Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
storm scrow
J'ai commencé la lecture du Potter 7.

Pour une fois la période des vacanses est riche en rebondissements de toutes sortes
Scrutinized
jamais compris la hype harry pottero perso.

Que ce soit en livre ou en film ^^fin chacun ses trips.
Achille
#ahem#
Achille
Fini la lecture de 99 francs de Beigbeider (même pas vu le film en plus, ça ne saurait tarder)
Très très bon bouquin,les points forts c'est surtout l'ambiance boite de pub, la reflexion sur la société de consomation,l'humour méchamment drole;
et puis j'avais jamais un lu un bouquin de beigbeider, j'aime beaucoup son style(à parle quand ça cause amour eau de rose toussa c'est à vomir, c'est le seul point noir du livre)
Jme souviens que mon prof de français de 1ere n'hésitait pas à balancer des piques sur lui dans ses fiches de lecture, du coup j'avais un à priorié très stupide
En tout cas je le conseille, il se lit ultra vite et facilement (et moi ça m'a changé de mes bouquins de psycho)

Et puis Harry Potter 7, que je suis tranquillement allé acheter hier à 9h dans un magasin désert pendant que 9h plus tot des abrutis se bousculaient pour l'avoir le plus vite possible^^
Déjà lu les 2 tiers,je trouve l'histoire un peu plus complexe que d'habitude( je n'en dirais rien pas plus pour pas gacher l'INSOUTENABLE suspens), et là je vais le finir cette aprem ou dans la soirée avant qu'un connard de mon entourage trouve le moyen de me spoiler. Quand à l'effet de mode sur HP, moi j'achète les bouquins, je les trouve de qualité, point.
Gaou-Guinou
CITATION(Neocreed @ 26.10.2007 - 18:16) *
Le pire c'est de penser comme tu le fais.

C'etait mauvais ca

Sincerement tu devrais penser à arreter de faire du sous-taake hein. Quand on a aucune des qualités principales d'une personne, on évite de la copier

sinon je lis Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup
ca raconte l'histoire d'un indien pauvre qui gagne au "qui veut gagner des millions" indien contre toute probabilité. Le bouquin raconte des épisodes de sa vie qui l'ont mené à connaitre la réponse à chaque question du jeux.
C'est parfois drole, souvent sordide et effrayant, bien écrit et facile à lire...bref c'est tout a fait sympathique
Gaou-Guinou
ousp, doublon
vince-shi
J'attaque le tome 2 de Dune. Je suis à fond, c'est complètement incroyable. Quelqu'un a lu Le Messie de Dune?
Farfadeath
Oui moi mais je t'ai déjà dit ce que j'en avais pensé, la série a tendance a s'épuiser et a s'égarer dans des raisonnements mystico-scientifico-pompeux au fils des tomes... a voir si t'aimes ou pas après, perso j'ai décroché au milieu de l'avant dernier tome.
Gaou-Guinou
oui j'l'ai lu
j'en ai assez peu de souvenirs (j'étais en 5eme je crois, ca commence à dater) et j'ai pas pu lire la fin parce qu'un connard avait trouvé drôle d'arracher les 10 dernières pages. En gros Muad Dib' pete un cable a force de voir le futur, ca lui bouffe completement l'esprit. C'est tout ce dont je me souviens

CITATION(Farfadeath @ 27.10.2007 - 15:21) *
Oui moi mais je t'ai déjà dit ce que j'en avais pensé, la série a tendance a s'épuiser et a s'égarer dans des raisonnements mystico-scientifico-pompeux au fils des tomes... a voir si t'aimes ou pas après, perso j'ai décroché au milieu de l'avant dernier tome.

j'suis assez d'accord, j'me suis arreté a la moitié du tome suivant (les enfants de dune je crois) parce que ca me lourdait pas mal, ca tourne beaucoup en rond, y'a quasiment pas d'histoire...

apprécies bien le bouquin parce que le film va vite te faire déchanter ^^
vince-shi
Le trailer m'excite en tout cas, je le kiffe d'avance tongue.gif
Gaou-Guinou
c'est le but d'un trailer
Sickness
QUOTE(Gaou-Guinou @ 27.10.2007 - 14:13) *
Sincerement tu devrais penser à arreter de faire du sous-taake hein. Quand on a aucune des qualités principales d'une personne, on évite de la copier

^^ ... il me manque à moi ...

sinon j'ai fini récemment Anges et démons de Brown et je commence le tome 2 de La tour sombre de King ...
storm scrow
La tour sombre, c'est un bouquin plutot sympa, mais il faut s'accrocher, y'a des longueurs.

Sinon je viens de finir le fameux tome 7, y'a des choses plutot mysterieuses quand même.
Je m'en vais à la recherche de réponses...
Mey
Moi je suis en train de lire "Les Chants de Maldoror" du Comte Lautréamont ( ou Isidor Ducasse, c'est vous qui voyez ).

C'est spécial. Sorti dans la fin du XIX siècle, complétement immoral, avec quelque fois une écriture homosexuel comme ils disent, mais très sombre, taré et bien gore. Le Mal ?
Ca raconte l'histoire d'un gars du nom de Maldoror... après euuh... wouai, en fait non. On peut pas résumer ce bouquin.

