Version imprimable du sujet

Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original

Forums Metalorgie _ Littérature, Bds, Manga, Comics, ... _ Mangas

Écrit par : cradeur 10.07.2004 - 17:38

bon second sujet et premier topic biggrin.gif
vener poster votre liste de mangas et animes préférés.
Pour ma part, voici mes préférés :

Animes:
1-RahXephon
2-Gunslinger girls
3-Naruto

Mangas :

1-Planet es
2-Vagabond
3-Noritaka

VoIlA cool.gif

Écrit par : mato 10.07.2004 - 17:42

Vision of escaflowne
kenshin
miasaki (je sais pas comment on l'ecrit) je les aime tous de lui ...

j'ai mis que les anime car les manga j'en lis pas assez pour mettre ceux que je prefere ...

Écrit par : cradeur 10.07.2004 - 18:12

les oeuvres dsu studio Ghibli sont véritablement excellentes.

Le Tombeau des lucioles de Takahata m'as troué.
J'ai aussi adoré Porco Rosso, Le chateau dans le ciel,Princesse mononoké, Nausicaa...
mais malheureusement les Ghiblis arrivent lentement en France a un rythme de deux par an
et ils ne se genent pas pour nous refourger les vieux...

Écrit par : nostromo 10.07.2004 - 20:08

salut cradeur,jvien fr un tite visite cheez toi...alors

en anime jaime bien sur tout les miasaky (sorry pr lécriture) surtout porco rosso et le chateau ds le ciel sans oublié la princesse mononoké....

mais préférés restent je pense les films tels ke GHOST IN THE SHELL
ensuite ya une série BLUE SEED que jadore....
BLUE GENDER qui a une trame super mm si jtrouve que les graphisme(des persos surtout)st un peu moyen.

honte a moi ,je me rappelle plus l'anime consacré au vampire avec Alucard et miss force-de-l'ordre....aide moi cradeur sad.gif je l'ai sr le bout dla langue...rrrraaaa,c'est le nom de l'institut.....

jai bien aimé vision d'escaflowne et cowboy bebop.... en fait jadore plein plein d'anime comme tte les chroniques de Lodoss.....

en boukin : j'en suis plusieurs, DB(eh oui kan jétai + jeune) ; Kenshin le vagabond ; l'habitant de l'infini (tp tp tp bôôôôô w00t.gif ) ;blame (classic et super bô ) ; hunterXhunter ( c'est pas pour les dessins mais jadore cette histoire) et puis un peu ds le mm style ,one piece est cool....

voila ,je reviendrai ac les noms ke jai zappé pazrce que au fond de moi je sais que j'oublie une de mes série préférées mai jarrive pas a men rappeler ( c'est alzeimer qui commence unsure.gif )

Écrit par : yoda_superstar 10.07.2004 - 21:36

Alors.....

Anim' :
Vision d'Escaflowne
Ts les Miyazaki (c comme ça que ça s'écrit happy.gif )
Lodoss

En mangas j'en lis pas mal donc en fait ça dépend des périodes, j'en ai pas de préférés. mellow.gif

Écrit par : cradeur 10.07.2004 - 22:33

cool je vois que mon post plait à certains metalleux ^^

Si j'ai des séries non licensiés à vous proposer, ce sont celles-ci :

1-Naruto
2-Jungle wa itsumo hare nochi guu
3-Hajime no ippo
4-Gungrave
5-Planet es
6-Monster
7-Madlax
8-Samurai 7
9-Samurai Champloo
10-Full metal alchemist

et bien d'autres...
Si vous souhaitez savor ou les trouver contacter moi par le forum ou bien par irc (le chan de metalorgie est créé, on vous attends !! biggrin.gif )

Écrit par : mato 11.07.2004 - 14:03

non licencier ? c'est a dire ?

Écrit par : cradeur 11.07.2004 - 16:31

non - licensiés = non distribués par un éditeur francais en France

donc en attendant la license, les teams fansub et distribuent en vostfr leurs releases (videos).
Generalement, ce sont des animes en cours de diffusion au Japon ^^
Voila =)

Écrit par : Elaith 13.07.2004 - 02:09

Premier post ^^

Niveau anime

Baaaaaaaaaaaaaaah

Cowboy Bebop (le film comme les anime)
Samuraï Champloo
Fullmetal Alchemist

Pour les manga

Tenjo Tenge d'Oh! Great
Rave de Mashima
GTO de Fujisawa

Écrit par : 7wordsss 13.07.2004 - 12:49

Tous les Miyazaki mais surtout Mon voisin Totoro, Porco Rosso

Autrement, Le tombeau des lucioles, d'Hotaru No Haka, une vrai merveille qui prend au coeur, aux tripes, partour quoi !

Écrit par : herc 13.07.2004 - 21:07

anime préférés ...

hum je dirais midori no hibi, kimi ga nozomu eien, et captain tsubasa rolleyes.gif

Écrit par : yoda_superstar 13.07.2004 - 21:13

Ah ouais, Midori no hibi !! happy.gif

Tu saurais pas où trouver des scans français ???
Paske j'ai le premier chapitre du premier tome et après c'est seulement disponible par mirc32 et je l'ai pas... sad.gif

Écrit par : herc 13.07.2004 - 21:21

j'ai les 5 premiers tomes scannés, mais en anglais

http://www.snoopycool.com/manga/midori/index.htm

Écrit par : cradeur 13.07.2004 - 22:29

ahalalala
bon j'vais faire ma grosse pute
si tu veux savoir ou trouver des scans
viens sur le chat de metalorgie xD

voila
apres j'dis plus rien... je me tais regarde.....

Écrit par : yoda_superstar 14.07.2004 - 10:55

Merci herc !! biggrin.gif

C'est possible d'aller sur le forum sans avoir mirc32 ???
Paske ça me fais très chier de le dl.

Écrit par : cradeur 14.07.2004 - 12:00

yoda , pour l'instant c'est po possible
et de toute facon, les scans se trouvent sur irc smile.gif

Écrit par : Djou 14.07.2004 - 17:26

Lodoss Rocks !

Écrit par : TaAkeslottet 14.07.2004 - 21:15

bon, 3ieme tpic sur les mangas, mais jpe pas m'empecher de rererepondre =)

Anime:
BERSERK !!
Evangelion
Akira
Miyazaki
Escaflowne
Takahata (le tombeau..)
Coboi bebop
Samurai Deeper Kyo
Lain

Manga:
BERSERK !!
Eva
Akira
Blame!
Blade of the immortal
Ragnarok
Bastard!
Conan
Naruto...

Qt a Alucard, c'est l'anime Hellsing, perso j'ai aps du tt aimé, c'est une serie au potentiel enorme, qui a été baclée... seuls les rares passages avec Alucard sont excellents, mais c un peu maige tt de meme. J'attendais bcp de la relation Integra/Alucard ou Victoria/Alucard...

Écrit par : Djou 14.07.2004 - 21:43

C'est quoi cette nouvelle orthographe pour Cowboy ?lol

Écrit par : yoda_superstar 14.07.2004 - 21:53

Aaaaaaaaaaaaaaargh SDK en anim' c'est mauvais !!
Les ennemis ils se transforment en monstre ou ché po quoi et l'animation est toute pourrie.
Le manga quant à lui est excellent. happy.gif

Écrit par : TaAkeslottet 14.07.2004 - 22:01

mouais, pas d'accord, je trouve que l'adaptation est assez exotique, mais l'animation vraiment niquel...

et pr cowboy bebop, c juste une facon d'ecrire 'cowboy' lol

Écrit par : yoda_superstar 14.07.2004 - 22:19

PROUT !! mad.gif nuke.gif

Écrit par : Seventh Day 2004 15.07.2004 - 01:07

Hey hey hey

Bah moi j'en aime trop de smangas c abusé lol mé bon voici mes chouchous:

GUNNM
LOVE HINA
ROOKIES
NARUTO
ONE PIECE
SLAM DUNK
MONSTER
GTo
YUYU HAKUSHO

Et en animé jm:

GTo
NARUTO
HUNTER x HUNTER
HACk

Voila sinon pour répondre a celui qui a ouvert ce topic,cradeur je crois,bah j'ai énormement de scans et jles choppe pas sur iRC.Dailleurs pour echange jsuis preneur les gars.Allez tcho

Écrit par : Djou 15.07.2004 - 07:03

Ca en est ou Naruto du manga ? J'avais un peu peur que ca traine en longueur a la dbz...

Écrit par : yoda_superstar 15.07.2004 - 07:12

Sur Internet tu trouves des scans jusqu'au vol.25 et en France on en est au vol.12 ou 13....
A mon avis y aura plus de 30 volumes au total. happy.gif
Et pis je trouve pas particulièrement mauvais qu'une série soit longue. Ge plusDBZ n'est pas un modèle de longueur, y a 42 volumes, alors qu'il y a une série au Japon qui raconte la vie de Bouddha et il y en a à peu près 80. huh.gif

Écrit par : Djou 15.07.2004 - 07:32

Et pis Jojo's Bizarre Adventure aussi...

Écrit par : Seventh Day 2004 15.07.2004 - 09:49

Naruto ca en ai a 10 en france et 23 en traduit ,ca sessoufle un peu mais bon...dans un sens c relou quand les series s'aretent apres peu de tomes alors faut savoir ce qu'on veut.Moi par exemple jsuis blasé que love hina est que 14 tomes et que dragon head que 9.Mieu vo des series comme slam dunk qui on 31 vol mais chak volume tabasse!

Écrit par : Djou 15.07.2004 - 10:25

ouais love hina jsais pas...lol...en general 14 tomes ca me convient bien...apres X ils en annoncent 21 mais l'histoire fait que ca tient la route...

Écrit par : TaAkeslottet 15.07.2004 - 14:02

Tjs pas de Scans avec traduction US des derniers Tomes de BERSERK ? qlq sait ou ca en est ?

Écrit par : Seventh Day 2004 15.07.2004 - 20:05

Euhhhh...va bruler! biggrin.gif

Écrit par : ikap 19.07.2004 - 21:58

Pour commencer

CITATION(Seventh Day 2004)
Naruto ca en ai a 10 en france 

En fait, 12 (enfin, jcrois)

C'etait juste pour corriger

Sinon, pour ma part :

*******MANGAS*************

-L'Arme Ultime
-20th Century Boys
-Monster
-Sanctuary
-Devil Devil
-Akira
-Gunnm
-Naruto
-SD Kyo

Et en ce moment, jsuis en train de commencer Rookies ... J'ai eu un peu de mal a accrocher, because gros clone de GTO a mon gout (prof rebelle qui fait rien comme les autres, qui déchire tout a la baston, et qui aide les mechants a devenir gentils...), mais au fil des tomes, ca commence a tendre vers le base ball ... donc un chouilla d'originalité.

********ANIMES**************

-FMPanic
-Macross 0
-FL CL
-Psychic Academy (mouais, bon .... c marrant vite fait, quoi)
-NG Eva

Voilou voilou tongue.gif

Écrit par : Djou 19.07.2004 - 22:34

Y'a un autre manga tres proche de rookies...mais c po GTO...

Écrit par : Djou 20.07.2004 - 08:42

Koroshiya c'est pour bactos ca happy.gif

Écrit par : Bacteries 20.07.2004 - 10:09

Ouh yes =)
C vrai que c l'adaptation d'un manga eh eh

Écrit par : Bacteries 20.07.2004 - 12:50

Bah j'veux bien en voir au moins un, vu que j'ai un peu bavé devant Ichi The Killer.

Écrit par : Djou 20.07.2004 - 13:15

Persone a vu le trailer de Casshern au fait ? Depuis le temps que j'en parle les gars...

Écrit par : Bozoo 20.07.2004 - 14:24

CITATION(Djou @ 19.07.2004 à 23:34)
Y'a un autre manga tres proche de rookies...mais c po GTO...

Sa serait pas racaille blues ? car c'est du même auteur même que la il font de la boxe ^^ très bon langas et en ce moment au 31 ^^ biggrin.gif

Écrit par : Djou 20.07.2004 - 16:29

Ah putain tu me sauves voila ! ...

Écrit par : Bozoo 20.07.2004 - 19:16

oui je suis assez fan de mangas whistling.gif

Écrit par : David Lansky 22.07.2004 - 18:06

alors perso en anime :
Totoro
Mononoke
Porco Rosso
Chihiro
Ghost In The Shell (quelqu'un a vu le trailer du 2 ? putain ça promet d'être une sacrée claque).
Jin Roh (impressionant à quel point ils ont poussé la réflexion à partir du Petit Chaperon Rouge)
Perfect Blue est pas mal aussi
Les Ailes d'Honneamise, je sais pas si quelqu'un connait mais il est magnifique, l'histoire de la conquête de l'espace dans un monde parallèle où l'astronautique est méprisé
Venus Wars, un des premiers anime que j'ai vu, franchement superbe (et franchement indisponible dans le commerce, fais chier... sad.gif )

après en Manga :
Ghost In The Shell, surtout les 2 premiers, les suivants sombrent beaucoup trop dans l'opacité techno-branchouille et l'érotisme de seconde zone.
L'habitant de l'infini, bien que je commence à décrocher sur la longueur, mais vu le rythme ahurissant à laquelle ils sortent (dans le meilleur des cas, 1/an) c'est compréhensible.
Coq de combat : énorme baffe, bien que le dernier paru ne tienne pas ses promesses, mais sinon, putain quel série !!!!
Gunnm, la première série, bien que certains volumes soient plus que douteux...
Quartier Lointoin, qui est une BD magnifique, je vous la conseille chaudement
Bouddha par Tezuka (l'inventeur du manga et papa de Astro le petit robot) : vraiment génial, une série en 9 volumes qui transporte une foule d'émotions
Akira : pas mal mais sans plus

c'est à peu près tout ce qui me viens en tête pour l'instant

Écrit par : Djou 22.07.2004 - 18:30

Trailer du 2 exceptionnel ! BO exceptionnelle !!!!!!

Casshern nan toujours personne ?

Écrit par : David Lansky 22.07.2004 - 19:31

Casshern nan apparemment toujours personne, mais si tu nous files une URL où voir ça je pense qu'on sera plus nombreux smile.gif

Écrit par : David Lansky 22.07.2004 - 19:50

hop c'est bon j'ai trouvé les trailers, c'est par ici suivez le guide :

le site : http://www.casshern.com/

les trailers http://211.125.72.61/qualify.trailer.php

et effectivement ça a l'air incroyable !!!! La qualité graphique à l'air monstrueuse, j'espère que l'histoire suivra. Putain au niveau esthétisme Avalon est complétement enfoncé là j'ai hâte !!!
Merci Djou pour cette référence, il nous reste plus qu'à attendre bien sagement. (Putain quel claque ! w00t.gif)

Écrit par : Djou 22.07.2004 - 20:12

Ah merde ca y est un allié....bien joué pour les liens...happy.gif...6 millions de dollar !

Écrit par : soshell 29.07.2004 - 11:05

CITATION(TaAkeslottet @ 14.07.2004 à 22:15)
Lain
.....
Blame!

Lain je les avais enregistré sur C+, ils sont vraiment excelent. La série est vraiment énorme.
Blame! j'en suis au 3ième et j'adore trop les dessins. Ils sont trop bien dessiné.

Sinon j'en suis au 10ième de Love Hina, et c'est trop marrant. J'ai chopé DNA et DNA² (qui n'ont en fait rien à voir), c'est assez marrant. j'essaierais après de choper les naruto et "get backers" après...

Écrit par : Blazing Boy 29.07.2004 - 11:58

lain c tres sympa, sinon en anime japonais yé vu et aimé la plupart des myiazaki, dont Nausicaä mais en sous titré anglais hélas et aussi un Takahata (pas sur de lordre des lettres) nommé mohide poroporo , pas sorti en france la traduc jcrois que c'est Larme de souvenir.
Sinon zavez vu Kiki?

Écrit par : soshell 29.07.2004 - 13:06

Les Miyazaki que j'ai pu voir sont vraiment magnifiques. Par contre j'ai jamais vu Nausicaä, je savais qu'il existait en manga (livre) mais pas en animé!
Sinon 'ai vu "Kiki, la petite sorcière" c'est super mignon, il n'est pas aussi bien que "le voyage de Chihiro" mais il est très bien.
Il y a "le royaume des chats" qui est excelent également.

Écrit par : TaAkeslottet 29.07.2004 - 14:27

vous connaissez le manga qui s'apelle Ragnarok ? (celui avec l'epée qui aprle, car ya plusieurs manga qui s'apellent comme ca). Ca va tres vite, les dessins sont magnifiques et je sents que l'histoire va bien deboiter.. Pr l'instant ya que 2tomes, les autres devrais sortir dans peu de temps..

Écrit par : Blazing Boy 29.07.2004 - 15:41

CITATION(soshell @ 29.07.2004 à 14:06)
Les Miyazaki que j'ai pu voir sont vraiment magnifiques. Par contre j'ai jamais vu Nausicaä, je savais qu'il existait en manga (livre) mais pas en animé!
Sinon 'ai vu "Kiki, la petite sorcière" c'est super mignon, il n'est pas aussi bien que "le voyage de Chihiro" mais il est très bien.
Il y a "le royaume des chats" qui est excelent également.

