Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Garik
ca a afit polémique pasque ca a choqué le vatican que jésus fasse usage de son concombre
binouze
bah moi je commence a aimer lire (merci euh ... yohm happy.gif) et donc je prends les livres de mon frère ... là jsuis en train de lire un livre de la série Les Experts (CSI en Vo) ... voilou biggrin.gif
tara
Moi je lis pour la énième fois "le mystère de la patience" de Jostein Gaarder. C'est un de mes auteur favoris, tout ses bouquins sont terribles!
Dwal
CITATION(binouze @ 09.06.2005 à 19:56)
bah moi je commence a aimer lire (merci euh ... yohm happy.gif) et donc je prends les livres de mon frère ... là jsuis en train de lire un livre de la série Les Experts (CSI en Vo) ... voilou biggrin.gif

Roh Bin, les Experts ca poutre, vaut mieux les regarder que les lire!! Grissom il est trop fort!
Gaou-Guinou
je viens de lire un petite nouvelle intitulé Destop de X.Heriss
c'est pas mal tripant, en gros c'est l'histoire d'un mec qui se reveille avec le cadavre d'une gamine dans sa chambre de bonne....ca vaut le detour

quelqu'un la lu?
Udufru
Absolument pas, mais ça a l'air cool !

Moi j'ai commencé depuis quelques jours L'Echiquier du Mal de Dan Simmons, et ça démarre bien.

Et sinon là je me fais le tome 5 de L'Habitant de l'Infini !
Gaou-Guinou
allez, j'lache un petit extrait qui m'a provoqué un bon gros fou rire dans le metro tout a l'heure. En gros il a decidé d'aller chez jardiland pour se procurer le materiel dont il a besoin pour se debarasser du corps de sa victime

"Un responsable-client, ou un manager-rayon, en tout cas un homme visiblement sans la moindre importance hierarchique s'approcha de moi d'un pas décidé.
-C'est pour?
-Je cherche une scie electrique. Pas trop bruyante si possible.
-C'est pourquoi faire?
J'hesitais un instant.
-Decouper une petite fille.

Le vendeur se mit a rire puis me conseilla hilare d'acheter plutot un couteau a viande.
Je le remerciai puis partis vers la caisse acheter des gants."

j'ai mis 2 stations a me calmer
daria
en effet, elle a l'air bien sympathique cette nouvelle !

ah au fait, j'ai repris la lecture des Annales du Disque-Monde, là j'en suis à Sourcellerie, y'a de bons passages...
GuiOhm
Anne Rice - Tale Of The Body Thief
Grum Lee
je viens de finir "Les Nouveaux Imposteurs" un doc du journaliste Antoine Vitkine, aux éditions la martinière... ce fut très instructif et enrichissant...
voici le synopsis

Et si une main cachée tirait toutes les ficelles ? Le succès du livre de Thierry Meyssan, attribuant les attentats du 11 septembre au gouvernement américain, n'était qu'un début. Quatre ans après, le constat s'impose : la théorie du complot a gagné les esprits. Le terrorisme, les tensions internationales, la réélection de Bush lui assurent une voie royale. Une part croissante de l'opinion croit en l'existence d'une vaste conspiration visant à conquérir le monde. Ses bras armés : les Américains, les Israéliens, mais aussi la haute finance ou encore le FMI. Derrière ces fantasmes, se dessine bien vite le visage d'un anti-américanisme primaire et d'un antisémitisme résurgent. Des protocoles des Sages de Sion à ceux de Washington, le mythe du complot est donc de retour. Mais l'enquête d'Antoine Vitkine ne s'en tient pas là. La théorie du complot a changé de main. Jadis monopole de l'extrême droite, elle séduit maintenant une partie de l'extrême gauche, prospère dans le monde arabe, sur Internet et, plus inquiétant encore, des personnalités médiatiques en vue, des Guignols de l'Info à Thierry Ardisson, sans oublier le populaire Michael Moore, mais aussi des journalistes réputés, la relaient auprès du grand public français. Car la théorie de complot se vend bien. Derrière la paranoïa ambiante, c'est la démocratie qui est en jeu.
Sph_Sieg
moi je lis "la divine comédie de dante", le deuxième bouquin, nommé "le purgatoire"...

j'ai lu l'enfer et c'était un vrai régale.....

quelqu'un l'à lu ?
GuiOhm
Oui, j'ai lu les 3..
Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate si je me rappelle bien, la phrase la plus célèbre de Dante.. (Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir..)

