Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Grum Lee
ah ben, merci pour l'info, je savais pas que des VF de ses bouquins étaient sorties il y a quelques mois smile.gif
Euka
Si si, sortis y'a 2-3 mois. J'ai choppé les 2. Entre 15 et 20€ pièce.
Sickness
QUOTE(Euka @ 27.05.2009 - 13:42) *
Ouais, j'avais vu. Faut que je checke ca.

de mémoire c'était Udu qui m'avait conseillé ce bouquin ... à raison ! smile.gif
Scrutinized
Jeff Lindsay : Ce Cher Dexter

le premier tome du livre qui à inspiré la série Dexter.
Mey
Les Clochards Célestes, de Jack Kerouac. Ce type est vraiment coma.gif
Scissorhands
CITATION(Mey @ 07.06.2009 - 19:02) *
Les Clochards Célestes, de Jack Kerouac. Ce type est vraiment coma.gif

très bon choix ! smile.gif
Euka
Achat :

Musiques expérimentales, une anthologie transversale d'enregistrements emblématiques de P. Robert
L'underground musical en France d'Eric Deshayes.

Envie de lire, découvrir, connaître....
yoda_superstar
Le premier est une véritable mine, excellent choix..

Je connais pas le second en revanche, mais je reconnais une pochette d'Etron Fou Leloublan donc ça doit être pas mal aussi.. ^^
Euka
Tu sais si c'est complet ou pas ? Parce que 21€ chaque bouquin quoi...
yoda_superstar
Celui de Philippe Robert est vraiment complet ouais, ça part des futuristes des années 1910 jusqu'à John Zorn qui referme le bouquin, et ce en passant par des artistes dont on entend peu/pas parler même si on s'intéresse un peu à la musique expérimentale, je pense à Halim El-Dabh (un Egyptien pionnier des musiques électroniques) ou Milan Knizak. Mais au-delà des artistes présentés dans une partie consacrée, le bouquin fourmille de références autres, ce qui multiplie considérablement le nombre de trucs que tu devras rajouter à ta liste "faut que j'écoute ça". ^^
Neocreed
ahah c'est clair! j'y ai découvert Moondog et DNA notamment! sinon autre bouquin vachement intéréssant quoique beaucoup plus orienté rock/folk/pop

grosses grosses découvertes à faire ici aussi
SlayHunter
Ce matin j'ai lu La Cantatrice Chauve : j'avais entendu dire que c'était archi-mortel à lire mais jouissif en représentation ; putain la représentation ça doit être le pied suprême dans ce cas-là ! J'étais explosé de rire tout du long, cette pièce c'est juste un système fermé qui a sa propre logique (du genre chaque chose dite est subitement déconstruite et l'expérience nous apprend que quand on entend la sonnette, c'est qu'il n'y a personne à la porte) : inutile de s'attarder sur les propos quoi ; refus de la psychologie, personnages totalement interchangeables etc...
Et quand on connaît le message que veut faire passer le théâtre de l'absurde en général... ça me donne envie de dire que c'est le burlesque ultime.
Euka
Neocreed > Ouais, mais ca parle d'albums en question. Je suis pas fan de ce concept...
slipkorn59540
Cujo de Stephen King.
Eh bien je suis un peu déçu pour l'instant (j'en suis à un peu plus de la moitié).
Je trouve ça un peu mou.
Scissorhands
CITATION(Neocreed @ 08.06.2009 - 15:39) *
ahah c'est clair! j'y ai découvert Moondog et DNA notamment! sinon autre bouquin vachement intéressant quoique beaucoup plus orienté rock/folk/pop

grosses grosses découvertes à faire ici aussi

oooh je vais vite me trouver celui-là smile.gif merci du conseil
Grum!
CITATION(slipkorn59540 @ 09.06.2009 - 01:34) *
Cujo de Stephen King.
Eh bien je suis un peu déçu pour l'instant (j'en suis à un peu plus de la moitié).
Je trouve ça un peu mou.

la fin est très bien, tu verras wink.gif
vince-shi
CITATION(Euka @ 08.06.2009 - 21:04) *
Neocreed > Ouais, mais ca parle d'albums en question. Je suis pas fan de ce concept...

