Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Assatur
QUOTE(Pentacle @ 28.12.2007 - 18:53) *
Tant mieux alors si ça se rattrappe.
Par contre je ne comprend pas, qu'est-ce que tu repproches au fait qu'il soit trop sombre? (la ou j'en suis rendu je ne trouve pas)
Tu trouves que c'est un point négatif au livre?

Il est plus sombre je trouve oui, avec un lot de mort bien plus conséquent qu'auparavant, un pessimisme latent très présent et un cruel manque d'humour. Sauf que c'est pas au service d'une tension oppressante comme ça pouvait être le cas dans le quatrième opus, ça montre juste une certaine surenchère inutile, un manque d'inspi, etc...
Neocreed
Ouais le 7 est evidemment beaucoup plus sombre mais je trouve que comme brianm, le 5eme tome reste le plus ennuyant. Dans le dernier là, on comprend qui est Dumbledore et personnellement il s'agit juste d'un des trucs qui m'interessait le plus de savoir. Sinon oui, la quête des horcruxes n'est pas bien passionnante je vous l'accorde et certains retournements de situations sont capillo-tractés.
Euka
Tu parles de celui de Drago Malefoy ?
Neocreed
Bah quand ils se font guauler par Greyback et qu'ils sont amenés chez les Malefoy (avec LEstrange et toute la clique), on s'attend quand même à se qu'ils se fassent tous tuer. Enfin ca serait tellement logique que ca se passe comme ca. Là non, ils arrivent a se sauver par miracle (notamment dans la cave)... C'etait si gros que c'en était presque ridicule.
Euka
Ouais, c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs comme ca. Moi c'est surtout la revirement de bord de Drago Malefoy...
Harry, a coté de ca, est aussi un héros très énervant. On lui dit "mange pas de chips, ca pourrait te tuer", il va manger des chips parce qu'on lui a interdit. Cet aspect du héros a tendance à m'énerver, voir même à me donner envie de refermer le bouquin... Sans compter sa paranoïa qui va crescendo...

Enfin en même temps je l'ai lu en anglais, y'a des subtilités qui m'ont surement échappé.
Scrutinized
achat du jour :

99 francs de Beigbeder parce que tout le monde me dit qu'il est mille fois mieux que le film.
Et H.P Lovecraft, contre le monde, contre la vie de Houellebecq vu que je m'interesse pas mal a HP L et a ses oeuvres.

mais bon n'attendez pas trop vite un avis sur ces deux livres parce que pour l'instant ils vont garnir la pile des livres a lire qui commence à être vraiment immonde, vivement les vacances ^^ ou au moins un peu de répis.
Neocreed
C'est vrai, tout comme que le style "putain, je suis un héros et personne fait l'effort de me comprendre" c'est assez relou.
Kandra
En fait le pire dans le 7 c'est l'épilogue, pour avoir déjà lu des fanfictions (suites écrites par des fans), c'était digne d'une fin de fanfiction très moyenne. Bourré de trucs gros comme une montagne en fait.
J'ai même pas eu envie de le relire en français au final, surtout qu'on s'ennuie beaucoup beaucoup beaucoup au début.
vince-shi
Je commence sérieusement Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche, acheté il y a plusieurs semaines. La densité est impressionante, je sens que je vais mettre longtemps. Même si, comme le dit Turtle, mieux vaut se laisser porter qu'essayer de tout comprendre ^^
Turtle
Oui c'est ça, l'important c'est que tu te laisses entrainer, que tu laches prise,
que tu ressentes la sensation de puissance qui s'en dégage, que ça tourne dans ta tête quoi ! =)

Après y aura des passages qui te resteront gravés,
pr le plus obscur, tu peux lire plus tard des explications à côté,
où on échangera ici les points de vue entre ceux qui aiment l'oeuvre de Nietzsche.

