Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Sickness
ma copine m'avait offert les 5 premiers tomes à l'époque ... je me réjouis de continuer ! =)
vince-shi
Vous avez lu Les Yeux du Dragon de Stephen King?
Euka
Ouais... Plutot un "conte" effrayant pour enfants... C'est sympa et ca divertit mais le public n'est pas le meme que ses autres livres....
Slim
J'adore Stephen King,"Sac d'os" et "ça" sont parmis mes romans préférés,par contre je n'arrive vraiment pas à accrocher à la serie de la tour sombre.J'ai du essayé au moins 5 fois de finir le tome 1,j'ai jamais réussi,j'arrive pas à rentrer dedans.Pourtant j'ai beaucoup aimé "Le talisman des territoires" ecrit avec Peter Straub qui est un roman assez fantaisy aussi.
Sinon pour répondre au topic là je suis dans Dan Simmons"Le styx coule à l'envers"un receuil de nouvelles plus ou moins fantastiques.
vince-shi
C'est quoi cette tour sombre?
Euka
Une série de S. King en 7 tomes je crois. Pour ma part, j'ai pas accroché du tout.... J'ai vraiment eu du mal à finir le tome 1 et n'ai meme pas essayé les suivants.

Le tome 1 : http://www.amazon.fr/Tour-Sombre-1-Pistole...2/metalorgie-21

Edith Piaf :
Présentation de l'éditeur
" L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...
Slim
Je viens de parcourir des anciens posts et je suis assez impressionné par certaines lectures assez philosophiques.Ca m'a fait plaisir car je m'interesse assez à la philosophie aussi. D'ailleurs il y quelque temps j'ai lu "L'Homme unidimensionnel"De Herbert Marcuse,de la "philo sociale" et pas facile à lire mais accessible quand l'auteur prend le temps d'illustrer son propos d'exemples.En simplifiant son propos peut être résumé à ça :Nos sociétés industrielles et technologiques neutralisent toute forme d'opposition et mènent à un monde clos,refermé sur lui même,ou les "rebellions" n'en sont pas vraiment car partie integrante de ce systeme.Il n'y a plus d'autre dimension où s'épanouir à part celle qu'on nous impose. Je sais pas si c'est très clair mais j'ai pas encore bien digéré le truc moi même,en tout cas ça fait réfléchir.
Je pense me replonger dans Adorno et Foucault sous peu également.
La philo ça donne mal à la tête mais c'est parce y'a plein de choses qui rentrent!
Chorizo
CITATION(vince-shi @ 06.08.2007 - 23:45) [snapback]438137[/snapback]
C'est quoi cette tour sombre?

Il y a déjà eu un mini-débat là-dessus quelques pages auparavant. Ce cycle est très différent de ce que peut écrire King à côté. Il a voulu faire son Seigneur des Anneaux avec toutes les références qu'il a pu chopper au passage. Sans atteindre l'oeuvre de Tolkien, je trouve que c'est son travail le plus intéressant (et qui l'aura occupé quand même pendant plus de vingt-cinq ans).
vince-shi
CITATION(Slim @ 07.08.2007 - 00:07) [snapback]438143[/snapback]
Je viens de parcourir des anciens posts et je suis assez impressionné par certaines lectures assez philosophiques.Ca m'a fait plaisir car je m'interesse assez à la philosophie aussi. D'ailleurs il y quelque temps j'ai lu "L'Homme unidimensionnel"De Herbert Marcuse,de la "philo sociale" et pas facile à lire mais accessible quand l'auteur prend le temps d'illustrer son propos d'exemples.En simplifiant son propos peut être résumé à ça :Nos sociétés industrielles et technologiques neutralisent toute forme d'opposition et mènent à un monde clos,refermé sur lui même,ou les "rebellions" n'en sont pas vraiment car partie integrante de ce systeme.Il n'y a plus d'autre dimension où s'épanouir à part celle qu'on nous impose. Je sais pas si c'est très clair mais j'ai pas encore bien digéré le truc moi même,en tout cas ça fait réfléchir.
Je pense me replonger dans Adorno et Foucault sous peu également.
La philo ça donne mal à la tête mais c'est parce y'a plein de choses qui rentrent!

