Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Littérature, Bds, Manga, Comics, ... _ Que lisez-vous actuellement ?

Écrit par : daria 12.01.2005 - 13:47

Après un topic sur ce qu'on écoute, ce qu'on regarde comme film, il me semblait normal de faire un topic sur ce qu'on lit !

Alors, moi je viens de commencer Wang de Pierre Bordage, dont voici la 4ème de couv :

XXIIIème siècle. Le REM, immense et infranchissable rideau électromagnétique, protège l'Occident des empires voisins. Une fois par an, une porte s'ouvre dans ce mur. Mais qu'advient-il de ceux qui ont fui de l'autre côté ? On parle d'esclavage. On dit aussi qu'ils s'affrontent dans des arènes, tels les gladiateurs de la Rome antique. Mais nul n'en est revenu pour témoigner.
Wang doit fuir Grand-Wroclaw, en Silésie, pour avoir transgressé la loi d'Assöl le Mongol, un parrain de clan. Son exil va le mener au-delà du rideau...

Pour l'instant je ne peux pas donner un avis sur ce livre, car comme dit plus haut je viens à peine de le commencer, mais un ami qui me l'a conseillé ma dit que c'était un bon livre de SF avec pas mal d'analogies avec le monde réel.

Si je l'ai trouvé bien, je vous en ferai un commentaire personnel.

En attendant, que lisez-vous, vous qui êtes derrière votre écran, quand justement vous n'y êtes pas ?

Écrit par : mato 12.01.2005 - 13:49

moi en se moment je lit pas grand chose (efin si des livre de prog, mais bon comme roman ya mieux ...) sinon j'avais comment un livre de gargavel que je suis blazer de pas avoir asser de temps pour le continuer .... et encore sinon j'aime beaucoup boris vian ... voila en gros ma vie littéraire

Écrit par : daria 12.01.2005 - 13:52

hum gargavel ? ce ne serait pas plutôt Barjavel ? Si c'est cet auteur, pour ce que j'en ai lu je le trouve vraiment pas mal ! bon des fois le style est un peu ampoulé, mais les histoires sont bien construites, et il est très visionnaire dans ce qu'il raconte (cf Ravage)

Dommage en effet que tu n'aies pas plus de temps à consacrer à ton bouquin !

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 14:06

Wang de Bordage il est excellent!

Sinon y'a déjà eut un topic sur nos livres préférés.

Et en ce moment je lis Danse Avec l'Ange de Ake Edwardson; un polar pas mal du tout.

Écrit par : Joe l'indien 12.01.2005 - 14:08

Moi je viens de finir, "ds la peau du tueur" de l'ex gendarme Abgral

ça parle de Francis Heaulme..... ph34r.gif
cété fort interessant...

Écrit par : yoda_superstar 12.01.2005 - 14:42

Si je doit parler des BD's que je lis j'ai pas terminé (bon c'est vrai su'en ce moment j'en lis moins..).

Sinon je lis très peu de romans, le dernier en date étant "Nous les dieux" de Bernard Werber (mon auteur préféré et pratiquement le seul que je lis).

Et en pas-roman j'ai terminé il y a peu de savourer mon "Atlas des langues" un ouvrage qui intéressera tout linguiste digne de ce nom.. happy.gif

Écrit par : daria 12.01.2005 - 15:33

CITATION(Bacteries @ 12.01.2005 à 14:06)
Wang de Bordage il est excellent!

Sinon y'a déjà eut un topic sur nos livres préférés.

Et en ce moment je lis Danse Avec l'Ange de Ake Edwardson; un polar pas mal du tout.

ah ok, mais le sujet n'est pas tout à fait le même, si ?

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 16:51

Du topic? Non pas tout à fait.
De Bordage, si t'as aimé je te conseille aussi le cycle qui commence par Les guerriers du Silence (3tomes)

Et pour de la bonne SF / thriller : Dan Simmons.

Écrit par : daria 12.01.2005 - 17:02

Déjà lu les Guerriers du Silence ! pas mal du tout d'ailleurs. j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais ensuite je n'arrivais plus à m'arrêter !

Concernant Dan Simmons, j'ai déjà lu Le Cycle d'Hyperion (c'est un des meilleurs bouquins de SF que j'aie jamais lu), Le Styx coule à l'envers, L'Amour, La Mort, L'Echiquier du Mal, Le chant de Kali.

Je pense bientôt acheter son dernier bouquin, Ilium. Si tu l'as lu, tu peux me donner ton avis ?

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 17:05

Nope pas lu... Ni même le cycle d'hypérion (mais je dois bientôt le commencer).
L'échiqier du mal par contre est fantastique.

Écrit par : daria 12.01.2005 - 17:10

si tu as trouvé L'Echiquier du Mal fantastique (vu le genre du bouquin c'est pas dur huhuhuh), je pense que tu vas adorer Le Cycle d'Hypérion et Endymion. Ok, ce n'est pas tout à fait le même style, mais franchement Hypérion il arrache tout !!!

dis moi ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu.

Écrit par : GURG 12.01.2005 - 17:36

hum j'ai lu les deux Bordage dont vous parlez (Wang et Les Guerriers Du Silence) et c'etait sur-bon
du meme auteur j'avais aussi adorer Abzalon (chui pas sur du titre), c'est genre l'histoire d'un vaisseau qui est envoyer a travers l'espace pour coloniser une planete et ainsi perpetuer la race humaine...sauf que dans le vaisseau t'as des gens du style des amiches et de l'autre cote t'as des taulards

Écrit par : daria 12.01.2005 - 17:37

merci pour ton avis Gurg, il est sur ma liste des bouquins à lire prochainement !

Écrit par : Klay 12.01.2005 - 18:03

en ce moment je lis :

Voltaire - Candide (pours les cours)
Primo Levi - Si c'est un homme
Sigmund Freud - Introduction à la psychanalyse
Sigmund Freud - Psychopathologie de la vie quotidienne

et je vais choper un Nietzsche au lycée....

Écrit par : daria 12.01.2005 - 18:06

erf, la philo ça me donne mal à la tête.

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 18:08

Pareil c'est vraiment le style de bouquin que j'ai bcp de mal à lire...

Je préfére les livres romancés mais avec une trame qui t'améne à réfléchir à certaines choses derrière. Genre les livres de Palaniuk ou Bret Easton Ellis pour le contemporain.

Écrit par : Namroth 12.01.2005 - 18:14

Juste pour dire ke moi et la lecture ça fait 2.
En gros, j'ai pas ke ça à foutre et je trouve ça chiant au possible, j'ai l'impression de perdre mon temps...

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 18:24

C'est triste d'entendre ça...

Écrit par : daria 12.01.2005 - 18:29

bah chacun ses goûts hein. dommage certes, mais c'est comme ça.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 12.01.2005 - 18:37

waow, il y a de sacrés lecteurs ici. chapeau ! moi je prends pas assez le temps de lire, c'est mon gros defaut ... sad.gif donc je ne lis pas beaucoup de livres à l'année. mais sinon, en ce moment j'ai jeté mon dévolu sur Harry Potter and the philospher's stone en VO.

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 18:37

Oui c'est vrai. Mais bon je trouve que les livres c'est bien plus qu'un film par exemple, vu que c'est toi qui te fais ton histoire, y'a bcp de détails, d'idées, de choses à apprendre...

Écrit par : Akerfeldt 12.01.2005 - 18:37

Je lis presque jamais, quand j'etudie pas j'ecoute de la musique et puis une fois que j'ai fait ça, j'ai plus de temps en gros lol

Écrit par : der 12.01.2005 - 18:40

En ce moment j'lis les inédits du petit Nicolas
Sinon j'avais aussi lu Candide au lycée, ça m'avait pas déplu... (comparé aux confessions de Rousseau....argghhhh!!!)

pis sinon Namroth, je lis pas beaucoup non plus... mais je trouve pas ça chiant, au contraire!
A chaque fois que j'termine un bouquin je me dis que je suis con de pas lire plus!
C'est juste que sur le moment, en général, j'trouve autre chose à faire comme (sic) jouer à la playstaymtion, ou aller boire une bière avec des potes...mais bon des fois quand même j'arrive à me motiver, le plus dur c'est de commencer un bouquin, après,perso, je décroche pas jusqu'à la fin!

...moi aussi ça m'attriste d'entendre ça...et le désintérêt pour la lecture est directement lié avec le mal contre lequel je suis en croisade, les fautes d'orthographe et le manque de vocabulaire!!!
( mais bon toi Namroth ça va, tu écris correctement, t'as pas du sécher les cours de français... tongue.gif)

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 18:41

(moi j'ai toujours un livre en cours depuis mes 10 ans mais j'fais des fautes par paquet de 12)

Écrit par : der 12.01.2005 - 18:44

tu dois avoir une meilleure mémoire auditive que visuelle...
(quoique mon esprit critique tendrait à ne pas approuver la dissociation de ces deux mémoires...)

Écrit par : Akerfeldt 12.01.2005 - 18:44

CITATION(Bacteries @ 12.01.2005 à 18:41)
(moi j'ai toujours un livre en cours depuis mes 10 ans mais j'fais des fautes par paquet de 12)

Ouais bizarre ça, on m'a toujours dit que la culture se faisait dans la lecture, j'ai pratiquement jamais rien lu et je suis pas si ignorant que ça et je sais écrire à peu pres correctement.... enfin j'espère huh.gif

Écrit par : der 12.01.2005 - 18:46

ouais 'fin c'est aussi 'achement lié à l'éveil, la curiosité, appelez ça comme vous voudrez!

Écrit par : Pichou 12.01.2005 - 18:49

Je viens de finir "American Gods" de Neil Gaiman... excellent.
Combat contre l'effacement dans les consciences des anciens dieux face aux nouveaux. C'est difficile de résumer mais c'est royal.
Sinon en ce moment c'est "Le concile de pierre" de Jean-Christophe Grangé.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 12.01.2005 - 18:50

Bact >>> 100% d'accord avec toi pour l'histoire du livre mieux que le film ! j'adore lire, mais je ne prends juste pas le temps ... j'espère que ça changera !

Écrit par : Akerfeldt 12.01.2005 - 18:51

CITATION(der @ 12.01.2005 à 18:46)
ouais 'fin c'est aussi 'achement lié à l'éveil, la curiosité, appelez ça comme vous voudrez!

Possible ouais.

Sinon les trucs que j'ai preféré c'est les bouquins de Bradbury, Orwell et Huxley ou encore Wells, de la science fiction et du roman d'anticpation quoi, vraiment adoré les bouquins de Bradbury.

Les classiques genre les confessions de Rousseau ou encore Madame Bovary ça m'a gonflé à un point!!

Écrit par : stanz 12.01.2005 - 18:52

Je viens de commencer Therapy de David Lodge...ca me fait marrer ce genre de boukins contemporains, ki nous amènent a réflechir sur la société et ses problèmes!! Ca se lit bien, c'est un vértiable sytle...cependant je n'arrive pas a considérer cela comme de la littérature..etrange... peut etre nous forme t'on a une lecture trop classique..et je suis la première à adhérer a la litterature classique...bref!

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 12.01.2005 - 18:54

CITATION(Akerfeldt @ 12.01.2005 à 18:51)
Les classiques genre les confessions de Rousseau ou encore Madame Bovary ça m'a gonflé à un point!!

ohmy.gif l'horreur ! plus jamais j'ouvrirai ce livre, l'ennui à l'état pur ! désolé pour ceux qui auraient aimé ( laugh.gif c'est impossible) !

Écrit par : der 12.01.2005 - 18:55

putain moi j'suis pas difficile sur les bouquins... j'ai réussi à triper sur des bouquins à priori chiants,mais vraiment, les confessions de Rousseau m'ont ultimement gonflé!!!! (tellement que je le redis, tiens)
Chierie de cul de bac français...heureusement que je suis pas tombé dessus!!!!

