Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Udufru
Le Cycle d'Hypérion, sans aucune hésitation possible. Simmons a su y créer un suspens comme je n'en ai jamais trouvé auparavant, et un background vraiment original et tripé où faire évoluer des personnages hauts en couleur. Indispensable à tout amateur de SF qui se respecte.
daria
je ne sais pas raconter les histoires donc je te laisse découvrir le résumé : Le Lion de Macédoine
Mr. Chat
Youpie les ptis loups! bah moi en ce moment zé lis " La Mer de La Fertilité" de Yukio Mishima (Ouhouhouh comme c'est trop bon!!!) et la trilogie du Grand Cahier de Agota Kristof.
Woop woop!!!!
Udufru
Ouah c'est ardu à lire, La Mer de la Fertilité ! Je n'ai lu que le premier des 4 tomes, et j'ai souffert, pourtant j'aime lire. Mais c'est de la littérature de doomeux ça : ça va super lentement, c'est bourré d'ambiances et d'introspections, des descritpions n'en finissent plus et l'action rame un peu. Bref, je devrais adorer, mais pourtant j'ai pas réussi. Je rentererai plus tard tiens !

Toujours L'échiquier du mal (Dan Simmons) : là c'est moi qui rame.
darkcircle
On m'a beaucoup conseillé de lire Anges et demons, que je suis en train de lire actuellement, sinon j'ai bien aimé "A marche forcée" ou un peu de philo comme Sénèque mais avec modération ca donne mal a la tête apres.
sinon si vous avez l'occasion de lire RAMA (un ou deux M je sais plus) jetez vous dessus
c'est vraiment un SF excellent (il y a plusieurs volumes).
Bacteries
CITATION(Udufru @ 06.07.2005 à 02:58)
Toujours L'échiquier du mal (Dan Simmons) : là c'est moi qui rame.

Tu rames, dans quel sens?
Ce livre tue tout.

Sinon pour RAMA je les ais lu, c'est vrai que c'est bien sympa.
daria
ça parle de quoi au juste RAMA ?
nostromo
eh bien moi je révise mes classiques en ce moment...

je viens de finir la pièce de théâtre :Les Bonnes de Jean Genet et je passe a Phèdre de Racine smile.gif
daria
Phèdre est une de mes tragédies préférées !
nostromo
c'est vraiment bien fait ,j'y connait rien en tragédie antique mais ça me plait bien.
buckfutter
je relis "la disparition" de Georges Perec. cela parait impossible et pourtant il a réussi à écrire un livre sans "e". ca donne un univers etrange. la disparition du "e" est chargée de symboles. c'est saisissant.
golmon
Un livre sans "e" s'est sûr que sa doit être bien bizarre et chaud à écrire aussi.

Sinon moi je vais commencer le "Da vinci code" parce que tout le monde m'en parle et me dis que c'est bien alors faut que je m'y mette pour pas être à la masse tongue.gif
TaAkeslottet
Etre a la masse ou Etre la masse?
golmon
les deux je pense biggrin.gif

lol
Chain
CITATION(buckfutter @ 11.07.2005 à 22:45)
je relis "la disparition" de Georges Perec. cela parait impossible et pourtant il a réussi à écrire un livre sans "e". ca donne un univers etrange. la disparition du "e" est chargée de symboles. c'est saisissant.

il a aussi fait un bouquin tout en palindromes happy.gif
Akerfeldt
Balaise ce type!!
TaAkeslottet
attend attends, qu'est-ce que t'entends par un bouquin 'en palindrome' ?
Ya une vraie histoire?
Chain
CITATION(TaAkeslottet @ 11.07.2005 à 23:48)
attend attends, qu'est-ce que t'entends par un bouquin 'en palindrome' ?
Ya une vraie histoire?

