Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Incontournables
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2
Audiofeeline
Quels sont pour vous les animés les plus puissant que vous n'ayez jamais vu!??
nostromo
père castor et bob l'éponge
yoda_superstar
Widget.
Asteroid
dans deux registres différents, barbapapa et cowboy bebop
Blazing Boy
ah quand j'étais petit j'étais très brisby et le secret de nimh et charlie dont je ne connais pus le titre exact. Si quelqu'un sait...

Sinon Akira est puissant.
yoda_superstar
Charlie ???

Tu peux peut-être donner des précisions... happy.gif
Blazing Boy
ben euh c'est un chien qui est mort et il s'appelle charlie.
en fait cest sont fantome qu'on voit dans la quasi totalité du film. Mais je sais pu çqui s'y passe.
yoda_superstar
Ah oui je vois, je crois...

J'aime pas du tout les graphismes..
HellGrinder
Y'en a pas mal... Akira pour commencer bien sur, vraiment monumental. Pour les séries animées je citerai Full Metal Alchemist et surtout Berserk, un anime tiré du manga du meme nom (comme tres souvent). On se retrouve dans un univers heroic fantasy sombre où se melent démons, conspirations, batailles stratégiques... Un must pour tout les amateurs d'heroic fantasy et surtout d'univers sombres et durs. Hélas l'anime s'arrette brutalement après un épisode clé, l'équivalent du csa japonais à censuré la série, la jugeant trop violente et glauque, alors qu'elle passait à une heure "adulte", 23h.
GuiOhm
*bzzz*
"GRIFFITH!!"
*/bzzz*

Pas mal comme anime Berserk, oui, mais s'en contenter en zappant le manga serait une erreur je trouve.. wink.gif
mato
Vision of escaflowne
kenshin
gunm
cowboy bebop (en passant un nouveau anime est sortie fait par le meme, plus ambiance samourai, il est pas sortie encore en vf mais ca me tarde .... graphisme magnifique )
HellGrinder
CITATION(GuiOhm @ 05.01.2006 - 13:36)
*bzzz*
"GRIFFITH!!"
*/bzzz*

Pas mal comme anime Berserk, oui, mais s'en contenter en zappant le manga serait une erreur je trouve.. wink.gif

Tout à fait d'accord, il faut que je le chope. ^^
Phil!
le roi et l'oiseau
fantasia
GuiOhm
CITATION(PhilSick @ 05.01.2006 - 18:05)
le roi et l'oiseau

+1

Génial, de bout en bout..
Bidouillou
CITATION(mato @ 05.01.2006 - 15:07)
cowboy bebop (en passant un nouveau anime est sortie fait par le meme, plus ambiance samourai, il est pas sortie encore en vf mais ca me tarde .... graphisme magnifique )

C'est: Samourai champloo, vraiment pas mal!
Bon ben akira déjà citer et full metal alchemist aussi, je dirais:
Gungrave, histoire vraiment interessante et graphisme réussie.
Le tombeau des lucioles, c'est kristee sad.gif .
DEJuMe
Bah moi je dirais comme toi Bidouillou Samourai champloo parce que ca deboite vraiment smile.gif Sinon tous les Hayazaki qui sont pratiquement tous sublime. Mais yen a un qui est vraiment mais vraiment bien c'est bien sur GTO, déjà que le manga est génial, l'adaptation en anime est carrément réussie.
yoda_superstar
Il a fait quoi Hayazaki pour info ???
Bidouillou
Y a que moi qui trouve GTO sublimissimement à chier? unsure.gif
DEJuMe
Bon deja je viens de voir j'ai fais la boulette parce que je voulais parler de Hayao Miyazaki et non de Hayazaki lol. Donc Miyazaki a fait entre autre le voyage de chihiro, le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, le royaume des chats enfin j'en passe.
Blazing Boy
ah tiens hellgrinder smile.gif

Récemment j'ai vu le dernier Otomo: Steamboy. Rien que le titre si on a de la culture, on peut se dire que le film va etre moyen. Ben écoutez a part les graphismes j'ai pas saisi l'intérêt du dessin animé :'(. Ou est passé l'Otomo d'Akira?

