Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
daria
Bon, j'ai terminé Wang de Pierre Bordage, et ma foi c'est pas mal du tout !
Il a projeté dans un futur pas si lointain (dans 200 ans) des faits d'aujourd'hui (clivage orient / occident, appauvrissement du tiers monde au profit de l'occident capitaliste, manipulations politiques et génétiques, trafic d'organes, etc), et ça sonne assez réaliste... hélas car ça fait froid dans le dos.

Là je viens de commencer Shanghai Baby de Weihui, un bouquin qui a été interdit en Chine, et qui raconte le Shanghai d'aujourd'hui au travers de la vie d'une jeune femme qui bouscule les tabous, et vit sa vie comme elle l'entend.
C'est bien écrit, le style est dynamique, ça me plaît déjà !
eXtenZ
Pour ma part je viens de finir "Les Raisins de la colère" et j'ai beaucoup aimé c'est plus ou moin dans la veinne "Des souris et des hommes".

Et la je m'attaque au premier tome du "Talisman des territoires" de Stephen King et Peter Straub. Un pavé de 1000 pages et des poussières mais ca se lit très facilement et l'histoire est assez intéressante pour ce que j'en est lu...à voir par la suite.
Sickness
CITATION(eXtenZ @ 09.02.2005 à 13:56)
"Talisman des territoires" de Stephen King et Peter Straub

mon Dieu, je ne connais pas ! huh.gif dis-moi en plus !
BoK [ LitiJ ]
Voilà ce que je lis en ce moment en classe:

La communication entre l’hôte (l’ordinateur) et les périphériques se fait selon un protocole (langage de communication) basé sur le principe de l’anneau à jeton (token ring). Cela signifie que la bande passante est partagée temporellement entre tous les périphériques connectés. L’hôte (l'ordinateur) émet un signal de début de séquence chaque milliseconde (ms), intervalle de temps pendant lequel il va donner simultanément la « parole » à chacun d’entre eux. Lorsque l’hôte désire communiquer avec un périphérique, il émet un jeton (un paquet de données, contenant l’adresse du périphérique, codé sur 7 bits) désignant un périphérique, c'est donc l'hôte qui décide du « dialogue » avec les périphériques. Si le périphérique reconnaît son adresse dans le jeton, il envoie un paquet de données (de 8 à 255 octets) en réponse, sinon il fait suivre le paquet aux autres périphériques connectés. Les données ainsi échangées sont codées selon le codage NRZI. whistling.gif
Sickness
none dit djoO ! dis-moi pas que t'es allé à Rizzo BoK ?!? ohmy.gif
BoK [ LitiJ ]
et oui, je suis trop un bon gars !

Vive l'USB...
Sickness
freulèche est aussi là ? moi je bosse comme un goret sur mon rapport ! dry.gif
eXtenZ
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,09.02.2005 à 14:01] mon Dieu, je ne connais pas ! huh.gif dis-moi en plus !

Petit résumé amazon:
Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui - et vaincre ses propres démons ?

j'ai lu quelques avis sur le bouquin et ca semble assez mitigé certains semble avoir adoré et d'autres ont apperement pas accroché dutout...enfin je verrai ca par moi même.
Sickness
merci beaucoup ! j'avais pas entendu que le Maître avait écrit un bouquin pareil, surtout avec quelqu'un d'autre. c'est un ancien livre ou un récent ?
eXtenZ
C'est plus tout jeune ca date de 1984.
Sickness
ah ha ! je vois !!! je vais essayer de me le procurer alors. merci de m'avoir fait découvrir ça ! biggrin.gif
Kakou 2
Je viens de finir "La fievre de la ligne blanche",l'auto biographie de Lemmy Kilminster.Ca se lit facile,et c'est assez croustillant par moments cool.gif
Et là j'ai commencé "Le vol des cigognes" de JC Grangé (Les rivieres pourpres).Ca a l'air sympa.
Kandra
je dois commencer à lire Claude Geux de Victor Hugo pour le collège j'ai lu trois pages, où il y a plus d'explication en bas de page que de texte incompréhensible!! c'est l'horreur!
storm scrow
c'est toujours pareil avec les bouquins qu'on etudie en cours!