L'Homme est un pont entre l'animal et le surhomme, un pont tendu au dessus de l'abîme.
BlattShag
Les amants du n'importe quoi de Florian Zeller
ke20
je lis guitare part, le seule mag ou y'avait pas tokyo hotel sur la couverture...
BlattShag
... Et pas de texte. Tu fais des progrès mec.
brianm
x)

Sound Of The Beast-Ian Christe

Un livre sur le métal, c'est pas mal du tout^^
Pentacle
Je viens de finir le dernier Harry Potter.
Wooow je suis encore sous le choc! Une bien belle aventure qui prend fin, je suis limite déçu d'être arrivé à la fin...
Sinon Assatur t'avais raison les 200 dernières pages sont terribles, j'ai pas pu m'arrêter avant les dernières lignes (encore que le dernier chapitre était dispensable à mon humble avis). Heureusement donc la fin rattrape un début mou du genou et un peu barbant.
Fin voilà content d'avoir fini cette série et triste à la fois! Elle tiendra largement place à côté de mes préférés LOTR et d'A La Croisée Des Mondes.
Euka
Bon sang, c'est fou comme A la croisée des mondes me tente pas du tout ! L'univers m'interesse peu, après le monde de Narnia j'ai eu ma dose de persos enfants (et pas ados, comme Harry Potter, qui a eu tendance a me souler avec son cote parano sur la fin)...
Pentacle
J'ai pas lu Le Monde De Narnia, mais les gens que je connais qui l'ont lu l'ont préféré au film justement parce que le côté enfantin était moins présent que sur le film. (entre autre)
Par contre je pense que si je relisais A La Croisée Des Mondes aujourd'hui je n'aurais pas du tout la même vision qu'à l'époque ou je l'ai lu (c'est à dire ya bien 6 7 ans) Ceci dit Harry Potter ou A La Croisée Des Mondes me paraissent beaucoup moins enfantin que Le Monde De Narnia (d'après les images que j'ai pu voir).
Mais je ne peux que te conseiller ALCDM, au moins de lire le premier tome pour voir si ça te plait. Ca reste personnellement une des meilleures expériences littératurement parlant!
Euka
littérairement parlant tu veux dire wink.gif

Ouais je testerai ptet, je vais attendre que mon frangin achète les livres...
Pentacle
Ouais c'est pas faux, je trouvais pas le terme précis alors j'en ai mi un approximatif. ^^
Asteroid
oui, Harry Potter et A la croisée des Mondes sont 1000 coudées au-dessus du Monde de Narnia.

CS Lewis était un pote de Tolkien, il a été aux premières loges pour suivre la gestion du Seigneur des Anneaux et de tout son univers. Les deux ont eu une relation difficile, et leur amitié était souvent entachée par des désaccords sur leurs status d'écrivains. Lewis a tenté de plagier certains éléments du Seigneur des Anneaux, mais n'a même pas réussi à en saisir l'essence et en a dénaturé la puissance (exemple, Numinor qui trouve un écho lointain dans le Numenor de Tolkien). Tolkien était le premier chagriné par ça, et malgré toute l'amitié qu'il avait pour Lewis, il a toujours porté un regard compatissant, presque dédaigneux, sur les Chroniques de Narnia.

Narnia, c'est un peu le cycle de Tolkien vu à travers le regard grossier et déformant d'un noob qui ne s'intéresse pas à la fantasy et ne considère la chose que comme une chose "pas sérieuse", du divertissement pour enfants. Lewis met en scène une sorte de conte de fées qui tape dans tous les clichés du genre, ce qui est à l'opposé de la vision pertinente et érudite de Tolkien. Par dessus tout, Lewis est un catho pure souche, ce qui se ressent complètement dans ses écrits où il tombe parfois carrément dans le prosélytisme pur et simple. Tolkien était aussi catho, mais il a eu le bon gout d'éviter le prosélytisme, et même l'intelligence d'avoir tout un questionnement théologique dans son oeuvre (et non une bête affirmation comme Lewis)

en cela, A la Croisée des Mondes est à l'opposé de Narnia. Pullman est athée, complètement anti-dogmes, et à travers ce cycle il livre même une charge totalement acide contre l'Eglise.

