Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Scissorhands
j'ai fini deux romans d'Augusten Burroughs, Déboire (Dry) et Courir avec des ciseaux (Running with Scissors), vraiment bien

et j'entame un nouveau Bret Easton Ellis, Zombies
Pentacle
Je commence Kafka Sur Le Rivage conseillé par Vince-Shi depuis très longtemps déjà mais je n'avais pas encore eut le temps de le lire.
Histoire d'un gamin de 15 ans qui s'enfuit de chez lui, suite à une terrible prophétie et celle d'un veillard amnésique qui lui aussi décide de prendre la route.
Histoire comptée dans un Japon contemporain et onirique. Ca à l'air bien bon...
yoda_superstar
Je viens de finir Le Rhinocéros Qui Citait Nietzsche de Peter S. Beagle.. c'est un recueil de nouvelles très réalistes, mais toujours avec un retournement fantastique qui survient là où on l'attend pas.. en tout cas c'est très agréable à lire, je le conseille.

Et là j'attaque Demain Les Chiens de Clifford Simak. Le bouquin met en scène un monde peuplé par les Chiens, où l'Homme n'existe plus. Le livre est composé de 8 "contes" qui passent pour des nouvelles tout à fait normales, si ce n'est qu'avant chaque conte on a droit au commentaire d'un chien du style "on ne sait pas si l'Homme a vraiment existé, cette légende parle d'un concept étrange, celui de cité" ou alors "il semble que garçon désigne le chiot mâle et fille le chiot femelle".. Intéressant pour le moment, surtout la partie "chien".
Euka
Je lis en ce moment ;

H2G2 Tome 1 : Classe, drôle... Rien à Dire
L'intégrale T2 de Lovecraft : Du Lovecraft pur et dur, c'est glauque, empli d'horreur, et j'adore...
L'ange des Ténèbres de Caleb Carr : Toujours aussi long à démarrer, la suite de l'aliéniste se veut dans le meme registre : lent, épais, difficile de s'immerger, ....
yoda_superstar
CITATION(E_K @ 17.02.2008 - 23:24) *
Je lis en ce moment ;

H2G2 Tome 1 : Classe, drôle... Rien à Dire

Copiteur !!

Je devrais commencer le t.4 une fois Demain Les Chiens fini..
Gaou-Guinou
Je suis une legende de Robert Matheson
hormis la couverture avec l'affiche du film (ca sur-loose dans le metro quand meme...) c'est du tout bon pour l'instant
binouze
Il y une semaine j'ai fini Les Seigneurs du Nord de Bernard Cornwell.
Lecture agréable, histoire originale, écriture simple mais efficace. Je conseille a tout le monde, même ceux qui en ont rien a foutre!
CITATION
En cette année 878, le royaume d'Angleterre vibre à l'unisson de son roi : le Wessex s'est libéré du joug cruel des Vikings. Le comte Uthred, vingt ans à peine, a bataillé ferme, et il espère que le mérite de son épée sera récompensé. Hélas, Alfred le Grand n'est pas réputé pour ses largesses... Uthred, jeune comte sans domaine et guerrier sans bannière, retourne alors dans sa région natale et dirige une troupe de rebelles vers le nord afin de s'attribuer par la force les terres qui lui reviennent de plein droit. Les Seigneurs du Nord : un roman splendide qui s'appuie sur des évènements historiques, illustrant magnifiquement les luttes et les péripéties de ces terres sauvages et sanglantes.

"Bernard Cornwell dépoussière l'histoire avec un souffle neuf et une aisance désarmante."
Publishers Weekly
Et là cet aprèm j'ai fini le livre que j'avais commencé après avoir fini Les Seigneurs du Nord, Le Pèlerinage de Soeur Fidelma de Peter Tremayne. Bon, forcément moins bien vu que ça cause pas mal pèlerins, et avec pas mal de passage de la Bible ( dry.gif ) et beaucoup de textes qui n'apporte rien a l'histoire ni au dénouement final (que je trouve bâclé et approximatif en passant). Cela dit, c'est un livre assez intéressant (vu que j'ai appris où se trouvait Saint-Jacques-de-Compostelle ; et j'ai pu même trouvé un mot au Pictionnary grâce a ça! rolleyes.gif )
CITATION
An 666.Sœur fidelma, princesse et avocate renommée dans les cinq royaumes d'eireann, embarque pour un pèlerinage à saint-jacques-de-compostelle afin de trouver un peu de paix et faire le point sur sa vocation. mais l'atmosphère du navire ne se révèle guère propice à la méditation et la traversée vers l'ibérie sera plus mouvementée que prévu. au lendemain d'une effroyable tempête, une religieuse disparait du bord dans des circonstances pour le moins douteuses...

