Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suggestions de...
Forums Metalorgie > Metalorgie > Metalorgie
Pages : 1, 2, 3
Djou
Le 10 000° post sera...sérieux, puisqu'il s'agit là de proposer des idées de chroniques rétros pour nos amis chroniqueurs. Ils ne peuvent pas penser à tout et je suis sûr que la plupart d'entre vous aimerez voir "le" cd incontournable qui ne peut "que" figurer sur Metalorgie ! Metal, Post Rock, BM, Death, Grind', Pop Rock, Indé...Essayez d'être ordonné...le moins de "flood" ...wink.gif...sera le mieux donc je sais pas un petit classement avec pourquoi tel album plus qu'un autre serait la bienvenue.

A vos claviers !
Teen spirit
Là comme ça sans faire de classement...une chronique du dernier Glassjaw (worship anf tribute), une d'Around the fur des Deftones...pourquoi pas une chronique de Nevermind de Nirvana si y a un courageux...Un album de Lacuna Coil (pourquoi pas Comalies) pour faire jolie.
J'ai pas des connaissances super étendues en groupes alors je sais pas si ça le fait! Moi c'est des albums que j'aime bien et voir comment ils pourraient être analysés en profondeur, ça me branche!
daria
excuse-moi d'avance mais je n'ai pas cherché...

y'a-t-il une chronique de l'éponyme de Black Sabbath et de Paranoid ?
jewooome
Moi je pense aux Radiohead (surtout Ok Computer et Kid A)...
Jokito
Celle de GJ est prévue (edit le 5 juin) wink.gif et Radiohead aussi très probablement dans la foulée happy.gif
Sugarbread
Une presentation du groupe Mindless Self Indulgence qui a vraiment quelque chose a part (pas seulement les couettes de la batteuses tongue.gif ) et qui n'est pas assez connu car son industrial, jungle, rock, punk, techno freaks est vraiment interessant ...

Bacteries
CITATION(daria @ 11.05.2005 à 12:32)
excuse-moi d'avance mais je n'ai pas cherché...

y'a-t-il une chronique de l'éponyme de Black Sabbath et de Paranoid ?

Je pense en faire un, mais je ne sais pas trop quand encore.

Et Exodus> les chroniques rétros c'est des albums sortis y'a un petit moment. Mindless on en parle dans les news, et peut être avec le prochain album une chronique.
jewooome
CITATION(Jokito @ 11.05.2005 à 12:44)
Celle de GJ est prévue (edit le 5 juin) wink.gif et Radiohead aussi très probablement dans la foulée happy.gif

Yeah ça l'fait. cool.gif
Sugarbread
Ok happy.gif autant pour moi ...
Alors pour moi ça serai le groupe Slade ou Ambrose Slade
-Ballzy
-Play It Loud
-Coz I Luv You
Enfin peut importe l'album ...
Si il y a quelqu'un qui ce sent chaud pour passer le groupe en revu

Au passage je conseil :

ca c'est du LIve cool.gif
storm scrow
des chroniques de children of bodom, le groupe n'est meme pas referencé!!!
moi c'est pas que je veux pas la (les) faire, mais d'1 j'ai pas trop le temps et de deux, je n'ai pas de references

sick... whistling.gif
Imyourfather
Pourquoi pas l'éponyme de KoRn ou bien continuer à faire les Metallica (pour faire classique) ? wink.gif
Ou encore un p'tit Led Zeppelin (puisque je vois que le groupe a enfin sa page sur le site smile.gif)

Sinon un groupe que j'aimerais voir aussi apparaitre dans la partie groupe ce serait les Guns'N'Roses
Djou
Queen/Doors/Supertramp...
daria
pink floyd, ou je peux toujours rêver ?
Djou
Me semble que c'est prévu...ou quelqu'un en a parlé...Rolling Stones et Beatles aussi ça le ferait bien.
Chain
Morbid Angel - Altars of madness et Death - Scream bloody gore !

faut pas oublier la base quand même happy.gif
daria
la base de quoi très cher ?

il me semble que ce dont djou, moi et d'autres parlons, CA c'est la base cool.gif
Djou
Sur les conseils du Philou je déplace...mais j'laisse un lien. J'vais l'épingler dans la partie Chroniques.
jesT3R
une tite chro d'At The Gates? whistling.gif
koala_killer
grace, de jeff buckley
Bacteries
je rappelle que vous pouvez nous envoyer les informations pour qu'on fasse une page sur un groupe, comme ça a déjà été fait pour ACDC, X-Vision ou bientôt Red Hot Chili Peppers.
y'a les infos nécessaires dans la FAQ.
Phil!
CITATION(FAQ)
Mon groupe favoris n'est pas présent sur le site.
Soit on en a jamais entendu parler, soit on n'aime pas le groupe, soit on a jamais eut le temps d'en causer. Dans tous les cas on aura toujours une bonne raison...
On ne peut causer de tous les groupes et de tous les albums, mais si tu es motivé hésites pas à corriger ce manque en envoyant ceci (à un chroniqueur, celui qui te parrait le plus sympathique, mais qu'a un seul) :
- Nom du groupe (oui c'est toujours plus pratique)
- Courte briographie (inutile de dire que c'est le meilleur groupe du monde, inutile de citer les nombreux changements de line up sauf si c'est pour intégrer Twiggy Ramirez), avec une photo (largeur max : 350, hauteur max : 350)
- Discographie (avec nom de chaque album, année de parution, et pochette du CD (format 130x130)
- Style du groupe (inutile d'inventer un nom de style pour chaque groupe néo métal est bien plus compréhensible que "metal-hop-fusion-core torturé" par exemple)
Et si tu es motivé tu peux toujours ajouter une chronique, on la mettra si on la trouve bien.
Aprés ça plus aucune excuse pour râler wink.gif
Djou
ASIN wink.gif
Holy MachO)))
j'ai dit que cet été je m'attaquais a une retrospective des Pink floyd.
Mais je compte faire bon et complet.
Bacteries
Va y avoir des chro pink floyd chaque dimanche pendant des mois! happy.gif
Mais ça le ferait, c'est quand même un groupe majeur.
Udufru
Moi je n'arrête pas de harceler TaAke pour qu'il chronique les autres ENSLAVED ! Sinon je pense que puisqu'on parle de la base, pourquoi ne pas s'attaquer aux monstres sacrés du black metal :
- MAYHEM
- DARTHRONE
- BURZUM
- IMMORTAL
- EMPEROR
- SATYRICON
et puis je propose aussi un ptit groupe sympatoche, DISSECTION whistling.gif
Bacteries
Encore faut-il que les chroniqueurs aiment ces CD, là c'est la branche de Taake (ou la tienne?)
daria
CITATION(Macho blues @ 11.05.2005 à 16:02)
j'ai dit que cet été je m'attaquais a une retrospective des Pink floyd.
Mais je compte faire bon et complet.