A la Croisée des Mondes, et Harry Potter dans une moindre mesure, contiennent une noirceur, une intelligence et une substance que n'ont jamais même éffleuré les Chroniques de Narnia (le film traduisait d'ailleurs bien ce côté unidimensionnel et hypocritement coloré jusqu'à la nausée)

donc Euka > fonce !
Euka
Ok, je m'incline et vais lire les bouquins dès que possible. Merci en tout cas pour vos avis, je pense que ca a éclairé d'autres personnes que moi smile.gif
Pentacle
Asteroid :
Cool je ne savais pas tout ça. Merci de faire partager ta culture.
Et prosélytisme : j'aurai appris un nouveau mot aujourd'hui. ^^
nicobass
J'ai reçu Je suis une légende et Le hors venu (de Vivianne Moore, la suite des aventures de Tancrède! de l'aventure moyennageuse)

j'ai commencé par Matheson , ça démarre plutôt pas mal , j'ai avalé 100 pages en deux sessions, ca promet
pélépéléF
moi je lis histoire de lisey de Stephen King, que c'est chiant, enfin parait ke ca devient bien passé les 200 pages mais ouf faut etre motivé

king me les casse depuis peu, a part la tour sombre franchement jai des doutes sur son talent, la tour sombre ets mon oeuvre préféré e est jai quasi lu tous ses livre, donc je peux juger, mais la depuis cellulaire, son ppolar a la con sans fin et ce drole de roman, il est fini je pense :'(
Slim
Possible qu'il soit en fin de course oui....c'est triste il est l'auteur de livres qui m'auront vraiment marqués: ça, le fléau ,sac d'os...
Gaou-Guinou
Fini Pyramide de Pratchet
ca genial genial, comme souvent le début est vraiment tres bien...puis sa decline vers un final assez chiant
j'ai meme pas lu les 5 dernieres pages

pour la peine j'ai commencé American Psycho en anglais, c'est cool
nicobass
J'ai fini Je suis une légende

je crois que ça m'a pris 4h environ pour le lire en entier.. easy reading donc!!

cependant il faut reconnaitre que la vision déballée est vraiment prenante

il est regrettable que le livre en tant que tel n'ait pas servi de scénario ou du moins apporté plus d'éléments intéréssants que ce qu'on a vu au cinéma(le fait que Neville soit un gars bossant à l'usine, les ennemis ont conscience, et ont deux natures différentes..)

bref bon bouquin à lire
KrollandeTeam
En ce moment: "Ethique à l'usage de mon fils" par Fernando Savater (Philosophe espagnol).
machinchose
J'ai lu un petit descriptif du bouquin ça m'a l'air pas mal, du moins sur le principe, tu pourras me filer tes impressions une fois fini please?
yoda_superstar
Ai lu Jouer Du Piano Ivre Comme D'Un Instrument A Percussion Jusqu'à Ce Que Les Doigts Saignent Un Peu, de Bukowski ; il s'agit d'un recueil de poèmes en prose, très courts et qui ressemblent pas vraiment à de la poésie.. En tout cas c'est très pessimiste, on se trouve dans le quotidien de l'écrivain avec ses souvenirs, ses obsessions, ses habitudes.. une ode au je-m'en-foutisme et à la saleté, qui brosse un tableau intéressant de la réalité.

Et je suis en train de lire Bleu Presque Transparent de Murakami, composé d'histoires sur la jeunesse tokyoïte dans les années '70, avec son lot de drogues évidemment, et il est intéressant de voir comment le Japon était coupé du monde occidental à cette époque, du fait des médias moins abondants et développés..

Avant d'attaquer H2G2 t.2, Le Dernier Restaurant Avant La Fin Du Monde.. =)
KrollandeTeam
QUOTE(machinchose @ 10.01.2008 - 15:45) *
J'ai lu un petit descriptif du bouquin ça m'a l'air pas mal, du moins sur le principe, tu pourras me filer tes impressions une fois fini please?

