Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Gaou-Guinou
'tain hyperion j'suis maudit avec ce cycle.
Y'a 2-3ans mon pere m'avait offert le premier tome...j'avais lu une 15aine de pages avant de le lacher pour un autre livre ou alors j'ai du arreter de le lire j'sais plus trop pourquoi...
Puis fevrier de cette année je l'exhume de la poussiere de ma bibliotheque et je tombe instantanement sous le charme, je devore le premier tome en quelques jours, je le lisais en classe et tout (un vrai pti rebel le gurg)....puis les vacances de fevrier ou je m'arrete de lire au milieu du deuxieme tome parceque j'ai pas que ca a foutre ou que j'ai la flemme...
Au debut des vacances j'ai voulu le reprendre mais j'avais perdu le marque-page et j'sais plus trop ou j'en etais....bref la flemme de retrouver et de le reprendre...

Un jour il sera lu! Ho oui, un jour il sera lu
nostromo
ce mois-ci j'ai lu

en anglais :

Harry Potter 6 and the half-blood prince

City of Bones de Michel Conelly

Thinks de David Lodge (génial)
storm scrow
tu m'avait parlat d'hyperion daria en meme temps que du cycle d'ender, mais le marchant ne l'avait pas et j'était trop precé pour commander.
mais je vais le lire s'il est si bien que le dit gurg(et oit aussi daria)
Craipo
"Je suis noir et je n'aime pas le manioc" par Gaston Kelman

Parfois dérangeant mais néamoin très intéressant à défaut d'être divertissant. Mais comme tel n'est pas le but on s'en cogne un peu happy.gif
Chimaira Breizh
en ce moment je lis "Da Vinci Code" et c'est excellent !!
buckfutter
je relis Hitchcock/Truffaut. je le conseille à tous ceux qui aiment le cinéma.
Kandra
CITATION(nostromo @ 11.08.2005 à 18:52)
ce mois-ci j'ai lu

en anglais :

Harry Potter 6 and the half-blood prince

City of Bones de Michel Conelly

Thinks de David Lodge (génial)

tu l'as fini harry potter? si oui chapeau lol
storm scrow
moi je voudrait plutot savoir s'il est bien.
daria
allez gurg, je te soutiens, je suis de tout coeur avec toi pour la lecture de ce cycle génial !!!
Gaou-Guinou
merci merci, si tu pouvais envoyer des dons ca le fairait....ca vaut pour tout le monde ^^
jesT3R
pdt mes vacances jai lu 'les thanatonautes' de werber puis 'la femme a venir' et 'la part manquante' de bobin

le werber est pas mal du tout ca parle de gens qui essayent d'explorer la mort en se plongeant dans des comas artificiels ... c'est assez chelou mais jai bien accroché! le livre est parsemé de citations de livres des morts tibetains egyptiens juifs etc ca permet de voir un peu la vision de la mort par differents peuples ... assez sympa donc

et sinon les bobin ... c'est la premiere que jai cette impression que jsaurais pas qualifier en lisant qq chose ... son ecriture est a part jaime bcp cqui s'en degage, mais jarrive pas a expliquer ce quelle est lool

voilou
COLIKmaker
GANTZ
MPD psycho
yeahhhhhhhhhhhhh
ya des image

en tout cas je conseilllllllllllllllllll
buckfutter
à ce moment précis, je lis avec joie mon avis d'imposition.
Metalgirl
En 2 semaines j'ai lu:
Camus - L'étranger
Camus - Les Justes
Kafka - La Métamorphose
Ionesco - Rhinocéros
Schmitt - La Part de L'autre
Taylor - Inconnu à cette adresse

et là je commence "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis
yoda_superstar
CITATION(Metalgirl @ 14.08.2005 à 13:33)
Kafka - La Métamorphose
Ionesco - Rhinocéros
Schmitt - La Part de L'autre

Très bons livres !!

