Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Jeux Vidéo _ Xbox 360

Écrit par : COLIKmaker 15.05.2005 - 23:48

voila , elle a eté annoncée voila la nouvelle xboite , sortie prevu all over the world , fin de l'année (novembre surement ) ce qui est juste un peu tot pour moi , mais bon
http://www.xbox.com/en-us/default.htm

NOW , WAIT and SEE

Écrit par : metal death 16.05.2005 - 09:22

cette fois n dirait vraiment un pc...

Écrit par : COLIKmaker 16.05.2005 - 09:59

et encore je sais pas si tu a vu ce qu'elle avait dans le bide , elle est plus puissante que bon nombre de PC et pour longtemps

Écrit par : Adelpha 16.05.2005 - 11:22

"Sans maîtrise la puissance n'est rien"
M'enfin au vu des images de certains jeux, c'est super bien fait même si on retrouve pas la claque qu'on avait eu avec les évolutions antérieures des consoles, ce qui est somme toute logique.
Et puis la console à l'air déjà plus attrayante que la Xbox 1ère du nom, moins volumineuse, des manettes plus adaptées sans fil et puis bon un concentré de puissance mais ça on s'y attendait un peu.
Reste plus qu'a tater tout ça pour juger de la qualité donc va falloir encore attendre.

Écrit par : Djou 16.05.2005 - 11:26

J'ai juste regarder le design, elle a de la gueule la bougresse. Quels sont ses caractéristiques ?

Écrit par : Adelpha 16.05.2005 - 12:07

Les voici :

- Caractéristiques techniques :
- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée
- 512 Mo de GGDR3 RAM
- Lecteur DVD 12X
- Disque dur optionnel de 20 Go
- Carte mémoire de 64 MB (qui pourra être branchée dans un des deux ports de la console)
- 2 ports USB 2.0
- 1 port Ethernet qui sera compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g
- Acceptera : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD

Écrit par : Djou 16.05.2005 - 12:08

Merci Adelpha !

Écrit par : pack_man 17.05.2005 - 13:07

la ps3 a été aussi présenté hier je crois...la guerre commence entre xboite et sony.. caractéristique de la play tachon

Caractéristiques techniques :
- Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
- Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)
- Disque dur détachable 2 pouces et demi
- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash
- 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière
- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW)
. BD-ROM PS3
. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)

j'y comprend pas grand chose mais paraitrait que la ps3 serait plus puissante, en meme temps il vont pas dire le contraire les gars de sony...enfin boN...voila voila.
wink.gif

Écrit par : Adelpha 17.05.2005 - 14:13

Et bah en tout cas ya du boulot sur le design des consoles, par contre les manettes ps3 c'est bien joli mais les branches du pad ont l' air bien lisses, espérons que ca gêne pas à la prise en main.

Sinon au vu des images bah c'est bo quoi, mais je vois pas de différence de puissance entre xbox360 et ps3, enfin bon attendons un peu qu'ils s'adaptent aux machines.
Cependant de ce que j'avais entendu, les jeux sur ps3 seraient bien chiants à programmer donc faudra peut etre attendre plus longtemps pour voir de vraies tueries.

Bon ben manque plus que la Révolution au tableau maintenant...

Écrit par : metal death 17.05.2005 - 19:15

CITATION(Adelpha @ 17.05.2005 à 15:13)
Bon ben manque plus que la Révolution au tableau maintenant...

revolution sera presente a tokyo car nintendo a annocer quelle allez tous revolutionne(bizarre lol)et qu'il voulait la sortir au dernier moment pour ne pas ce faire pique les idee

Écrit par : HellGrinder 18.05.2005 - 00:32

Les deux consoles ont l'air assez équivalentes, cela dit je pencherais plus pour la ps3 (dont je n'ai pas encore vu le design, ça ne saurait tarder). Difficile à programmer comme toutes les consoles sony (mis à part la psp il me semble), cela dit je pense que la marge de progression va être énorme, quand on voit certains jeux ps2 en connaissant la faible puissance de la machine, on peut s'attendre à de bonnes choses pour l'avenir. A l'inverse je trouve que les graphismes xbox n'ont pas beaucoup évolués durant la durée de vie de la console.
Niveau design la xbox 360 est assez agréable à l'oeil, par contre les manettes sont toujours aussi nazes selon moi, avec les sticks analogiques asymétriques.

Écrit par : COLIKmaker 18.05.2005 - 00:53

CITATION(HellGrinder @ 18.05.2005 à 01:32)
Les deux consoles ont l'air assez équivalentes, cela dit je pencherais plus pour la ps3 (dont je n'ai pas encore vu le design, ça ne saurait tarder). Difficile à programmer comme toutes les consoles sony (mis à part la psp il me semble), cela dit je pense que la marge de progression va être énorme, quand on voit certains jeux ps2 en connaissant la faible puissance de la machine, on peut s'attendre à de bonnes choses pour l'avenir. A l'inverse je trouve que les graphismes xbox n'ont pas beaucoup évolués durant la durée de vie de la console.
Niveau design la xbox 360 est assez agréable à l'oeil, par contre les manettes sont toujours aussi nazes selon moi, avec les sticks analogiques asymétriques.

il y a de GRANDE chance , que la 360 soit bien superieur a la ps3 , et cela meme en fin de vie des 2 console

wait and see

Écrit par : Adelpha 18.05.2005 - 11:23

CITATION(COLIKmaker @ 18.05.2005 à 01:53)
il y a de GRANDE chance , que la 360 soit bien superieur a la ps3 , et cela meme en fin de vie des 2 console

Ah ?
Et pourquoi ?
Qu'est qui te fais dire ça ?
Il semblerait que contrairement à la différence de puissance entre ps2 et xbox, il n'yen ai peu ou pas cette fois çi enfin il y'en aura toujours anyway mais disons qu'elle est moindre.
Sony va peut etre renverser la vapeur avec une ps3 plus puissante ke la xbox 360 enfin ça on le verra quand ils seront en place et puis la puissance c'est bien mais ça fait pas forcément de bons jeux donc wait and see ...

Écrit par : Bran 18.05.2005 - 15:39

Je m'attendais à mieux concernant la XBOX360... Beaucoup de bruit pour rien, il y a juste Call of Duty 2 qui m'a pas mal impresionné, mais sans plus. En revanche grosse claque avec la PS3 et la démo de Square Enix. Voilà ce que j'attendais avec la nouvelle génération de console, une vraie évolution et pas juste des graphismes légèrement plus peaufinés et plus de polygones à l'écran...
Au niveau des jeux la PS3 on devrait avoir de bons trucs dès la sortie de la bête cette fois tongue.gif
Reste à voir la Revolution maintenant, bon courage à Nintendo...

Écrit par : HellGrinder 18.05.2005 - 17:00

Il faut se rappeller de la croissance de la qualité des jeux sur les consoles sony. Prenez Wipeout 1 et Wip3out, ou encore Tekken 1 et Tekken 3. De la même façon, regardez Tekken Tag puis Tekken 4, les graphismes évoluent pas mal. De plus, sur des images on ne peut pas juger des progrès des IA par exemple.

Enfin... nous verrons bien.

Écrit par : Koma 18.05.2005 - 18:22

Mais c'est quoi c'te mannette?? (c.f PS3) Ils veulent nous fournir un simulateur de boomerang avec??

Perso j'vais attendre un moment avant de me décider, mais j'risque de pencher sur la XBox je pense... La PS2 m'a laisser un sale souvenir, car ya pas à dire elle est franchement pourrie c'te console. (Perso jlai acheté uniquement à cause de certains jeux). Jme souviens qu'ils nous annonçaient une console surpuissante et tout l'blabla. Mais mémoire vive à chier....donc jeux à chier visuellement. Mais là d'après les caractéristiques jai l'impression qu'ils ont comprit la leçon.

Pis la XBox ayant l'avantage de se laisser bidouiller facilement, jespere que se sera pareil pour la prochaine.

Wait And See

Écrit par : Bran 18.05.2005 - 19:13

Ouais, m'enfin je ne crois pas que MGS3, FFXII et GT4 soient à chier visuellement whistling.gif

Écrit par : Koma 18.05.2005 - 19:31

LOL Biensure Bran que visuellement ils étaient bon ces jeux, enfin particulièrement pour MGS.

Mais j'suis certains que ça aurait pu etre encore bien mieux, et qu'ils auraient pu se débarasser de s'foutu aliasing qui fait bien trop souvent peine à voir sur PS2.

Écrit par : COLIKmaker 18.05.2005 - 20:56

CITATION(Adelpha @ 18.05.2005 à 12:23)
Ah ?
Et pourquoi ?
Qu'est qui te fais dire ça ?
Il semblerait que contrairement à la différence de puissance entre ps2 et xbox, il n'yen ai peu ou pas cette fois çi enfin il y'en aura toujours anyway mais disons qu'elle est moindre.
Sony va peut etre renverser la vapeur avec une ps3 plus puissante ke la xbox 360 enfin ça on le verra quand ils seront en place et puis la puissance c'est bien mais ça fait pas forcément de bons jeux donc wait and see ...

juste , parce que sony a jouer sur les chiffre et que la ps3 et loin d'etre aussi puissant qu'il le dise , et que oh vu des foto in game des jeux , la difference et vite vu , et que sony n'a pas encore imposé le BLUE RAY , et que regarder la qualité actuelle desjeux xbox , et des jeux ps2 , il n'y a toujours pas fotos , par contre un point ou je suis d'accord , c sur la marge de progression de la ps2/3 , mis moi je e base sur le resultat en fin de vie des consoles, le fait est que la ps2 et a bout de ça "marge" et que la xbox , elle ne l'est pas , d'ou le fait que je pense que la sortie de la 360 est a mon avis trop tot

n'allés pas croire que je suis un pro microsoft , pas du tout ,mais a l'heure actuelle , la seul chose qui fait que la ps2 marche, c parce qu'il y a bon nombre de jeux ( et pas forcement des super jeux )

et vous ne pourrai jamais faire avec une ps2 ce que l'on peu faire avec une box , et encore moins avec une ps3 face a la 360

Écrit par : Adelpha 18.05.2005 - 23:00

bah oué mais justement c'est pas parce que c'est le cas entre la ps2 et la xbox que ca va se reproduire au contraire sony a je pense compris la leçon.

D'ailleurs si la ps3 sort après la xbox360 et avant la revolution ce qui semble être le cas, bah sony sera encore et toujours le 2ème à arriver (ps1 après saturn et ps2 après dreamcast). Je sais ça sert à rien mais bon apparemment ça leur réussi bien.
En tout cas je vois mal la PS3 se viander.

Et ce qui me fait peur avec ces nouvelles consoles super design, super top technologie, etc ... bah c'est leur prix !

Écrit par : COLIKmaker 18.05.2005 - 23:07

moi aussi je voi mal la PS3 ce viandé , because tout le monde l'attent, elle marchera , par ce que avant elle il y a eu la ps1 et la ps2 , les gens vvont la prendre rien que parce qu'il y a marqué SONY dessus , faut pas ce voilé la face , il pourrai sortir une pure merde que ça ce vendrai quand meme

Écrit par : Koma 19.05.2005 - 09:04

Yep idem que vous, ça m'étonnerait énormément que la PS3 se viande...

Combien de personne se sont rués sur la PS2 alors qu'elle ne proposait franchement rien de bon si ce n'est un ridge racer super aliasé et une superbe simulation de feu d'artifice dry.gif . Les gens ont acheté car c'était écrit Ps2 et Sony dessus et ça a été malhereux d'un coté car ça a pesé dans la balance quant à l'extinction de la Dreamcast (quand jpense qu'a ce moment même on pouvait dja s'fendre la gueule a jouer online avec quake 3 et les jeux de sports alors qu'aucune console ne proposait ça.).

Écrit par : HellGrinder 24.05.2005 - 20:23

CITATION(COLIKmaker @ 19.05.2005 à 00:07)
moi aussi je voi mal la PS3 ce viandé , because tout le monde l'attent, elle marchera , par ce que avant elle il y a eu la ps1 et la ps2 , les gens vvont la prendre rien que parce qu'il y a marqué SONY dessus , faut pas ce voilé la face , il pourrai sortir une pure merde que ça ce vendrai quand meme

Dans un premier temps le succes serait au rendez-vous certes, mais dans le cas d'une mauvaise console ce succès ne durerait pas.

Écrit par : manulerider 24.05.2005 - 21:02

Damned, la dreamcast, tout le monde disait que c'était de la merde et j'en souffrais beaucoup...
Que de bons jeux sur cette console!! Ah Shenmue! rolleyes.gif

Écrit par : ReCti Fier 25.05.2005 - 10:59

Je ne sais pas si ça a été dit, mais la PS3 sera tout simplement 2fois plus puissante que la XBOX360, qui elle meme sera 5foi plus puissante que la XBOX.

Pour mettre tout le monde d'accord...http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063547.html.

Alors, choisissez bien, mais une chose est sure....les porte feuilles vont faire sacrément la gueule... wink.gif

Écrit par : Koma 25.05.2005 - 11:19

400$! Pfiouah ça va faire mal!

Est-ce que quelqu'un se souvient des prix de la Ps2 et dla Xbox a leur sortie histoire de comparer?

Ya un truc qui me semble louche dans l'artcile RectiFier:

"Le prix des jeux ? Il pourrait augmenter de 40% ! En effet, des membres des éditeurs Take Two et Activision, interrogés séparément, ont tous deux affirmé que le prix des futurs jeux devrait avoisiner 80 dollars, contre 50-60 aujourd'hui. La raison est la puissance de ces consoles qui, pour être exploitée, nécessitera des investissements en développement bien supérieurs à la norme actuelle. "

Mouai... dry.gif Franchement là j'suis sceptique.

Écrit par : ReCti Fier 25.05.2005 - 11:23

ben c'est une bonne raison je trouve....mais bon de toute maniere, peut importe la raison, s'ils veulent nous faire racker, on va racker.
Apres ce ne sont que des estimation il me semble, bref on verra bien, mais le choix risque d'etre asser difficile...achetez les 2 biggrin.gif

Écrit par : Koma 25.05.2005 - 11:28

Clair...pour ceux qu'y en ont les moyens! lol

Enfin pour l'augmentation du prix des jeux, jai quand même un peu de peine à comprendre le pourquoi du comment. Car c'est quand même la première fois qu'il nous sorte ça.
Par exemple, la transition Super-Nes/Genesis à PS/Saturne a été, d'un point de vue technique, colossale ce qui n'a pas empeché de garder le prix des jeux identique.

Écrit par : Adelpha 25.05.2005 - 23:48

Hum ça me parait kan même bizarre des jeux avoisinant les 80 dollars, ils savent très bien ka ce prix là y'aura pas énormément de gens ki vont acheter donc peut etre au lancement mais les prix baisseront rapidement pour arriver à kelkechose comme 60 dollars jpense.

Voilà sinon la xbox360 semble en effet moins puissante ke ses concurrentes mais elle sera disponible 1 an avant donc elle riske d'engranger au début mais sera surement dépassée par la suite (un peu comme la dreamcast koi), m'enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme dirait l'autre...

Écrit par : ReCti Fier 26.05.2005 - 07:58

HALO 3......ça me suffit pour avoir fait mon choix happy.gif
Oui je pense que le prix des jeux va baisser avec le temps, ils vont se rendre compte que les gens acheteront moins, mais parallelement, les gros fans continueront d'acheter, meme a 80$, ce qui compensera la differences avec les réticents...
Un peu comme les clopes en France, les accrocs continus de fumer, ça comble le trou financier créé par ceux qui arretent.... wink.gif

Écrit par : Chorizo 25.07.2008 - 19:43

On vient de me proposer de racheter une Xbox avec GH3 et Fifa 2008 + 2 manettes pour 250€ environ. Le problème étant que la console vient des US, je sais que j'aurai des soucis pour lire les jeux européens.