Oula Orchid te tape dans la tête toi:

"I kiss the girls that speak Marcuse.
I kiss the boys that speak Foucault.
I love the kids that know Adorno"

Mais attention parce la chanson dit aussi:

"I make love in theory and touch myself in practice.
What's good for posture is good for the pose.
Who let the tigers out to kill all the lovers?"

^^
Slim
Haha bien vu Vince!
Et oui c'est c'est bien cette chanson d'Orchid qui m'a donné envie de me pencher sur ces auteurs!
Par contre pour la deuxieme partie de la chanson.....tu en parlera à ma copine!
vince-shi
Bah non mais c'est juste que la chanson parle des poseurs quoi, qui se la pète avec des références littéraires. Tu n'es pas visé hein!
Slim
Je faisais juste référence à la phrase "I make love in theory and touch myself in practice".
Sinon Orchid,ben c'était des sacrés poseurs alors.Je crois effectivement que la chanson s'adresse aux poseurs mais plus aux poseurs dans la scene,les "scene kids"qui se la joue hardcore etc...car si orchid critiquait ceux qui font des références abusives (qu'elle soit litteraire ou culturelle)et ben ils se mettrait dans le lot!Y'a qu'a voir les commentaires dans l'artwork de "gatefold"et les réferences à Angela Davis,à mai 68.Tout leur argumentaire s'appuie sur des références assez prestgieuses.Je pense donc plutôt qu'Orchid dénonce les scene kids qui vont aux concerts juste pour la musique et la forme (la pose) sans s'interesser au fond.Ce que semble d'ailleurs dire la chanson 11:"Hardcore gets boring when the "kids" stop being interested in ideas and music and start getting interested in merch".Mais en même temps ils disent dans la chanson 15:"There's a fine line between an "intellectual" and intellectual posturing,some say there is no line at all"Vu le côté demonstratif des réferences qui parcours tout l'artwork,on peut penser à une auto critique,(voir à de l'ironie?)ils se mettent bien dans le lot finalement!
Enfin ce n'est qu'une interprétation. J'avais lu quelque part qu'on reprochait à Orchid ces "name dropping" et cet intellectualisme explicite de "college boys". Perso j'adore Orchid et je suis bien content de m'être penché sur ces auteurs.
vince-shi
Bah oui je sais tout ça, et tant mieux si ça t'as permis de te pencher sur eux.
DeathJustice
je viens de finir Geisha d'arthur golden, j'ai adoré.Maintenant il me reste plus qu'à voir le film, j'espere ne pas etre deçu par rapport au livre.
Pentacle
Je viens à l'instant de finir Où Es-Tu de Marc Levy donc, et sans être une révélation c'est un bouquin plutôt sympathique.
Jvois pas trop en quoi c'est "culcul" comme histoire. Bon après certains passages sont prévisibles mais au final il reste agréable à lire.
DeathJustice
merci
Caillou
CITATION(Scissorhands @ 05.08.2007 - 12:13) [snapback]437607[/snapback]
arrête, on t'as vu lire Le Diable s'habille en Prada à la plage ! ph34r.gif

Je suis pas parti en vacances, ça risque pas...

... non moi je lis France Dimanche au boulot ph34r.gif
Ark Age
CITATION(storm scrow @ 22.07.2007 - 20:44) [snapback]433053[/snapback]
je recherche une bonne saga en fantasy ou sf, la longueur ne me fais pas peur, au contraire, plus c'est long mieux c'est. wink.gif
j'ai déjà lu:
Dune (herbert)
Fondation (asimov)
le seigneur des anneaux (tolkien)
l'assasin royal (hobb)
les princes d'ambres (Zelazny)
le cycle d'ender (Scott Card)
la tour sombre (King)
et d'autres que je me rapellent plus.

voilà, merci

Je te conseille Eragon, c'est pas trop mal, et si tu as vu le film dis toi que le livre n'a absolument rien à voir.
En ce moment je lis Les Dents D'Ursun.
Chorizo
CITATION(DeathJustice @ 08.08.2007 - 16:54) [snapback]438626[/snapback]
merci

