viper (et non ESP LTD) sont tres tres apprecié chez les metaleux/punks, meilleur qualité. Mais bon les micros c'est du EMG-81/85 pour le haut de gamme, mais je sais que par example les gars de CoC, Down, et Cavalera de Soulfly l'utilise.

Sinon moi j'ai aussi une Ibanez Xiphos XPT-700, des micros DiMarzio, moyen de gamme, model tout neuf (date de 2007, toute nouvelle serie), neck-thru (le manche qui est construit avec la gratte, et non collé/attaché),
Bref c'est du gros, pour pas trop chere (bon, 730€ quand meme, c'est pas rien, mais pour ce que c'est pfiouu), et puis les micros comme ca sont enormes, ultra precis donc pour des trucs qui demande de la precsion et beaucoup de gain, aussi dans l'accordage dans le grave (je joue toujours en DGCFAD), genre death technique, progressif etc ca dechire, et aussi pour les autres trucs, avec une equalisation genre basse a donf, treble au 3/4, les middle au quart, du bon pour sortir du bon thrash, hardcore etc.

Donc les trucs: http://www.ibanez.com/eg/series.aspx?s=x

Écrit par : Sickness 22.12.2007 - 20:17

QUOTE(BlackbirdSR71 @ 21.12.2007 - 23:03) *
Il y a aussi les Ibanez qui rules severement. Mais toi je pense que tu es plutot axé metal/hardcore/sludge etc je pense donc un truc qui supporte a la fois un son avec beaucoup de gain et avec beaucoup "d'âme". Les ESP le font tres bien je trouve.
Moi j'ai une ESP ltd Viper 100 (forme SG), les micros bofs, bien pour du hard rock, rock etc ... dans l'ordre 350€, mais la gamme plus haute des ESP Viper (et non ESP LTD) sont tres tres apprecié chez les metaleux/punks, meilleur qualité. Mais bon les micros c'est du EMG-81/85 pour le haut de gamme, mais je sais que par example les gars de CoC, Down, et Cavalera de Soulfly l'utilise.

ouais bon, ESP, c'est aussi une autre gamme de prix hein ... ^

Écrit par : ke20 23.12.2007 - 23:22

Sa depend, a 300 euros, y'a des ESp viper ( comme des gibson sans le son gibson) qui depote pas mal quand même...
disons que dans la mesure du possible ces pas mal du tous ^^, et puis le systeme d'amplifications plus significatifs que la guitare dans les sonoritées obtenue.

mon propre matos :
-Lag arkane m100design
-ampli peavey bandits 112 100watts
-multi effet korg AX5G

c'est pas mal dans l'ensemble mais sa reste du bas de gamme quand même...

Écrit par : hed_webloza 24.12.2007 - 16:58

Merci les gars, je prend note de tout ça !

@machinchose : c'est vrai j'aime bien aussi l'estetique des Washburn de Dimebag, certaines avaient un bon design.

Écrit par : Sickness 04.01.2008 - 13:03

QUOTE(ke20 @ 23.12.2007 - 23:22) *
Sa depend, a 300 euros, y'a des ESp viper ( comme des gibson sans le son gibson) qui depote pas mal quand même...
disons que dans la mesure du possible ces pas mal du tous ^^, et puis le systeme d'amplifications plus significatifs que la guitare dans les sonoritées obtenue.
mon propre matos :
-Lag arkane m100design
-ampli peavey bandits 112 100watts
-multi effet korg AX5G

c'est pas mal dans l'ensemble mais sa reste du bas de gamme quand même...

je pinaille, mais pour 300€ c'est une Ltd, pas une ESP ! ^^ d'ailleurs, j'ai vu récemment que Ltd produisait aussi en Indonésie ... la finition est juste dégeu !

Écrit par : Heinz 07.01.2008 - 10:09

Je sais pas où tu habites mais pour les ESP, mais il y a aussi les Horizon que tu peux trouver en t'y prenant bien. J'ai trouvé une Horizon I montée en SH4 SH6 (modèle Deftones époque Adrénaline pour la forme) pour 1 000 euros, c'est cher mais payable en 3 fois dans beaucoup de shop parisiens.
Le tout est d'essayer bien évidemment avant de rendre ton verdict. Bizarre j'ai pas beaucoup aimé le manche des LTD et le son, l'Horizon est un poil plus tranchant enfin bon cela reste subjectif comme avis, mais teste en une si t'as l'occasion.

Écrit par : NikkoDoOm 07.01.2008 - 14:34

Une basse ESP signature Tom Araya rolleyes.gif Ca fait réver ! ( je voudrai bien tester.)

Écrit par : ke20 11.01.2008 - 23:27

CITATION(Sickness @ 04.01.2008 - 13:03) *
je pinaille, mais pour 300€ c'est une Ltd, pas une ESP ! ^^ d'ailleurs, j'ai vu récemment que Ltd produisait aussi en Indonésie ... la finition est juste dégeu !

http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-viper/ltd-viper-50/114246.html

et si ces une ESP pur et dur, qui sonne pas mal du tou ^^

seule defaut, le manche coule debout...

Écrit par : SiegSerpanim 11.01.2008 - 23:47

C'est une 50, oublie tu paye que la forme.
Bon, les ESP LTD F250 étant toujours hors des stocks pour le moment je vais me prendre une http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f400fm_stbk.htm en fait, dans quelques mois (le temps de récupérer l'argent manquant ^^).

d'ailleurs j'y gagne beaucoup parce qu'elle est produite en corée (la F250 est produite en indonésie).

Écrit par : BlackbirdSR71 13.01.2008 - 17:22

Buaaahh

Question, parce que je suis sur un truc la pour avoir une tete ENGL Powerball de 100 watt pour 500€ (sois plus de la moitié du prix d'origine).
Donc, avec je pense m'acheter sois une baffle mesa recitifier ou un ENGL cab 2x12, tout deux 100W.

