Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
storm scrow
le cool, c'est du christophe lambert?

je le savais pas, ca compte pas! et puis de toute facon, je m'en fous. biggrin.gif
"ANGES ET DEMONS" de dan brown..
Djou
CITATION(storm scrow @ 20.06.2005 à 14:59)
le cool, c'est du christophe lambert?

je le savais pas, ca compte pas! et puis de toute facon, je m'en fous. biggrin.gif

Bah les Guignols..."ouais coool une nouvelle épée"..."oh pas coooollll". Mbref.

Et ce second livre là ça parle de quoi ?
storm scrow
le meme heros que dans da vinci code qui est au vatican et qui recherche des truc dans la bibliotheque, y'a un ehistoire de tentative de meurtre et tous, je sais plus ce que c'est, j'ai lu que le resumé de la 4eme de couverture.
J'en suis au debut... mais c robert langdon ki a été applé dans un centre scientifique basé en Europe a propos d un meutre.Le gars a été retrouvé marqué au fer par les illuminati une secte super vieille ki etait censé ne plus existé. il se retrouve au vatican et apres je sais po j ai arretté là!! Y a aussi une histoire d antimatiere ki a été piké et ki risk de ravagé les alentours du vatican et ca crain car c la bas ke sont regroupé toutes les plus belles oeuvres du monde...

mais celui là c le premier de Dan Brown....
TaAkeslottet
peu ete faut-il quelque chose alors...

djOo: MDR pour christophe lambert !!
nicobass
j'ai termine la semaine derniere le da vinci code

ben j'ai bien aimé ca ma fait ch... de le finr parce que j'etais bien pris dans l'histoire , j'avoue que c'etait assez trepident a mon gout , meme si ce n'est certainement pas de la grande litterature philosophique pour l'elite et les erudits mais je n'en ai cure , chacun ses gouts

enfin bref ca ne me pousse pas a tester anges et demons etant donné que le theme du dvc etait plus base sur le graal etc avec pleins de mytho mais qd meme prenant, j'etais bien interessé mais une histoire pour dejouer un truc au vatican ca me dit moyen
TaAkeslottet
Tiens, essaie ca.
nicobass
je dois admettre que ca peut avoir l'air sympa , peut etre vais-je me laisser tenter , en plus Eco est une valeur sure
Akerfeldt
CITATION(TaAkeslottet @ 23.06.2005 à 07:45)
Tiens, essaie ca.

Le pendule de Foucault, ça parle du pendule à poids très massif qui a une grande inertie et donc une très grande régularité dans sa période d'oscillation?
kratouf
mon pere m'a gavé pendant des années avec ce bouquin... happy.gif
nicobass
et voila le resultat!! tu preferes petit ours brun?
kratouf
j'sais pas , je l'ai pas lu.
(foucault, hein)
Cradle of filth
en ce moment je lis la biographie de Marylin Manson , Memoires de l'enfer
super livre que je conseille !!
Nitie
Cradle Of Filth , va dans présentation en haut des forums pour mieux te faire connaitre et montrer tes gout.mais tu est d'avance le bienvenue (vive Cradle !)

Je lis le Da Vinci Code pour ma part...
heu nico (celui de squeed) si tu veux lire des "ECO" je les ai tous jpeu te les preter...
Ensuite si tu as aimé "da vinci code" tu peux aussi aimé "anges et demons"... perso moi je pensai pareil vatican bla bla ca va etre nul mais il captive autant ke l'otre ...
une fois ke je l'orai fini je croi ke je vais me relire "bilbo le hobbit" pour la 15 eme fois...
nicobass
ben merci c'est cool mais je me suis paye le pendule de foucault comme j'avais des cheques fnac a depenser , mais apres je t'emprunterai des livres avec joie cela dit ca devrait prendre du temps avant que je le finisse on verra bien

et pis ptetre que je me lancerai dans anges et demons qui sait...
Polkocake
CITATION(Cradle of filth @ 26.06.2005 à 22:32)