C'grace à ce bouquin et aux Poésies de ce type de 22 ans à peine ( il est mort à 24ans ) que le surréalisme est née. Le parrain du surréalisme en gros.
De nombreux bouquin sont sorti sur ces "chants".

Si ca vous intéresse et que vous voulez vous faire un avis avant d'acheter , y'a l'oeuvre intégrale ici :
Les Chants de Maldoror

Bonne lecture !
yoda_superstar
Lautréamont ça tue.

(commentaire utile du jour)
VaZKeizH
Heuuuuu
J'ai l'impression que le lien marche pas des masses...
Chorizo
Là, c'est mieux smile.gif
VaZKeizH
Merci!

Waou, j'ai juste lu le premier chant, c'est difficile de s'en détacher. C'est pas seulement bien écrit, c'est complètement atypique, ça vogue tranquillement au gré des visions de l'écrivain, ça a effectivement quelque chose de surréaliste, je m'y met dès que j'ai un peu de temps.

CITATION
les émanations mortelles de ce livre imbiberont son âme comme l’eau le sucre.

Bah on va bien voir
Pentacle
Je viens de finir La Faim, La Bagnole, Le Blé Et Nous de Fabrice Nicolino.
Essai au vitriol sur les biocarburants et plus généralement une réflexion sur l'environnement et notre société...
Hyper intéressant!

Bon bah quelque chose d'un peu plus marrant, je passe aux tomes 6 et 7 d'Harry Potter dans la foulée.
Euka
Bon les gens, je fais appel à vous... Après avoir parcouru rapidement le sujet, je suis un peu perdu. Voilà, je cherche quelques livres dans le style Policier/Horreur/Suspense...
J'arrive plus à trouver de livre qui m'interesse en regardant dans les meilleures ventes amazon, et je compte sur votre aide ^^

benjo
je me fais tout lovecraft et c'est grave bon
nicobass
c'est parti pour la premiere guerre mondiale

le gachis des generaux de Pierre Miquel

storm scrow
CITATION(E_K @ 02.11.2007 - 21:55) *
Bon les gens, je fais appel à vous... Après avoir parcouru rapidement le sujet, je suis un peu perdu. Voilà, je cherche quelques livres dans le style Policier/Horreur/Suspense...
J'arrive plus à trouver de livre qui m'interesse en regardant dans les meilleures ventes amazon, et je compte sur votre aide ^^

Tu as lu les Chattam?
Les Agatha Christie?
les George Simenon?
Mey
Cayé ! En 16h et 10 minutes d'affilé, j'ai lu Harry Potter 7. C'était long. Mais énorme. Mon préféré sans hésiter ... même si la fin me plait moyen ^^
benjo
spoile:

j'voulais qu'il crève le binoclar
Euka
CITATION(storm scrow @ 03.11.2007 - 20:25) *
Tu as lu les Chattam?
Les Agatha Christie?
les George Simenon?

Chattam j'en ai lu un : le 5ème règne. Sans doute un des bouquins qui m'a le plus fait chier en le lisant...
Agatha Christie : Ouais, ma mère les avait tous donc j'ai du en lire un paquet étant jeune et j'ai les classiques dans ma collection perso : Mort sur le nil, ...
G. Simenon : non, jamais... C'est lui qui a écrit Burma c'est ca ?
Chorizo
Non, c'est la série des Maigret.
Euka
Erf, zut je me suis planté. Bon je vais jeter un oeil sur cette série alors. Merci ^^
Scrutinized
Je viens de me commander "Les Chants de Maldoror et autres textes du comte de Lautréamont.

Yummy.
Pentacle
CITATION(E_K @ 04.11.2007 - 10:57) *
Erf, zut je me suis planté. Bon je vais jeter un oeil sur cette série alors. Merci ^^

Jviens de voir que t'avais changé ton statut. ^^
Tu peux aussi mettre E(pi)K, pour ce magnifique groupe de Metal-Shopping-Symphonique, ou E(n)K. smile.gif

Edit : sinon toujours sur Harry Potter 6, pour coller au sujet.
binouze
CITATION(Scrutinized @ 04.11.2007 - 11:14) *
Yummy.

Ce genre de "Yummy" ? rolleyes.gif
Scrutinized
Non, Youpie s'tu préfères.

tssss, ces hippies.
Assatur
La condition humaine de Malraux pour les cours.
binouze
CITATION(Scrutinized @ 04.11.2007 - 11:20) *
Non, Youpie s'tu préfères.

tssss, ces hippies.