Ca se dézone facile une Xbox? Combien ça se monnaye?

Écrit par : Achille 26.07.2008 - 09:12

Je ne peux pas répondre à ta question mais j'en profite pour dire que la X box 360 est pas très très fiable sur la durée: mon frère a déjà du renvoyer la sienne en réparation moins à peine un an après l'avoir acheté ('reusement ya la garantie), et il est arrivé la même chose à l'un de ses potes quelques semaines plus tôt. Même souci, apparemment: des soudures qui lâchent. Quand son pote a appelé le SAV ils lui ont conseillé "d'enrouler la console dans une couverture pour qu'elle chauffe et que les soudures se refassent" (??!!) ce qui n'a pas marché bien longtemps, lui il avait pas pris d'extension de garantie il doit en racheter une

Bref tout ça pour dire que la X Box 360 c'est génial mais ça m'a pas l'air super solide

Écrit par : Pentacle 26.07.2008 - 11:17

Ya eut une couille sur une série de Xbox ouais (une bonne en plus) donc fait parti celle de ton frère surement.
Par exemple :
http://www.pausecafeblog.com/index.php/2007/07/20/il-aimait-sa-xbox-360-elles-non-plus/

Mais celle qui sortent actuellement ça le fait. En tout cas je croise les doigts pour la mienne.

Par contre je peux pas trop répondre à ta question Chorizo, pour le dézonnage je suppose c'est illégal donc faut trouver un mec qui puisse le faire.
Pareil pour le prix aucune idée.
Ceci dit je trouve le prix cher, je pense que tu peux en trouver d'occaz à moins cher.
(j'ai eut celle d'un pote pour 100€, 20Go, 2 manettes) Tout dépend de la taille du disque dur aussi, 'fin chez pas moins j'aurais pas confiance d'acheter un truc qui vient des US (surtout après mettre fait baisé sur une guitare Guitar Hero ^^)
Bref à voir...

Écrit par : Grum Lee 27.07.2008 - 21:01

vache pour la XBOX 360, conçues pour rendre l'âme le lendemain de l'expiration de la garantie happy.gif

@Pentacle : il t'est arrivé quoi avec ta guitare GH en import pas cher ?

Écrit par : Pentacle 27.07.2008 - 21:19

Une touche qui marchait pas (la jaune).
Impossible de jouer à GH donc.
J'ai regardé si yavait un truc de bizarre en la démontant, j'ai demandé à un pote electronicien si yavait un truc de chelou... mais sans succès.
Du coup jsuis bien dégouté puis si j'avais voulu la ramener au US j'aurais payé bonbon, elle repose dans un placard là. :/

Écrit par : Grum Lee 27.07.2008 - 21:27

rha putain dry.gif

tu pourras toujours faire ta rock star avec et la fracasser par terre après avoir échoué à 97% à la chanson de DragonForce en difficile pour 43e fois
quand je m'énerve sur la Wii, je me passe les nerfs sur la wiimote qui est déjà défectueuse wink.gif

Écrit par : Pentacle 27.07.2008 - 21:29

Lol ouais mais j'aurais quand même les boules de la fracasser, même si elle ne sert à rien. ^^

Écrit par : Grum Lee 28.07.2008 - 08:04

(mais peut-être que la touche marchera après tongue.gif)

Écrit par : ypok 28.07.2008 - 10:09

Pour répondre à la question de la fiabilité de la Xbox 360, celle-ci ne se pose plus pour les modèles sortis à partir de Juillet 2007, date à laquelle ils ont changé le processeur qui chauffe moins. Par chance, la mienne date pile poil de juillet 2007!! ^^ Je n'ai absolument aucun problème mais j'ai quand meme fait attention à l'avoir posé de manière à ce qu'elle puisse être bien ventilée, à savoir à la verticale avec un espace de 3/4 cm de chaque coté.

Celles qui sortent aujourd'hui sont encore plus fiables!

Sinon Chorizo, pour répondre à ta question: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3936841-dezonage-xbox-360

C'est ce que j'aurai répondu également...

Écrit par : Chorizo 28.07.2008 - 16:39

Merci bien Ypok smile.gif

Écrit par : Grum Lee 28.07.2008 - 17:00

pourtant, je viens de trouver ça :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_SOFTWARE_CHANGER_LA_ZONE_DE_VOTRE_360

ça serait donc possible... (je me disais bien que...)

Écrit par : ypok 28.07.2008 - 17:51

blink.gif

Chorizo, reviens, y a un truc pour toi!! biggrin.gif

M'en vais leur dire deux mots sur "comment ca marche"... dry.gif

Écrit par : Grum Lee 28.07.2008 - 18:40

(pis pour une fois que je post un truc intelligent, c'est pas en bas mais en haut de page !)

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 12:35

je viens de voir un truc moche sur ebay, du coup je m'interroge :

Si j'achète le pack XBOX 360 avec RE5 dedans, est ce qu'il y a des chances que la jaquette du jeu soit barrée d'un immonde "bundle pack - not for resale" en plein milieu ?!?

parce que si c'est ça, merde quoi !

Écrit par : Pentacle 03.03.2009 - 12:38

Ouais c'est fort possible. Un pote avait le même genre de truc pour Gears Of War.

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 13:08

ça saoule ! oui j'ai vu ça justement sur un jeu GoW 2 en vente sur ebay...

du coup, je vais surement plutôt me prendre un pack avec des jeux dont j'ai un peu rien à foutre (Halo 3 + Halo Wars)
et m'acheter RE5 à part... parce que bon c'est moche ! et j'aime pas quand c'est moche

Sinon, The Darkness, pour 8 euros, ça vaut le coup j'imagine ?

Écrit par : Pentacle 03.03.2009 - 13:29

Bon jeu effectivement mais avec quelques défauts, je lavais chopé pour 10€ ya quelques mois.
Les points forts : l'ambiance sombre, le personnage principal torturé, les dialogues, scènes de la mafia, les graphismes plutôt jolis, même si dans une colorisation noire, le concept est bien foutu avec le Darkness que tu peux faire apparaitre quand tu le souhaites, les phases de shoot...
Les points faibles : le déplacement du personnage, lent, un peu poussif qui nuit pas mal au plaisir du jeu. liberté de déplacement dans toute la ville, sauf que par moment on sait pas trop ou aller, puis les ruelles en dehors de quelques ennemies sont vide, étrange pour une ville tout de même?
+ / - : diriger les forces obsucres n'apportent pas des masses aux phases d'action, yarait eut moyen de pousser le truc un peu plus de ce côté là.
les missions secondaires un peu chiantes.

En fait ça aurait pu être un jeu énorme de par son concept et ses ambiances / actions mais parfois un peu plombé par sa maniabilité.
Pour ce prix là c'est tout à fait correct cependant!

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 13:39

ok je vais voir alors, parce que les FPS c'est pas vraiment mon genre de jeu préféré

là c'était juste pour avoir les fdp gratuits chez fnac.com en le prenant avec DMC 4 happy.gif

j'irais voir dans les boutiques près de chez moi si y'a DMC 4 à 20 euros avant de faire la commande

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 13:46

Version bundle oblige = étiquette bundle! wink.gif

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 14:29

Merci pour l'info !

ben alors je file chez Géant m'acheter le pack Halo Wars ! avec un peu de bol, je tomberai sur DMC 4 pas cher...
(et ça cumulera des s'miles)

en plus je viens de voir qu'il y avait un mois d'abonnement Gold offert, c'est cool !
donc je le garderai de côté pour qu'on se fasse des coop sur RE5, quand je l'aurais choppé à pas cher sur ebay happy.gif

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 16:48

PUTAIN !!!
j'aurais mieux fait d'attendre le pack RE5 finalement... y'a pas de batterie avec la manette fournie dans le bundle (alors qu'il y'en a une dans le bundle Elite)

et surtout là, la manette fournie avec la console n'est pas reconnue et ne veut pas être reconnue >_<

Écrit par : Pentacle 03.03.2009 - 16:54

T'as pas de cable usb pour relier la manette à la console?

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 16:54

CITATION(Grum Lee @ 03.03.2009 - 16:48) *
y'a pas de batterie avec la manette fournie dans le bundle (alors qu'il y'en a une dans le bundle Elite)

C'est une premium que t'as acheté, donc c'est normal...

Ramène là! T'as un délai de 7 jours, non?

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 17:22

c'est bon pour la manette, ça marche !
et sinon c'est pas grave, je vais juste me racheter un tas de piles rechargeables (j'imagine que ça marche bien avec des piles rechargeables, non ?)

j'ai fait ma première partie, sur mon petit Sony Trinitron, ça rend pas dégueux du tout en fait happy.gif

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 18:23

CITATION(Grum Lee @ 03.03.2009 - 17:22) *
(j'imagine que ça marche bien avec des piles rechargeables, non ?)

Of course! wink.gif

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 18:47

Parfait ! c'est même mieux que des batteries, pour en avoir en rechange...
(je demandais parce que sur les notices, ils parlent pas du tout de l'usage de piles rechargeables, les vils scélérats !)

prochaine mission : chopper Dead Rising en version originale (et pas la moche édition "classics" happy.gif)
c'est con (pour moi) que tu l'aies vendu il y'a quelques mois wink.gif

Écrit par : Pentacle 03.03.2009 - 18:49

A moi.
Je reste sur une déception sur le début quand même, mais j'ai toujours pas pris le temps de m'y remettre...

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 18:53

ah bah si c'est toi qui l'a acheté, ça me console wink.gif

je l'avais testé y'a un long moment (sur la console de Yogi) et j'avais kiffé ma mère à affubler les zombards de tête de Lego happy.gif

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 18:54

CITATION(Pentacle @ 03.03.2009 - 18:49) *
A moi.
Je reste sur une déception sur le début quand même, mais j'ai toujours pas pris le temps de m'y remettre...

Faut passer le premier cap assez difficile qui demande un certain investissement. Mais quand t'as boosté ton gars en rapidité, prises au corps à corps et que t'as choppé des armes à feu bien puissantes ou autres katanas, un seul mot: BANZA?!! tongue.gif

Par contre, pour le coup, ma déception c'est DMC 4. Il a beau avoir une grande classe et je comprends qu'on puisse vraiment aimer, mais je me suis fait chier comme un rat mort...Mais j'ai jamais été très beat them all de toute facon...sauf avec Viewtiful Joe qui avait la grande classe à l'ancienne.

Écrit par : Pentacle 03.03.2009 - 18:57

Pareil j'avais testé chez un pote, et gros délire de buter du zombie avec ce qui te passe par la main.
Le gros défaut c'est que le début est bien pesant, avec une maniabilité alourdie par le personnage peu évolué et donc difficile et rebutant dès les premières minutes plongées dans le centre commercial. En plus de ça j'essaye de sauver au maximum les gens, ont sait pas trop ou aller, c'est écris en tout petit... alors ça m'a vite gavé.
Mais à jouer pour le plaisir de simplement buter du zombie ouais c'est cool, encore faut-il passer les premières heures de jeux.

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 19:03

les DMC, c'est un peu le jeu popcorn pour moi : tu marraves du monstres un bon coup et après tu admires les cinématiques complètement abusées happy.gif

sérieux, j'imagine qu'il y a moyen de sortir des combos de ouf pour réussir à finir tous les niveaux en "S", mais alors j'ai jamais réussi (ni pris le temps de vraiment essayer) sur aucun des 3 premiers épisodes happy.gif

Si jamais vous avez des jeux à vendre, merci de penser à moi en tout cas...
Notamment vu que je vais avoir FEAR 2, je vais essayer de chopper le 1er à pas trop cher

Je regrette aussi d'avoir revendu cet été Need For Speed Pro Street que Mary avait gagné à un concours, surtout qu'on l'a vendu neuf que pour 30 euros sur bébay

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 19:03

CITATION(Pentacle @ 03.03.2009 - 18:57) *
Pareil j'avais testé chez un pote, et gros délire de buter du zombie avec ce qui te passe par la main.
Le gros défaut c'est que le début est bien pesant, avec une maniabilité alourdie par le personnage peu évolué et donc difficile et rebutant dès les premières minutes plongées dans le centre commercial. En plus de ça j'essaye de sauver au maximum les gens, ont sait pas trop ou aller, c'est écris en tout petit... alors ça m'a vite gavé.
Mais à jouer pour le plaisir de simplement buter du zombie ouais c'est cool, encore faut-il passer les premières heures de jeux.

En fait, ne serait ce que les atteindre ca te donne des points. Ils misent sur le fait que tu vas le faire et le refaire. Au bout de la seconde ou 3ème fois tu pourras sauver tout le monde, mais pour l'instant, oublie. Te prends pas la tete avec ça. Essaie au moins de les atteindre, d'en sauver quelques uns mais si tu vois que c'est trop chaud laisse tomber. D'ailleurs détail important que je n'ai calculé que bien plus tard et qui se révèle quand meme pratique, c'est que tu peux filer des armes aux civils!!!

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 19:05

CITATION(Grum Lee @ 03.03.2009 - 19:03) *
Si jamais vous avez des jeux à vendre, merci de penser à moi en tout cas...

Je passe toujours par la case "métalorgie"! wink.gif

Écrit par : Pentacle 03.03.2009 - 19:07

C'est ce que je pense faire, yen a deux (plus que gonzesse qui arrive après) que j'essaye de sauver mais qui se font buter à chaque fois, et vu que je suis pas assez fort et qu'avec des armes lentes et peu efficaces, c'est chaud et je (ils) meure(nt) à chaque fois.
Mais question : mettons je finis le jeu une fois, je garde mes stats sur une seconde partie en rechargeant une même sauvegarde par exemple ou je redémarre tout à zéro?

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 19:10

CITATION(Pentacle @ 03.03.2009 - 19:07) *
Mais question : mettons je finis le jeu une fois, je garde mes stats sur une seconde partie en rechargeant une même sauvegarde par exemple ou je redémarre tout à zéro?

En fait une fois que tu l'as fini dans le menu, il te proposera de retenter l'aventure (différent de nouvelle partie wink.gif) et tu garderas les stats de ton perso! smile.gif

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 19:11

c'est marrant : j'allais poser cette question !

Cool que ça marche comme ça !

Dans Disaster - Day Of Crisis sur Wii, quand tu finis une partie et que tu en recommences une de zéro, tu as le choix entre remettre les stats de ton perso à zéro, ou de garder toutes les armes/compétences/bonus acquises jusque là... mais tu as quand même tout le monde à sauver à nouveau à chaque fois que tu recommences un niveau

tu vois, c'est bien la Wii wink.gif

Écrit par : Pentacle 03.03.2009 - 19:12

Oui c'est logique pour les personnes à resauver.
Ahah yes, je me remet ça se soir, ça me remotive!

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 19:13

Y a le mm principe à Dead Space! smile.gif

Mais faudrait déjà que j'ai le courage de le terminer une fois! ph34r.gif

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 19:14

(quand tu l'auras fini plusieurs fois, tu comptes le garder ou pas ? ph34r.gif)

c'est juste pour savoir si je commence tout de suite à arpenter ebay ou pas quoi wink.gif

(j'imagine, c'est la 1ere version du jeu ?)

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 19:20

CITATION(Grum Lee @ 03.03.2009 - 19:14) *
(quand tu l'auras fini plusieurs fois, tu comptes le garder ou pas ? ph34r.gif)

c'est juste pour savoir si je commence tout de suite à arpenter ebay ou pas quoi wink.gif

(j'imagine, c'est la 1ere version du jeu ?)

J'ai épuisé le stock de jeu sur 360 que je voulais vendre...et celui là je compte bien le garder! happy.gif

DL la démo pour le tester un coup. wink.gif

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 20:17

en fait mon message s'adressait à Penty, à propos de Dead Rising tongue.gif

ton message s'est intercalé au milieu

CITATION(Ypok @ 03.03.2009 - 19:13) *
Mais faudrait déjà que j'ai le courage de le terminer une fois! ph34r.gif

mauviette wink.gif

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 20:26

CITATION(Grum Lee @ 03.03.2009 - 20:17) *
mauviette wink.gif

Joues-y (dans le noir, biensur) et on en reparle. wink.gif

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 20:32

héhé je me doute
j'ai hâte d'y toucher oui !!!