Vouais c forcément du téléchargé puisque personne veut distribuer ces chef d'oeuvres en france....c la meme chose pour Omohide poroporo ( vraiment excellent de poésie et de graphisme pr l'epoque avec meme des ptites références)
Sinon en anime j'ai vu le début de Jin rôh vraiment très sympa..j'aimerai bien connaitr ela fin tongue.gif
sinon quelqu'un a vu les read or die?

Écrit par : yoda_superstar 29.07.2004 - 18:44

Ben Jin-rôh il passe dimanche soir à 20h45 sur TPS Homecinema si tu l'as. (je vais l'enregistrer je pense...)

Écrit par : Djou 29.07.2004 - 18:57

DNA² c'est culte pour moi ...si si

Bon et Casshern vous avez matté ou quoi ?

Écrit par : yoda_superstar 29.07.2004 - 20:30

CITATION
DNA² c'est culte pour moi ...si si

Pour les culs qui parsèment les pages ??? wink.gif happy.gif

Écrit par : Djou 29.07.2004 - 20:37

bah en fait...déjà je trouve que c'est pas trop long, et comme on sait tous katsura a révolutionné le graphisme, notamment les traits de visage féminin.
Ce que j'aime dans ce manga c'est que tout le long c léger pas prise de tête etc, mais les relations des persos evoluent, et j'aime la facon dont cela dse deroule. MAIS surtout c'est la fin...les 3 dernieres pages , notamment les jeux de regard dans le face a face final...tout bascule tout devient....serieux et ca me fait un effet bluffant...

J ai du en saouler quelques uns la happy.gif

Écrit par : bob 29.07.2004 - 22:57

en ce moment comme manga je me fais:
One Piece, chui qu'au tome 6 vu que le 7 est épuisé >_<
Psychometer Eiji tome 13

en anime:Cowboy Bebop

Écrit par : yoda_superstar 29.07.2004 - 23:09

Argh One piece je suis coincé au 18 et je trouve que des scans à partir du 23....

Écrit par : Djou 29.07.2004 - 23:14

ca donne quoi au final Eiji ?...

Écrit par : yoda_superstar 29.07.2004 - 23:21

Pas de spoil siouplaît !!

Bon perso je lis pas Eiji mais bon c'est qd m^m très désagréable de connaître la fin comme ça pouf.

Écrit par : bob 30.07.2004 - 10:12

bin eiji vers les tomes où je suis, c'est à dire du 11 à 13 par là, on voit moins d'enquete sur des meurtre, c plutot des petit passages comme ça, où on voit eiji avec c potes, un mec qui se prend pour un policier( c un petit gros il me fait marré)), où des réglement de compte entre la bande à eiji et d'autre gang. Quand il y a une affaire de meutre, elle ne dure pas trop longtemps, ça fait qu'on connait le meurtrier avant la fin du tome et donc qu'on à pas à attendre le prochain tome comme ç'était le cas avant, je trouve que ça donne moins de suspense

Écrit par : soshell 30.07.2004 - 10:42

CITATION(Djou @ 29.07.2004 à 19:57)
J ai du en saouler quelques uns la

Djou --> Mais non tu souales pas! tongue.gif
C'est vrai que les dessins sont vraiment magnifiques!! J'ai pas lu le reste de Katsura par contre, faudrait que je les chope.
Blazing --> Je connais pas du tout Omohide poroporo!! Faudrait que je cherche ça. Jin Roh je l'ai également jamais vu...j'essaierais de le louer.

Écrit par : yoda_superstar 30.07.2004 - 11:11

J'ai dit pas de spoil bob !!

mad.gif mad.gif mad.gif

Écrit par : soshell 30.07.2004 - 12:06

CITATION(yoda_superstar @ 30.07.2004 à 12:11)
J'ai dit pas de spoil bob !!

Ca koi? blink.gif

Écrit par : yoda_superstar 30.07.2004 - 13:47

Le spoil c'est le fait de raconter des choses ue tout le monde n'est pas sensé avoir lu et je pense qu'en bande-dessinée, s'en tenir à décrire grossièrement une BD sans raconter l'histoire représente la base du respect vis-à-vis du pov' gars qu'a pas lu la BD en question.

J'espère avoir été clair. happy.gif

Écrit par : soshell 30.07.2004 - 15:05

CITATION(yoda_superstar @ 30.07.2004 à 14:47)
Le spoil c'est le fait de raconter des choses ue tout le monde n'est pas sensé avoir lu et je pense qu'en bande-dessinée, s'en tenir à décrire grossièrement une BD sans raconter l'histoire représente la base du respect vis-à-vis du pov' gars qu'a pas lu la BD en question.

J'espère avoir été clair. happy.gif

Oui très clair, maître! laugh.gif
Je le saurais maintenant! mici!

Écrit par : bob 30.07.2004 - 18:25

yoda_superstar>>je pense pas que j'ai dit des truc qui fallait vraiment pas savoir, pour moi quand on spoil c plutot dans le genre, on raconte la fin d'un manga( ceci est aussi valable pour les jeux videos et les films), on dit qui va mourrir, qui est le tueur etc ... par exemple est si je veux faire un spoil sur psychometer par exemple j'écris:

S
P
O
I
L
E
R (ne pas lire si vous n'avez pa lu le tome 12 d'eiji)

le tueur c le livreur et la mere du pote à eiji ne se fait pas tuer

FIN DU SPOILER

si je di que eiji à des pouvoir spéciaux et bin c pas trop un spoiler je trouve...

edit: non il l'a pas dans les couilles parce que g résumé en gros ce qui se pase entre le 11 et le 13, j'ai dit des truc mais sans revélé les trucs à savoir genre( qui est le traitre, le tueur, comment va se finir le règlement de compte etc) je sais pas si tu vois la nuance

Écrit par : yoda_superstar 30.07.2004 - 21:28

Enfin j'en sais rien j'ai pas lu Eiji mais t'as raconté le tome 13 (si je ne m'abuse) et la gars qu'a lu que jusqu'au 6 il l'a ds le c**. wink.gif

Écrit par : yoda_superstar 04.08.2004 - 17:21

Là je viens de mater "Jin-rôh, la brigade des loups" et c'est franchement pas mal.

Mais dans le genre "pays en crise d'anticipation" je préfère Akira (surtout la BD, paske l'anim s'arrête au milieu de l'histoire huh.gif ).

Écrit par : anti_hero 04.08.2004 - 17:44

animes :
full metal alchemist (normal)
gun frontier
planet es (enfin j'attends tjs les épisodes apres le 4...)

Écrit par : vinsledresde 05.08.2004 - 12:34

les planet existent jusqu'au 18 au moins pour le moment non?
moi j'ai jusqu'au 16 mais j'ai pas encore eu le temps de les regarder, par contre j'ai ceux sur papier et c'est vraiment sympa, on verra bien ce que ça donne en anime...

Écrit par : Blazing Boy 07.08.2004 - 00:48

lu ! ghost in the shell et quartier loitain tome respectivement 2 et 1, tou ça c'est du très bon, poésie, réflexion et graphisme smile.gif

Écrit par : xcuntx 07.08.2004 - 02:00

plop!

jviens mettre ma ptite commission dans ce thread smile.gif

on va dire que j'apprecie enormément
-blood the last vampire, dnt j'adore les graphismes
-ghost in the shell
-serial experiments lain, qui un de mes préférés, sinon mon préférés, j'adore l'univers dans lequel se passe l'histoire, tout comme l'histoire en elle meme, qui est vraiment compliquée et qui demande d'etre visionnée plusieurs fois pour bien la comprendre, j'ne suis vraiment amoureuse, j'adore les artwork d'abe qui sont vraiment magnifiques
-NieA_7 du meme createur que lain, tout aussi interessant graphiquement, avec des dessins a couper le souffle, et une histoire sympa
-mon voisin totoro, qui a été vraiment un coup de coeur et que j'adore
-shôjo kakumei utena, eh oui un shôjo que j'aime vraiment et que j'ai suivi en lecture tout comme en visionnage, les deux versions sont un peu differentes mais j'aime beaucoup celui la (en plus l'heroine a les cheveux roses alors je ne peux pas ne pas aimer XD )
- Love hina dont j'ai lu pratiquement la moitié, mais je n'ai plus le temps d'aller squatter la fnac ou le furet pour le finir, et j'ai commencé a regarder les episodes
- GTO dont je suis une grande fan, je veux me marier avec onizuka XD j'ai lu tout les bouquins, deux fois :$ , et la j'ai commencé a regarder l'anime, et j'attends de recuperer les films qui ont été realisés pour les voir aussi smile.gif
- Evangelion, que je suivais assidument lorsque ça passait sur canal plus

apres ya l'eternel dragon ball, dont je ne peux pas me lasser, pour lire au toilettes c'est genial biggrin.gif

j'avais comencé à lire les one piece aussi, mais j'ai arrété faute de temps aussi

enfin voila smile.gif désolée d'avoir foutu des commentaires a chaque fois

Écrit par : nostromo 07.08.2004 - 10:32

jai pas trouver niea7 vraiment passionant ,c'est marrant ,cool et gentillet mais des fois jtrouve que ça traine vraiment...

Écrit par : vinsledresde 07.08.2004 - 18:15

parei, nieA7 j'ai trouvé ça beau et gentil mais l'histoire est carrément inintéressante ce qui gâche tout.

pour ma part le meilleur reste fuli culi, une histoire bizarre et surtout un rythme de folie, c'est parfois même difficile à suivre (enfin je parle pour moi).

Écrit par : yoda_superstar 07.08.2004 - 20:09

Moi c'est les dessins que j'adore dans Fuli-Culi !!

Ca ressemble pas à des dessins classiques de mangas et c'est rare...

Écrit par : cradeur 08.08.2004 - 22:22

bon aller je vais vous indiquez quelques petites adresses utiles pour trouver des mangas sous titrés fr non edités en france.
Pour toutes infos, aller sur www.animeka.com
Pour planet es, madlax, monster et s7 ----- > gochiso-sama-fansub : tres bonne team ils en sont au 23 wink.gif
Pour naruto et hajime no ippo ----- > zeu$-team : une des plus grosses teams de fansub fr excellente et incontournable
Pour full metal alchemist ---- > TKM-fansubs : idem que zeu$
Pour Jungle wa itsumo hare nochi guu, Zone of the enders dolores, .... ----> mangapartout

Bon aller les enfants vous en savez trop xD

Écrit par : Djou 08.08.2004 - 23:13

A noter que Zeus font aussi les Saint Seiya

Écrit par : Creep 09.08.2004 - 12:01

Perso je vais me contenter de parler anime tongue.gif
Mes préférés sont sans ordre particulier

Ghost int the shell:Stand alone complex
Ghost in the shell:le film
Chrno Crusade
Peace Maker Kurogane
Samurai Champloo
Samurai 7
Tengo Tenge
Saint Seiya
Dragon ball z tongue.gif
Full metal alchemist
X
Mousou Paranoia Agent
...

Et sinon pour les team de fansubs
Y a Nerae,french anime crew,trade animes et Tkm déja cité dans celle que j'apprécie et dont j'apprécie bcp le travail

Écrit par : cradeur 09.08.2004 - 17:16

Je rappel aux fans d'animes et de mangas que le chan vous est aussi ouvert wink.gif
A votre bon coeur messieurs dames viendez !

Écrit par : Djou 10.08.2004 - 14:59

creep > enfin un fan de X...

Écrit par : SentiMetal 10.08.2004 - 16:23

CITATION(Creep @ 09.08.2004 à 13:01)
Samurai Champloo

My god que c'est trop bon ça ^^

Que les fans de Cowboy Bebop se jettent dessus smile.gif

Écrit par : Creep 10.08.2004 - 21:32

Héhé Djou
J'aime bcp en effet,ca doit etre mon coté féminin qui ressort vu que c'est fait par des femmes si je ne m'abuse
Enfin j'aime bcp l'histoire,les graphismes,l'animation,la musique qui est splendide,enfin j'aime tout quoi ^^

Senti,perso je prefere les deux autres animes de samurai dont j'ai parlé
Samurai 7 et Peace Maker Kurogane mais bon j'adore quand meme samurai champloo

Écrit par : SentiMetal 10.08.2004 - 22:48

Je vais m'interesser aux 2 autres également alors (que je ne connais pas) tongue.gif
Merci Creepounet ^^

Écrit par : Djou 11.08.2004 - 10:43

CITATION(Creep @ 10.08.2004 à 22:32)
Héhé Djou
J'aime bcp en effet,ca doit etre mon coté féminin qui ressort vu que c'est fait par des femmes si je ne m'abuse
Enfin j'aime bcp l'histoire,les graphismes,l'animation,la musique qui est splendide,enfin j'aime tout quoi ^^

En effet, c'est les 4 demoiselles du studio Clamp...j'ai lancé un topic à ce sujet. wink.gif

Senti tu peux en dire + parce que là tu m'as sorti mes deux mots favirs...cowboy....hmmmbop...happy.gif

Écrit par : SentiMetal 11.08.2004 - 11:52

Mate ici : http://www.samuraichamploo.com/ ya un trailer.

C'est une série par les réalisateurs de CB et la bande son...MIAM, tu vas pleurer ^^

Écrit par : Djou 11.08.2004 - 12:03

Terrible ce ptit trailer...y font du break-saber...happy.gif

Écrit par : Creep 11.08.2004 - 12:13

Peace Maker Kurogane
Tetsu et tatsu,deux frères décident de s'engager dans le shinsengumi,un clan de samurai fidèle a l'empereur qui doivent combattre de viles gredins qui eux ne le sont pas
Tetsu et tatsu rentre officiellement dans le shinsengumi pour devenir des serviteurs loyaux a ce clan,mais officieusement et surtout pour tetsu,le plus jeune des deux,pour venger leur père tuer par un des ennemis du shinsengumi,cependant alors que clui ci esperer devenir l'un des samurai,il a est affecté au role de page de l'un des commandant du shinsengumi
Va s'en suivre plein d'aventures sympa tournant surtout autour de tetsu,des ses joies(son amie saya tongue.gif),de ses peines(le souvenir de la mort de son père,..) et de combat plutot sanglant bien que peu nombreux

Samurai 7
C'est inspiré du film culte de Kurosawa,les 7 samurais
Mais ca a été transposé dans un univers plus ou moins futuristes avec des méchas
J'été très perplexe au départ,mettre des samurai dans un univers ou les bandits sont des mechas,je me suis mouais pouquoi pas mais je le sens mal quand meme,et il s'avère que ca passe plutot bien,avec un peu d'humour,des graphismes somptueux,une animation bien foutu,et une histoire qui tient bien la route et emmener par des héros plutot charismatiques
Une série vraiment sympa

Quand a samurai Champloo
L'opening rap me fait tripper,j'adore
L'hsitoire est plutot sympameme si je trouve une certaine inégalité dans la qualité des épisodes,j'en suis au 8 la,il en reste donc 5 si je me trompe pas,et disons que ca avance doucement quand meme(enfin PMK c pire je crois),mais les combats sont excellents,l'aniamtion rien a redire,et l'histoire tiens quand meme bien la route

Écrit par : SentiMetal 11.08.2004 - 12:19

Merci pour ces résumés, j'ai chargé la mule biggrin.gif

Écrit par : Creep 11.08.2004 - 12:23

CITATION(SentiMetal @ 11.08.2004 à 13:19)
Merci pour ces résumés, j'ai chargé la mule biggrin.gif

Ola malheureux non
Va les prendre sur irc,ca va bcp plus vite,en plus on les trouve facilement et ca va vraiment vraiment plus vite,genre une heure et demi maximum t'a un épisode

Écrit par : Djou 11.08.2004 - 12:40

Comment on fait ? Parce que j'essaie de recuperer les 24 et je galere ma mere comme un dingue.

