Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
ridu
Le souffle des Dieux, je ne le lis pas, je le dévore. J'adore les références à l'histoire qui parsèment les bouquins de Werber.
Pentacle
C'est lequel le meilleur Werber pour vous?
Ca fait un moment que je veux m'y mettre mais j'ai toujours pas franchi le pas. ^^
vince-shi
Bah Werber c'est un peu culcul, avec des reflexions pseudo philosophiques de bas étage et un peu niannian. Reste que au niveau de la narration et du suspense c'est plutôt pas mal fait. Je te conseille la trilogie des Fourmis.
Pentacle
Ouais mais comme jsuis limité intellectuellement ça me va.
Ok pour Les fourmis ya un ordre précis dans cette trilogie ou on peut les lire dans le désordre?
vince-shi
Bah commence par le premier, c'est mieux ^^. Les Fourmis donc.
Pentacle
Yavait bien un ordre donc. ^^ Merci.
mich
hormis la trilogie des fourmis et la sage thanatonautes et le reste ( l'empire des anges, nous les dieux,etc...)
mon préféré est l'ultime secret. Ce bouquin traite de la complexité du cerveau, très intérressant.
Mais quand tu y regarde de plus près; la plupart des Werber se suivent ou plutôt, se complètent.
Je te conseille de te pencher sur les thanatonautes.
damien-pontus
je viens de finir la métaphysique des tubes de nothomb

et j'attaque l'alchimiste de coelho
Fragone
J'ai terminé il y a quelques temps Les raisins de la colère de Steinbeck relatant l'exode vers la Californie d'une famille okie (Oklahoma) chassée de ses terres par les dustbowl et les grands propriétaires. Un moment de lecture comme je les aime, un classique du roman marqué, comme c'est souvent le cas chez Steinbeck, par une dimension politique très forte mais dont la longueur risque de décourager les moins vaillants.
Lecture d'été : je viens d'entamer le 3° tome du cycle de Lyonesse (Jack Vance) que je relis pour la 3° fois. Grand roman d'aventure (cape et épée sur fond de magie) relatant la vie et les conquêtes du prince Aillas et son combat contre son quasi beau père Casmir, responsable de la mort de sa mère (pour résumer rapidement).
Farfadeath
Viens de finir Le Sang et L'Or d'Anne Rice, bouquin faisant partie des chroniques des vampires... ça s'essouffle tout de même! Parait qu'elle dynamite son propre style dans les deux bouquins qui suivent... mais son dernier bouquin parle de Jesus... je suis inquiet.
Euka
Les Anne Rice je les avais quasiment tous lu au niveau Chronique des Vampires.... Les derniers étaient tellement chiants à lire que je les ai revendus d'occaz chez gibert... Pour moi, ca commence dejà à baisser après la Reine des Damnés... Ceux avec Marius ou Pandora sont limite du foutage de gueule (surtout Pandora)...
Farfadeath
Oui en fait ce qu'on peut reprocher surtout c'est que pendant ce temp l'histoire n'avance plus. C'est intéressant bien sur de connaitre les origines de certains vampires (encore que c'est assez viable pour Marius et Armand mais pour Pandora qui ne joue pas un rôle prépondérant dans la saga...) mais bon ça fait pas avancer le schmilblick. Par contre je trouve que Memnoch est peut etre le meilleur bouquin de la saga des vampires (la saga des sorcières est vachement bien je te la conseille quand même!), une relecture de la bible a la sauce vampirique j'ai trouvé ça très fort!

Le problème c'est que même si le style devient pompeux et rébarbatif, j'ai tellement envie de connaitre la suite, et surtout de voir les secrets du Talamasca enfin révélés que bon je vais quand même perséverer.
Euka
Mnemoch est le plus "mystique"... Il introduit des notions chrétiennes dans la mythologie vampirique.. Le croisement entre les deux est interessant mais reste quand meme d'un niveau d'écriture inférieur à Lestat. Quand à certains romans (Pandora, oui j'insiste bien sur celui là wink.gif) on a droit à une espèce de ressaucée de Marius avec un debut d'histoire et une fin "achetez celui de marius vous saurez tout"...
De plus, ses personnages deviennent quasiment des Dieux (Lestat, David, ...) , et je trouve dommage car justement, ce qui était interessant est le fait de savoir qu'ils ne sont que "faibles" dans la société vampirique. Maintenant j'ai l'impression qu'il ne peut rien leur arriver, que quelles que soient les difficultés, ils s'en sortiront indemnes et frais comme des gardons...
Et le style d'écriture, tu as raison, devient pompeux, lourd...
Farfadeath
Ouai enfin l'ascension fulgurante de Lestat est quand même carrêment jouissive... et puis c'est pas parcequ'il est immensément fort d'un point de vue vampirique que ces vieux démons humains ont céssé de le tourmenter, au contraire même je dirai. Et puis tu t'es arrété avant d'entendre parlé des Taltos qui pourraient bien représenter une menace à prendre en considération.
Euka
Ben j'ai lu :
- Entretien avec un vampire
- Lestat le vampire
- La reine des damnés
- Le voleur de corps
- Mnemoch le démon
- Merrick
- Le Sang et L'or
- Pandora
- Armand Le Vampire