ça fait souvent ça avec les survival horror très bien fait : c'est tellement éprouvant d'en finir, que tu recommences rarement une 2e partie happy.gif

sinon pour les démos à télécharger, c'est gratuit ou payant ? (j'ai pas encore connecté la console à ma box)

Écrit par : Scrutinized 03.03.2009 - 20:38

Je me reveille sur ce topic parce que je viens de realiser qu'on est a 10 jours de resident evil 5 \o/

Écrit par : Ypok 03.03.2009 - 21:06

CITATION(Grum Lee @ 03.03.2009 - 20:32) *
sinon pour les démos à télécharger, c'est gratuit ou payant ? (j'ai pas encore connecté la console à ma box)

Totalement gratuit. wink.gif

Écrit par : Grum Lee 03.03.2009 - 21:14

Yeeeeepeeee !

demain aprem, je tenterai de brancher ma bobox online, et je teste RE5 et Dead Space !

j'espère que ça va pas tout foirer, déjà ce matin j'ai perdu près de 2h à réussir à remettre la connexion des 2 PCs et de la Wii en place >_<

et sinon je garderai mon mois d'abonnement au live box pour plus tard, parce que si je devais me payer un abonnement au livebox, à la différence des jeux, là Mary péterai vraiment les plombs smile.gif

Écrit par : Pentacle 04.03.2009 - 00:06

Grum : nan je le garde Dead Rising, je revend très jamais mes jeux, sauf s'ils sont en mauvais état ou qu'il manque une notice, ce qui m'est déjà arrivé quelques fois en achetant en magasin d'occaz, désolé.

Écrit par : Grum Lee 04.03.2009 - 08:23

CITATION(Pentacle @ 04.03.2009 - 00:06) *
Grum : nan je le garde Dead Rising, je revend très jamais mes jeux, sauf s'ils sont en mauvais état ou qu'il manque une notice, ce qui m'est déjà arrivé quelques fois en achetant en magasin d'occaz, désolé.

ok, pas de souci (je fais pareil que toi tu sais, je garde tout ! wink.gif)

je m'en vais donc à la pêche happy.gif

Écrit par : Ypok 04.03.2009 - 08:36

T'as une belle affaire http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=26498. Profites-en, il n'est pas cher.

Écrit par : Grum Lee 04.03.2009 - 09:33

envoie moi ton code parrainage si tu veux et je le choppe wink.gif

là ça vient de planter !

Écrit par : Grum Lee 04.03.2009 - 11:44

c'est commandé !

et trop cool le parrainage, ça fait plus que les fdp gratuits en lettre suivie happy.gif
merci Ypok biggrin.gif

Écrit par : Ypok 04.03.2009 - 13:02

CITATION(Grum Lee @ 04.03.2009 - 11:44) *
c'est commandé !

et trop cool le parrainage, ça fait plus que les fdp gratuits en lettre suivie happy.gif
merci Ypok biggrin.gif

mais de nada!! Ca me fait 5 € pour moi aussi! wink.gif

Si d'autres sont intéréssés! rolleyes.gif

Écrit par : Grum Lee 04.03.2009 - 14:51

je sens déjà que pour la prochaine commande, je vais parrainer Maryline happy.gif

Écrit par : Ypok 06.03.2009 - 19:04

Je passe vite fait juste pour vous dire que ma 360 vient de mourir... crying.gif

Un p'tit message pour M$ => cul.gif

Écrit par : Grum Lee 06.03.2009 - 19:59

CITATION(Ypok @ 06.03.2009 - 19:04) *
Je passe vite fait juste pour vous dire que ma 360 vient de mourir... crying.gif

Un p'tit message pour M$ => cul.gif

arf putain >_<
et à 1 semaine de la sortie de RE5 (pour pas remuer le couteau sous la plaie)

elle datait de quand ? (j'imagine qu'elle n'est plus sous garantie)

Écrit par : Ypok 07.03.2009 - 10:21

CITATION(Grum Lee @ 06.03.2009 - 20:59) *
elle datait de quand ? (j'imagine qu'elle n'est plus sous garantie)

Juillet 2007. Comme j'ai eu le fameux "Ring Of Death", normalement il y a une extension de la garantie à 3 ans, mais s'applique-t-elle avant la fin de garantie? Après? Fautil répondre à certains critères? J'en sais rien. Je vais voir ca aujourd'hui.

Edit: Bon ben, voilà la réponse.

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00021313-le-cercle-de-la-mort-enfin-une-reaction-de-microsoft.htm

Écrit par : Grum Lee 07.03.2009 - 10:36

ouf wink.gif

y'a plus qu'à espérer qu'ils mettent pas trop longtemps pour te la renvoyer !
(plusieurs de mes potes sont passés par leur SAV, et ça s'est super bien passé à chaque fois : déjà 1er point positif, le numéro à appeler est un numéro gratuit !)

Écrit par : Pentacle 07.03.2009 - 19:03

* touche du bois pour que ça ne lui arrive jamais, ou au moins le plus tard possible *

Écrit par : Grum Lee 07.03.2009 - 19:17

normalement, la mienne devrait être vaccinée...

Écrit par : Ypok 07.03.2009 - 20:43

Donc, après cette journée remplie de péripéties et de coups de téléphone, la conclusion est la suivante : prise en charge à 100 % par le SAV de M$. Normalement, elle sera carrément remplacée. J'en recevrai une autre d'ici 15j/3 semaines...

C'est juste que je suis frustré, je venais juste de me lancer Assassin's creed!! Et ce qui est assez marrant, c'est au moment ou ma miss met ses mains sur le pad qu'elle meure!! Elle qui l'a touche si rarement! tongue.gif

Effectivement Grum, tu devrais être à l'abris. wink.gif

Je vais donc me remettre à quelques jeux Wii! smile.gif

Écrit par : Grum Lee 07.03.2009 - 20:49

Cool pour toi ça wink.gif
par contre, normalement t'auras pas de garantie sur la prochaine que tu recevras... mais bon ça devrait aller !

CITATION(Ypok @ 07.03.2009 - 20:43) *
Et ce qui est assez marrant, c'est au moment ou ma miss met ses mains sur le pad qu'elle meure!! Elle qui l'a touche si rarement! tongue.gif

sale misogyne tongue.gif
(prends ça comme un avertissement : ne la laisse pas conduire ta caisse) wink.gif

CITATION(Ypok @ 07.03.2009 - 20:43) *
Je vais donc me remettre à quelques jeux Wii! smile.gif

de Blob !!!

Écrit par : Ypok 07.03.2009 - 21:03

CITATION(Grum Lee @ 07.03.2009 - 21:49) *
de Blob !!!

Carrément!!! wink.gif

En avatar, un p'tit souvenir (photo prise hier soir à l'apogée de l'agonie)... pour vous rappeler que ca peut aussi vous arriver!! happy.gif

Et encore j'ai raté le moment du 4ème 1/4 de cercle!!

Écrit par : Grum Lee 07.03.2009 - 21:35

le Cercle Rouge de la Mort Banane20.gif Banane20.gif Banane20.gif

Écrit par : Ypok 09.03.2009 - 10:15

P'tain, c'est ouf comme ils sont rapides chez UPS! blink.gif

Aussitot appelés, aussitot embarqué!

Écrit par : Grum Lee 09.03.2009 - 10:43

c'est UPS qui fera la gueule le jour où Microsoft construira des bobox sans défaut

Écrit par : Achille 10.03.2009 - 13:33

Ca me fait flipper cette histoire de ring of death, je l'ai eu l'autre jour en rebranchant la X box de mon frère
Mais bizarrement par la suite tout a refonctionné normalement...

Dois t-on s'inquièter?

Pour info c'est quand même sa deuxième, la première ayant déjà merdé au bout d'un an alien.gif

Écrit par : Ypok 10.03.2009 - 14:11

CITATION(Achille @ 10.03.2009 - 14:33) *
Ca me fait flipper cette histoire de ring of death, je l'ai eu l'autre jour en rebranchant la X box de mon frère

Dois t-on s'inquièter?
Pour info c'est quand même sa deuxième, la première ayant déjà merdé au bout d'un an alien.gif

S'il on en croit les "experts", du moment qu'on a eu ça, elle est en sursis... sad.gif

Reste à savoir combien de temps va durer le compte à rebours...

Sinon, t'as vraiment aucun pb? Pas de freeze, de pb de chargement ou autres? Et après une ou deux heures de jeu?

Écrit par : Ypok 10.03.2009 - 14:21

Voyant la déferlante de possesseurs de 360 sur ce forum, si certains veulent rentrer mon gamertag : Koubiwan.

Envoyer moi une invit' et je vous répondrai dès que la mienne sera de retour!

Écrit par : Achille 10.03.2009 - 18:29

CITATION(Ypok @ 10.03.2009 - 14:11) *
S'il on en croit les "experts", du moment qu'on a eu ça, elle est en sursis... sad.gif

Reste à savoir combien de temps va durer le compte à rebours...

Sinon, t'as vraiment aucun pb? Pas de freeze, de pb de chargement ou autres? Et après une ou deux heures de jeu?

ça merde un peu au démarrage de Fable 2, et dans le jeu ça ramait en mode deux joueurs, après sur Gears of war pas vu de soucis ni sur Fifa, et j'y aie pas rejoué depuis

Il y a donc une bombe à retardement à la maison haha, juste avant la sortie de RE5 c'est pas cool

Écrit par : Ypok 10.03.2009 - 18:33

CITATION(Achille @ 10.03.2009 - 19:29) *
ça merde un peu au démarrage de Fable 2, et dans le jeu ça ramait en mode deux joueurs

Ca, c'est normal. Aucun lien avec la console.

Après il se peut que ta console (ou celle de ton frère) vive encore un moment, hein! Croise les doigts. wink.gif

Puis au rythme où ca va, elle sera bientot aussi chère qu'un jeu d'occaz sur e bay! Donc on perdra plus grand chose! tongue.gif

Écrit par : Achille 10.03.2009 - 19:14

C'est la sienne, si ya un pet' c'est lui qui se débrouille tongue.gif , moi j'ai la wii (mais ça m'empêche pas d'être solidaire^^)

Écrit par : Sickness 11.03.2009 - 13:21

QUOTE(Achille @ 10.03.2009 - 13:33) *

Dois t-on s'inquièter?

t'as reçu un téléphone de Microsoft ? non ? alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter ...
(oui, dans ce post se cache une référence pourrie à un film d'horreur)

Écrit par : Grum Lee 11.03.2009 - 13:46

CITATION(Sickness @ 11.03.2009 - 13:21) *
t'as reçu un téléphone de Microsoft ?

ils font des téléphones maintenant chez M$ ?

Écrit par : Sickness 11.03.2009 - 13:59

QUOTE(Grum Lee @ 11.03.2009 - 13:46) *
ils font des téléphones maintenant chez M$ ?

comprendre : un appel ...

Écrit par : Achille 11.03.2009 - 14:02

Jamais vu The ring si c'est ça la réfèrence mais j'ai enfin peut être compris une vanne subtile cat.gif

Écrit par : Sickness 11.03.2009 - 14:09

QUOTE(Achille @ 11.03.2009 - 14:02) *
Jamais vu The ring si c'est ça la réfèrence mais j'ai enfin peut être compris une vanne subtile cat.gif

Écrit par : Sickness 11.03.2009 - 14:09

vous remarquerez le père de Richard Stallman en arrière plan.

Écrit par : Grum Lee 11.03.2009 - 14:48

CITATION(Sickness @ 11.03.2009 - 13:59) *
comprendre : un appel ...

J'AVAIS COMPRIS ! merci tongue.gif

Écrit par : Sickness 11.03.2009 - 14:58

juste envie de pourrir ta vanne qui osait monter sur la mienne ! ^^

Écrit par : Grum Lee 11.03.2009 - 15:03

ça aussi, j'avais compris wink.gif

Écrit par : Sickness 11.03.2009 - 15:45

bon, ça suffit maintenant !

Écrit par : Grum Lee 11.03.2009 - 16:05

ok, j'ai compris ph34r.gif

Écrit par : Grum Lee 17.03.2009 - 20:25

Bon, j'ai réussi à me connecter au live sans problème

mon gamertag : Grum Lee (avec un espace au milieu donc)

c'est juste dommage que le mois d'abonnement gold gratuit, on ne puisse pas choisir à partir de quand il commence >_<

sinon j'ai lancé au moins 5 Go de DL de démo de jeux (notamment RE5, Dead Space (mais c'est juste une simulation de combat), FIFA 09, PES 2009 et Top Spin 3 pour pas être ridicule face à mes potes demains, Hawx, Jericho...)

c'est fou la taille de certaines démo (CoD WaW fait 1,35 Go O_o)

Ypok, y'a moyen de jouer en coop à la démo de RE5 ? (ça serait trop beau)
si oui, tu me mp pour me dire quand tu veux qu'on se cale ça (sauf demain soir donc)

et sinon pour en revenir à la 1ère bobox, qui avait son lot d'exclu par rapport à la PS2,
j'ai déjà acheté les 2 jeux qui me faisaient super envie depuis un bail, la Fureur de l'Etranger et Munch Oddysee, de chez Oddworld

alors je voulais savoir quelles exclusivité M$ vaudrait encore le coup d'être "jouée"
notamment, Halo 1 et Halo 2 sont-ils "utiles" à faire avant le 3 ?
et encore Fable ? le 1er vaut-il le coup, ou est ce que ça ne sert à rien de perdre du temps et qu'il vaut mieux se lancer direct dans Fable 2

smile.gif

Écrit par : Achille 17.03.2009 - 20:32

Pour Fable avoir fini le 1 n'est pas vraiment vraiment utile pour comprendre l'histoire malgré quelques clins d'œil
Quand au gameplay, c'est le même en mieux dans le 2, donc oui tu peux passer sur le 2 direct je pense, il est bien mieux, plus riche, plus de possibilités.

Écrit par : Ypok 17.03.2009 - 23:06

CITATION(Grum Lee @ 17.03.2009 - 21:25) *
Ypok, y'a moyen de jouer en coop à la démo de RE5 ? (ça serait trop beau)
si oui, tu me mp pour me dire quand tu veux qu'on se cale ça (sauf demain soir donc)

Et bien, je t'annonce que c'est trop beau! smile.gif

Je rentre ton Gamertag prochainement et on se le cale! Pas de souci. wink.gif

Pour les Halo (que je n'ai jamais faits) parait il qu'il y a un scenar à suivre et par conséquent qu'il n'y a pas d'interet à filer tout droit vers le 3...mais bon, en vrai, j'en sais rien.

Écrit par : Grum Lee 17.03.2009 - 23:30

CITATION(Achille @ 17.03.2009 - 20:32) *
Pour Fable avoir fini le 1 n'est pas vraiment vraiment utile pour comprendre l'histoire malgré quelques clins d'œil
Quand au gameplay, c'est le même en mieux dans le 2, donc oui tu peux passer sur le 2 direct je pense, il est bien mieux, plus riche, plus de possibilités.

merci pour ta réponse smile.gif

CITATION(Ypok @ 17.03.2009 - 23:06) *
Et bien, je t'annonce que c'est trop beau! smile.gif

Je rentre ton Gamertag prochainement et on se le cale! Pas de souci. wink.gif

trop cool ! happy.gif
je fais de même smile.gif
(que j'en profite de mon mois d'abonnement gratuit !)

