Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Phil!
j'ai fini Choke de Chuk Palamachin (fight club)
tres bien, different, moins d'actions, mais vraiment bien
j'ai fini le manga Parasite (10 tomes), histoire bien foutue, dessin honnete

tjrs en cours de lecture de la bd "v for vendetta'" qui dechire tout
la suite des lectures...che pas...conjuration des imbeciles surement
ZeuGmA
la prophetie des andes en ce moment et la semaine derniere j'ai fini da vinci code (excellent egalement)
Chain
J'ai attaqué Le Rouge Et Le Noir de Stendhal. Une envie soudaine de culture biggrin.gif
Garik
moi aussi ca m'a fait ca j'suis pas allé au dela de la page 100
Phil!
pourtant c'est trop bien le rouge et le noir
j'ai bien aime en 1ere
Garik
j'arrive pas à passer le début de la romance entre julien et la dame dont jlme souviens plus le nom , ca se traine trop
Gaou-Guinou
ca m'a fait pareil avec la Chartreuse de Parme

un beau jour j'ai decidé de le lire.......et un beau jour j'ai decide de le laisser tomber, faudrait que je le reprenne
Phil!
c tres bien aussi la chartreuse de parme
Gaou-Guinou
toi retournes jouer dans ton groupe de metalcore tongue.gif
_Hugo_
En ce moment je suis toujours sur le premier tome du Clan Des Otori de Lian Hearn, j'adore, et Je Suis Noir Et Je N'aime Pas Le Manioc de Gaston Kelman, qui confirme ce que je pensait : la culture fait l'homme .
TaAkeslottet
Le rouge & le noir j'ai hais ce livre a l'epoque. Maintenant faudrait que je le relire, ca a l'air doomy...
buckfutter
CITATION(TaAkeslottet @ 10.09.2005 à 11:29)
Le rouge & le noir j'ai hais ce livre a l'epoque. Maintenant faudrait que je le relire, ca a l'air doomy...

tu préfères pas commencer par les cahiers a colorier? ^^
Scouik le Lapin
CITATION(Stanley Lubrick @ 10.09.2005 à 08:55)
En ce moment je suis toujours sur le premier tome du Clan Des Otori de Lian Hearn, j'adore

Bon choix, c'est vraiment bon !!

Sinon j'entame Le Livre des Contes Perdus de Tolkien
Garik
moi je fini les aventures du lieutenant blueberry
Polkocake
CITATION(buckfutter @ 10.09.2005 à 11:31)

Arrèèèèète il est en 56k sois tolérant m'enfin!

Sinon là j'lis Acide Sulfurique de Nothomb. Jamais mis autant de temps à lire un d'ses bouquins. C'est vraiment médiocre ce qu'elle sort depuis 3 ans. Depuis Cosmétique de l'Ennemi (mon préféré).
daria
CITATION(TaAkeslottet @ 10.09.2005 à 11:29)

honnêtement, tente de le lire en entier. comme phil, je l'ai lu au lycée, et j'ai tout de suite accroché ! il faut dire qu'à l 'époque j'étais très férue de littérature classique, et ce bouquin m'a comblée.
Sickness
CITATION(buckfutter @ 10.09.2005 à 11:31)

dis-lui encore qu'il frise le style SMS ... wink.gif
storm scrow
quelqu'un connait "les chroniques des ravens" de james barclay? est-ce que la suite du tome 1 vaut le coup, je ne sais que penser du resumé que j'ai lut sur Fnac.com.
jesT3R
CITATION(Polkocake @ 10.09.2005 à 12:12)
Arrèèèèète il est en 56k sois tolérant m'enfin!

Sinon là j'lis Acide Sulfurique de Nothomb. Jamais mis autant de temps à lire un d'ses bouquins. C'est vraiment médiocre ce qu'elle sort depuis 3 ans. Depuis Cosmétique de l'Ennemi (mon préféré).

jai lu biographie de la faim et ouais c'est clair en comparant à Cosmétique..., Hygiène de l'assassin ou Attentat y'a plus grand chose sad.gif

enfin bon pour le tout dernier jsais pas mais une amie fan l'a aussi trouvé en dessous ... la fin de nothomb? tongue.gif
brotme
je viens de finir "le parfum" de suskind. je l'ai trouvé genial
sinon je pense attaquer le da vinci code de...desolee je suis une inculte je ne sais plus qui l'a ecrit. mais bon je suis pardonnée je n'ai pas encore acheté le bouquin.

j'aime bien Bis Van, Aatha Cristie, Kfka, Milan Kundera....
Caillou
Là je lis un polard bien prenant, Ne le dis à personne de Harlan Coben
Polkocake
CITATION(jesT3R @ 10.09.2005 à 20:59)
jai lu biographie de la faim et ouais c'est clair en comparant à Cosmétique..., Hygiène de l'assassin ou Attentat y'a plus grand chose sad.gif

enfin bon pour le tout dernier jsais pas mais une amie fan l'a aussi trouvé en dessous ... la fin de nothomb? tongue.gif