Apparemment ouais, mais chaque phrase du bouquin est un palindrome.
TaAkeslottet
ok, chaque phrase! putain j'ai eu peur oÔ"
batmike
" terre des hommes" de St Exupery
nostromo
j'ai une question :

Est ce que ça vous dérange de lire un bouquin après avoir vu le film qui en est tiré?
Sickness
généralement : oui. c'est pour cela que je préfère toujours lire le bouquin avant de voir le film ...
TaAkeslottet
non, puisque les films sont en general foirés.
cthulhu
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,12.07.2005 à 11:18] généralement : oui. c'est pour cela que je préfère toujours lire le bouquin avant de voir le film ...

Idem et après je critique le film parce qu'il respecte pas le bouquin ! (bon si ça peut arriver, mais c'est rare...)
Scouik le Lapin
Je préfère lire le bouquin, les films sont souvent mauvais ou alors ils ne respectent pas le livre.
buckfutter
CITATION(nostromo @ 12.07.2005 à 10:43)
j'ai une question :

Est ce que ça vous dérange de lire un bouquin après avoir vu le film qui en est tiré?

quand je fais ca, souvent je critique le livre parce qu'il ne respecte pas le film.
storm scrow
moi je prefere lire avant de regarder. mais pour l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux par exemple, j'aime beaucop les deux, le film et le livre, d'aileurs si j'avais pas vu le film j'aurais pas lut le roman.
Izlude
je lis la psychanalyse du feu de je sais plus qui merde...

ah de gaston bachelard !
storm scrow
le prochain harry potter sors quand?
jesT3R
CITATION(PhilSick @ 12.07.2005 à 18:53)
glamorama de Ellis

jai faillé en acheter un Ellis hier ... les autres sont tout aussi bons qu'American Psycho?
storm scrow
ok, merci PhilSick.
Gaou-Guinou
pour la rentrée on m'a conseille de lire deux bouquins pour la philo:
Les bonheurs de Sophie de Janicaud et Apologie de Socrate de Platon

ca donne quoi? ca parle de quoi?
buckfutter
de Platon je n'ai lu que le Ménon et j'ai détesté. On a l'impression que c'est écrit par une groupie de Socrate. Il a un parti pris dès le départ et je trouve que ses démonstrations sentent le moisi. enfin ca ne reste que mon avis. je suis bien incapable d'écrire un livre mais je donne quand même mes impressions de lecteur.
jesT3R
Apologie de Socrate ca parle de Socrate biggrin.gif
on voit les debuts de la philo, comment il est mort pour ses idées, son combat contre les sophistes etc ... et puis aussi des reflexions sur qq problemes (sagesse, apparence...)
jlai pas lu mais il me semble que ca ressemble a ca

l'autre conné pô
der
J'sais pas si vous en avez déjà parlé, je commence "Mystic river" de Dennis Lehane (qui a été adapté par Clint Eastwood, film que je n'ai pas vu)

Si je lis ça c'est que j'ai adoré ses polars qui mettent en scène Patrick Mc Kenzie et sa coéquipière, des privés...J'ai lu que ses trois premiers (sur cinq), mais c'est génial.
J'ai hâte de lire le quatrième !!

mini-reproche : y'a toujours dans ses bouquins -du moins ceux que j'ai lu,et aussi dans mystic river, dixit le quatrième de couverture- le vieux truc du passé oublié qui ressurgit...mais j'aime ça !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dennis_Lehane - Wikipédia.
der
Sinon Nostro, ça me dérange pas de voir un film et de lire le bouquin, ce dans quelque ordre que ce soit.
En fait j'aime même plutôt ça, comme Phil, ça permet de voir les choix de l'adaptateur...

Par contre, au bûcher les adaptations de films en "livres"... (hum, c'est très autodafe tout ça tongue.gif)
daria
CITATION(der @ 12.07.2005 à 20:29)
Par contre, au bûcher les adaptations de films en "livres"... (hum, c'est très autodafe tout ça tongue.gif)

ah oui ? tu brûlerais donc 2001 a space odyssey de arthur c. clarke ?
Mudcore285
J'en suis presque à la moitié de American Psychose happy.gif certains passages sont chauds, surtout que juste avant j'ai lu Farhenheit 451, qui est tout soft à coté ( normal pas le même style mais bon ), mais franchement celui me donne bien envi de lire d'autres bouquins d'Ellis...
Amy-blue
VENDETTA - Balzac
der
CITATION(daria @ 13.07.2005 à 11:18)
ah oui ? tu brûlerais donc 2001 a space odyssey de arthur c. clarke ?