Écrit par : Grum Lee 19.03.2009 - 12:00

Ypok, tu t'es trompé :

y'a le mode coop écran partagé, mais pas le mode coop online avec la démo de RE5

crotte >_<

sinon j'ai tenté la démo... effectivement bonjour la maniabilité quelque peu merdique, le temps de s'y faire, mais c'est clair que tu te retrouves souvent vite paumé dans l'action...

j'ai tenté aussi la démo de Dead Space wouah ! biggrin.gif trop bon
par contre je pense qu'il y a pas moyen de survivre dans la démo, tu te retrouves dans une pièce infestés de streumons en tout genre qui rappliquent à l'infini on dirait...

j'ai testé la démo de Pure, trop trop excellent (dommage y'a qu'un circuit)

j'ai testé les démos de plusieurs jeux de courses de bagnoles : GRID, Forza... pas convaincu (trop simulation pour moi, ça me saoule) et NFS Most Wanted auquel j'avais jamais joué, par contre là tout de suite ça me cause plus happy.gif

et sinon dans GTA IV j'en suis à un point où toutes les missions me saoulent >_<
(putain celle-où faut récupérer la dope d'Elizabetha après l'embrouille avec Jacob : buter les dealers dans l'hopital en ruine, super fastoche, dézinguer les keufs et trouver une caisse pour tenter de s'échapper, super fastoche... mais semer les keufs, putain j'y arrive pas ! (pourtant j'ai déjà réussi à les semer à 3 étoiles)

Écrit par : Schnee 19.03.2009 - 12:05

cette mission c'est coup de bol, j'en ai chié comme un dingue pendant les premiers essais mais finalement j'ai réussi les doigts dans le pif à un moment donné.

sinon les streums de Dead Space, faut les démembrer !! et c'est pas évident !!!

Écrit par : Mudcore285 19.03.2009 - 12:08

par contre pour dl les démos, faut le live silver ou gold?

Écrit par : Schnee 19.03.2009 - 12:09

moi j'ai silver et ca fonctionne.

Écrit par : Ypok 19.03.2009 - 12:45

CITATION(Grum Lee @ 19.03.2009 - 13:00) *
Ypok, tu t'es trompé :

y'a le mode coop écran partagé, mais pas le mode coop online avec la démo de RE5

crotte >_<

Si, si. Je l'ai fait avec un pote.

Écrit par : Mudcore285 19.03.2009 - 12:54

et pour tous ce qui est contacts et tout ça, c'est aussi silver ou gold?
parce que gold ça sert uniquement pour le jeu online c'est ça? c'est quand même un peu compliqué ce sytème! wacko.gif

Écrit par : Schnee 19.03.2009 - 12:55

ca par contre je sais pas trop, ce que je sais en tout cas c'est que le online c'est mort quand t'es en silver.

Écrit par : Grum Lee 19.03.2009 - 13:00

ok pour démembrer les streumons, je vais retenter ça... bordel !

CITATION(Ypok @ 19.03.2009 - 12:45) *
Si, si. Je l'ai fait avec un pote.

ok, parce que dans le menu le choix "mode coop online" apparaissait en rouge...
c'est donc surement parce que tu n'étais pas connecté (vu que t'es mon seul contact)

CITATION(Mudcore285 @ 19.03.2009 - 12:08) *
par contre pour dl les démos, faut le live silver ou gold?

CITATION(Mudcore285 @ 19.03.2009 - 12:54) *
et pour tous ce qui est contacts et tout ça, c'est aussi silver ou gold?
parce que gold ça sert uniquement pour le jeu online c'est ça? c'est quand même un peu compliqué ce sytème! wacko.gif

ouais c'est pour le jeu online (et d'après ce que j'ai compris, certains nécessiterait en plus un abonnement spécifique O_o)
normalement avec ta console t'as un mois d'abonnement gold offert,
et ça se valide obligé dès ta 1ère connexion au Xbox Live, quand tu t'inscris

Écrit par : Ypok 19.03.2009 - 14:03

Bon, reprenons tout depuis le début! happy.gif

Le Silver permet:

- l'accès au chat avec les amis et autres messageries
- télécharger des videos/films/démos/add on...

+ d'infos http://www.xbox.com/fr-FR/live/xbox360/features/silverage.htm

Le Gold, lui, permet:

- tout ce que permet le Silver
+ télécharger des démos une semaine avant la disponibilité pour les Silver
+ jouer en ligne avec ou sans amis wink.gif

@ Grum: Je n'ai jamais entendu parler de jeux nécessitant un abonnement supplémentaire, mais peut etre (les MMO?)

En ce qui concerne RE 5, ils ont du faire comme avec CoD WaW, à savoir supprimer l'option live de la démo dès que le jeu est sorti. Je ne l'ai pas touché depuis sa sortie donc je n'ai pas vu ce que tu m'as décrit mais c'est fort possible. Par contre, j'y avais réellement joué avec ou sans mon pote sur le live. wink.gif

Tu parlais aussi de GRID. C'est très loin d'être une simu, hein, comparativement à Forza. Par contre, c'est le juste milieu entre ce dernier et NFS. wink.gif

Et pour Dead Space, c'est bien plus efficace de les démembrer! Test et tu vas voir que c'est jouissif! Par contre, c'est chaud quand ils se mettent à te foncer dessus!! happy.gif

Écrit par : Grum Lee 19.03.2009 - 17:16

CITATION(Ypok @ 19.03.2009 - 14:03) *
Bon, reprenons tout depuis le début! happy.gif

Le Silver permet:

- l'accès au chat avec les amis et autres messageries
- télécharger des videos/films/démos/add on...

+ d'infos http://www.xbox.com/fr-FR/live/xbox360/features/silverage.htm

Le Gold, lui, permet:

- tout ce que permet le Silver
+ télécharger des démos une semaine avant la disponibilité pour les Silver
+ jouer en ligne avec ou sans amis wink.gif

@ Grum: Je n'ai jamais entendu parler de jeux nécessitant un abonnement supplémentaire, mais peut etre (les MMO?)

En ce qui concerne RE 5, ils ont du faire comme avec CoD WaW, à savoir supprimer l'option live de la démo dès que le jeu est sorti. Je ne l'ai pas touché depuis sa sortie donc je n'ai pas vu ce que tu m'as décrit mais c'est fort possible. Par contre, j'y avais réellement joué avec ou sans mon pote sur le live. wink.gif

Tu parlais aussi de GRID. C'est très loin d'être une simu, hein, comparativement à Forza. Par contre, c'est le juste milieu entre ce dernier et NFS. wink.gif

Et pour Dead Space, c'est bien plus efficace de les démembrer! Test et tu vas voir que c'est jouissif! Par contre, c'est chaud quand ils se mettent à te foncer dessus!! happy.gif

putain ça suxe pour la démo de RE5
j'aurais dû la connecter plus tôt ma console dry.gif

par contre pour CoD WaW il me semble que l'option coop online soit toujours dispo pour la démo (mais je suis une vraie quiche à ce jeu !)

et pour GRID oui c'est pas assez arcade pour moi, les bagnoles tournent pas et ne freinent rien du tout (comme dans GTA IV quoi happy.gif)

sinon pour GTA IV, ça se résume à quoi le multi online ?
y'a du multi aussi à Mirror's Edge ?

bon je me recale GTA IV, putain de mission où faut faire le ménage dans la boite de strip tease... smile.gif

Écrit par : Ypok 19.03.2009 - 17:22

Je regarderai en rentrant pour la démo pour RE5. Mais pour CoD, la dernière fois que j'ai essayé, pas moyen de se connecter! pinch.gif

On se tient au jus en fin de journée pour notre session! wink.gif

Écrit par : Grum Lee 19.03.2009 - 19:54

quoi de neuf de ton côté ?

Edit : ça te dérange si on laisser tomber pour ce soir, et qu'on essaie de se caler ça + tard ?

t'as Halo 3 ? tu pourrais me mettre ma misère dessus par exemple ?

Écrit par : Ypok 19.03.2009 - 21:30

Bah, écoute, y a toujours moyen de jouer en live avec ma demo de RE 5... huh.gif T'es sur d'avoir gratté le petit coupon pour le gold? tongue.gif

Et pour ce soir ca tombe bien car j'avais oublié que la miss se calait devant Dexter. Et puis après les autres jeudis, ce sera Desperate Housewives... sleep.gif

Des jeux qui se jouent sur le live, j'ai : GTA IV, CoD 4, Gears Of War 2, Fable 2 (mais c naze), Bad Company. Donc a priori, il n'y aurait que le GTA IV. Mais comme je suis lancé dans l'add on, qui a priori empeche d'accéder au jeu principal (ouai, je sais, c cheul), je sais pas du coup si ca peut le faire. Mais faudrait que je creuse un peu plus la question. Sinon y a des modes qui peuvent être cool! wink.gif

Par contre, sur le fofo, si certains sont chauds pour du CoD! smile.gif

Écrit par : Grum Lee 20.03.2009 - 00:37

CITATION(Ypok @ 19.03.2009 - 21:30) *
T'es sur d'avoir gratté le petit coupon pour le gold? tongue.gif

y'avait pas de coupon, mon mois d'abonnement gratuit a commencé dès ma connexion/inscription au Live
ça doit être un truc directement dans le DD, je sais pas...

en tout cas, tant mieux pour ce soir, et va falloir que je regarde ce qui cloche parce que bizarre quoi que ça marche pas !

Écrit par : Ypok 21.03.2009 - 09:50

T'en as pensé quoi alors de cette p'tite session live d'hier soir sur RE 5, Grum?

Écrit par : Grum Lee 21.03.2009 - 14:42

haha c'était excellent... et j'ai adoré !

mais maintenant j'ai peur d'y passer beaucoup beaucoup trop de temps wink.gif

désolé d'avoir écourté la partie, mais en fait j'avais allumé la console au départ juste pour faire une partie à la démo de Fifa 09 avant de me pieuter
je rentrais tout juste de chez mes parents, j'avais passé la journée à couper du bois, j'étais donc méga naze, et surtout j'avais les yeux vachement irrités à cause des sciures... et ça me brulait trop à la fin wink.gif

en fait je devais avoir la même tronche que les mecs infectés par les plagas laugh.gif

je suis pas dispo cet aprem ni ce soir, ni demain dans la journée
mais on remet ça quand tu veux ! (démo de CoD WaW ? encore RE5 ? (dans la démo, y'a 2 "missions", on peut faire la 2nde en coop ?) ou bien GTA IV ?)

sinon tout à l'heure, j'ai vu un max de packs XBOX RE5 au supermarché taleur, je regrette vraiment de pas avoir été plus patient :'(

Écrit par : Ypok 21.03.2009 - 17:04

Pas de souci! C'était bien cool! smile.gif

Je redl la démo de CoD Wow et on pourra se caler ça, tout comme la suite de la démo de RE 5. D'ailleurs, je l'ai commandé en UK pour 40€ neuf tout compris! smile.gif

Écrit par : Pentacle 21.03.2009 - 19:13

Ypok si comme moi tu n'as pas de vie et veux avoir tous les drapeaux d'Assassin's Creed, the site ultime!
http://www.assassinscreed-maps.com/Maps.htm

Toutes cartes avec l'emplacement des drapeaux mais surtout, une photo de chaque drapeau et son emplacement détaillé par un petit texte.
Le mec qui a fait ça est un fou ou un japonais.

Perso je viens de tout récupérer sur Masyaf (que 20 drapeaux remarque), mais rien que dans la première ville ya des endroit de pvtes pour certains, genre sans map tu peux toujours passer des années à les chercher quoi! biggrin.gif

Écrit par : Ypok 21.03.2009 - 19:35

Thx mais je le connaissais. J'ai essayé de m'y coller mais j'ai capitulé surtout que certains sont erronés...

Les seuls que j'ai réussi à chopper, c'est comme toi : Masyaf. wink.gif

Par contre, tu as raison, le mec qui a fait ça est un pur barbare! happy.gif

Écrit par : Grum Lee 21.03.2009 - 21:39

CITATION(Ypok @ 21.03.2009 - 17:04) *
Pas de souci! C'était bien cool! smile.gif

Je redl la démo de CoD Wow et on pourra se caler ça, tout comme la suite de la démo de RE 5. D'ailleurs, je l'ai commandé en UK pour 40€ neuf tout compris! smile.gif

y'a aussi la tête de Mary, quand j'ai commencé à te parler dans le casque, qui était priceless biggrin.gif

et ça fait plaisir d'entendre ton petit accent wink.gif

Écrit par : Ypok 22.03.2009 - 14:04

CITATION(Grum Lee @ 21.03.2009 - 22:39) *
et ça fait plaisir d'entendre ton petit accent wink.gif

Haha, ouai. Dur de le cacher, hein! wink.gif

Par contre faut savoir que les voix sont tout de même déformées par rapport à la réalité. Chaque fois que je joue avec mon pote, je ne le reconnais pas! pinch.gif

Écrit par : Grum Lee 22.03.2009 - 17:23

la prochaine fois, je te chanterai une reprise si tu veux pendant que tu me protègeras les fesses
ça se trouve je chanterai juste happy.gif

Écrit par : Ypok 23.03.2009 - 09:00

CITATION(Grum Lee @ 22.03.2009 - 17:23) *
la prochaine fois, je te chanterai une reprise si tu veux pendant que tu me protègeras les fesses

Ce qui me ferai surtout plaisir, c'est que tu n'aies pas besoin de moi pour sauver ta peau! whistling.gif

(alors que c'est moi qui passait ma vie à crever! tongue.gif)

Écrit par : Grum Lee 23.03.2009 - 15:55

haha, nan mais déjà je n'ai compris qu'à la 3e tentative (la réussie !) qu'en fait il n'y avait pas de sortie et qu'il fallait juste attendre les renforts et survivre jusque là... (d'ailleurs, est ce une question de temps, ou est-ce à partir d'un certain nombre de monstres butés que l'hélico arrive faire le ménage ?)

c'est vraiment dense comme phase de jeu, vu le nombre de plagas à dézinguer et qui arrivent en vague qui paraissent infinies...

et le mec à la hache brrrrrr quoi happy.gif
PyramidHead, c'est un bisounours à côté !

et le gourou, avec ses lunettes de soleil, m'a fait immédiatement pensé à http://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_Jones (d'ailleurs, c'est surement fait exprès)

Écrit par : Ypok 23.03.2009 - 16:06

C'est qu'une question de temps. D'ailleurs dans le jeu, en solo, cette partie est vraiment naze car tu cours dans tous les sens, tu te gaves à mort de munitions et hop c'est terminé.

Par contre, à deux elle devient nettement plus coriace. wink.gif

Écrit par : Pentacle 25.03.2009 - 10:32

Help! Ypok, t'as eut le succès Insaisissable sur Assassin's Creed?
Ils disent qu'il faut sauter sur les étalages des marchands, vingt fois. Je l'ai déjà fait bien plus que ça et ça ne marche pas, à moins que je le fasse mal...
Pareil j'ai essayé de pousser des civils/gardes sur les stands pour qu'ils s'écroule, mais ça fait quedalle...
So?

Écrit par : Ypok 25.03.2009 - 10:36

CITATION(Pentacle @ 25.03.2009 - 10:32) *
Help! Ypok, t'as eut le succès Insaisissable sur Assassin's Creed?
Ils disent qu'il faut sauter sur les étalages des marchands, vingt fois. Je l'ai déjà fait bien plus que ça et ça ne marche pas, à moins que je le fasse mal...
Pareil j'ai essayé de pousser des civils/gardes sur les stands pour qu'ils s'écroule, mais ça fait quedalle...
So?

Nop, pas encore. Chui trop concentré sur les drapeaux en ce moment. Je vais essayer ça ce soir ou demain. Je te tiens au jus. Ca devrait pas être compliqué pourtant mais je ne suis pas étonné.