D'accord pour dire que l'anim de Berserk est très bon, mais je sais pas au bout de deux tomes le manga je sais pas trop où il va... ? Enfin a l'occasion je l'avalerais quand meme (c chiant pasqu'ils sont emballés ceux là)
stanz
Non moi aussi j'aime pas GTO...
Sinon, bien que j'adore Samurai CHamploo, il n'est vraiment pas aussi incontournable que COwboy Beebop!
Sinon, Le tombeau des lucioles, mes voisins les Yamada, le voyage de chihiro, le chateau ambulant, Porco rosso...sont tous hallucinants.
Pour les series manga, je dirai (en plus de CB cité pls haut), Gundam Seed, qui reste un monument des saga gundam et puis c'est tout, le reste c'est préférences, et c'est pas "incontournable"

Hors japanimation, je suis bien d'accord pour le roi et l'oiseau qui reste un film sublime depuis que je suis toute pitite.
Chichi
Moi j'ai adoré gto et Full metal alchemist.
yoda_superstar
CITATION(DEJuMe666 @ 06.01.2006 - 23:55)
Bon deja je viens de voir j'ai fais la boulette parce que je voulais parler de Hayao Miyazaki et non de Hayazaki lol. Donc Miyazaki a fait entre autre le voyage de chihiro, le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, le royaume des chats enfin j'en passe.

Aaah Miyazaki !! rolleyes.gif

Sinon Le Royaume des Chats c'est pas de Miyazaki, c'est de Morita.. wink.gif
Angel O
Princesse Mononoke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif
DEJuMe
CITATION(yoda_superstar @ 08.01.2006 - 00:44)
Aaah Miyazaki !! rolleyes.gif

Sinon Le Royaume des Chats c'est pas de Miyazaki, c'est de Morita..  wink.gif

Ah ouais de Morita, bah merde ca fais une autre boulette de ma part alors unsure.gif
Sickness
Le voyage de Chihiro
Le tombeau des lucioles
Ninja Scroll
Akira
Worf to Jadzia
Lodoss Wars (les premiers Oav pas la serie )
Naruto
St Seiya
Fritz the cat par je sais plus le nom , celui de la premiere adaptation du SdA
Jin-Roh
Lupin III et Sherlock pour le travail de Miyazaki , Kenshin aussi vraiment tres bon , Evangelion pour l histoire et Asuka
yoda_superstar
CITATION(Worf to Jadzia @ 09.01.2006 - 15:23)
Lodoss Wars (les premiers Oav pas la serie )
Naruto
St Seiya
Fritz the cat par je sais plus le nom , celui de la premiere adaptation du SdA
Jin-Roh
Lupin III et Sherlock pour le travail de Miyazaki , Kenshin aussi vraiment tres bon , Evangelion pour l histoire et Asuka

Je préfère Rei.. happy.gif
Udufru
Bon alors niveau séries :
- Samurai Champloo : meilleure série de tous les temps (Jin je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime) à regarder impérativement en VOST par contre, la VF est un blasphème (comme souvent).
- Otogizoushi : tout aussi génial, avec un graphisme unique et splendide, et une histoire des plus trippantes (Mansairaku, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime). Je mettrai bientôt une mini-chronique dans le topic concerné.
- Cowboy Bebop : évidemment, une référence absolue en terme d'anime et d'OST. Pas besoin d'en dire plus, tout le monde connait ce bijou.
- Samurai 7 : inspiré par Les 7 Samourais de Kurosawa, cet anime samurai est assez original, mêlant passé et futur dans une ambiance proche des Miyazaki (Kyuzo, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime).
- Basilisk : voir le topic manga/anime. Animation magnifique, dessin sublime et suspens hallucinant au rendez-vous (Gennosuke, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime) !
- Tenjô Tenge : très fidèle au manga dont il est tiré, mais inachevé, cet anime ravira les amateurs de combats, de ptites culottes et de gros nénés (voir mon avatar) (Shin, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime) !
- Evangelion : un grand classique mecha, très beau et intéressant, mais avec une des fins les plus nulles de l'histoire de l'animation jap (ce n'est que mon avis, mon frère l'adore...).