Tu te sens moins seule biggrin.gif

Demain, on passe à Weber whistling.gif
DeathJustice
non du tout mais je suis contente qu'enfin un garçon puisse dire que les livre qu'écrit marc levy ne sont pas "culcul"
Pentacle
J'ai pas lu les autres par contre, mon jugement ne s'applique qu'à Ou Es-Tu? wink.gif

CITATION
Demain, on passe à Weber

D'ailleurs je continue dans ma lecture du bouquin Les Fourmis
damien-pontus
je viens de terminer l'alchimiste de coelho (depusi le temps que j'entendais parler de ce bouquin)

assez décevant: prévisible
avec de la philosophie de contoir en prime
DeathJustice
CITATION(damien-pontus @ 09.08.2007 - 22:57) [snapback]438991[/snapback]
je viens de terminer l'alchimiste de coelho (depusi le temps que j'entendais parler de ce bouquin)

assez décevant: prévisible
avec de la philosophie de contoir en prime

COMPTOIR

sinon pour l'alchimiste c'est bizarre moi on m'avait dit que c'etait un des meilleurs de coelho...
vince-shi
Bah il faut se poser des questions sur Coehlo dans ce cas ^^
Nuke
J'attaque Shining l'enfant lumière de S. King, j'me lasse pas de ses romans de barges smile.gif
damien-pontus
QUOTE(DeathJustice @ 11.08.2007 - 17:16) [snapback]439074[/snapback]
COMPTOIR

sinon pour l'alchimiste c'est bizarre moi on m'avait dit que c'etait un des meilleurs de coelho...
oups désolé pour la faute d'orthographie unsure.gif dans un topic sur la littérature en plus...

toujours est-il que je suis vraiment déçu par l'alchimiste, on m'avait aussi dit que c'était son meilleur bouquin...

soit j'ai des gouts différents de la majorité, soit je vais carrément trouver ses autres livres chiants

Sickness
L'étourdissement de Joël Egloff. vraiment bizarre le style ... mais ça se lit tout seul ! =)
Assatur
Retout de vacances où j'avais amené La Peste et La Chute de Camus, Nord de Céline et Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde. J'attaque maintenant Du côté de chez Swann de Proust et D'un chateau l'autre de Céline.

Pas trop le temps de m'étendre sur ces lectures malheureusement :/ en tout cas j'ai pris mon pied.
buckfutter
Sceptical Essays de Bertrand Russell. Sa pensée ( en gros "réfléchir avant d'admettre une idée") est présentée très clairement, sans fioriture. Très agréable à lire.
Des idées pleines de bon sens qui sont pourtant si difficiles à mettre en pratique.
nicobass
je voulais me payer un roman moyenageux et sur amazon je suis tombé sur Le peuple du vent, à premiere vu ca ne semble pas trop insurmontabla à lire, mais ca se lit facilement, je retrouve un peu la veine de Iacobus, moyen age, enquete, mysteres, étrangers, , tout à fait sympa
Manumal
Je commence le coran.
Scrutinized
Le mythe de Cthulhu De Lovercraft. ( apres m'etre fait la totale de Desproges).
Moloch
QUOTE(Manumal @ 17.08.2007 - 00:37) [snapback]440375[/snapback]
Je commence le coran.

Et moi Mein Kampf.

(humour roh ph34r.gif )
Manumal
J'avais bien saisis t'inquiètes, tant que ça reste un dessein critique c'est bon, lire un tel bouquin est forcément instructif. (dans le sens de savoir à quoi ça peut renvoyer concrètement) (je parle du Coran en l'espèce)
Scrutinized
Y a de l'interet aussi a lire Mein Kampf hein, d'un point de vue historique je veux dire. D'ailleurs certaines fac le font lire a leurs élèves me semble.
Manumal
Mais je suis toutàfé d'accord.
Gaou-Guinou
J'ai fini hier le 1er tome de l'echiquier du mal qui etait completement enorme avec un putain de crescendo pour un final plutot apocalyptique
le second tome a l'air bien gros en tout cas, lu quelques pages ce matin dans le metro et c'etait gros
Caillou
Je suis sur Robinson Crusoe de Defoe, Richard III de Shakespeare, The Remains of the Day d'Ishiguro et The Body de Kureishi, pour la fac.
damien-pontus
je commence crimes et châtiments de Dostoïevski
DEJuMe
QUOTE(Schnee @ 17.08.2007 - 00:49) [snapback]440378[/snapback]
Et moi Mein Kampf.
(humour roh ph34r.gif )

