Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Sickness
okay, alors je retiens son nom pour mes prochains achats ... ou emprunts !
Metalgirl
Je commence "Candide" de Voltaire...
Gaou-Guinou
tu rentres en premiere?
Sickness
Candide ! laugh.gif que de bons souvenirs ... ce bouquin part dans tous les sens ... divertissant, mais sans plus. j'ai pas trop aimé.
Metalgirl
CITATION(GURG @ 19.09.2005 à 20:14)
tu rentres en premiere?

ouai, 1e ES
TaAkeslottet
de la balle candide. C'est apres ce bouquin que je me suis transformé en taAke.
Caillou
Wordsworth & Coleridge, Lyrical Ballads & Other Poems

...
Skeezo
je (re)lis l'étranger de camus ... pr le bahut
Mudcore285
CITATION
oui, tous!
(avec une preference pour les lois de l'attraction)

completement d'accord avec toi ce sont ces deux là mes préférés...

CITATION
Candide !  que de bons souvenirs ... ce bouquin part dans tous les sens ... divertissant, mais sans plus. j'ai pas trop aimé.

Quand tu le lis une fois c'est sympa comme truc, ça part dans du n'importe nawak par moment, mais la deuxieme fois que tu le lis l'effet de surprise n'est plus là donc c'est un peu plus lassant, et la troisième fois alors il est vraiment chiant ce bouquin. dry.gif
Gaou-Guinou
je l'ai lu deux fois Candide (sans compter toutes les relectures de passages precis ce qui quadruple le nombre de lectures du livre) et a la deuxieme lecture on percoit plus la profondeur du discours de Voltaire (bon ok, la premiere lecture n'avait pas ete tres attentive ^^)
cthulhu
C'est sympa Candide tongue.gif (bon je l'ai lu qu'une fois).

Et moi aussi j'étais en première laugh.gif
daria
moi aussi je l'ai lu en première, c'était un bouquin du programme pour le bac français. sans ça je n'aurais je crois jamais eu l'idée ne serait-ce que le feuilleter, mais en fait il s'avère être un très bon bouquin, très critique, blindé d'ironie et d'humour.
fleur de poubelle
j'ai aussi lu Candide, de très loin la première fois puis l'étude qu'on avait fait en cours m'a donné envie de le relire et en fait il est pas mal

sinon là je viens de finir un livre sur Nirvana, 10 ans après
appleminis
en ce moment je suis en train de lire "L'échiquier du mal" de Dan Simmons. C'est un livre en deux tomes, un peu de science fiction.

L'histoire : Des hommes et des femmes sont doués du Talent. C'est à dire qu'ils peuvent pénétrer dans l'esprit de chacun pour nous controler. Et c'est là que l'on apprend, que la majorité des gens doués de ce Talent contrôle les autres pour commettre des meurtres ... (john lennon c'etait qui ?!) lol

Je n'ai pas encore fini mais je peux vous dire que c'est très très prenant comme bouquin et surtout il n'est pas trop mal traduit biggrin.gif
daria
car tu l'avais déjà lu en VO ?

en effet, c'est un bouquin qui a beaucoup de succès ici, l'histoire est vraiment pas mal.

edit : euh dans mon esprit c'était du fantastique.
Sickness
je me suis mis à Robert des noms propres de Nothomb, c'est vraiment spécial son style. mais ça me titille la curiosité ... donc je le lis à grands coups ! biggrin.gif
daria
je viens d'entamer Les Démons de Dostoïevski.
kimiko
je viens de finir un pur chef d`oeuvre de la litterature japonaise "la pierre et le sabre" d `Eiji Yoshikawa .
Le Dahut
W ou la mémoire d'enfance...
Plutôt chiant... Sinon je me suis enchaîné les polars de Vargas, c'est pas mal du tout! smile.gif
Caillou
CITATION(M0LeK @ 23.09.2005 à 19:01)
W ou la mémoire d'enfance...
Plutôt chiant... Sinon je me suis enchaîné les polars de Vargas, c'est pas mal du tout! smile.gif