Donc question: est que ce genre de matos est utile pour jouer seul à la maison et repete en groupe ??

Écrit par : storm scrow 13.01.2008 - 20:36

ba à la limite en repet', ca doit etre plaisant, de toute façon t'en aura besoin, vu que Engl ont un son bien à eux et que si tu veux pouvoir composer avec le son que tu auras sur scène...

après à la maison, c'est tes parents qui seront comtents... rolleyes.gif

Écrit par : Heinz 14.01.2008 - 10:44

Après tu peux toujours retirer des lampes pour passer en 50 watts, j'ai bridé ma JCM800 de 100 à 50 parce que même en lorsque je répète en studio, je suis à deux au master et c'est déjà très fort. Mais j'aime pousser le volume et tirailler mes lampes, c'est ça qui est bon.
Tu ne perdras rien de la puissance de ta tête, à la limite (et encore), tu perdras un peu d'attaque et de crunchy mais la différence est quasi inaudible.

Sinon tu as la solution VHM de l'atténuateur, qui te permet de monter le volume de ta tête, donc de tirer sur les lampes, tout en réduisant le volume général. Cher à la pose mais agréable pour bénéficier de toute la puissance des lampes. A quoi bon acheter une tête lampe sinon?

Écrit par : Hadji-Murad 19.01.2008 - 19:26

Tu l'as acheté la powerball alors Blackbird?
Quel modele c'est ton jcm 800 Heinz?

Écrit par : chombax 19.01.2008 - 19:43

CITATION(Heinz @ 14.01.2008 - 10:44) *
Après tu peux toujours retirer des lampes pour passer en 50 watts, j'ai bridé ma JCM800 de 100 à 50 parce que même en lorsque je répète en studio, je suis à deux au master et c'est déjà très fort. Mais j'aime pousser le volume et tirailler mes lampes, c'est ça qui est bon.
Tu ne perdras rien de la puissance de ta tête, à la limite (et encore), tu perdras un peu d'attaque et de crunchy mais la différence est quasi inaudible.

Sinon tu as la solution VHM de l'atténuateur, qui te permet de monter le volume de ta tête, donc de tirer sur les lampes, tout en réduisant le volume général. Cher à la pose mais agréable pour bénéficier de toute la puissance des lampes. A quoi bon acheter une tête lampe sinon?

y'a electro harmonix aussi qui fait un booster, qui te permet de faire saturer plus vite les lampes, ça vaut genre 40 euros et ça déglingue bien!

Écrit par : BlackbirdSR71 19.01.2008 - 22:30

Finalement je prend un ENGL Screamer 50W d'occass ^^, ca me parait plus raisonable je pense, sachant que j'ai jamais joué sur scene et que c'est sourtout pour jouer seul/repet. En plus il est assez polyvalent avec une pedal en plus.

Écrit par : Sickness 26.01.2008 - 12:17

QUOTE(ke20 @ 11.01.2008 - 23:27) *
http://fr.euroguitar.com/guitare/esp/ltd-viper/ltd-viper-50/114246.html

et si ces une ESP pur et dur, qui sonne pas mal du tou ^^

seule defaut, le manche coule debout...

non non non non et non ! ceci est une ESP Ltd et non une ESP. ne mélangeons pas tout. ESP pur et dur c'est bien en dessus de 1000€. sinon, je vous déconseille tout ce qui est en dessous des séries 400 chez Ltd, ça n'en vaut pas la peine. pour les petits budgets, y a du meilleur pour ce prix-là.

Écrit par : Slim 27.01.2008 - 19:18

Moi j'aimerais bien changé de matos, pour le moment j'ai un Ibanez Tone Blaster 100W transistor et son corps 4x12. J'avais acheté ça car ça me semblait un bon rapport qualité prix et je débutais la guitare. Maintenant j'aimerais bien une tête à lampe mais j'hésite, en plus je m'y connais pas trop.
Voilà quelques une auxquelles j'ai pensé:

Orange Tiny Terror. Les +: le son Orange sans se ruiner
Les - : Puissance un peu juste pour des concerts de screamo hardcore.(?)
Impossible de passer d'un son saturé à un son clair en plein morçeau car pas de potards indépendant pour chaque son. (gros moins!)

MARSHALL TSL60 topteil Les +: Pas trop trop cher pour un lampe Marshall
Les -: pas encore vraiment trouvé...

j'ai aussi pensé à celui là qui me plait beaucoup: Marshall 2266 Vintage Modern et celui là Orange AD30HTC (mais j'ai peur que niveau puissance ça soit comme le Tiny terror, un peu juste en concert....(pour le AD30) non?

Voilà donc j'attend vos conseils avisés sachant que je ne cherche pas le gros son metal tout lisse et tout propre d'un fear factory (le comble avec l'ampli que j'ai acheté...je sais...mais j'étais jeune et sans fric, aujourd'hui je suis vieux et toujours sans fric mais bon...)mais un son chaud, riche en harmoniques ayant un son clair pas dégueux et une disto qui arrache bien. Pour jouer essentiellement du screamo punk avec quelques passages post en son clair.

Merci de votre aide!

edit: Y'a aussi ce lui là: Orange Rocker 30H mais je vois pas trop les grosses difference avec le AD30HTC...

et sinon je joue sur une épiphone SG 400

Écrit par : Klay 27.01.2008 - 19:58

Euh franchement la puissance des lampes t'as pas besoin d'un truc immense, 30 w à lampes vaudront largement ton 100 w à transo (je vois des gorupes de psychobilly jouer avec des amplis comme ça...), mon luthier fait des concerts avec des trucs de cette puissance aussi, et pis voilà, en concert t'es quand même assez souvent repiqué par une sono donc je pense pas que t'aies trop d'inquiétude à te faire... D'autant qu'avec un ampli à lampes pas trpo puissant tu pourras le pousser carrément pour avoir un bon son, vu que c'est quand ils sont poussés que les amplis à lampes crachent toute leur qualité smile.gif

Non franchement si tu fais des concerts où y'a un minimum de sono, un petit ampli bien poussé, repiqué et où tu boostes un minimum les médiums, t'as largement de quo ite faire entendre ^^

Écrit par : Slim 27.01.2008 - 20:03

ben justement, les concerts qu'on fait sont assez undergrounds... on est rarement repiqués par une sono et quand c'est le cas c'est juste pour le chant et la grosse caisse de la batterie!Mais c'est vrai qu'on m'a dit qu'un bon 30W à lampe crachait aussi bien qu'un 100W transistor donc c'est à envisager!
Les autres vous en pensez quoi? des conseils?