Écrit par : GURG 12.01.2005 - 18:57

hum.....mouais en ce moment je lis ked' et depuis longtemps, j'pense que le pc y est pour pas mal vu le temps que je passe dessus, pi aussi je sais jamais quoi lire....

mais bon c'est pas l'envie qui me manque vu que j'adore lire

et generalement moi aussi je suis desolé par les gens qui disent que lire les fait chier....j'pense que c'est du a l'ecole ou c'est le plus souvent ressenti comme une obligation assez contraignante
le pire c'est que y'en a qui en sont presque "fiers" , une fois cette annee mon prof de math se lamentait que les eleves lisent pas et il demande a un mec si il lit et lotre con sort "ouais je lis france football"........pfiou

Écrit par : sla(V)use 12.01.2005 - 19:05

Alors moi dernierement j'ai lu le magazin CHOC pour voir un peu a quoi ca ressemble !! Serieux c bien choquant mes y a des trucs c'est abusé !!!
Ensuite j'aimerais bien me trouver un livre de Agatha Christie , j'ai etudier une partie d'une de ses oeuvres en cours d'anglais et ca m'a bcp plus
Au niveau du Lycée dernierement j'ai lu Claud Gueux de Victor Hugo , Le dernier jour d'un condamné de V.H et en ce moment je lis les poemes Saturniens de Verlaine , ca passe encore

Écrit par : GURG 12.01.2005 - 19:13

choc ca se lit pas, ca se regarde........enfin ca c'est le pire des cas, le mieux c'est de le laisser chez le libraire
c'est vraiment l'apogee du truc de merde, entrevue
une grosse photo et trois lignes de textes.....tout ca tres surprenant, c'est un peu le "combien ca coute" de la presse

sinon moi j'avais adorer les derniers jours d'un condamne

Écrit par : sla(V)use 12.01.2005 - 19:21

Ben sur le coup ca choque , moi qui n'aime pas forcement lire ben , qu'il ny ai pas bcp a lire ca me convient mais c'eest vrai que c'est un peu debile au fond comme revue

Écrit par : der 12.01.2005 - 19:22

CITATION(GURG @ 12.01.2005 à 19:13)
choc ca se lit pas, ca se regarde........enfin ca c'est le pire des cas, le mieux c'est de le laisser chez le libraire
c'est vraiment l'apogee du truc de merde, entrevue
une grosse photo et trois lignes de textes.....tout ca tres surprenant, c'est un peu le "combien ca coute" de la presse

laugh.gif
si on se met à parler pq, on a pas fini de se faire chier!!!!!

(j'fais mon malin mais j'ai jeté un oeil aussi à un numéro de Choc...c'est très naze..."ouais, excellent une photo de la culotte de britney spears!" " t ouf, y'a mieux! téma la photo du keum qui s'est fait mordre par un requin !!")

Écrit par : TaAkeslottet 12.01.2005 - 19:25

un truc marrant sur ce genre de presse:
Un vil magasine que je ne me rabaisserais pas a citer (on l'apellera Lutèce Match), a fait une de ses couv ya quelque temps sur la disparition de la fille de Roland Giraud (son prenom m'a echappé). Le pauvre type, un peu depité, leur a envoyé une lette pour leur demander d'arreter ce genre de commerce, surtt les fotos de sa famille en train de chialer, ne serait-ce que par respect.
Une semaine plus tard, on apprend que sa fille est retrouvée morte, et hOp! un nouveaux Lutèce Mag sort, titrant sa couverture en quelque chose proche de 'Une mort tragique anéantie la famille Giraud, le patriarche se confesse', avec bien sur un dossier complet, fotoqs a l'appui, et en petit, un imprimé de la lettre envoyé au journal!

Franchement, QU'ILS AILLENT SE FAIRE CLOUER LEUR SALE PETITE GUEULE SUR UN PILÔNE DE MERDE EN FEU!!

Écrit par : GURG 12.01.2005 - 19:26

moi deja que j'etais atterré par Entrevue......alors choc ca depasse l'entendement pour moi
comme tu dis der "regarde le mec il s'est fait empaler la tete sur un poteau et son corps c'est arraché et gis par terre"
supeeeeer

le pire c'est que ca a l'air pas cadeaux

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 19:32

Ptain mais j'ai même pas matté cette daube infâme!

Le truc c'est qu'a peu prés tout le monde trouve ça horrible, dégueux, inutile, mais a besoin de sa petite dose d'oeil lubrique mal placé et l'achète "juste pour voir"...

Écrit par : der 12.01.2005 - 19:34

CITATION(GURG @ 12.01.2005 à 19:26)
le pire c'est que ca a l'air pas cadeaux

huh.gif c'est moi qui suis trop bête pour comprendre ou ça veux rien dire?
ou serait-ce une expression dont seule une élite élitiste connait le sens? ou tu t'es planté en tapant? ou c'est pas cadeaux?

edit : ah ouais j'viens de calculer que c'est dit genre "c'est pas donné"
sinon,bactos, pareil...mais g jamais acheté ça...ni même maté en rayon...le truc c'est que j'ai des quelques fréquentations du genre à acheter ça (sic) on choisit pas ses amis...

Écrit par : TaAkeslottet 12.01.2005 - 19:37

en ce moment je lis Le Saule de Selby Jr, vraiment genial pour l'instant.. et j'ai finis ya qlq jours la biographie de Klimt, et les Infortunées de la vertu de Sade.

Daria: Freud c'est pas de la philo...
Introduction a la psychanalyse il m'a un peu deçu, la maniere dont il aborde les sujets sont interressants mais j'ai toujours l'impression qu'il me prend pour un gland.. L'autre par contre, tres tres bon!

Écrit par : Klay 12.01.2005 - 19:51

Hum Freud je lis pour ma culture personnelle. Enfin, plus parce que la psycho, ça sert dans la vie courante....

l'Intro de Freud, c'est mon prof de ciné qui m'a conseillé de le lire, et vu que j'admire ce type je suis ses conseils smile.gif
et Taake si freud te prend pour un gland dans l'intro c'est normal, il explique pourquoi dans les premières pages....
psychopathologie de la vie quotidienne je suis tombé dessus par hasard au CDI de mon lycée (je me faisais chier, 'fin je collais quelqu'un et il a bien fallu que je m'occupe), j'ai trouvé ça trèèèèèès intéressant du coup je me le suis acheté.... on en apprend beaucoup.

et pour ma part j'aime pas les histoires romancées, 'fin ça dépend lesquelles (tout ce qui sort des lumières comme Candide miam smile.gif), je trouve ça chiant au possible. Et j'abhorre par dessus tout la littérature classique, Zola, Racine (aaaaaaaaaaaaaah je HAIS CE TYPE), Balzac, et d'autres qui sont mes bêtes noires....... c'est d'un chiant, ça fait mille pages de description ou alors tout un bouquin sur un con qui s'appitoie sur son sort..... rrrraaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!! (et Rousseau est un connard pas possible)

Écrit par : TaAkeslottet 12.01.2005 - 19:57

bah 'introduction..' c'est le 1er ouvrage ouvert au public concernant la psychanalyse, dc je comprends qu'il nous parle comme a des autistes, mais bon, c'est rebutant au debut... C'est pour ca que je prefere largement ces bouquins suivant...

les Dolto sont tres bons aussi, si la psychanalise t'interresse...

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 20:00

CITATION(G-jay @ 12.01.2005 à 19:51)
et pour ma part j'aime pas les histoires romancées, 'fin ça dépend lesquelles (tout ce qui sort des lumières comme Candide miam smile.gif), je trouve ça chiant au possible. Et j'abhorre par dessus tout la littérature classique, Zola, Racine (aaaaaaaaaaaaaah je HAIS CE TYPE), Balzac, et d'autres qui sont mes bêtes noires....... c'est d'un chiant, ça fait mille pages de description ou alors tout un bouquin sur un con qui s'appitoie sur son sort..... rrrraaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!! (et Rousseau est un connard pas possible)

Quand je dis Roman je ne parle pas de littérature classique avec laquelle j'ai bcp de mal, mais de littérature plus actuelle, souvent engagés, space, crade, sombre, ... (styles que j'affectionne; style Selby Jr, Burroughs, Dantec, Poppy Z Brite, ...)

Écrit par : Klay 12.01.2005 - 20:03

bah même les trucs plus actuels j'ai du mal. A part quelques auteurs d'heroic fantasy, Moorcock et Eddings surtout, j'arrive vraiment pas à accrocher. 'fin bon en ce moment je baigne dans le classique, c'est chiant les classes littéraires....

Écrit par : TaAkeslottet 12.01.2005 - 20:06

Burroughs

(sinon t'a oublié Bukowski dans ta liste!)

Écrit par : stanz 12.01.2005 - 20:23

TaAk ptet ke t'as l'impression que freud ns parle comme à des autistes pask la psychanalyse tu vis avec, la société est plongée dedans...or àa l'époque c'était pas le cas, c'était tout nouveau...donc fallait etre clair...fo prendre le livre ds son contexte non?

Écrit par : Bacteries 12.01.2005 - 20:30

CITATION(TaAkeslottet @ 12.01.2005 à 20:06)
Burroughs

(sinon t'a oublié Bukowski dans ta liste!)

Pas lu encore...
honte à moi.

Écrit par : © Poc 12.01.2005 - 20:34

Je relie 1984 perso.
On l'apprécie plus la seconde fois.
ph34r.gif

Écrit par : Akerfeldt 12.01.2005 - 20:48

CITATION(© Poc @ 12.01.2005 à 20:34)
Je relie 1984 perso.
On l'apprécie plus la seconde fois.
ph34r.gif

Ah ouais, possible, peut etre une reflexion s'est amorcée entre temps.

Écrit par : Jokito 12.01.2005 - 20:51

Ouais j'ai trop envie de le relire aussi (dès que j'aurai remis la main dessus dans mon bordel). La ferme des animaux est assez bien aussi d'Orwell. Sinon en ce moment je lis Le Procès de Kafka.

Écrit par : Djingledak 12.01.2005 - 21:08

là je lis Montserrat de Roblès en cours, pas mal du tout!
et je viens de finir Rhinocéros de Ionesco, raaah vraiment énorme cette pièce w00t.gif

Écrit par : nostromo 12.01.2005 - 21:12

lol jokito ,c'est au programme de tl le procès..jlai pas encore lu..jvien de finir UN ROI SANS DIVERTISSMENT de Giono .. Le Discours de la methode de Descartes, le 2eme livre des fourmis de Werber,

livres en cours de lecture ,ou pas encore commencé :

de sang froid (de je ne sais plus qui sorry)

l'intro a la psychanalyse de freud (sur les conseils de mon prof)

sinon taake,jai plusieurs bouquin de dolto mais je les ai pas tous lu,ça traite en majorité de l'enfance non??

Écrit par : GURG 12.01.2005 - 21:44

g-jay=> moi de Zola j'ai SURKIFFER Germinal
il est trop bon ce bouquin, prenant et tout
j'l'ai devorer
en plus y'a un perso qui s'appelle Toussaint happy.gif

Écrit par : Klay 12.01.2005 - 21:47

Germinal ça doit être le seul que j'ai a peu près aimé..... les Rougon Macquart les ai en horreur surtout la curée......

Écrit par : arnbator 12.01.2005 - 21:49

oups

Écrit par : daria 12.01.2005 - 21:53

CITATION(TaAkeslottet @ 12.01.2005 à 19:37)
Daria: Freud c'est pas de la philo...

Je ne parlais pas de freud, je connais ce qu'il a écrit même si je ne l'ai pas encore lu, merci.

C'est le nom de Nietzsche qui m'a donné mal à la tête rien que de le lire.

