Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
© Poc
Je relie 1984 perso.
On l'apprécie plus la seconde fois.
ph34r.gif
Akerfeldt
CITATION(© Poc @ 12.01.2005 à 20:34)
Je relie 1984 perso.
On l'apprécie plus la seconde fois.
ph34r.gif

Ah ouais, possible, peut etre une reflexion s'est amorcée entre temps.
Jokito
Ouais j'ai trop envie de le relire aussi (dès que j'aurai remis la main dessus dans mon bordel). La ferme des animaux est assez bien aussi d'Orwell. Sinon en ce moment je lis Le Procès de Kafka.
Djingledak
là je lis Montserrat de Roblès en cours, pas mal du tout!
et je viens de finir Rhinocéros de Ionesco, raaah vraiment énorme cette pièce w00t.gif
nostromo
lol jokito ,c'est au programme de tl le procès..jlai pas encore lu..jvien de finir UN ROI SANS DIVERTISSMENT de Giono .. Le Discours de la methode de Descartes, le 2eme livre des fourmis de Werber,

livres en cours de lecture ,ou pas encore commencé :

de sang froid (de je ne sais plus qui sorry)

l'intro a la psychanalyse de freud (sur les conseils de mon prof)

sinon taake,jai plusieurs bouquin de dolto mais je les ai pas tous lu,ça traite en majorité de l'enfance non??
Gaou-Guinou
g-jay=> moi de Zola j'ai SURKIFFER Germinal
il est trop bon ce bouquin, prenant et tout
j'l'ai devorer
en plus y'a un perso qui s'appelle Toussaint happy.gif
Chain
Germinal ça doit être le seul que j'ai a peu près aimé..... les Rougon Macquart les ai en horreur surtout la curée......
arnbator
oups
daria
CITATION(TaAkeslottet @ 12.01.2005 à 19:37)
Daria: Freud c'est pas de la philo...

Je ne parlais pas de freud, je connais ce qu'il a écrit même si je ne l'ai pas encore lu, merci.

C'est le nom de Nietzsche qui m'a donné mal à la tête rien que de le lire.

De Zola, j'ai bien aimé L'Assommoir et L'Oeuvre. J'ai lu les Rougon Macquart en entier, mais il n'y a que ces 2 là qui sont sortis du lot pour moi.
squealer
Ba moi en ce moment je lis La République de Platon, et en même temps j'essaye de faire la traduction du grec en français...
daria
wouah ! le grec pour moi c'est comme le latin, j'ai jamais compris huh.gif

je lis en français, anglais et espagnol, ça me suffit amplement !
epileptik
la je lis tout ce que je trouve sur les MEMS et nanotechnologie en général.
Faut que je fasse des fiches résumé de tous les articles.
C'est fascinant tous ça.
Akerfeldt
Les Rougons Macquart ça passe pas mal je trouve ouais!
Sickness
ils ne sont pas tous rebutants, mais c'est vrai que j'ai en tout cas eu beaucoup de peine avec L'Assomoir ...
Akerfeldt
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,12.01.2005 à 23:48] ils ne sont pas tous rebutants, mais c'est vrai que j'ai en tout cas eu beaucoup de peine avec L'Assomoir ...

Euh bah c'est celui que j'ai lu et ça se lit sans peine pourtant j'ai vraiment pas l'habitude de lire.
elenfoiro
Je lis National Geographic, Psikopat, Fluide Glacial, Mad Movies, et beaucoup de Noam Chomsky.
psykrobilly
pour ma part , je viens de finir la biographie de lemmy de motorhead ... assez croustillant , pleins de petites anecdotes, mais généralement assez mal écrit , ( mal traduit ? ) . sinon je pense que je vais me relire un petit coup "l'affaire charles dexter ward " de HP lovercraft. Sa meilleur nouvelle , je ne m'en lasse pas.
Sickness
CITATION(Akerfeldt @ 12.01.2005 à 23:50)
Euh bah c'est celui que j'ai lu et ça se lit sans peine pourtant j'ai vraiment pas l'habitude de lire.

t'es courageux alors ! happy.gif j'ai de la peine avec les interminables description, sinon le style de Zola ne me déplait pas.
arnbator
Tad Williams : l' Arcane des épées

mais comme tu le sais c un peu chiant pour l'instant ....
TaAkeslottet
Stanz: oui oui je sais, a notre epoque, la psychanalise est banalisée, mais c'etait totalement different a l'epoque..