Fidelma n'a d'autre choix que de mener l'enquête, mais sa tâche est d'autant plus délicate qu'un des passagers est loin d'être un inconnu pour elle : le bel et arrogant cian, celui qui lui a brisé le coeur dix ans auparavant, est à bord, bien décidé à ne pas lui simplifier la vie ! entre un assassin et les fantômes du passé, sœur fidelma aura fort à faire.

Et du coup, je vais bientôt commencé Les Pilliers de La Terre de Ken Follett.
CITATION
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Il ne fait "que" 1150 pages alors que Le Pèlerinage de Soeur Fidelma en faisant 347. wacko.gif

Gaou-Guinou
fini depuis quelques jours Je suis une legende, enorme, gros gros gros roman, vraiment excellent, j'ai pas envie de voir le film de peur de detruire mon impression du bouquin
yoda_superstar
Il me reste plus que H2G2 t.5 : Globalement Inoffensive à lire pour boucler la série..

En attendant je lis Monstres Invisibles de Chuck Palahniuk. Je suis environ au tiers du bouquin et ça commence un peu à me lourder ; à celles et ceux qui l'auraient lu, cela vaut-il la peine de continuer? y a-t-il un super changement au milieu du livre?
Euka
Je me suis meme pas plongé dans la suite de H2G2 perso. Je vais attendre d'écluser mon stock de bouquins à finir/commencer :

- Le Corps Exquis de Poppy Z. Brite : enfin recu après 2-3 mois d'attente. Même pas encore lu une ligne.
- Le Fantome de Baker Street et Les Portes du Sommeil de Fabrice Bourland : Du policier dans les années 30, je cherchais ca depuis un bail et j'en ai enfin trouvé. Ca a l'air de mélanger policier et fantastique (plutot de l'ésoterisme). Pas encore commencé non plus.
- Toujours l'intégrale T2 de Lovecraft. Pas touché une page depuis 1 mois. C'est pas faute de pas vouloir, mais je préfère le garder pour la fin afin de le savourer.
- Et toujours sur l'Ange des Ténèbres de Caleb Carr. Ca avance, certains passages sont lents et lourds, d'autres plus intenses.
KrollandeTeam
Je lis actuellement un mémoire d'un étudiant sur les différents mouvements technos:les raveurs, les teufeurs et les clubbeurs, très complet et intéressant en tout cas qui prend en compte toutes les caractéristiques du mouvement techno. Téléchargeable sur internet , je donnerais le lien si certains souhaitent en savoir plus...
Sickness
je viens de finir le Tome 2 de La Tour Sombre. pfiou comme ça part dans tous les sens mais comme c'est trop bon ! je me lis un ou deux bouquins pour changer et je m'attaquerai au Tome 3. après mon diplôme j'ai de nouveau un peu de temps pour bouquiner, ça passe bien ...
Take_No_Prisoners
Je suis sur Ourania de Le Clezio

Bon bouquin certes un peu chiant à certains moment mais le concept est vraiment bien !

"A partir de faits historiques, J.M.G. Le Clézio a écrit le roman de l'échec des utopies, qu'il s'agisse de ces deux fondations, des 'transhumants' du mouvement Arc-en-Ciel au tournant des années 1970-1980, ou de la révolution salvadorienne et de son animateur, Monseigneur Romero. Un échec inéluctable, car la force des choses finit par écraser le rêve. Mais un rêve nécessaire, parce que finalement plus important que la réalité."

