Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
nostromo
<Wiki> cé koi 1 newbie?
<Truff> un nouveau
<Wiki> 1 nouvo en koi?
<Truff> en français sleep.gif
<Wiki> ah sui pa un newbie moi
<Truff> non
<Wiki> cooool
<Truff> toi t'es un con

et aussi celui-ci :

* Join - zoubidaa vient d'arriver sur #bourse
<zoubidaa> elles sont comment les votres ?
* Part - zoubidaa vient de partir de #bourse
toto019
yes ! Nostro laugh.gif

<spyroux> ici, d'après le tag, c Death Metal :-D
<hastake> oué jsais bien
<hastake> avant j'aimais bien le death
<hastake> mais depuis que je me suis coupé les cheveux plus moyen
Chain
M'enfin, rapport entre death metal et cheveux longs ? (bon ok moi je les ai longs whistling.gif)

Très fort sinon, je le ressortirai ^^ :

<wolfgrey> cest qui sa
<SchopfeR> CA
<SchopfeR> bordel
<SchopfeR> j'vais le taper
<wolfgrey> liberté?
<SchopfeR> orthographe ?
<wolfgrey> liberté plus fort
<SchopfeR> T'as plus de places libres dans ta tête que de l'orthographe c'est ça que tu veux dire ?
yoda_superstar
Putain j'ai vu un G-Jay !! C'est toi Jay ??? blink.gif

#1057 [+(34)-] Ajoutée le 12/07/2005
(G`jaY): tin
(G`jaY): ma cousine qui dit
(G`jaY): gay boy au lieu de game boy
(G`jaY): ste jeunesse x(

Alors ??? smile.gif
Chain
Moi aussi je l'ai vu, et non c'est pas moi, dans la mesure ou j'ai ce pseudo que sur Metalorgie happy.gif
yoda_superstar
Arf !!

Dommage !! laugh.gif
MalaK
j'aime ce genre de gars :
14:45:25] <Hesiode> Je reprends le boulot à 14h00
[14:45:56] <Iris> Il est 14h45
[14:45:58] * Hesiode ([email protected]***-*-**-**.w81-250.abo.wanadoo.fr) Quit (Client Quit)
Sickness
CITATION(golmon @ 30.08.2005 à 23:18)
Ah moi j'ai trop aimé "l'alchimiste" , j'ai trouvé ce livre très bon, j'ai tout de suite accroché a l'histoire. Mais bon , chacun ses goûts happy.gif

merci ! wink.gif

pour les autres >>> bande de floodeurs ! c'est mon job !
cthulhu
CITATION(daria @ 31.08.2005 à 10:37)
en fait, c'est en quelque sorte un bouquin 'contemplatif' et plein de leçons de vie, il faut donc avoir l'état d'esprit qui va avec quand tu le lis, sinon tu le trouveras forcément nul, plat, sans intérêt.

C'est possible. Cela dit, étant athée, je n'ai guère apprécié d'avoir une référence par page à Allah, aux signes, au destin...

J'ai jamais réussi à accrocher à l'histoire et après, le reste m'a déplu.

Mais après chacun ses gouts en effet !
Vempyre666
Bouquins d'heroïc fantasy ultra faciles à lire mais accrocheurs au possible; Les Royaumes Oubliés- La trilogie du retour aux sources
en parallèle je me fas chier à lire Baudelaire- les Fleurs du Mal mais j'accroche cent fois moins que les Royaumes Oubliés.. wink.gif
yoda_superstar
Ah ben moi les Fleurs du Mal, c'est le bouquin de poésie que j'ai le plus apprécié et de loin...
Misht
j'attaque retour a brooklyn
de hubert selby
tara
CITATION(arienor @ 31.08.2005 à 05:09)
mais des que je l ai fini je fond sur le nouveau houellebecq  biggrin.gif  si c est aussi acide que les autres ca va etre un bon moment en perspective

j'ai commencé à le lire. Mais je regrette son meilleur bouquin " L'extension du domaine de la lutte" Ce livre est Mythique!
Chorizo
Dans la Colonie Penitentiaire de F. Kafka

et

Harry Potter: The Half Blood-prince de J.K. Rowling
Vempyre666
CITATION
Ah ben moi les Fleurs du Mal, c'est le bouquin de poésie que j'ai le plus apprécié et de loin...