Check les forums, ils doivent en parler. wink.gif

Edit: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11751-93857-1-0-1-0-0.htm

Écrit par : Pentacle 25.03.2009 - 10:42

Justement sur JV, j'ai pas trouvé de truc expliquant vraiment ce que c'est que sauter sur 20 stands de marchands.
De toit en toit à la suite? D'étalage à étalage? Jveux bien que t'essayes de le faire et si t'y arrives tu me diras comment tu as fait. smile.gif

Edit : ouais je l'ai vu ce topic, j'ai fait ça et ça ne marche pas. :/

Écrit par : Ypok 25.03.2009 - 10:50

Ok, j'essaierai ça très prochainement. Je te tiens au jus. wink.gif

Edit: Apparemment, ca marcherait si on le fait 20 fois sur le meme...

Écrit par : Grum Lee 25.03.2009 - 12:11

pour simple confirmation, car j'ai pas encore essayé :

quand on joue à un jeu de la 1ère Xbox sur la Xbox 360, ça l'installe sur le DD de la console ?
comment ça se passe après pour les sauvegardes du jeu si on désinstalle le jeu ?

(je sens que je vais continuer longtemps de regretter de pas avoir attendu le pack RE5 !)

Écrit par : Ypok 25.03.2009 - 12:18

Ha, franchement, je ne me suis jamais posé la question...

si j'avais du en acheter un, je l'aurai fait direct sur le marketplace en l'installant sur le DD. Mais si tu as acheté le jeu, tu le cales normalement et les parties s'enregistreront sur ton DD. Je vois pas autre chose...

Le pack RE 5 était fort tentant, c sur...happy.gif

Écrit par : Grum Lee 25.03.2009 - 15:42

c'est parce que j'avais posé une question à un vendeur sur ebay pour savoir si le jeu qui vendait n'était pas une édition "classics"

et il m'a répondu qu'il revendait son jeu parce qu'il ne pouvait plus y jouer car il n'avait qu'une console sans DD... d'où ma question wink.gif

je verrais bien, je vais bientôt me lancer dans les Oddworld...

Écrit par : Ypok 25.03.2009 - 16:12

Par contre, y a toujours une liste de jeux incompatibles avec la 360. Je vais te retrouver ca.

Edit: http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm

Écrit par : Mudcore285 25.03.2009 - 16:17

par contre est ce que les accessoires venant d'angleterre sont compatibles aussi? genre le truc wifi? whistling.gif

Écrit par : Ypok 25.03.2009 - 16:23

CITATION(Mudcore285 @ 25.03.2009 - 16:17) *
par contre est ce que les accessoires venant d'angleterre sont compatibles aussi? genre le truc wifi? whistling.gif

Arf...je sais pas trop. Je vois pas pourquoi il ne le serait pas. compatibilité avec les box orange et autres? Je sais pas. Faut voir sur des forums.

Écrit par : Pentacle 25.03.2009 - 18:50

D'ailleurs dans ton profil, il t'indique tous les jeux auquel tu as joué sur Xbox (la première) et sur 360.
Mais c'est relou parce qu'il t'indique aussi des jeux auquel tu as juste pu faire une partie (je me retrouve avec du PES, Fifa et d'autres jeux dont je n'ai jamais joué ou simplement testé dans mon profil...
C'est possible de les supprimer?

Écrit par : Ypok 25.03.2009 - 18:54

CITATION(Pentacle @ 25.03.2009 - 18:50) *
C'est possible de les supprimer?

Non. C'est la honte d'ailleurs. On peut voir que j'ai testé des jeux bien pourris... ph34r.gif

Écrit par : Pentacle 25.03.2009 - 18:57

Merde, à croire que Microsoft a deux de tension des fois. Par contre sur leurs pcs des fois ya des trucs qui sont supprimés alors que t'as rien fait.
Tout roule quoi.

Au fait merci pour le succès, c'est bien ce que je faisais, mais faut les faire d'affilé il me semble.
Je teste tout à l'heure. smile.gif

Écrit par : Grum Lee 25.03.2009 - 19:32

CITATION(Ypok @ 25.03.2009 - 16:12) *
Par contre, y a toujours une liste de jeux incompatibles avec la 360. Je vais te retrouver ca.

Edit: http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm

putain mais quoi quoi quoi ???
c'est pas rétro-compatible d'office O_o

putain Oddworld - La Fureur de l'étranger n'est pas dans la liste chensow.gif
(bon Munch Oddysee et les 2 premiers Halo y sont... ouf !)

bon ben je tenterai de voir ça ce soir, je sens que ça va bien me saouler cette histoire !

Écrit par : Ypok 25.03.2009 - 20:15

en plus, as tu noté le "Remarque :un émulateur logiciel est indispensable pour utiliser tout jeu Xbox d’origine avec votre console Xbox 360™." qui va surement te faire plaisir aussi?

Mais teste et tu verras bien. wink.gif

Écrit par : Grum Lee 26.03.2009 - 02:13

oui oui, j'ai bien lu cette phrase O_o
ça se trouve sur le Xbox live j'espère, parce que sinon je sens que je vais m'énerver

j'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet ce soir (c'était soirée Fifa avec les potes, enfin ma 1ère victoire !) mais demain j'aurais le temps...

ça me fait super chier, j'étais persuadé qu'elle était rétro-compatible comme la Wii (et pas comme la PS3)
Crotte !

EDIT : c'est bon en fait j'ai parcouru les autres liens dans l'article, la MAJ et l'installation de l'émulateur se fait automatiquement quand tu mets un jeu xbox dans la 360 (c'est donc pour ça qu'il faut impérativement une console avec DD pour jouer aux jeux Xbox...)
n'empêche que je vais m'empresser de leur écrire pour leur demander de bosser sur la rétro compatibilité de La fureur de l'étranger
quitte à les spammer nuit et jour 24/7

Écrit par : Mudcore285 26.03.2009 - 09:44

CITATION(Grum Lee @ 26.03.2009 - 02:13) *
n'empêche que je vais m'empresser de leur écrire pour leur demander de bosser sur la rétro compatibilité de La fureur de l'étranger
quitte à les spammer nuit et jour 24/7

de toute façon t'as que ça a faire de ta journée wink.gif

Écrit par : Grum Lee 26.03.2009 - 10:15

haha mais nan j'ai d'autres priorités : j'ai plein de jeux vidéo à finir !

Écrit par : Mudcore285 26.03.2009 - 17:23

je viens de voir qu'il y a un Geometry Wars 2 sur la 360!
Dès que j'ai le live je me le prend c'est sûr, il a l'air encore meilleur que le premier dont j'ai été longtemps accro! Test et gaming live http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00025733.htm!

Écrit par : Grum Lee 26.03.2009 - 17:42

il y a plusieurs épisodes (3 je crois) dispo sur le xbox live, qui sont différents du Geometry Wars - Galaxy sorti sur DS et Wii

Écrit par : Mudcore285 26.03.2009 - 19:37

oui justement y en a 2, le premier qui était aussi dispo sur pc. Mais même sur pc avec ma manette pourrie j'étais addict.
j'ai aussi celui sur ds, le galaxie.
Et là en fait c'est la suite de celui sorti sur xbox et pc mais en mieux! je sens que je vais kiffer ma life dessus.

Écrit par : Grum Lee 31.03.2009 - 20:02

c'est génial vraiment internet, et l'art du copier/coller des réponses quasi automatique

j'écris un mail pour demander à M$ s'ils continuent de travailler sur la rétro-compatibilité des jeux xbox, pour savoir si j'ai une chance un jour de pouvoir jouer à Oddworld la Fureur de l'étranger (qui serait rétro-compatible d'après jv.fr, mais pas sur la liste)

et voila la réponse toute faite que je reçois :

CITATION
Merci d'avoir contacté le support de la Xbox.

Nous avons actuellement plus de 300 jeux originaux certifiés Xbox qui sont rétro compatibles. La liste complète est d'ailleurs disponible sur http://www.xbox.com/games/backwardcompatibilitygameslist.html. En choisissant une résolution de 720p, 1080p ou 1080i avec l'anticrénelage vous obtiendrez une meilleure qualité d'image sur les jeux Xbox originaux utilisés sur votre Xbox 360.

Vous pouvez également jouer à travers la plateforme entre Xbox 360 et la Xbox originale via Xbox LIVE. Nous travaillons continuellement pour rendre le plus possible de jeux Xbox originaux disponibles pour votre Xbox 360. Nous recommandons d'obtenir la mise à jour de la rétro compatibilité via Xbox LIVE. Votre console sera mise à jour automatiquement car les nouveaux jeux sont facilement trouvés. Si vous n'avez pas une connexion directe avec Xbox LIVE nous vous offrons la possibilité de télécharger ce logiciel par l'intermédiaire du site www.xbox.com. Pour ce, merci de bien vouloir vous connecter sur le lien suivant http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardscompatibility_old.html et de suivre les instructions.

Pour des informations supplémentaires, merci de consulter le site http://www.xbox.com/games/backwardscompatibility.

je suis bien avancé avec ça ! (comme pour cdiscount où y'a même pas une adresse pour leur écrire directement)

en plus, j'ai lu qu'il y avait un gros bug sur Munch Oddysee et que les dialogues étaient inaudibles >_<

Écrit par : Seb_PunkHxC 07.05.2009 - 07:10

Bon ben j'ai craqué j'me suis pris la xbox 360 , SHOOOOOOOOOOOOOOOORYUKEN.

Par contre pas de port wifi de série, faut raquer 80€, ça fait mal au cul fuckingbanana.gif

Écrit par : Grum Lee 07.05.2009 - 08:33

CITATION(Seb_PunkHxC @ 07.05.2009 - 08:10) *

Par contre pas de port wifi de série, faut raquer 80€, ça fait mal au cul fuckingbanana.gif

t'as pris quoi comme pack ?

pour le truc Wifi, c'est vrai que c'est complètement abusé... après, c'est sûr, ils peuvent les vendre moins cher que les PS3

Écrit par : Mudcore285 07.05.2009 - 08:36

moi j'essaierai de m'en trouver un d'occase, apparemment y en a qui partent vers 30€

Écrit par : Seb_PunkHxC 07.05.2009 - 08:39

J'ai pris le pack xbox 360 premium pro avec le dd 60go.
Et j'ai pris Fifa 09, SFIV et on m'a offert sonic tennis.

A 30€ le wifi c'est mieux ça merci Mudcore, je vais aller faire un tour sur ebay.

Écrit par : Ypok 07.05.2009 - 12:56

CITATION(Seb_PunkHxC @ 07.05.2009 - 08:10) *

Y a de plus en plus de craquages pour cette 360 sur ce forum! laugh.gif

Cool en tout cas! smile.gif

T'as décidé de lacher Wow? happy.gif

Écrit par : Seb_PunkHxC 07.05.2009 - 13:25

Ouais j'ai laché WOW, enfin je fais un raid 25 une fois par semaine et basta.

D'ici la semaine prochaine je pense venir sur le net, une fois que j'aurai pigé comment ça marche tout le merdier xlivechépakoi rolleyes.gif , à ce propos y'en a qui ont SFIV?, et Resident Evil 5 c'est du bon?, jouable en coop d'après ce que j'ai pigé, mais tout le scénar?, si j'ai envie de jouer avec ma femme ça marche en écran splitté? ou que par le net?

Écrit par : Ypok 07.05.2009 - 13:36

CITATION(Seb_PunkHxC @ 07.05.2009 - 14:25) *
Ouais j'ai laché WOW, enfin je fais un raid 25 une fois par semaine et basta.

D'ici la semaine prochaine je pense venir sur le net, une fois que j'aurai pigé comment ça marche tout le merdier xlivechépakoi rolleyes.gif , à ce propos y'en a qui ont SFIV?, et Resident Evil 5 c'est du bon?, jouable en coop d'après ce que j'ai pigé, mais tout le scénar?, si j'ai envie de jouer avec ma femme ça marche en écran splitté? ou que par le net?

Euh, oui pour l'écran splitté, mais oublie. tu vois rien. C'est injouable. Mais bonnard, il l'est et en coop à 2, c'est carrément le pied!! Après coté scénar, les resident evil n'ont jamais été une référence, hein...wink.gif

Pour SF IV, si tu te cales sur le net, tu verras qu'il y a des gros tueurs! De mon coté, je ne l'ai pas.

Pour ce qui est du live, pas trop compliqué à comprendre:

- Silver: gratos avec accès aux démos et autres
- Gold: payant avec donc jeu online et accès aux démos et autres (à tout quoi!)

wink.gif

Écrit par : Seb_PunkHxC 09.05.2009 - 14:24

Ok Merci Ypok, j'ai pris abonnement silver pour l'instant (y'a un mois gold offert).

Y'a des talorgiens qui tatent du Street Fighter IV? on pourrait se bourrer le pif.
j'ai toujours pas trouvé mon perso fétiche (enfin je joue Ken depuis des lustres mais sur le live ça doit être blindé de Ken/Ryu/Sagat)

Écrit par : Grum Lee 10.05.2009 - 01:32

non, mais quand Tekken 6 sortira, on sera présent avec Mary pour se tataner la gueule entre 'talorgiens smile.gif

Écrit par : Seb_PunkHxC 10.05.2009 - 17:45

Il est prévu sur la Box?

Écrit par : Grum Lee 10.05.2009 - 19:04

ouep, PS3 et 360 !

Écrit par : Seb_PunkHxC 12.05.2009 - 15:23

Bonne nouvelle ça, Final Fantasy prévu aussi miam.

Mon gametag c'est SebPunk au fait , quels sont les votres ?
J'ai que Fifa09 et SFIV jouables sur le net pour l'instant.

Écrit par : Grum Lee 12.05.2009 - 15:29

mon gamertag est "grumlee"

par contre, je n'ai plus d'abonnement gold (et Ypok non plus je crois...)

tu pourrais faire du multi avec Mudcore à FIFA09 (je sais pas s'il a encore activé son abonnement gold)

Écrit par : Mudcore285 12.05.2009 - 15:46

j'ai pas de connexion, il me faudrait un adaptateur wifi. Et surtout j'ai pas d'abonnement Gold.

Écrit par : Grum Lee 12.05.2009 - 17:28

t'as pas eu un mois gratos avec l'achat de ta console ?!? (ça se fait normalement d'office, lorsque tu connectes ta console la 1ère fois au net)

Écrit par : Ypok 12.05.2009 - 17:31

CITATION(Seb_PunkHxC @ 12.05.2009 - 16:23) *
Bonne nouvelle ça, Final Fantasy prévu aussi miam.

Mon gametag c'est SebPunk au fait , quels sont les votres ?
J'ai que Fifa09 et SFIV jouables sur le net pour l'instant.

Gamertag: Koubiwan. wink.gif

Je n'ai aucun des deux jeux mais j'ai du gold depuis peu que je dois réactiver.

Écrit par : Mudcore285 12.05.2009 - 18:37

CITATION(Grum Lee @ 12.05.2009 - 18:28) *
t'as pas eu un mois gratos avec l'achat de ta console ?!? (ça se fait normalement d'office, lorsque tu connectes ta console la 1ère fois au net)

ah ba j'en sais rien alors, je l'ai encore jamais connecté justement

Écrit par : Pentacle 21.07.2010 - 10:28

Comment je peux faire pour copier mes sauvegardes / succès du disque dur de ma 360 sur pc?
J'ai connecté clef usb et dde mais rien n'est reconnu... Vous connaissez une solution pour faire des sauvegardes de son contenu 360 autre que celui d'acheter des cartes mémoires?

Écrit par : Ypok 21.07.2010 - 13:07

CITATION(Pentacle @ 21.07.2010 - 11:28) *
Comment je peux faire pour copier mes sauvegardes / succès du disque dur de ma 360 sur pc?
J'ai connecté clef usb et dde mais rien n'est reconnu... Vous connaissez une solution pour faire des sauvegardes de son contenu 360 autre que celui d'acheter des cartes mémoires?

sans rien acheter, c'est mort. Je crois qu'il faut acheter un adaptateur...ouaip, l'arnaque. dry.gif Mais c'est moins cher qu'une carte mémoire il me semble.