Écrit par : Heinz 28.01.2008 - 10:44

QUOTE(Hadji-Murad @ 19.01.2008 - 19:26) *
Tu l'as acheté la powerball alors Blackbird?
Quel modele c'est ton jcm 800 Heinz?

JCM 800 2203 en 100 watts bridé en 50, de 82 ou 83.

Écrit par : Sickness 28.01.2008 - 19:30

QUOTE(Slim @ 27.01.2008 - 20:03) *
ben justement, les concerts qu'on fait sont assez undergrounds... on est rarement repiqués par une sono et quand c'est le cas c'est juste pour le chant et la grosse caisse de la batterie!Mais c'est vrai qu'on m'a dit qu'un bon 30W à lampe crachait aussi bien qu'un 100W transistor donc c'est à envisager!
Les autres vous en pensez quoi? des conseils?

les Orange ils ont un son terrible si tu veux du crado-screamo. mais c'est très limité niveau réglage. sinon je plussoie largement Klay pour la puissance. j'ai une tête 100W tout lampe, je ne la pousse jamais ne serait-ce qu'à la moitié pour des concerts non repiqués (je joue pas mal dans des pubs). par contre, la box 4x12 (ou n'importe quelle box) est indispensable je trouve. ça rend le son dans sa totalité, les combos pour des concerts ... bof bof. mais si j'ai bien compris, c'est bien dans le but de garder ta box, donc ce que je viens de dire ne sert à rien ! ^^

Écrit par : storm scrow 28.01.2008 - 19:45

T'as les Rectifier de Mesa Boogie. Bon c'est ptet http://tete-ampli-guitare.mesa-boogie.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,47659,mao,triple_rectifier_solo_head.html aussi... rolleyes.gif mais au moins, t'a de la qualité, et un bon son chaud et agréable.

Écrit par : Klay 28.01.2008 - 19:56

P'tain je supporte pas les mesa moi, le son, j'y arrive pas, je sais pas pourquoi, ça bloque :/

Écrit par : storm scrow 28.01.2008 - 20:26

C'est Envy qui en utilise, enfin des super haut de gamme, et 'adore leur son, c'est chaud et rond, tous en étant accrocheur. C'est sur que pour du métal, surtout extrème, je sais pas si c'est le top, mais sinon, quel pied! biggrin.gif

Écrit par : Klay 28.01.2008 - 21:24

Bah y'a énormément de groupes de metal qui utilisent des mesa... C'est un des trucs du son moderne-metalcoreux que je déteste d'ailleurs ^^

Écrit par : Slim 28.01.2008 - 22:25

QUOTE(Sickness @ 28.01.2008 - 19:30) *
les Orange ils ont un son terrible si tu veux du crado-screamo. mais c'est très limité niveau réglage. sinon je plussoie largement Klay pour la puissance. j'ai une tête 100W tout lampe, je ne la pousse jamais ne serait-ce qu'à la moitié pour des concerts non repiqués (je joue pas mal dans des pubs). par contre, la box 4x12 (ou n'importe quelle box) est indispensable je trouve. ça rend le son dans sa totalité, les combos pour des concerts ... bof bof. mais si j'ai bien compris, c'est bien dans le but de garder ta box, donc ce que je viens de dire ne sert à rien ! ^^

oauis je compte garder un ampli double corps. La grosse question c'est la puissance. Je sais que 100W c'est trop d'autant plus que le son d'un ampli a lampe rend mieux si on le pousse un peu. Donc j'hesite entre du 30W,du 50 et du 60W.
Orange me parait assez cool ouais.Je suis pas un gros fan des reglages donc ça pourrait me convenir.

Enfait j'hesite entre ça: http://www.thomann.de/fr/orange_ad30htc_gitarrentopteil.htm
ça: http://www.thomann.de/fr/orange_rocker_30h.htm
ça : http://www.thomann.de/fr/orange_rockerverb_50_head.htm (peut etre trop cher et trop puissant celui là enfin surtout trop cher lol)
ça: http://www.thomann.de/fr/marshall_2266_vintage_modern.htm
ça: http://www.thomann.de/fr/marshall_tsl60.htm

Voilà mon choix se portera sans doute sur un de cela. Orange ou Marshall telle est la question!!!!

Pour mesa c'est pas dans mon budget mais c'est vrai que le matos d'envy fait rever!

Écrit par : Sickness 28.01.2008 - 23:07

QUOTE(Klay @ 28.01.2008 - 21:24) *
Bah y'a énormément de groupes de metal qui utilisent des mesa... C'est un des trucs du son moderne-metalcoreux que je déteste d'ailleurs ^^

pfoua, la remarque facile ! vas-y pour régler un triple rectifier mon coco. tu sors du misery-signals comme du metallica. c'est juste le bonheur ! mais non, je ne m'engagerai pas dans ce débat stérile ! ^^

sinon Slim je ne peux pas trop t'aider, Marshall et Orange sont des marques que je connais juste superficiellement, donc je pourrai juste te dire cela : avec Orange tu ne feras que peu de sons. tandis qu'un Marshall conviendra à beaucoup plus de styles ... mais si t'es pas fan de réglages et que tu comptes pas le devenir, je te conseille Orange. de toute façon en musique, faut essayer. achter, revendre, se faire prêter, jouer sur un maximum de matériel pour se faire une idée. je sais, c'est pas toujours facile, surtout quand on est fauché ! ^^

Écrit par : Klay 29.01.2008 - 09:24

Le mesa c'est une question de goûts sick ^^, c'est un très bon ampli mais moi je l'aime pas du tout tongue.gif, jamais réussi à faire sortir le son que je voulais d'un mesa...

