Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
golmon
C'est vrai que le style est particulier, en plus l'auteur arrive a mettre pas mal d'humour dans ce livre, ce qui le rend encore plus intéressant biggrin.gif
Krieg
Ah, Maupassant... Sans aucun doute mon auteur favori. Bel Ami est un roman excellent, plein d'humour (totalement absent de la récente adaptation en téléfilm qui m'a énormément déçue). Georges Duroy est un goujat, prêt à toutes les bassesses pour avancer dans l'échelle sociale, mais il n'est pas méchant, il est juste ouvertement égoïste. Ce personnage est fascinant de par la franchise avec laquelle il accomplit les plus viles actions. Son but n'est pas de faire du mal à autrui, mais de se faire du bien à lui. Vous me direz : c'est souvent synonyme, hélas...

Je voudrais cependant recommander un livre de Maupassant que je préfère à tout autre. Il s'agit du dernier roman qu'il a écrit, lorsqu'à l'approche de la mort, il sentait approcher le déclin de ses facultés mentales. Il s'agit de Fort comme la Mort, un livre qui parle d'amour, ou plutôt de l'Amour. Il y a dans ce livre toute la vérité sur ce sentiment, comme si Maupassant avait éprouvé ce sentiment de façon universelle. J'ai été maintes fois bouleversée jusqu'à l'âme par des sensations décrites que je croyais être la seule à avoir ressentie. Maupassant est un artiste supérieur aux autres en cela qu'il sait décrire les choses les plus complexes, les plus intimes, avec des mots simples, évidents...

Je m'emballe là !
Scissorhands
toi qui aimes Maupassant, je te conseille de voir, si ce n'est pas dejà fait, l'adaptation cinématographique par Renoir de la nouvelle "Une partie de Campagne", c'est un excellent film happy.gif
Krieg
Merci du conseil, la nouvelle étant, comme toujourschez cet auteur, très sympa, je vais tâcher de me procurer ça !
buckfutter
CITATION(Scissorhands @ 03.10.2005 - 18:16)
toi qui aimes Maupassant, je te conseille de voir, si ce n'est pas dejà fait, l'adaptation cinématographique par Renoir de la nouvelle "Une partie de Campagne", c'est un excellent film happy.gif

aaah le cinéma de Renoir... la règle du jeu est un des tout meilleurs films français. Renoir peint avec talent cette bourgeoisie décadente qui mènera l'europe à son suicide.
faut absolument que je voie la partie de campagne.
daria
CITATION(Scissorhands @ 03.10.2005 - 18:16)

ce film je l'ai vu y'a un paquet d'années et j'ai adoré ! ça devait être à la fac, où on avait des séances gratuites de visionnage de films en VO en amphi.

merci la fac au moins pour ça happy.gif
Garik
j'ai repris jack kerouac , sur la route que j'avais arrété y'a un moment . Ptain j'adore ste façon d'écrire et ce récit de vie d'artiste nomade bien dans son truc , ca c'est vraiment un truc plaisant à lire smile.gif
Scissorhands
CITATION(daria @ 04.10.2005 - 09:56)
ce film je l'ai vu y'a un paquet d'années et j'ai adoré ! ça devait être à la fac, où on avait des séances gratuites de visionnage de films en VO en amphi.

merci la fac au moins pour ça happy.gif

ben nous c'était en cours de cinéma au lycée...j'espère voir un jour des Renoir au cinéma ! en grand écran ça doit etre encore mieux happy.gif

sinon pr revenir au sujet principal...je suis plongée en ce moment dans le dernier Harry Potter, la saga devient de plus en plus sombre et s'éloigne du carcan du "livre pour enfants" ce qui n'est pas pour me déplaire cool.gif
daria
clair, sur grand écran c'est encore mieux.

sinon moi je suis toujours en compagnie de Dostoïevski et ses Démons, et ça se passe plutôt bien happy.gif
Stubborn
Je lis le D Vinci Code de Dan Brown en ce moment, c'est pas de la grande littérature mais bon.

Sinon j'ai finis l'Empire Des Anges de Werber , je l'ai vraiment adoré.