Très intéressants comme livres, La Divine Comédie est vraiment un ouvrage majeur, autant dans la forme (gigantesque poéme), que dans le propos (description d'un voyage passant pas les enfers, le purgatoire, puis finalement le paradis)..
Je regrette énormément de pas pouvoir le lire en italien..
Polkocake
Sin City.

Et j'adore.

Merci môsieur Philsick.
jesT3R
javais commencé Les Souffrances du Jeune Werther avant le BAC ... excellent ...
arnbator
CITATION(Sph_Sieg @ 16.06.2005 à 16:21)
moi je lis "la divine comédie de dante", le deuxième bouquin, nommé "le purgatoire"...

j'ai lu l'enfer et c'était un vrai régale.....

quelqu'un l'à lu ?

ouep !

l'enfer c'est intéressant

le purgatoire ,m'a vite saouler ,les gloires à dieux me font vite chier en général
arienor
alors

les vagues de virginia woolf et villa vortex de dantec
binouze
CITATION(Dwal @ 10.06.2005 à 02:27)
Roh Bin, les Experts ca poutre, vaut mieux les regarder que les lire!! Grissom il est trop fort!

niark, jsuis une inconditionelle des expert mec! smile.gif j'ai toutes les saisons en dvd & je regarde toutes les semaines le mercredi soir sur TF1 laugh.gif Grissom je t'aime wub.gif lol
Izlude
Psychopathologie de la vie quotidienne de Freud et on rigole pas c'est super interessant !
manulerider
Je viens de recevoir Le Citoyen de Hobbes, sur les conseils de taAkeslottet, et même si ça a l'air dense, c'est très prenant, d'entrée.
Izlude
le leviathan de Hobbes est genial enfin tres prenant !
TaAkeslottet
ouais le Leviathan c'est son plus connu, tres bon egalement, mais plus socio-politique, moins humain en quelque sorte.
Izlude
une question comme ca dans quel but tu lis ce livre ?
manulerider
Je le lis pour ma culture, avant tout, et parce qu'on m'a dit qu'il explicitait une vision très avant-gardiste des relations humaines (par rapport à sa date d'écriture). Je n'ai pas l'habitude d'être déçu par les recommendations culturelles émanent de taAke, alors let's see....

Mais c'est vrai que spontanément, je n'aurais pas forcément eu la démarche de lire un pareil truc.
TaAkeslottet
*rien*
Izlude
nan nan laisse tomber je sais pas pourqoui j'ai posé cette question en fait.
manulerider
Tu te rends compte que j'ai écrit 4 lignes pour rien?
Izlude
nan c'est une reponse comme une autre apres tout, je voulais savoir ce qui pouvait motiver une personne pour lire ce livre.
Sickness
je viens de finir Ne le dis à personne d'Harlan Coben. j'ai pas encore choisi mon prochain livre ...
storm scrow
je me refait le seigneur des anneaux.
apres avoir lut "l'enfant de nul part" de roger zelazny.
et puis je me suis fait aussi "da vinci code" de dan brown.
en parlant de ce bouquin, peut-on vraiment croire à ce qui est marqué dans ce bouquin concernant le St Graal et tous ce qui l'entoure?
TaAkeslottet
ouaip carement, d'ailleur a la fin du bouquin il revele son emplacement, si tu te depeche, tu peux ptet l'avoir...
storm scrow
j'en ai rien a foutre du graal moi.
TaAkeslottet
alors pourquoi en parles tu ?
storm scrow
juste pour savoir si ce que dit ce bouquin est vrai, enfin, au moins une partie.
TaAkeslottet
bases historiques, le reste (ce qui te fait bander donc), est romancé.
Metalgirl
Actuellement, moi je lis "Vous revoir" de Marc Levy, la suite de son premier roman "Et si c'était vrai". Bien sympatoche ce bouquin tongue.gif tongue.gif tongue.gif
storm scrow
CITATION(TaAkeslottet @ 20.06.2005 à 11:41)
bases historiques, le reste (ce qui te fait bander donc), est romancé.