Comme celui-ci par exemple:

http://www.amazon.fr/R4iDsi-France-Xbox-360-Cable-Transfert/dp/B003E1UH00/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1279713916&sr=1-2

Je m'étais renseigné au moment ou j'avais voulu profiter d'une promo pour une elite.

Écrit par : Mudcore285 21.07.2010 - 13:16

Non non! Beaucoup l'on fait avec une clé usb! Par contre il faut que tu mette à jour ta console pour que les clé usb ou DD soient reconnu.
Et attention, j'ai lu qu'il faut recupérer les sauvegardes des jeux un par un!

Écrit par : Scrutinized 21.07.2010 - 13:17

Kinekt à 150 € laugh.gif .

Pour reprendre un running gag de Gamekult " MER IL é FOU".

Écrit par : Ypok 21.07.2010 - 13:34

CITATION(Mudcore285 @ 21.07.2010 - 14:16) *
Non non! Beaucoup l'on fait avec une clé usb! Par contre il faut que tu mette à jour ta console pour que les clé usb ou DD soient reconnu.
Et attention, j'ai lu qu'il faut recupérer les sauvegardes des jeux un par un!

Ha, ouai? blink.gif

Bonne nouvelle!! Tu as bien fait d'intervenir!! happy.gif

Qu'entends tu par mise à jour??

Écrit par : Mudcore285 21.07.2010 - 15:41

Ypok>Une mise a jour toute simple de la console, mais ça date d'avril donc tu as du la faire toi.
Voilà la seule source que j'ai pu retrouver: http://www.gameblog.fr/news_14728_stockage-usb-xbox-360-la-mise-a-jour-est-arrivee

Écrit par : Moloch 21.07.2010 - 15:44

chez moi les clés usb ont toujours été reconnues sur la 360... les ipod/mp3/disques externes n'ont par contre jamais fonctionné.

Écrit par : Mudcore285 21.07.2010 - 16:04

La mise à jour permet juste le transfert de données sur ces clef, pas la reconnaissance.

Écrit par : Pentacle 22.07.2010 - 11:37

Ca fait un peu chier. La xbox ne reconnait ni ma clef usb ni mes dde. Faudra que je pense à essayer avec celles de potes pour voir si ça fonctionne.
Mais du coup pour les succès, la copie ne marche pas?

Écrit par : Mudcore285 22.07.2010 - 11:42

Pour les succès t'as juste à récupèrer ton profil il me semble, puisque qu'ils y sont associés, mais à vérifier tout de même.

Écrit par : Ypok 22.07.2010 - 16:23

CITATION(Mudcore285 @ 22.07.2010 - 12:42) *
Pour les succès t'as juste à récupèrer ton profil il me semble, puisque qu'ils y sont associés, mais à vérifier tout de même.

ouaip. Faut tel à Microsoft, non? A moins qu'on puisse le faire directement par l'interface...

Écrit par : Scrutinized 16.10.2010 - 18:47

A force de dire partout que le Rrod ca n'arrive que chez les autres fallait que ça arrive ma xbox 360 vient de me lacher, bon après j'en fais pas un drame je l'avais depuis sa sortie europeene et j'y ai joué comme un malade, mais ça fait toujours mal.

Écrit par : Pentacle 16.10.2010 - 19:04

Bienvenue au club. La mienne est morte il y a une semaine.

Écrit par : Scrutinized 16.10.2010 - 19:11

Écrit par : Pentacle 16.10.2010 - 20:15

Ahah :rirejaune:

Écrit par : Grum 16.10.2010 - 20:18

la mienne n'a pas tourné depuis des mois... ça pourrait me le faire au prochaine démarrage

(normalement, elle fait partie de celles qui sont "immunisées" je crois)

Écrit par : Scrutinized 16.10.2010 - 21:54

Oui, je pense que ca ne le fait qu'a la première "génération" de xbox 360, et ducoup ca les arrange vu que celles la ne sont plus sous garanties ahah.

Écrit par : Scrutinized 08.11.2010 - 18:21

Il m'est arrivée quelquechose d'assez surnaturel aujourdhui, ma console (qui date de 2005) morte d'un RROD il ya un mois, est revenu à la vie, je l'ai démonté et c'etait bêtement un probleme au niveau du tiroir du lecteur dvd qui provoquait ça, ducoup elle remarche \o/.

Achievement Unlocked Console back from the dead.

Écrit par : Pentacle 20.11.2010 - 21:59

Je viens de récupérer le live gratuitement, sans trop savoir pourquoi et comment.
Testé vite fait RDR et ça m'a soulé, tu peux rien faire sans te faire plomber en moins de deux.
Ya des jeux téléchargeable gratuitement ou tout est payant?

Écrit par : Mudcore285 22.11.2010 - 13:07

T'as les démos qui sont gratuites, tous les jeux sont payant, mais t'as des indés assez sympa pour presque rien de dispo.
Et puis fais tourner ton gamertag mec, qu'on puisse comparer les succés wink.gif

Écrit par : Ypok 22.11.2010 - 13:10

CITATION(Mudcore285 @ 22.11.2010 - 13:07) *
Et puis fais tourner ton gamertag mec, qu'on puisse comparer les succés wink.gif

Je plussoie!! biggrin.gif

@ Pentacle: ouaip, j'en suis ressorti avec la meme sensation...un lapin, voilà ce que l'on est quand on commence! un gentil petit lapinou dans la pampa avec un panneau "la chasse est ouverte"!!

Écrit par : Mudcore285 22.11.2010 - 13:21

CITATION(Ypok @ 22.11.2010 - 13:10) *
Je plussoie!! biggrin.gif

@ Pentacle: ouaip, j'en suis ressorti avec la meme sensation...un lapin, voilà ce que l'on est quand on commence! un gentil petit lapinou dans la pampa avec un panneau "la chasse est ouverte"!!

D'ailleurs j'ai voulu m'y remettre y a quelques jours, et ça m'a toujours pas convaincu! Le mode exploration ne sert à rien mis à part si t'es à plusieurs pour faire les repères de bandes (et encore c'est limité...) et les mode Deathmatch (solo ou team) ou Capture du butin sont maintenant ultra chaud, surtout si t'arrive seulement avec un revolver et qu'en face ils ont déjà les dernières carabines & co...
Peut être que je me ferais les missions en online du premier DLC qu'était sortit (gratos), mais sinon je pense pas remttre les pieds dans ce mode. Dommage.

Écrit par : Pentacle 22.11.2010 - 14:28

Il me semble que c'est espacePentacle.

Edit : c'est possible de connecter sa xbox en wifi?

Écrit par : Mudcore285 22.11.2010 - 14:38

CITATION(Pentacle @ 22.11.2010 - 14:28) *
Il me semble que c'est espacePentacle.

Il me dit Gamertag non valide!

CITATION(Pentacle @ 22.11.2010 - 14:28) *
Edit : c'est possible de connecter sa xbox en wifi?

Oui si t'a un connecteur wifi (à acheter en plus de la console).

Écrit par : Pentacle 22.11.2010 - 14:47

Faut acheter un truc en plus? Abusé!

En fait c'est Pentac1e avec un 1 à la place du l.

Écrit par : Mudcore285 22.11.2010 - 14:59

Abusé, surtout qu'à moins d'une bonne affaire c'est vraiment pas donné! Pas moins de 40-50€ sur le net.
Perso je l'ai récupérer d'un pote qui n'en avait plus l'utilité, coup de bol quoi. Le câble ethernet reste la meilleure solution sinon.

Écrit par : Ypok 22.11.2010 - 15:29

CITATION(Mudcore285 @ 22.11.2010 - 14:59) *
Le câble ethernet reste la meilleure solution sinon.

Vi tout à fait. Perso, j'ai un cable de 15m, en permanence branché sur ma xbox mais "stocké" derriere mon meuble télé et que je sors à l'occaz. Certes pas pratique mais moins cher et carrément plus fiable!! enfin, je dis ca, par chez moi, si on atteint les 1 Mo: fuckingbanana.gif

Écrit par : Pentacle 22.11.2010 - 16:01

Ouais mais j'ai qu'un mois gratuit (sans savoir toujours pourquoi d'ailleurs) donc je vais peut-être pas investir là dedans. Pour l'instant je fais avec un cable ethernet. Petite session RDR encore, bah en dehors d'éliminer un gang de temps en temps, je vois pas trop ce qu'il y a à faire. Tous les défis ont l'air bien chiant. 'tain Ypok j'avais pas fait gaffe mais c'est impressionnant le nombre de succès que t'as!

Écrit par : Ypok 22.11.2010 - 16:28

CITATION(Pentacle @ 22.11.2010 - 16:01) *
'tain Ypok j'avais pas fait gaffe mais c'est impressionnant le nombre de succès que t'as!

C'est le vice, mec, le vice!! laugh.gif dès que je fais un jeu, je ne peux plus le revendre ou le mettre de coté sans avoir atteint les 800 G (seuil psychologique quand ils sont faisables car Guitar Hero, vois le délire!!)! Je trouve ca trop bon (et trop con parfois, ouai happy.gif)!

D'ailleurs, je me suis meme surpris l'autre jour à regarder la liste des succes avant meme d'acheter un jeu! ph34r.gif Et pire!!! je serai meme capable de ne pas acheter un jeu si je vois qu'il y a trop de succes live...ouaip, je me dis parfois qu'il faudrait que je consulte... laugh.gif

Par contre, c'est fou, mais je n'accroche pas du tout mais alors pas du tout aux trophées. Le menu de la console et la visualisation de ceux ci y sont pour beaucoup je pense...

Enfin, bon...ma miss ne me comprends toujours pas...d'ailleurs, elle ne comprend toujours pas pourquoi je n'achète pas les jeux sur PS3 puisque cette dernière est plus puissante. Et en un seul regard, elle comprend et me dit: "oui, je sais, les succès..." laugh.gif

Mais je rentrerai ton gamertag et je regarderai les tiens de plus près! wink.gif

P.S: petite anecdote, je suis tombé sur un forum ou les mecs ne font que des jeux ou les succès sont fastoches! Du coup, ils se tapent des pires bouzes tout ca pour faire monter leur score!! y en a meme un qui est rentré dans le livre des records parce qu'il a atteint les 500 00 G et qu'il prévoit d'atteindre les 1 000 000!!! Il est déjà a plus de 650 jeux!! Quand je vois ca, je me dis que je suis encore sain d'esprit...enfin, je crois! happy.gif

Écrit par : Mudcore285 22.11.2010 - 16:36

J'ai vu ça aussi le coup des 500 000G. Fun quoi!
Perso je suis autant fan des succés ou des trophés, et pareil, dès que je fais un jeu j'essaye de ne pas le lacher tant que je n'en ai pas chopper un max. Mais les trophés sont plus vicieux avec le coup du platine si tu débloque tous les trophées du jeux, ce qui me tente encore plus.
J'avais pour idées d'essayer de te 'rattraper' lorsque tu étais encore autour des 20 000 et que je venais de passer les 10 000, mais avec l'achat de la PS3, et de moins en moins de temps pour jouer j'ai capituler!
D'ailleurs j'ai presque abandonner GoW III en difficile et je me remet à Modern Warfare 2. Donc si tu veux faire des spéciale ops en coop, dis moi. Perso je n'en ai pas fais beaucoup.

Edit: Et puis Penty t'as aussi une belle collection de succès!

Écrit par : Ypok 22.11.2010 - 16:42

CITATION(Mudcore285 @ 22.11.2010 - 16:36) *
et je me remet à Modern Warfare 2. Donc si tu veux faire des spéciale ops en coop, dis moi. Perso je n'en ai pas fais beaucoup.

ha, ouai, je suis chaud!! je savais pas que tu l'avais. Pour le coup, ca me motive plus que RDR et Fifa!

J'en avais fait avec Topsy (qui assure un max) et il me reste pas mal de missions à avoir en 5 étoiles. Y en a qui sont vraiment chaudes, sans parler des mastodontes que je n'ai toujours par réussi à tuer!

ouaip, franchement, ca me dit bien!!

P.S: d'ailleurs, il me semble qui ne me reste plus beaucoup de live. Tu as encore le lien pour toper l'abonnement pas cher?? C'est comme ca que j'avais fait mais je ne me souviens plus du site...

J'avais pour idées d'essayer de te 'rattraper' lorsque tu étais encore autour des 20 000 et que je venais de passer les 10 000, mais avec l'achat de la PS3, et de moins en moins de temps pour jouer j'ai capituler!

10 000 d'écart, c'est quand meme beaucoup. Et vu que je joue au moins autant que toi, cela aurait été dur. Ca fait quand meme 10 jeux!! wink.gif Par contre, pour les trophées, faudrait que je me les cogne à Uncharted, juste pour voir si finalement, je ne rentrerai pas dans le délire, vu que toi et Grum y êtes pas mal dedans...

Mais les trophés sont plus vicieux avec le coup du platine si tu débloque tous les trophées du jeux, ce qui me tente encore plus.

T'as quand meme le meme principe sur bobox avec la petite image que tu débloques qui indique que tu l'as terminé à 100%. D'ailleurs, je suis vert car à Dante's, je l'ai terminé à bloc et il m'a rajouté les deux pauv' succes du DLC alors que je l'ai meme pas dl. Du coup, pas de petite image... sad.gif

biggrin.gif

Edit: Et puis Penty t'as aussi une belle collection de succès!

Faut que je vois ca! smile.gif

Écrit par : Relapse 01.01.2011 - 18:02

Allez, je up pour donner mon Gt comme je viens d'avoir le live : RelapsoBananas. Si vous voulez faire une partie, hésitez pas !

Écrit par : Pentacle 14.02.2011 - 09:55

Ce weekend j'ai fait l'acquisition d'un câble de transfert pour 360.

Je passerais sur le fait que se soit si compliqué de faire des sauvegardes de ses contenus 360 alors qu'un simple câble usb permet de tout faire sur PC. Du coup t'es obligé de raquer 20€ puisque seul cet objet permet de copier le disque dur de la console.
Evidemment ça ne fonctionne qu'avec un autre disque dur de 360 à côté de celui enclenché dans la console. Ca marche comme un disque dur externe quoi.

C'est hyper simple d'utilisation, mais ça ne fonctionne pas à 100% comme je l'avais espéré.
- Déjà si l'on sélectionne transfert de données (qui semble être la fonction principale de l'objet) cela coupe / colle ton contenu sur l'autre disque dur. Je cherche encore l'intérêt puisse même si l'on souhaite amener son disque dur chez un pote autant le déboîter directement de la console... Bref, après avoir utilisé cette fonction (qui ne m'est d'aucune utilité vu que je veux avoir mes sauvegardes de jeux en double), je replace le tout dans le disque dur d'origine.
- En farfouillant un peu, je me rend compte qu'on peut (heureusement) copier / coller ses données. Mais la encore deux inconvénients. D'une, c'est peut-être qui m'y prend mal, mais je n'ai pas trouvé de fonction pour tout copier d'un coup. Quand t'as 30 jeux que tu veux copier et que t'es obligé d'aller sur chacun, appuyer sur une dizaine de bouton pour faire la manip' qui peut durer parfois 3/4min si c'est de grosses données (600mo), c'est gonflant et pas pratique du tout. T'imagines copier trois cds sur ton pc en déplaçant les morceaux un à un? Et encore j'ai fait ça qu'avec les jeux, si tu dois te taper les même manip' sur les avatars / fond d'écran...
- Autre chose et pas des moindre, tous les jeux ne peuvent pas être copiés, sans que je sache pourquoi. Après les principaux l'ont été (RDR, Assassin's Creed, Bioshock, Batman...), mais c'est quand même pas normal que sur la trentaine, ça ne marche pas sur trois ou quatre.

Avis bien mitigé sur l'objet donc. D'un côté je suis content d'avoir une sauvegarde de mon contenu, de l'autre vendre un produit comme ça pas optimisé c'est du foutage de gueule.