Bon le Kafka je l'ai pas lu mais il paraît.. wink.gif
buckfutter
kafka c'est génial. si t'as aimé, il faut que tu te procures les chateau et le procès.
Misht
metalgirl tu lis sa pour le plaisir ou alors pour les cours??
Metalgirl
CITATION(Misht @ 14.08.2005 à 14:27)
metalgirl tu lis sa pour le plaisir ou alors pour les cours??

Les deux
toto019
Ouch, je suis pas aussi pationné de bouquin ... Généralement, j'ai pas trop le temps. J'essais de lire quand j'ai le temps. C'est vraiment plaisant de se poser, un peu de musique de fond pas trop fort (BO si possible), et c'est parti.

Là, c'est bon, je viens de finir 1984. Quoi dire ? C'est vraiment bien, la fin je suis sur le cul ! Bien bien !
der
Après avoir lu Mystic River, excellent, je me suis plongé dans les deux dernières-à ce jour-aventures de Kenzie et Gennaro, les deux privés héros des polars de Lehane Dennis, dont j'ai déjà dit du bien voilà quelques pages.
Je les conseille à tout le monde, c'est chouette !
Gone, baby, gone
Prières pour la pluie. (Chez Rivages)

et pour ceux que ça intéresse, les trois premières aventures :
Un dernier verre avant la guerre
Ténebres, prenez-moi la main
Sacré
daria
CITATION(Metalgirl @ 14.08.2005 à 13:33)
et là je commence "Pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis

ce buoquin est bien fun, en total décalage, bourré d'anachronismes plutôt bien trouvés happy.gif
Sickness
taak pourra de nouveau lâcher une remarque, je m'attaque actuellement à Harry Potter and the gobelet of fire. je voulais le lire avant de voir le film ... toujours en anglais évidemment (le livre hein) ...
Holy MachO)))
La je lis la métaphysique des moeurs de kant, bof c'est pas révolutionnaire outre mesure comme la critique de la faculté de juger;
Amy-blue
Avis à tous les amateurs de littérature!
Je cherche à lire un livre sur un voyage, j'ai déjà lu deux livres de KEROUAC pas mal du tout et HIPPIE DAYS que je trouve vraiment génial!
Je suis avide de voyage et de découvertes... rolleyes.gif
buckfutter
CITATION(Amy-blue @ 14.08.2005 à 20:30)
Avis à tous les amateurs de littérature!
Je cherche à lire un livre sur un voyage, j'ai déjà lu deux livres de KEROUAC pas mal du tout et HIPPIE DAYS que je trouve vraiment génial!
Je suis avide de voyage et de découvertes... rolleyes.gif

voyage au bout de la nuit de Céline.
Sickness
J'ai du ciel bleu dans mon passeport de Philippe de Dieuleveult ...
badpeople
"Polly et la ferme des animaux enchantés" de Patrick Brossard de la bibliothèque rose.

Franchement, qu'est-ce que tu veux que je lise a part Hard n Heavy ????
Chain
J'sais pas, des livres, tu sais les trucs en papier avec plein de pages, avec des trucs intéressants écrits dedans. Si si, j'te jure.
manulerider
CITATION(badpeople @ 15.08.2005 à 21:39)
"Polly et la ferme des animaux enchantés" de Patrick Brossard de la bibliothèque rose.

tu pourrais lire le Hard'n'heavy en entier ça serait déjà pas mal.
buckfutter
CITATION(badpeople @ 15.08.2005 à 21:39)

t'es sérieux? ^^

si c'est le cas, tu vas faire marrer tout le monde sur ce forum smile.gif
Chain
CITATION(buckfutter @ 15.08.2005 à 21:42)
t'es sérieux? ^^

si c'est le cas, tu vas faire marrer tout le monde sur ce forum smile.gif

c'est déjà le cas pour moi smile.gif
poochon
CITATION(manulerider @ 15.08.2005 à 21:42)
tu pourrais lire le Hard'n'heavy en entier ça serait déjà pas mal.

