IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
moulou n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
moulou
Rock Star
32 ans
Masculin
Paris
Né(e) le Mars-2-1987
Loisirs
Le punk .. Le punk .. LE PUNKKKK !
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 19.02.05 - 02:46
Vus : 2125*
Dernière visite : 25.12.11 - 15:56
Heure locale : 15.12.2019 - 01:21
2830 message(s) (1 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

moulou

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
22 Dec 2009

Lundi 04 janvier 2010, 20h 5€
@ LE PIX, 49, Rue Pixérécourt, 75020 PARIS
métro 11 TELEGRAPHE

*Libyans, punk hardcore de Boston, USA
http://www.myspace.com/thelibyansarecoming

*Crook Heads, hardcore entre Negative Approach et Infest, TOURS
http://www.myspace.com/crookheads

*Youth Avoiders, punk entre Idle Hands et Mega City Four, PARIS ( avec des Ex - Toad Flanders et Youssouf Today )
http://killedbyvideo.blogspot.com/2009/12/...rs-au-klub.html
26 Feb 2008
Voili voilou !
Groupe de punk-rock Ă  tendance tempo rapide sur Paris ( et ses environs ) cherchent bassiste d'un assez bon niveau, disponible et sympathique ! ( il doit rigoler Ă  mes blagues )

http://www.myspace.com/toadflanders

Voilà, si y'a des personnes éventuellement interessées. smile.gif
12 Nov 2007
Bad Bear présente:

CHIEF (melodic hardcore - Liverpool, UK)
Sounds like Strike Anywhere - Propagandhi - Good Clean Fun
http://www.myspace.com/chiefuk

+ UNION JACK (bad ska punk - Paris, FR)
http://www.myspace.com/unionjackbeerrecords

+ TOAD FLANDERS (punk rock - Paris, FR)
http://www.myspace.com/toadflanders

Dimanche 18 Novembre Ă  19h
Paf: 6 euros

Le Rocher
50 rue Avaulée
92240 Malakoff
MĂ©tro Etienne Dolet (ligne 13)

Avec une bonne sono et des consos vraiment pas chères!
17 Oct 2007
Samedi 27 Octobre Ă  partir de 19h pour 5 euros:

EDGE UP (Bad Ska Punk entre Stockyard Stoics, The Filaments et Rancid)
www.myspace.com/xedgeupx

CROSSING THE RUBICON (Punk Rock entre Suicide File et The Bronx)
www.myspace.com/ctrparis

TOAD FLANDERS (Punk Rock entre Good Riddance et NOFX)
www.myspace.com/toadflanders

GAAAH! (Deathpop Skacore à la Leftöver Crack)
www.myspace.com/gaaahdaband

La Miroiterie
88 rue de MĂ©nilmontant
75020 Paris
MĂ©tro MĂ©nilmontant (ligne 2)

11 Oct 2007
« AAHHHH » …. C’est ce que j’ai crié lorsque j’ai reçu le nouveau CD de bad religion … sur le pied .. C’est ainsi que je me suis dit, ce skeud …. Il va faire mal….