J'aime le concept utopie qui se vautre et revient ds les travers de notre bonne société wink.gif
Pentacle
J'avais lu 2 bouquins de Le Clézio au lycée (me souviens même plus des titres, je sais qu'il y en avait un sur l'Afrique et l'autre sur le Pôle Nord il me semble...). Enfin bref j'avais trouvé ça chiant comme la mort! faudra peut-être que je ressaye de les lire ces deux bouquins...
Mais avant je commencerai Je Suis Une Légende parce que comme dit Gaou apparament le bouquin est meilleur que le film.

Sinon je viens de finir Kafka Sur Le Rivage de Haruki Marukami récit d'apprentissage d'un jeune garçon dans un Japon onirique contemporain qui fuit une prédiction faite par son père... Se joint une histoire parallèle à ce voyage et les pérégrinations d'un vieillard un peu "bête" devant s'aquiter d'une quête...
C'est très bizarre, parfois absurde (comme dans Kafka finalement) quand des poissons tombent du ciel par exemple... et à la fois il y une espèce d'aura qui se dégage de ce livre que je ne saurai trop expliquer. D'ailleurs je ne saurais même pas dire si j'ai aimé ce livre ou non, d'une part parce qu'il est étrange, qu'il suggère plus qu'il ne dit et qu'au final certains passages semblent m'échapper, surtout dans les dernières pages.
Mais je conseil grandement tout de même, pour ceux voulant quelque chose d'original, rêveur, étrange etc... ^^
Take_No_Prisoners
Sur Kafka j'ai des vieux souvenirs je crois que j'ai du me farcir l'Amérique je l'avais trouvé sympa.

Pour Le Clezio c sur faut lire efficace sinon c un peu longuet mais ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire wink.gif

Sinon ds la série Stephen King on n'oublie pas Chantier surtout s'il y a des travaux vers chez soi !
storm scrow
Je vais commencer L'épée de Darwin, de Dan Simmons, l'auteur du cycle d'Hyperion au cas ou y'en a qui suivrait pas. Là, c'est plus de la SF, c'est un thriller qui m'a plutot scotché à la bibliothèque, j'ai lut 10 pages sans m'en rendre compte alors que je voulais juste lire 4 ou 5 lignes.

On verra bien ce que ça va donner wink.gif
Gaou-Guinou
Dan Simmons ca tue
j'te conseille fortement L'echiquier du mal qui est plus orienté fantastique et complot, bact et d'autres t'en diront du bien
Euka
Je plussoie Gurg sur L'Echiquier du mal. Très bon, en 2 tomes assez faciles à lire.
yoda_superstar
D'ailleurs je viens d'entamer ce même Echiquier Du Mal, parce-que le Palahniuk m'a lourdé, et là en à peine 50 pages sur 700 (j'ai une édition avec les deux premiers "volumes") ça devient très intéressant. J'ai hâte de lire la suite.
Gaou-Guinou
le début est vraiment magistral, y'a un gros crescendo dans la qualité tout au long du livre, ça développe une des pires paranoia jamais décrites. Les situations sont assez variés selon les passages, les rebondissements énormes...bref ca tue
j'ai juste pas trop aimé la fin
Manumal
J'avais lu Voyage de Céline après en avoir pas mal entendu en bien, ici même d'ailleurs, grosse poutre y'a pas à dire, c'est cru, sale, l'usage du langage courant est bien trippant, j'ai adoré le début à la guerre, en afrique, aux states, un peu moins les débuts en tant que médecin mais que les débuts puisque après avec Robinson et compagnie ça redevient bien prenant.
Vais continuer avec Mort à Crédit mais en transition je suis à I am Legend en vo.
Ou comment survivre seul et faire face à l'horreur quand on a tout perdu.
Ma foi c'est bien prenant, j'suis vers la moitié là, faudra que je mate le film par après juste pour voir comment ça à été massacré, y'a pas d'raison déjà que j'en subit la couverture.
Sickness
j'ai commencé 1984 de George Orwell. le début est déjà terrible ... l'imagination de l'auteur me fait peur.
mich
très bon livre en effet, à relire plus tard, car il regorge de petits détails très plaisants(ou dérangeants).