De Zola, j'ai bien aimé L'Assommoir et L'Oeuvre. J'ai lu les Rougon Macquart en entier, mais il n'y a que ces 2 là qui sont sortis du lot pour moi.

Écrit par : squealer 12.01.2005 - 22:00

Ba moi en ce moment je lis La République de Platon, et en même temps j'essaye de faire la traduction du grec en français...

Écrit par : daria 12.01.2005 - 22:07

wouah ! le grec pour moi c'est comme le latin, j'ai jamais compris huh.gif

je lis en français, anglais et espagnol, ça me suffit amplement !

Écrit par : epileptik 12.01.2005 - 22:24

la je lis tout ce que je trouve sur les MEMS et nanotechnologie en général.
Faut que je fasse des fiches résumé de tous les articles.
C'est fascinant tous ça.

Écrit par : Akerfeldt 12.01.2005 - 23:45

Les Rougons Macquart ça passe pas mal je trouve ouais!

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 12.01.2005 - 23:48

ils ne sont pas tous rebutants, mais c'est vrai que j'ai en tout cas eu beaucoup de peine avec L'Assomoir ...

Écrit par : Akerfeldt 12.01.2005 - 23:50

CITATION(SicknesS [LitiJ)
,12.01.2005 à 23:48] ils ne sont pas tous rebutants, mais c'est vrai que j'ai en tout cas eu beaucoup de peine avec L'Assomoir ...

Euh bah c'est celui que j'ai lu et ça se lit sans peine pourtant j'ai vraiment pas l'habitude de lire.

Écrit par : elenfoiro 13.01.2005 - 02:23

Je lis National Geographic, Psikopat, Fluide Glacial, Mad Movies, et beaucoup de Noam Chomsky.

Écrit par : psykrobilly 13.01.2005 - 04:40

pour ma part , je viens de finir la biographie de lemmy de motorhead ... assez croustillant , pleins de petites anecdotes, mais généralement assez mal écrit , ( mal traduit ? ) . sinon je pense que je vais me relire un petit coup "l'affaire charles dexter ward " de HP lovercraft. Sa meilleur nouvelle , je ne m'en lasse pas.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 13.01.2005 - 10:05

CITATION(Akerfeldt @ 12.01.2005 à 23:50)
Euh bah c'est celui que j'ai lu et ça se lit sans peine pourtant j'ai vraiment pas l'habitude de lire.

t'es courageux alors ! happy.gif j'ai de la peine avec les interminables description, sinon le style de Zola ne me déplait pas.

Écrit par : arnbator 13.01.2005 - 10:35

Tad Williams : l' Arcane des épées

mais comme tu le sais c un peu chiant pour l'instant ....

Écrit par : TaAkeslottet 13.01.2005 - 15:54

Stanz: oui oui je sais, a notre epoque, la psychanalise est banalisée, mais c'etait totalement different a l'epoque..

Nostro: oui, c'est une pedopsychiatre donc forcement )

Tiens sinon, le Cycle de Lawhead, c'est du bon?

Écrit par : HellGrinder 13.01.2005 - 16:47

Je me rappelle bien de Candide, ça m'avait bien fait marrer ^^ Le plus étonnant est quand même de se remémorer l'époque à laquelle le bouquin a été écrit, j'ai beaucoup aimé l'ironie de l'ouvrage.
Sinon le dernier livre que j'ai lu c'est Le Mythe de Cthulhu, j'ai vraiment adoré, c'est vraiment bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde et l'ambiance est vraiment sinistre. C'est encore mieux quand on le lit sur fond de Morbid Angel smile.gif

Mais bon c'est vrai que moi non plus je ne lis pas assez alors que j'aime bien le faire. Comme beaucoup j'ai toujours autre chose à faire, et ça ne me motive pas de lire dans les transports.

Écrit par : epileptik 13.01.2005 - 16:52

Moi pareil je ne lis que dans mon pieu avant de dormir quitte a lire une heure mais en général je vais pas tres vite.

Écrit par : yoda_superstar 13.01.2005 - 17:40

Ben en ce qui me concerne, Zola m'a emmerdé, tout comme Balzac, Hugo et SURTOUT ROUSSEAU (sur qui je suis tombé à l'oral du bac, quelle chance !!)...

Je remarque qu'Hugo et Zola plaisaient pas mal dans ma classe, mais ça m'a toujours emmerdé..

Ptet paske j'aime pas qu'on m'impose des lectures !! happy.gif

Sinon je préfère (largement) lire des encyclopédies dans lequel t'as des informations de manières efficace, tu le lis dans l'ordre que tu veux et puis ça élargit ta culture générale (à défaut d'élargir ta culture littéraire..).

Écrit par : Akerfeldt 13.01.2005 - 18:39

Tu deconnes Yoda, Hugo et Balzac c'est interessant, Rousseau c'est assez chiant ouais, je suis tombé dessus au bac aussi, juste avant je disais tout mais pas ça et je tombe dessus moahahah

Écrit par : Bacteries 13.01.2005 - 18:40

Pareil je suis tombé sur Rousseau : 7/20. (prtt j'avais révisé... et savais des trucs, l'année d'avant avec le même examinateur sur un texte que je n'avais absoluement pas révisé voir jamais lu j'avais pris 7/20...)

Écrit par : Akerfeldt 13.01.2005 - 18:52

CITATION(Bacteries @ 13.01.2005 à 18:40)
Pareil je suis tombé sur Rousseau : 7/20. (prtt j'avais révisé... et savais des trucs, l'année d'avant avec le même examinateur sur un texte que je n'avais absoluement pas révisé voir jamais lu j'avais pris 7/20...)

N'importe quoi c'est clair!!
Enfin c'est un long débat que de refaire le monde happy.gif

Écrit par : TaAkeslottet 13.01.2005 - 19:25

héhé, j'ai fais apreil bact, je suis tobmé sur rousseau, je savais pleins de trucs, et poUF! 8/20... heuresement je me suis rattrapé a l'ecris..

Par contre j'ai tjs trouvé ces textes interressants, surtout ceux concernant l'education des femmes, un trve mysogine le petit...

Hugo ca me pete les burnes! (sauf ses poemes, d'ailleur Jay, le magnifique spoken au debut de 'Der Sieg Der Finsternis' vient de lui...), Balzac, n'en aprlons pas...

Écrit par : epileptik 13.01.2005 - 20:06

Moi je connaissai par coeur mon texte la correctrice me dit c'est pas mal avec un grd sourire j'ai pris 8 aussi.
Simpa comme tout
Sinon en général y'a aucun de ces écrivains qui m'a particuierement plus même si ça ma pas dégouté non plus.

Écrit par : Klay 13.01.2005 - 20:50

Hugo j'aime bien moi smile.gif les auteurs romantiques, j'aime bien..... (Taake cette chanson je l'ai pas encore c'est une des seules qui me manque, et je te les pique tongue.gif)

Écrit par : daria 13.01.2005 - 21:38

,12.01.2005 à 23:48] ils ne sont pas tous rebutants, mais c'est vrai que j'ai en tout cas eu beaucoup de peine avec L'Assomoir ...

assez assommant comme bouquin, non ? huhuhuh

bah oui, fallait bien que quelqu'un la fasse celle-là. désolée.

Écrit par : epileptik 13.01.2005 - 22:07

c'est tellement vrai en plus smile.gif

Écrit par : daria 13.01.2005 - 22:11

bah ça dépend pour qui. pas pour moi en tout cas, j'en ai lu de bien plus rasoirs !
par exemple : Du côté de chez Swann, de Proust. Dès le départ, je l'ai mal senti ce bouquin, mais je me suis dit que ce serait bien de savoir pourquoi tant de gens crient au génie.

franchement, je me suis torturée pour arriver au bout, et je me suis dit : plus jamais ça.

Écrit par : epileptik 13.01.2005 - 22:13

lol
J'ai pas ce pb je me force rarement pour ça lol

Écrit par : daria 13.01.2005 - 22:15

faut dire que moi j'ai un principe à la con : un livre c'est comme une bouteille, une fois ouvert je vais au bout.

donc du coup, je me retrouve à finir des bouquins complètement dénués d'intérêt pour moi.

Écrit par : GURG 13.01.2005 - 22:29

rha nan il m'est plusieurs fois arrivé de tomber sur un livre emmerdants au possible, pas moyen de me tapper 600pages d'ennui.....je lache l'affaire

Écrit par : epileptik 13.01.2005 - 22:29

lol
Autant je suis assez d'accord pour la bouteille autant je le suis moins pour le livre.
Mais en même temps je sais que la bouteille elle n'est pas dénué d'intérêt pour moi je prend moins de risque qu'avec un livre smile.gif

Écrit par : TaAkeslottet 13.01.2005 - 22:30

j'ai le meme principe pour les femmes whistling.gif

Bon sinon, personne a lu du Lawhead?

Écrit par : Thor Arise 13.01.2005 - 22:46

en ce moment je lis l'habitant de l'infini, c un manga

Écrit par : epileptik 13.01.2005 - 23:13

Je suis sur entretient avec un vampire depuis des mois j'ai pas le temps et a chaque fois je lis une a 2 pages par soir a raison de 2-3 soir par semaine....
pas enorme le rythme stt que j'ai pas lu des vacances

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 13.01.2005 - 23:31

CITATION(daria @ 13.01.2005 à 21:38)
assez assommant comme bouquin, non ? huhuhuh
bah oui, fallait bien que quelqu'un la fasse celle-là. désolée.

j'adore ton humour ...

oui, comme je-ne-sais-plus-qui l'a cité, il y a plus rasoir, comme Mme Bovary par exemple !

Écrit par : TaAkeslottet 14.01.2005 - 11:24

bon gouts Thor =p

Epileptik aussi héhé, j'espere que tu continueras avec Lestat Le Vampire apres, qui est le meilleur de ses chroniques vampires...
C'est grosso-modo la meme histoire, mais vue par les yx de Lestat, et c'est hmm.. divin =p

Écrit par : Stef666667 14.01.2005 - 16:26

CITATION
Bon sinon, personne a lu du Lawhead?

Stephen Lawhead ?

Écrit par : daria 14.01.2005 - 16:27

oui je supppose que c'est stephen lawhead, en tout cas je ne connais que lui.

Écrit par : TaAkeslottet 14.01.2005 - 19:04

bein oui Stephen, pas Prosper!

Écrit par : GURG 14.01.2005 - 19:14

YOUP LA BOOM

Écrit par : youpi_c'est_la_fete 14.01.2005 - 20:00

Moi je suis entrain de lire mes cours pour le bac...nan je deconne je suis sur un bouquin de lovecraft de 1300 pages!!

Écrit par : daria 14.01.2005 - 20:09

ce doit être un des 3 tomes de ses oeuvres complètes, non ? c'est lequel ?

Écrit par : youpi_c'est_la_fete 14.01.2005 - 20:36

Ouais je crois c'est ca , c'est chez les editions bouquins et c'est mega super giga cool!!!

Écrit par : daria 14.01.2005 - 20:38

ouais ça dépend, pasqu'arrivée au 3ème tome perso j'en pouvais plus ! et puis ses lettres du québec euh bof quoi. mais tu n'es qu'au 1er, je comprend que tu sois emballé ! tongue.gif

Écrit par : youpi_c'est_la_fete 14.01.2005 - 20:46

bah les lettres je crois que je vais plus survoler ca que les lires...

Écrit par : daria 14.01.2005 - 20:48

ouais c'est clair, je ne les ai pas trouvées d'un intérêt transcendant. et pis vu que j'ai voulu lire les 3 pavés à la suite, j'en pouvais déjà plus des histoires de batraciens et autres monstres, alors tomber là-dessus ça a fini de me calmer.

mais que de bons souvenirs de ces lectures tout de même...