Quelqu'un a lu "Je suis une légende" de Richard Matheson?
Krieg
Moi, et je l'ai pas aimé, mais je suis à peu près la seule...
Garik
moi chuis en train de le lire ( quand j'ai rien d'autre à faire je l'ouvre en fait ) et je trouve qu'il mérite pas le tapage qu'on a fait tellement c'est...banal et franchement moyen . Le seul point positif c'est qu'entre les conneries que dan brown dit , c'est bien documenté .
Krieg
Voilà, t'as tout dit sur Je suis une légende. Moi quand je suis déçue, j'aime pas. Chuis extrême moi.
TaAkeslottet
tu parles, je connais absolument personne de mon entourage qui a pu blairer DVC, c'est mal ecris, lent et tombe a plat comme un soufflet mal dosé. De la litterature de gare...
cthulhu
J'ai lu 'Je suis une légende' et j'ai adoré. Le style est pas forcément très original, ni accrocheur, mais l'histoire est bien construite, basée à la fois sur des faits scientifiques et la légende des vampires.
C'est ça qui finit par rendre le roman crédible et fait peur.
Stubborn
Moi aussi j'ai adoré "Je suis une légende", par contre, le DVC, je suis apeu près comme Garik, je l'ouvre quand je n'ai rien a faire (remarque j'ai pas grand chose a faire en ce moment), il n'est pas hyper hyper passionnant je trouve. J'était beaucoup plus absorbé par "Je suis une légende" (même si ce n'est pas le même genre, et donc pas forcément comparable)
binouze
Ya un livre que je vais très surement acheté, c'est "Le silence de l’innocence" de Somaly Mam. Pas un grand livre de littérature, mais un livre qui va me toucher, ça c'est sur!
y2kj
je v ai paretre très mais alors très bébé mais la j'ai acheter le dernier harry potter.
bon je croi que j aurai pas du dire sa
buckfutter
pourquoi t'as honte?
cthulhu
Parce qu'il assume pas.
Krieg
Ca me dépasse, les gens qui achètent des trucs dont ils ont honte. Si t'as honte, c'est que t'as un jugement négatif sur ton achat, sinon l'avis des autres, tu t'en bats.
Moi je suis fan de Houellebecq, aujourd'hui c'est la mode et ça craint, mais je m'en tape. J'aime, point barre. (Enfin bon, La Possibilité d'une Île m'a déçue, et ne parlons même pas de Plateforme)
y2kj
nan j ai pas honte mais par raport a se que vous lisez.je suis un peu au niveau au dessou mais bon je dit que le dernier harry potter est tres cool.voila bon ba bonne nuit et je n'ai pas honte
binsentsu
pour les amateur de science fiction je conseille ce site:
http://www.cafardcosmique.com/
Krieg
C'est le meilleur site du monde, niveau lirttérature fantastique ! J'y vais tous les jours, les chroniques sont de qualité, très impartiales, mais attention aux spoilers parfois !
damien-pontus
je viens de terminer la biographie "que justice soit faite" sur metallica et je suis un peu mitigé....

certes le travail de recherche est important et précis, on apprend pas mal de trucs (sur la formation du groupe...)

mais je trouve que l'auteur aurait se contenter des faits et pas donner son avis... je me fous royalement de savoir qu'il aime (ou qu'il aime pas) tel ou tel morceau, c'est ses gouts et je vois pas en quoi c'est intéressant pour le lecteur...
Kandra
Je viens de finir L'Hôtel du Nord de Eugène Dabit qu'on devait lire pour le cours de français.

J'avoue ne pas avoir franchmeent compris l'intérêt d'un tel livre. Pour résumer l'histoire à ceux qui conaissent pas c'est un couple qui achète un hôtel à Paris l'auteur nous raconte ensuite la vie terne et monotone des différents locataires mais il les expédies tous rapidement. AU final il n'y a aucune intrigue rien que dalle mis à part un receuil de mots grossiers, des scènes absoluments rebutantes ou on prend presque toutes les femmes pour des prostituées et les hommes comme des souilons.

Au final un livre sans intérêt.

Si quelqu'un d'autre la lu vos impressions m'intéressent.
Krieg
Je trouve qu'il a l'air trippant ton bouquin. Enfin bon, j'aime pas les "mots grossiers" mais les "scènes absolument rebutantes" me bottent bien !
Kandra
Si tu veux t'ennuyer pendant 200 pages libre à toi mais bon

il existe un film aussi je l'ai pas encore vu on va l'étudier en classe... La réplique culte d'après ce que j'ai compris ça serait "Atmosphèe, Atmosphère" qu'on ne trouve d'alleurs pas dans le livre...
Angel O
réplique qui se termine par "est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?!" clamée avec conviction par Arletty. wink.gif
Chain
Le film est AB-SO-LU-MENT génial w00t.gif

un de mes films préférés inlove.gif

Rah Arletty, et le souteneur, et le gros loser dans l'hotel, et la scène d'intro rAAAAAAAaaaaaaaaaaaaah....
Scissorhands
CITATION(G-jay @ 09.10.2005 - 20:49)
Le film est AB-SO-LU-MENT génial w00t.gif

un de mes films préférés inlove.gif

Rah Arletty, et le souteneur, et le gros loser dans l'hotel, et la scène d'intro rAAAAAAAaaaaaaaaaaaaah....

yep, un bon Renoir, mais encore loin de la Grande Illusion !
Chain
CITATION(Scissorhands @ 10.10.2005 - 18:52)
yep, un bon Renoir, mais encore loin de la Grande Illusion !

huh.gif blink.gif ph34r.gif mellow.gif

Une erreur pareille de ta part me fait peur mellow.gif

c'est Carné qui a fait Hotel du nord !
Scissorhands
CITATION(G-jay @ 10.10.2005 - 19:17)
huh.gif blink.gif ph34r.gif mellow.gif