Première piste, première débauche d’énergie, premier soupir de soulagement. Tant au niveau de l’instrumental que du chant de Gregounet, un léger regain, que dis-je, un gros regain de violence se fait relativement sentir. Un Chant sobrement coloré, très franc et direct dans un premier temps, avant de retourner à leurs premiers amours, à savoir nous concocter une mélodie sortie de nulle part qui fait mouche dés la première écoute.
Cette formule sera reprise tout au long de la galette. Accompagné par des grattes au son gras et omniprésentes ( faut dire qu’avec 3 guitares, ça aide ), cet album se trouve être assez homogène, et le fait que le tempo se voit être soutenu la grosse majorité du temps accentue encore plus ce sentiment, et ça fait du bien.
Jay bentley l’avait dit. L’album fut conçu dans un laps de temps relativement court, bien que 3 ans le sépare de The Empire Strikes First, ce qui explique que « News Maps Of hell » se veut aussi expéditif, et que toutes les compositions s’enchaînent à une allure folle sans laisser de répit à son auditeur, les trois premières pistes par exemple ne dépassant pas les 4 minutes. On pourrait même noter qu’en tout est pour tout, la seule cassure notable au niveau des sonorités et de l’ambiance en général est « Honest Goodbye », qui fait passer des émotions que seul bad religion sait transmettre ( avec p’tête Simple Plan ouais. )
Cette rapidité à laquelle s’exécutent les chansons traduit aussi une simplicité de structure hors du commun - Intro / couplet / refrain / couplet / refrain / Bridge / refrain - ( du jamais vu ) ce qui peut pousser à croire que le groupe voulant faire un pseudo retour aux sources y est finalement parvenu, rappelant les « Suffer » et autres « Against The Grain ». En effet, pas de rallonge, où de riffs inutiles, de breaks trop longs qui font ralentir le rythme cardiaque, nan nan ! Tout est exécuté avec manière et brio. Seul « Submission Complete » prends son temps et se permet même le luxe de finir sur une instrumentale, faisant notamment penser à « Anesthesia » d’Against the Grain.

Comme dit quelques pavés plus hauts, les 3 guitares se complètement bien permettent de nous faire part de riff mélodiques relativement simpliste mais remplissant parfaitement leurs contrats, à savoir nous l’encrer dans l’esprit à jamais ! ! ( “Grains of Wrath� , “ New Dark âge� ) et ponctués de solo de ce cher Bryan Baker. Solos à la fois fondus au milieu de cet ensemble mais parvenant tout de même à s’extirper, rendant parfois le tout, poignant. Comme quoi, rien ne sert de se la jouer technique si c’est pour que le son sorti y perde tout son âme et sa saveur. ( quoique le Bryan … Il gère bien sa race quand même … )
Bad religion fait donc du bad religion. Du punk-rock comme il sait le faire avec la p’tite touche qui le démarque de l’opus précédent. Et parce que ceci est assez rare, il faut notamment souligner qu’ils se sont mis au Hardcore mélodique, avec « Murder » … Ils pourraient se reconvertir sans problème.
Le tout est naturellement accompagné par une batterie qui ne s’arrête absolument jamais. Inventive et mélodique à souhait, technique sans exagération aucune, Brooks Wackerman nous envoie en pleine face tout son talent et son feeling de malade sur des compositions qui n’aident pas forcément à exploiter ce potentiel, comme nous l’a montré Bobby Schayer pendant plus de 8 ans, se répétant sans arrêt au fil des albums sur une base très simpliste. Cela dit, la politique de l’époque voulait que la batterie soit mise en retrait et serve juste d’accompagnement. Il suffisait alors de se rendre compte à quel point la batterie était inexistante, mais il en est tout autre depuis maintenant plus de 5 ans, et the New maps of hell ne déroge pas à la règle.

Bref, la paire Brett&Greg marche encore une fois du tonnerre. Une complémentarité qui a fait ses preuves de par le passé et qui se renouvelle toujours de façon à pouvoir sortir des compositions aux mélodies se distinguant alors toutes facilement, pouvant passer d’une relative puissance « 52 Seconds » à de l’émotion pure et simple. « Lost Pilgrim ».
Mais outre ces qualités, qu’est ce que serait Bad religion sans ses textes. Nos deux compères sont toujours en pleine forme, et si l’orientation de l’album a changé quant au niveau des idées, la profondeur des mots et le sens de ces versets atteint toujours des sommets..

De façon très correcte, j’ai qu’un mot à dire. … Je kiffe … Et maintenant .. j’veux être publié …
Derniers visiteurs

15 May 2016 - 15:44

2 Mar 2012 - 9:48

14 Jan 2012 - 5:34

26 Jul 2011 - 19:32

16 Apr 2011 - 14:52

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour moulou.

Amis

20345 message(s)
Actif : 17.03.15 - 06:59

404 message(s)
Actif : 08.03.19 - 17:51

5092 message(s)
Actif : 02.05.13 - 21:44
Voir tous les amis
Version bas débit Nous sommes le : 15.12.19 - 01:21

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here