Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Sickness
CITATION(psychobret @ 24.03.2005 à 21:11)
pour les avoir tous lu je peux te certifier que c'est pas mal et que c'est loin d'etre une nieserie comme on le montre au cine

j'avais bien compris que ce n'était pas une niaiserie. j'espère juste que la qualité ne se dégrade pas au fil des tomes ...
mescaline
En parlant d'harry potter je relit le 5ème tome et ben c'est le seul qui ma decus. J'etais tellement impatiente de le lire quand il est sortis que j'ai acheter la version anglaise. J'avoue j'ai pas tout compris. En lisant la version française j'ai été dcus d'avoir attendu aussi longtemps pour ce résultat. Il est bien mais certain longueures aurait pu etre eviter.

Les autres tome sont vraiment bien ne t'inquiète pas Sick.
Sickness
ok, je vais pas m'inquiéter mesca alors ! wink.gif

personnellement, je les lis en anglais pour m'initier à la lecture en anglais. comme c'est un vocabulaire abordable, je ne dois que rarement piocher dans le dico pour comprendre ...
nostromo
lol, moi jsui en train de relire le 5 en VO et il est moins bon que les autres...les trait des persos sont caricaturaux au possible et jai rien toruvé d'exeptionel ,mm si ça reste un bon roman....

sinon thor ,jlai commencer ce matin ,da vinci code...je mattend pas a de la grande littérature etp our tt dire ça m'inspire pas énormément...mais on ne parle bien que de ce qu'on connait smile.gif

je continue la lecture du procès de Kafka ,qui est un excellent bouquin.
tonpseudo
moi je relis ENCORE une fois mon enfance assasinée qui est un trés bon livre d'ailleur
Elin
La Tempête Du Siècle de Stephen King
Udufru
Ca y est, j'ai commencé EUNOLIE !
Scissorhands
en ce moment je lis Maus de Art Spielgelman, très dur à lire (c'est le récit d'un survivant aux camps d'Auschwitz) mais vraiment bien fait (sous la forme d'une bande dessinée)

et je m'attaque à la Chronique des Vampires d'Anne Rice, j'ai acheté les 3 premiers tomes, mais vu comme je suis partie je vais acheter tous les autres happy.gif
Angel O
Les chroniques de vampires d'Anne Rice, très bon choix Scissorhands.
Personnellement, j'adore le dernier Memnoch le démon, mais je n'ai toujours pas lu les parallèles Pandora et Armand.
Scissorhands
je trouve son style hyper "visuel" en plus, je m'imagine bien adapter un roman (autre que entretien ac un vampire evidement) au cinéma cool.gif

a part ça j'aurais une question, je pense que broken man et Elin pourront me répondre...est-ce que le livre de Burton La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires vaut le coup ?
Blazing Boy
ah Maus je l'ai commencé mais il est en deux parties (éitions chaotiques a souhaits pr ce bouquin). C'est vrt bien foutu niveau mise en abyme

sinon là je lis alcools d'Apollinaire (c dur -> le scours) et un Connelly darling lilly
TaAkeslottet
pandora et armand c'est pas trop mauvais, mais la serie s'essoufle, ca se sent.
Bon ca fai toujours plaisir d'avoir des bouquins sur ces persos (surtout Armand), mais je sais pas, il manque quelque chose (ou c'est peu etre une certaine lassitude de ma part).
Chain
je lis mes vieux bouquins de SF et d'héroic fantasy, jamais achevés huh.gif

'fin j'avais fait une pure saga de HF, 10 bouquins que j'avais passé un an dessus, et j'ai TOUT perdu -____________-
Angel O
CITATION
a part ça j'aurais une question, je pense que broken man et Elin pourront me répondre...est-ce que le livre de Burton La triste fin du petit enfant huitre et autres histoires vaut le coup ?