Longs métrages :
- Gandahar : tiré d'un roman de SF écologiste d'Andrevon, ce dessin-animé français est une perle de poésie et de trip, à découvrir absolument !
- Akira : étrangement, j'ai préféré le film aux mangas. Je l'ai trouvé mieux dosé niveau action et réflexion. Un grand classique (Tetsuo et Kaneda, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime).
- Ghost in the Shell : on reste dans le grand classique avec cette histoire étrangement belle et triste, magnifiquement dessinée.
- Perfect Blue : un scénar complexe et angoissant à la Hitchcock et un dessin des plus réussis font de cet anime un chef-d'oeuvre méconnu.
- Le Voyage de Chihiro : mon Miyazaki favori, pour son univers drôle et original, beau comme un rêve d'enfant. (A voir aussi : Princesse Mononoke et Le Chateau Ambulant, les autres m'ont moins plu)
- Mes Voisins les Yamada : la vie quotidienne d'une famille japonaise attachante dessinée de façon minimaliste. Très drôle.
- Les Mutants de l'Espace : long-métrage américain totalement déjanté, créé par le génial Bill Plympton aux oeuvres trash et délirantes (A voir aussi : I married a Strange Person).

Bon, c'est tout pour aujourd'hui !
Djou
CITATION(Udufru @ 10.02.2006 - 14:48)
- Tenjô Tenge : très fidèle au manga dont il est tiré, mais inachevé, cet anime ravira les amateurs de combats, de ptites culottes et de gros nénés (voir mon avatar) (Shin, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime) !

Ne pas citer Lodoss War (et ses OST, dont le volume 2 en rupture pendant X années!), c'est un blasphème également. Tu les as vu tout de même? J'pense que oui mais bon..
Pis le coup de crayon de Nobuteru Yuki...c'est quand même quelque chose. D'ailleurs, parmi les séries/film incontournables, je rajoute volontiers Tenkü No Escaflowne,mais ça n'engage que moi.

Je reviens tout de même sur Enfer et Paradis, que je trouve excessivement mal adapté, avec une animation presque déplorable, quand on voit le rendu du trait papier. Et j't'avouerai que ça m'a littéralement rebuté passé les 8 premiers épisodes. Une belle déception pour ma part.

J'me rends compte une nouvelle fois que personne n'a cité Creamy...arf. La fin m'a fait chialé.

PS: le film de Cowboy est pas dégueu' dans son genre non plus. Et les premiers OAV de Kenshin...maman.
Udufru
Le film Bebop ne m'a pas plus excitée que ça... Pour ce qui est des Chroniques de la Guerre de Lodoss, je ne les ai pas tous vus, non, seulement les 5 premiers, et je n'ai pas continué car ça ne m'avait pas emballé. Mais j'ai le projet de les finir, un jour, peut-être...
En ce qui concerne Tenjô Tenge, j'ai lu les mangas après avoir vu les animes, donc je n'ai peut-être pas remarqué la mocheté de l'animation, si tu le dis. Je parlais de la fidélité au niveau scénario, qui est vraiment exemplaire. Sinon il est vrai que les persos sont moins bien dessinés que dans le manga, mais faut voir le coup de crayon du mangaka, aussi ! Un vrai génie. J'attends la suite avec impatience (j'ai lu tous les fights jusqu'au 90ième et je ne peux plus tenir !!!).
Djou
CITATION(Udufru @ 10.02.2006 - 16:15)
Le film Bebop ne m'a pas plus excitée que ça... Pour ce qui est des Chroniques de la Guerre de Lodoss, je ne les ai pas tous vus, non, seulement les 5 premiers, et je n'ai pas continué car ça ne m'avait pas emballé. Mais j'ai le projet de les finir, un jour, peut-être...
En ce qui concerne Tenjô Tenge, j'ai lu les mangas après avoir vu les animes, donc je n'ai peut-être pas remarqué la mocheté de l'animation, si tu le dis. Je parlais de la fidélité au niveau scénario, qui est vraiment exemplaire. Sinon il est vrai que les persos sont moins bien dessinés que dans le manga, mais faut voir le coup de crayon du mangaka, aussi ! Un vrai génie. J'attends la suite avec impatience (j'ai lu tous les fights jusqu'au 90ième et je ne peux plus tenir !!!).

Oui je place le film de Bebop un peu au même niveau que celui d'Escaflowne. Pas transcendant, mais entre l'animation, le découpage, les personnages, et la musique...même si le scénar' est un peu faiblard, on lui passe volontiers ce petit défaut happy.gif

Ah lala Lodoss, pas de peut êre, surtout arrivé au 5°, c'serait con quand même. Tu nous en diras des nouvelles, puisque j'ai vu d'autres forumers les citer. Par contre je ne me suis jamais penché, sur les différentes series, notamment à cause de mauvais echos. Des avis? (les musiques demeurent excellentes malgré tout).