CA SERAIT UN EXPLOIT OUAIS
nostromo
badpeople ne peut qu'etre un fake.
Nuke
J'me remet au Seigneurs des Anneaux j'ai envie de me les relires happy.gif
Skeezo
dernièrement j'ai lu "Madame Edwarda" de Georges Bataille, assez intéressant ds la mesure ou l'auteur joue sur le dépassement de situation.

jvous laisse le commentaire du dos de la couverture:

"Penser ce qui excède la possibilité de penser, gagner le point où le coeur manque, les moments ou l'horreur et la joie coïncident dans leur plénitude, où l'être nous est donné dans un dépassement intolérable de l'être qui le rend semblable à Dieu, semblable à rien. Tel est le sens de ce livre insensé.
Les trois récits rassemblés ici sont l'expression la plus concise de la terrible exigence d'un homme qui avait voué ses limites.
A travers le blasphème et l'indécence, c'est bien la voix la plus pure que nous entendons et le cri que profère cette bouche tordue est un alléluia perdu dans le silence sans fin."

voila, ce livre m'as bouleversé.

la je commence "Cerceuils sur mesure" de "Truman Capote", un récit véridique, non romancé d'un crime américain.
Phil!
j'ai fini glamorama d'Ellis, tres bien, pas tjrs tres clair mais bien.
le perso developpe un rapport a la (/sa) realite tres particulier
j'ai fini le dernier harry potter, assez bien, l'histoire avance bien, et j'attend la suite
j'ai fini bonheur marque depose de will ferguson, sympathique a lire.
et je commence Choke de Chuck Palahniuk (fight club), on retrouve son style, ses themes mais j'ai moins l'impression de "rechauffe" que j'ai pu avoir avec survivant et monstres invisibles. par contre je sais pas tres bien ou va aller l'histoire pour le moment
apres je m'attaque a la conjuration des imbeciles

et j'ai envie de relire ou de decouvrir de veritables bonnes bds

et voilà, content(e)s?
Sickness
un petit coup de coeur BD, je sais c'est pas l'endroit, sur une BD récemment lue, La chronique des immortels.

sinon, je suis toujours plongé dans mon HP ...
cthulhu
Là je viens de finir "L'alchimiste" de Paolo Coelho

Grosse déception vu tout le bien qu'on m'en avait dit.
nostromo
jvous ai dit que je lisais l'Echiquier du Mal de Dan Simmons?

bah je le lis.
Gaou-Guinou
pffff, copieur
daria
je sais plus si je l'ai déjà dit, mbref là j'ai commencé 'Le Temps Paralysé' de Dean Koontz.
_Anael_
Hello Again ! de Brent Mills .
arnbator
je tente de lire un bouquin sur la tragédie Cathare
Sickness
CITATION(cthulhu @ 30.08.2005 à 13:44)
Là je viens de finir "L'alchimiste" de Paolo Coelho

Grosse déception vu tout le bien qu'on m'en avait dit.

merde, moi qui voulait le lire prochainement ... tu me refroidis un peu là !
golmon
Ah moi j'ai trop aimé "l'alchimiste" , j'ai trouvé ce livre très bon, j'ai tout de suite accroché a l'histoire. Mais bon , chacun ses goûts happy.gif
batmike
Laligne Rouge, le livre de James Jones ( j'ai adoré le film donc je devrai adorer le livre )
arienor
je viens de commencer le cycle de l assassin de r.hobb ca m a l air bien a 70 page d ela fin du premier tome.

mais des que je l ai fini je fond sur le nouveau houellebecq biggrin.gif si c est aussi acide que les autres ca va etre un bon moment en perspective
daria
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,30.08.2005 à 23:12] merde, moi qui voulait le lire prochainement ... tu me refroidis un peu là !

en fait, c'est en quelque sorte un bouquin 'contemplatif' et plein de leçons de vie, il faut donc avoir l'état d'esprit qui va avec quand tu le lis, sinon tu le trouveras forcément nul, plat, sans intérêt.
MalaK
en ce moment je lis ca et c'est bien poilant :
http://www.taulard.net/out.php?e=983&s=bre...rg/?sort=latest
yoda_superstar
Ooh putain le numéro 1291 m'a trop fait marrer !! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module