Ah je ne critique pas, c'est vraiment très beau mais je ne dois pas être assez intelligent, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il veut dire dans ses poèmes xD .
Il y en a un que j'ai beaucoup apprécié c'est celui qui parle de la Lethe, après j'ai un peu du mal à les différencier les uns des autres car je ne les comprends pas...
Sickness
ah Baudelaire et son Spleen ... enfin ses Spleens ... ça me rend nostalgique d'une époque plus belle !
Chimaira Breizh
Ethique à l'égard de mon fils.
stanz
Le diable s'habille en prada! super boukin pour toutes les puputes dans mon genre.
laclasse,quoi!
CITATION(Bacteries @ 12.01.2005 à 15:06)
Et en ce moment je lis Danse Avec l'Ange de Ake Edwardson; un polar pas mal du tout.

Je l'ai trouvé vite fait quand meme, assez poseur.
Je sais pas pourquoi, ce qui m'a le plus marqué c les references aux Jazz (genre: cette mesure de 5 temps de ... qui refletent si bien la circularité., etc) et le coup ou il demande le code postal du quartier de londres ou est une rue (genre: vraiment, regarde moi ce travaille de documentation.)

Vraiment pas exceptionnel, enfin toujours mieux que Marc Levy et certains Bernard Weber.
nostromo
en tout cas ta signature a grave la classe happy.gif
Skeezo
et toi tu as changé la tienne wink.gif

héhé ... XD
laclasse,quoi!
Le nom, st'une erreur de jeunesse!
Et sinon, je renierai pas JJG.

Mais choisir un pseudo c toujours un peu galere, j'espere que j'aurais plus d'idées pour mes enfants.

J'ai pas eu le courage de remonter tout le thread.
La je lis "Anthologie de l'humour noir" de A.Breton. Vite fait.

Et je suis en Panne dans "En attendant le vote des betes sauvages" de Ahmadou Kourouma, mais ca a l'air bien.

Jme permet de vous conseiller "Ebene" d'un journaliste polonais dont je vais pas ecorcher le nom. C excellent.
Pour ceux qui s'interesse a l'Afrique, a la politque: "Noir Silence" ou "Noir Chirac" de Francois-Xavier Verschave. Ca traite du néocolonialisme a la francaise. Ca ouvre les yeux.
senshi no kage
et bien moi pour l'instent : " La pierre et le sabre " d'eiji Yoshikawa histoire romancé mais vérédique de la vie de miyamoto musashi un des plus grans samourai de l'histoire du japon.

sinon : différent H.P Lovcraft.
laclasse,quoi!
CITATION(MalaK @ 31.08.2005 à 11:10)
en ce moment je lis ca et c'est bien poilant :
http://www.taulard.net/out.php?e=983&s=bre...rg/?sort=latest

c vraimen tordant.
vic-mackey
Je viens de finir l'équipe du 03/09/2005 et dernier entrevue du mois de septembre
buckfutter
CITATION(vic-mackey @ 04.09.2005 à 04:36)
Je viens de finir l'équipe du 03/09/2005 et dernier entrevue du mois de septembre

et la tu commences Paris Turf?
tara
CITATION(senshi no kage @ 04.09.2005 à 00:18)
et bien moi pour l'instent : " La pierre et le sabre " d'eiji Yoshikawa histoire romancé mais vérédique de la vie de miyamoto musashi un des plus grans samourai de l'histoire du japon.

ce livre est excellent! J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, mais après, c'est prenant.
senshi no kage
CITATION(tara @ 04.09.2005 à 12:54)
ce livre est excellent! J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, mais après, c'est prenant.

ça c'est bien vrai tu sais qu'il y à la suite " La parfaite lumière ".

sinon de miyamoto lui même ya " Le traité des cinq roues " que je vien de finir.
tara
C'est quoi " le traité des cinq roues" ?
C'est le même thème que "la pierre et le sabre"?
Joe l'indien
ou la chevre et le chou??

bref je li julien soral: """abecedaire de la betise ambiante"""

il cass le bonhomme!
Udufru
La Possibilité d'une Île de Houellebecq.