D'albums en question ?
Neocreed
bah j'pense qu'il veut parler du fait que ce bouquin présente plus des albums en particulier que des artistes (sur l'ensemble de leur carrière).
Fragone
Tristan Egolf - Kornwolf, le démon de Blue Ball. Un pariah de la société amish de Pennsylvanie qui se transforme en loup garou dès qu'il écoute "Angel of Death" de Slayer. Pas dégueu c'est le troisième et dernier bouquin de cet auteur américain décédé il y a peu de temps. J'avais lu à l'époque le seigneur des porcheries, assez déjanté comme bouquin. Là on reste dans le traditionnel, agréable à lire mais je sens que je vais rester sur ma faim.
Scrutinized
QUOTE(Scrutinized @ 07.06.2009 - 08:25) *
Jeff Lindsay : Ce Cher Dexter

le premier tome du livre qui à inspiré la série Dexter.

Jeff Lindsay : Dexter Revient !

La suite donc. (déja plus intéressant ce deuxieme tome car plus éloigné de la série)
mich
Je viens d'acheter ceci à l'instant:

Asimov: le cycle Fondation. Un coffret folio SF qui regroupe les 5 tomes de Fondation: Fondation, Fondation et Empire, Seconde Fondation, Fondation foudroyée et Terre et Fondation.

Asimov: Le grand livre des Robots I et II. Coffret chez Omnibus qui compile en deux volumes le cycles des robots.

yoda_superstar
Et pour Prélude à Trantor y a une BO de Queen fournie avec?
Assatur
Le démon de Selby et c'est méchamment bien, ça faisait longtemps que j'avais pas économisé volontairement un bouquin chaque soirs pour pas l'épuiser trop vite.

Sinon Les complaintes de Jules Laforgue, et un recueil de poèmes de Pasolini qui livre aussi des extraits d'interviews, du très gros.
VaZKeizH
CITATION(yoda_superstar @ 15.06.2009 - 19:27) *
Et pour Prélude à Trantor y a une BO de Queen fournie avec?

Je relève parce que je ne suis pas sur que beaucoup de monde ai compris ta vanne.

Sinon c'est un très bon choix Mich. J'ai exactement les 2 mêmes volumes du grand livre des robots et c'est super bien. Asimov se créé tout un univers cohérent où toutes les histoires trouvent une place plus ou moins en relation les unes avec les autres. Avec Fondation aussi d'ailleurs, qui ne se présente plus, les 3 premiers volumes sont un sommet de la science fiction.

Commence peut être par le prélude à Trantor, pour comprendre tous les mécanismes, les 3 grandes lois, Susan Calvin, tout ça.

mich
J'avais l'intention de commencer par Prélude à Trantor^^ et pour Fondation, je l'ai déjà tous lu et j'ai déjà commencé à relire le premier tome tongue.gif
SlayHunter
CITATION(Assatur @ 15.06.2009 - 19:35) *
Le démon de Selby et c'est méchamment bien, ça faisait longtemps que j'avais pas économisé volontairement un bouquin chaque soirs pour pas l'épuiser trop vite.

Sinon Les complaintes de Jules Laforgue, et un recueil de poèmes de Pasolini qui livre aussi des extraits d'interviews, du très gros.

Tu t'y connais dans l'œuvre romanesque et poétique de Pasolini ? Je m'étais vite fait penché dessus pour me rendre qu'il était trop prolifique pour que je puisse le lire sans savoir par où commencer. sleep.gif
Assatur
dans le genre roman sulfureux de luxe, Les Ragazzi ça s'impose

niveau poésie j'ai toujours pris à droite à gauche dans divers recueils, j'oserais pas prétendre que je suis bon conseiller

après faut surtout surtout checker les films... et ses essais. Là tu peux foncer où tu veux, y a de l'intérêt à tous les étages
yoda_superstar
VaZKeizH > merci, on reconnaît les vrais gens cultivés.. =)

Sinon je vais entamer la lecture de La Sémantique Fonctionnelle ainsi que de Language Contact, Creolization and Genetic Linguistics, c'est super non?
SlayHunter
CITATION(Assatur @ 15.06.2009 - 20:47) *
dans le genre roman sulfureux de luxe, Les Ragazzi ça s'impose

niveau poésie j'ai toujours pris à droite à gauche dans divers recueils, j'oserais pas prétendre que je suis bon conseiller

après faut surtout surtout checker les films... et ses essais. Là tu peux foncer où tu veux, y a de l'intérêt à tous les étages

Merci, je pense commencer par Les Ragazzi. smile.gif
Plunk
CITATION(VaZKeizH @ 15.06.2009 - 19:51) *
Je relève parce que je ne suis pas sur que beaucoup de monde ai compris ta vanne.

Pareil. happy.gif
Scrutinized
Je commence Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline là. Pas grand chose a en dire pour l'instant étant donné que je suis encore au tout début et que de toute façon la moitié du forum l'a déja lu et beaucoup en ont déja parlé.