W ou le Souvenir d'enfance wink.gif

tu serais pas en 1ère toi? tongue.gif
Cdric
lol j'ai honte, mais je lis le livres de Guy Carlier... ph34r.gif

Oui je sais flagellet moi sperma.gif
Darling
Ce bon vieux Marquis de Sade avec "Florville et Courval ou le Fatalisme"
TaAkeslottet
jcommence le portrait de Dorian Grey, un classique que je n'ai jamais lu, et je viens de finir Le Demon et Mademoiselle Pryn de Paolo Coelho, c'etait hum... pas trop mal. Un peu trop classique a mon gout, je m'attendais a ce que le livre aille beaucoup plus loin.
daria
Dorian Grey est selon moi un pur chef-d'oeuvre de fantastique ! bonne lecture en tout cas.
buckfutter
CITATION(TaAkeslottet @ 26.09.2005 09:48)
jcommence le portrait de Dorian Grey, un classique que je n'ai jamais lu, et je viens de finir Le Demon et Mademoiselle Pryn de Paolo Coelho, c'etait hum... pas trop mal. Un peu trop classique a mon gout, je m'attendais a ce que le livre aille beaucoup plus loin.

tiens moi aussi smile.gif

All art is quite useless
TaAkeslottet
moui, sa preface est fascinante, mais j'aime pas cette phrase ^^
Somnium
CITATION(kimiko @ 23.09.2005 - 17:11)
je viens de finir un pur chef d`oeuvre de la litterature japonaise "la pierre et le sabre" d `Eiji Yoshikawa .

Une perle en effets...

Il y a une suite, "la parfaite lumière", que j'ai finalement préféré au premier booklard.

Sinon, je cherche une Hell Bible de Szandor LaVey, si quelqu'un vend ça ici, PM...
TaAkeslottet
ca se trouve partout sur le net, mais c'et pas terrible terrible... Sympa pour le trip, mais a coté de ca, c'est plus du charlatanisme.
Somnium
Ca je sait, mais je voulait juste une belle édition papier pour mettre dans la vitrine entre la bible et la divine comédie^^
TaAkeslottet
et bien sur le net, tu as surement beaucoup plus de chance de trouver une jolie edition papier que sur un forum, avec un bouquin d'occasion en plus.
Somnium
J'ai pas dit que j'avait pas cherché sur le web^^

Et puis justement, en occaz c'est plus beau^^ Si on peut sentir un vécu au livre, des pages jaunie, un peu abimée...

bien sur, ça rend bien sur un gros booklet décoré a l'ancienne, pas sur un livre de poche...
Marco
CITATION(daria @ 23.09.2005 - 09:45)
je viens d'entamer Les Démons de Dostoïevski.

Comme svt dans Dostoievski ça met pas mal de temps à vraiment démarrer mais sinon il est vraiment bien ce bouquin (même si je préfère tout de même crime et châtiment ou les frères karamazov).
daria
Bah je verrai bien. Ayant déjà lu les 2 autres que tu as cités, ainsi que L'Idiot, et les ayant tous adorés, j'attend de voir ce que donne celui-ci. Cependant, je ne m'emballe pas trop, car dans la préface il est dit au moins une dizaine de fois que le livre est très mal construit, donc difficile à suivre, aborder, etc etc.
Krieg
Je lis actuellement le Cycle de Fondation de Isaac Asimov, et j'en suis au second roman, Empire et Fondation. Un style simple, efficace, des personnages très rusés et perspicaces, un thème original. Du tout bon.
storm scrow
mon preferé c'est "terre et fondation", il est tres sympa celui là. mais tous est bon là dedans! l'ai terribL' isaaq asimov! biggrin.gif

je suis actuellement plongé dans "le grand livre des gnomes", de terry pratchett.
c'est assez sympa, divertissant.
Scissorhands
je lis L'ingenieux hidalgo Don Quichotte de La Mancha, de Cervantès en ce moment...