Ma petite scissorhands (c'est amical, je suis un gentil moi rolleyes.gif), effectivement ça vaut le coup ne serait-ce que pour les dessins très personnels, l'humour décalé et la qualité des petits poèmes imaginés par Monsieur Tim. Tu me fais penser que je ferais bien de les relire.
Scissorhands
CITATION(broken man @ 28.03.2005 à 19:10)
Ma petite scissorhands (c'est amical, je suis un gentil moi rolleyes.gif), effectivement ça vaut le coup ne serait-ce que pour les dessins très personnels, l'humour décalé et la qualité des petits poèmes imaginés par Monsieur Tim. Tu me fais penser que je ferais bien de les relire.

merci du conseil, je vais le commander en meme temps que Beetlejuice !
total viking
En ce moment LOVECRAFT - TOME 1 aux éditions bouquins, excellent et ca se lit trés bien en plus ( nouvelles ), tout a fait ce qui me faut, me manque plus que les deux autres tomes sad.gif
Bacteries
Pour vos commandes :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-...g=metalorgie-21

whistling.gif
nostromo
rahhhhhhhhhhhhh vendu!!!
daria
CITATION(total viking @ 28.03.2005 à 20:32)
En ce moment LOVECRAFT - TOME 1 aux éditions bouquins, excellent et ca se lit trés bien en plus ( nouvelles ), tout a fait ce qui me faut, me manque plus que les deux autres tomes sad.gif

très bonne lecture ! mais prend bien le temps de tout digérer, et aussi je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lire les 3 tomes d'un coup. pour l'avoir fait, je peux te dire que j'ai frôlé l'overdose ! surtout pour les 2 derniers tomes, vu que dans le 1er on découvre les oeuvres de jeunesse de Lovecraft, et la genèse du mythe.

si tu y es déjà arrivé, peux-tu me dire ce que tu as pensé de Oblivion ? si mes souvenirs sont bons cette nouvelle se trouve bien dans le 1er tome.
Udufru
Pour ma part, je ne crois pas qu'elle soit dans le premier tome, mais je peux me tromper.

C'était vraiment très intéressant.
daria
c'est vrai que plus j'en parle, plus j'ai des doutes ! il y a de fortes chances qu'elle soit sur le 2nd tome.

mbref.
Chorizo
James Ellroy- A Cause de la Nuit
daria
bon ben j'ai terminé Substance Mort de Philip K. Dick et je dois avouer que ce bouquin m'a bien remuée. il traite de l'addiction aux drogues dure de manière définitive et désespérée, en s'inspirant de plusieurs personnes de son entourage, ce qui rend le récit encore plus touchant (pas dans le sens attendrissant hein, qu'on soit bien d'accord).

bref, pour me changer les idées, je vais entamer Histoires Fantastiques du Temps Jadis, recueil de contes japonais.
arnbator
bon tu as finis en preum's !

tu as le droit de le lire ..... biggrin.gif
daria
c'est trop aimable de me donner ton autorisation, arn. vraiment.
arnbator
de toute façon j'ai tjs pas avancé Moby Dick faudrais que je m'y mettes !
Udufru
En ce moment, je lis en parallèle :
- Poèmes de Rimbaud
- Eunolie de Martin
- L'écume des jours de Vian
golmon
Moi je lis 1984 d'Orwell et la série "La Belgariade" happy.gif
metal death
moi je lis les poeme de metalorgie rolleyes.gif biggrin.gif
Angel O
Daria, concernant substance mort, y a des chancesq ue K Dick parle aussi pas mal de lui. wink.gif
daria
je crois que c'est clair (pour ne pas paraphraser un certain guignol).

n'empêche que ce bouquin est génial. ainsi qu'Ubik, le seul autre bouquin que j'ai lu de lui jusqu'à maintenant.
Udufru
Personnellement j'ai beaucoup de mal à lire du K. Dick... à cause de sa grossiereté ! J'avais commencé Substance Mort et j'ai du m'interrompre car je ne supporte pas la vulgarité langagière dans la littérature (c'est pourquoi je n'arrive pas à lire du Palahniuk non plus... honte sur moi, oui je sais)...
daria
étant donné que nous cotoyons cette grossièreté tous les jours, et que vu le thème du livre et la façon dont c'est abordé il ne pouvait en être autrement, moi ça ne me choque pas, au contraire ça me semble naturel.
Udufru
Ca me semble aussi tout à fait naturel, mais je déteste ça ! Je ne l'explique pas moi-même, je n'ai pas forcément un langage chatié dans la vie de tous les jours, mais en littérature, j'ai une horreur sans nom de la grossiereté (dans les films, ça passe déjà mieux, je supporte, mais je n'apprécie pas). Le seul bouquin au langage familier que j'ai lu et aimé était les Contes de la Folie Ordinaires de Bukowsky. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cause de cela, mais les dernières nouvelles sont totalement géniales. On voit qu'il a rodé son style et qu'il gère de mieux en mieux sa plume malgré les quantités d'alcool toujours incroyables qu'il consomme. Du grand art, je crois que j'ai pleuré à la fin.
batmike
<je viens de finir "avec les damnés" de Bukowski, une grosse claque !