pour le moment, je me lit "la tour sombre" de S.King, c'est terrible comme truc, j'adore trop!

par contre apres je sais pas trop quoi lire, si y'a une oeuvre de s-f qui vous à particulierement plus....
smile.gif
daria
Bon ben j'ai terminé Shanghai Baby de Weihui, et c'est top bien comme bouquin ! on apprend à la fin que c'est un peu autobiographique, mais j'ai trouvé que ça se sentait dans les textes. vraiment pas mal, je le conseille à tous !

sinon là j'ai commencé les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, un classique s'il en est.
GuiOhm
Yeaaah Daria tu déchires wink.gif

Mais tu en as pour un ptit moment avant de les avoir tous lus.. surtout qu'il en sort encore un par an je crois bien..
daria
m'en fous ! j'arriverai au bout. j'y arriverai. na.
GuiOhm
J'essaie aussi de suivre.. happy.gif

Mais j'ai pas le temps cette année sad.gif
'fin j'avais pris de l'avance avant la prépa en lisant en VO ceux qui n'étaient pas encore traduits.. mais me suis fait rattraper, le traducteur est trop bon pour être lent.

En tout cas tu vas te faire plaisir toi..
daria
certes, je vais me faire plaisir ! cela dit, je lis rarement des bouquins pour me faire chier hein wink.gif
GuiOhm
Rhoo tu m'as compris.. =) Je disais ça parce qu'après Tolkien, Pratchett est l'auteur le plus culte que je connaisse.. 'fin ça reste personnel, et ya HErbert pas très loin mais Pratchett très très bon..

Si tu peux trouver De Bons Présages, écrit en collaboration avec Neil Gaiman, hésite pas non plus, C assez tordant.. Comment l'apocalypse décidée à la fois en enfer et au paradis se passe vraiment dans la réalité terre à terre des anges/démons envoyés faire le sale boulot.. happy.gif
Et on retrouve les 4 Cavaliers de l'Apocalypse qui sont aussi dans les Annales du Disque Monde..
daria
terrib' !!!!! je note pour plus tard.
daria
quand j'avais 5 ans je m'ai tué, j'ai vu que le film, terrible d'ailleurs. je suppose que le livre ne peut être que bien.
Holy MachO)))
Putain herbert plus que bon, inégalable.
Jetez vous sur dune (comment il se repete le gars...)
GuiOhm
Herbert est aussi un demi-dieu c'est vrai..
J'ai eu du mal à la première lecture avec le Messie de Dune et l'Empereur-Dieu ('fin qd je dis du mal, ça veut dire que je les ai trouvés géniaux, mais parfois un poil chiants), mais en fait C juste que les héros sont en place, dont moins d'action globale, mais C très bon qd m^m..
Pour mon préféré du cycle, j'hésite entre le tout premier bien sûr, ou l'un des 2 derniers..
tara
Je viens d'entamer Daniel Guérin "anthologie de l'anarchisme, ni dieu ni maître" et j'me refais stupeur et tremblements d'amélie nothomb. Il est terrible ce bouquin, mais il m'a sérieusement refroidi sur la culture nippone dry.gif
arnbator
euh si je disais que jetais tjs avec l'arcane des épées .....

et puis après moby dick et après hypèrion
Djou
Barjavel
daria
arn : c'est normal, le cycle est relativement long.

djou : lequel lis-tu ?
Djou
Figure toi que j'arrive pas à mémoriser le titre. C'est celui qui prend place au niveau du cercle poalire avec la découverte d'un signal. Nuit fantastique nan ? J'sais plus du tout.
arnbator
la nuit des temps ....

y'a des passages chiant ....
mais pas mal ....