Nostro: oui, c'est une pedopsychiatre donc forcement )

Tiens sinon, le Cycle de Lawhead, c'est du bon?
HellGrinder
Je me rappelle bien de Candide, ça m'avait bien fait marrer ^^ Le plus étonnant est quand même de se remémorer l'époque à laquelle le bouquin a été écrit, j'ai beaucoup aimé l'ironie de l'ouvrage.
Sinon le dernier livre que j'ai lu c'est Le Mythe de Cthulhu, j'ai vraiment adoré, c'est vraiment bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde et l'ambiance est vraiment sinistre. C'est encore mieux quand on le lit sur fond de Morbid Angel smile.gif

Mais bon c'est vrai que moi non plus je ne lis pas assez alors que j'aime bien le faire. Comme beaucoup j'ai toujours autre chose à faire, et ça ne me motive pas de lire dans les transports.
epileptik
Moi pareil je ne lis que dans mon pieu avant de dormir quitte a lire une heure mais en général je vais pas tres vite.
yoda_superstar
Ben en ce qui me concerne, Zola m'a emmerdé, tout comme Balzac, Hugo et SURTOUT ROUSSEAU (sur qui je suis tombé à l'oral du bac, quelle chance !!)...

Je remarque qu'Hugo et Zola plaisaient pas mal dans ma classe, mais ça m'a toujours emmerdé..

Ptet paske j'aime pas qu'on m'impose des lectures !! happy.gif

Sinon je préfère (largement) lire des encyclopédies dans lequel t'as des informations de manières efficace, tu le lis dans l'ordre que tu veux et puis ça élargit ta culture générale (à défaut d'élargir ta culture littéraire..).
Akerfeldt
Tu deconnes Yoda, Hugo et Balzac c'est interessant, Rousseau c'est assez chiant ouais, je suis tombé dessus au bac aussi, juste avant je disais tout mais pas ça et je tombe dessus moahahah
Bacteries
Pareil je suis tombé sur Rousseau : 7/20. (prtt j'avais révisé... et savais des trucs, l'année d'avant avec le même examinateur sur un texte que je n'avais absoluement pas révisé voir jamais lu j'avais pris 7/20...)
Akerfeldt
CITATION(Bacteries @ 13.01.2005 à 18:40)
Pareil je suis tombé sur Rousseau : 7/20. (prtt j'avais révisé... et savais des trucs, l'année d'avant avec le même examinateur sur un texte que je n'avais absoluement pas révisé voir jamais lu j'avais pris 7/20...)

N'importe quoi c'est clair!!
Enfin c'est un long débat que de refaire le monde happy.gif
TaAkeslottet
héhé, j'ai fais apreil bact, je suis tobmé sur rousseau, je savais pleins de trucs, et poUF! 8/20... heuresement je me suis rattrapé a l'ecris..

Par contre j'ai tjs trouvé ces textes interressants, surtout ceux concernant l'education des femmes, un trve mysogine le petit...