Écrit par : Sickness 29.01.2008 - 09:38

je sais bien, c'est pour cela que j'en remets une couche. c'est un peu comme les EMG 81, j'aime bien remuer le couteau ! =) mis à part cela, je voulais juste souligner la difficulté élevée de régler un Mesa Triple Rectifier. pour la personne qui rêve d'avoir un son Mesa, sans s'arracher les cheveux au niveau de réglages et qui désire pousser de temps à autres sa tête, je conseille le Single Rectifier, que j'ai longuement hésité à acheter. il sonne Mesa, ne possède pas la reverb et n'est "que" de 50W. mais il crache propre en ordre ... (http://cgi.ebay.de/Mesa-Boogie-Single-Rectifier_W0QQitemZ200196023376QQihZ010QQcategoryZ46657QQssPgeNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)

Écrit par : Heinz 29.01.2008 - 11:07

Slim,

tu joues quoi comme style déjà? Et ta gratte c'est quoi?

Écrit par : Slim 29.01.2008 - 12:01

Je fais un genre de screamo punk (voir lien dans ma signature pour écouter des morçeaux enregistré en répét' avec un DICTAPHONE pourri)
Donc j'hésite toujours entre Orange et Marshall. Orange c'est assez typé blues et 70's d'apres ce que j'ai pu lire mais ça semble des amplis de très bonne qualité au grain vraiment exceptionnel.De plus la simplicité des réglages n'est pas pour me déplaire.
Pour ce qui est de la puissance je cherche un truc qui crache pas mal,alors j'ai un peu peur du 30W mais tout le monde me dit que les lampes c'est vraiment plus puissant que le transistor et que c'est donc incomparable à un 100W transistor (ce que je cromprend aisément). Bref je suis dans le flou!
Ma gratte c'est une épiphone SG400 (avec quand même marqué "gibson" en petit dessus, ouaaiisss!!!)

Écrit par : Heinz 29.01.2008 - 12:45

Tu veux un son qui crunch un peu, qui attache (orange rockerverb/JCM800), quelque chose de plus rond et lisse (type mesa, voir 5150) ou plus froid/sec (plus chez engl)?
Attention aux orange ad30 (at the drive in style) et rocker30 hyper typés, joue dessus si t'en as l'occasion c'est tout ce que je peux te conseiller : essayer le plus d'amplis possible!

Écrit par : Slim 29.01.2008 - 13:10

oui de toute façon c'est a essayer!
Pour le son, je cherche un son assez rond et chaud et qui envoit bien en saturation et capable de son clair assez cristallin. Perso j'aime bien le son envy, je sais qu'ils jouent sur des mesa(mais mesa c'est cher et pas très simple à configurer d'apres ce que j'ai lu). Le son Marshall me parait un bon compromis niveau qualité/prix. Pour Orange j'ai vu quelque video sur Youtube et j'ai bien aimé ce que j'ai entendu et ça a l'air d'avoir un son plus personnel que les mesa.(apres rien ne vaut l'essai en magasin c'est sur.)
En gros je recherche pas un "gros" son metal bulldozer mais plus un truc capable de rendre bien les harmoniques en saturation et qui a un son clair correct (car je l'utilise pas mal aussi).
Sinon la saturation des Orange n'a pas l'air trop mal, on arrive a en tirer autre chose que du crunch non?
En tout cas merci à tous pour les conseils car je suis vraiment novice en matiere d'ampli à lampe!

Écrit par : Sickness 29.01.2008 - 13:39

il est où cet enc*lé de pluton quand on a besoin de lui ?

Écrit par : SolidSkate 14.02.2008 - 16:51

Mon matos à moi,

http://img508.imageshack.us/img508/3293/maguitarecq1.jpg ma guitare

http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/Spider_III_15_Jun-06_Hi-Rez-e07951d85a8f0844f135a0adad3efa0b.jpg mon ampli (15w me suffisent amplement)

J'ai debuté il y a un mois seulement.

Écrit par : ZeuGmA 15.02.2008 - 00:47

Faut compter 6000 pour un mesa, il est deconseillé de prendre le triple rectifier qui est simplement trop puissant pour jouer en repet surtout si t'as un cabinet de tournée (ouvert a l'arriere), tu l'utilisera a son plein potentiel uniquement le jour ou tu jouera dans un stade, donc a éviter. Il est plutot recomandé d'utiliser un single rectifier = 50W mesa, ca crache tout ce dont tu as besoin pour jouer avec un groupe, ou un dual rec 100W qui te permettra de jouer dans des grosses sales (meme le 50W le permet, dans le fond, avec un ampli 10W et un micro tu pourrais en faire un ^^)les mesa sont utilisés dans tous les styles de musique (j'ai vu un groupe de punk-pop qui jouait avec ca et ca sonnait super bien meme avec les grosses parties clean) jusqu'au death metal

seulement pour le channel de son clean, ce serait une bonne idée de te chopper une pedale de chorus ou delay (50 euros de plus quand tu viens de faire un emprunt de 6000 ca change pu grand chose) . Un mesa est loin d'etre plus compliqué qu'un ampli, c'est simplement 2 fonctions en une, par exemple dans triple rectifier c'est simplement que chaque canal (relié a un bouton sur ta pedale) se comporte comme un ampli independant (avec ses propres reglages), un ampli pour le clean, un ampli pour la disto et un ampli pour le solo (qui dans le fond est simplement une disto boostée). C'est super versatile et tu va garder ca a vie, c'est la reference absolue du metier, si t'as jamais reglé un ampli, c'est sur que c'est pas celui la qu'il faut acheter, apres si tu veux le top, faut mettre le prix. J'etais reticent aussi au debut, jme l'etais fait conseiller par un type que je detestais et finalement, apres quelques minutes d'ecoutage, de reglage et de repet c'est juste du bonheur...si t'as un bassiste qui joue avec un frigidaire, tu peux jouer plus fort que lui....et plus fort que ton bourrin de batteur, en gros mesa et le patron c'est toi (2nd degré inside) http://www.mesaboogie.com/gallery_artist/art_gall.php