Écrit par : Blazing Boy 14.01.2005 - 21:05

Moi j'ai terminé Hypérion ya pas longtemps, et j'ai commencé le premier endymion, qu'est aussi bon que le premier cycle quoi =) C'est vrai qu'Hypérion est gigantesque...

Sinon en cours on m'a fit lire La Vie est un songe de Calderon, L'illusion Comique de Corneille et Le Baron perché d'Italo Calvino (géant, mention spéciale à Violante...)

quoidaut quoidaut...la quête de l'oiseau du temps en BD (loisel)

Écrit par : youpi_c'est_la_fete 14.01.2005 - 21:06

CITATION(daria @ 14.01.2005 à 20:48)
ouais c'est clair, je ne les ai pas trouvées d'un intérêt transcendant. et pis vu que j'ai voulu lire les 3 pavés à la suite, j'en pouvais déjà plus des histoires de batraciens et autres monstres, alors tomber là-dessus ça a fini de me calmer.

mais que de bons souvenirs de ces lectures tout de même...

Moi c'est bien pratique parce que ca m'aide pour les jeux de roles!!!

Écrit par : daria 14.01.2005 - 21:09

@blazing boy : moi aussi j'ai La vie est un songe et L'illusion comique quand j'étais au lycée, et ils m'ont bien plu !

Endymion est la suite logique d'Hypérion et ça déchire sa race également.

@youpi : ça je veux bien te croire ! happy.gif

Écrit par : Blazing Boy 14.01.2005 - 21:26

voué sont pas mal les pièces de théâtre, j'ai même choisi l'invention pour une redac de l'illusion comique (et jpeux vous dire que je l'ai torchée et n'ai aps du tout rendu hommage a Corneille tongue.gif)

Écrit par : storm scrow 14.01.2005 - 21:39

la tour sombre, S.King j'en suis au tome2, les trois cartes. c'est passionnant, j'ai encore jamais été decu par un S.King.
ma vie est passionnante aussi, je vous sent tous subjuguez par ce que je dit.
et je deprime, vite un ptit punk pour se remonter! biggrin.gif

/me court encore vers la sortie la plus proche et va ecouter un offsprings tous en se lisant un chapitre ou deux de la tour sombre............................

Écrit par : GuiOhm 15.01.2005 - 00:35

Récemment j'ai relu Novecento pianiste d'Alessandro Barrico.
C'est un auteur italien d'un excellent niveau je trouve.. C'est une pièce de théâtre, un monologue où un ancien marin raconte l'histoire d'un pianiste jazz sur un des bateaux qui faisait la liaison Europe/US.. Tour à tour sincère, vraiment drôle, émouvant.. J'ai vraiment beaucoup aimé, et l'écriture, très moderne, est magistrale même après la traduction..
En fait j'ai eu la chance de découvrir ça au théâtre ya 3 ou 4 ans, dans une interprétation magistrale.. Je me rappelle plus bien le nom de l'acteur.. Ptêtre un truc style Jean-François Ballmer, mais ne me jetez pas de cailloux si C pas ça.. là dernière fois que j'ai voulu sortir un nom comme ça, j'ai nommé le chef du régime afghan actuel au lieu d'un réalisateur égyptien biggrin.gif biggrin.gif (véridique!)

Sinon Barrico a d'autres oeuvres à son actif.. mais je ne me rappelle plus lesquelles j'ai lues.. ph34r.gif Ah si, une quand même : Soie , roman très beau d'une centaine de pages qui raconte les amours d'un négociant en soie voyageant entre la Chine et l'Europe.. très beau aussi..
Sinon j'en ai lu un autre qui parlait d'un boxeur professionnel aux US, mais j'ai oublié le titre..

Écrit par : Blazing Boy 15.01.2005 - 16:29

@stormscrow: ouais la Tour sombre, l'est excellent, je suis arrivé au toem 4 et j'ai plus vraiment le temps de le lire, mais ça vaut le coup. Quand on voit comment King est vraiment parti de rien avec ce bouquin =) Les personnages sont terribles aussi. A lire moi jdis

Écrit par : youpi_c'est_la_fete 15.01.2005 - 21:43

Sinon je suis en plein dans la serie des pug l'apprenti de raymond e. feist et c'est genial dans le genre heroïc fantasy comme les 3 premiers bouquin de D&D" dragon d'un crepuscule d'automne" etc

Écrit par : Chimaira Breizh 16.01.2005 - 12:13

Machiavel - le prince (pr le lycée)

franchement trop bidon !!! happy.gif

Écrit par : TaAkeslottet 16.01.2005 - 12:21

Machiavel trop bidon??
ce mec c'est la genese....

Écrit par : GURG 16.01.2005 - 12:39

apres La Republique de Platon c'est le deuxieme ouvrage politique qui existe au mooonde

Écrit par : eXtenZ 16.01.2005 - 13:20

Après avoir relu Des souris et des hommes (que j'avais détesté à ma première lecture) de Steinbeck, je suis tombé chez moi sur les Raisins de la colère du même auteur que je viens tout juste de commencer, à voir..

Écrit par : epileptik 16.01.2005 - 13:27

ba moi, des souris et des hommes, c'est un des rares bouquins qui m'avait pas trop déplu au collège

Écrit par : eXtenZ 16.01.2005 - 13:30

Au lycée tu veux dire. (détail très important)

Écrit par : _Hugo_ 16.01.2005 - 13:44

Là je lis "Un Roi Sans Divertissement" de jean Giono .
"C'était la tête de Langlois qui prenait les dimensions de l'univers"
Trop trVe cette fin smile.gif

Écrit par : jewooome 16.01.2005 - 14:02

Moui chuis en train de lire un livre en anglais, 'The Incident Of The Dog In The Night-Time' de Mark Haddon. C'est un ptit gars de 15 ans atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme) qui un soir découvre le chien de sa voisine, mort, avec une fourche plantée dedans...alors il décide de mener son enquête, puis ils nous fait part de sa philosophie, de sa vision de la vie tout ça tout ça...c'est assez marrant.

Écrit par : klems 17.01.2005 - 13:07

Voyage a motocyclette_Ernesto Guevara de la Serna
et
La conspiration des ténèbres (Flicker)_Theodore Roszak

Écrit par : daria 17.01.2005 - 14:15

je ne sais pas comment est le livre, mais j'ai vu le film tiré du bouquin Voyage à motocyclette, c'est Carnets de voyage, et je l'ai trouvé vraiment bien.

Écrit par : der 17.01.2005 - 18:25

CITATION(eXtenZ @ 16.01.2005 à 13:20)
Après avoir relu Des souris et des hommes (que j'avais détesté à ma première lecture) de Steinbeck, je suis tombé chez moi sur les Raisins de la colère du même auteur que je viens tout juste de commencer, à voir..

j'ai lu les deux, c'est bien, j'ai trouvé...

Écrit par : daria 17.01.2005 - 18:29

Je n'ai lu que Des Souris et des Hommes, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, enfin autant que je m'en souvienne pasque ça fait un bail quand même.

Écrit par : manulerider 17.01.2005 - 18:56

je viens d'attaquer:

"1939, l'alliance de la dernière chance" de Michaël J. Carley.

C'est un bouquin d'histoire comme son nom l'indique mais il présente une vision différente sur la seconde guerre mondiale.

Écrit par : epileptik 17.01.2005 - 21:23

CITATION
Au lycée tu veux dire. (détail très important)

lol ouais c'est vrai mais bon c'est pareil wink.gif

Écrit par : storm scrow 18.01.2005 - 12:13

je viens de m'en souvenir, une serie de sf très très bien:
"le cycle des Princes d'Ambre",
9 bouquins dans un univers fabuleux, une aventure épique, à travers des mondes merveilleux ou chaotiques...
enfin, un super cycle quoi!

tom 1: "les neufs princes d'Ambre"
tom2: "les fusils d'Avalon"
tom3: "le signe de la licorne"
tom4: "la main d'Obéron"

pour les autres, voir en magasin.

Écrit par : daria 18.01.2005 - 12:14

c'est de quel auteur ?

Écrit par : Joe l'indien 18.01.2005 - 13:03

j'attends avec impatience le prochain FHM....

sinon je lis "capital".... whistling.gif

Écrit par : storm scrow 18.01.2005 - 13:09

il me semblais bien avoir oublié qqchose! biggrin.gif

l'auteur c'est : Roger Zelazny.

Écrit par : daria 18.01.2005 - 13:10

ok ! ce nom me dit quelque chose, je vais essayer d'en savoir plus.

Écrit par : Doomy 18.01.2005 - 14:12

salut ,sa parle de bouquins sa m'intéresse.... w00t.gif

En ce moment g repris les mangas (me parlez pas de comics ni de bds , je parle de manga!!) avec le no 9 d'evangelion mais bon l'histoire avance a 2 a leure , et sinon le dernier no18 de monster : ché doeuvre ste série mais c fini sad.gif

Est ce que vou pourié me conseillez une bonne série de mangas , pas des mangas genre DBZ pour gamins svp , mangas pour "adultes" (lol sa fait bizare).. cool.gif

Sinon, niveau littérature , les romans c pas trop mon truc , je cherche des bouquins qui bougent , ou on s'ennui pas , ou on a jamais envie de fermé le livre...et qui ai un rapport avec la condition humaine , enfin un truc "philosophique" qui fait réfléchir tout en étant plaisant a lire blink.gif
exemple d'un livre que j'aime : Candide de Voltaire , je cherche qqchose de + récent...

Oui je sais chui super exigent. biggrin.gif ... merci davance de vos éventuelles réponses et vive le métal quand meme tongue.gif

Écrit par : nostromo 18.01.2005 - 14:19

bah deja va ds le topic dédié au mangas au bds ect... cool.gif

edit : et puis drangon ball ça fist nuke.gif

Écrit par : storm scrow 18.01.2005 - 14:21

pas tres actif, mais ca fait reflechir : "l'empereur Dieu de Dune", de franck Herbert
,
de la super sf, bon y'a 5 ou 6 bouquins à lire avant mais c'est rapide, et passionnnant.

Écrit par : nostromo 18.01.2005 - 14:26

quelqun a lu les chronique de l'ile de ji?? je crois que c'est le nom...c'est une quête de sf et c'est vraiment pas mal ,jvous filerais les info précises dès kje serai reviendu a maison ( en effet ,je suis en live du bahut^^)

Écrit par : daria 18.01.2005 - 14:36

je connais quelqu'un qui le lit en ce moment, et il m'a dit que c'était pas mal du tout !

Écrit par : nostromo 18.01.2005 - 20:40

ah ouai!! je l'ai lu ya 2 ou 3 ans et c'est vraiment un super bouquin..sinon ma prof de lettres est une passionnée de fantasy et elle me file une collection (que jai jamais beaucoup aimée) mais qui commence a m'interessée c'est les BRAGELONNES ,pleins de bouquin sf et fantasy vraiment pas mal..

Écrit par : daria 19.01.2005 - 11:37

nostro : je ne connais pas du tout, pourrais-tu nous en dire plus ?

Écrit par : binouze 19.01.2005 - 11:48

bah moi je lis le seigneur des anneaux! na!

Écrit par : daria 19.01.2005 - 11:51

quel courage ! moi je n'ai même pas commencé quand on m'a dit que les 100 1ères pages c'était en majeure partie des chansons de hobbits assez chiantes...

Écrit par : TaAkeslottet 19.01.2005 - 11:59

lol les chansons c'est le meilleur! d'ailleur dans le Retour du Roi, celle que Chante Peregrin est vraiment bien rendue, ca aurait tres bien pu etre ridicule, mais ca m'a filé des frissons...