Écrit par : Grum 18.02.2011 - 17:51

CITATION(Ypok @ 22.11.2010 - 16:42) *
T'as quand meme le meme principe sur bobox avec la petite image que tu débloques qui indique que tu l'as terminé à 100%. D'ailleurs, je suis vert car à Dante's, je l'ai terminé à bloc et il m'a rajouté les deux pauv' succes du DLC alors que je l'ai meme pas dl. Du coup, pas de petite image... sad.gif

ça le fait pas sur PS3, les trophées des DLC ne rentrent pas en compte pour l'obtention du trophée platine

pour le moment, j'ai réussi que Darksiders et Assassin's Creed 2, qui sont vraiment fastoche au final à obtenir
je pense que pour Wolverine ça serait jouable aussi (mais en y mettant pas mal de temps)
et pour les Uncharted, y'a des trucs un peu chiants (tuer les mecs sans viser, en tuer 5 d'affilés comme ça... jamais tenté mais ça paraît chiant)

et dégouté pour Borderlands, y'a plein de trophées qui sont buggés sur PS3 >_<

Écrit par : Mudcore285 18.02.2011 - 18:52

CITATION(Ypok @ 22.11.2010 - 16:42) *

Tu parles de quelle image? parce que je vois pas du tout.

CITATION(Grum @ 18.02.2011 - 17:51) *
ça le fait pas sur PS3, les trophées des DLC ne rentrent pas en compte pour l'obtention du trophée platine

pour le moment, j'ai réussi que Darksiders et Assassin's Creed 2, qui sont vraiment fastoche au final à obtenir
je pense que pour Wolverine ça serait jouable aussi (mais en y mettant pas mal de temps)
et pour les Uncharted, y'a des trucs un peu chiants (tuer les mecs sans viser, en tuer 5 d'affilés comme ça... jamais tenté mais ça paraît chiant)

Bon ba alors y a moyen que je fasse les 1000G sur Darksiders, et le platine sur Dante's aussi, et je vais ptet tanté le platine de Castlevania, mais pour l'instant ça m'a l'air chaud!
Quel trophées sont buggés sur Borderlands? Parce que sur 360 j'ai pu faire quelque succès quand on me l'avait prêté. Faudrait que je me le rechoppe d'ailleurs!

Écrit par : Pentacle 18.02.2011 - 20:13

CITATION(Grum @ 18.02.2011 - 17:51) *

Le Wolverine est facile oui, même si faut passer du temps pour refaire les niveaux là où tu as zappé les plaques et améliorations.
Par contre j'aurais du le faire en difficile dès le départ. La je suis à 49/50 et si je veux avoir le dernier succès de difficulté maximale faut que je me retappe tout le jeu en repartant de zéro améliorations et en perdant ma sauvegarde précédente. Le truc con auquel les développeurs n'ont pas pensé.

Écrit par : Grum 19.02.2011 - 15:24

CITATION(Mudcore285 @ 18.02.2011 - 18:52) *
Bon ba alors y a moyen que je fasse les 1000G sur Darksiders

En fait j'ai fait une partie direct en mode apocalyptique, quand j'ai fini le jeu, il devait me rester que 6 trophées à débloquer, j'ai dû recommencer une partie pour 2 d'entre eux :
- monter toutes les armes au max et débloquer tous les coups (avec les améliorations d'armes que tu peux récupérer et qui te permettent de démultiplier l'expérience que tu obtiens pour tes armes, ça va assez vite), j'ai dû faire 2 heures de levelling pour celui-là
- trouver tous les artefacts (il m'en manquait 2 que j'ai trouvé assez rapidement, grace à une des améliorations légendaires qui te permet d'avoir tous les emplacements de coffres et objets)
- (trophées cachés) buter 150 démons en chevauchant Ruine (super fastoche !)
- (trophées cachés) parcourir 100km en chevauchant Ruine (celui-là, j'en ai profité d'avoir à recharger ma manette, je me suis mis dans le niveau où y'avait les vers de sable, et j'ai attaché le pad avec un fil de fer pour faire courir le cheval en rond, je sais plus combien de temps ça a pris, mais j'ai pu mater la tv en attendant smile.gif

et en recommençant une partie en facile (2 heures en tout) :
- tuer 150 démons avec des éléments du décor (en fait, dans ma 1ère partie j'avais tout détruit dans tous les niveaux comme ça rapportait des âmes, donc je m'étais retrouvé niqué, les éléments du décor ne réapparaissent pas quand tu reviens en arrière dans des lieux déjà explorés)
- tuer 160 ennemis à dos de la bête angélique (le gros griffon) : c'est un passage unique du jeu, donc bien obligé de relancer la partie, bien chiant à avoir, faut bien sauvegarder avant de franchir la porte "bleue" avec l'oeil (que tu ouvres avec une espèce de dague), car après il y a plusieurs sauvegardes automatiques lors de la séquence. J'ai tenté le truc au moins 6 ou 7 fois avant d'y arriver (146 tués au mieux avant de réussir avec 171). Regarde à combien de démons tués tu en es avant de lancer la séquence, ça te permet de suivre ton "score" sur les différentes phases. Je te conseille les tirs chargés sur les petits ennemis (ça permet de faire des tirs "missiles guidés"), alors qu'il est plus simple de bourriner le tir normal pour les gros monstres, j'ai trouvé ça plus efficace et rapide !

Y'a une autre séquence unique, avec Ulthane, où y'a un trophée où il faut buter plus d'Anges que lui, je l'ai eu du 1er coup, assez simple (et là, j'étais en mode apocalyptique)

Quel trophées sont buggés sur Borderlands? Parce que sur 360 j'ai pu faire quelque succès quand on me l'avait prêté. Faudrait que je me le rechoppe d'ailleurs!

apparemment, ils sont pas buggés sur 360 je crois.
sur PS3, je m'en souviens que d'1 qui a buggé pour moi : obtenir 1000000 de $ (pas débloqué après avoir gagné 1000000 de $, ni après avoir plus de 1000000$ en réserve... j'étais dégouté !)
Après il y en a plusieurs qui buggent, mais apparemment ils buggent pas tout le temps tous, pour tout le monde, si tu vois ce que je veux dire
Il y a quelques trophées à obtenir en multi local, je vais les tenter seul avec 2 manettes (voire essayer d'y faire jouer mon père LOL !!!)

CITATION(Pentacle @ 18.02.2011 - 20:13) *
Le Wolverine est facile oui, même si faut passer du temps pour refaire les niveaux là où tu as zappé les plaques et améliorations.
Par contre j'aurais du le faire en difficile dès le départ. La je suis à 49/50 et si je veux avoir le dernier succès de difficulté maximale faut que je me retappe tout le jeu en repartant de zéro améliorations et en perdant ma sauvegarde précédente. Le truc con auquel les développeurs n'ont pas pensé.

c'est surement fait exprès, ils sont sacrément vicelard quand même les développeurs ! smile.gif
mais je crois que le mode difficile est à débloquer en finissant le jeu en normal (ou je confond surement... ?)
quand tu recommences une partie au même niveau de difficulté, tu gardes les plaques que tu as déjà trouvées ?

Écrit par : Pentacle 19.02.2011 - 17:54

CITATION
quand tu recommences une partie au même niveau de difficulté, tu gardes les plaques que tu as déjà trouvées ?

Je crois pas. Mis vu que tu peux recommencer les niveaux à ta guise pour chercher les plaques ça n'a pas d'intérêt de recommencer depuis le début.

Écrit par : Grum 20.02.2011 - 08:38

effectivement... j'y pensais pas dry.gif haha !

Écrit par : Ypok 20.02.2011 - 14:57

Non, mais c'est bidon, hein. wink.gif C'est juste quand tu vas sur ton profil 360, sur une des premieres pages, tu en as une attribué aux jeux terminés à 100 % avec la petite vignette du jeu. C'est tout! happy.gif

Pour Castlevania, les succès sur 360 n'étaient pas trop compliqués. J'avais chopé un bon guide sur le net (sur Gamekult il me semble). Il m'en reste à faire mais suffit de terminer le jeu dans le niveau de difficulté le plus élevé mais comme je l'ai déjà fait 2 fois, je laisse passer un peu de temps. happy.gif

Écrit par : goathead 20.02.2011 - 15:35

Petite question qui peut paraître idiote : Voilà j'ai 1 profil Xbox Live et j'ai fini mon mois d'essai gratis, du coup est-ce que je peux continuer à avoir les mises à jour quand même si je laisse la xbox branchée avec 1 cable éthernet? si oui comment?

Écrit par : Ypok 20.02.2011 - 16:48

CITATION(goathead @ 20.02.2011 - 15:35) *
Petite question qui peut paraître idiote : Voilà j'ai 1 profil Xbox Live et j'ai fini mon mois d'essai gratis, du coup est-ce que je peux continuer à avoir les mises à jour quand même si je laisse la xbox branchée avec 1 cable éthernet? si oui comment?

Tout à fait. Ton abonnement passe automatiquement en version "silver" qui te permet d'avoir accès aux màj, aux démos, aux videos et autres. wink.gif

Et sinon, les màj se présenteront à toi automatiquement en fonction du jeu et des màj dispos. wink.gif

Écrit par : goathead 20.02.2011 - 17:07

Merci pour cette réponse rapide et je suis content du coup ^^

ah oui tant que j'y suis autre question, à quoi sert le gamer tag?

Écrit par : Grum 20.02.2011 - 19:26

le gamertag, c'est ce qui te sert à t'identifier auprès des autres joueurs, tu le donnes à tes potes, tu rentres ceux de tes potes et tu vois quand il y en a qui sont en ligne, tu peux les inviter à des parties multi online...
et ça te permet de collectionner sous ton profil tes succès !!! biggrin.gif

Écrit par : goathead 20.02.2011 - 20:11

ok ok merci pour les réponses! je regarderais quand j'aurais récupérer ma xbox!

Pour le coup va falloir que je reprenne pas mal de jeux pour avoir plus de succès!

Écrit par : Ypok 20.02.2011 - 22:14

CITATION(goathead @ 20.02.2011 - 20:11) *
ok ok merci pour les réponses! je regarderais quand j'aurais récupérer ma xbox!

Pour le coup va falloir que je reprenne pas mal de jeux pour avoir plus de succès!

Grum t'as parfaitement expliqué. C'est ton pseudo tout simplement.

Et attention aux succès!!! C'est le vice!!! happy.gif

Écrit par : samizo kouhei 10.06.2011 - 21:02

J'ai une Xbox depuis quelques semaines. J'ai fait Alan Wake pour l'instant, et j'ai quelques jeux sous le coude.

Écrit par : Farfadeath 03.10.2011 - 06:30

Je viens de m'en payer une (pas pu résisté à l'édition limitée Gears of War!)

Faut que je me procure quoi comme jeu? Passer rapidement sur les jeux multiplateforme, généralement je les ai déjà ;-)

Écrit par : Pentacle 03.10.2011 - 08:37

S'il ne devait en avoir qu'un je te conseillerai Alan Wake qui me semble être quasiment indispensable pour son ambiance oppressante, son scénario tortueux, et l'aventure unique qu'il propose de suivre.

Crackdown si tu veux un GTA-like avec beaucoup de fun et du shoot de partout. Blue Dragon le RPG où ont participé Akira Toriyama (Dragon Ball) sur le character design et Nobuo Uematsu (FF) pour la musique. Je ne me prononce pas sur les séries Fable et Halo car je n'ai pas joué aux derniers épisodes.

Écrit par : Ypok 03.10.2011 - 09:43

CITATION(Farfadeath @ 03.10.2011 - 07:30) *
Je viens de m'en payer une (pas pu résisté à l'édition limitée Gears of War!)

Faut que je me procure quoi comme jeu? Passer rapidement sur les jeux multiplateforme, généralement je les ai déjà ;-)

tu veux te tourner que vers les exclus, c ca?

dans ce cas, oui, Alan Wake. Après dans les licences, tu as Halo et Fable comme dit par Penty mais tu as aussi les Forza, les Gears of War, le Splinter Cell. sinon coté RPg tu as Lost Odyssey, Blue Dragon ouai, Unfinite Discovery. Maintenant à toi d'en juger. wink.gif

Perso, je retiens surtout Alan Wake et le Splinter Cell, voire Lost Odyssey que j'avais trouvé vraiment bien dans sa narration et son système de combat.

Mais plus ca va, plus les exclus... sleep.gif

Écrit par : Grum 03.10.2011 - 18:15

Halo 3 est une tuerie, la campagne est relativement courte mais y'a des putains de morceaux de bravoure... pouah ! et si t'as pu jouer aux 1 et 2, bah c'est cool de voir la suite de l'histoire... Pas encore joué à Halo 3 ODST ni Halo Reach, mais Halo Reach semble être sacrément un putain de jeu aussi !

Fable 2 est bien cool, mais c'est ultra facile comme jeu (même pas sûr d'être mort une seule fois) mais plaisant

Écrit par : Ypok 22.04.2013 - 12:35

J'en avais parlé récemment dans un autre topic mais mon compte mail, associé à mon profil Xbox, a été piraté y a un moment.
Ne pouvant pas le récupérer avec leur questionnaire à la con, je me suis finalement motivé à appeler le service Microsoft pour régler le problème, à savoir, changer mon adresse mail associé à mon compte Xbox.

Le problème de ne pouvoir récupérer son compte Xbox est le suivant: si ma console crame, je ne peux pas récup mon profil et donc toutes mes sauvegardes. Et si je suis amené à changer de console, soit pour la prochaine Xbox, soit pour une plus récente (ce qui me taraude depuis un moment pour des raisons de bruits et de capacité en Go), ben, c'est mort aussi.

Donc j'appelle M$. Je tombe sur des mecs bien sympas.
1ere étape, on change mon mot de passe de ma boite mail. Je n'avais pas pu le faire car ca ma boite mail de secours n'était plus d'actualité du tout (télé2!!!) et j'avais complètement zappé de la changer. Donc bref, après toutes les verifs, on finit par changer mon mot de passe.
Ce changement de mot de passe aurait du me permettre dans le menu de la console d'aller changer mon adresse mail. Mais là, mon nouveau mot de passe ne marche pas.
Je rappelle.
Je lui raconte toute l'histoire et là, il me dit: ben, je sais pas...ca dépasse mes compétences. wtf? je lui dis que c'est quand mm con car il s'agit juste de changer une adresse mail...
Je lui demande si lui ne peut pas accéder à mon dossier et il me répond qu'il n'a pas le droit car il a signé une clause de confidentialité...
Il m'a tout de mm filé les démarches à faire sur la console pour essayer de virer les caches et tout ca de mes paramètres. Mais il me conseille avant toute chose de télécharger mon profil car avant de l'effacer autant savoir si on peut le récupérer!!
J'essaie donc de le télécharger...mot de passe invalide. pinch.gif

Je vais devoir les rappeler en leur sommant d'accéder à mon dossier pour changer une putain d'adresse mail car c'est juste hors de question que je perde l'accès à toutes mes sauvegardes (+ de 50!).

C'est quand mm hallucinant que la plus grosse firme d'informatique au monde soit incapable de changer une adresse mail!!!

Affaire à suivre ms je le sens mal.

Écrit par : Grum 22.04.2013 - 12:56

purée... bon courage (ça me rendrait dingue :/)

et je devrais faire gaffe, car mon compte gmail que j'utilise pour le xbox live et le psn n'arrête pas d'avoir des tentatives de connexions frauduleuses... (ou alors c'est l'application android qui fait de la merde ^^)

Écrit par : Ypok 22.04.2013 - 13:31

tain, je ne sais par quel miracle, j'ai pu récupérer mon compte!!
Ouf. Y a plus qu'à tester directement sur la machine ce soir! smile.gif

Écrit par : Pentacle 22.04.2013 - 18:18

Histoire de dingue quand même! Ca inaugure rien de bon quand à la prochaine génération de console.
Rendez-nous des clefs de sauvegarde!

Écrit par : Ypok 22.05.2013 - 10:03

Vous avez maté la conf de M$?