Actuellement, plusieurs livres, essentiellement historiques et/ou documents historiques:

- Jean Chélini: histoire religieuse de l'occident médiéval. Très intéressant, ne faisant pas du tou l'apologie du Christianisme, mais l'auteur se penche sur le processus de conversion des peuples dits barbares, à leurs assimilation au sein de cette Eglise et enfin, sur la consolidation et la remise en cause de celle-ci.

- Georges Duby: l'An Mil. Axé sur la pensée, les surperstitions, et l'écriture de l'histoire à cette époque. Une bonne entrée en matière, pour qui veut se pencher sur cette période.

- Henri Dubief: Le déclin de la Troisième république 1929-1938. En plein dans la crise des années 30. Intéressant, manquant de profondeur(relatif tout de même). Utile si l'on connaît trop peu cette période. Si jamais vous connaissez déjà suffisamment cette décennie, préférez la france des années 30 de Berstein.

- Olivier Chaline: la France au XVIIIe siècle 1715-1787. Très complet, même s'il reste un ouvrage général.

- Gilbert Collard/Gilles Van Grasdorff: Cent mille éclairs dans la nuit. Un document sur l'insurrection de Lhassa en 1959. Virulent dans le propos, un léger manque d'objectivité. Il n'en reste pas moins un ouvrage intéressant sur l'invasion du Tibet. Pour qui ne connaît pas cette histoire, cet ouvrage peut être une bonne introduction. Si vous préférez plus la véracité historique, procurez-vous Histoire du Tibet de Laurent Deshayes, un livre complet sur ce pays.
VaZKeizH
CITATION(Manumal @ 03.03.2008 - 23:22) *
Vais continuer avec Mort à Crédit

Marrant, je suis justement en train de lire.
C'est absolument génial. Toujours aussi cru et sale. Les phrases, les mots sont tous empreints d'une force assez incroyable quand on considère que le langage est affreusement courant et argotique (ça se dit argotique ?). Des scènes à priori anodines comme un vomissement général sur le pont d'un bateau prennent des allures de charges héroïques dans un grand roman de guerre. Du tout bon de A à Z.
Celine est vraiment à mes yeux l'un des plus grands écrivain que la France ai connu.

CITATION(Sickness @ 11.03.2008 - 10:34) *
j'ai commencé 1984 de George Orwell. le début est déjà terrible ... l'imagination de l'auteur me fait peur.

Oui, le livre est vraiment culte, et puis c'est quand même pas mal visionnaire (ce qui fait peur également).
storm scrow
Ouais ca se dit argotique, c'est très français comme mot smile.gif

J'ai fini L'épée de Darwin hier soir, pas palpitant comme thriller, je me demandepourquoi c'est catalogué comme ça, mais c'est un très bon policier et l'histoire est bien sympa donc bon...

Je vais me mettre à un truc que j'ai vu au cdi de mon bahut, "La malediction du rogue" de Stephen Donaldson, ça à l'air sympa et comme je suis pas près d'aller choper l'Echiquier du Mal... (ils ont rien au cdi!)
SlayHunter
Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

Énorme claque au cinéma, énorme poutre dans la gueule en bouquin. Un style aride, direct et cassant, du à l'usage quasi-systématique de phrases nominales pour décrire les lieux et à l'absence totale de virgule, privilégiant les "et" et "puis" donnant une articulation super rigide aux phrases.
wub.gif
raikage
Alors je post ici pour éviter l'HS du topic "dernières acquisitions".
Vous m'avez conseillez de lire les poètes maudits, vous me conseillez qui?
storm scrow
Le 1er chapitre de la malediction du rogue était pas palpitant je suis passé au mystere des dieux de Bernard Werber. Et comme c'était pas le 1er, je suis en train de le lire, les Thanataunotes. Assez marrant comme concept, ça se lit bien et c'est passionnant.
Ensuite, L'empire des Anges.
Scissorhands
Le Festin Nu de William Burroughs, écrivain de la beat generation (Kerouac & Co.) qui a inspiré Cronenberg pour le film éponyme... vocabulaire dur, pas facile à lire, mais accrocheur.
Assatur
Mémoires d'un vieux dégueulasse de Bukowski. C'est bien, la parfaite chronique d'un loser pour les amateurs de vies merdiques, le tout avec un style vulgaire bien outrancier et des élans poétiques eux véritablement lumineux. Bref, la classe.
yoda_superstar
Il y a de ça une semaine j'ai enfin fini L'Echiquier Du Mal de Dan Simmons, chef-d'oeuvre bien évidemment. D'ailleurs je suis étonné qu'il n'ait pas encore été proposé pour être adapté au cinéma, ça pourrait faire un méchant film, l'écriture est très cinématographique je trouve..