Là je relis pour la seconde fois "La maison des feuilles" livre génial que je conseille à ceux qui ne connaissent pas.
Sickness
j'ai remarqué qu'il y avait de bons connaisseurs ici alors j'en profite pour mettre vos sciences à profit. auriez-vous un bon bouquin à me conseiller sur la mythologie scandinave ? histoire de me mettre bien à la page !
Udufru
Je te conseille déjà cette page assez complète et générique, ma Bible on-line :
Dictionnaire de la Mythologie Scandinave

Sinon il faut lire l'Edda de Snori Sturluson, poète et philosophe qui synthétisa l'histoire sandinave depuis les origines mythiques aux grands rois vikings.
nostromo
j'ai finis Le Procès de Kafka... j'ai commencer la Nuit des temps de Barjavel... ça commence extrèmement bien biggrin.gif
Sickness
udu >>> merci bien ma chère ! le dictionnaire en ligne est impressionnant ! je vais essayer de trouver ce bouquin aussi ...
metal death
je lis actuellement racaille blues 37,38,39 sacre serie !
Scissorhands
je vais commencer Je voudrais pas crever de Boris Vian happy.gif
daria
CITATION(nostromo @ 09.04.2005 à 10:06)
j'ai finis Le Procès de Kafka... j'ai commencer la Nuit des temps de Barjavel... ça commence extrèmement bien biggrin.gif

J'ai lu La Nuit des Temps il y a quelque temps maintenant, mais j'en ai toujours un excellent souvenir. j'ai trouvé l'histoire simplement magnifique.
mescaline
Bien d'accord avec toi Daria. Y'a longtemps que j'ai lu "la nuit de temps" il est vraiment bien domage que se soit un livre qui se lise vite. on aimerait bien que ca dure un peu plus.

Sinon je suis en train de lire " Ce n'était pas la fin du monde" d'une auteur américaine je sais plus comment elle s'appelle. C'est pas mal pour l'instant. L'héroine a 6 personnalité différente et je ne sais jamais de qui on parle c'est un peu chiant des fois.
Angel O
Je lis Berceuse de Chuck Palahniuk. Une histoire de mort subite de nourrisson, d'ambulancier nécrophile et de berceuse maléfique. tongue.gif tongue.gif
daria
j'ai commencé à lire l'enquête sur le Dahlia Noir par Steve Hodel, flic à la retraite, et accessoirement propre fils du meurtrier.
daria
bon, je suis toujours en train de lire cette enquête, mais j'ai pas trop de temps donc j'avance pas. ce qui est dommage d'ailleurs car c'est super intéressant !
Bran
J'ai fini la "saga Bird" (Tout ce qui meurt, Laissez Toute Espérance, Le Pouvoir des Ténèbres et Le Baiser de Caïn) de Connoly et je la recommande à tous les amateurs de policiers.

Là j'ai attaqué Histoire de la Bretagne de Yann Brekilien, c'est affolant le nombre de trucs renversants qu'on apprend là dedans, s'il y a des bretons dans le coin ruez-vous dessus. C'est super subjectif mais très instructif et fort bien écrit.
Angel Of Distress
Je lis Les disciples du vide, un livre très intéressant sur le Big Crunch.
daria
vaste sujet dis moi !
psychobret
Je suis en train de finir le cylce de fondation d'Isaac asimov, pour ceux qui aiment la SF et qui ne connaisse pas asimov je conseil fortement cette série qui est hallucinante d'intelligence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module