Sinon sickness, je suis vachement occupé en ce moment je me leve a 5 heures le matin et je fais 4h de transports en commun par jour pour aller a l'ecole+ le travail personnel+ la biere toussa et mon ordi se fout de ma gueule alors metalorgie, j'y fais encore mon tour surtout pour les videos et lire un peu.Il y a aussi le fait qu'il me semble remarquer que la frequentation s'est calmé ces derniers temps aussi sur le forum, les messages bougent moins, les topics fleurissent plus tranquilement aussi ^^

Écrit par : Sickness 15.02.2008 - 11:32

ha ha, c'était une joke mec ! pas besoin de te justifier ! =) c'est juste que les musiciens d'expérience (je pense à letotor, batmike par exemple) ont tendance à disparaître du forum et je trouve ça dommage. il y en a encore d'autres ici je le sais, mais ils ne postent pas beaucoup et ne font donc pas profiter les moins expérimentés de leur expérience. c'est toujours agréable d'avoir un feedback lorsque tu te poses des questions sur la technique ou le matos (tu m'as répondu sur une question à propos d'un ampli Rivera: marque qui semble inconnue pour beaucoup de mes potes ^^).

sinon +1 pour le Mesa Rectifier ! j'ai un pote qui m'a fait une démo, c'est assez convaincant. comme tu l'as dit, bien assez puissant pour du live (alors qu'un triple Rectifier n'est jamais utilisé "à 100%") et plus simple à régler qu'un triple.

sinon j'ai entendu un pote jouer sur un 5150 récemment, c'est vraiment bon en disto ces petites bêtes là !

Écrit par : Heinz 15.02.2008 - 11:55

J'ai joué sur un 5150 en studio sur Paris, la disto est effectivement ronde et grosse, y'a moyen de trouver un bon son qui tache. Mais le son clair est une vaste blague, donc ampli pour disto uniquement.
Sinon je me répète avec l'exemple de la triple Rectifier, mais retirer des lampes de puissance ou poser un atténuateur peut constituer une solution pour monter le volume et profiter de la puissance de la tête.

Sinon on a enregistré le week-end dernier, et y'avait une tête Sovtek... quel bonheur cette tête, l'autre guitariste a eu une sacré bonne surprise. Je ne crois pas qu'ils soient encore produits mais si vous tombez sur une annonce, jetez vous dessus.

Écrit par : Neofist 15.02.2008 - 12:15

Salut ! Voila sur quoi je vous ! Une modeste Mapex Serie V !
Et des pauvres cymbales Sabian B8 pro !
Place à la photo :

http://imageshack.us

Écrit par : Sickness 15.02.2008 - 13:40

QUOTE(Heinz @ 15.02.2008 - 11:55) *
Sinon on a enregistré le week-end dernier, et y'avait une tête Sovtek... quel bonheur cette tête, l'autre guitariste a eu une sacré bonne surprise. Je ne crois pas qu'ils soient encore produits mais si vous tombez sur une annonce, jetez vous dessus.

Sovtek dis-tu ? je ne connais pas du tout ... ça sonne comment ? une tête pour quel style ?

Écrit par : Heinz 15.02.2008 - 17:14

Ecoute l'autre gratteux a joué mono-canal il me semble, un peu comme une JCM800 sur certains aspects sauf que les treble ne sont pas aussi denses.
Donc t'as un crunch qui peut être sympa mais incomparable à celui de la précédente.
Une tête sur laquelle on peut poser une pédale disto (nous c'était metal monster) en plus et te la péter son clair. Tu peux aller d'un clair assez rond et creusé (en mediums et bass), jusqu'au son super tranchant et idéal pour les attaques (clair comme saturé avec la pédale) avec le potard de présence.

Le truc c'est qu'on a pas réussi à faire marcher le foot switch (petit pb de switch justement), donc peut être qu'il y a une saturation sur cette tête. En tout cas c'est de la super came. Si tu as une bonne pédale disto, je crois que tu peux allez un peu partout avec cette tête, ça dépend ensuite de ton matos.
Mais ce son...

Écrit par : Sickness 17.02.2008 - 19:21

ok merci. c'est un peu le style que j'ai actuellement : une tête qui sonne comme de la bombe en clean et en crunch mais qui n'est convaincante qu'avec une pédale pour la disto. et comme c'est ce que j'utilise principalement, je commence à regarder autour de moi pour chercher ce qui me conviendrait peut-être mieux.

Écrit par : Neofist 20.02.2008 - 09:59

Salut ! voici la liste de tous mon Matos !

1. Batterie Mapex serie V + cymbales Sabian B8 pro
2. Batterie electronique Roland TD 3
3. Guitare BC Rich Virgo celtic + ampli laney TF 200
4. Boss BR8 digital studio

ça commence à prendre de la place !!!! wink.gif

Écrit par : lack 20.02.2008 - 12:00

Lol effectivement 8-)

Pour ma part :

- Whale WPSL-ST LH

- B.C rich Warlock série bronze smile.gif

- LTD EC-50

- CORT (accoustique mais je connais pas la référence dry.gif )

- Derbouka peau de serpent

- Marshall MG15 CDR

- Marshall MG412A

- Marshall MG100HDFX

Ca commence aussi à prendre de la place tout ça rolleyes.gif

Écrit par : Sickness 20.02.2008 - 20:01

si vous avez des photos de votre matos (en live, chez vous, etc.) n'hésitez pas à le mettre. faudrait que je prenne tout mon matos une fois en photo, j'avais que mis (sur la première page) les photos officielles.