Écrit par : Creep 11.08.2004 - 13:03

Bah c'est tout simple
D'abord il faur irc évidemment
Ensuite tu va dans les options
DCC->la tu coche autoget file et resume doit etre affiché dans le petit onglet juste en dessous,tout ca dans on send request
Ensuite tjs dans DCC,mais cette fois dans la partie Ignore,tu as un truc accept only ou ignore only,mais disabled pour accepter tout ce qu'on t'envoie,bon ok c risqué mais disons que normalement on va pas t'envoyer de virus sur ce genre de chan,et surtout décoche la cas en bas sinon au bout de quelques minutes ca va revenir par défaut,et ca c'est chiant je t'assure ^^
Bon la t'a mirc qui est configuré pour recevoir des animes
Ensuite faut aller sur le chan qui t'interresse,la si tu veux prendre les PMK,va sur celui de trade animes,si t'as un problème je suis en ce moment dessus sous le pseudo takaru(original n'est ce pas tongue.gif )
Et donc pour avoir un anime,sur leur site t'a la liste des xdcc,c pas dur tu verras
Et dans la fenetre de statut pas celle du chan,tu tappe la commande /msg Nomdubotxdcc xdcc send #x
Où x représente le numéro de l'épisode que tu veux tongue.gif

Voila si t'a un problème,hésite pas a venir me demander smile.gif

Écrit par : Djou 11.08.2004 - 13:16

J'ai fait tes configs et la j'essaie de rejoindre ce serveur:
irc://efnet.demon.co.uk/Series-Fr
pour toruver la premiere saison de 24h chrono mais y veut rien svaoir y me dit :
[14:14] * Connecting to efnet.demon.co.uk (6667)
-
[14:14] -efnet.demon.co.uk- *** Looking up your hostname...
-
[14:14] -efnet.demon.co.uk- *** Checking Ident
-
[14:14] -efnet.demon.co.uk- *** Found your hostname
-
* Identd request from 194.159.164.195
* Identd replied: 4234, 6667 : USERID : UNIX : __Djou__
-
[14:14] -efnet.demon.co.uk- *** Got Ident response
-
[14:14] Ping? Pong!
-
[14:14] Closing Link: 127.0.0.1 (Invalid username [__Djou__])
-
[14:14] * Disconnected

Écrit par : Djou 11.08.2004 - 13:23

bah j'ai changé mon appellation UNIX jl'ai bien baisé ! Heureusement que j'avais bossé sous Unix lol

Écrit par : TaAkeslottet 11.08.2004 - 23:01

24 d3 en septembre sur canaaaaaaaal !
(bon je sais ca avait rien a voir :/)

Sinon qlq peut me parler un peu de Lodoss? ca m'a tjs attiré mais j'ai jms eu l'occasion de me pencher dessus :/

Écrit par : nostromo 12.08.2004 - 11:10

jadore lodoss mais qud je vois le niveau des autres posteur jcroi kje vais mabstenir...

juste pour dire que les chronique de la guerre de lodoss st excellentes ,l'histoire géniale ,les musique super(enfin jtrouve)et l'univers fantasy lodoss est vraiment bien. (excellentes,bien,super ,cool :dsl pour la précision )

jvais essayer detre un peu plus precis ,mais jme trompe surement sr plusieurs points

a la base lodoss est un jeu de role créer par un etudiant japonais dt je crois que le nom est mizuno.cet etudiant invente donc un jeu basé sr DUNGEONS AND DRAGONS et publie un article sr celui-ci ds un fanzine...
comme son article remporte un succes important il commercialise son jeu..
(dailleur,le jeu n'ayant jamais ete traduit chez nous ,un jeu pirate est dispo sr cette adresse :http://meta-earth.com/lodoss/ )

ensuite Mizuno decide de publier une version romancée des aventures de ses premiers joueurs.il en publie 4 je crois... sleep.gif

en 1991 ,les episodes 1 ,3 et 4 st adaptés sous la forme d'une série OAV DEMENTIELLEMENT REALISées w00t.gif

qui deviendront le + grand clasique d'heroïc fantasy animée...

commme le succès des OAV est enorme ,les japonais on voulut realiser 2 sagas tirées des romans

1- LA LEGENDE CRYSTANIA (qui se passe ds un futur mointain de la 1ere série,400ans je crois....on y retrouve 2 persos que j'adore ASHRAM et sa protégée elfes noires :PIROTESS)

2-ensuite on trouva de nombreux episodes ,de nvelles séries "allegées "plus accessibles aux enfants ...

les bd elles n"arrivent qu'après l'animé (perso jai pas trop apprecier ces bd) masi il existe un cycle (que je n'ai pas lu) intitulé LA DAME DE FALLIS ,inédit en anime ainsi que plusieurs adaptation ds OAV...

je rpecise qd même que mizuno est resté le scénariste de toules dérivés du jeux (oav,anime,jeu,films,bd)

enfin on trouve des jeux videos lodoss mais je my connais pas du tout.je sais qu'on entrouve sr super nintendo dès 1991 et plusieur sr PC.le suel que je connaise vraiment est un diablo-like sr dreamcast dt lhistoire se place apres les evenement de l'oav.

voila....le design de crystania est vraiment différent de celui des chroniques de lodoss mais je letrouve vraiment beaux et attiraénts...de superbes couleurs et une histoire pleine de rebondissement (zboinnnnng)

Écrit par : cradeur 07.09.2004 - 22:22

juste pour vous dire que GTO passe en clair a 18 h sur canal smile.gif

Écrit par : Djou 07.09.2004 - 22:48

J'accroche carrément moins qu'au manga. sad.gif

Écrit par : bob 08.09.2004 - 13:05

ouais c kler que l'anime de gto est inférieur au maga, il ma moins fait marrait mais c quand meme sympa, le probleme c que canal le diffuse en vf alors quand on a vu la vost....

Écrit par : TaAkeslottet 08.09.2004 - 14:14

ouais je suis du meme avis, c'est bien en dessous, mas ca reste cool a regarder... Et puis putain, la realisation est vaiment bien soignée, les dessins m'ont troués le cul la 1ere fois..
Par conte pr les VOST, c'est tjs le meme probleme, qd canal diffusait les eva en VF, c'etait tellement relou.. Pareil pour les Hellsing, lain etc...

Écrit par : Djou 08.09.2004 - 14:34

Ouais mais la VF de Cowboy est sympa...par contre jtrouve pas la réalisation top sur GTO, l'animation ouais mais pas la réa'.

Écrit par : Blazing Boy 09.09.2004 - 19:20

erf J'ai pas regardé longtemps et je connais tres peu le manga ( 2 tomes:/), mais bordel, ça me donne vraiment aps envie dy passer une tite demie heures quotidienne sad.gif

Écrit par : TaAkeslottet 10.09.2004 - 13:26

soultaker ou un truc du genre non? j'ai matté deux jours d'affilé mais j'ai pas tt compris nonplu :/

Écrit par : MiYuki 17.09.2004 - 21:08

Ouais c'est Soulkater!J'ai toujours pas pu voir sad.gif

Écrit par : stanz 21.09.2004 - 17:40

Perso je regarde des animes mais lis pa de mangas...
J'ai donc adoré Cowboy bebop, récemment j'ai vu love hina...c t sympa, Tenjou tenge c smpa aussi...j'adore surtt la musique de générique.. je m'apprete a voir full metal panik kan j'aurai fini KImi Ga NoZOmu.
Je peux aussi regarder Evangelion ,Raxhephon, gundam seed, gungrage, Boys be, onegai twins....et encore d'autres...j'ai tout ca sous la main et c pluto dur de choisir...

Écrit par : Djou 21.09.2004 - 17:49

c pas dur vu ta liste....evangelion jte dis wink.gif...

Écrit par : yoda_superstar 21.09.2004 - 20:11

Stanz, je te conseillle Vision of Escaflowne si tu connais pas déjà........ happy.gif wink.gif

Écrit par : nostromo 21.09.2004 - 20:21

c'est un peu shonen voe (et c'est la que j'espere ne pas me tromper en disant qu'un shonen est un mnga pour fille ,mon dieu ,faite ke je ne confonde pas wink.gif

Écrit par : Djou 21.09.2004 - 21:28

he non c shojo loool...ouais Esacflowne c est bon pour Stanz

Écrit par : stanz 21.09.2004 - 23:11

Ca parle de koi?

Écrit par : Djou 21.09.2004 - 23:25

T'as disparu quand j'ai voulu te filer le lien sur msn sad.gif

http://manga-anime.krinein.com/Vision-d-Escaflowne-1816.html

Écrit par : Blazing Boy 11.10.2004 - 17:34

eu, j'ai une tite question, j'ai lu un manga ya lgtps et je crois qu'il etait scenarisé ou dessiné par Moebius ( le seu ll'unique) , je mrappelle plus du nom (ghost?) mais est ce que je dois me le rechoper a la biblio pasque jmen rappelle pu si c t bien ou pas...

Écrit par : yoda_superstar 11.10.2004 - 19:00

Si y a Moebius c'est forcément bien !! biggrin.gif

Sinon là tu me colles je savais pas que Moebius avait fait un manga...
Mon frère doit savoir !! happy.gif

Écrit par : nostromo 11.10.2004 - 19:17

je mate les animés de gantz,peace maker kurogane et abenobashi..et pares on va me filer saourai champloo ,c'est géniaaaal

Écrit par : stanz 11.10.2004 - 20:39

Donc voilà..moi je dis Raxhephon...c BON!! la musique est superbe, le héros terrible! et l'hsitoire incompréhensible...D'ailleurs si kkun pouvait éclaircir deux trois points... On dit que c copié sur Evangelion...peut etre..mais evangelion...ouauuu ke le graphisme me plait pas!!! et vu ce kon m'en a raconté de l'hsitoire...ca me donne pas envie!!
Tenjou tenge...en fait a part les premiers episodes j'ai pas aimé...
Et là jvien de commencer Wolf's rain ,les 6 premiers episodes et ca commence plus ke bien, il parait d'ailleur que ca a eu le prix du meilleur manga cet année (mais je c pa ou ni par qui!)

Et sinon pour tous ceux ki connaissent pas...full metal panic encore et toujours!! l'osmose parfaite entre les mechas, la guerre, la romance et l'humour!! un héros ...voir meme un fantasme!! des nanas pleine de caractère!! et pas de niaiserie!!! que du bonheur!! la seconde saison full metal panic fumoffu est basée sur l'humour uniquement ...c bien dommage!! si vous connaissez dites moi ce ke vous en pensez!

Écrit par : Djou 12.10.2004 - 06:46

Peut être sur AnimeLand le prix nan ?
Ouais rahx' c'est clairment un fake de evangelion dry.gif

Écrit par : nostromo 12.10.2004 - 13:42

MOi je me rappelle n'avoir pa tout compris a la fin d'evangelion^^

Écrit par : stanz 12.10.2004 - 19:55

je savais pas Djou que tu avais vu Rahxehon!! je sais pas si c'est vraiement pompé dessus et a vrai dire ca m'etonne pas mal vu la complexité du scenar de Rahxephon!! disons que ce sont les meme bases a savoir que dès le début des géants très méchants débarquent (les anges pour evangelion je crois et les dolem pour rah) mais quelles sont les autres similitudes svp?

Écrit par : kokook 28.10.2004 - 15:57

CITATION(nostromo @ 12.10.2004 à 14:42)
MOi je me rappelle n'avoir pa tout compris a la fin d'evangelion^^

^^ si t as tt compris, explique kan tt le monde applaudi a la fin... (je ve compreeeennnddreeeee)

J'ai vite fait lut le post, et g vu personne parler des X... erreur de ma part ou erreur des posteurs? Paske si cette serie c pas une des meilleures qui existe, je sais pas ce qui vous fo (ptetre un bon episode de SK en fr... wink.gif )

Écrit par : Creep 28.10.2004 - 19:24

Nope il passe un nouvel épisode(le premier) d'une nouvelle série chaque semaine,pendant pas lgtps normalement
hunter x hunter et inuyusha sont les suivants(en vost je crois)
Peut etre cowboy bebop et noir bientot aussi,si l'audience suis,peut etre que cowboy bebop sera diffusé en entier,ce serai le top,meme si l'ayant déja vu,je prefererai une série inconue(en vost)

Écrit par : stanz 28.10.2004 - 19:35

OUi ouI parlons de X!! bon je n'ai vu que l'anime... et il me semble ke le long metrage ne se finit pas pareil...
ALors X ca commence bien...voir très bien...de bons perso...de bons concepts art martiaux ou magie (c comme vous voulez) avec des Kekkai ki ont la classe...Mais alors Kamui...qui aurait pu etre une bete de héros...au début il est charismatique... et a la fin...il sert a rien....c une lopette...il arrete pa de pleurer...on pourrait penser qu'il se mettrait un peu en colère...meme pas!!! Tro la looz Kamui...c 'est bien dommage!!

Écrit par : yoda_superstar 28.10.2004 - 20:11

Stanz, je te rappelle que X est un shôjo, donc c'est pas étonnant de voir des lopettes !! biggrin.gif

Écrit par : kokook 29.10.2004 - 10:59

Meuh nan, c trop pas un shojo !
(et pis j'm'en fout du heros qui en fait n'est qu'un perso parmis les autres...., c bien mieux comme ca je trouve !)

Écrit par : yoda_superstar 29.10.2004 - 15:46

T'appelles ça comment un manga avec des dessins très délicats, avec des persos élancés à la Lady Oscar, des lopettes ( tongue.gif ) et créé par Clamp (studio exclusivement shôjo...) ??? huh.gif

Écrit par : stanz 30.10.2004 - 15:28

Je m'en tape de tout àa..de l'etiquette qui faut mettre sur un manga..j'y connais rien...Cependant je donne mon avis...et vous pouvez pas dire le contraire..Kamui c'est une lopette et pourtant c'est le dragon du ciel! après les autres perso sont là pour sauver tout le reste...

Écrit par : Creep 30.10.2004 - 16:05

CITATION(PhilSick @ 28.10.2004 à 20:37)
ouais je viens de voir que ce soir ça avait change...
j'ai pas compris pkoi il passait le 1er episodes de differentes series chaque soir. En fonction de l'audimat il ne doit en rester qu'une?
zarb, par exemple: Fuli y a que 6 episodes, donc c vite fait, alors que Noir y en a beaucoup plus...
et toutes les series en VOST ça serait vraiment mieux

D'après ce que j'ai entendu
Noir devrait tombé sur Canal après excell saga(la série juste après GTO a 18h tous les jours sauf le week end dans la kaz)
Si il mettent un seul épisode c pour a mon avis promouvoir le catalogue Dybex(a qui appartient toutes ces séries,pis éventuellement si ca marche,en diffusé une de temps en temps,cowboy bebop svp ^^)

Écrit par : stanz 01.11.2004 - 15:57

Connaissez vous cette merveuilleuse série qu'est Gundam Seed? une histoire corneillienne..des batailles avec des méchas surpuissants...beaucoup de personnages attachants...bref 50 épisodes de bonheur..sans parler de la deuxième saison qui commence (3 episodes pour le moment)..
HAlala ils ont vraiment le sens du tragique ces Japonais!!

Écrit par : MiYuki 01.11.2004 - 18:45

CITATION(PhilSick @ 28.10.2004 à 17:39)
y a MCM qui diffuse depuis hier Fuli Culi
vers 20h
par contre la Vf est horrible

les vf sont souvent sad.gif il mettent toujours de ces voix...

Écrit par : yoda_superstar 01.11.2004 - 21:13

CITATION
stanz Ecrit le 01.11.2004 à 15:57
  Connaissez vous cette merveuilleuse série qu'est Gundam Seed? une histoire corneillienne..des batailles avec des méchas surpuissants...beaucoup de personnages attachants...bref 50 épisodes de bonheur..sans parler de la deuxième saison qui commence (3 episodes pour le moment)..
HAlala ils ont vraiment le sens du tragique ces Japonais!!

J'ai jamais aimé tout ce qui est lié aux mechas et Gundamm en particulier (le pire étant Gundamm V, une vraie merde...). mellow.gif

Écrit par : stanz 01.11.2004 - 21:18

Une vraie merde? ok yoda..merci pour ton avis...très enrichissant!!
NOn mais je comprends qu'on peut ne pas aimer les méchas et tout ça...Je m'étonne d'ailleur d'avoir autant adoré parce que meme si on suit avec passion les personnages et leurs histoires..ça n'en reste pas moins constamment la guerre..sur terre ou dans l'espace...
Je ne connais pas Gundam V..mais ce que j'ai entendu des autres gundam etaient muavais et le seul qu'ont m'ait conseillé justement c'était gundam seed..

Yoda SUperstar déteste et ba moi j'adoooree je le crie haut et fort!!!!

Écrit par : yoda_superstar 01.11.2004 - 21:31

En fait je comprend qu'on puisse aimer les mangas de mecha et Gundamm, mais Gundamm V je peux vraiment pas !! biggrin.gif

Écrit par : stanz 01.11.2004 - 21:43

Jeconnais pas gundamm V et c'est peut etre très très mauvais... j'irai voir ce que ca donne...Mais bon gundam seed c'est vraiment l'histoire de plein de perso avant tout, qui ont tous un super caractère etc...fo pa faire l'amalgame de tous les manga a mechas!

Écrit par : stanz 21.11.2004 - 16:34

Je sais pas si vous regardez de temps a autres Excell saga mais je trouve ça vraiment marrant!! J'ai toujours aimé l'absurde et le surréalisme et là c'est vraiment fait pour ne rien comprendre! j'adore!!

Sinon j'en suis au 15 épisode de Samourai CHamploo et je trouve cette anime magnifique, les personnages sont léchés les couleurs et la réalisation aussi!! De plus le générique façon estampe Japonaise sur fond sonore rap US c 'est excellent!!

ET ce soir je commence Onegai Teacher..un bon Shojo qui s'annonce ca!!!

Si vous connaissez pas..je vousconseille ce site pour ceux qui DL pas:
http://shimfree.free.fr/site/

Écrit par : Djou 22.11.2004 - 12:09

Tiens bah hier j'ai lu le premier tome de Saint Seiya G et ça matraque sévère !