Pour Tenjô, tout s'explique du coup. Alors pour le scénario j'te crois sur parole, et ça m'incitera peut être a retenter le coup. Concernant le coup de crayon du mangaka, c'est vrai que c'est pas évident...mais d'autres adaptations s'en sont très bien sorti tout de même. Une question: y'a-t-il un projet de film? Avec un bon budget, j'crois que ça devrait bien défourailler sa mère.

PS: j'suis pas contre un p'tit Macross Plus non plus niveau animation.
yoda_superstar
Hmm Lodoss War je suis pas un fan non plus, c'est sympa mais ça reste relativement conventionnel (je vais me faire taper !!).. Je préfère largement Tenku No Escaflowne, mais ça n'a pas vraiment de rapport..

Et puisqu'Udu à cité Gandahar (je vais pas ressortir la phrase culte de ce film sinon Udu va me violer), je me permets de conseiller les autres René Laloux : La Planète Sauvage, tout aussi psychédélique, moins adulte ptet, dessiné par Topor. Le Maîtres Du Temps, dessiné par l'IMMENSE Moebius, mais la réal et l'anim laissent à désirer..

On peut aussi citer les Temps Morts et les Escargots, sombres et dérangeants, et même (eh oui !!) les Dents Du Singe, coscénarisé et dessiné par des malades de l'asile psychiatrique de je-ne-sais-où...
Udufru
C'est vrai que j'ai bien aimé La Planète Sauvage et surtout Les Escargots. Par contre, je n'ai pas vu les autres, mais je vais me ruer dessus, étant donnée ta critique !
Sickness
CITATION(Udufru @ 10.02.2006 - 14:48)
Longs métrages :
- Gandahar : tiré d'un roman de SF écologiste d'Andrevon, ce dessin-animé français est une perle de poésie et de trip, à découvrir absolument !

je l'ai vu et je lui ai trouvé deux grands défauts : trop lent et trop irritant (la musique militaire lors des déplacements des méchants a failli me faire péter un plomb).
Blazing Boy
en parlant de gandahar, personne a vu les enfants de la pluie de Caza?

Sinon tous les longs metrages cités par udu sont des tueries. N'ai pas vu perfect blue cependant et j'ajouterai le Memories, tokyo godfathers et les triplettes smile.gif

"(la musique militaire lors des déplacements des méchants a failli me faire péter un plomb). "

merde, moi jtrouve que c'est un grand moment o_o
Est ce que la lenteur pour un film est un si grand défaut ? ^o)
yoda_superstar
Memories m'a pas trascendé, même si je l'ai trouvé franchement pas mal...

Et j'étais sûr que t'adorais les Triplettes de Belleville !! wink.gif
Sickness
CITATION(Blazing Boy @ 14.02.2006 - 18:57)
merde, moi jtrouve que c'est un grand moment o_o
Est ce que la lenteur pour un film est un si grand défaut ? ^o)

non pas du tout, c'est un avis très personnel, mais je ne suis pas rentré dans le trip gandahar ! mais j'ai quand même bien aimé rassure-toi ! ^^
Blazing Boy
pour memories jparlais surtout du dernier machin en fait. au bout de trois minutes quand tu t'aperçois qu'il ya pas (ou presque pas) de changement du décor O_O
Robert
Samuraï Champloo, j'avais vu le début quand ils sont sortit et j'ai enfin pu voir la fin sur Canal + la semaine derniere.

Je suis fan de cette série, les personnes sont charismatiques au possible et surtout la musique me laisse littérallement sur le cul.
De plus j'ai trouvé que l'adaptation francaise pour une fois tenait la route.

Sinon Full Metal Alchemist c'est vraiment une tuerie. Le seul animé qui a réussi a me rendre vraiment triste laugh.gif
stanz
FMA c'est vraiment une grosse blague pour moi! aucune qualité graphique ou scénaristique...chacun ses gouts hein! happy.gif

Pour Enfer et Paradis version anime, a part l'opening bien tripant, le reste est a vomir..les couleurs, le chara designe criard, et une bonne partie chiante. QUant aux mangas, il faut éffectivement être avide de ecchi, ce qui n'est pas mon cas.