Écrit par : Klay 20.02.2008 - 20:03

Edité mon post en première page tiens, avec mon matos actuel ^^

Je vais essayer de faire des photos moi, ma flying V pourrait en intéresser, si y'a des fans d'Ibanez qui trainent smile.gif

Écrit par : ke20 21.02.2008 - 19:49

lack oO

ta plein de Marchmal MErde Garantie !!!!

d'habitude les gens detestent les MG tout de suite mais t'a l'air d'aimer sa

Écrit par : lack 22.02.2008 - 07:39

CITATION(ke20 @ 21.02.2008 - 19:49) *
lack oO

ta plein de Marchmal MErde Garantie !!!!

d'habitude les gens detestent les MG tout de suite mais t'a l'air d'aimer sa

J'adore les Marshall... De toute façon c'était soit ça soit des lines 6 et j'aime pa leur technologie du tube...

Ba le 412 c'est un Baffle et La MG100 la tête d'ampli qui va avec !

Et le ti 15 CDR c'est un pti ampli "'d'apoint"

Après on dira ce que l'on veut sur les marshall... "wé mais y'a que les lampes qui niquent tout etc..." moi j'ai fais de la scène et je suis content de jouer sur un matos qui ressemble au mien smile.gif ça m'évite de passer trois heures aux balances... (j'aime pas trop attendre...)

Je prendrais tout en photo en fin d'aprem wink.gif

Écrit par : Klay 22.02.2008 - 10:04

Ouais mais quitte à prendre un marshall à transistor autant prendre un Valvestate.... C'est pas cher en plus. Le MG c'est de l'horreur, c'est tout crade, tout pas précis et tout plein de parasites :/ Le valvestate, avec une bonne gratte (donc pas une pelle à pizza en bois de cagette) arrive à pas trop mal s'en sortir, si on sait le régler. Je joue sur des Valvestate ces temps-ci (peux pas trimballer mon JCM 900 à lyon sad.gif sad.gif sad.gif) et ça va, le son est plus qu'honorable, surtout quand je branche ma BC Rich dedans (X2N powa !). Essaie de passer un peu de temps sur un valvestate, tu verras que tu fais mieux qu'un MG avec très peu.

Mais si je peux me permettre je vois que t'as pas mal de matos mais c'est surtout du bas de gamme, je trouve ça dommage :/ Rien qu'en BC Rich, pour le prix d'une bronze neuve en France tu peux trouver une vieille NJ vraiment bien foutue, avec un peu de bol (les vieilles NJ sont les meilleures !), qui aura un bien meilleur confort de jeu et un son à la hauteur... C'est dommage quoi.

Note que je suis pas en train de démolir ton matos, mais la qualité ça trompe pas... Et même avec peu de fric (c'est mon cas), quand on sait se démerder on arrive à avoir un truc potable.

Écrit par : storm scrow 22.02.2008 - 10:39

Y'a quand même le problème de l'expérience, savoir ce qu'il faut éviter, ou savoir quand c'est une super occas. Et puis y'a le coup de bol de trouver la pelle qu'on cherche quand on en besoin aussi. Ca c'est pas donner à tous le monde.

Écrit par : Klay 22.02.2008 - 11:39

Bah chépas mais y'a de quoi faire des recherches sur le matos avec le net, perso j'en fais pas mal avant d'acheter, mon expérience je l'ai faite comme ça perso (pis en allant dans des magasins ou en squattant les pelles des potes ^^)

Écrit par : Sickness 22.02.2008 - 13:47

pour le marché de l'occase vous qui êtes dans la communauté européenne, je vous conseille de regarder le marché de l'occase allemand. y a une bonne quantité de matos !

Écrit par : ke20 22.02.2008 - 15:01

d'abords faudrer des sous sad.gif

Écrit par : lack 22.02.2008 - 15:24

CITATION(Klay @ 22.02.2008 - 10:04) *
Ouais mais quitte à prendre un marshall à transistor autant prendre un Valvestate.... C'est pas cher en plus. Le MG c'est de l'horreur, c'est tout crade, tout pas précis et tout plein de parasites :/ Le valvestate, avec une bonne gratte (donc pas une pelle à pizza en bois de cagette) arrive à pas trop mal s'en sortir, si on sait le régler. Je joue sur des Valvestate ces temps-ci (peux pas trimballer mon JCM 900 à lyon sad.gif sad.gif sad.gif) et ça va, le son est plus qu'honorable, surtout quand je branche ma BC Rich dedans (X2N powa !). Essaie de passer un peu de temps sur un valvestate, tu verras que tu fais mieux qu'un MG avec très peu.

Mais si je peux me permettre je vois que t'as pas mal de matos mais c'est surtout du bas de gamme, je trouve ça dommage :/ Rien qu'en BC Rich, pour le prix d'une bronze neuve en France tu peux trouver une vieille NJ vraiment bien foutue, avec un peu de bol (les vieilles NJ sont les meilleures !), qui aura un bien meilleur confort de jeu et un son à la hauteur... C'est dommage quoi.

Note que je suis pas en train de démolir ton matos, mais la qualité ça trompe pas... Et même avec peu de fric (c'est mon cas), quand on sait se démerder on arrive à avoir un truc potable.