Je l'ai chez moi, l'original j'entends. Mais Chut! faut pas le dire.
corbak
CITATION(damien-pontus @ 15.08.2007 - 16:32) [snapback]439992[/snapback]
toujours est-il que je suis vraiment déçu par l'alchimiste, on m'avait aussi dit que c'était son meilleur bouquin...

Trouvé bien moyen aussi.

La fameuse morale de l'histoire n'a rien d'extraordinnaire et ça part un peu trop dans tout les sens.

Apres c'est plutot agréable à lire, ça se lit vite et bien d'ailleurs mais j'en attendais plus aussi.
Euka
Sur Coelho j'ai eu deux versions différentes :
- une "amie" : ouais c'est génial, c'est un excellent auteur, qui fait réfléchir...
- une amie libraire : ben les premiers sont ptet relativement interessant, mais après, les derniers restent de la paraphrase, il se répète et ca tourne en rond...
Et comme j'ai plutot tendance à croire la libraire, j'ai jamais osé essayer...
Slim
QUOTE(nicobass @ 16.08.2007 - 22:27) [snapback]440356[/snapback]
je voulais me payer un roman moyenageux et sur amazon je suis tombé sur Le peuple du vent, à premiere vu ca ne semble pas trop insurmontabla à lire, mais ca se lit facilement, je retrouve un peu la veine de Iacobus, moyen age, enquete, mysteres, étrangers, , tout à fait sympa

Tu devrais essayer Tristan et Iseult!
Scrutinized
Faut aimer le sirupeux et le roman bateau pour tristean et iseult quand meme. Roméo et Juliette version oldschool ni plus ni moins..
Assatur
Mouhahaha j'ai enfin lus la lettre de Céline à Sartre, A l'agité du bocal (raaah ce titre wub.gif ).
Slim
QUOTE(Scrutinized @ 18.08.2007 - 03:32) [snapback]440665[/snapback]
Faut aimer le sirupeux et le roman bateau pour tristean et iseult quand meme. Roméo et Juliette version oldschool ni plus ni moins..

N'empêche quand on me dit roman moyennageux c'est la premiere chose à laquelle je pense,avec le Roman de Renard,ça c'est mieux!
Chain
Bizarrement pendant mes vacances j'ai repris l'envie de lire. J'ai torché un recueil de Lovecraft, Rage de Stephen King, et je viens d'achever un recueil d'Isaac Asimov (Espace vital... assez fun comme truc d'ailleurs, g33k 0ff !) découvert dans le tas de bouquins que j'ai amassé au collège (putain je l'avais jamais lu oO). Le truc c'est que je sais plus quoi lire là et j'ai pas envie de m'arrêter. Est ce que quelqu'un saurait me conseiller des bouquins qui tirent plutôt sur l'horreur et l'épouvante ? Chuis complètement ignare à ce niveau, mais je me fous de la difficulté d'un bouquin. Des trucs à lire en particulier ? Merchi bien rolleyes.gif
Euka
L'intégrale de Lovecraft ! Y'a que ca de vrai...
Chain
Ca va de soi rolleyes.gif mais justement y'a pas des trucs qui s'en approchent ?
Euka
Hmmm cherche dans ceux ayant collaboré avec lui : Derleth par exemple...
Tu pourras ptet trouver des trucs pour toi (auteurs, liste de bouquins ,..) là : http://tentacules.nofrag.com/index.php?mot...vecraft%20Bibli

Edith (Cresson) : et là : http://tentacules.nofrag.com/index.php?motscles=Inspiration Mais ca regroupe livres, musique, films, ... Mais y'a une paire de trucs interessants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module