Pas de souçi, sa prendra peu de temps je le dévore !!!
machinchose
Merci happy.gif
Turtle
CITATION
Et je suis en train de lire Bleu Presque Transparent de Murakami, composé d'histoires sur la jeunesse tokyoïte dans les années '70, avec son lot de drogues évidemment, et il est intéressant de voir comment le Japon était coupé du monde occidental à cette époque, du fait des médias moins abondants et développés..

Une de mes bouquins préférés.
Véritable combustion littéraire.

Ton opinion?
seb69
titre : La schizophrénie
auteur: nicolas franck

Nicolas franck est un médecin lyonnais et dans ce livre il essaye de nous illustrer les différentes variantes de cette pathologie qui est encore un mystère pour bon nombre de médecins!!Je lis cela pour mes études!!
yoda_superstar
CITATION(Turtle @ 12.01.2008 - 01:48) *
Une de mes bouquins préférés.
Véritable combustion littéraire.

Ton opinion?

Je dois dire que c'est très bien écrit/traduit, certaines scènes sont vraiment extrêmes mais elles sont décrites avec une telle exactitude qu'on s'y croirait (et honnêtement parfois on préférerait pas^^).. j'ai déjà lu des bouquins avec des beatniks (les vrais hein), des drogués, des détraqués sexuels mais c'était toujours amené de manière presque poétique sinon intellectuelle ; là c'est cru, ça gicle au visage, ça dégouline entre les poils.
Manumal
Cosa Nostra L'Histoire de la mafia sicilienne de 1860 à nos jours
Pour l'instant c'est sacrément chouette, un des trucs les plus complets sur le sujet d'après ce que j'ai lu, informatif et ultra prenant. Le truc troublant c'est qu'on croirait lire une fiction alors que c'est le réel qui y est décris.

Y'avait aussi un bouquin sur les Yakuza qui m'a fait de l'œil, d'Alec Dubro et David Kaplan quelqu'un sait ce qu'il vaut?
Chichi
J'entamme la lecture de "Justine ou Les malheurs de la vertu" de Sade.
Jpense que je vais me consacrer à pas mal de bouquins de l'auteur.
Slim
QUOTE(Chichi @ 13.01.2008 - 09:35) *
J'entamme la lecture de "Justine ou Les malheurs du vis" de Sade.
Jpense que je vais me consacrer à pas mal de bouquins de l'auteur.

Bouquin de bricoloage? wink.gif
Chichi
Désolé.
Slim
en même temps c'est pas grave.
Euka
En même temps le titre est toujours pas bon tongue.gif
Slim
ah oui, j'avais pas vu qu'il avait édité son post. c'est "Justine ou les Malheurs de la vertu"pour mettre les choses au clair. Et ça à l'air bien.
Gaou-Guinou
ouais mais chichi il l'a acheté sur un marché à moscou
Chichi
Nan mais désolé j'étais tellement encré dans la lecture que jpensais qu'au cul whistling.gif
Slim
QUOTE(Chichi @ 14.01.2008 - 17:37) *
Nan mais désolé j'étais tellement encré dans la lecture que jpensais qu'au cul whistling.gif

t'es pas trop sale???si c'est de l'encre de chine ça part pas!!! (roooo on est méchant,mais qui aime bien châtie bien!(tiens c'est assez sadique ça quand j'y pense)
Sinon c'est comment Sade? Parce que ça a une réputation sulfureuse!
Gaou-Guinou
CITATION(Chichi @ 14.01.2008 - 17:37) *

tu t'es tatoué "lecture forever" sur le bras ?
Chichi
Sade jtrouve ça assez genialement écrit. Franchement c'est profond (muahaha). Y a cette difference avec les autres écrivains, le côté négatif de la vie qui ressort a mort. Jtrouve ça vraiment tres screamo en fait.
Gaou-Guinou
screamo t'es sur ?
Chichi
nan
Euka
Je l'ai lu aussi celui-là de Sade... Ca reste primaire au premier abord, mais y'a une sorte de malheur dans la vertu, comme si etre vertueux n'amenait que le mal sur soi-même. Si on occulte les délires maso du bouquin, ca reste agréable...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module