Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Nuke
Bah jvien de les commencer, l'appel de Cthulhu est le premier que je lis. J'ai acheter l'affaire Charles Dexter Ward mais sa sera pour plus tard.
daria
L'Affaire Charles Dexter Ward est un des premiers écrits de Lovecraft que j'ai lu et j'en garde un souvenir impérissable. Ce court roman est une pure tuerie.
der
Si t'aimes Lovecraft, autant t'acheter l'intégrale (en trois volumes, un seul si tu ne cherches que les écrits ayant un rapport avec le mythe de Cthulhu)
T'en auras pour moins cher que tout un tas de livres de poche !

C'est chez Robert Laffont, collection Bouquins.
der
et en plus, tu peux les lire chronologiquement, du coup, ce qui est ma fois fort intéressant.
Et en cadeau Bonux, t'as les Légendes du Mythe de Cthulhu, écrites par ses "disciples".
daria
Ouais j'ai lu ses oeuvres complètes dans cette collection. J'aurais juste un conseil à donner concernant Lovecraft : ne pas s'amuser à tout lire d'une traite, à la longue ça devient vraiment indigeste, et on remarque trop les redondances, ce qui fait perdre un peu d'intérêt aux textes.
der
bah ouais, il écrit quasiment toujours sur la même structure...(cf "l'art d'écrire selon Lovecraft") tongue.gif
Nuke
CITATION(daria @ 21.07.2005 à 18:32)
L'Affaire Charles Dexter Ward est un des premiers écrits de Lovecraft que j'ai lu et j'en garde un souvenir impérissable. Ce court roman est une pure tuerie.

Alors je vais m'emprésser de le lire suilà happy.gif

der et daria>Merci pour les conseils smile.gif
Sickness
toujours dans la lecture en anglais, Harry Potter and the prisoner of Azkaban ...
TaAkeslottet
quel homme ce sickness!
Sickness
t'es con ! biggrin.gif je te promets que si mon anglais était meilleur, je lirais autre chose ... n'empêche que j'ai bien envie de tous me les envoyer ces bouquins ...
duffe
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,21.07.2005 à 20:07] toujours dans la lecture en anglais, Harry Potter and the prisoner of Azkaban ...

mec à la page 606 c'est le tournant !
***edit*** j'ai cru que tu lisais le dernier harry potter smile.gif
Sickness
je te pardonne ... j'en ai que 4 de retard ! wink.gif
duffe
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,21.07.2005 à 20:23] je te pardonne ... j'en ai que 4 de retard ! wink.gif

mais ça en vaut la peine happy.gif
nicobass
je viens de commencer le pendule de foucault de U.Eco
le debut est un peu lourd avec toutes ces descriptions mais la suite s'annonce pas mal.
TaAkeslottet
héhé )
nicobass
oui.... je l'ai chopé sur tes conseils.
daria
je vais entamer le Guide du Routard en Inde du Nord.
Holy MachO)))
Tu vas aller la bas, ou c'est du voyage de l'ordre du fantasme.
Taake j'ai révé de toi cette nuit.
J'ai révé que j'allais a la barrique voir s'ils vendaient des américains entre midi et deux et je te trouvais sur une table en train de bosser avec pleins de feuilles éparpillés. Jsuis vraiment dingo.

Sinon je lis La république de Platon.
daria
bah si tout va bien j'y vais en octobre, donc je commence à me renseigner un minimum.
Holy MachO)))
Chanceuse, je reverais d'y aller.
daria
je te ramènerai un mendiant en souvenir si tu veux, ça fait très couleur locale.
Holy MachO)))
Merci ca remplacera mon nain de jardin.
Grum Lee
CITATION(daria @ 24.07.2005 à 10:53)
je vais entamer le Guide du Routard en Inde du Nord.

ma meilleure amie et son copain on fait un voyage de plus d'un mois là bas (notamment un trek d'une semaine au ladakh)
jpeux te mettre en contact par mail avec eux si ça t'interesse (là ils sont en asie du sud est), je me souviens qu'il leur est arrivé pas mal de galères laugh.gif
et n'oublie pas tes vaccins anti-paludisme surtout whistling.gif