y'a rien qui me fait bander, je me pose juste des questions. mais bon, on peut pas discuter avec toi.
Udufru
Un pote prof d'histoire m'a dit que ce bouquin était un tissu de conneries monumentales à ne surtout pas prendre pour un roman historique mais bel et bien pour un roman. Tout court.
TaAkeslottet
ARRETEZ DE ME PETER LES BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURNES BORDEL!!

PUTAIN MAIS STORM SCROW, JE-TE-PARLE-NORMALEMENT!
ce qui te fait bander = ce qui te plait..

PUTAIN JE FAIS DES EFFORTS MAIS LA JE COMMENCE A EN AVOIR PLEIN LE CUL PFFF...
storm scrow
desole taAk, disons que le language que tu a employé fais plutot pensé à un foutage de gueule, enfin, c'est comme ca que je l'ai pris.

udu => il faut voir aussi le niveau de croyance de ton prof, ce genre de bouquin fait pas mal crisé les croyants.
Gaou-Guinou
da vinci code c'est un roman de gare

c'est aussi credible que indiana jones et la derniere croisade

'tain n'empeche ca me trou le cul qu'on puisse croire a des conneries pareil, ou meme en douter
TaAkeslottet
hého roman de gare c'est pas de toi ca !
N'empeche, un nombre incalculable de bouquins ont vus le jours suite a DVC, des expertises, contre expertises, la Véritée revelée etc, c'est navrant...
storm scrow
comment ca navrant?
tu veut dire que en essayant de trouver la verité sur l'histoire, on enleve le mystere au livre?
Gaou-Guinou
nan, juste deprimant de voir des gens assez cons pour acheter des bouquins la dessus....

sinon taake l'expression n'est pas de toi, je sais que tu l'as deja utilisée pour ce livre....mais bon, on a aussi le droti d'etre d'accord de temps a autres
Udufru
C'est navrant de se faire du fric sur les pauvres cloches qui n'ont pas pigé que ce bouquin était un ROMAN, une FICTION.
TaAkeslottet
non, je voulais juste dire que ces derives commerciales en tout genre me filent la gerbe...
C'est du Rien, on crée quelque chgsoe de toute piece, grace a de la pub, marketing etc, on lui donne de la consistance, pour apres le demonter en se refaisant du fric au passage. Tout est calculé, et le pire, c'est que les lecteurs se croient hype ou subversifs en ayant de telles lecture...
buckfutter
et ou est le problème?
storm scrow
le fric pour le fric, c'est pas cool.

que dan brown est je sais pas combien de bouquin et qu'il se soit fait un max de tune avec tant mieux pour lui. que y'en ai d'autre qui en profite pour tous detruire(ou pour en ajouter encore plus) en ressortant des bouquins et qui se fasse plein de tune comme ca, c'est pas tres cool.
Djou
CITATION(storm scrow @ 20.06.2005 à 14:51)
le fric pour le fric, c'est pas cool.

que dan brown est je sais pas combien de bouquin et qu'il se soit fait un max de tune avec tant mieux pour lui. que y'en ai d'autre qui en profite pour tous detruire(ou pour en ajouter encore plus) en ressortant des bouquins et qui se fasse plein de tune comme ca, c'est pas tres cool.

Sors de ce cOOOOooOOOOOrps.................................................Christophe Lambert !
storm scrow
???
Djou
CITATION(storm scrow @ 20.06.2005 à 14:54)
???

J'ai édité ton quote dans mon post, tu comprendras peut être.

PS: ambiguë c'te phrase?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module