Sinon là je suis sur L'Arc Du Rêve de A. A. Attanasio, un bouquin de malade avec des références très poussées en astrophysique, atomistique, tout ça pour expliquer quelque chose de plutôt mystique. Apparemment ses autres oeuvres sont du même acabit. A propos, un petit extrait :

"Au cours de sa cinquième génération de réfraction sidérale, l'un des nombreux soi photoniques de la créature ralentit jusqu'à une vitesse subluminale et traduisit la différence d'inertie en une forme physique. Cette forme, structurée par les diagrammes de champs encore directement liés à l'espace-5, prit l'aspect d'un cerveau de titanohématite sous une coquille d'iridium. A l'intérieur des interstices labyrinthiques des atomes de métal, des hypertubules connectaient le corps espace-4 de l'étranger à sa partie de l'espace-5. Lorsqu'il se décida à chercher des signes de sa propre espèce, un esprit dont il pourrait faire la connaissance avant de retourner chez lui, il recourut aux paramètres de l'hyperespace enfouis dans la matrice subatomique de son cerveau afin de repérer les champs psychiques de l'espace-temps."

Nice, isn't it?
ridu
'tain je lis plus depuis que je me suis acheté une DS (ça fait bien un an et quelques quoi et c'est addictif la DS...) sad.gif et j'ai des Robert Ludlum qui m'attendent.
vince-shi
lol ? C'est comme ça tout le long ?

J'ai lu ces jours-ci :

Sur la route de Jack Kerouac, gros chef d'oeuvre, une énorme révélation pour moi. Complètement indispensable. Je vais prochainement m'attaquer aux Clochards Célestes. "La route, c'est la vie."

Comme ça m'a lancé sur la Beat generation, j'ai lu Howl de Allen Ginsberg, poète Beat, grand ami de Kerouac, de Dylan, bouddhiste, gay et proto hippie. Pour les amateurs il a enregistré un disque de poèmes avec accompagnement de Philip Glass (drogue, transe et Glass, ya un lien tu vois ?). Début du poème éponyme (Howl donc) :

"J'ai vu les grands esprits de ma génération détruits par la folie, affamés hystériques nus,
se trainant à l'aube dans les rues nègres à la recherche d'une furieuse piqure,
initiés à tête d'ange brûlant pour la liaison céleste ancienne avec la dynamo étoilée dans la mécanique nocturne,
qui pauvreté et haillons et œil creux et défoncés restèrent debout en fumant dans l'obscurité surnaturelle des chambres bon marché flottant par dessus le sommet des villes en contemplant du jazz,
qui ont mis a nu leur cerveaux aux cieux sous le Métro Aérien et vu les anges des d'Islam titubant illuminés sur les toits des taudis,
...
" <3

Je vais prochainement m'enquiller le Festin Nu de Burroughs aussi, pour rester dans le milieu.

Là je finis Des Souris et des Hommes de Steinbeck.
Neocreed
Pour ces mêmes amateurs, Burroughs aussi a enregistrés des disques : Break Through in Grey Room et Electronic Revolution.
vince-shi
Il a aussi collaboré avec un groupe de Hip Hop, les géniaux Disposable Heroes of Hiphoprisy, sur l'album Spare Ass Annie & Other Tales.
Scissorhands
merci je ne savais pas ça, rajouté à ma liste de choses à écouter ! happy.gif

je plussoie vince, Sur la route est un pur chef-d'oeuvre. Je te conseille les recueils de poèmes, en édition billingue si tu peux, c'est encore mieux.
yoda_superstar
CITATION(vince-shi @ 14.04.2008 - 17:51) *
lol ? C'est comme ça tout le long ?