Sinon comme j'ai racheté le T12, je suis en train de relire la BD les Chroniques de la Lune Noire depuis le début
daria
ils se font le tour du monde ?

ouais clair ça m'intéresse, si ça peut m'éviter des plans foireux happy.gif
Grum Lee
oui ils vont un peu partout (également en égypte et bientot amérique du sud (et là j'aimerai bien les suivre !)
envoie moi ton mail par mp que je leur envoie ça... ils te répondront ptetre pas rapidement mais bon smile.gif
daria
done !
Grum Lee
done également wink.gif
j'espère qu'ils trouveront un cyber café dans la jungle hihi
der
CITATION(Grum Lee @ 24.07.2005 à 11:23)
Sinon comme j'ai racheté le T12, je suis en train de relire la BD les Chroniques de la Lune Noire depuis le début

laugh.gif excellent !!!
Grum Lee
le scénario fait un peu naif dans les 1ers tomes (surtout le 1er : paf on se bat et après on est pote...) mais après l'histoire se met en place et c'est énorme ohmy.gif)

Pilou
Blazing Boy
ouais en BD j'ai lu les Léon-la-came de chomet et de crecy, moi , j'en parle ici parce que c'est une très bonne BD au graphisme qui me laisse toujours baba, avec des personnages sombres, déjantés...

en bouquin j'ai lu en attendant godot, un desproges et je suis encore sur endymion.
sarssipiuss
Ben moi je viens de terminer "Aux couleurs de l'Angleterre" de John King, ou le parallèle entre deux traversées de la manche. l'une pendant la seconde guerre mondiale par la Britaniques venus combattre les Allemands et L'autre par des supporters hooligans Anglais venus assister à un match à Berlin.
Fan de foot et de culture britanique, je me suis régalé à me retrouver quasiment parmi ces hooligans, leurs mentalités si souvent mal comprise est très bien décrite. On se plonge facilement dans le récit et on se laisse entrainer dans les pubs, sur le ferry, à Amsterdam... . Vraimen pas mal.
si jamais vous avez d'autres ouvrages s'en rapprochant, je suis avide de découvertes!
Misht
alors le livre que je suis en train de lire en cemoment c'est l'empire des loups de Jean christophe Grangé!

Vous savez le film est sorti y'a quelque mois!
poochon
le journal de mickey ................................................désolé

sinon 1984 mais je suis pas un grand lecteur alors ca avance doucement
Gaou-Guinou
1984 j'l'avais lu l'année derniere quand je bossais, il etait parti en deux jours

la j'ai commence a lire L'Echiquier Du Mal, bact' en a tellement parlé que ca m'a intrigué...Et c'est franchement epatant. Enfin, de ce que j'en ai lu. Cette année j'ai du boulot au bureau alors j'peux pas trop lire pendant mes journées sad.gif
Dark Alchemist
perso moi le livre ke je li en se momen c "Jack l'éventreur - Affaire classée - Portrait d'un tueur"
C 1 livre sur la vrai identitée de Jack (le peintre Walter Sickert) é les psychopathes en général !!!
mad.gif
daria
SMS style forbidden, thank you.

tu peux y aller tranquille, L'Echiquier du Mal est terrible du début à la fin !

moi j'en suis au 9ème tome des Annales du Disque Monde, que j'alterne avec le Guide du Routard sur l'Inde happy.gif
storm scrow
le cycle d'ender, merci beaucoup daria(il me semble) c'est absolument génial!

sinon j'ai commencé une trilogie qui s'apelle "les chroniques des ravens" le tome1 s'apelle aubemort, le tous est de james barclay. c'est assez sympa, le style ay depart fait un peu simplet mais il evolue et puis de toute facon l'histoire est tellement prenante qu'on fini par s'en foutre!
Tiaiswatching
Moi là je lis le bouquin d'un gars qui a traversé l'Atlantique à la nage.
Ca s'appele océanantes (je crois, j'me souviens plus en fait ... )
c'est plus original que ce que je pensais.
Ce mec est un mélange entre un malade mental, un moine bouddhiste et une dorade.
toto019
En ce moment, 1984, mais j'arrive plus à suivre, ca devient un peu longuet ! J'essaierais de le finir pendant mes heures de gardiennage de nuit dry.gif

Par contre, le suivant, qui m'attend à coté du PC là, c'est Le Sang Du Temps, de Maxime Chattam, mon auteur favoris du moment (depuis 1 an lol). J'ai lu les 2 premiers volets de sa trilogie en 10 jours, pas encore fait le 3ième, mais ca se lit trop trop vite, trop bien écrit. Donc vivement vivement que je finisse 1984.