pas mal les clichés ....
daria
si je ne me trompe pas, c'est La Nuit des Temps, un livre magnifique.
GuiOhm
Wé, C La Nuit des Temps.. Moi j'ai vraiment vraiment bien aimé...
Faut absolument que je lise Ravages (Ravage?)..
daria
ouais, y'en a qu'un seul de ravage, mais v'là lequel !
Djou
J'ai eu deux avis bien différent sur le livre. Là ca s'enrichit c'est cool. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans. Je venais de lire des nothomb.
arnbator
non c un bon livre mais y'a des passages c long .....

mais c un bon livre
daria
ah bah nothomb, rien à voir, c'est clair ! j'ai adoré métaphysique des tubes entre autres.
Djou
C'était marrant smile.gif Pi Stupeur aussi, faut que je vois le film.
GuiOhm
Tous les Nothomb sont pas super super.. mais ces 2 là j'ai bien accroché.. Pas vu le film par contre :/
daria
j'ai trouvé que le film rendait très bien le bouquin (pour une fois). tu me diras ce que tu en penses.
Djou
Le film a l'air cocasse smile.gif
daria
bah autant que le bouquin.
arnbator
Hunter S. Thompson est mort ...snif
daria
oui, l'auteur de Las Vegas Parano, j'ai entendu ça à la radio ce matin.

RIP
YoM
Pour les fans de SF, j'conseille la statégie Ender, en 3 tomes, le premiernne se lache pas jusqu'à la fin, les autres, un peu de longueurs...

Sinon, je viens de les finir, et j'ai adoré, Les trois Maxim Chattam... du thriller à l'état pur...

Celui que j'ai bouffé, il n'y a pas d'autres mots, c'est in tenebris...

Avec du bon son, le soir, c'est fatal !!! w00t.gif w00t.gif
daria
Ender's Game de Orson Scott Card, j'ai lu et ma foi je suis partagée (pour ton info Yom, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas 3, mais 5 au moins).

Autant le 1er je l'ai trouvé génial (l'histoire du gamin enlevé à ses parents car il avait des prédispositions pour la stratégie de guerre, bien bien bien), que les autres, bah à la longue on s'en lasse. Le 2nd garde un peu d'intérêt, mais ensuite....
TaAkeslottet
le film rend tres bien le livre oui, Testud joue tres bien (mais manque de froideur par moment).
Sinon j'ai aimé tous les nothomb que j'ai lu sans exception.
YoM
CITATION(daria @ 21.02.2005 à 15:02)
Ender's Game de Orson Scott Card, j'ai lu et ma foi je suis partagée (pour ton info Yom, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas 3, mais 5 au moins).

Autant le 1er je l'ai trouvé génial (l'histoire du gamin enlevé à ses parents car il avait des prédispositions pour la stratégie de guerre, bien bien bien), que les autres, bah à la longue on s'en lasse. Le 2nd garde un peu d'intérêt, mais ensuite....

Pour te répondre, je t'assure que ce cycle est en trois tomes...

Comme tu dis, j'suis partagémoi aussi, surtout que sur le troisième épisode, l'auteur ne respecte même pas cesanciens personnages : noms, situations...

Mais le premier est bien bien sympa à lire...
daria
pour ender, j'ai sous les yeux un bouquin qui m'indique 7 tomes :

ender's game
speaker for the dead
xenocide
children of the mind (je me suis arrêtée à celui-là)
ender's shadow
shadow of the hegemon
shadow puppets

wink.gif
sub rosa
courtney love:the true story
YoM
CITATION(daria @ 21.02.2005 à 22:53)
pour ender, j'ai sous les yeux un bouquin qui m'indique 7 tomes :

ender's game
speaker for the dead
xenocide
children of the mind (je me suis arrêtée à celui-là)
ender's shadow
shadow of the hegemon
shadow puppets

wink.gif

Je vois que tu as pris le cycle en anglais, tu dois donc avoir raison, pour ma part, je me suis arrêté au cycle traduit en français, et là hélas, il n'y en a que trois, sur les bouquins que j'ai à la maison....

Mea Culpa, Miss Daria !!!!

biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module