Écrit par : stanz 29.11.2004 - 21:59

Je viens vous faire part de ma frustration!! J'avais commencé a regarder les full metal alchemist sur un site de streaming qui proposent des mangas non licenciés..après 26 épisodes(yen a 51) vus en 2 jours....l'anime aurait été licenciée..Et donc elle n'est plus distribuée par le fansub!!! Degoutée la Stan!!! bouhou.... kel monde cruel...je commencais a bien accrocher a ces ptits héros (enfin pas ptit...non...Désolée ed!) grrrrr j'avais trouver unenouvelle anime a matter!! vénère!!

Écrit par : NO fun for a FX 01.01.2005 - 21:36

Saluuut (et bonne année),
juste pour annoncer 2-3 trucs:
- Noir (intégrale) est diffusée sur Canal en clair du lundi au vendredi à 18h (à partir du lundi 03 janvier)
- Le vendredi 07 janvier Arte fait une soirée "spéciale japanimation" avec Jin Roh (qui passe en outre le 05, tjrs sur Arte), Ghost in the Shell, Ghibli et le mystère Miyazaki etc
- Le jeudi 06 à 23h20 Tracks fait sa spéciale Asie et ça parlera de mangas et de Takeshi Miike pour les amateurs...

Voilou, @++

ps: merci Stanz pour animes-streaming!!!

Écrit par : Djou 03.01.2005 - 17:55

Tu les as vu les Noir grosFun ?

Écrit par : NO fun for a FX 03.01.2005 - 18:43

Nan j'ai po vu, et m'en parle pas... je viens de louper le premier épisode comme un boulet! En plus j'avais demandé à ma soeur de me le rappeller que ça passait, et elle l'a fait... à 17h30... En fait j'étais trop pris dans l'emu snes ISS Deluxe donc j'ai zappé! Enfin j'ai réussi à voir les 30 dernières secondes quoi, supeeeer!

Écrit par : Djou 03.01.2005 - 18:46

Trop bon lol...si c'était ISS ça va t'as rien loupé. smile.gif

Écrit par : NO fun for a FX 05.01.2005 - 21:20

Juste pour rappeller que tout à l'heure en deuxième partie de soirée y a Jin Roh qui passe mais bon, si vous le loupez c'est pas ultra grave vu qu'il repasse le 07 dans la nuit...

Ah et pis j'ai matté les ép 02 et 03 de Noir... Ptain j'avais oublié à quel point la VF ça pouvait tuer un anime!! Horrible... pas naturel du tout... ajoutez à celà la qualité moyenne de l'image (chez moi), une animation plutôt pauvre, un défaut d'originalité et un rythme lent... et on dirait Cat's Eyes!
Bref, pour l'instant je m'ennuie plus qu'autre chose alors j'espère que ça va prendre du niveau...

Écrit par : NO fun for a FX 06.01.2005 - 14:17

Mamaaaaaan Phil heureusement que ton changement d'avatar m'a radouci ou alors je t'aurais déjà bombé la tête! lol! Ca fait presque une semaine que j'en parle et reparle de cette soirée Théma Arte (et que tout le monde s'en fout)! Vas voir la page précédente dans ce topic! Alors quand c'est pour afficher des vulgarités on est fort hein, mais pour lire des posts intéressants y a plus personne! laugh.gif tongue.gif

Écrit par : yoda_superstar 06.01.2005 - 18:05

CITATION(NO fun for a FX @ 05.01.2005 à 21:20)
et on dirait Cat's Eyes!

Bah quoi c'est très bien Cat's eyes !! laugh.gif

Écrit par : NO fun for a FX 06.01.2005 - 21:39

Ouais Yoda, je me doute que tu les aimes les Cat's Eyes mais vu ton avatar, je me méfie de ce que tu leur ferais. whistling.gif

lol Phil: Vengeur Masqué va vous é-cla-teeeeeeer!

Écrit par : stanz 08.01.2005 - 14:49

Je viens de passer aux mangas (car je n'ai plus d'animes pour le moment) et j'ai découvert une passion pour un bon manga de meufs :NANA c'est joli, c'est drole...mais l'évolution de l'histoire est plutot triste, on sent que la fin va etre sordide notamment quand l'une des 2 héroines narrent l'histoire et ou explique ses sentiments, toujours au passé...C'est touchant et les sentiments très réels. Et bon c un peu pour les mecs aussi...je le conseille a tout le monde!

En quelques mots, c'est l'histoire de deux nanas qui s'appellent toutes les deux NANA (ca veu dit 7 je crois en japonais) mais sinon elles sont complètement différentes. Elles se rencontrent le jour ou elles decident de monter a TOkyo et vont finir par s'installer ensemble. L.'une est naive, cucu, douce et vit de ptits boulots l'autre est très belle, fière et veut percer dans le monde de la musique avec son groupe de punk. Bon alors dis comme ca c'est pas terrible mais en gros, on suit l'evolution de leur relations amoureuses ou amicales mais la plus importante reste le lien qu'il ya entre elles etc...

En fait non les mecs c'est pas pour vous!!lool

Écrit par : Djou 08.01.2005 - 15:03

L'univers rock peut plaire aux mecs malgré tout.

Écrit par : SicknesS [LitiJ] 22.01.2005 - 12:19

bonjour tout le monde !

je ne suis qu'un néophyte dans l'univers asiatique (surtout dans le cinéma) et je m'intéresse de plus en plus aux animes. pouriez-vous m'indiquez vos préférés, si possible des longs métrages, parceque je les achètent en DVD et j'ai pas encore les moyens de me payer des séries (style Evangelion). enfin bref, guidez-moi quoi ! biggrin.gif

Écrit par : yoda_superstar 22.01.2005 - 14:48

THE VISION OF ESCAFLOWNE !! w00t.gif

Écrit par : NO fun for a FX 30.01.2005 - 00:45

Après la diffusion des Noir Canal enchaine avec Full Metal Alchemist (vers début/mi février, me rappelle plus la date précise), donc en clair, à 18h du lundi au vendredi (VF).

ps: au passage Sickness je pense que ça te ferait une bonne intro aux animes gratos ça.

@+

Écrit par : anti_hero 30.01.2005 - 12:13

c'est solide ca dites moi! ils sont trop costaud canal + la, entre le footUS sur canal+sport tout les soirs, la L1 en exclu l'année prochaine, FMA en clair ca assure grave xD

Écrit par : NO fun for a FX 30.01.2005 - 14:14

En même temps la diffusion de FMA doit pas leur coûter la même chose que la retransmission du foot. happy.gif Allez quoi, plus d'animes (en clair) et moins de foot (en crypté).

Écrit par : ButH 30.01.2005 - 14:30

Diffusion de FMA à partir du 08 février 2005 ! si je ne m'abuse wink.gif

sinon pour les fans, vous avez le trailer du film FMA qui est disponible http://www.shochiku.co.jp/hagaren/top.html. Film qui sort cet été au Japon.

PS : bonjour à tous c'est mon premier message ici..je me suis me inscrit en tant que grand fan de punk devant l'éernel wink.gif

Écrit par : NO fun for a FX 30.01.2005 - 15:54

Yooo ButH, bienvenue à toi! drunk.gif Hajime powaa! ;-)

Ouais voilà, c'est ça, le 08 février (m'ci, j'avais la flemme de chercher).

Bon bah si tu cherches des trucs à écouter, conseils etc en punk rock, je pourrais ptète t'aider, et dans le cas contraire, les autres pourront certainement. wink.gif J'ai lu ta présentation (elle aurait ptète d'ailleurs été mieux placée dans le topic équivalent en partie punk (plutôt qu'en metal) mais bon, on s'en fout...)

Bon ben je te souhaite d'agréables moments en notre compagnie et @+

Écrit par : stanz 02.02.2005 - 20:35

Et pour ceux qui ont la chaîne Game one, a partir de marrs diffusion du sublime Raxhephon.... héhé les fana de Evangelion font encore grogner!!! special dedicasse a toi Djou!

Écrit par : stanz 02.02.2005 - 21:08

Ca s'adresse a qui cette histoire d'accent allemand?

Écrit par : stanz 02.02.2005 - 21:12

Tsss faut ke j'arrete de faire mon Eve Angeli (vive les reférences stan).. ca m'était destiné philsik ok...je devrai peut etre relire mes post avant de poser des kestions... gomené
Auf vidersein (eclairez moi...ca s'ecrit comment en vrai? g fait 5 ans d'allemand mais g de grosses lacunes)

Écrit par : stanz 08.02.2005 - 20:12

Je viens de me lancer dans deux nouvelles animes, bien que je ne sache pas de quand elles datent précisément,elles st assez récentes

School Rumble: c l'histoire d'n trio amoureux...pas très original mais très très très drôle!!

Bleach: ca démonte!! l'histoire d'un jeune lycéen qui a le don ainsi ke certains membres de sa famille de voir les morts..jusqu'au jour où il rencontre une jeune nana Rukia dont la profession est Ange de la mort. Or a l'issu d'un combat elle va lui transmettre sa fonction et a son tour il va devenir ange de la mort remplaçant ce qui consiste à envoyer les ames des morts au paradis et celles des démons en enfer...mais l'histoire est très bien montée, plutot dense et les personnages ont un charisme hallucinant!! de plus la zik est excellent!!

VOilou! si vous connaissez donnez moi vos avis!

Écrit par : GuiOhm 08.02.2005 - 20:33

Ah lol Bleach ça me rappelle Mortimer de Terry Pratchett.. la Mort qui se cherche un apprenti.. et embauche un paysan.. happy.gif

Écrit par : nostromo 10.02.2005 - 22:06

mortimer elle trippe bien lol....

Écrit par : xcuntx 11.02.2005 - 00:23

CITATION(stanz @ 08.02.2005 à 20:12)
Je viens de me lancer dans deux nouvelles animes, bien que je ne sache pas de quand elles datent précisément,elles st assez récentes

School Rumble: c l'histoire d'n trio amoureux...pas très original mais très très très drôle!!

Bleach: ca démonte!! l'histoire d'un jeune lycéen qui a le don ainsi ke certains membres de sa famille de voir les morts..jusqu'au jour où il rencontre une jeune nana Rukia dont la profession est Ange de la mort. Or a l'issu d'un combat elle va lui transmettre sa fonction et a son tour il va devenir ange de la mort remplaçant ce qui consiste à envoyer les ames des morts au paradis et celles des démons en enfer...mais l'histoire est très bien montée, plutot dense et les personnages ont un charisme hallucinant!! de plus la zik est excellent!!

VOilou! si vous connaissez donnez moi vos avis!

yaisse bleach ca demonte, j'ai aussi commencé a le regarder, et pour ce que j'ne ai vu pour le moement je kiffe t'as vu
et j'ai de la chance c'en est qu'au 17 donc j'ai el temps de matter et d'avoir les release vite
alors que vu que je viens de recup l'adsl,je viens seulemnt de me mettre a naruto qui en est a son 120eme
et j'en suis a la vision du 19eme episode, j'en ai pour un moment ^^;
mais pareil naruto je kiffe, et puis voila

Écrit par : yoda_superstar 11.02.2005 - 09:48

Naruto y en a 245 de sortis... tongue.gif wink.gif

Écrit par : xcuntx 11.02.2005 - 12:02

CITATION(yoda_superstar @ 11.02.2005 à 09:48)
Naruto y en a 245 de sortis... tongue.gif wink.gif

245??

l'anim n'en est qu'à sa 120eme realese non??

enfin bref 245 /120 meme combat, jvais galerer pour toutes y recuperer :$

je ne perds pas espoir
j'en suis au 21eme!

Écrit par : HellGrinder 11.02.2005 - 22:55

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de cet anime mais bon j'ai eu la flemme de toute lire, donc je conseille Elfen Lied à tout ceux qui aprécient les amputations de membres. J'ai enchainé les 13 épisodes assez vite. happy.gif
Histoire de te désespérer un peu plus XCunt, Naruto est à sa 121 release. tongue.gif Il en sort une par semaine en gros.

Écrit par : xcuntx 12.02.2005 - 00:28

ah c'est bien ce qu'il me semblait!!

bon ca va j'ai reussi a soudoyer une amie pour qu'elle me file ses cd avec les 85 premiers naruto, manque plus du'une quarantaine et c'est bon
biggrin.gif

Écrit par : stanz 12.02.2005 - 19:37

Waaaahou Bleach c'est trop bien!!! j'ai vu les 17 épisodes sortis...et j'en peux plus je veux voir la suite! je trouve le scenar tro bien monté, solide, on a pas le temps de s'ennuyer...et les personnages....on s'y attache vraiment... Kelkun sait il combien d'episodes sont attendus en tout? j'en ai vu 17 et c'est la premiere anime qui passe si vite...haaa j'adore...vite vite le 18eme!!

Écrit par : Djou 13.02.2005 - 15:42

Au fait tant que j'y pense. Vos sujets de discussion sont super intéressants et tout...pensez à éviter de parler "téléchargements" whistling.gif

Sinon j'suis sur les tenojou tenge smile.gif Et je matte Mangas y'a Wolf'srain c'est sympatoche. D'ailleurs j'ai vu un film avec jean reno et des loups, y'a un rapport ?

Écrit par : kikoo 16.02.2005 - 00:23

Mais tant que ca parle d'animes non licenciés c'est bon non?
Genre les naruto et les bleach il me semble pas qu'ils le soient? Donc ca reste légal non?
(Ensuite il est fort probable que je dise de la merde mais il me semble bien que tant que c'est pas licencié t'en fais un peu ce que tu veux.)

Écrit par : Djou 16.02.2005 - 09:47

L'histoire des licences c'est un consensus tacite des team et téléchargeurs. Faudrait en toucher deux mots aux editeurs japonais smile.gif...

Écrit par : [email protected] 18.02.2005 - 17:02

CITATION(Djou @ 16.02.2005 à 09:47)
L'histoire des licences c'est un consensus tacite des team et téléchargeurs. Faudrait en toucher deux mots aux editeurs japonais smile.gif...

c'est toi le consensus!!!

(haha je m'aime tellement)

bon en meme temps les editeurs japonais sont pas censés passer par ici, donc bon!!!

Écrit par : Djou 18.02.2005 - 17:04

Non mais les éditeurs francais/belges en partenariat avec les éditeurs japonais qui recherchent les leaders d'opinion...si whistling.gif

Écrit par : [email protected] 18.02.2005 - 17:05

ouais mais bon
ils sont pas encore pret d'etre licencié en europe , faut encore attendre un peu
et puis flute hein tongue.gif

Écrit par : stanz 22.02.2005 - 00:27

ouai ouai!! Flut! mais chut!

Écrit par : NO fun for a FX 22.02.2005 - 19:42

Tu te trompes Djou: le fansub est TOLERE par les éditeurs japonais (à partir du moment où toute distribution est arrêtée après l'achat de la licence) dc aucun prob, tant que c'est pas licencié vous pouvez en parler tranquille... (et une licence s'achète pour un pays donc c'est pas toute l'Europe qui est concernée d'un coup...)

Et cynth: je croyais que Naruto c'était trop hype et que c'était quelque chose qui te saoulait...? rolleyes.gif Le 123 par la Mirage samedi normalement... hé hé...

Écrit par : yoda_superstar 22.02.2005 - 21:13

A propos de Naruto j'ai commencé à lire le Next generation (2 ans 1/2 plus tard, après le n-ième retour de Naruto à Konoha..) et c'est aussi bon que la première série (plus drôle en plus !!). happy.gif

Écrit par : jesT3R 09.03.2005 - 23:01

putain chaque soir now quand jrentre des cours jmate full metal alchmeist sur canal du coin de l'oeil lol ... jcomprend rien ... huh.gif
mais bon jsuppose qu'y a mieux

Écrit par : nostromo 10.03.2005 - 09:46

le samedi il repasse tt ceux de la semiane ,ça aide a comprendre tongue.gif

Écrit par : Guest 10.03.2005 - 14:44

Yoda, tu les lis et visionne en japonnais ou quoi?
Pour Naruto j'en ai 124 en VOST, et tu me fais baver en me parlant de 245 épisodes!
Ceci dit là je trouve que ça s'enlise (j'en suis au 115)...30 flashback par épisodes c'est un peu lourd...

Les Elfen Lied comme l'a dit HellGrinder sont excelents! Gore mais excelent! Je les ai enchainés assez rapidement.

Écrit par : soshell 10.03.2005 - 14:45

oops j'avais pas vu que j'étais pas connecté... unsure.gif

Écrit par : NO fun for a FX 10.03.2005 - 17:33

245 c'est pour le manga (version papier quoi), qu'on ne doit pas confondre avec anime.
Sinon oui en VOSTFR le 124 est le plus récent; le 125 est sorti en RAW donc normalement demain ou après demain la Mirage sort la STFR.

Écrit par : HellGrinder 10.03.2005 - 19:10

Je suis d'accord avec Soshell, le rythme de l'anime Naruto est assez lent et pénible par moment... Il y a même des épisodes qui servent simplement de remplissage. sleep.gif Et content que tu ai aimé Elfen Lied. ^^

Sinon Jester il ne faut pas regarder les Full Metal Alchemist du coin de l'oeil car c'est un anime très intéressant. ^^ Il y a d'ailleurs quelques passages et personnages bien glauques, Tucker par exemple est terrible, surtout vers la fin. smile.gif (oui j'ai déjà tout vu en vost fr mais chuuuut whistling.gif )

Écrit par : nostromo 10.03.2005 - 21:59

jvien de finir le tome 3 de monster : c'est dingue tt ce qui c'est passé en 3tomes ,c'est génial

Écrit par : Pierrot_n 24.03.2005 - 14:23

Perso je suis un fan de Leiji Matsumoto ( Albator, Galaxy Express ) et de Saint Seiya, mais j'aime la japanime en regle générale et ça comprend pas mal de trucs ...
Coté longs métrages, mon culte reste Akira, qui est également ce que je préferes comme Manga.