Et juste avant, c'était l'histoire d'un mec qui prend la place de l'amant de sa femme (donc il le tue, et il se fait passé pour lui), c'était vraiment pas mal du tout, mais je me souviens plus du titre whistling.gif
darkarchangel
Euh je viens de me finir mon 5ième Bernard Werber en moisn de deux mois lol Et j'attaque flûte,flûte et fmûtes d'Isaac Asimov
postro
le dernier frédérikmittérand, hallucinant......
Udufru
CITATION(toto019 @ 09.08.2005 à 23:03)
En ce moment, 1984, mais j'arrive plus à suivre, ca devient un peu longuet ! J'essaierais de le finir pendant mes heures de gardiennage de nuit dry.gif

... Consternation totale ... Ce livre est un chef d'oeuvre sans concession. Tu le trouves longuet ? J'aurais aimé qu'il ne se termine jamais...
daria
CITATION(storm scrow @ 09.08.2005 à 19:17)
le cycle d'ender, merci beaucoup daria(il me semble) c'est absolument génial!

mais de rien, ravie de voir que ça plaît.
toto019
CITATION(Udufru @ 10.08.2005 à 01:18)
... Consternation totale ... Ce livre est un chef d'oeuvre sans concession. Tu le trouves longuet ? J'aurais aimé qu'il ne se termine jamais...

Oui, l'histoire est bien, c'est terrible comme vision, etc ... Ca tient bien la route ! Mais .... j'en suis au 3/4 du bouquin et enfin les choses changent mellow.gif

Et je ne suis pas le seul à penser la même chose dans mon entourage. Pour la plupart, il faut s'accrocher pour apprécier le lire, il y a des longueurs, etc ... pas facile facile à lire (le fameux passage où on lit LE bouquin que le héro lit !!! J'ai souffert ...... ).

Mais dans l'ensemble, je comprend pourquoi ce bouquin est si "porté". Je critique peut-être, mais je le trouve vraiment bien. Mais pas possible pour moi de le lire d'une traîte.
Misht
J'ai deja entendu parler de ce livre mais est ce que quelqu'un pourrait me faire un bref resumé pour voir de quoi sa parle exactement?(1984)

Sinon le prechain livre que j'aimerai lire c'est Requiem for a dream, j'ai vu le film qui est genial maisil parait que le livre est encore mieux alors...Le titre exacte c'est Retour a Brooklyn de Hubert Selby JR
Gaou-Guinou
toto019=> hum....tu attends un grand filmm hollywoodien ou a la fin le heros triomphe avec ses freres de la tyrannie de big brother?
du sang, du sex, de l'action?
yoda_superstar
Ben y en a à qui ça convient mieux...

Et puis il a dit qu'il critiquait pas, juste qu'il avait du mal à le lire longtemps..

C'est louable.
storm scrow
CITATION(daria @ 10.08.2005 à 09:42)
mais de rien, ravie de voir que ça plaît.

si ca plait, ces bouquin sont tous simplment geniaux, je les place aux niveau des cycle de fondation, de dune, du seigneur des anneaux dans un autre genre.
daria
si tu apprécies les cycles bien barrés, plonge toi sans hésitation aucune dans le Cycle d'Hypérion, c'est un des meilleurs cycles que j'aie pu lire jusqu'à maintenant.
toto019
GURG : Non pas spécialement, j'préfère même les histoires qui finissent mal en général, je trouve que ca sonne plus réel.

yoda : oui, c'est ca, je le lis au compte goutte ... J'ai commencé y'a 2 semaines en même temps. Mais en général, un bouquin qui me plait, sans le lire comme un acharné, il tient 10 jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module