Pour Samurai Champloo, cette anime est vraiment dans mon top 10 depuis un bout de temps. Les deux perso masculins se disputent l'affiche mais ne peuvent exister l'un sans l'autre. L'OST est bien sur enormissime. Cependant, il a quand meme fallu attendre l'épisoe 18 pour que ça bouge vraiment....c'est dommage. je rajouterai que la VF "n'est pas si terrible", il y a pire, mais dans tous les cas c'est un sacrilège de regarder un manga dont les voix sont doublées. (le pire cas étant surment gundam seed)
Tout comme Cowboy Beebop (de la meme equipe), de haute qualité certes mais il faut admettre que certains episodes sont lents et pas très interessants, et que l'histoire de fond n'est pas assez approfondie ni assez exploitée. Rien a redire sur l'OST, magnifique!

J'ai egalement vu vison d'Escaflowne, film et serie, et j'ai trouvé ca vraiment moyen, sympa sans plus...l'heroic fantasy dans la japanim, c'est vraiment pas ce que je préfère! wink.gif

Comme incontournable je conseille trigun, série enormissime, mélange de Cobra et de COwboy beebop! des perso charismatiques, une histoire intriguante! de la grande qualité pour moi! rolleyes.gif
Robert
CITATION(stanz @ 19.02.2006 - 01:58)
la VF "n'est pas si terrible", il y a pire, mais dans tous les cas c'est un sacrilège de regarder un manga dont les voix sont doublées. (le pire cas étant surment gundam seed)

Héhé sacrilège ou pas tout le monde ne peut pas se payer le luxe de voir les animés en Vo (meme si je trouve aussi que c'est vraiment meilleur).

Quand au pire doublage, je n'ai jamais regardé Gundam Seed parce que je n'aime pas ce style d'animé mais je ne pense quand meme pas qu'on puisse faire pire que One Piece biggrin.gif
Je suis incapable de regarder un épisode en VO de cette série alors que sur papier c'est sans doute le mangas que j'aime le plus.
stanz
Ce n'est pas un luxe de matter les mangas en Vo, au contraire meme! c'est "gratuit" lalalala whistling.gif

Si tu mattes des animes en VF, c'est généralement que tu les vois a la télé, et comme ce n'est pas sur les chaines principales qu'ils passent, je suppose que tu as le cable ou le satellite. Et il faut le dire, ils passent de la m****! la question du luxe est donc bien relative.

Pour Gundam Seed, avant de le voir, j'étais pas attirée par les mecha, je me disais "ouaa n'importe quoi, la guerre dans l'espace" Mais quand on regarde, on comprend pourquoi les séries Gundam ont toujours eu tant de succès, pourquoi il y a tant de produits dérivés... C'est typiquement jap!
GUndam Seed, c'est l'une des meilleurs, les perso, les réflexion, la musique...
JE suis bien placée pour dire qu'il ne faut pas juger une anime parce que soit disant on aime pas les "robots"! tongue.gif

Et pour ONe piece, je suis incapable de regarder tout court, je me suis forcée, j'ai vu quelques épisodes, mais c'est vraiment trop laid. ph34r.gif
Robert
Non en fait les Samuraï Champloo sont passés sur Canal + en clair happy.gif
La chaine diffuse maintenant Monster vu qu'ils ont finis Samuraï Champloo.

Pour cettte histoire de VO VF, en effet les animés sont dispo tant qu'ils ne sont pas licenciés en france, après ils faut se tourner vers le Peer 2 Peer et la ca change tout ^^
Chichi
Moi y'a troll de troy ou littel kevine que j ai trouvais sublime
yoda_superstar
Je pense pas que sublime soit le mot juste..
bobbysixkiller
Moi j'ai bien aimé kenshin, samouraï champloo, gto, samouraï 7, naruto,
et full metal panic, le tout en vost bien entendu.

Spéciale dédicaces au voix des méchants dans city hunter en VF. ENORMISSIME
yoda_superstar
Haha, les fameuses voix des méchants dans Nicky Larson !! laugh.gif

Le nombre de trips que je me suis tapé là-dessus..
Thor Arise
je vais surement me faire des ennemis mais alors akira j'ai pas du tout aimé l'animé, et pourtant dieu sait que je suis fan des bouquins, mais alors le film, ARGH !
yoda_superstar
C'est vrai que quand t'as lu les bouquins, le film laisse un peu sur sa faim..

Mais bon visuellement ça pète, indéniablement.. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2020  IPB SEO Module