Par contre autant j'adore la japanime autant je suis plus frileux avec les Mangas ....

Je développerais plus par la suite en participant aux discussions ...

Écrit par : metal death 24.03.2005 - 21:12

san seya powwa lol j adore aussi

Écrit par : stanz 13.06.2005 - 22:52

Je viens de finir une anime geniale non licenciée : Soukyuu No Fafner: dead agressor!! dans le meme genre qu'evangelion ou raxhephon, une musike exceptionnele,un scenar a retourner le cerveau, une trame prenante, pleine de suspens..des perso si attachant!!! vraiment je vous le conseille!! j'ai mis du temps a m'en remettre!! c'etait beau!! 26 episodes en tout...a partir du 15eme c de la folie!!!
Bon je pourrai pa raconter l'histoire je suis pas sure (en fait si complètement biggrin.gif ) d'avoir compris quelque chose...ca parle du rapport néant/existence et c'est encore des ptits jeunes ki s'y collent dans des mechas mais attention les mechas (appelé fafner) ne sont pas le plus important...les rapports entre perso sont geniaux, c pas niais ni plein de pathos !!
biggrin.gif

Écrit par : yoda_superstar 14.06.2005 - 08:53

Ca donne envie de le regarder !!

(bien que j'ai peur de ces pseudo-evangelion..)

Écrit par : nostromo 14.06.2005 - 10:46

ouaip c'est ce que j'allais dire smile.gif

Écrit par : stanz 14.06.2005 - 13:10

je précise que j'accroche pas trop a evangelion...le heros me saoule trop! dans SOukyuu no Fafner, les perso principaux sont vraiment sympa, ils sont inquiets mais restent calme, malgré la tension latente ils ne s'appitoient pas, on sent une sorte de fatalité entièrement acceptée...

J'adore ce genre de séries, elle retournent la tete...le fait de ne pas comprendre on peut trouver ca facile de la part des scenaristes...personellement je ne cherche pas a comprendre,ca me laisse juste dans un état plutot planant et reveur..

Écrit par : LunaticAurora 29.06.2005 - 08:56

Après avoir bien trippé sur Full Metal Panic et Full Metal Panic ? Fumoffu ! (quelle poilade ce dernier) je tente Trinity Blood chez la TKM-team (torrents), j'ai vu que le premier pour le moment et je dois dire que l'ambiance me plaît beaucoup, le chara-design est un peu space mais une fois habitué, pas de problème. Ca se passe dans le futur, après une 'Apocalypse', on y voit l'Eglise très puissante, elle combat des Vampires (qui sont en fait une race extra-terrestre si j'ai bien tout suivi), le héros est un prêtre et accessoirement un Krusnik, en gros c'est un vampire qui suce le sang des vampires laugh.gif . Il est tout pataud et maladroit à première vue, je le trouve sympathique (même quand il s'énerve avec ses yeux rouges).

J'ai fait une capture du générique final http://img167.echo.cx/img167/1079/trinityblood6qf.jpg.

Écrit par : stanz 29.06.2005 - 12:32

SI tu as tripé sur FMP et FMPF!!! j'imagine que tu attends FMP the second raid qui débarque le 13 juillet...vivivivi j'ai trop hate car j'adore cet anime!! apparemment ce 3eme opus sera plus la suite de FMP que de fumoffu qui restait comique et en paralèle de la première saison contrairement au second raid...on va surement comprendre plus de choses sur la black technologie etc...suis pressée!

Écrit par : LunaticAurora 29.06.2005 - 13:32

Clair que je l'attends, la black technologie n'était pas trop développée jusqu'à présent ! Ya le trailer http://www.tkm-fansubs.org/LinkClick.aspx?link=http%3a%2f%2ftkm-fansubs.no-ip.com%2fbt2%2fmystats.php&tabid=87&mid=476, c'est un torrent happy.gif.
Uh uh j'adore le baffoir conjuratoire de Chidori, ça me rappelle City Hunter!

Écrit par : stanz 29.06.2005 - 13:58

Je l'ai déjà le torrent!! merci biggrin.gif
Je croi ke FMP et fumoffu c'etait pas la meme equipe qui a fait les dessins, et là on dirait bien que pr le 2d raid ca soit celle de fumoffu, et je susi un peu déçue! le trailer n'est pas exceptionnel je trouve mais je ne m'y fie pas, FMP est un de mes premiers coups de foudre de japanim!j'y crois!! et j'espere que la relation SOusuke/chidori va evoluer! biggrin.gif

au fait pas mal la capture de trinity blood! fodrai ke je jette un oeil bien que j'ai du mal avc les histoires de vampires dans la japanim'!

Écrit par : LunaticAurora 25.07.2005 - 16:34

Hop le 1er épisode de Full Metal Panic The Second Raid *inspire* est sorti chez TKM, l'est dipo ici en direct dowload =)
http://akirus.free.fr/epi_fmp_tsr.html

Écrit par : stanz 25.07.2005 - 18:03

J'imagine que c en Vostfr, perso je les prends en Vosta, et le sub sort le samedi, mais je ne sais plus chez quelle team..en tous cas après matage du 2d episode, le scenar s'annonce plus que promettant!! ca va etre long d'attendre chaque semaine... sad.gif

Écrit par : Geisha 02.08.2005 - 09:58

Alors, vu que le sujet est assez vaste :

*Animés :

Monster.
Berserk.
Beck est plutôt pas mal fait.
Naruto, le début, car la suite laisse un peu à désirer au niveau graphique.
Hunter x hunter pas tip top.

*Mangas :

L'excellentissime Coq de Combat.
Berserk. (rien à voir avec l'animé, plus violent et les personnages plus charismatiques).
H x H.
Rainbow.
Priest. (qui est plutot un mahnwa mais bon).
Gen d'Hiroshima.
Ikkyu.

Écrit par : Grum Lee 05.08.2005 - 21:29

(flemme de lire tout le topic)

est ce que quelqu'un connait et apprécie Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu ici ?
cet anime c'est trop le pied laugh.gif

Écrit par : pack_man 07.08.2005 - 20:23

Perso, cowboy bebop ya que ca de vrai... un classique de l'anim jap. w00t.gif

Écrit par : yoda_superstar 08.08.2005 - 08:13

CITATION(Grum Lee @ 05.08.2005 à 22:29)
(flemme de lire tout le topic)

est ce que quelqu'un connait et apprécie Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu ici ?
cet anime c'est trop le pied laugh.gif

Tu peux nous en dire plus ??? wink.gif

Écrit par : Misht 09.08.2005 - 12:02

POur ma part je n'ai pas vu beaucoup d'anime mais il y en a un auquel j'ai beaucoup accroché c'est Full metal alchemist!! Sa doit faire un an que je connais !

Mais il y a aussi GTO qui m'a beaucoup plus, qui m'éa fait bien rire!!

Sinon niveau manga bah j'en pas lu donc...

Écrit par : yoda_superstar 09.08.2005 - 14:06

Si t'as pas lu de manga, c'est le moment !!

Y a plein de titres de séries dans ce topic et aussi dans d'autres topics du forum BD...

C'est comme ça qu'on peut faire de très bonnes découvertes.. wink.gif

Écrit par : pack_man 09.08.2005 - 16:45

je sai je fait un peu de flood mais bon , je le répète cowboy bebop c'est the animé ! j ai vu que certains ne connaissai que très peu le manga ! c'est assé loin des truc genre FMA, plus adultes, c'est mi chemin entre SF et polar sur fond d' athmosphère mélancolique et jazzie, le tout en 26 épisode ! avec une fin d'anthologie.

sinon il y a les classique comme ghost in the shell 1 et 2 que j'affectionne aussi tout particulierement ( vive la SF). N'oublions pas non plus le célèbre Akira, un Must !

après micht niveau lecture si tu as aprécié GTO, lis le manga éponyme , beaucoup plus abouti que la série et bcp plus long aussi..

toujours en lecture il y a le très bon dragon head : un accident de train, 3 survivants se reveillent ds un monde apocalyptique, de plus la folie les guète !

allé j'arrete là rolleyes.gif wink.gif

Écrit par : Misht 10.08.2005 - 10:51

J'ai vu le debut du film de cowboy bebop c'etait sympas mais sa ne m'a pas attiré plus que sa desolée de te decevoir!

Apres niveau manga je ne suis pas tres attiré par cette lecture mais peut etre que si je m'y mets j'accrocherais^^

Écrit par : Asteroid 11.08.2005 - 02:46

CITATION(pack_man @ 09.08.2005 à 17:45)
je sai je fait un peu de flood mais bon , je le répète cowboy bebop c'est the animé ! j ai vu que certains ne connaissai que très peu le manga ! c'est assé loin des truc genre FMA, plus adultes, c'est mi chemin entre SF et polar sur fond d' athmosphère mélancolique et jazzie, le tout en 26 épisode ! avec une fin d'anthologie.

qu'ajouter sur cowboy bebop ? entierement d'accord

la serie > pour la realisation, le glauque et l'action haletante, voir entre autres Pierrot le fou, episode de fou (ouais, je sais... happy.gif )
pour la beaute et la melancolie, voir Honky Tonk Women !
pour l'ambiance cool, jazzy, a la fois legere et pleine de gravite sous jascente, voir tout le reste !
pour la meilleure fin d'anime jamais cree, eh ben, voir les deux dernier episodes !

le film > argh... tin, cette fin !! ce duel me fout encore des frissons !!

et au niveau de la soundtrack... yoko kanno, sois benie a tout jamais

Misht > toi tu vas au piquet laugh.gif

Écrit par : Asteroid 11.08.2005 - 02:47

j'oublais : les mangas sont nuls mad.gif

Écrit par : yoda_superstar 11.08.2005 - 08:33

???

T'as des arguments en faveur de cette phrase putassière et inutile ??? tongue.gif

Écrit par : solansko 12.08.2005 - 11:18

Je viens de m'acheter le coffret integrale de GTO anime pour 30 euro tongue.gif

VO sous titre Anglais tongue.gif

Écrit par : Misht 12.08.2005 - 12:35

t'as fait une super bonne affaire dis moi!

Écrit par : stanz 16.08.2005 - 14:16

GTO!!beurk! c'est vulgaire et pas très interessant..par contre avec COwboy Beebop on rentre dans la cour des grands! un anime sans sentiment, froid mais drole d'une qualité hautement supérieur! le film est vriament minable a coté de la série qui helas se fini bien vite...vraiment FMA et beaucoup d'autre peuvent se faire tout petit a coté de ce géant!!! la zik est démentiel, electro jazz de qualité! les personnages sont géniaux (j'ai une petite preférence pour Ed) et je dois dire que c'est la seule VF qui soit réussie pour moi!!! que du bon!!

See you space cowboy! rolleyes.gif

sinon Full metal panic the second raid démarre très fort, pour l'instant nous en sommes au 5eme épisode et ca me fait vraiment plaisir de les revoir!!! surtout que l'histoire va apparemment bien évolué!!

Et j'ai aussi vu les 11 premiers episodes de Trinity Blood! Ca me plait beaucoup, la zik est plutot bonne, les personnages charismatiques (Sword dancer et Gunslinger ont vraiment la classe) mais bon un vilain spoiler dans l'ending nous fait connaitre déjà la fin... wink.gif

Écrit par : JusDeTomates 18.08.2005 - 12:51

Draon head en manga c'est vraiment tres bon. quelqu'un sais si il y a un anime qui en ai tiré.?

Écrit par : pack_man 18.08.2005 - 13:08

cool en voila des gens bons qui apprécient cowboy bebop ! je vien d'accquérir le premier OST de la série, du pure bonheur !

pour dragon head il n'y a pas d'animé de sortie... par contre ils en on fait un film ( ak de vrais acteur).. qui n'est hélas pas terrible du tout...les décors sont la seul chose plutot reussis ds le film..

Écrit par : solansko 23.08.2005 - 13:31

J'ai une question très conbe a posée. Mais je veux être sur de ce que je pense. "Young Gto", il n'y a aucune anim ? Vu que ça a été fait avant GTO. C'ets juste pour savoir. Je pense que non mais bon, je préfère me renseigner tongue.gif

Écrit par : yoda_superstar 23.08.2005 - 18:36

Jamais entendu parlé d'un anim' de Young GTO...

Non je pense pas !! happy.gif

Écrit par : solansko 23.08.2005 - 23:44

OK. Sinon ils sotn nuls à la QueuFna (FNAC), ils ont que les 3ers numéos... y en a 5 de traduits en francais sur 30 et quelques je crois. On est pas près d'avoir la série traduite en entier...

Écrit par : yoda_superstar 24.08.2005 - 08:15

Tu peux toujours essayer de les lire via Shonen mag !! wink.gif

Écrit par : arienor 31.08.2005 - 01:51

héhé je vois que cowboy bebop a des fans biggrin.gif normal c'est pas mal du tout cet ambiance space far west(oula). du meme studio est sorti "samurai champloo" vraiment exceptionnel si vous aimez la mise en scene bien léchée biggrin.gif

en ce moment je suis sur mai hime, sympa mais ca casse pas trois pattes a un canard, c'est efficace et basta.

n'empeche que quand j'y repense le plus marquant( anim bien sur) c'est evangelion, rien que l'episode ou kaoru controle l eva 02 a plus de classe qu'une grande partie du monde de l anim(m enfin c subjectif ca)

ah oui aussi en ce moment gokudo , c est vieux mais tellement drole biggrin.gif

Écrit par : stanz 31.08.2005 - 19:29

Samurai champloo c'est excellent!! des combats de samurai sur fond de rap US!! ca le fait!!

Mai Hime j'ai maté, un bon sailor moon, revisité moins con....mais je te laisse constaté du dernier épisode...qui m'a laissé sans voix...et qui fait ke je ne classe pas cet anime parmi mes préféré....

Sinon le célèbre Love Hina va passer sur France 4 a partir de lundi...bon c'est frais, mais pas le meilleur shojo du monde non plus (et pui je trouve ca long et la fin est chiante)...

Mais surtout pour tous les chanceux ki ont canal sat!! la chaine cinema famiz va diffuser a partir de dimanche 20h10 Gankutsuou...soit le comte de monte cristo revisté futuriste et inspirée des peintures de Klimt!! a ne pa rater! biggrin.gif

quant a evangelion ,je préfère de loin son "fake" raxhephon, certes très pompé mais tellement plu beau au niveau des graphismes et des thèmes abordés...
et surtout Soukyuu no Fafner...beaucoup plu accessible, qui reste d'excellent qualité! mais j'en ai déjà parlé...

Écrit par : Bidouillou 31.08.2005 - 23:27

Cowboy beebop jamais regarder, mais faudrait que je m'y mette, un classique à voir comme akira, ou ghost in the shell d'après beaucoup de popol...
Niveau Anime je vous conseille:
Hellsing, Gungrave, Samurai champloo ( à la rentrée sur canal+, j'espere qui vont pas massacrer les voix... ), Chrno Crusade, gantz, elfen lied, full metal alchemist ( pas si gamin comme ça cette anime, les voix françaises, toujours aussi nuls, donnent un air arrogant aux jeunes alchemist, mais la critique de la guerre et de l'avancé technologie, font de ce manga une ptite perle ) et naruto, mais je me suis arrété vers les épisodes 130, l'histoire tourne en rond et overdose, je rattaquerais plus tard en espréant que sa se bouge un peu et que les dessins redeviennet potables...

En manga sinon: Beaucoup de clamp sont exelents, chobits, x,1999 , xxx holic, je viens de finir la série monster, le plus beau thriller que j'ai jamais lu ( la série va également passé à la rentrée sur canal+ après samurai champloo ) et samurai deeper kyo bien que par l'extreme beauté de ces dessins..

En classique qui faut voir: evangelion, les x de clamp, et cowboy beebop, les myasaki, le tombeaux des lucioles...
Pas encore eu le temps de tous les regarder ( evangelion et cowboy beebop ) mais c'est à voir...

Écrit par : stanz 01.09.2005 - 00:09

Ha Gantz!! j'ai vu the first stage...c'était étrange, meme si le chara design est spécial on a quand meme envie de voir la suite...et je ne parle pas de l'opening ki est excellent!!
mais j'ai maté la deuxième saison...non censurée, et je dois etre une petite nature mais c'est quand meme un peu trop malsain, et ya que des scenes de c**, donc j'ai arreté!!
Elfen lied c'est un sacré mélange et on retien bien sur l'opening également avec ses champs latin et son design purement klimtien!
Naruto....j'ai pas le courage... tongue.gif
FMA je trouve vraiment super moche...et l'histoire sans plus...