Après une rapide recherche, j'apprends que :
"2001 a space odyssey" est un film réalisé par Kubrick.(euh, ça je l'apprends pas, hein, mais c'est la suite qui est intéressante)
Kubrick, voulant réaliser un film de science-fiction, sinon LE film de science-fiction, décide de s'inspirer de nouvelles de Arthur C. Clarke, notamment de "La sentinelle", la plus démocratisée de nos jours. Aussi Stanley contacte-t-il Arthur, et lui fait part de son projet. Clarke est enthousiaste, et décide ,lui, d'écrire un livre. Le livre de Clarke et le film de Kubrick auront le même titre.Les deux hommes ont collaboré, Kubrick s'inspirant de l'écriture en cours de Clarke, tout comme Clarke s'inspire des idées et autres rushs de Kubrick.

Ce qui m'amène à dire que "2001 a space odyssey" de Clarke n'est pas un livre tiré d'un film. cqfd.

je réitère donc mes propos, et je me tape même le luxe de rajouter l'accent que j'avais oublié :

"Par contre, au bûcher les adaptations de films en "livres"... (hum, c'est très autodafé tout ça tongue.gif )"

Et si mon bref résumé te donne envie d'en savoir plus sur cette collaboration, tu peux lire "The Lost Worlds of 2001",qu' Arthur C. Clarke a lui-même écrit, et qui est paru en 1972, soit quatre ans après l'aboutissement du projet de ces deux monsieurs.
daria
CITATION
Kubrick a adapté l'oeuvre de Clark La Sentinelle, initialement une nouvelle très courte, en changeant le titre en 2001 L'Odyssée de l'espace. Clarke a ensuite publié un livre tiré du scénario du film, mais le livre original propose de nombreux points de divergence avec le scénario : notamment le fait que Bowman revienne sur terre après un holocauste nucléaire, et qu'il soit doué de pouvoirs surhumains...

j'ai trouvé ça aussi, comme quoi rien n'est établi...
der
happy.gif certes, mais j'aurais plus confiance en ma version... le mieux serait de lire "the lost worlds of 2001", mais j'ai autre chose à foutre en ce moment tongue.gif
Si tu te le tapes, tu me raconteras?
daria
idem, donc je te retourne la question happy.gif

on aura bien l'occasion un jour de le feuilleter et d'en reparler.
yoda_superstar
En ce moment je lis L'Ombre venue de l'espace de H.P. Lovecraft..

C'est un recueil de nouvelles publiées post-mortem ou inachevées, ce qui donne aux écrits une dimension encore plus particulère..
jesT3R
jsuis aux deux tiers de Moins Que Zéro de Bret Easton Ellis ... putain ces bouquins ils passent tous seuls chez moi lol smile.gif

la déchéance de la jeunesse dorée américaine entre drogue, rock, soirées, cul etc
Nuke
J'ai commencé L'appel de Cthulhu de HP Lovecraft, j'avoue que que j'accroche beaucoup w00t.gif, par contre un truc qui est bien chiant c'est que ce cher Lovecraft m'a l'air bien conservateur dry.gif ce qui donne parfois des phrases degradantes envers les noirs mad.gif .
Bacteries
Moi je me fais Lolita (enfin je lis le livre) de Nabokov, j'avais pas encore lu ce "classique", très bien écrit, assez dérangeant d'ailleurs.
TaAkeslottet
bah Lovecraft etait clairement anti noir, c'est pas un secret... Mais bon, on s'en branle non?
Nuke
CITATION(TaAkeslottet @ 21.07.2005 à 16:37)
bah Lovecraft etait clairement anti noir, c'est pas un secret... Mais bon, on s'en branle non?

Carrément, sa m'empeche pas d'adorer ce boukin rolleyes.gif
daria
et les autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module