Écrit par : Chorizo 22.05.2013 - 10:04

Pas convaincu par la direction prise par la Xbox One. Et la réponse de Microsoft pour l'échange des jeux est... http://www.gizmodo.fr/2013/05/22/echanger-jeux-xbox-one.html

Écrit par : Pentacle 22.05.2013 - 10:14

Rien de fou pour ma part, quoique au moins on connait le visuel de la console pas comme chez Sony. Le Kinect dans la console c'est bien sympa, mais faudra surement trouver des jeux avec, parce que pour le moment il ne sert à rien ce gadget. Pas de jeux annoncés, mais on s'en doutait, et surtout ce gros problème de la taxe pour utiliser un jeu prêté ou acheté en occaz. On ne connait pas la somme donc à voir et puis ça sera laissé à la décision de l'éditeur, mais sur le principe ça fait quand même bien chier. Quitte à aller vers une console next gen je pense que pas mal de gens choisiront la PS4 à compétences équivalentes. Et c'est probablement ce que je ferais aussi.

Écrit par : Ypok 22.05.2013 - 11:03

Meme sensation que vous. Rien à se foutre sous la dent côté jeux. Et raquer pour du jeu d'occaz??? et imposs de se les prêter sans tout ce bordel??
Le seul truc qui m'emmerderait de "passer" chez Sony, c'est la manette. Ca peut paraitre con...mais ca ne me freinera pas non plus.
Attendons d'en savoir plus aussi sur la politique de Sony car c'est pas une phrase du PDG "on pourra jouer à des jeux d'occasion" qui tend à me rassurer. Rien nous dit qu'ils ne nous feront pas passer à la caisse non plus. Car chez M$, ils auraient pu sortir également la mm phrase.

Je sens en tout cas que je vais bien prendre mon temps avant de passer à la prochaine next gen de façon à avoir suffisamment de recul sur tout ca. D'autant que sur cette génération, y a encore de quoi faire.

Écrit par : Ypok 22.05.2013 - 13:36

Après pour les jeux d'occaz, tout dépendra du prix à rajouter ceci dit. Si c'est 5 €, suffira d'attendre un peu plus qu'il baisse. D'ailleurs, cette histoire de clé d'activation c'est pas déjà le cas sur PC??? peux me gourrer car je ne joue jamais sur ordi...

Je me rends compte, en y réfléchissant, que ca doit bien faire un bon moment que je n'ai pas acheté de jeu d'occaz (Bioshock, Far Cry, F1 2012, AC 3, Hitman, etc...) et que je saute plus sur les offres réductions de jeux neufs...
En fait, c'est peut etre plus sur le principe que ca m'emmerde que sur ma réelle consommation de JV...Je ne sais pas trop quoi en penser.
Je pense que le line up sera ULTRA déterminant pour moi aussi. Ils ont parlé de 15 exclus dans la premiere année. A voir.

Enfin le tout connecté, m'en branle. Je suis connecté en permanence et ma console ne bouge jamais de mon salon.

Écrit par : Ypok 22.05.2013 - 14:04

ca cafouille chez M$...

https://twitter.com/XboxSupport/status/336936354913071104

Écrit par : Achille 22.05.2013 - 18:50

Sur la X box One (on pourrait faire un nouveau topic d'ailleurs si ça vous dit...):

Globalement, ça pue les contraintes cette console.

D'aspect, on dirait une vulgaire B box, mais bon, ça, passe encore.

Le coup de l'occas' était déjà connu soit, mais ça fait mal au cul. On peut donc quand même (encore heureux) aller chez un pote et jouer à un jeu en se connectant à compte, par contre lui prêter, fuck off...sauf si Microsoft s'occupe de ce petit marché de l'occasion. Prêter un jeu ne sera plus gratuit, quel scandale !et en plus, ils se feront du flooz là dessus, pff.
La solution, c'est faire comme je fais avec mon frère sur Steam, càd partager le même compte (mais est ce que c'est possible...?)

Et puis la non rétro compatibilité! C'est vraiment relou, parce que ça oblige à garder la 360 en même temps. Du détail, mais ça commence à s'accumuler

La connexion permanente, c'est une contrainte aussi, je pense à ma situation quand j'étais en cité U (connexion chancelante, souvent en panne) ou à certains de mes potes qui ont pas nécessairement les moyens de se payer un connexion internet et qui choppe le wi fi en piraaaaate. (vous me direz, ils auront pas forcément les moyens de claquer 500 euros haha). C'est pas mon cas aujourd'hui mais ça me plait pas quand même, seule l'électricité et la possession d'un écran devraient être des pré requis....comme depuis toujours

Tout ça, je peux l'accepter sur Steam (jeux moins chers même à la sortie, promos régulières etc) mais pas sur console: 70 euros le jeu, prêt payant alors que l'on peut se prêter PHYSIQUEMENT ce putain de DVD, c'est ubuesque quoi.

Et dans tout ça, je le répète mais Nintendo, malgré une Wii U qui chemine trèèèèèèèès doucement, a une politique bien plus honnête malgré tous ses défauts. La console se fait troller par des tas d'abrutis sur les forums qui semblent avoir des dons de prescience (les commentaires du genre "console morte née c'est le dernière console salon de Nintendo" fleurissent), mais elle me parait aujourd'hui ce qui correspond le plus à mes attentes en tant que joueur... en complétant avec le pc.

Écrit par : Grum 22.05.2013 - 20:16

Bah moi qui suis maintenant totalement acquis à Sony avec l'abonnement PS+... que dire ^^

D'ailleurs le kinect, je l'ai acheté 30 euros pendant les soldes Game, et même pas encore pris le temps de l'essayer, c'est dire...
(Alors que le Move, je l'ai usé un peu !)

Et j'ai l'impression, depuis que j'ai ma Vita, que je passe 90% de mon temps de jeu dessus !

Écrit par : Pentacle 22.05.2013 - 20:25

Selon certains sites, ça serait 100% du prix de l'occaz à repayer.
http://www.gameblog.fr/news/35722-xbox-one-et-les-jeux-d-occasion-100-du-prix-a-repayer

La réponse d'Ypok est intéressante sur le sujet. C'est vrai que j'achète moi même de plus en plus de jeux neuf (exclusivement des collectors en fait), mais c'est aussi parce que mes moyens me le permettent plus dernièrement. Je me souviens qu'ado j'achetais que de l'occaz et n'avais pas du tout la possibilité de mettre 70€ dans un jeu. Maintenant aussi j'achète aussi des jeux dans les 20€ pour la découverte, ou pour des séries sympa, mais qui ne m'attirent pas plus que ça. Donc de toute manière pour le principe, ça sera sans moi, sauf si le prix des jeux neuf baisse de moitié, mais on peut toujours rêver.

Par contre je suis désolé Achille, mais la Wii U elle me tente encore moins que la Wii.
Vraiment, ya aucun jeu qui me botte pour le moment, alors que la Wii yen a pas mal que j'aimerai faire comme les Kirby, Mario, Zelda, Red Steel etc, mais là non. Je crois que même si on me l'offrait avec des jeux il finirait vite fait au placard avant que je retourne sur Xbox / PS3.

Écrit par : Grum 22.05.2013 - 20:34

CITATION(Pentacle @ 22.05.2013 - 21:25) *
Selon certains sites, ça serait 100% du prix de l'occaz à repayer.
http://www.gameblog.fr/news/35722-xbox-one-et-les-jeux-d-occasion-100-du-prix-a-repayer

La réponse d'Ypok est intéressante sur le sujet. C'est vrai que j'achète moi même de plus en plus de jeux neuf (exclusivement des collectors en fait), mais c'est aussi parce que mes moyens me le permettent plus dernièrement. Je me souviens qu'ado j'achetais que de l'occaz et n'avais pas du tout la possibilité de mettre 70€ dans un jeu. Maintenant aussi j'achète aussi des jeux dans les 20€ pour la découverte, ou pour des séries sympa, mais qui ne m'attirent pas plus que ça. Donc de toute manière pour le principe, ça sera sans moi, sauf si le prix des jeux neuf baisse de moitié, mais on peut toujours rêver.

Par contre je suis désolé Achille, mais la Wii U elle me tente encore moins que la Wii.
Vraiment, ya aucun jeu qui me botte pour le moment, alors que la Wii yen a pas mal que j'aimerai faire comme les Kirby, Mario, Zelda, Red Steel etc, mais là non. Je crois que même si on me l'offrait avec des jeux il finirait vite fait au placard avant que je retourne sur Xbox / PS3.

Alors si un jour tu mets la main sur une Wii, oublie Red Steel tout de suite !!!
Le 1er est tout simplement atroce niveau maniabilité (et ultra daté niveau graphisme, pire qu'un jeu PS2)
Le 2 est très moyen malgré la correction des défauts du premier

Je te conseillerai plutôt Deadly Creature (ou tu joues une mygale et un scorpion alternativement), Zack et Wiki ou les No More Heroes pour des jeux vraiment originaux et qui utilisent bien les spécificités de la console

La Wii U est mal barrée, à cause de ses mauvaises ventes, les éditeurs tiers rechignent à développer dessus (y'aura pas de FIFA 14 par exemple) donc ça risque de pas aider à lancer les ventes (y'a que Ubisoft qui joue le jeu), faut juste que Nintendo sorte vite une grosse exclue en béton armée dessus (parce que bon, Monster Hunter, c'est sacrément caca !!!)

Écrit par : Achille 22.05.2013 - 20:58

CITATION
La Wii U est mal barrée, à cause de ses mauvaises ventes, les éditeurs tiers rechignent à développer dessus (y'aura pas de FIFA 14 par exemple) donc ça risque de pas aider à lancer les ventes (y'a que Ubisoft qui joue le jeu), faut juste que Nintendo sorte vite une grosse exclue en béton armée dessus (parce que bon, Monster Hunter, c'est sacrément caca !!!)

C'est pas le meilleur exemple parce qu' honnêtement, je connais très peu de gens voire pas du tout qui ont joué à Fifa sur wii... ça change pas grand grand chose, et c'est pas du tout adapté en plus, j'imagine que jouer à Fifa ou PES à la wiimote c'est comme jouer de la trompette avec ses pieds quoi...

CITATION

Bah moi non plus, pour le moment, ça me tente pas je ne l'ai pas acheté, pas assez de jeu intéressants (...pour le moment)

Je pestais juste contre cet air ambiant qui enterre la console alors qu'elle n'a encore rien prouvé, qu'aucun de ses gros titres n'a été présenté. J'imagine mal Nintendo foirer TOUTES ses exclusivités, il y aura forcément des choses intéressantes. Un Metroid à l'aide de la mablette ça peut avoir un très bon potentiel.

(N'empêche, toute ressemblance entre la Wii U et un homme politique français très très très haut placé n'est que purement fortuite haha)

Écrit par : Ypok 22.05.2013 - 21:59

Nan, c'est vrai que pour le prêt c est n importe quoi. Nous avons encore le droit de disposer de son bien comme bon nous semble!! D ailleurs certains internautes evoquaient une violation de droit avec leur systeme...fake?

@ Penty: j ai aussi beaucoup consommé de JV d occaz...énormement meme. Ms comme toi mes moyens me permettent de craquer plus facilement en particulier sur le net ou bien des jeux sont proposés autour de 50 €, ce qui me parait etre un prix plus raisonnable...

Meme si certaines pilules peuvent passer, globalement ca reste une politique de merde. Faudra vraiment de la bonne exclue!!
Ms comme dit plus haut, Sony n a pas su me rassurer non plus. Je les vois mal faire un pied de nez aux editeurs alors que M$ les brosse dans le sens du poil...

Edit: pour Nintendo, ils ne m auront plus. Leur line up mis a part les RPG ne tient pas la route. Y a qu a voir sur 3ds combien c pauvre!! Ceci dit la Vita, ca bouge pas tant que ca non plus...m encore une fois, certaines exclues m ont fait craquer (Luigi s mansion 2 ...

Écrit par : Grum 22.05.2013 - 22:04

CITATION(Achille @ 22.05.2013 - 21:58) *
C'est pas le meilleur exemple parce qu' honnêtement, je connais très peu de gens voire pas du tout qui ont joué à Fifa sur wii... ça change pas grand grand chose, et c'est pas du tout adapté en plus, j'imagine que jouer à Fifa ou PES à la wiimote c'est comme jouer de la trompette avec ses pieds quoi...

Pas le meilleur exemple, mais il faut noter qu'EA n'a plus aucun jeu en développement sur la Wii U...
EDIT : ah si, finalement ils ont le même genre de communication anarchique et contradictoire que M$
Et par exemple un Tiger Wood sur Wii U aurait pu être pas mal !

CITATION(Ypok @ 22.05.2013 - 22:59) *
Nan, c'est vrai que pour le prêt c est n importe quoi. Nous avons encore le droit de disposer de son bien comme bon nous semble!! D ailleurs certains internautes evoquaient une violation de droit avec leur systeme...fake?

C'est normalement le cas oui, le droit d'auteur est épuisé avec la vente du support physique sur lequel il est attaché ! normalement, pas possible d'en limiter l'usage (mais ils doivent bien avoir trouvé une faille, genre en fait c'est la vente d'une licence d'utilisation et plus d'un jeu en tant que tel...)

Écrit par : Ypok 29.05.2013 - 16:03

hum...j'aime bien...

http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/microsoft-joueurs-acheteraient-xbox-one-actu-561786.html

Écrit par : Grum 29.05.2013 - 16:26

haha, si ça continue, elle va avoir le même succès que la Dreamcast !

En plus, la première fois que j'avais lu le nom du mec de chez M$, j'avais lu Phil Sphincter !

Écrit par : Pentacle 29.05.2013 - 16:38

C'est tout ce que j'espère.

Écrit par : Pentacle 30.05.2013 - 13:43

Je sais plus trop s'il faut en rire ou pleurer entre le lien du dessus et l'interview par ici :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065910-xbox-one-interview-du-vice-president-de-microsoft-studios.htm

Petits extraits savoureux :

Il semblerait que la prochaine Xbox et que la PS4 vont débarquer sur le marché dans la même période. Que pourriez-vous dire aux consommateurs pour les convaincre de choisir votre produit au lieu de celui de Sony ? Un aspect qui ferait vraiment la différence ?

Phil Spencer : Pour moi, je dirais les jeux.

Quelle est votre position sur le marché de l'occasion ?

Phil Spencer : Le marché de l'occasion a été très important pour le business des consoles, et je pense que ça va continuer. Nous nous engageons à ce que l'occasion soit disponible sur Xbox One. Nous donnerons plus de détails dans quelque temps mais les fans de jeux et nos amis doivent comprendre que nous adhérons à ce que les gens veulent.

Écrit par : Grum 30.05.2013 - 13:58

l'interview où on n'apprend rien ^^

Écrit par : Ypok 30.05.2013 - 14:08

Va falloir attendre pour voir réellement ce que ca donne toute cette histoire. Je reste focus sur l'E3 tout de meme, comme chaque année.

Écrit par : Ypok 21.08.2013 - 13:04

Je risque de passer à un nouveau modèle de 360 prochainement quand j'aurai flairé une bonne affaire.
Quelqu'un a déjà fait les transferts de données d'une 360 à une autre?
Comment ca marche concrètement? Je sais qu'il faut un kit de transfert mais après?

Je crois que ca a déjà été évoqué dans un topic, désolé du doublon mais imposs de le retrouver...

Écrit par : Pentacle 22.08.2013 - 11:10

Oui il te faut le cable de transfert. Ensuite, c'est très simple, tu déboîtes l'ancien disque dur de ta xbox (ya un clip au dessus), tu le branches au cable de transfert et l'autre embout (usb) à ta nouvelle bobox.
Sur ton interface il te demandera si tu veux : transférer le contenu de la xbox sur ton disque dur ou faire l'inverse.

Écrit par : Ypok 25.08.2013 - 12:49

Ok! C tout con en fait. Merci pr ls infos.

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)