Oh mais t'inquiète pas va je sais ce que vaut mon matos je le prend pas mal ton commentaire surtout que je suis le premier à me faire cette réflexion mais c'est mon plaisir pour le moment et je compte exploiter au maximum de leurs capacités les instruments que je possède wink.gif

La guitare je connais je suis pas nouveau dedans hein ^^ de toute façon mes prochaines acquisitions vont être un EX 400 et une jackson smile.gif

Passer des SH à des EMG ça va me faire bizarre mais bon tout le monde s'y fait... J'explore je profite je me fais plaisir smile.gif

Écrit par : ke20 24.02.2008 - 00:22

we moi aussi j'ai eu un MG, jetai pas comptent, moi jte dit , prens toi un nouvelle ampli plutot qune nouvele guitare wacko.gif

Écrit par : lack 24.02.2008 - 02:03

Mdr on verra wink.gif pour l'instant se sont les guitares mes priorités smile.gif

Écrit par : Klay 24.02.2008 - 10:39

CITATION(ke20 @ 24.02.2008 - 00:22) *
we moi aussi j'ai eu un MG, jetai pas comptent, moi jte dit , prens toi un nouvelle ampli plutot qune nouvele guitare wacko.gif

Putain pitié prends un correcteur orthographique, un bescherelle, je sais pas, ça devient presque illisible là mellow.gif

Écrit par : Odlu 28.02.2008 - 15:27

Mon Matos

Guitare électrique LTD EC 400, la Ec 1000 est mieux mais j'avais pas les tunes.

Guitare Classique Alambra, qui est plus vieille que moi biggrin.gif

Guitare électrique Washburn X séries, pas mal pour commencer.

Ampli 15W Cube 15 Roland, que j'ai refourgué a mon frère.

Ampli 75W Spider III de Line 6, je viens juste de l'avoir sa envoie du bois, par contre comment je me fais chier pour les réglages!!!

http://www.instrumentpro.com/Merchant2/graphics/00000001/espec400.jpg

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/line-6-spider-iii-75.jpg

Écrit par : stench 28.02.2008 - 15:43

Mon matos :
Guitare Schecter Blackjack 7 cordes
Guitare Gibson sg 61
Guitare Hamer diablo us
Guitare BCRich warlock us

Ampli Marshall jcm 2000 +4x12
Ampli Marshall Valvestate tsl 100 +4x12
ampli Laboga Mr Hector

et pour les tournée, en rechange au cas où, des Engl

Écrit par : Sickness 28.02.2008 - 15:44

QUOTE(Odlu @ 28.02.2008 - 15:27) *
Mon Matos

Guitare électrique LTD EC 400, la Ec 1000 est mieux mais j'avais pas les tunes.

Guitare Classique Alambra, qui est plus vieille que moi biggrin.gif

Guitare électrique Washburn X séries, pas mal pour commencer.

Ampli 15W Cube 15 Roland, que j'ai refourgué a mon frère.

Ampli 75W Spider III de Line 6, je viens juste de l'avoir sa envoie du bois, par contre comment je me fais chier pour les réglages!!!

http://www.instrumentpro.com/Merchant2/graphics/00000001/espec400.jpg

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/line-6-spider-iii-75.jpg

bon choix ... très moderne (ça va pas plaire à Paul ^^). les Ltd séries 400 sont les meilleures qualité/prix je pense, ça envoie déjà bien ! le Spider III il envoie sévère, t'as vraiment du coffre, tu peux bien le pousser, même l'utiliser sur une scène. bon, il faut aimer le son Line 6 (ce qui n'est pas mon cas).

sinon j'aimerais bien essayer une EC-400. je joue depuis maintenant 1 an sur une EC-1000 et j'aimerais voir la différence. la finition est évidente mais la prise en main et le son ? aucune idée ...

stench > ahhh une personne qui joue sur Hammer ! ^^

Écrit par : Slim 28.02.2008 - 18:00

bon finalement j'ai un pote qui vend http://tete-ampli-guitare.marshall.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13380,mao,marshall_jcm_2000_tsl100.html pour 750 euros. (juste la footswitch qui est morte, mais ça me semble une très bonne affaire quand même)Je suis content.

Écrit par : Odlu 28.02.2008 - 18:05

CITATION(Sickness @ 28.02.2008 - 15:44) *
sinon j'aimerais bien essayer une EC-400. je joue depuis maintenant 1 an sur une EC-1000 et j'aimerais voir la différence. la finition est évidente mais la prise en main et le son ? aucune idée ...

J'ai essayé la EC 1000 une fois dans un magasin, je l'ai trouvéé plus confortable a jouer que la 400, mais se n'est que mon avis et puis y a la finition.
Après je saurai pas trop dire si les micros sont les mêmes ou pas, je sais que les deux ont des EMG's, la EC 1000 doit en avoir des plus performants. Même si avec la EC 400 je n'ai pas trop a me plaindre happy.gif

EDIT: il me semble que la EC 400 est équipé en EMG 81 actifs.

Écrit par : Klay 28.02.2008 - 19:25

CITATION(stench @ 28.02.2008 - 15:43) *
Mon matos :
Guitare Schecter Blackjack 7 cordes
Guitare Gibson sg 61
Guitare Hamer diablo us
Guitare BCRich warlock us

Ampli Marshall jcm 2000 +4x12
Ampli Marshall Valvestate tsl 100 +4x12
ampli Laboga Mr Hector

et pour les tournée, en rechange au cas où, des Engl

Rien que ça O_o ? T'as fait fortune ?

Ca vaut quoi d'ailleurs ces fameux laboga ?

Écrit par : Nitie 28.02.2008 - 23:06

J'lai acquis il y à quelques jours de ça , un Line 6, 75 Watts
http://www.mofline.com/images/line6/Spider_III_75.gif

Écrit par : Sickness 29.02.2008 - 10:37

odlu > les micros sont les mêmes si mes souvenirs sont bons. il y a par contre deux types d'EC-1000. celles montées en EMG 81/81 et EMG 81/60. ça dépend de l'année du modèle je crois. après j'ai eu entre les mains (sans jouer) une ESP Eclipse. putain, niveau finition c'est juste ultime, pas loin d'être parfait. mais encore 600€ de plus que la EC-1000. maintenant je recherche une H-1000 noire ... =)
klay > ce monsieur joue depuis un certain moment quand même ! ^^
nitie > choix standard, bravo.