Même qu'il s'agit d'une autobiographie. A l'intérêt tout à fait anecdotique ceci dit.
batmike
Pour l'été je me relis "la maison des feuilles"
TaAkeslottet
enOOOOrme ce livre! vraiment!
Pour ceux qui ne connaissent pas, feuilletez le a la fnac, ca devrait instentanement vous donner envie... du moins avant de voir le prix..
aBoMiNaTiOn_PeRvErSe
moi ces temps c'est plutot manga...sa compte'
Scouik le Lapin
Moi en ce moment c'est "le peuple du tapis" de Terry Pratchett.
Metalgirl
Moi je commence "Rhinocéros" de Ionesco tongue.gif
batmike
La maison des feuilles vaut largement son prix, et dans le genre livre qui vous retourne et vous angoisse il est parfait !

ça fait trois fois que je le lis et à chaque fois je me sens mal hé hé
Udufru
Vous pourriez pas donner le nom de l'auteur et un ptit résumé de la quatrième de couv' ou au moins le genre, sans spoiler ? Ce serait vraiment cool...

Moi en ce moment : toujours L'échiquier du Mal de Dan Simmons. Thriller fantastique tripant.
batmike
Alors la maison des feuilles c'est de Danielewski, attention je sais pas si il se trouve encore en librairie, à la fnac de Lille un vendeur m'a dit qu'il était épuisé..

Voilà quelques chroniques :

http://www.premonition.fr/premor.php3?lien...1X3X211201&ta=7

http://rernould.club.fr/IMAGINAIRE/DanieMai.html

là c'est un forum consacré au livre, c'est rempli de barges qui essaient de comprendre biggrin.gif biggrin.gif

http://www.houseofleaves.com/forums/viewforum.php?f=6
Udufru
Merci mec !
Kandra
CITATION(Cradle of filth @ 26.06.2005 à 22:32)

voleur de lecture va!

bon ben voilà pareil l'autobio de manson. Ce type à un style d'écriture assez génial d'ailleurs étant jeune il a écrit pas mal de nouvelles et je n'ai jamais vu un auteur avec un style pareil ça fait tout drôle par rapport à ses chansons il a des talents d'écrivains en fait et je pense que c'est essentielement ça qui fait le succès du groupe combiné avec leur son si spécial. Ce bouquin est intéressant à lire parce qu'il permet de mieu cerner le personnage et surtout ses intentions et d'où est parti son groupe.

Après au niveau littéraire en lui même aucun intérêt comme à peu près toutes les biographies.
buckfutter
As you like it de Shakespeare.

"Most friendship is feigning, most loving mere folly"
Djingledak
Je lis La peste de Camus, pour l'instant bof..

Enfin sa va venir je pense (enfin j'espère).

Et Rhinocéros de Ionesco j'avais trouvé sa génial (héhé c'est cool les cours de francçais quand ils te font lire des bons bouquins et que t'as une bonne prof)
Sickness
j'ai lâché les bouquins pour lire mon joystick, bon cela dit faudrait que je me mette à lire la série de la tour sombre de King ...
storm scrow
tu peut y aller les yeux fermés sickness, meme si le 1er tome n'est pas plus interrescent que ca, la suite est captivante, je ne ressortais de ces bouquins que pour manger et dormir pratiquement.

bon y'a quand meme un probleme, la fin du 6 ne laisse rien presajer de bon pour le 7, avec un auteur mort, il est dur d'ecrire.
Sickness
ouais, King est un de mes auteurs préférés. donc je lui fait 100% confiance. par contre, je capte pas trop ta dernière phrase ! j'espère que tu spoiles pas parceque si c'est le cas ... chensow.gif
daria
m'est avis que c'est une connerie sinon le monde de la littérature serait en pleurs, endeuillé à jamais.
Sickness
je pense aussi, c'est pour cela que je lève l'hypothèse qu'il spoiles (révèle la fin d'un film / livre) ... mad.gif
TaAkeslottet
m'est avis ?

c'est ce dit ca?
daria
oui, ça se dit. en tout cas, plus que ton "c'est ce dit ca ?"
Grum Lee
CITATION(daria @ 04.07.2005 à 10:30)
oui, ça se dit. en tout cas, plus que ton "c'est ce dit ca ?"

bah oui c'était une retranscription "avé l'assent du midi"
storm scrow
c'est assez bizarre en fait, a la fin du tome 6, le chant de susannah, il y'a:

extrait du "Telegram" de portland, edition du dimanche, daté du 20 juin 1999.