Écrit par : binouze 19.01.2005 - 11:59

ouais, le début est assez chiant ... mais après c'est laaaargement mieux .. d'ailleurs il me reste que 100 pages =/

Écrit par : daria 19.01.2005 - 12:04

ok, de toute façon, je me dois de le lire, donc au pire je sauterai les pages qui me gonflent, pour pouvoir ensuite me jeter avec délectation dans la magie de Tolkien.

Écrit par : binouze 19.01.2005 - 12:09

raaah nan sacrilège!!! ne pas sauter de pages!!! même si c'est super chiant!! dry.gif

Écrit par : daria 19.01.2005 - 12:14

oui je sais que c'est sacrilège, je me rend bien compte, j'ai horreur de ça moi aussi. cependant si les passages rasoirs sont trop longs, et les manquer ne nuit pas à l'histoire, je pense être capable de commettre un tel écart de conduite.

Écrit par : der 19.01.2005 - 12:14

ouais boah c'est pas si chiant je trouve...
moi j'me suis avalé les six livres en 2 semaines...
j'me tapais genre 100 pages par soir, à peu près...d'aillleurs j'pense que faut lire assez vite pour pas être largué , ou plus se souvenirs de trucs...

bref, le seigneur de l'anus, ça fiste tongue.gif

Écrit par : TaAkeslottet 19.01.2005 - 12:18

oui oui, t'a tellement aimé que t'a cru qu'il y avait 6livres dans le seigneur des anneaux...

Écrit par : binouze 19.01.2005 - 12:18

bah cest pas SI chiant que ça le début ...

Écrit par : daria 19.01.2005 - 12:20

bref, avant de m'avancer et de dire que je vais un crime, je ferais mieux de commencer le bouquin d'abord.

Écrit par : binouze 19.01.2005 - 12:21

CITATION(TaAkeslottet @ 19.01.2005 à 12:18)
oui oui, t'a tellement aimé que t'a cru qu'il y avait 6livres dans le seigneur des anneaux...

j'avais pas fait gaffe a ça laugh.gif
ptêt c'est une autre édition .... wink.gif

Écrit par : TaAkeslottet 19.01.2005 - 12:24

je pense qu'il parlait plutot du silmarillion, contes et legendes innachevées et peu etre bilbo le hobbit...
Parceque l'oeuvre en 6volumes, ca serait vrament honteux...

Écrit par : Dj Pred 19.01.2005 - 12:29

je lis Isa server 2000 Sécurisation d'un réseau et Publication de serveurs sur internet

Écrit par : binouze 19.01.2005 - 12:46

ça doit être interessant DeeJay unsure.gif

Écrit par : Dj Pred 19.01.2005 - 12:50

Sa parle de comment mettre en oeuvre les différentes méthodes de filtrage, d'authentification, de connexion, de détection des intrusions, de mise en oeuvre de VPN, de publication, de gestion du cache ainsi que toutes les possibilités d'administration, de suivi d'activité d'un serveur ISA, de gestion de la bande passante...

Écrit par : der 19.01.2005 - 12:52

CITATION(TaAkeslottet @ 19.01.2005 à 12:18)

pour ta gouverne, le seigneur des anneaux est constitué de six livres regroupés en trois tomes. La communauté de l'anneau (livre 1 et 2), etc

tu t'es cru bon, avoue!

Écrit par : TaAkeslottet 19.01.2005 - 13:05

ya 3 bouquins, cherche pas la ptite bete...

Écrit par : kokook 19.01.2005 - 13:11

je lis "propos sur le bonheur" d'Alain... bouquin de phylo sympa et comprehensible... super interressant ^^

Écrit par : der 19.01.2005 - 13:14

CITATION(TaAkeslottet @ 19.01.2005 à 13:05)
ya 3 bouquins, cherche pas la ptite bete...

Très cher, c'est toi qui cherche la ptite bête, puisqu' en tapant 6 livres, je parlait en connaissance de cause.
Alors je me gausse en constatant que ta tentative de me remettre à ma place tombe à plat.
Le seigneur des anneaux : 6 livres, 3 tomes, tu peux vérifier.

Et à ceux qui viendraient me dire que j'ai évoqué ces 6 livres uniquement pour faire le malin, je leur répondrai que peut-être, mais que là n'est pas la question.

Écrit par : daria 19.01.2005 - 14:27

bon ça y est, c'est fini tous les 2 ? allez, on dit pardon, on se fait un bisou, et on laisse le topic continuer tranquillement.

Écrit par : storm scrow 19.01.2005 - 14:37

loin de moi l'idée de jeter de l'alcool sur les flammes, mais je me range du coté de der, 6 livres, 3 tomes.

en attendant je lis toujours la même chose.
mais dès que j'ai fini, je me remet à "neuromancien" de william Gibson. c'est l'oeuvre qui à inspiré les frere walkovsky pour faire matrix, et c'est rudement complexe, la derniere fois je me suis arreté au 2/3 du bouquin.

Écrit par : TaAkeslottet 19.01.2005 - 14:41

quand on dit 'bouquin', je pense l'objet, pas la differenciation en partie.. Le livre n'est jamais sortit en 6 parties differentes (mais est bel et bien decoupé je sais)...

bon je pense qu'on est ts les deux d'accord, pas la peine de de faire des bisous nonplus...

Écrit par : storm scrow 19.01.2005 - 14:49

dans ce cas aussi je me met du coté de der, dans le cdi de mon ancien college, on avait LSDA en version 6 bouquins séparés.

Écrit par : TaAkeslottet 19.01.2005 - 14:51

T'A DU HALLUCINER!!

Écrit par : storm scrow 19.01.2005 - 14:54

biggrin.gif lol TaAk !

en tout cas c'était pas tres pratique. sauf peut etre pour les lecteurs peu rapides qui mettaient leur 3 semaines de pret pour lire le livre 1, ca permettai un roulement plus facile.

Écrit par : Bacteries 19.01.2005 - 16:16

Et moi j'vais faire mon relou, j'ai une copine qui a une édition du SdA en 1 bouquin, une version un peu collector apparement car y'a plein plein plein de choses à la fin (genre un dico elfe et tt ça).

Écrit par : daria 19.01.2005 - 16:21

oui je vois ce que c'est, le bouquin est quasi aussi gros qu'un parpaing !

Écrit par : GuiOhm 19.01.2005 - 16:55

CITATION(Bacteries @ 19.01.2005 à 16:16)
Et moi j'vais faire mon relou, j'ai une copine qui a une édition du SdA en 1 bouquin, une version un peu collector apparement car y'a plein plein plein de choses à la fin (genre un dico elfe et tt ça).

C celui que j'ai happy.gif A la fin ce sont les Appendices.. (avec une majuscule lol)

Sans ça Storm Scrow, j'emets un énorme doute sur l'existence d'une édition du SdA en 6 volumes physiques..

Écrit par : binouze 19.01.2005 - 16:58

bon, ayé j'ai fini le tome 1 (lol) du sda ... soit les deux premiers livres ... laugh.gif

Écrit par : GuiOhm 19.01.2005 - 16:59

Et Strom Scrow encore, les 9 princes d'ambres, ça se trouve qu'en VO? Paskon m'en a dit le plus grand bien, mais jveux pas lire une traduction de merde whistling.gif /élitiste off

Écrit par : TaAkeslottet 19.01.2005 - 18:59

j'ai le parpaing aussi..

oui en 6 volumes ca doit etre son CDI de bouseux qui l'a decoupé manuellement (les gros livres ca fait eur aux jeunes)..

Écrit par : GURG 19.01.2005 - 19:04

hum doomy
tu as parler du tome 18 de Monster?????
il est sorti?
merde alors

sinon ouais le SDA y'a trois tomes de deux livres chacun
et pour les Appendices pas besoin du gros parpaing jaunatre avc David Copperfield sur la couverture, moi aussi je les ai dans ma pauvre edition folio junior

Écrit par : daria 21.01.2005 - 12:18

bon j'ai pas encore fini Wang, mais c'est un bouquin super intéressant, il y a pas mal d'analogies avec Les Guerriers du Silence, c'est plutôt bien vu et ça donne une idée de ce à quoi le monde pourrait ressembler si on continue sur notre lancée.

brrrr !!! *frissonne*

Écrit par : GURG 21.01.2005 - 12:31

hum tu peux developper les analogies Wang/les guerriers du silence?

sinon un truc que je trouve un poil relou chez Bordage c'est que dans tout ses bouquins t'as un gentil heros un peu looser sur les bords au debut qui en 500pages devient the-heros-de-la-mort-qui-tu et qui sauve le monde

Écrit par : daria 21.01.2005 - 12:45

bah tu retrouves l'isolement de ceux qui se considèrent comme l'élite (l'Occident / Syracusa), avec le lot de costumes colorés et froufrouteux, la vacuité de la plupart de cette élite qui ne cultive que l'apparence, les luttes de pouvoir, etc.

il y a aussi l'interdiction aux 'autres' d'avoir accès aux technologies, le dénigrement permanent des pauvres / paritoles par cette fameuse élite.

et de l'autre, tu as comme tu l'as dit, le héros attachant, qui n'a pas de bol dans la vie, mais qui se découvre une âme de héros tout au long du récit, qui tombe dingue d'une nana qu'il ne connaît quasi pas, qui va la rechercher pendant pas mal de pages, patati et patata.

Écrit par : PluToNn 21.01.2005 - 13:50

heuuuu c'est koi monster ?!

Écrit par : GURG 21.01.2005 - 15:21

Monster?
c'est un manga

ca se passe en Allemagne peu apres la reunification
en gros un toubib desobei a ses boss en sauvant un gamin plutot que le maire de la ville........plus tard le gamin va devenir un psychopathe en serie, le toubib se retrouve accusé de meurtre et part en cavale pour tuer le gamin.....;bon comme ca c'est pas forcement tres excitant mais ca le fait
un putain de scenar, du suspens a en faire un ulcere par tome.....bref j'adore

Écrit par : Blazing Boy 21.01.2005 - 15:39

a le sda, la premiere fois que je l'ai lu c'était surement trop jeune parce que j'ai appris plein de choses dans le film (meme si c chiant qui ait des scènes coupées auxquels j'avais rien suivi dans le bouquin héhé)

sinon si vous avez VRAIMENT rien a lire vous pouvez faire un tour sur www.fenx.net et pis ya tout plein de sites qui laissent écrire les djeunz gratos , souvent ya des merdes, souvent faut sélectionner, mais quand on a du temps ça vaut le coup.

Écrit par : stanz 21.01.2005 - 17:26

Le Secret de Ji de Pierre Grimbert (oui c'est français....et non je ne suis pas chauvine biggrin.gif ), j'en ai un souvenir frissonant!! je l'ai lu il ya longtemps, à savoir 8 ans et à cette époque c'était édité chez Mnemos... maintenant je crois savoir qu'il a été réedité plein de fois et que ca a un succès fou en heroic fantasy!! donc je vous le conseille...et moi je vais petetr me remettre dedans car j'ai du mal à me souvenir de certains détails!

Écrit par : kokook 21.01.2005 - 17:49

CITATION(GuiOhm @ 19.01.2005 à 16:55)
..
Sans ça Storm Scrow, j'emets un énorme doute sur l'existence d'une édition du SdA en 6 volumes physiques..

Bon, le SDA existe bien en 6 tomes (j'ai le deux a la maison^^) pour preuve, g ce lien de la fnac, ou le tome 5 est vendu (http://www3.fnac.com/search/quick.do?OrderInSession=1&posted=false&filter=-17&text=seigneur+des+anneaux&SID=1a9425ed-9610-73db-e8f1-7b3cf6cc2313&TTL=220120051745&Origin=FNAC_PHOTONUM&category=-1&UID=0108ddd76-545e-3deb-2124-8a01e1c08677)

tres bon manga Monster... mais bon, vivement le prochain One piece...