Écrit par : Slim 29.02.2008 - 10:40

y'a que moi qui ai l'impression de jouer à la gameboy avec un line 6?

Écrit par : Sickness 29.02.2008 - 10:45

QUOTE(Slim @ 29.02.2008 - 10:40) *
y'a que moi qui ai l'impression de jouer à la gameboy avec un line 6?

je l'ai dit plus haut. je déteste le son Line 6. après, le Spider II et III 75W sont de très bon amplis. ça crache, tu peux sortir des sons très metal et y a encore pas mal d'effets ...

Écrit par : Slim 29.02.2008 - 10:52

certes

Écrit par : Odlu 29.02.2008 - 17:23

Sickness> Déjà que les LTD sont excellentes pour leurs prix alors j'imagine même pas quand tu va taper dans du ESP, je serait vraiment curieux de tester une Eclipse. Je sais pas si t'a vu mais ESp a refait ses collections. Maintenant c'est la H-1001 et y a deux version une équipée en seymour duncan et l'autre en EMG.
http://www.espguitars.com/guitars_deluxe-h.html

Slim> j'avoue que quand t'allume le spyder pour la première fois tu te demande si c'est un ampli ou un arbre de noel biggrin.gif

Écrit par : BlackbirdSR71 29.02.2008 - 21:55

haa trop, c'est ultra chiant a regler je trouve, enfin perso j'ai du mal, je touche a un truc, ya tout les autres qui changent, je change de channel je me retrouve le volume a fond etc ...

D'ailleur je cherche toujours un ampli, j'ai finalemant abandonné le ENGL Screamer 50W, je cherche maintenant un ampli dans les alentours de 30 W pas trop fort, avec disto etc, peut etre un transtube de coté de Peavey ou un hybride (transistor + tube). parce que du tout tube ca sonne genial ... a haut volume, j'ai toujours eté sceptique jusqu'a ce que j'ai essayé moi meme ... Je vois deja le Roland cube 30 arrivé ... j'ai deja un cube 15 et c'est pour le remplacer xD, apres 1 ans et demi de gratte on commence avoir une oreille plus sensible ...

Écrit par : stench 01.03.2008 - 10:52

CITATION(Klay @ 28.02.2008 - 19:25) *
Rien que ça O_o ? T'as fait fortune ?

Ca vaut quoi d'ailleurs ces fameux laboga ?

Hum... Mon premier groupe remonte à 1991... Donc en presque 20 ans, ça fait un ampli et une gratte tous les 5 ans, c'est pas vraiment extreme je trouve. Ajoute aussi les endorsements, et c'est meme peu, je trouve, pour un matos qui est utilisé tous les jours.

Sinon, Laboga, c'est simple, on est tous devenu fan. Je suis sur Marshall depuis le début, et l'an dernier j'ai essayé cette marque : coup de foudre. Mon collegue ne jurais que par Engl : pareil maintenant, Laboga. Ces amplis sont monstrueux et pas trop chres (pour le moment)

Écrit par : Odlu 01.03.2008 - 11:06

CITATION(BlackbirdSR71 @ 29.02.2008 - 21:55) *
haa trop, c'est ultra chiant a regler je trouve, enfin perso j'ai du mal, je touche a un truc, ya tout les autres qui changent, je change de channel je me retrouve le volume a fond etc ...

D'ailleur je cherche toujours un ampli, j'ai finalemant abandonné le ENGL Screamer 50W, je cherche maintenant un ampli dans les alentours de 30 W pas trop fort, avec disto etc, peut etre un transtube de coté de Peavey ou un hybride (transistor + tube). parce que du tout tube ca sonne genial ... a haut volume, j'ai toujours eté sceptique jusqu'a ce que j'ai essayé moi meme ... Je vois deja le Roland cube 30 arrivé ... j'ai deja un cube 15 et c'est pour le remplacer xD, apres 1 ans et demi de gratte on commence avoir une oreille plus sensible ...

J'avoue que le spyder c'est une vrai usine a gaz mais le son me plait donc pour moi c'est l'essentiel.
Le cube 15 sa c'est un excellent ampli pour débuter mais quand on progresse c'est clair, faut le changer. happy.gif
Par contre le cube 30, on m'a dit qu'il était pas super niveau son pour un 30W, mais je ne l'ai pas essayé pour m'en assurer.

Écrit par : Klay 01.03.2008 - 11:48

CITATION(stench @ 01.03.2008 - 10:52) *
Hum... Mon premier groupe remonte à 1991... Donc en presque 20 ans, ça fait un ampli et une gratte tous les 5 ans, c'est pas vraiment extreme je trouve. Ajoute aussi les endorsements, et c'est meme peu, je trouve, pour un matos qui est utilisé tous les jours.

Sinon, Laboga, c'est simple, on est tous devenu fan. Je suis sur Marshall depuis le début, et l'an dernier j'ai essayé cette marque : coup de foudre. Mon collegue ne jurais que par Engl : pareil maintenant, Laboga. Ces amplis sont monstrueux et pas trop chres (pour le moment)

Ah ceci explique cela ^^ A baver ton matos au passage.

Le Laboga Mr Hector j'avais entendu que ça se rapprochait du 5150 niveau disto, c'est vrai ? Non pas que je veuille troquer mon marshall mais depuis le temps que j'entends parler de ces bêtes là...

Écrit par : stench 01.03.2008 - 12:04

CITATION(Klay @ 01.03.2008 - 11:48) *
Le Laboga Mr Hector j'avais entendu que ça se rapprochait du 5150 niveau disto, c'est vrai ? Non pas que je veuille troquer mon marshall mais depuis le temps que j'entends parler de ces bêtes là...

Bah ecoute, viens à une de nos dates (y'en a surement une pres de chez toi), on se rencarde avant ou apres le concert, viens avec ta gratte, et tu essaieras toi meme le Laboga wink.gif

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)