Non, non y a seulement des passages comme ça.. mais ces passages sont assez nombreux au début donc on se demande si c'est du lard ou du cochon. Mais le reste du bouquin est quand même écrit avec des termes complexes et des phrases très bien écrites.
Slim
QUOTE(yoda_superstar @ 14.04.2008 - 17:27) *
Sinon là je suis sur L'Arc Du Rêve de A. A. Attanasio, un bouquin de malade avec des références très poussées en astrophysique, atomistique, tout ça pour expliquer quelque chose de plutôt mystique. Apparemment ses autres oeuvres sont du même acabit. A propos, un petit extrait :

"Au cours de sa cinquième génération de réfraction sidérale, l'un des nombreux soi photoniques de la créature ralentit jusqu'à une vitesse subluminale et traduisit la différence d'inertie en une forme physique. Cette forme, structurée par les diagrammes de champs encore directement liés à l'espace-5, prit l'aspect d'un cerveau de titanohématite sous une coquille d'iridium. A l'intérieur des interstices labyrinthiques des atomes de métal, des hypertubules connectaient le corps espace-4 de l'étranger à sa partie de l'espace-5. Lorsqu'il se décida à chercher des signes de sa propre espèce, un esprit dont il pourrait faire la connaissance avant de retourner chez lui, il recourut aux paramètres de l'hyperespace enfouis dans la matrice subatomique de son cerveau afin de repérer les champs psychiques de l'espace-temps."

Nice, isn't it?

on dirait l'interview des Tranxen 200...glucose...
Sickness
on dirait mes rédactions en apprentissage. le but était de placer un maximum de mots trouvés au hasard dans le dictionnaire ... là c'est la même chose avec des bouquins scientifiques ! ^^
Rasputin
La Chute d'Albert Camus (quelle clairvoyance, putain ...).
La Naissance de la Tragédie de Friedrich Nietzsche (passionnante analyse de l'art tragique et de ses racines apolliniennes et dionysiennes, même si ça vire un tout pitit peu au nationalisme exacerbé sur la fin ...).
SlayHunter
La Peste de Camus, et autant dire que j'accroche pas ; j'en suis à un tiers du livre et le côté chronique prend vraiment le dessus sur tout le reste.
tagechm
Je vais commencer Pauline d'Alexandre Dumas demain, en espèrant qu'il soit bien ...
cha-r-lotte-x
Je viens de finir 1984 de George Orwell

Et là je suis en traind e lire un livre choquant mais beau :
Au nom de tous les miens-Martin Gray
yoda_superstar
Bon j'ai terminé L'Arc Du Rêve, je pense attaquer ce soir Fictions de Jorge Luis Borges ; en fait j'aime beaucoup ses nouvelles et finalement même c'est parmi ses travaux les plus connus il en a pas écrit tant que ça.. (beaucoup de poésie et d'analyses de textes à dire vrai)
Scissorhands
en parallèle j'ai commencé le deuxième tome d' A la croisée des mondes, La tour des anges. Même impression que pour le premier, ça met du temps à démarrer et puis on est happé par un univers. Plus je lis et plus je trouve que le film ne rend absolument pas justice à la richesse de la trilogie (j'entends d'ici asté approuver vigoureusement ^^)
Pentacle
Comme souvent les films ne rendent pas entièrement la richesse des oeuvres littéraires (Harry Potter, Eragon...) pour rester dans ce type de bouquins... Mais A La Croisée Des Mondes est une sacrée trilogie (la première que j'ai lue ça fait quasiment 10 ans maintenant) et elle m'avait carrément marqué à l'époque. Faudrait que je prenne le temps de la relire d'ailleurs, j'ai du passer à côté de pas mal de choses...
Chichi
En ce moment je me mets au base de la sf sous toutes ses façades.

Mécomptes de fées de Terry Pratchett (les annales du disque-monde)
Des nouvelles de Lovecraft et plus précisément "L'appel de Cthulhu" "La maison de la sorcière" etc
mich
Si c'est pas encore fait, lis le premier tome des annales du disque monde. Tu vas rire de la première page à la dernière.
Mune
moi je lis "ecstasy" de murakami

c'est très frais...
yoda_superstar
Murakami c'est pas super frais en général (si on parle bien de Ryû Murakami), c'est plutôt cru, sale et merveilleusement écrit.. =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module