La Biographie de la Faim c'est du fouttage de gueule. Quiconque a déjà vu une ou 2 de ses interviews connait 50% du bouquin. Espérons qu'il lui reste quelques perles parmis les dizaines de manuscrits qu'elle a selon ses dires sous le coude, et qu'elle va cesser de sortir des bouquins médiocres juste histoire d'honorer son contrat. Pas digne de son talent ça.
jesT3R
c pas digne d'elle ... un nothomb ca doit tout retourner, ca doit etre une histoire, des persos quon pense inimaginables avant de le lire quoi ... tandis que antechrista ou biographie voila quoi ... sad.gif
swanted
J'entame The Hitchhiaker's Guide de douglas adams en VO (avec un dico). C'est Le guide galactique, que j'ai déja lu en français, vraiment exélent! Parallèlement La Guerre des mondes de H. G. Wells et Ingénus de voltaire...
nostromo
*suite et fin de l'Echiquier du mal de Dan Simmons

* Dom Carlos de San Real

*La princesse de clèves de Lafayette
laclasse,quoi!
CITATION(swanted @ 10.09.2005 à 22:16)
J'entame The Hitchhiaker's Guide de douglas adams en VO (avec un dico). C'est Le guide galactique, que j'ai déja lu en français, vraiment exélent!

le film est bien sympa, on a vraiment l'impression de retrouver les Monthy Python.
C aussi l'occasion de réaliser qu'il y a vraiment un humour anglais tres particulier.

Sinon ds mes lecteures marrantes, je me suis tapé les 2 ou 3 bouquins de Rael (AKA le prophete le plus rapide de l'hisoire) qui explique sa révelation:
comment lors d'une balade en Auvergne,et alors qu'il était journaliste sportif, il fut enlevé par les Elohim et recu les révelations.
Le style est faible, les dessins qui illustre l'edition que j'avais sont enfantin, et l'histoire fait rire.
Polkocake
J'attaque Voyage au bout de la nuit. Uniquement pour avoir l'air cultivée auprès de Buck.
buckfutter
yo. c'est du bon, du tres bon.

je reprends le maitre du haut chateau de Philip K Dick.
atrahasis
histoire antique...c'est un mag mais c'est bien alors...
daria
CITATION(plutonium @ 09.09.2005 à 20:49)
la prophetie des andes en ce moment

j'ai lu ce bouquin, car pas mal de personnes dans mon entourage m'ont fit que ça les avait complètement retournées, mais au final j'ai trouvé l'histoire mortellement ennuyeuse et prévisible.
swanted
Dans le genre bon burlesque anglais, ya "les tribulations d'un mage en orient", à mourire de rire! Jamais entendu parler de Rael... mais j'essairais un de ces jours, sinon en bonne Sf, jaime bien Asimov et Spinrad.
daria
Swanted : C'est en 'Aurient', et ça fait partie des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett.
Caillou
Hell de Lolita Pille, que j'ai vraiment adoré
Polkocake
CITATION(MaggoT @ 18.09.2005 à 20:12)
Hell de Lolita Pille, que j'ai vraiment adoré

On entend par ci par là que ce bouquin est racoleur et sans intéret. Je me prononce pas, je ne l'ai pas lu.
Mudcore285
Je commence Wang les portes de l'orient et pouur l'instant ça me botte bien!
buckfutter
j'ai arreté la lecture du Maitre du haut chateau de Philip K Dick. c'est fou comme il se passe rien dans ce bouquin. je le rouvrirai à ma prochaine insomnie.
Garik
laisse tomber , il avait écrit ce bouquin pour gagner du fric je crois

j'avais fait sa bio pour le lycée et ses premiers bouquins qui ont connu un semblant de succès il les avait écrit parce qu'il avait besoin d'argent

enfin je suis plus trop sur faut que je revois ca
TaAkeslottet
Buck: la fin est peu etre la plus bouleversante de mon experience litteraire, tu devrais peu etre perseverer ^^
buckfutter
CITATION(TaAkeslottet @ 18.09.2005 à 21:25)
Buck: la fin est peu etre la plus bouleversante de mon experience litteraire, tu devrais peu etre perseverer ^^

je te fais confiance. mais il aurait quand meme pu en ecrire moins.
Caillou
CITATION(Polkocake @ 18.09.2005 à 20:46)
On entend par ci par là que ce bouquin est racoleur et sans intéret. Je me prononce pas, je ne l'ai pas lu.

rien à faire des "on dit".
Caillou
je me lance dans "la peur qui rôde" de Lovecraft
_Hugo_
Et hop ! Le Clan Des Otori tome 2 : Les Neiges De L'exil .
Toujours aussi bon happy.gif
cthulhu
Je viens de me lancer dans "Par delà bien et mal" de Niestzche...et je galère un peu... unsure.gif
Darling
Je suis en train de terminer laborieusement "Le Rouge Et Le Noir" de Stendhal
Mudcore285
"Le rouge et le noir" m'a vraiment plu la deuxieme fois où je l'ai lu, après avoir vu le film, avec Carole Bouquet je crois ( vague souvenir ).
Darling
Pour le moment ca va, mais le problème c'est que je lis plusieurs livres en même temps

Et je les termines tous sauf celui-là ph34r.gif
TaAkeslottet
Je me refais American Psycho, que j'avais moyenement aimé ya des années de cela. A chaque page relue, je me dis que c'est un chef d'oeuvre.
Mudcore285
CITATION(TaAkeslottet @ 19.09.2005 à 19:02)
Je me refais American Psycho, que j'avais moyenement aimé ya des années de cela. A chaque page relue, je me dis que c'est un chef d'oeuvre.

C'est un putin de bouquin ouais, ça m'a un peu bousculé au début comme c'était mon premier ellis, mais j'ai tout de suite accroché.
Sickness
ces autres bouquins valent la peine ?
TaAkeslottet
oui, tous!
(avec une preference pour les lois de l'attraction)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module