Écrit par : yoda_superstar 21.01.2005 - 18:36

Ouais ben Monster et One Piece, c'est quand même pas le même trip !!

Sinon Gurg t'as deux mille ans de retard, ça fait un moment qu'il est sorti il me semble...

Écrit par : Metalgirl 21.01.2005 - 19:01

Les 2 derniers livres que j'ai lu: "Pierre et Jean" de Maupassant et "L'Ile des Esclaves" de Mariveaux (NB: lecture purement scolaire mellow.gif )

Écrit par : Kandra 21.01.2005 - 19:21

EN ce moment je lis Le voyageur imprudent de Barjavel c'est sont tout premier roman de sf, c'est pas mal pour le moment je verrais une fois fini, en tout cas Barjavel est un auteur pas mal j'avais déjà lu la nuit des temps, sont style est assez bon.

Bon sinon le sda j'ai jamais eu le courage d ele lire je m'y mettrais peut-être un jour...

Je voulais aussi faire remarquer qu'il est dommage qu'on laisse si peut de temps aux jeunes pour lire des livres ne dehors du collège ou du lycée parce que bon la litéreature classique c'est bien mais bon.....

Écrit par : youpi_c'est_la_fete 22.01.2005 - 17:50

moi je suis en plein dans le nouveau playboy et apres j'ai le france foot de hier qui m'attend...j'en ai bien pour 2 mois!!

Écrit par : Bacteries 22.01.2005 - 18:29

CITATION(Kandra @ 21.01.2005 à 19:21)
EN ce moment je lis Le voyageur imprudent de Barjavel c'est sont tout premier roman de sf, c'est pas mal pour le moment je verrais une fois fini, en tout cas Barjavel est un auteur pas mal j'avais déjà lu la nuit des temps, sont style est assez bon.

Je voulais aussi faire remarquer qu'il est dommage qu'on laisse si peut de temps aux jeunes pour lire des livres ne dehors du collège ou du lycée parce que bon la litéreature classique c'est bien mais bon.....

Très bon Barjavel mais c tjrs un peu pareil ses histoires je trouve.

Si peu de temps aux jeunes? C'est à dire? Perso au collége et lycée je lisais déjà bcp de livres... Mais c une histoire d'éducation surtout.

Écrit par : GuiOhm 22.01.2005 - 20:41

CITATION(kokook @ 21.01.2005 à 17:49)
Bon, le SDA existe bien en 6 tomes (j'ai le deux a la maison^^) pour preuve, g ce lien de la fnac, ou le tome 5 est vendu (http://www3.fnac.com/search/quick.do?OrderInSession=1&posted=false&filter=-17&text=seigneur+des+anneaux&SID=1a9425ed-9610-73db-e8f1-7b3cf6cc2313&TTL=220120051745&Origin=FNAC_PHOTONUM&category=-1&UID=0108ddd76-545e-3deb-2124-8a01e1c08677)

Toutes mes excuses.. je pensais pas qu'un éditeur serait assez mercantile pour oser couper l'oeuvre d'un auteur comme ça pour en tirer plus d'argent..

Écrit par : GURG 22.01.2005 - 20:53

pffffff
t'facon a part les premiers le SdA c'est commercial

Écrit par : GuiOhm 23.01.2005 - 00:52

CITATION(GURG @ 22.01.2005 à 20:53)
pffffff
t'facon a part les premiers le SdA c'est commercial

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Wé, Tolkien aurait dû splitter après le Silmarillion..

Mais je suis tout à fait d'accord en fait, les films C du commercial.. Maiiis bon, ya pire.. happy.gif

Écrit par : GURG 23.01.2005 - 09:47

hehe tu avoues vermine

sinon vendredi j'ai commencer la huitieme couleur
c'est trop bon

Écrit par : daria 23.01.2005 - 10:59

CITATION(Bacteries @ 22.01.2005 à 18:29)
Très bon Barjavel mais c tjrs un peu pareil ses histoires je trouve.

Si peu de temps aux jeunes? C'est à dire? Perso au collége et lycée je lisais déjà bcp de livres... Mais c une histoire d'éducation surtout.

barjavel toujours pareil ??? hum je ne trouve pas tant que ça. La Nuit des Temps et Ravage ne sont pas vraiment semblables.

et pour ce qui est de la lecture au collège et au lycée, vu qu'à l'époque je sortais très peu, j'ai pu lire tout à loisir. après je ne crois pas que ce soit une question d'éducation. dans ma famille je suis la seule accro aux livres, et ce depuis gamine. je crois que c'est surtout une question d'envie.

Écrit par : Bacteries 23.01.2005 - 13:09

Ah mais je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des parents lecteurs pour que tu le sois aussi (et vice versa) mais ça aide.
Et ptéte que tout les bouquins de Barjavel ne sont pas semblabes mais les 3/4 que j'ai lus était plus ou moins sur le même schéma.

Écrit par : TaAkeslottet 24.01.2005 - 10:13

je lis un Mémoire de l'Art sur les Geisha, et un traité sur les racines de la culture gothique (litterature, peinture, musique, architechture etc).
Les deux sont tres interressants..

Écrit par : der 24.01.2005 - 12:59

CITATION(GuiOhm @ 22.01.2005 à 20:41)
Toutes mes excuses.. je pensais pas qu'un éditeur serait assez mercantile pour oser couper l'oeuvre d'un auteur comme ça pour en tirer plus d'argent..

Ouais c'est pt'etre pour ça....
Toujours est il qu'a l'origine, Le Seigneur Des Anneaux devait paraître en un volume...
Mais c'était encore l'après guerre, à cet époque, et en Angleterre (comme ailleurs ) le papier coutait très cher, donc les livres aussi, et un gros volume de 1500 pages regroupant les 6 livres aurait été quasi inabordable... d'ou la scission en 3 tomes.

Écrit par : BoK [ LitiJ ] 24.01.2005 - 13:19

je ne suis vraiment pas un fan de lecture, à pars quelques livres de Devos.

Disons que je préfère les bd. J'achète régulièrement fluides glacial.

Sinon j'aime bcp les :

- Peter Pan de loisel
- Blacksad de Guarnido et Canales
- De cape et de crocs de Masbou et Ayroles
- Idées noires de Franquin
- Litteul Kevin de Coyote
- ...

Mais aussi tout ce qui touche à l'humour noir style Serre ou Charb. happy.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 24.01.2005 - 14:05

quoi il est lourd BoK ?

y a un forum BD pour ça ! sale gosse !

[mode modo OFF]

Écrit par : BoK [ LitiJ ] 24.01.2005 - 14:07

beu quoi, j'ai parlé de Devos... biggrin.gif

Toi par contre ton dernier poste n'a rien a voir avec le sujet mad.gif

sal c*n ! whistling.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 24.01.2005 - 14:17

si l'ami ! je redirige les brebis égarées de ce forum !

je t'ai repris avec politesse (contrairement à ta réponse), car aujourd'hui je suis bon prince !

Écrit par : daria 24.01.2005 - 14:28

oh hé les 2 zouaves, pas de polluage de MON topic, sinon c'est fessée cul nu ! ok ?

Écrit par : eXtenZ 24.01.2005 - 14:32

Oh oui Oh oui une fessée...

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 24.01.2005 - 16:23

oh ! la daria elle rigole moins quand c'est SON thread qu'on pourrit ! happy.gif moi je suis toujours dans mon Potter en english donc rien à rajouter.

Écrit par : manulerider 24.01.2005 - 16:49

,24.01.2005 à 16:23] moi je suis toujours dans mon Potter en english donc rien à rajouter.

moahahahahahahaha!!! laugh.gif

Si ça te plait, c'est le principal wink.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 24.01.2005 - 17:25

ouais, j'ai peut-être l'air ridicule avec ma lecture pour enfant, n'empêche que j'ai pas le niveau en anglais pour lire du Conan Doyle ...

et oui ça me plait, c'est assez naïf comme histoire, mais j'aime bien ! je n'ai pas honte de le dire, rassure-toi ! wink.gif

Écrit par : daria 24.01.2005 - 17:26

@sickness : toi t'as tout compris ! pas de pourrissage de MON topic sinon je mord... comeotro.gif

moi j'ai bien lu des contes pour enfants d'Oscar Wilde, alors bon (mais en anglais quand même hein !)

Écrit par : Bacteries 24.01.2005 - 18:56

CITATION(daria @ 24.01.2005 à 14:28)
oh hé les 2 zouaves, pas de polluage de MON topic, sinon c'est fessée cul nu ! ok ?

A la fois ça peut en intéresser certains...

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 24.01.2005 - 19:18

BACTOS POWA !

daria >>> clair que j'ai tout compris !

Écrit par : daria 25.01.2005 - 09:47

CITATION(GURG @ 23.01.2005 à 09:47)
hehe tu avoues vermine

sinon vendredi j'ai commencer la huitieme couleur
c'est trop bon

ah ah, Les Annales du Disque-Monde, trop trop trop bon ça !!! bonne lecture gurg, je pense que tu vas bien te marrer !

Écrit par : nostromo 25.01.2005 - 14:23

clair que c'est dméent mm si au bout de 7 tome ça commence a fatigué peu ,jai eu besoin de fr un pause (le tome sur LES ZINZINS D'OLIVE OUED est excellent)

je finis le tome 2 des Fourmis de Werber et j'entame le 3ème

sinon en parallèle jai commencer DE SANG FROID de TRUMAN CAPOTE . ça ma l'air pas mal du tout..

Écrit par : TaAkeslottet 25.01.2005 - 14:59

les fourmis, j'ai trouvé le 1er excellent, assez inattendu, mais la suite est bof bof, ca manque de surprises.. Enfin l'encyclopedie du savoir relatif et absolu depote bien qd meme..

Écrit par : nostromo 25.01.2005 - 20:59

ouai^^ jai retenu la recette de lhydromel^^

Écrit par : BoK [ LitiJ ] 25.01.2005 - 21:09

CITATION(Bacteries @ 24.01.2005 à 18:56)
A la fois ça peut en intéresser certains...

Bacto, le robin des bois du forum, simplement merci ! biggrin.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 25.01.2005 - 21:20

comme on est bien défendu sur ce topic, nous la minorité ! BACTOS PRESIDENT !!!

Écrit par : childrendamned 26.01.2005 - 21:31

pour moi, je finis la trilogie des fourmis de Bernard Werber.

absolument génial ce genre de bouquins

Écrit par : daria 26.01.2005 - 22:29

j'ai adoré le 1er, mais les 2 autres m'ont bien bien saoûlée en fait.

Écrit par : GURG 26.01.2005 - 22:35

CITATION(daria @ 25.01.2005 à 09:47)
ah ah, Les Annales du Disque-Monde, trop trop trop bon ça !!! bonne lecture gurg, je pense que tu vas bien te marrer !

hehe ouais la huitieme couleur je l'ai fini hier soir
j'ai adoré meme si je suis assez mitigé, le debut dans la ville est tout bonnement enorme, apres c'est un peu moins bien
mais j'etais mort de rire a chaque fois que la mort debarquait!!!!!

sinon j'ai (re) attaquer Hyperion
y'a 3-4ans mon daron me l'avait filer et j'avais que tres moyennement accroché mais st'aprem j'en ai devoré une ptite centaine de pages et c'est terriblissime

sinon Les Fourmis j'ai ADORE le premier que j'ai devorer en deux jours
le second j'ai beaucoup moins aimé, en soit il est pas mal mais bon....le premier est un coup de genie, un truc unique au monde....le second il continue sur la lignee

j'ai pas lu le troisieme et j'ai que tres peu envie de le lire

Écrit par : daria 26.01.2005 - 22:37

hypérion, une fois le nez dedans j'ai tout lu d'une traite avec Endymion. Impossible de m'en détacher !