Le Cycle de Fondation de Asimov.
nostromo
oh udu,ça faisait un bail... bien Mistress?

j'ai pas lu de Houellebecq mais j'ai vu une émission littéraire ou il etait invité et j'avoue que le personnage m'a interpellé (nonchalant,provacateur) un drole de type...

vous me conseillez lequel de lui?

sinon je continue le tome premier de l'Echiquier du Mal. agréable mais pas démentiel pour l'instant.
tara
CITATION(nostromo @ 04.09.2005 à 14:10)
j'ai pas lu de Houellebecq mais j'ai vu une émission littéraire ou il etait invité et j'avoue que le personnage m'a interpellé (nonchalant,provacateur) un drole de type...

vous me conseillez lequel de lui?

Sans hésitation "L'extention du domaine de la lutte". Ce livre est terrible.

Par contre, selon moi, ses recueils de poemes sont à éviter, qu'il reste dans la literature et laisse la poesie.....
Udufru
Les deux premiers romans, Extension du Domaine de la Lutte et surtout Les Particules Elémentaires, sont des chefs-d'oeuvre de lucidité, de réalisme et de critique acerbe de la société.
Plateforme est inintéressant, à éviter. La Possibilité d'une Île me pose un peu problème, son statut n'est pas encore clair pour moi. Mais je sais déjà qu'il est moins bon que les deux premiers.
senshi no kage
CITATION(tara @ 04.09.2005 à 13:15)
C'est quoi " le traité des cinq roues" ?
C'est le même thème que "la pierre et le sabre"?

et bin " La pierre et le sabre " et " La Parfaite lumière " c'est les deux livre de Eiji Yoshikawa sur la vie de Miyamoto Musashi, et " Le traité des cinq roues " c'est l'oeuvre de Miyamoto lui même. voila rolleyes.gif
vic-mackey
CITATION(buckfutter @ 04.09.2005 à 08:45)
et la tu commences Paris Turf?

Les courses ce n'est pas ma grande passion
rammstein
memoire dun monstre une biographie de marilyn manson.
Udufru
CITATION(rammstein @ 05.09.2005 à 05:47)
memoire dun monstre une biographie de marilyn manson.

Toi, entre ce que tu lis et ta signature, je te prédis des jours heureux sur ce forum laugh.gif
Vampyr
CITATION(Udufru @ 05.09.2005 à 13:28)
Toi, entre ce que tu lis et ta signature, je te prédis des jours heureux sur ce forum laugh.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif mdr biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Chain
il écoute quand même Meshuggah et Cryptopsy le bougre mellow.gif
Udufru
Ca t'a fait un choc ça hein ? Moi aussi j'avoue, même si j'ai pas intégralement lu sa liste...

(tiens ça m'a donné envie d'écouter Phobophile : ce titre blaste tout, vraiment j'halucine à chaque écoute).
Chain
CITATION(Udufru @ 05.09.2005 à 15:21)
Ca t'a fait un choc ça hein ? Moi aussi j'avoue, même si j'ai pas intégralement lu sa liste...

(tiens ça m'a donné envie d'écouter Phobophile : ce titre blaste tout, vraiment j'halucine à chaque écoute).

c'est surtout voir Him et Crypto dans la mêem liste qui m'a choqué...

(je préfère Slit your guts et Crown of thorns biggrin.gif)

Sinon j'ai rattaqué un Freud.
JusDeTomates
je suis rendu au volume 6/10 du manga Dragon head et au volume 15/19 du manga yuyu akusho.. voilou ce que je lis en ce moment.. ya aussi les seigneurs du choas mais c'esst un peu pompeux par moment alors jai arreter de le lire pr l'instant
Gaou-Guinou
j'lis le dernier picsou magazine
traxy bunt
"Protéger ou disparaitre" de Philippe Cohen
"L'argent secret du foot" de J-L Pierrat et J Riveslange
"Le chant du voyage" de Jacques Lanzmann
yoda_superstar
CITATION(GURG @ 06.09.2005 à 10:55)

Celui qui retrace la jeunesse de Picsou ??? happy.gif
arnbator
Oui Oui Vs Henri Dès : biographie d'une génération de neuneu ....
Nuke
CITATION(GURG @ 06.09.2005 à 10:55)

Xpldrrrrrrrrrrrrr
jesT3R
par hasard qqn ici aurait deja lu 'le chercheur d'or' de le clezio?!
Gaou-Guinou
CITATION(yoda_superstar @ 07.09.2005 à 11:08)
Celui qui retrace la jeunesse de Picsou ??? happy.gif

heu nan....mais j'ai l'integrale de la jeunesse de picsou en un seul album, c'etait sorti quand j'etais plus jeune

boomer=> j'suis serieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module