Hugo ca me pete les burnes! (sauf ses poemes, d'ailleur Jay, le magnifique spoken au debut de 'Der Sieg Der Finsternis' vient de lui...), Balzac, n'en aprlons pas...
epileptik
Moi je connaissai par coeur mon texte la correctrice me dit c'est pas mal avec un grd sourire j'ai pris 8 aussi.
Simpa comme tout
Sinon en général y'a aucun de ces écrivains qui m'a particuierement plus même si ça ma pas dégouté non plus.
Chain
Hugo j'aime bien moi smile.gif les auteurs romantiques, j'aime bien..... (Taake cette chanson je l'ai pas encore c'est une des seules qui me manque, et je te les pique tongue.gif)
daria
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,12.01.2005 à 23:48] ils ne sont pas tous rebutants, mais c'est vrai que j'ai en tout cas eu beaucoup de peine avec L'Assomoir ...

assez assommant comme bouquin, non ? huhuhuh

bah oui, fallait bien que quelqu'un la fasse celle-là. désolée.
epileptik
c'est tellement vrai en plus smile.gif
daria
bah ça dépend pour qui. pas pour moi en tout cas, j'en ai lu de bien plus rasoirs !
par exemple : Du côté de chez Swann, de Proust. Dès le départ, je l'ai mal senti ce bouquin, mais je me suis dit que ce serait bien de savoir pourquoi tant de gens crient au génie.

franchement, je me suis torturée pour arriver au bout, et je me suis dit : plus jamais ça.
epileptik
lol
J'ai pas ce pb je me force rarement pour ça lol
daria
faut dire que moi j'ai un principe à la con : un livre c'est comme une bouteille, une fois ouvert je vais au bout.

donc du coup, je me retrouve à finir des bouquins complètement dénués d'intérêt pour moi.
Gaou-Guinou
rha nan il m'est plusieurs fois arrivé de tomber sur un livre emmerdants au possible, pas moyen de me tapper 600pages d'ennui.....je lache l'affaire
epileptik
lol
Autant je suis assez d'accord pour la bouteille autant je le suis moins pour le livre.
Mais en même temps je sais que la bouteille elle n'est pas dénué d'intérêt pour moi je prend moins de risque qu'avec un livre smile.gif
TaAkeslottet
j'ai le meme principe pour les femmes whistling.gif

Bon sinon, personne a lu du Lawhead?
Thor Arise
en ce moment je lis l'habitant de l'infini, c un manga
epileptik
Je suis sur entretient avec un vampire depuis des mois j'ai pas le temps et a chaque fois je lis une a 2 pages par soir a raison de 2-3 soir par semaine....
pas enorme le rythme stt que j'ai pas lu des vacances
Sickness
CITATION(daria @ 13.01.2005 à 21:38)
assez assommant comme bouquin, non ? huhuhuh
bah oui, fallait bien que quelqu'un la fasse celle-là. désolée.

j'adore ton humour ...

oui, comme je-ne-sais-plus-qui l'a cité, il y a plus rasoir, comme Mme Bovary par exemple !
TaAkeslottet
bon gouts Thor =p

Epileptik aussi héhé, j'espere que tu continueras avec Lestat Le Vampire apres, qui est le meilleur de ses chroniques vampires...
C'est grosso-modo la meme histoire, mais vue par les yx de Lestat, et c'est hmm.. divin =p
Stef666667
CITATION
Bon sinon, personne a lu du Lawhead?

Stephen Lawhead ?
daria
oui je supppose que c'est stephen lawhead, en tout cas je ne connais que lui.
TaAkeslottet
bein oui Stephen, pas Prosper!
Gaou-Guinou
YOUP LA BOOM
youpi_c'est_la_fete
Moi je suis entrain de lire mes cours pour le bac...nan je deconne je suis sur un bouquin de lovecraft de 1300 pages!!
daria
ce doit être un des 3 tomes de ses oeuvres complètes, non ? c'est lequel ?
youpi_c'est_la_fete
Ouais je crois c'est ca , c'est chez les editions bouquins et c'est mega super giga cool!!!
daria
ouais ça dépend, pasqu'arrivée au 3ème tome perso j'en pouvais plus ! et puis ses lettres du québec euh bof quoi. mais tu n'es qu'au 1er, je comprend que tu sois emballé ! tongue.gif
youpi_c'est_la_fete
bah les lettres je crois que je vais plus survoler ca que les lires...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module