Une erreur pareille de ta part me fait peur mellow.gif

c'est Carné qui a fait Hotel du nord !

blink.gif ouh putain, je suis tellement enervée par les profs de ciné que j'en deviens un boulet mad.gif

mon préféré de Carné c'est Quai des Brumes
buckfutter
CITATION(Scissorhands @ 10.10.2005 - 19:20)
blink.gif ouh putain, je suis tellement enervée par les profs de ciné que j'en deviens un boulet mad.gif

mon préféré de Carné c'est Quai des Brumes

mon préféré, c'est le jour se lève, avec un Jean Gabin aussi fougueux que le Belmondo de la grande époque. et puis Arletty y est sublime.
LaTeRaLuS
Moi en ce moment je lis "A year in the merde", livre en anglais qui parle de l'arrivée d'un anglais à Paris, c'est énorme on s'en prend plein la gueule et c'est très drôle
Chorizo
La Chute de Camus.
LaTeRaLuS
Oh dis-donc Chorizo j'aime bien ton avatar je pensais mettre une photo de Corpse Bride aussi mais en ce moment ça merde la mise à jour d'avatar...j'attends vraiment avec impatience ce film.
nostromo
j'ai finit la Cousine Bette de Balzac et je passe a Du coté de chez Swann de Proust (lecture obligatoire tongue.gif )
Asteroid
a moi le 1001eme post !!!!
Krieg
CITATION(Asteroid @ 13.10.2005 - 03:46)
a moi le 1001eme post !!!!

C'est de qui ?

ph34r.gif
Polkocake
Je suis dans la lecture de Lolita de Nabokov. Cela faisait un moment qu'il trainait dans ma chambre, abadonné. Le sujet me rendait plutot sceptique quant à l'attrait que ce livre pourrait exercer sur moi. En plus je n'ai même pas vu le Kubrick. Et bien, surprise, j'aime beaucoup. Le style est enlevé ce qui rend la lecture aisée et agréable. Quant au fond c'est plus discutable. L'auteur parvient à rendre une histoire de pédophilie touchante. En soi c'est plutot signe de talent.
Holy MachO)))
Et tous ces mecs de 19 ans qui se tapent des pouf de 16/17 ans c'est pas de la pedophilie.
La pedophilie c'est supra fashion en ce moment, minettes tremblez.
Skeezo
pour le coup; tu portes bien ton pseudo là ^^
binsentsu
je vien d'akérir le premier tome de la serie des croniques du disque monde:la huitieme couleur je l'ai pas encore commencé
Krieg
Les 2 premiers tomes de Annales du Disque-Monde ne sont pas terriblissimes mais après ça devient carrément excellent (puis ça retombe : série trop longue).
Gaou-Guinou
CITATION
La pedophilie c'est supra fashion en ce moment, minettes tremblez.

meme si je pense qu'on peut rire de tout....je trouve que cette phrase reste assez limite à balancer sur un forum

enfin...

edit: polko=> ouaip, c'etait hors de propos.
Polkocake
Arrète gurg tu t'fais du mal.
buckfutter
CITATION(Polkocake @ 13.10.2005 - 20:33)
Je suis dans la lecture de Lolita de Nabokov. Cela faisait un moment qu'il trainait dans ma chambre, abadonné. Le sujet me rendait plutot sceptique quant à l'attrait que ce livre pourrait exercer sur moi. En plus je n'ai même pas vu le Kubrick. Et bien, surprise, j'aime beaucoup. Le style est enlevé ce qui rend la lecture aisée et agréable. Quant au fond c'est plus discutable. L'auteur parvient à rendre une histoire de pédophilie touchante. En soi c'est plutot signe de talent.

attention aux raccourcis trompeurs. c'est pas vraiment de la pédophilie. en tout cas pas au sens ou tout le monde l'entend. c'est l'histoire d'un homme normal qui est ebloui par la beauté d'une jeune fille de 16 ans et il tombe éperduement amoureux d'elle malgré lui. pas un pervers qui court apres les fifilles.
Holy MachO)))
Le resultats final est le meme a mes yeux.
Polkocake
CITATION(buckfutter @ 15.10.2005 - 09:56)
attention aux raccourcis trompeurs. c'est pas vraiment de la pédophilie. en tout cas pas au sens ou tout le monde l'entend. c'est l'histoire d'un homme normal qui est ebloui par la beauté d'une jeune fille de 16 ans et il tombe éperduement amoureux d'elle malgré lui. pas un pervers qui court apres les fifilles.

C'est un peu le raisonement que j'avais avant de lire le livre. On nous explique bien qu'il est attiré en règle générale par les filles pré pubères et par tout ce qui caractérise l'enfance sur leur corps. De plus, il prend en exemple pour se justifier le cas d'autres écrivains qui couchaient avec des enfants de moins de 10 ans. Il se qualifie lui mème de pédophile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module