Par contre chrno crusade ca me dit bien...il faut que je trouve ca? kkun peut me dire si c licencié et de koi ca parle exactement?

et voilà sinon je suis d'accord avec toi, laVF c'est toujours un massacre (sauf pour COwboy beebop), en ce moment ya GUNDAM SEED, mon anime préférée qui passe sur mcm et c'est horrible, je n'arrive pa a m'y faire, ca perd toute pertinence et crédibilité...ca devrait etre interdit!! mad.gif

Écrit par : LunaticAurora 01.09.2005 - 10:26

Ah Chrno Crusade j'avais bien aimé, l'histoire se passe dans l'entre deux guerres aux USA si je ne me trompe pas. Les démons sont parmi nous laugh.gif , et qui s'en charge ? Une branche de l'Eglise, l'ordre de Magdala avec parmi ses agents/exorcistes super entraînés la soeur Rosette Christopher, à la recherche de son frère Joshua, porté disparu.
Avec elle il y a Chrno, son ami d'enfance qui est accessoirement... un démon avec qui elle a fait un pacte, je te laisse le découvrir. Ce qui n'est pas sans inquiéter ses supérieurs.
Bref niveau graphique c'est vraiment très beau et bien animé (studios Gonzo), du tout bon quoi. Ya des persos un peu cliché et l'histoire mets un peu de temps à devenir intéressante mais ça passe... Ah ouais, ne t'attends pas à une happy end.
A part la série animée il y a aussi 8 tomes de manga, je sais pas s'ils sont déjà sortis en france par contre (les ai dl mais toujours pas lu dry.gif)

Et, oui, c'est désormais licensié.

Écrit par : yoda_superstar 01.09.2005 - 20:09

Ca a l'air sympa comme série.. happy.gif

Par contre je commence à mépriser ces persos qui ont tous le même look (celui du p'tit gars aux cheveux bruns ou violets)...

Écrit par : stanz 01.09.2005 - 20:19

Ha oui en fait Trinity blood c pa mal repompé dessu!

Ca a l'air pas mal!!
Dans trinity bood, c le meme principe, l'europe est divisé entre le vativan et l'empir dirigé par des vampires.
Et on suit des pretres itinerant ki se fight contre des demons.LE graphisme est aussi joli que CHrno Crusade. et l'histoire aussi triste!!

alalala bon ba il faut ke je trouve cette petite anime!! merci a toi! biggrin.gif

Écrit par : LunaticAurora 01.09.2005 - 22:14

De rien ^^
J'ai commencé aussi Trinity Blood, j'en suis au sept. C'est vrai que ça sent le déjà vu ce genre de personnages...

Au fait qui a vu Le Portrait De Petite Cosette ? (par le réalisateur de The Soul Taker au passage, puisque je l'ai vu cité dans ce topic)
J'ai l'édition collector, elle est sublimissime whistling.gif

Aussi en manga j'ai lu Fushigi Yugi, ça fait du bien un peu de shojo dans ce monde de brutes bordel !

Écrit par : stanz 01.09.2005 - 22:36

Ha niveau shojo, rien ne vaut Nana!! d'ailleur un film live est sorti ou doit sortir au japon mais j'arrive pa a trouver la date...je veux trop le voir!!! et meme sur le site j'ai du mal a trouver, (j'ai pa le traducteur!)...

Voilà sinon pour ceux qui mattent bleach....ca devient de la folie cet anime!!! j'adore l'ost, les perso defoncent tout et la guerre entre les divisions est déclarée!!
ho yeah
biggrin.gif

edit: trinity blood j'en suis au 12, ms c licencié en france et aux us...va falloir trouver un fansub ki continue...j'ai pas encore bien regardé!

Écrit par : yoda_superstar 02.09.2005 - 08:42

Ah en shôjo je trouve que le must (le seul que je prends du plaisir à lire en fait..) c'est xxxHolic.. happy.gif

Écrit par : arienor 03.09.2005 - 03:30

@stanz g parlé de gankutsuou et de elfen lied dans un autre topic... ici mais je sais plus ou lol doi etre bien bas biggrin.gif

en shojo un anim m a marqué apres g meme lu le manga mais g un enorme trou de memoire grrr, une histoire d expedition sur la lune avec un virus qui les tue tous grr je l ai au bout de la langue mais m en rappelle plus.

et bien sur angel sanctuary biggrin.gif

Écrit par : LunaticAurora 03.09.2005 - 11:03

C'est Please Seave My Earth ou Réincarnations en français wink.gif

Écrit par : stanz 03.09.2005 - 19:30

Je sais que t'en avais parlé arienor!! j'avais d'ailleur répondu a tes posts..
c'etait juste pour en faire la pub pr une fois k'une bonne anime pass a la télé! tongue.gif

Écrit par : senshi no kage 04.09.2005 - 08:46

anime :

trigun
hellsing
cowboy bebop
kenshin
ken le survivant

je ne lit pas de manga.

Écrit par : arienor 05.09.2005 - 09:16

merci lunaticaurora biggrin.gif

vi stanz c vrai t as bien raison d en parler c assez rares les tres bons anims a la tv:)

je refais de la pub pour gokudo c vraiment tordant, un anim medfan qui ne se prend pas au serieux avec un heros tout sauf bien pensant biggrin.gif

Écrit par : Serji 10.09.2005 - 10:40

Moi j'vais faire simple:
-Naruto
-Full metal alchemist

Écrit par : metal death 10.09.2005 - 22:31

je vien de finir le tome 23 de bastard excellente serie que je conseille a tous!!

Écrit par : Geisha 10.09.2005 - 22:38

*En train de finir de regarder Samurai Champloo*...animé vraiment sympathique dont le nom a déjà dû être posté je ne sais combien de fois sur ce topic j'imagine.

A voir absolument pour sa qualité visuelle, auditive et scénarique (serait ce un barbarisme?)

Pour les malchanceux qui n'auraient pas trouvé les épisodes - je ne sais pas si l'on peut mettre des liens de téléchargements -, quelques sites les proposent en free download.

Écrit par : xcuntx 10.09.2005 - 23:12

CITATION(stanz @ 01.09.2005 à 23:36)
Ha niveau shojo, rien ne vaut Nana!! d'ailleur un film live est sorti ou doit sortir au japon mais j'arrive pa a trouver la date...je veux trop le voir!!! et meme sur le site j'ai du mal a trouver, (j'ai pa le traducteur!)...

Voilà sinon pour ceux qui mattent bleach....ca devient de la folie cet anime!!! j'adore l'ost, les perso defoncent tout et la guerre entre les divisions est déclarée!!
ho yeah
biggrin.gif

edit: trinity blood j'en suis au 12, ms c licencié en france et aux us...va falloir trouver un fansub ki continue...j'ai pas encore bien regardé!

nana est vraiment un manga excellent, j'ai usé les poufs de la fnac à les lire, et pariel je les avais empruntés a une copine je les avais lus 3fois tous haha.

je peux pas m'empecher de matter quelques scans jap, mais assez incomprehensible, et vu la vitesse à laquelle c'est publié en france (mais avec une excellente traduction il faut le preciser) et bah voila, j'ai vraiment hate d'avoir la suite.

je ne sais pas quand sort le 12, mais bon c'est trop long ><

et sinon xxxholic est aussi un très beau shojo, j'adore les reliures des tomes, c'est vraiment très beau, d'ailleurs c'est ça qui m'a donné envie , j'avais vu ca dans la masse de mangas qu'il y avait, on retrouve les perso fetiches du clan clamp, les dessins sont super soignés, enfin bref, un régal pour les yeux!

sinon moi un shojo qui m'a marqué c'est shojo kakumei utena, une fille avec des chveux roses qui s'habille comme un garçon, qui doit faire des duels au sabre etc etc bref, j'avais vu l'anime sur le satellite, et le manga tait pas encore sorti en france, mais j'ai lu que les premiers tomes, vu que je ne trouvais plus le reste, alors que les episodes de l'anime j'en avais vu un bon nombre. mais en fait je crois que j'avais deja parlé de ce manga dans ce topic ya longtemps, mais je me rappelle plus du tout de ce que j'avais mis, enfin bref voila ^^

ps: bleach ca dechire le slip

Écrit par : Geisha 10.09.2005 - 23:23

Je n'ai jamais vu pour ma part Bleach, mais j'ai peur que cela fasse trop *jeune*, dans le sens où il est dédié que pour les ados.
C'est une sensation que j'ai en fait... mellow.gif

Écrit par : xcuntx 11.09.2005 - 00:53

ah?
je sais pas j'ai 21ans, je me pose meme pas la question , je regarde, et je vois si j'aime ou pas!
en meme temps à 21ans c'est tjs un age d'ado, enfin bref.
ce manga n'est pas plus "jeune" que d'autres, en tout cas il se lit et regarde très bien.

Écrit par : Geisha 11.09.2005 - 01:03

Je ne disais pas cela péjorativement en fait, pas dans le sens *ouais moi je suis mûr, je me la pète parce que j'ai trois poils sur le menton* (je déteste les gens comme cela d'ailleurs... happy.gif ), mais parce que, pour citer un animé, Naruto, autant je le trouve sympathique lors de certains combats, autant des fois j'ai envie de me tirer une balle tellement c'est à mourir de honte.

Enfin, faudrait que je trouve les premiers épisodes de Bleach afin de voir à quoi ça ressemble, ça se trouve c'est génial et je rate quelquechose dans ma vie.

happy.gif

Écrit par : xcuntx 11.09.2005 - 03:10

CITATION(Geisha @ 11.09.2005 à 02:03)
Je ne disais pas cela péjorativement en fait, pas dans le sens *ouais moi je suis mûr, je me la pète parce que j'ai trois poils sur le menton* (je déteste les gens comme cela d'ailleurs... happy.gif ), mais parce que, pour citer un animé, Naruto, autant je le trouve sympathique lors de certains combats, autant des fois j'ai envie de me tirer une balle tellement c'est à mourir de honte.

Enfin, faudrait que je trouve les premiers épisodes de Bleach afin de voir à quoi ça ressemble, ça se trouve c'est génial et je rate quelquechose dans ma vie.

happy.gif

haha mais je comprends tout à fait, c'est sur, de toute façon un shonen est forcément ciblé pour les ado en premier ressort, bleach n'a pas le meme "niveau" que naruto, que ca soit au niveau "rythmique" que de l'histoire et aussi du niveau de l'intrigue et de la pertinence, c'est bien plus approfondis que naruto, et moins "gamin" (meme si desfois ya des trucs un peu gamin mais qui font rire[en meme temps le "héro" il a 15ans donc bon]*) et puis personne ne perçoit pareil, enfin bref, il faudrait que tu puisses en matter quelque ep!

* d'ailleurs ca me fait toujours marrer comment dans les anime et manga, les protagonistes qui sont censés avoir genre 15ans ont deja l'air pubères et adultes, pariel avec les filles, c'est sur ya le mythe de l'écoliere aux gros seins, mais voila, parfois on voit des meufs qui sont censées avoir 13ans super bien roulées alors que l'adulte prof a plus l'air d'une enfant que l'eleve elle meme. enfin bref!

Écrit par : Geisha 11.09.2005 - 04:17

Comme dans GTO par exemple... laugh.gif

Sinon concernant Bleach, à partir de quel épisode cela devient intéressant et cela bouge t'il un peu? (parce que Naruto, les premiers m'ont laissé de marbre...heureusement que la suite se corsait un peu).

Sinon ça n'a rien à voir, mais j'ai regardé *Comedy*, il s'agit d'un court métrage d'une dizaine de minutes élaboré par le studio 4C (celui qui a notamment brillé dans Memories). C'est délicieux comme histoire.
J'attends avec impatience d'avoir les autres courts métrages du studio 4C. (dont Digital Juice et Eternal Family)

Écrit par : LunaticAurora 11.09.2005 - 13:14

Oui Comedy je l'ai vu, très sympa comme ambiance et design ^^

Écrit par : xcuntx 11.09.2005 - 14:31

CITATION(Geisha @ 11.09.2005 à 05:17)
Comme dans GTO par exemple... laugh.gif

Sinon concernant Bleach, à partir de quel épisode cela devient intéressant et cela bouge t'il un peu? (parce que Naruto, les premiers m'ont laissé de marbre...heureusement que la suite se corsait un peu).

a partir du premier biggrin.gif

Écrit par : Geisha 11.09.2005 - 17:00

Il faut que je trouve cela alors, si je comprends bien...soit. happy.gif

Sinon certains d'entre vous auraient-ils vu *The Diary of Tortov Roddle*? Il s'agit aussi d'un court métrage réalisé par Kunio Kato (2003) et raconte le voyage extraordinaire d'un étranger, accompagné de son cochon aux longues jambes (qui nous font fortement penser à du Dali), le tout nous faisant rentrer dans un monde entre le cauchemar et le rêve.

Vraiment sympathique.

Écrit par : stanz 11.09.2005 - 20:53

Pour Bleach..c'est assez étrange..48 episodes sont sortis....mais j'ail 'limpression qu'il ya deux saisons...le debut est genial, on apprent toutes les bases, mais vers l'episode 20 ,l'histoire prend une nouvelle dimension...bon il ya u un coup de mou vers l'episode 25 jusla 33...mais ca n'a repris que de plus bel!
Bref c'est excellent!! trop de charisme....
Je vois que tu aimes samurai Shamploo....on est pa obliger de faire la comparaison...mais bien que le chara design soit excellent dans samurai Champloo, je trouve BLeach beaucoup plus prenant dans le scenar!

Sinon, pour Nana, ya un film live qui sort en octobre au japon....les trailers sont bien marrant...ca donne envie de le voir!

Sinon j'ai matté une anime un peu Ecchi de 12 episodes ; Ichigo 100%, on m'a di que le manga etait meilleur...c'estpa difficle, c'est ultra mauvais, et profond....dans le sens de creux et de vide biggrin.gif

et j'ai commencé une autre anime sur le football american: Eyeshield 21, ca commence fort, c'est très drole...j'atten de voir la suite...

Écrit par : xcuntx 11.09.2005 - 21:01

CITATION(stanz @ 11.09.2005 à 21:53)
Pour Bleach..c'est assez étrange..48 episodes sont sortis....mais j'ail 'limpression qu'il ya deux saisons...le debut est genial, on apprent toutes les bases, mais vers l'episode 20 ,l'histoire prend une nouvelle dimension...bon il ya u un coup de mou vers l'episode 25 jusla 33...mais ca n'a repris que de plus bel!
Bref c'est excellent!! trop de charisme....
Je vois que tu aimes samurai Shamploo....on est pa obliger de faire la comparaison...mais bien que le chara design soit excellent dans samurai Champloo, je trouve BLeach beaucoup plus prenant dans le scenar!

Sinon, pour Nana, ya un film live qui sort en octobre au japon....les trailers sont bien marrant...ca donne envie de le voir!

Sinon j'ai matté une anime un peu Ecchi de 12 episodes ; Ichigo 100%, on m'a di que le manga etait meilleur...c'estpa difficle, c'est ultra mauvais, et profond....dans le sens de creux et de vide biggrin.gif

et j'ai commencé une autre anime sur le football american: Eyeshield 21, ca commence fort, c'est très drole...j'atten de voir la suite...

hahahaha ichigo 100% j'en ai vu les 10 premiere minutes du premier episode, j'ai trouvé ca tellement laid que j'ai coupé et viré l'ep! 'etait d'un niais

et sinon ouais le film nana a l'air d'etre plutot pâs mal, meme si c'est toujours etrange de transposer des perso de manga en "vrai"
j'ai vu les trailer, et je trouve que l'actrice qu'ils ont pris pour jouer nana osaki est pas vraiment bien, fin j'arrive pas a m'y faire, j'aurais vu une meuf plus vamp (et avec de beaux sourcils, parce que la elle a les sourcils cramés on dirait)
par contre aoi miyazaki est vraiment bien pour le role de hachi!!
et puis j'ai écouté le single de "blast" la musique qui etait censée etre punk est devenue une sale soupe pop avec une voix normale de niaise, bref niveau musical je suis très déçue, mais c'est sur que pour faire des entrées, il faut une zik qui attire, bref, deception!

Écrit par : stanz 11.09.2005 - 23:57

La musik est mauvaise c clair, mais les japonais ne sont pa réputé pour ce talent là!!!...tain vive les fans des sex pistols! happy.gif

et ichigo 100% ...je me répète...mais c naz!!!! lalala..on regarde 'nimporte koi pr pa bosser!! surtout ke ej me sui kan mem accrochée jusqu'au bou pr connaitre la fin, la seule trame de l'hitoire, et yen a meme pas!
erf dry.gif

Écrit par : xcuntx 12.09.2005 - 01:04

si les culottes avec des fraises!!