Mais ça s'annonce pas mal du tout.
topsy-turvy
Je cherche du bon roman policier contemporain. Quelqu'un s'y connait??
Robix66
CITATION(Phren @ 17.06.2009 - 16:58) *
Je cherche du bon roman policier contemporain. Quelqu'un s'y connait??

Fred Vargas (Sous les vents de Neptune, Dans les bois éternels en priorité), Mickeal Connely, Mo Hayder (pas encore lu, mais j'en ai entendu beaucoup de bien)... hum... ma mémoire me lâche au mauvais moment... et comme par hasard, y a eu du mouvement dans la bibliothèque et tout les policiers sont dans la deuxième rangée... flemme de tout sortir whistling.gif
topsy-turvy
Dak, jv déjà m'intéresser à cela! Merci bi
Chorizo
CITATION(Assatur @ 15.06.2009 - 19:35) *

Comme à chaque roman de Selby Jr... J'étais vraiment mal à l'aise en le finissant. Un de ses meilleurs, ceci dit.

--

Cormac McCarthy ¤ No Country for Old Men

Vraiment très bon et très bien écrit. le portrait de l'Amérique des néons, des nuits froides, en pleine décadence. Une réflexion intéressante malgré un épilogue peut-être un peu long et inutile. Quelques petites variations par rapport au film, qu'il faudrait que je revois pour pouvoir m'en assurer, mais les frères Coen ont su en saisir la substance. est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le reste de ses oeuvres?
gloryforixseal
vous avez essayй :google: et son service de traduction?
couplй а crosoft word xp et son dico anglais grammaire et ortographe, за donne de bons resultats
jveus bien me lancer dans un test, mais bon, chuis nul en anglais 7 au bac
Euka
Ouah. Y'a eu une faille spatio-temporelle ?
Slim
Qu'est-ce qui se cache dans l'ombre de la statue?
Metal for Ever
Maintenant je m'attaque au bouquin Un monde sans fin de Ken Follett.

Un pavé enorme comme le premier d'ailleurs.

Pour situer l'histoire ça se passe en Angleterre au 14e siècle durant la période de la peste noire.
On a ici les descendants des différents personnages rencontrés dans le premier bouquin les piliers de la terre.
Pentacle

CITATION
Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent. 'Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et que le couvercle retombe, clac, il a l'impression d'avoir refermé, à temps, une espèce de boîte de Pandore, et, puisqu'il est devant l'évier, s'asperge le visage en gémissant. Retourne ensuite vers les autres. Vers la vie. Se sent mieux déjà. Allez... C'est fini. C'est fini, tu comprends ?' Le problème, c'est que non, il ne comprend pas. Et il n'y retourne pas, vers la vie. Il perd l'appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tout se fissure en lui. Et autour de lui. Commence alors un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l'évidence : l'échelle de cette vie-ci est illisible et il faut tout rebâtir.

Le début du roman est extrêmement chiant. Anna Gavalda non pas du point de vue de l'histoire mais d'un point de vue stylistique. Sa figure de style préférée consiste à supprimer le sujet, ce qui donne des phrase du genre : se coucha, dormi. Se releva... Au lieu de Il se coucha.
En soit pourquoi pas, mais sur 250 / 300 pages sur 600 c'est très très vite relou. Comme si la narratrice en faisait trop ou comblait un vide dans son écriture. Passé cette très très longue première moitié du livre (dont il m'aura fallu au moins six mois pour les passer) le reste se dévore facilement et l'on retrouve le ton qu'Anna Gavalda donne à ses romans : c'est frais, rapide, bon enfant, ça se lit facilement. Bien que l'histoire ne soit pas si mal et que les personnages soit attachant, elle est juste très mal mise en place au début et la suite se fini rapidement.
En fait c'est un livre que je ne conseil pas puisque très long à démarrer, mais je conseille plutôt d'aller voir du côté du recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, lu en parallèle de La consolante, que j'ai franchement adoré et Je l'aimais trè bon roman aussi.
Je sais pas si certains on essayé de le lire ici, en tout cas, tous les avis que j'ai eu dessus, son négatif même pour ceux qui aime l'écrivaine.
Sickness
j'ai fini le Tome 4 de La Tour Sombre de Stephen King.

j'ai lu aussi Le mythe de Cthulhu, recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft. ces nouvelles font réellement froid dans le dos, j'ai adoré.

je viens de me lancer dans Star Trek : Enterprise - La première mission. ça me plait encore assez bien ...
Choubikwi Duck
Pour ma part j'ai fini le recueil de nouvelles Tout est fatalde Stephen King, j'ai également terminé Un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon, livre méconnu, mais assez bien écrit.
vince-shi
CITATION(Chorizo @ 17.06.2009 - 21:32) *
Comme à chaque roman de Selby Jr... J'étais vraiment mal à l'aise en le finissant. Un de ses meilleurs, ceci dit.