Écrit par : youpi_c'est_la_fete 26.01.2005 - 23:45

moi je viens de lire the lord of the ringard , la parodie du sda en quelque sorte sauf si as la fait ca se barre en live complet !! et franchement je vous le conseille !!! ceux qui adore l'humour debile vont adorer!! genre le double de tom bombadille qui fait fumer les grossbit !! sinon je suis entrain de lire ce livre magnifique qu'est le mode d'emploi de ma calculette !!

Écrit par : HellGrinder 27.01.2005 - 21:11

Bah elle est quand même toute simple la réponse à ce topic, je suis en train de lire ce que je tape... whistling.gif

/me sors

Edit: /me reviens, /me à envie de se faire fesser cul nu par Daria wub.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 27.01.2005 - 21:58

CITATION(HellGrinder @ 27.01.2005 à 21:11)
Edit: /me reviens, /me à envie de se faire fesser cul nu par Daria wub.gif

ohmy.gif

Écrit par : GURG 27.01.2005 - 22:39

hum perso j'ai pas aimer du tout lord of the ringard.......humour sur-lourd, vanne ultra facile et previsible.....bref comme le dirait le GI avc qui s'est toujours un succes "au bucher"

edit=> dsl j'ai toujours cru que ca s'ecrivait buchet.....faut dire je m'appelle pas Joe (bah oui, GI Joe)

Écrit par : TaAkeslottet 27.01.2005 - 23:02

le GI il fait pas de faute d'orthographe en parlant de ses suplices...

Écrit par : daria 28.01.2005 - 10:10

TaAkeslottet Ecrit le 27.01.2005 à 23:02
le GI il fait pas de faute d'orthographe en parlant de ses suplices...

wink.gif

Écrit par : TaAkeslottet 28.01.2005 - 10:16

boah le 'p' a sauté stou =p

Écrit par : nostromo 28.01.2005 - 22:12

la trve mauvaise foi^^

Écrit par : Joe l'indien 29.01.2005 - 14:18

Je lis FHM avec Alyssa Milano....
RRRrrrRRRR

wub.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 31.01.2005 - 16:20

je viens de finir Harry Potter and the Philosopher's stone de Rowling. maintenant je m'attaque au Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley.

Écrit par : sla(V)use 31.01.2005 - 20:11

Je lis en ce moment pour les cours bien sur " Art " de Yasmina Reza !! Tres interessant !!!

Écrit par : TaAkeslottet 31.01.2005 - 20:27

j'ai pas encore recu mon livre sur le black metal, dc j'ai attaqué cet aprem les Carnets Noirs (Livre I), un autre livre sur la culture gothique, mais cette fois ci concentrée sur la musique uniquement, et regroupant les principaux courrants du genre..
Un livre qui cite pleins de fois Sopor et Current 93, ca peut que etre bon dédiou...

Écrit par : youpi_c'est_la_fete 31.01.2005 - 22:03

Je suis en plein dans la bible... de PES 4 !!! car oui le football est une religion , et PES en est le messie !! repentissez vous !!

Écrit par : Klay 31.01.2005 - 22:11

CITATION(TaAkeslottet @ 31.01.2005 à 20:27)
j'ai pas encore recu mon livre sur le black metal, dc j'ai attaqué cet aprem les Carnets Noirs (Livre I), un autre livre sur la culture gothique, mais cette fois ci concentrée sur la musique uniquement, et regroupant les principaux courrants du genre..
Un livre qui cite pleins de fois Sopor et Current 93, ca peut que etre bon dédiou...

JE VEUX !

Écrit par : TaAkeslottet 31.01.2005 - 23:16

ecoute deja c93, apres on en reparle =p

Écrit par : Akerfeldt 31.01.2005 - 23:46

J'arrive ici en croyant qu'on parlait gentillement de classique de la litterature francaise et etrangere et vla que je tombe sur ce bouquin dark evil ^^

N'empeche faudrait que je lise ça.

Écrit par : Amy-blue 01.02.2005 - 14:10

La Reine Margot...de Dumas... mellow.gif

Écrit par : Klay 01.02.2005 - 18:36

CITATION(TaAkeslottet @ 31.01.2005 à 23:16)
ecoute deja c93, apres on en reparle =p

déjà fait tongue.gif

Écrit par : TaAkeslottet 01.02.2005 - 19:37

Melmoth, l'homme errant est genialissime!
Pour la ptite histoire Maturin etait a moitié fou, et ne voulant vivre que la nuit, decidait de fermer costemùent ses volets... Il pouvait ainsi s'adnenr a sa plus grande passion, l'alcool, et aussi les bals costumés, qu'il organisait meme de jours (bawai forcement il avait plus la notion du temps)...

En tout cas, c'est un livre majeur de la litterature gothique...

Si tu aimes, tu peux tester Le Moine aussi, un classique, Maturin a avoué s'en etre bcp inspiré. C'est considéré comme le 1er roman d'horreur (1796), et ca aprle delicieusement de violence, d'erotisme et d'anticléricalisme, le tout bien macabre )

Écrit par : TaAkeslottet 01.02.2005 - 19:48

bien bien !

Écrit par : TaAkeslottet 01.02.2005 - 23:42

non je ne l'ai pas fini, je lis plusieurs livres en meme temps, et certains se lisent moins vite :/
Pour ce que j'ai lu (envron 150p), j'aime bcp, mais c'est le genre de roman qui me met tres mal a l'aise avec cette ambiance.. C'est tres noir, mais plein d'espoir en meme temps. En fait je crois que j'ai un peu peur de le finir, j'ai peur que ca tourne mal :///

Écrit par : TaAkeslottet 01.02.2005 - 23:52

99?? en effet j'aurais dis les 70's....
bah j'en ai profité pour acheter Last Exit, mais je ne l'ai aps commencé encore.

Sino le style m'a un peu rebuté au debut, mais avec le temps, je le trouve tres bon, je remarque a peine l'argot qd je le lis maintenant.

Écrit par : guitarXtreme 02.02.2005 - 00:16

Je lis la rancon de la colère
un bon livre sur les enlevements en colombie.
Sinon je lis aussi les rêves et ses symboles que ma mère a acheter aujourd`hui!

Écrit par : mescaline 06.02.2005 - 13:56

Je suis en train de lire "le chat noir et autre nouvelles" de Edgar Allan Poe. C'est génial et en une soirée tu lit une nouvelle.

Écrit par : TaAkeslottet 06.02.2005 - 14:54

ouais pamal du tout Poe, j'ai relus dans la semaine quelques unes de ces histoires extraodinaires, j'avais oublié pleiins de details vraiment terribles...

Écrit par : Ihsahn 06.02.2005 - 14:58

là je lis les forums , je me tappe tous les forums du site ,
à plus sur un autre forum

Écrit par : daria 07.02.2005 - 13:10

je me suis replongée il y a quelque temps dans ses Nouvelles Histoires Extraordinaires. j'en connaissais déjà quelques unes, telles "Le Chat Noir", etc, mais j'en ai découvert d'autres bourrées d'humour et d'ironie comme j'aime, notamment "Petite Discussion avec une Momie", et une autre qui parle d'un homme qui a perdu son souffle, mais je ne me souviens plus du titre exact. hilarant cependant.

Écrit par : Blazing Boy 07.02.2005 - 16:37

Ouvert le joueur d'échec de Zweig ça se lit bien (par contre faudrait que je le retrouve histoire de le terminer)

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 07.02.2005 - 16:41

je ne suis qu'environ au premier cinquième du Frankenstein de Shelley, mais j'adore son style d'écriture. c'est un français parfaitement maîtrisé et très très beau ! c'est un vrai plaisir de mon plonger dedans !

Écrit par : mescaline 07.02.2005 - 19:44

CITATION(Blazing Boy @ 07.02.2005 à 16:37)
Ouvert le joueur d'échec de Zweig ça se lit bien (par contre faudrait que je le retrouve histoire de le terminer)

J'ai bien aimer ce livre. je me demande comment tu a fait pour pas le finir il se lit en un traite il est tout petit.

Sinon je vous conseil un livre qui se lit d'un coup (encore, j'aime bienles nouvelles et les petits livres qui se lisent vite) C'est "le livre du voyage" de Weber (celui qui a écrit "les fourmis"). une fois fini on se posse plein de questoin.

Écrit par : yoda_superstar 07.02.2005 - 21:06

C'est Werber !! happy.gif

Weber, c'est le gros québécois qui squatte le forum musiciens !! biggrin.gif

Écrit par : TaAkeslottet 07.02.2005 - 21:11

et qui a un pseudo MSN de TrUeReBeLz!

Écrit par : yoda_superstar 07.02.2005 - 21:51

Je vois pas... huh.gif

Anapa c'est true rebelz ???

Écrit par : TaAkeslottet 07.02.2005 - 22:00

anapa ?
heu... non.

Écrit par : Blazing Boy 08.02.2005 - 00:25

taak verifie ses sources biggrin.gif

@mescaline: je suis de la race des lecteurs distraits (une page la demie heure en moyenne). Les films c plus faciles tongue.gif

Écrit par : yoda_superstar 08.02.2005 - 09:12

Bah il me semble que c'est ça son adresse hotmail... huh.gif

Écrit par : TaAkeslottet 08.02.2005 - 15:02

bah qd il est connecté il a pas ce pseudo chez moi, ni cette adresse..
Jdois avoir son trve mail..

Écrit par : sub rosa 08.02.2005 - 18:41

le code da vinci, un livre thriller potitico-religieux bourre de conspirations wink.gif

Écrit par : yoda_superstar 08.02.2005 - 21:10

Tout le monde en parle depuis des mois de ce bouquin, je me demande si je vais le lire... huh.gif

Écrit par : daria 09.02.2005 - 09:57

Bon, j'ai terminé Wang de Pierre Bordage, et ma foi c'est pas mal du tout !
Il a projeté dans un futur pas si lointain (dans 200 ans) des faits d'aujourd'hui (clivage orient / occident, appauvrissement du tiers monde au profit de l'occident capitaliste, manipulations politiques et génétiques, trafic d'organes, etc), et ça sonne assez réaliste... hélas car ça fait froid dans le dos.

Là je viens de commencer Shanghai Baby de Weihui, un bouquin qui a été interdit en Chine, et qui raconte le Shanghai d'aujourd'hui au travers de la vie d'une jeune femme qui bouscule les tabous, et vit sa vie comme elle l'entend.
C'est bien écrit, le style est dynamique, ça me plaît déjà !

Écrit par : eXtenZ 09.02.2005 - 13:56

Pour ma part je viens de finir "Les Raisins de la colère" et j'ai beaucoup aimé c'est plus ou moin dans la veinne "Des souris et des hommes".

Et la je m'attaque au premier tome du "Talisman des territoires" de Stephen King et Peter Straub. Un pavé de 1000 pages et des poussières mais ca se lit très facilement et l'histoire est assez intéressante pour ce que j'en est lu...à voir par la suite.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 09.02.2005 - 14:01

CITATION(eXtenZ @ 09.02.2005 à 13:56)
"Talisman des territoires" de Stephen King et Peter Straub

mon Dieu, je ne connais pas ! huh.gif dis-moi en plus !