(tiens c'est nouveau ya des pubs en bas)

Écrit par : Grum Lee 13.09.2005 - 12:02

CITATION(xcuntx @ 12.09.2005 à 02:04)
(tiens c'est nouveau ya des pubs en bas)

oui c'est nouveau,
par contre ton avatar pue grave jtrouve sad.gif

Écrit par : xcuntx 13.09.2005 - 16:49

CITATION(Grum Lee @ 13.09.2005 à 13:02)
oui c'est nouveau,
par contre ton avatar pue grave jtrouve sad.gif

c'est mon coté rebelle engagée contre le sida et la violence biggrin.gif

Écrit par : yoda_superstar 23.09.2005 - 20:39

CITATION(Geisha @ 11.09.2005 à 18:00)
Il faut que je trouve cela alors, si je comprends bien...soit. happy.gif

Sinon certains d'entre vous auraient-ils vu *The Diary of Tortov Roddle*? Il s'agit aussi d'un court métrage réalisé par Kunio Kato (2003) et raconte le voyage extraordinaire d'un étranger, accompagné de son cochon aux longues jambes (qui nous font fortement penser à du Dali), le tout nous faisant rentrer dans un monde entre le cauchemar et le rêve.

Vraiment sympathique.

L'a l'air pas mal cet animé !! wink.gif

Sinon pour revenir au débat des filles de 13 ans à bonnet F, je pense que c'est un complexe japonais étant donné que les japonaises font la plupart du temps du bonnet A, B à tout casser...

Écrit par : arienor 24.09.2005 - 02:37

alors je viens de voir le debut de "yumeria" alors serieux c pas formidable un bon vieil ecchi bien rigolo sans plus mais ca reste sympa

fumoffu toujours aussi genial, et sinon un message gardez vos series lol, impossible de trouver quoi que ce soit en ce moment manque toujours un episode wink.gif

Écrit par : Deep_Tears 01.10.2005 - 14:53

smile.gif j'aime beaucoup beaucoup les mangas! J'adore les dessins de Koh Kawarajima, je ne sais pas vraiment quel manga il a dessiné, j'ai juste un livre regroupant une partie de ses dessins, sinan, malgré le fait que beaucoup de gens aient du mal avec les dessins de CLAMP , je les trouve géniaux, j'adore l'histoire de Chobits, je trouve celle ci très touchante.
Le tombeaux des lucioles dont vous avez déjà parlé est un incontournable.
Sinan , il y a aussi Naruto, et aussi 20th Century Boy que j'aime beaucoup.
Vouala, j'en ai lu d'autres mais là me souviens plus des titres donc vous dirais un autre jour ...

Écrit par : LunaticAurora 04.10.2005 - 12:28

Oula j'ai vu les 8 épisodes sortis de Full Metal Panic The Second Raid et c'est du tout bon! Ca ne manque pas de souffle, une vraie réussite.

Sinon Tsubasa Chronicles me fait royalement chier, mais bon je vais quand même voir la fin (si c'est pas au bout de 50 ép!).

Après je pense me pencher sur Otogi Zoushi, un truc de samourais, les graphismes ont l'air terrible. Et c'est pas encore liscencié, faut en profiter. whistling.gif

Écrit par : stanz 05.10.2005 - 10:10

biggrin.gif ouai copine!!! vive FMP TSR!!! c'est vraiment excellent!!
et je suis bien d'accord pour Tsubasa reservoir chronicle...j'ai arreté au bout de 12 ou 13 épisodes...qu'est ce que c'était lent! en plus je suis pas une fan de CLAMP, alors je me suis pas forcée!

Et Otougi Zouzhi, conné pas, mais ca a l'air éffectivement intéressant... happy.gif

Écrit par : Bidouillou 07.10.2005 - 21:21

Pour reparler de Bleach le manga et bien mieux que l'anime ( enfin comme toute chose... ), on s'enpreigne mieux dans l'histoire et les dessins sont vraiments sympa.

Sinon en manga qui déboite des ours, y parait, je demande qu'a voir c'est mdp Psycho
P'tit résumé:
La vie de l'inspecteur Kobayashi Yosuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu'il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s'opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yosuke est mort et qu'il est maintenant Amamiya Kazuhiko. Lorsqu'il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de "profileur" à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante.

L'histoire à l'ir bien intriguante et le manga est interdit au moins de 16 ou 18 je sais plus.

Sinon maitre urasawa ( Monster, 20th century boys... ) sortirait un nouveau manga dans la trempe de monster, je demande qu'a voir également, dommage que ça coute aussi cher les mangas et les bd's unsure.gif

Sinon pour Tusbasa Chronicle moi j'ai arrété à l'épisode 5, ennuyeux...
XXX Holic et exelent, ça parle d'esprit de chose bien bizarre avec une bonne dose d'humour, il est pas dispo en anime par contre sad.gif

Écrit par : stanz 08.10.2005 - 01:21

En meme temps, l'OST de Bleach est tellement énorme, que l'anime vaut vraiment le coup, perso je préfère l'anime au manga, et la musique y est pour beaucoup...
rolleyes.gif

Écrit par : yoda_superstar 15.10.2005 - 00:33

Je pense que xxxHolic perdrais de son charme et de son ambiance mucha-ienne en anim'..

Le N&B lui correspond parfaitement je trouve..

D'ailleurs y a des persos de Tsubasa Chronicles dans cette série (je sais pas si ça a été dit)..

Écrit par : LunaticAurora 16.10.2005 - 10:23

Dans TRC ya plein de persos de CLAMP (Sakura, xxxHolic, X...). Recyclage quand tu nous tiens...

Écrit par : Geisha 16.10.2005 - 13:31

Je viens de regarder les trois premiers épisodes de Speed Grapher :

Année : 2005
Genre : Fantastique
Type : Série TV
Auteur : Yuusuke Kozaki

*Saiga Tatsumi est journaliste et photographe. Durant la guerre, il avait accompagné des troupes militaires sur le terrain pour pouvoir montrer au monde à quoi ressemble réellement la guerre.

Depuis, au Japon, il n'y a plus que l'argent qui compte. Pour vivre il faut être puissant, et pour l'être, il faut devenir riche.

Saiga mène une enquête sur un étrange club secret ( le Roppongi Club ) regroupant des membres très haut placés du gouvernement et autres crapules.
Arrivé sur place, il photographie tout ce qu'il peut, jusqu'à prendre le cliché d'une étrange fille tombée du ciel qu'ils nomment " Déesse ". A partir de ce moment là, tout va changer dans la vie de Saiga car, sans le savoir, il venait de recevoir un étrange pouvoir...*

Saiga pourrait nous faire penser à du Mugen (Samurai Champloo), notamment au niveau physique. Je trouve cet animé très intéressant car il ne fait pas que raconter la simple histoire du photographe, mais rentre en détail dans une folle histoire où l'argent est Roi, et où la corruption est récurrente dans la ville de Tokyo.

Les graphismes sont plaisants, les charactères attachants. Du bon.

Écrit par : [BoOmeR] 16.10.2005 - 15:10

Y'a pas quelqu'un qui connaitrais un site ou jpourrait download les animés Kenshin le Vagabond???????svp

Écrit par : LunaticAurora 16.10.2005 - 17:42

Bah étant donné que c'est liscencié, non.

Après t'as toujours la solution d'irc ou de la mule (comme d'hab').

Écrit par : Geisha 17.10.2005 - 11:21

Dans la série découverte d'animés :

Wolf's Rain

Genre : Fantastique
Studio : Bandai Visual, BONES
Réalisateur : Morikawa Atsushi, Okamura Tensai
Scénariste : Nobumoto Keiko
Compositeur : Kanno Yoko

Sur une terre dévastée, les hommes survivent comme ils peuvent, en se regroupant dans des villes aux allures d'après-guerre. Loin de ces préoccupations, les Nobles sont dans leurs châteaux, gardant pour eux-seuls la connaissance scientifique qui permettrait de rétablir un équilibre dans le monde.

Néanmoins, une légende subsiste, à peine vieillie par les âges. Elle raconte que seuls les loups pourraient, lors de la fin du monde, trouver le paradis (Rakuen) et y vivre. Mais ceux-ci ont été exterminés depuis 200 ans... du moins c'est ce que disent les livres, car certains loups ont survécu, conservant leur esprit sauvage sous une apparence humaine. Lorsqu'un loup blanc arrive à Freeze City, c'est le début pour les loups comme pour les hommes, de la quête du paradis... et de la fin du monde ?

Scénario alléchant, graphisme intéressant, bande sonore plus que délicieuse (pas mal de passage jazzy), cet animé est une vraie merveille. A voir si ce n'est déjà fait. Le hic serait qu'il y a des épisodes récapitulatifs, ce qui en devient assez lourdaud, notamment à la moitié de la série.

Écrit par : Djou 06.11.2005 - 11:57

Noel approche et je cherche à offrir une nouvelle serie en Manga. Les critères une série foncièrement pas longue, une dizaine de volumes, pas excessivement cheres (genre 8/10 euros ca commence a faire beaucoup), et pour amateurs de Fruits Baskets, Chobits, Alice19, Holic, DNA², Sakura...bien Shojo donc.

Écrit par : yoda_superstar 06.11.2005 - 13:33

J'aurais dit X mais t'as dû y penser tout seul à mon avis..

Sinon j'ai entendu parler d'un shôjo qui s'appelle "Le Vilain Petit Canard", il paraît que c'est bien mais j'en sais trop rien..

C'est l'histoire d'un otaku petit moche à lunettes (un otaku quoi), qui je-ne-sais-pour-quelle-raison se transforme en super beau gosse androgyne et tout dans le plus pur style nippon..

Écrit par : Djou 06.11.2005 - 13:47

J'ay ai pensé depuis '93 smile.gif
Ton histoire ça me rappele un peu...Devil Devil je crois.

Écrit par : yoda_superstar 06.11.2005 - 17:40

Pourtant c'est pas de Devil Devil que je parle.. wink.gif

Écrit par : LunaticAurora 28.11.2005 - 12:26

Là je regarde Shuffle !, c'est sympathique, niais, c'est shojo quoi laugh.gif
Plein de minettes trokawaieuh autour d'un héros un peu perdu/gentil/benêt.

Non ça va, on sent quand même quelques obscurs secrets au fur et à mesure, j'attends la suite, en espérant que ça décolle.
Graphiquement, c'est très agréable.

Écrit par : yoda_superstar 28.11.2005 - 14:15

Le dessin fait pas trop shôjo..

Mais bon moi et les shôjo... (à part xxxHolic et Chobits bien sûr.. happy.gif )

Écrit par : LunaticAurora 29.11.2005 - 11:59

Hier soir j'ai regardé Hoshi no Koe (Voice of a Distant Star), une OAV de 25min, que je vous conseille. C'est magnifique, simple et pur. Et ça a été fait par une seule personne ! Shinkai, chez lui, avec son Mac... C'est sa première oeuvre et le résultat est incroyable, les décors, les ciels, les modèles 3D, c'est bluffant. Il n'y a qu'au niveau des visages que ce n'est pas terrible, mais vraiment ce n'est pa grave.
L'histroire en quelques mots est un amour à très longue distance, deux amoureux séparés par des années lumières, et leur seul lien est les texto que Mikako envoie à Noburu depuis l'espace... Textos qui mettent de plus en plus de temps à arriver, 6 mois, 1 an, 8 ans...
Le tout est très bien conté. Touchant.

Shinkai est aussi l'auteur de Kumo no Mukou (Beyond the Clouds), je vais bientôt le voir, bien qu'il ait tous les studios jap à ses pieds, celui-là il l'a fait avec 5 personnes, et toujours son Mac laugh.gif
http://chman.shakebox.org/images/blogs/beyondtheclouds111.jpg

Des trailers se trouvent ici : http://www.oomangaoo.com/Videos_Trailers.htm (je fais un peu de pub ^^).

Écrit par : LunaticAurora 05.12.2005 - 17:38

Pour en revenir à Shuffle !, il faut attendre une bonne dizaine d'épisodes pour avoir un beau relancement de l'histoire. C'est d'un coup beaucoup moins léger et kawaii.
Très intéressant ce revirement de situation (en même temps c'est ce qui sauve l'anime).

Écrit par : Tango 09.12.2005 - 09:23

Mangas favoris :
>Gunnm : pfff que dire... l'essence même du genre de manga que j'affectionne
>BLAME : excellent, vraiment excellent, les dessins, l'ambiance, sont inimitables. Et pour tout comprendre il faut vraiment tout lire plusieur fois.
>Coq de combat : pour les amateurs de karaté, avec un personnage torturé et attachant, et des scene de combat bluffante. En plus on en apprend pas mal sur le karaté.
>Vagabon : le meilleur manga de samouraï, indiscutablement

Animes :
En ce momment j'ai pas trop le temps de regarder, mais quand meme :
Naruto
Bleach
Chronique de la guerre de lodoss
Mai Hime
Berserk
Full metal alchemist
Gantz
et bien d'autre...

Et sinon j'aurai bien regardé Hoshi no Koe (Voice of a Distant Star), LunaticAurora, mais le sujet là, "amour malheureux a longue distance"... c'est pas trop la periode pour que je mate ca happy.gif

Écrit par : LunaticAurora 09.12.2005 - 18:20

CITATION(Tango @ 09.12.2005 - 09:23)
Et sinon j'aurai bien regardé Hoshi no Koe (Voice of a Distant Star), LunaticAurora, mais le sujet là, "amour malheureux a longue distance"... c'est pas trop la periode pour que je mate ca happy.gif

Je vois, tu en es victime toi aussi laugh.gif

Sinon ce soir j'ai regardé Kumo no Mukou, eh ben ça tue, c'est magnifique, plein de poésie.

Écrit par : El Pito 21.12.2005 - 09:42

besoin d'un avis !

Voilà, j'ai vu au Virgin hier le coffret 1 de "Samouraï Champloo" et j'hésite à l'acheter, j'ai vu le premier épisode y'a quelques temps et j'ai bien accroché mais j'ai lu certains commentaires sur cet animé qui disent que graphiquement c'est bien mais que niveau histoire ça tourne en rond et d'ailleurs qu'il y'a pas vraiment d'histoire !! J'ai pas envie de lâcher des thunes pour un truc moyen !! Ou alors si vous connaissez un anime dans le même style (samoura?, heroic fantasy tout ça machin) qui soit vraiment bon, faites le moi savoir, histoire que je me fasse un beau cadeau de noël !!

ph34r.gif

Écrit par : stanz 21.12.2005 - 21:34

Hmmm alors Samurai champloo c 'est vrai que c'est un peu lent la première saison (soit juska l'episode 17), mais autant dire que la seconde est excellente (18 au 26)!
Une de mes animes préférées maintenant! les épisodes n'ayant pas trait a l'histoire principal sont hallucinant notamment les 18;20; 22 et 23..et il faut avouer que le dénouement de l'histoire est excellente! le fight, la musique, les raports entre perso...j'ai adoré, a tel point que je les ai mattés plusieurs fois en quelques jours!

Bon sinon, j'ai entendu dire que Kenshin est genialissime (oav)..mais franchement, au niveau de la qualité, samurai champloo est énorme! biggrin.gif

Écrit par : El Pito 22.12.2005 - 09:55

Tu me rassures car je l'ai finalement acheté hier soir et j'ai matté les 5 premiers épisodes et pour l'instant je trouve ça bien mais j'ai l'impression que ça décolle pas quoi !!!
Faut que je me procure le 2ème coffret !!

ph34r.gif

Écrit par : LunaticAurora 28.12.2005 - 11:00

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de Jigoku Shoujo, qui s'annonce fabuleux ! 3 épisodes sont sortis subbés sur les 26 (team Arda, très bon boulot).

Il est question d'un mystérieux forum qui n'est accessible qu'à minuit et qui venge ceux qui sont dans le désespoir, qui plonge les couplables dans l'Enfer immédiatement, mais en contrepartie l'âme de celui qui a demandé de l'aide ira en Enfer à sa mort. La vengeance est accomplie par une étrange "famille", je n'en dirai pas plus.
Une trame assez simple donc, il semblerait que chaque épisode soit indépendant, j'espère donc que ça ne sera pas trop répétitif, en tout cas regardez absolument le 1er, il est grandiose ! L'ambiance est très sombre et triste, les graphismes frôlent le magnifique et rappellent un peu Gankutsu. Cet épisode est incroyablement réussi, mais il ne plaira pas à tout le monde c'est sûr.
Quant à la musique, elle est excellente, vous allez frissonner lors de la vengeance dans le 1er épisode ! (je cherche l'OST)

J'ai fais quelques captures, je vous en fais profiter ^^ :

http://img364.imageshack.us/img364/9606/jigokushoujo018aa.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/8731/jigokushoujo029gw.jpg
http://img490.imageshack.us/img490/5145/jigokushoujo037lv.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/2751/jigokushoujo047tt.jpg
http://img372.imageshack.us/img372/3941/jigokushoujo052yh.jpg
http://img376.imageshack.us/img376/341/jigokushoujo065si.jpg
http://img392.imageshack.us/img392/9058/jigokushoujo073ta.jpg
http://img488.imageshack.us/img488/2650/jigokushoujo080uq.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/8613/jigokushoujo090qj.jpg
http://img372.imageshack.us/img372/4601/jigokushoujo104wz.jpg

Pour ceux qui ont aimé Le Portrait de Petite Cosette !