--

Cormac McCarthy ¤ No Country for Old Men

Vraiment très bon et très bien écrit. le portrait de l'Amérique des néons, des nuits froides, en pleine décadence. Une réflexion intéressante malgré un épilogue peut-être un peu long et inutile. Quelques petites variations par rapport au film, qu'il faudrait que je revois pour pouvoir m'en assurer, mais les frères Coen ont su en saisir la substance. est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur le reste de ses oeuvres?

Je viens d'achever The Road de McCarthy pour lequel il a eu un Pulitzer. Il me semble que c'est le plus accessible avec No country for old men. Au niveau de l'histoire c'est un père et son fils qui traversent les states après une catastrophe nucléaire (on présume), et qui essayent de survivre en évitant des bandes d'autres survivants cannibales et violeurs de femmes et d'enfants. Tout un programme. C'est très beau, très fort, et le style est reconnaissable entre 1000. Dans d'autres choses que j'ai essayé de lire chez lui c'est même parfois fatiguant, très américain en fait, avec des effets de style complètement abusés mais au final assez classes. Il installe une ambiance incroyable en 3 phrases, c'est très imagé et magnifiquement décrit. Là faut voir les descriptions des paysages désolés, avec des forêts en feu, une épaisse couverture nageuse grise, des cendres et des cadavres calcinés partout, et des cannibales qui se cachent dans des villes fantômes, etc. Une adaptation bientôt avec Viggo Mortensen dans le rôle du papa et Charlize Theron dans le petit rôle de la maman.
Sickness
QUOTE(Choubikwi Duck @ 01.07.2009 - 22:57) *
Pour ma part j'ai fini le recueil de nouvelles Tout est fatalde Stephen King

je l'avais bien aimé celui-là. comme presque tous ces recueils de nouvelles d'ailleurs ! ^^
Chorizo
@Vince - Yes, je viens de recevoir The Road, je compte le lire cet été.
Futility
CITATION(Choubikwi Duck @ 01.07.2009 - 20:57) *
Pour ma part j'ai fini le recueil de nouvelles Tout est fatalde Stephen King, j'ai également terminé Un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon, livre méconnu, mais assez bien écrit.

Oui je connais ce bouquin méconnu, "un horizon de cendres". C'est bien écrit, et surtout différement d'un livre d'horreur classique... Ca rend vraiment réaliste. Parce que c'est pas accés sur le suspence, mais plutôt sur la psychologie du personnage qui peu à peu voit son monde envahit par les morts qui résucitent. Je le conseil à tous ceux qui veulent du zombie qui change... wink.gif
Je sais pas si c'est l'édition pocket que tu as, mais dans ce cas je trouve que la couverture montre bien l'ambiance. Fait froid dans le dos !
Perso je l'ai lu en 2 ou 3h sans pouvoir m'arréter.
Euka
CITATION(Futility @ 03.07.2009 - 10:35) *
Oui je connais ce bouquin méconnu, "un horizon de cendres". C'est bien écrit, et surtout différement d'un livre d'horreur classique... Ca rend vraiment réaliste. Parce que c'est pas accés sur le suspence, mais plutôt sur la psychologie du personnage qui peu à peu voit son monde envahit par les morts qui résucitent. Je le conseil à tous ceux qui veulent du zombie qui change... wink.gif
Je sais pas si c'est l'édition pocket que tu as, mais dans ce cas je trouve que la couverture montre bien l'ambiance. Fait froid dans le dos !
Perso je l'ai lu en 2 ou 3h sans pouvoir m'arréter.

La même smile.gif
Chichi
J'viens d'entammer "Maitre et Margueritte" de Boulgakov. Je trouve ce livre hallucinant de génie, je le recommande comme roman russe par excellence. Mieux que n'importe quel Crime et Châtiment ( bien moins chiant en tout cas).
Quelqu'un l'a t'il lu ici ? Et qu'en pense t'il ?
Assatur
Mieux que n'importe quel Crime et Châtiment ( bien moins chiant en tout cas).

mais bordel
Chichi
Ouaip ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module