Yummy ça veut dire bon en fait wink.gif
Et dans l'fond je sais que tu m'adores ^^ rolleyes.gif
Chorizo
CITATION(E_K @ 04.11.2007 - 10:57) *

Ca reste du très classique... Il faut aimer pouvoir en lire plus deu deux ou trois.
En thriller, je te conseille vivement Shutter Island de Denis Lehane, prochainement adapté au ciné par Scorsese, avec DiCaprio. Sans doute le meilleur thriller que j'ai lu depuis 5 ans.
Rats de Bibliothèque
Gaou-Guinou
Le croque-mort préfère la bière de Tim Cockey
Roman sur un croque-mort qui decouvre, un soir de veillée funebre, le cadavre d'une serveuse sur le perron de sa boite
Bacteries
CITATION(E_K @ 02.11.2007 - 21:55) *

Alors quelques "perles" de mon point de vue :
L'Echiquier du mal de Dan Simmons
Le Poète de Michael Connelly
Les racines du mal de Maurice G. Dantec
Survivant de Chuck Palahniuk
Le corps exquis de Poppy-Z Brite
Swiss trash de Dunia Miralles
Le guerrier Solitaire de Henning Mannkell

Euka
Héhé cool merci Bact', je prends note de tout ca !
Euka
Bon Bact' j'ai suivi tes conseils et ai pris :

Le Poète de Michael Connelly
Les racines du mal de Maurice G. Dantec
Survivant de Chuck Palahniuk

Et l'échiquier du mal était deja dans ma bibliothèque... tongue.gif
J.Herer
J'ai fini hier soir le dernier tome de Harry Potter, une saga littéraire se termine, la page se referme.
Alors bien sur Non mais je vais pas vous dire la fin vous pouvez vous mettre le doigt dans l'oeil, résumez les cinq derniers chapitres en trois lignes vous êtes dingue... tout se termine bien !

J'ai trouvé le livre un peu long pendant un moment surtout vers le milieu mais la fin est grandiose, je pense que au ciné ça va déchiré !
mich
Miranda Jane Green: mythes celtiques.

Une explication de ces mythes, pour le moins mystérieux. très interressant, l'auteur évite de tomber dans la paraphrase, et agrémente son propos de références historiques et archéologiques. elle va à l'essentiel et elle organise son livre autour des thèmes récurrents, sans tomber dans le catalogue.
un très bon ouvrage, pour découvrir cette mythologie.
vince-shi
Je suis toujours en termainaison de Dune. A côté je lis Les Fleurs du Mal de Baudelaire et
Fragone
Kafka sur le rivage de Murakami. On en a énormément parlé ici et je suis en train de tomber sous le charme de ce conte.
vince-shi
<3
yoda_superstar
Haha Aloysius Bertrand, mon plus gros fou rire du lycée (par rapport à son nom, surtou, pas sa poésie)..

Sinon je suis en train lire L'Aleph de Jorge Luis Borges, et je vais bientôt m'attaquer à la trilogie La Machine Molle/Le Ticket Qui Explosa/Nova Express de William S. Burroughs..

Pour plus d'infos : L'Aleph est un recueil de nouvelles comme Borges en a beaucoup écrit, ici dans un style très réaliste (bien que romancé), à l'instar des Bustos Domecq.. Je crois que je préfère ce qu'il fait dans Le Livre Des Sables
Gaou-Guinou
ca rules Aloysius Bertrand

perso je lis Le Croque-mort prefere la biere de Tim Cockey
l'histoire d'un croque-mort à Baltimore qui mene son enquete sur une nana dont le cadavre a ete deposé sur le palier de son funerarium
bien cooloss, bien sordide
DeathJustice
j'ai commencée le tome 1 de Doggy Bag de Philippe Djian, c'est plutot compliqué au début mais ça commence à être intéressant après et comme il me reste plus que trois chapitres je pense que je vais investir dans les 3 autres tomes.
Garik
CITATION(Gaou-Guinou @ 04.11.2007 - 13:36) *
Le croque-mort préfère la bière de Tim Cockey
Roman sur un croque-mort qui decouvre, un soir de veillée funebre, le cadavre d'une serveuse sur le perron de sa boite

CITATION(Gaou-Guinou @ 23.11.2007 - 13:22) *
ca rules Aloysius Bertrand

perso je lis Le Croque-mort prefere la biere de Tim Cockey
l'histoire d'un croque-mort à Baltimore qui mene son enquete sur une nana dont le cadavre a ete deposé sur le palier de son funerarium
bien cooloss, bien sordide

t'arrêtes de flooder ouais ?
storm scrow
lol.

CITATION(Bacteries @ 04.11.2007 - 14:48) *
Alors quelques "perles" de mon point de vue :
L'Echiquier du mal de Dan Simmons
[...]

Tu pourrait developpé steup? Ca m'interresse pas mal étant donné que je vais pas tarder à finir le cycle d'Hypérion du même auteur...
merci à toi.
brianm
QUOTE(VaZKeizH @ 14.10.2007 - 16:57) *
Moi j'aime.
C'est vrai que c'est bien barré, mais c'est génial. Je me l'étais fait d'une traite sur un Paris-Quimper en train.

Ouais, après réflexion L'attrape Coeur c'est un grand grand roman. Ce qui m'impressionne, c'est que l'histoire en soi est pas terrible, et pourtant on arrive pas à décrocher du livre, parce que c'est un livre qui vient des tripes. Un roman parlant de l'adolescence qui donne vraiment l'impression d'être une autobiographie, et pas une histoire racontée par un adulte, ça fait plaisir =)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module