Écrit par : BoK [ LitiJ ] 09.02.2005 - 14:13

Voilà ce que je lis en ce moment en classe:

La communication entre l’hôte (l’ordinateur) et les périphériques se fait selon un protocole (langage de communication) basé sur le principe de l’anneau à jeton (token ring). Cela signifie que la bande passante est partagée temporellement entre tous les périphériques connectés. L’hôte (l'ordinateur) émet un signal de début de séquence chaque milliseconde (ms), intervalle de temps pendant lequel il va donner simultanément la « parole » à chacun d’entre eux. Lorsque l’hôte désire communiquer avec un périphérique, il émet un jeton (un paquet de données, contenant l’adresse du périphérique, codé sur 7 bits) désignant un périphérique, c'est donc l'hôte qui décide du « dialogue » avec les périphériques. Si le périphérique reconnaît son adresse dans le jeton, il envoie un paquet de données (de 8 à 255 octets) en réponse, sinon il fait suivre le paquet aux autres périphériques connectés. Les données ainsi échangées sont codées selon le codage NRZI. whistling.gif

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 09.02.2005 - 14:15

none dit djoO ! dis-moi pas que t'es allé à Rizzo BoK ?!? ohmy.gif

Écrit par : BoK [ LitiJ ] 09.02.2005 - 14:16

et oui, je suis trop un bon gars !

Vive l'USB...

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 09.02.2005 - 14:28

freulèche est aussi là ? moi je bosse comme un goret sur mon rapport ! dry.gif

Écrit par : eXtenZ 09.02.2005 - 14:29

,09.02.2005 à 14:01] mon Dieu, je ne connais pas ! huh.gif dis-moi en plus !

Petit résumé amazon:
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons ?

j'ai lu quelques avis sur le bouquin et ca semble assez mitigé certains semble avoir adoré et d'autres ont apperement pas accroché dutout...enfin je verrai ca par moi même.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 09.02.2005 - 14:53

merci beaucoup ! j'avais pas entendu que le Maître avait écrit un bouquin pareil, surtout avec quelqu'un d'autre. c'est un ancien livre ou un récent ?

Écrit par : eXtenZ 09.02.2005 - 14:57

C'est plus tout jeune ca date de 1984.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 09.02.2005 - 15:14

ah ha ! je vois !!! je vais essayer de me le procurer alors. merci de m'avoir fait découvrir ça ! biggrin.gif

Écrit par : Kakou 2 09.02.2005 - 15:41

Je viens de finir "La fievre de la ligne blanche",l'auto biographie de Lemmy Kilminster.Ca se lit facile,et c'est assez croustillant par moments cool.gif
Et là j'ai commencé "Le vol des cigognes" de JC Grangé (Les rivieres pourpres).Ca a l'air sympa.

Écrit par : Kandra 18.02.2005 - 19:17

je dois commencer à lire Claude Geux de Victor Hugo pour le collège j'ai lu trois pages, où il y a plus d'explication en bas de page que de texte incompréhensible!! c'est l'horreur!

Écrit par : storm scrow 19.02.2005 - 21:22

c'est toujours pareil avec les bouquins qu'on etudie en cours!

pour le moment, je me lit "la tour sombre" de S.King, c'est terrible comme truc, j'adore trop!

par contre apres je sais pas trop quoi lire, si y'a une oeuvre de s-f qui vous à particulierement plus....
smile.gif

Écrit par : daria 20.02.2005 - 10:57

Bon ben j'ai terminé Shanghai Baby de Weihui, et c'est top bien comme bouquin ! on apprend à la fin que c'est un peu autobiographique, mais j'ai trouvé que ça se sentait dans les textes. vraiment pas mal, je le conseille à tous !

sinon là j'ai commencé les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, un classique s'il en est.

Écrit par : GuiOhm 20.02.2005 - 11:04

Yeaaah Daria tu déchires wink.gif

Mais tu en as pour un ptit moment avant de les avoir tous lus.. surtout qu'il en sort encore un par an je crois bien..

Écrit par : daria 20.02.2005 - 11:06

m'en fous ! j'arriverai au bout. j'y arriverai. na.

Écrit par : GuiOhm 20.02.2005 - 11:13

J'essaie aussi de suivre.. happy.gif

Mais j'ai pas le temps cette année sad.gif
'fin j'avais pris de l'avance avant la prépa en lisant en VO ceux qui n'étaient pas encore traduits.. mais me suis fait rattraper, le traducteur est trop bon pour être lent.

En tout cas tu vas te faire plaisir toi..

Écrit par : daria 20.02.2005 - 11:17

certes, je vais me faire plaisir ! cela dit, je lis rarement des bouquins pour me faire chier hein wink.gif

Écrit par : GuiOhm 20.02.2005 - 11:21

Rhoo tu m'as compris.. =) Je disais ça parce qu'après Tolkien, Pratchett est l'auteur le plus culte que je connaisse.. 'fin ça reste personnel, et ya HErbert pas très loin mais Pratchett très très bon..

Si tu peux trouver De Bons Présages, écrit en collaboration avec Neil Gaiman, hésite pas non plus, C assez tordant.. Comment l'apocalypse décidée à la fois en enfer et au paradis se passe vraiment dans la réalité terre à terre des anges/démons envoyés faire le sale boulot.. happy.gif
Et on retrouve les 4 Cavaliers de l'Apocalypse qui sont aussi dans les Annales du Disque Monde..

Écrit par : daria 20.02.2005 - 11:23

terrib' !!!!! je note pour plus tard.

Écrit par : daria 20.02.2005 - 17:34

quand j'avais 5 ans je m'ai tué, j'ai vu que le film, terrible d'ailleurs. je suppose que le livre ne peut être que bien.

Écrit par : Holy MachO))) 20.02.2005 - 17:40

Putain herbert plus que bon, inégalable.
Jetez vous sur dune (comment il se repete le gars...)

Écrit par : GuiOhm 20.02.2005 - 17:47

Herbert est aussi un demi-dieu c'est vrai..
J'ai eu du mal à la première lecture avec le Messie de Dune et l'Empereur-Dieu ('fin qd je dis du mal, ça veut dire que je les ai trouvés géniaux, mais parfois un poil chiants), mais en fait C juste que les héros sont en place, dont moins d'action globale, mais C très bon qd m^m..
Pour mon préféré du cycle, j'hésite entre le tout premier bien sûr, ou l'un des 2 derniers..

Écrit par : tara 20.02.2005 - 21:14

Je viens d'entamer Daniel Guérin "anthologie de l'anarchisme, ni dieu ni maître" et j'me refais stupeur et tremblements d'amélie nothomb. Il est terrible ce bouquin, mais il m'a sérieusement refroidi sur la culture nippone dry.gif

Écrit par : arnbator 21.02.2005 - 11:05

euh si je disais que jetais tjs avec l'arcane des épées .....

et puis après moby dick et après hypèrion

Écrit par : Djou 21.02.2005 - 11:13

Barjavel

Écrit par : daria 21.02.2005 - 11:22

arn : c'est normal, le cycle est relativement long.

djou : lequel lis-tu ?

Écrit par : Djou 21.02.2005 - 11:24

Figure toi que j'arrive pas à mémoriser le titre. C'est celui qui prend place au niveau du cercle poalire avec la découverte d'un signal. Nuit fantastique nan ? J'sais plus du tout.

Écrit par : arnbator 21.02.2005 - 11:27

la nuit des temps ....

y'a des passages chiant ....
mais pas mal ....

pas mal les clichés ....

Écrit par : daria 21.02.2005 - 11:28

si je ne me trompe pas, c'est La Nuit des Temps, un livre magnifique.

Écrit par : GuiOhm 21.02.2005 - 11:31

Wé, C La Nuit des Temps.. Moi j'ai vraiment vraiment bien aimé...
Faut absolument que je lise Ravages (Ravage?)..

Écrit par : daria 21.02.2005 - 11:32

ouais, y'en a qu'un seul de ravage, mais v'là lequel !

Écrit par : Djou 21.02.2005 - 11:33

J'ai eu deux avis bien différent sur le livre. Là ca s'enrichit c'est cool. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans. Je venais de lire des nothomb.

Écrit par : arnbator 21.02.2005 - 11:34

non c un bon livre mais y'a des passages c long .....

mais c un bon livre

Écrit par : daria 21.02.2005 - 11:36

ah bah nothomb, rien à voir, c'est clair ! j'ai adoré métaphysique des tubes entre autres.

Écrit par : Djou 21.02.2005 - 11:38

C'était marrant smile.gif Pi Stupeur aussi, faut que je vois le film.

Écrit par : GuiOhm 21.02.2005 - 11:51

Tous les Nothomb sont pas super super.. mais ces 2 là j'ai bien accroché.. Pas vu le film par contre :/

Écrit par : daria 21.02.2005 - 11:51

j'ai trouvé que le film rendait très bien le bouquin (pour une fois). tu me diras ce que tu en penses.

Écrit par : Djou 21.02.2005 - 11:51

Le film a l'air cocasse smile.gif

Écrit par : daria 21.02.2005 - 11:57

bah autant que le bouquin.

Écrit par : arnbator 21.02.2005 - 13:04

Hunter S. Thompson est mort ...snif

Écrit par : daria 21.02.2005 - 13:19

oui, l'auteur de Las Vegas Parano, j'ai entendu ça à la radio ce matin.

RIP

Écrit par : YoM 21.02.2005 - 14:42

Pour les fans de SF, j'conseille la statégie Ender, en 3 tomes, le premiernne se lache pas jusqu'à la fin, les autres, un peu de longueurs...

Sinon, je viens de les finir, et j'ai adoré, Les trois Maxim Chattam... du thriller à l'état pur...

Celui que j'ai bouffé, il n'y a pas d'autres mots, c'est in tenebris...

Avec du bon son, le soir, c'est fatal !!! w00t.gif w00t.gif

Écrit par : daria 21.02.2005 - 15:02

Ender's Game de Orson Scott Card, j'ai lu et ma foi je suis partagée (pour ton info Yom, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas 3, mais 5 au moins).

Autant le 1er je l'ai trouvé génial (l'histoire du gamin enlevé à ses parents car il avait des prédispositions pour la stratégie de guerre, bien bien bien), que les autres, bah à la longue on s'en lasse. Le 2nd garde un peu d'intérêt, mais ensuite....

Écrit par : TaAkeslottet 21.02.2005 - 15:26

le film rend tres bien le livre oui, Testud joue tres bien (mais manque de froideur par moment).
Sinon j'ai aimé tous les nothomb que j'ai lu sans exception.

Écrit par : YoM 21.02.2005 - 18:56

CITATION(daria @ 21.02.2005 à 15:02)
Ender's Game de Orson Scott Card, j'ai lu et ma foi je suis partagée (pour ton info Yom, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas 3, mais 5 au moins).

Autant le 1er je l'ai trouvé génial (l'histoire du gamin enlevé à ses parents car il avait des prédispositions pour la stratégie de guerre, bien bien bien), que les autres, bah à la longue on s'en lasse. Le 2nd garde un peu d'intérêt, mais ensuite....

Pour te répondre, je t'assure que ce cycle est en trois tomes...

Comme tu dis, j'suis partagémoi aussi, surtout que sur le troisième épisode, l'auteur ne respecte même pas cesanciens personnages : noms, situations...

Mais le premier est bien bien sympa à lire...

Écrit par : daria 21.02.2005 - 22:53

pour ender, j'ai sous les yeux un bouquin qui m'indique 7 tomes :

ender's game
speaker for the dead
xenocide
children of the mind (je me suis arrêtée à celui-là)
ender's shadow
shadow of the hegemon
shadow puppets

wink.gif

Écrit par : sub rosa 22.02.2005 - 00:34

courtney love:the true story

Écrit par : YoM 22.02.2005 - 08:18

CITATION(daria @ 21.02.2005 à 22:53)
pour ender, j'ai sous les yeux un bouquin qui m'indique 7 tomes :

ender's game
speaker for the dead
xenocide
children of the mind (je me suis arrêtée à celui-là)
ender's shadow
shadow of the hegemon
shadow puppets

wink.gif

Je vois que tu as pris le cycle en anglais, tu dois donc avoir raison, pour ma part, je me suis arrêté au cycle traduit en français, et là hélas, il n'y en a que trois, sur les bouquins que j'ai à la maison....

Mea Culpa, Miss Daria !!!!

biggrin.gif

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)