Écrit par : GURG 01.02.2006 - 09:27

je savais pas trop ou posté ca mais a partir du vendredi 10 fevrier va y'avoir l'anime de Monster diffusé a 18h20 sur canal+

c'est cool smile.gif

Écrit par : DEJuMe 01.02.2006 - 11:12

Putain ouais j'ai vu ca je voulais justement créer un topic pour ca wink.gif
Franchement c'est trop bon que ca passe à la télé en France parce que ce manga est tout simplement sublime!:)

Écrit par : GURG 03.02.2006 - 00:17

je savais meme pas qu'un anime existait

Monster j'ai ete super decu par la fin
j'm'attendais a du gros, du gras, du prodigieux, du ManowaR....mais nan

Écrit par : Tenshinhan 03.02.2006 - 13:25

Je ne connais pratiquement pas cette bd, maos a votre place je me mefierais, le doublage et la csa peeuvent faire d'un anime japonais excellent une vrai daube francaise. Mais bon c'est canal, ca devrait aller...

Écrit par : GURG 03.02.2006 - 14:14

on verra bien, Monster est pas particulierement violent comme Manga par rapport a un Blame ou un Berserk

mais j'avoue que pour le doublage j'ai assez peur

Écrit par : Tenshinhan 03.02.2006 - 14:40

ouais mais c'est pas comparable, Berzrk meme les bouquins sont emballés pour pas etre lus en magasin.
C'est pas un peu glauque quand meme comme manga?

Écrit par : DEJuMe 04.02.2006 - 00:04

Si mais c'est ca qui est bon!
Ya un bon mélange de violence et d'ironie dans ce manga après faut aimer quoi.

Écrit par : Udufru 10.02.2006 - 12:05

Hop, j'ai écrit quelques pitites "chroniques" d'animes donc je vais les copier-coller ici, ça peut tj servir. Mais je les mets une par une hein, histoire de ne pas vous surcharger le crâne.

BASILISK

Synopsis

Au XVIIième siècle, le shogun a 2 fils et ne sait pas auquel donner sa succession. Il décide qu'un jeu sanglant les départagera. Au Japon de cette époque, les 2 principaux clans de ninja sont les Iga et les Kôga. Depuis plus de 400 ans, ils se haïssent, mais un traité de paix les empêche de se battre. Le shogun rompt le traité de paix et assigne à chacun de ses fils un clan qui le représentera. Le premier clan qui a exterminé les 10 maîtres ninja de l'autre clan donnera la victoire au fils du shogun dont il est l'avatar...
Mais ce n'est pas tout... Le chef des Kôga, Gennosuke (ultime beau gosse), est épris de la maîtresse des Iga, Oboro, et le couple projette de se marier. Cependant, le projet du shogun vise à les séparer. Qu'est-ce qui triomphera : leur amour, ou bien la loyauté qu'ils doivent envers leur clan et leurs amis ? Eux qui sont pacifistes et rêvent d'unifier tous les ninjas du Japon vont-ils devoir s'affronter aux moyens de leurs techniques complémentaires et démentielles ?
Donc en gros, voilà ce qui sert de prétexte à la lutte sans merci entre 20 ninjas surpuissants aux pouvoirs délirants.

Points forts

- un mix entre Histoire (les clans ont réellement existés, ainsi que les haines qui les séparaient et leurs motifs) et fantastique (techniques ninjas qui versent souvent dans la magie) très bien dosé.
- un graphisme de toute beauté, qui, bien que réalisé en 2005, contient une pointe de old school s'insérant parfaitement dans le monde qui abrite le scénar.
- une belle quantité de jolis monsieurs (Gennosuke, Yashamaru, Koshiro, Hyôma) et de très jolies filles (Hotarubi, Akeginou, Okoï).
- une absence totale de manichéisme : personne n'est uniquement gentil ou méchant, il n'y a donc aucun parti pris et l'on peut très difficilement juger un personnage. C'est bougrement rafraichissant et je pense que c'est le point fort principal de la série !
- un suspens absolu et superbement dosé.

Points faibles

- une OST assez inexistante ou si discrète que je n'y ai pas encore prêté attention.
- des techniques ninja parfois assez inégales ou tirées par les cheveux (c'est le cas de le dire ! mouahahaha je suis la seule à rire à ma blague si vous n'avez pas vu la série).

Bref, je n'ai pas grand chose à reprocher à cette série, très complète : on a de l'émotion, du fun, de la baston, de l'érotisme, des sentiments, des leçons de vie... Tout est là pour faire de cette série, produite par Gonzo (Ninja Scroll, Last Exile...), un futur classique du genre !

Écrit par : Adelpha 10.02.2006 - 14:38

Bah ma foi, je connaissais pas mais ça donne envie, je vais chopper ça pour me faire une idée.

Pour ma part niveau animé j'étais sur Midori no Hibi et Beck.

Alors Midori no Hibi, rien de très exaltant au niveau du scénar si ce n'est que le héros qui se prend rateau sur rateau, est aimé secrètement par une fille qui on ne sait pourquoi se trouve subitement à la place de sa main droite.
Ce dernier étant connu pour ses talents de bagarreur grace justement à sa "main droite du diable"... C'est donc ce qui va entrainer pas mal de gags.
Une comédie romantique bien marrante au début qui perd malheureusement son humour au fil de la série.
Ce n'est certainement pas le meilleur animé mais c'est pas moche, pas prise de tête et marrant, donc c'est déja pas mal.

Concernant Beck, ça reprend l'histoire du manga (à propos de musique et plus spécialement d'un groupe de rock) et l'avantage de l'animé bah c'est le son, on peut écouter ce que donne leur musique et la voix de Yukio.
Alors de ce coté là, y'a rien de transcendant mais c'est quand même sympa et bien fait, la voix de yukio n'est pas exceptionelle mais elle dégage quelquechose et puis l'accent jap ça rajoute un ptit plus.
Enfin à chacun de se faire son avis, mais étant donné le peu d'animés sur le rock, je pense que Beck est à voir.

Un manga intéressant est également sorti pour les amateurs de rock : Yonen Buzz.
Dessinée par une jeune allemande, le groupe a beaucoup de similitudes avec Nirvana...
Essayez de le lire si vous ne connaissez pas.

Écrit par : DEJuMe 10.02.2006 - 14:41

CITATION(Adelpha @ 10.02.2006 - 14:38)
Enfin à chacun de se faire son avis, mais étant donné le peu d'animés sur le rock, je pense que Beck est à voir.

Beck c'est sympa en effet. Sinon ya Bremen aussi pour les manga sur le Rock. Mais c'est vrai que yen a pas des masses. Dommage...

Écrit par : Udufru 11.02.2006 - 12:11

OTOGIZOUSHI

Synopsis

L'histoire débute à l'ère Heian (il y a mille ans). La capitale est écrasée par la misère et la maladie, et sa chute semble très proche. Mais il est dit qu'une pierre magique, la Magatama, est en mesure de sauver la capitale si elle y est apportée. Cependant, cette pierre est détenue par un clan hostile, et il faudra combattre durement pour s'en emparer.
C'est Minamoto no Raiko, chef du clan Minamoto et archer hors-pair, qui a été choisi pour cette mission délicate. Cependant, Raiko est secrètement atteint de la maladie qui ronge la capitale. Aussi est-ce Hikaru, la soeur de Raiko, qui est envoyée à sa place par leur père, accompagnée de son fidèle vassal Tsuna, et déguisée en Raiko...

[Bien que ce ne soit là qu'une infime partie de l'histoire (vous comprendrez en regardant la série^^), je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler salement.]

Points forts

- graphisme unique en son genre, absolument fabuleux, délirant, magique... j'en perds mes superlatifs ! Le character-design est très particulier, réaliste (il n'y a aucun poncif du style de dessin manga, genre hyper grands yeux, mini-nez en trompette, etc), expressif, véritablement artistique. Il en va de même pour les décors qui sont peints à la main. Graphiquement, c'est la claque assurée.
- scénario excellentissime avec des retournements de situation assez hallucinants, mais je n'en dirai pas plus wink.gif
- personnages très hauts en couleur, tous très différents, tous très attachants. Hikaru, notamment, est une héroïne excellente qui tranche avec tout ce qu'on voit habituellement dans le manga : ce n'est pas une cruche, elle ne tombe pas tous les 3m, elle sait combattre, elle a le sens de l'honneur... Et il en va de même pour les 5 autres personnages principaux, tous très fouillés et intéressants.
- un mec hyper fantasmatique, Mansairaku, l'amûûûûûr de ma vie !!!
- en fait, pour tout dire, cet anime contient absolument TOUT : amitié, combats, humour, poésie, beauté, valeurs, réflexion, fantastique,... et il ne contient pas les éléments qui font souvent chier, comme le gnan-gnan, les ptites culottes et autres joyeusetés pour obsédés, la violence gratuite, etc. A mon sens, c'est un véritable chef-d'oeuvre.

Points faibles

- ça a été très dur d'en trouver un mais j'y suis arrivée : les chansons pendant les épisodes. Bon ok, ça arrive 4 fois à tout péter dans la série, mais j'ai pas trop aimé entendre les openings et endings pendant les épisodes. Voilà, fallait bien que je trouve un truc sinon on m'aurait accusé de partialité !

Bref, je résume : GENIAL. Tellement génial que je suis outrée que cette série ne soit pas licenciée en France, ce qui a un côté négatif : pas de coffret DVD en vue, mais aussi un côté positif : le téléchargement est encore possible http://www.511kinderheim.net/. Si vous ne deviez voir qu'une série parmi celles dont j'ai parlées, c'est celle-ci, sans hésiter.

Écrit par : GURG 12.02.2006 - 23:37

c'est legal le dl comme ca?

j'dis ca parceque dans le cas contraire ce lien n'a pas forcement sa place ici si tu vois ce que je veux dire

Écrit par : Udufru 13.02.2006 - 00:11

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et ne t'inquiète pas pour ça. Cet anime n'étant pas (encore ?) licencié en France, il est partagé par des teams de fansub qui les traduisent pour la communauté. Si un distributeur souhaite le commercialiser, il disparaitra aussitôt de ce site de fansub, tout ce qu'il y a de plus honnête.

Écrit par : GURG 13.02.2006 - 00:33

honnete/legitime oui, mais legal...j'en suis pas convaincu

sinon ce que je voulais dire c'est qu'il est plutot proscrit de parler de p2p illegale sur le forum donc je te posais la question

Écrit par : Udufru 13.02.2006 - 00:47

C'est bien normal !

Écrit par : Tenshinhan 13.02.2006 - 14:02

Tant que c'est pas licencié c'est aussi légal que les tomes scannés et (mal) traduits par des fans avant leur sortie. Généralement ca disparait quand la license est acheté en France.

Sinon hier ches un pote j'ai matté quelque épisodes d'un anime nommé Blue Gender, qui passe sur NRJ12 aparemment. Les graphismes sont pas toujours top, mais l'histoire a l'air pas trop mal. C'est assez violent, et les personnages secondaires ont la facheuse tendance a se faire trucider dans des massacres collectifs (genre au 2eme épisode)
Pour l'histoire : ca se passe en 2021 je crois, un mec se réveille après 17ans de cryogénisation (pour cause de maladie grave inguérissable a son époque). A peine réveillé, il se fait attaqué par des sortes de gros insectes, se fait sauver par des militaires bien équipés, puis apprend que la Terre est désormais au mains des grosses bestioles (les Blues) et que les humains vivent désormais dans une station spatiale.Sans trop de soutien, l'équipe de sauvetage et le héros vont essayer de partir de la terre, et de retourner dans la station. Le soucis étant que le héros est un brin caractériel...

Écrit par : stanz 15.02.2006 - 21:25

Ha Midori no Hibi! certes ce n'est pas extraordinaire, mais je me suis tellement marrer devant cette anime, je l'adore! c'est frai, c'est mignon et sympa; Mais bon je l'ai vu ya un pti bout de temps maintenant, je sais pas si je dirai la meme chose maintenant.. rolleyes.gif

Écrit par : Robert 17.02.2006 - 12:40

Midori no Hibi Je les ai vu.
Je me suis bien marré aussi. Malgré le coté un peu cucul du truc c'est assez marrant.

Écrit par : LunaticAurora 21.02.2006 - 22:34

Dans le genre hilarant il faut absolument regarder les School Rumble, c'est franchement terrible ! Harima est un perso génial.

Écrit par : stanz 22.02.2006 - 19:00

Vraiment d'accord! school rumble est enorme! d'aileur la deuxième saison ne va pas tarder! je me suis rarement autant marrer devant une anime. Et le personnage d'harima fait vraiment tout a lui tout seul.
smile.gif

Écrit par : Chichi 23.02.2006 - 12:31

CITATION(DEJuMe666 @ 01.02.2006 - 11:12)
Putain ouais j'ai vu ca je voulais justement créer un topic pour ca wink.gif
Franchement c'est trop bon que ca passe à la télé en France parce que ce manga est tout simplement sublime!:)

Je connais pas bien ce manga mais quand j'ai commencais à le lire ça ma vite soulé.

Écrit par : DEJuMe 28.02.2006 - 22:09

Hum bizarre...Enfin bizarre non mais bon c'est vraiment prenant je trouve comme histoire, après faut aimer le style c'est sur.
Je te conseillerais de t'y repencher dessus quand même. wink.gif

Écrit par : Bidouillou 01.03.2006 - 09:26

J'ai regarder le premier épisode de Ergo Proxy.

Dans la cité de Romudo, protégée par un immense dôme, les humains et les robots cohabitent. Une jeune inspectrice du Bureau de Renseignement va enquêter sur une série de meurtres étranges qui entachent ce paradis. Son nom : Lil Meyer. Bientôt, un étrange message apparaît appelant à l'Eveil. La ville de Romudo, jusqu'alors assistée par les machines va être touchée par un étrange virus "KOGITO" ("Cogito" sans doute, "I think"). La société hyper formatée va bientôt être déréglée et les masques vont tombés.
Car la ville cache en son sein des institutions spéciales et particulièrement secrètes où des êtres appelés Proxy sont plongés dans un profond sommeil. Les meurtres qui se succèdent bientôt n'inaugurent que leur réveil.
Attaquée par un mystérieux agresseur, l'agent Lil Meyer va bientôt se retrouver au centre d'une affaire qui risque bien de faire basculer toute la société de Romudo...

C'est par le meme dessinateur que samourai champloo, premier épisode vraiment sympa, y a quelques points que j'ai pas compris, mais la suite ç'annonce tout bon.

Écrit par : LunaticAurora 01.03.2006 - 21:54

Je l'ai également vu, c'est assez entre Ghost in yje Shell et Apple Seed.
L'ambiance générale me plaît beaucoup, j'y sens un succulent goût de Blade Runner et l'héroïne est bien charismatique !
Ca risque d'être du lourd cette série, j'espère que le scénario nous tiendra en haleine parce qu'entre l'Eveil, le virus Cogito (qui touche les "androïdes serviteurs") et le titre ("Cogito ergo sum", je pense donc je suis), ça nous met déjà pas mal sur la voie de ce que va être l'histoire. Je vais être exigente.

Écrit par : anthraxeur 18.05.2006 - 21:14

Moi s'que je préfére c'est full metal alchimist c'est trop bon s'bordel.

Écrit par : You(niverse) 19.06.2006 - 14:03

Je viens a l'instant de finir de regardé le premier épisode de Ergo Proxy, c'est clair que c'est série va etre enorme. En plus c'est bien mon truc se style de graphisme et les manga futur/robot a la Ghost in the shell dont j'susi fan wub.gif

Écrit par : DEJuMe 19.06.2006 - 15:57

Ouais Ergo Proxy c'est sympa.
Niveau graphisme c'est excellent, on sent bien l'equipe de Samourai Champloo et Cowboy Bebop.
Par conter apres niveau histoire ca se corse, genre comme Lain.

Écrit par : stanz 19.06.2006 - 19:33

Oui c'est le genre de scénario inracontable qui possède un je-ne-sais-quoi de fascinant. Les Japonais sont très fort pour cela.
J'avoue que le coté futuriste me fait plus penser a Dark City ou Brazil ou encore Blade Runner...j'adore vraiment tout ce qui est anticipation.
L'animation est également sublime. Pour l'instant j'en suis au 11e...je les regarde en vosta et l'hitoire se complique grandement...et je trouve ca meme un peu angoissant!
Grande qualité!

Écrit par : You(niverse) 20.06.2006 - 12:44

Pour le scenario ce sont les mêmes que pour Ghost in the Shell il me semble, on comprend mieux pourquoi ont tombe dans le même genre; futur, humain/robot etc...

Écrit par : stanz 20.06.2006 - 22:12

Voila l'equipe...focément c'est que du bon!

Naoyuki Onda (wolf's rain, Gantz et Kill Bill) au chara design.
-Shukou Murasame (Witch hunter Robin) à la direction.
-Dai Sato (Cowboy Bebop, samuraï Champloo et Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) au script.

Écrit par : metal death 01.07.2006 - 11:42

bon je me rappelle plus si vous en avait deja parlez (et pour cause 6 mois sans pc forcement je me rappelle pas de tout)

mais je vien de commencer le manga kyo samurai deeper ( j en suis au 17)

je le conseil a tout le monde car je trouve que c est une tuerie nuke.gif

autre coup de coeur de la semaine evidement bleach qui est assez sympa aussi

Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)