je voulais savoir ce qui a fasciné Orson Welles et terry Gilliam dans ce roman pour qu'ils ait la volonté de les adapter (et que les deux projets n'ait pas abouti)

l'histoire est prenante et drôle, à lire !
binouze
Je lis Les Liaisons Dangeureuses.
'fin j'ai acheté le livre, mais j'ai pas encore le temps de commencer sleep.gif
Scissorhands
CITATION(binouze @ 28.09.2005 - 17:57)
Je lis Les Liaisons Dangeureuses.
'fin j'ai acheté le livre, mais j'ai pas encore le temps de commencer sleep.gif

beuuuh, j'ai du le lire l'an dernier pour le bac, abominablement chiant ou alors il faut etre passioné par les histoires de fesses de la miss tourvel
binouze
On verra bien happy.gif
Angel O
faut que je vois le film, et puis Michelle Pfeiffer en Miss Tourvel, hein, mmhmhmh. rolleyes.gif

Sinon, je lis L'Art de la Guerre de Sun-Tzu.
Scissorhands
CITATION(Angel O @ 28.09.2005 - 18:12)
faut que je vois le film, et puis Michelle Pfeiffer en Miss Tourvel, hein, mmhmhmh. rolleyes.gif

le film est pas mal c'est vrai

(ne pas voir l'adaptation a chier de millos forman par contre)
nostromo
jviens de lire Jacques le fataliste et son maitre de Diderot

La princesse de Clèves de Mme de la Fayette

Dom Carlos de Saint Real

je suis en ce moment sur Un amour de Swann de Proust et La cousine Bette de Balzac.
vic-mackey
CITATION(Scissorhands @ 28.09.2005 - 18:13)
le film est pas mal c'est vrai

(ne pas voir l'adaptation a chier de millos forman par contre)

Valmont
ZeuGmA
TAZ (temporary autonomous zone) de hakim bey
ca parle des pirates des temps modernes, de se discerner de la masse, de creer des zones libres tel que les manifestations ou un endroit ou personne ne nous dicte le comportement que l'on doit adopter, c'est tres interessant mais tres compliqué aussi. jlai trouvé en Ebook. c'est libre de droit et gratuit et ca en vaut la peine wink.gif
Scissorhands
CITATION(vic-mackey @ 29.09.2005 - 02:16)
Valmont

oui voila, merci de me le rappeler
Deep_Tears
J'ai lu les livres de Luc Besson cet été, Arthur et les minimoys, ainsi qu'un livre de Fred Vargas, L'homme à l'envers. J'ai beaucoup apprécié, en ce moment, je lis Bel-Ami de Maupassant que je trouve génial, et après, c'est décidé, je me lance dans Hamlet, Othello et MacBeth de Shakespeare rolleyes.gif
vic-mackey
CITATION(Deep_Tears @ 01.10.2005 - 15:09)
je lis Bel-Ami de Maupassant que je trouve génial, et après, c'est décidé, je me lance dans Hamlet, Othello et MacBeth de Shakespeare rolleyes.gif

Très bon choix, de bons moments de lecture en perspective sexy.gif
cthulhu
Je viens de m'attaquer au cycle de la Belgériade par Eddings et j'accroche vraiment au style de l'auteur. De longues heures de lecture en perspective tongue.gif
golmon
Tiens je suis aussi en train de lire "la Belgariade", c'est vraiment très bien comme livres. Là j'en suis qu'au tome 2 pour l'instant mais c'est quand même très prenant. happy.gif
cthulhu
T'es un peu en avance, j'en suis qu'au tome 1 biggrin.gif

Le style de l'auteur est vraiment particulier et on ne peut plus décrocher après avoir commencé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module