Stephen King meurt près de son domicile près de Lovell

le celebre écrivain du maine tué alors qu'il se promenait

selon ses proches, le conducteur de la camionette aurait "quitté la route des yeux un moment" en approchant King, sur la route 7.

par Ray Routhier

suis l'article, j'ai la flemme de le recopié.

mais la page suivante, y'a "notes du romancero" et c'est daté du 28 mai 2003.

c'est a n'y rien comprendre.
il est mort, mais il l'est pas.

d'autant plus que y'a pas eu de nouvelle dans les journeaux rien.
donc, on a plus qu'a attendre le tome 7 qui sort fin 2005 il me semble.
daria
en fait, stephen king est un mort vivant, ceci explique donc cela.

grum : oui, je me suis fait la réflexion aussi. n'empêche que ça reste blindé de fautes.
TaAkeslottet
dAria: mon "c'est ce dit" c'etait une boutade...

Tiens sinon je relis Le voleur de corps de Anne Rice, je l'avais assez baclé a l'epoque, jai oublié pleins de details...
Grum Lee
CITATION(daria @ 04.07.2005 à 10:21)
m'est avis que c'est une connerie sinon le monde de la littérature serait en pleurs, endeuillé à jamais.

c'est plutot son éditeur qui serait endeuillé à jamais happy.gif

Sinon faut investir dans un TaAcoder, il remet les phrases et les mots d'aplomb tout seul :
"c'est aps possible" redevient "c'est pas possible" comme par magie... laugh.gif

(en fait, faudrait surtout qu'il arrive à taper sans regarder le clavier, mais en regardant l'écran... ça réduirait ptetre le nombre de fautes)
TaAkeslottet
rooooOh ca va hein!
storm scrow
il s'en prend plein ka gueule aujourd'hui taAk, t'aurai du rester coucher biggrin.gif

CITATION
c'est plutot son éditeur qui serait endeuillé à jamais happy.gif

trop lol, mais il serait pluott endetté que endeuillé!
storm scrow
je cherche de la lecture pour 3 semaines, je voudrasi de la sf, fantasy. une saga de 5 volume, voir plus, je vais faire que lire. si possible en livre de poche. j'ai deja lut:

le seigneur des anneaux(tolkien)
le cycle de dune(herbert)
le cycle de fondation(asimov)
les neufs prince d'ambre(zelazny)
la tour sombre(king)

j'ai dut en oublier, ce sont ceux qui m'ont le plus marqué.

dans d'autres registre que la sf/fantasy:
les enfants de la terre(auel)
les rois maudit(druon)

merci à vous.
daria
Dans le genre gros cycles qui arrachent tu peux lire :

- Le Cycle d'Hypérion, de Dan Simmons, une pure tuerie

- Le Cycle d'Ender, de Orson Scott Card, bien barré également

- Le Lion de Macedoine, de David Gemmell, un mélange fantastique / antique terrible
storm scrow
ok, je vais voir ca, si y'a d'autres propositions...
yoda_superstar
En ce moment je lis du Lovecraft et c'est bien bon... happy.gif
Bacteries
CITATION(daria @ 05.07.2005 à 10:42)
- Le Cycle d'Hypérion, de Dan Simmons, une pure tuerie

Je suis en train de me le faire, comme d'hab avec Simmon c'est la grande classe.
Garik
A tous ceux qui aiment la fantaisie , je conseille la compagnie noire , c'est vraiment de la patate wink.gif

daria > Le lion de macédoine ca m'interresse , c'est quoi l'histoire ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module