magnifique ! j'ai hâte.
Djou
CITATION(Bacteries @ 11.05.2005 à 16:23)
Encore faut-il que les chroniqueurs aiment ces CD, là c'est la branche de Taake (ou la tienne?)

Les deux j'espère sad.gif
Chain
CITATION(daria @ 11.05.2005 à 14:57)
la base de quoi très cher ?

il me semble que ce dont djou, moi et d'autres parlons, CA c'est la base cool.gif

bah la base du death metal whistling.gif
epileptik
Je suis assez d'accord avec les Pink floyd, le premier Korn et aussi les metallica pour finir et tous les autres c'est vrai que ça serait sympa.

Moi j'aimerai bien une petite chronique ou une petite page, un petit quelque chose sur les Smashing Pumpkins.
Voila
Phil!
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...ashing+Pumpkins

pour commencer
Bacteries
>> http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...ashing+Pumpkins wink.gif (pas de chro mais au moins la page)
Bacteries
(cette synchro Phil!)
Holy MachO)))
CITATION(Bacteries @ 11.05.2005 à 16:12)
Va y avoir des chro pink floyd chaque dimanche pendant des mois! happy.gif
Mais ça le ferait, c'est quand même un groupe majeur.

Ouais enfin je compte pas tout faire
-Atom heart mother
- A saucerful of secrets
- Meddle
- Dark side of the moon
- Animals
daria
et pas 'The Wall' ? bon il est un peu à part, mais quand même !

non ? unsure.gif
Djou
Vous le trouvez comment Echoes ?
Bran
Les Metallica ça viendra petit à petit, le temps que je fasse autre chose entre temps. Les meilleurs ont déjà été chroniqués donc un peu patience tongue.gif
daria
CITATION(Djou @ 11.05.2005 à 18:20)
Vous le trouvez comment Echoes ?

je l'ai trouvé sans queue ni tête ce best of, genre on prend des titres, on les mélange et on tire au sort. en plus, y'a quelques titres prétendûment géniaux que je n'aime pas donc bon.

enfin moi j'ai pas accroché, heureusement qu'on me l'a offert !
metal death
CITATION(Bran @ 11.05.2005 à 18:20)
Les Metallica ça viendra petit à petit, le temps que je fasse autre chose entre temps. Les meilleurs ont déjà été chroniqués donc un peu patience tongue.gif

c'est bien ca happy.gif

sinon je pense comme pas mal de monde a savoir les stones,beatles,led zep etc...
TaAkeslottet
les SP ca me branche carement, c'est tte mon enfance...

Sinon apres les partiel (enfin apres les rattrapages, bref ca depend de mon avancement), je prevois

-Sunn0)))
-Hyatari
-Queen Adreena

et peu etre du satyricon ou du sopor (enfin ceux la je es bouclerai largement d'ici cet été...)
Udufru
Je tâcherai de m'y mettre aussi... je sens bien MAYHEM, ENSLAVED (ça t'est toujours réservé TaAke ? tongue.gif) ou HATE FOREST... et puis DISSECTION aussi !

Beuargh.
TaAkeslottet
putain on etait clair dès le debut morue, chépa stu te rapelles...
Holy MachO)))
CITATION(daria @ 11.05.2005 à 18:25)
je l'ai trouvé sans queue ni tête ce best of, genre on prend des titres, on les mélange et on tire au sort. en plus, y'a quelques titres prétendûment géniaux que je n'aime pas donc bon.

enfin moi j'ai pas accroché, heureusement qu'on me l'a offert !

Echoes c'est de la merde.
On capte pas l'hmogénéité qu'est un album des floyd , c'est tout épars et sans lien.

Pour the wall, celui que j'aime quasiment le moins (avec les derniers sans waters) pas psyché pour un sou, rébarbatif, miévre.
Ca se mate avec le film ouu ca se jette a mes yeux.
Udufru
Ah Macho tu me rassures, je pensais être la seule au monde à ne pas me toucher sur The Wall et je faisais un ptit complexe...
TaAkeslottet
edit
Udufru
EDIT
TaAkeslottet
edit
Djou
Bon...c'est fini oui. smile.gif...quelqu'un va faire Death' In June ? C'est sympathique comme tout.
TaAkeslottet
je laise enslaved a udu qui le fera surement mieux que moi, comme mayhem d'aileur. ^^
Je ferai satyricon et d'autres truc de black moins trend ) et je continuerai d'explorer le dark-folk avec c93 et dij ouais..
Djou
Bah c'est bien tout ça...c'est cool. Bon "dij", j'me suis tappé un bon délire sur le "what is love...(baby don't hurt me, don't hurt me...no more)".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module