Donc non, j'en ai sans doute pas entendu parler...
Farfadeath
Si peut etre dans Merrick mais faut avoir lu les chroniques des sorcières avant d'avoir lu Merrick normalement ;-) (enfin on peut aussi le prendre comme un livre indépendant ceci dit).
akasha
moi
- entretien avec un vampire.
- lestat le vampire.
- la reinde des damnées.
- le voleur de corps.
- memnoch le démon.

ca aurait été sympa q'une adaptation ciné de lestat le vampire soit réalisé parcequ'a part les musiques j'ai trouvé celle de la reine des damnées vraiment a *****. Enfin sait on jamais dans un futur proche ...
DeathJustice
Je viens de finir Je voudrais pas crever de Vian et j'attaque Les enfants de la liberté de Marc Levy
buckfutter
fini l'arrache coeur de Vian. Roman très intéressant sur l'amour maternel.

La je me lance dans Fade away d'Harlan Coben, le 3 eme épisode des aventures de Myron Bolitar. J'adore l'humour de ce personnage.
vince-shi
Harry Potter demain!! \o/
Assatur
Haha de même.
Manumal
fanboyz ! ^^
Moloch
Ca sort demain ? Je vais le lire aussi tiens, ça convient parfaitement à mon cerveau de 6 ans d'âge.
topsy-turvy
Je suis entrain de lire le Télé Poche de cette semaine actuellement.
Kastor
EDIKA, s'trop bon.
vince-shi
Nous ne sommes donc que deux true à l'avoir acheté aujourd'hui? Je vous crois pas.
brianm
J'ai acheté le Harry Potter hier, suis déjà à page 400^^

Je le trouve vraiment vachement bien, peut-être même mon préféré, qui sait...
Nuke
Je commence le Tome 2 du fleau (page 89), j'adore ce bouquin !
brianm
De Stephen King?

Si tu parles de celui là c'est sûrement le meilleur apres CA, y a juste la fin chrétienne qui m'énerve mais autrement c'est du bonnheur
butch
Le dernier Harry Potter ^^ les premières 70 pages sont déjà biens
Nuke
Ouai le Fleau de Stephen King, j'attaque CA des que j'aurai fini le Fleau smile.gif
binouze
J'ai jamais pu blairer Harry Potter, s'nul sleep.gif
Euka
Enfin fini Le procès de Kafka, je vais commencer Crimes et Chatiment de Dostoïevski et demain je vais acheter le nouveau Harry Potter !
vince-shi
lol cherchez l'intrus.
Euka
Ahah ^^ C'est clair, mais ca me change les idées le HP !
Ark Age
CITATION(binouze @ 22.07.2007 - 18:58) [snapback]433019[/snapback]
J'ai jamais pu blairer Harry Potter, s'nul sleep.gif

Pareil...

Je lis un recueil de Kant avec Ver La Paix Perpétuelle, Que Signifie S'orienter Dans La Pensée?, Qu'est ce que Les Lumiéres?.
J'aime ma philosophie.
vince-shi
Mais non ça tue Harry Potter, c'est sûr que si vous vous basez sur les films...
Je ne conçois même pas qu'on puisse ne pas aimer, haha.
storm scrow
je recherche une bonne saga en fantasy ou sf, la longueur ne me fais pas peur, au contraire, plus c'est long mieux c'est. wink.gif
j'ai déjà lu:
Dune (herbert)
Fondation (asimov)
le seigneur des anneaux (tolkien)
l'assasin royal (hobb)
les princes d'ambres (Zelazny)
le cycle d'ender (Scott Card)
la tour sombre (King)
et d'autres que je me rapellent plus.

voilà, merci
Euka
Les Elric de Moorcock !
Sinon les Chroniques des ravens de James Barclay
storm scrow
déjà lut les ravens, bien sympa comme histoires, même si le la,gage employés est original, et ne m'a pas trop plut au final smile.gif.

Si vous pouviez me donner une idée de l'histoire en même temps, ca me permettrait de mieux choisir smile.gif wink.gif
Euka
Elric, c'est un mec qui a une épée qui absorbe l'ame des gens pour le rendre fort car sans elle il est un peu tout faible....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cycle_d%27Elric
peps
Sinon plus du côté SF y'a aussi la saga Hyperion qui est bien sympa, quoique parfois peut-etre un peu trop esotérique (en même temps je l'ai lu à 16 ans).
Je n'ai personnellement lu que le premier cycle, les Cantos d'Hyperion, mais on m'a confirmé que la suite était du même niveau, c'est-à-dire balèze.

P'tit lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyp%C3%A9rion_(roman)
storm scrow
Ca a l'air sympa, merci.
Je veux tous plein de titre,je sais pas si la médiathèque les aura.

Allez-y donnez, donnez!!! biggrin.gif
Fragone
CITATION(storm scrow @ 22.07.2007 - 20:44) [snapback]433053[/snapback]
je recherche une bonne saga en fantasy ou sf, la longueur ne me fais pas peur, au contraire, plus c'est long mieux c'est. wink.gif
j'ai déjà lu:
Dune (herbert)
Fondation (asimov)
l'assasin royal (hobb)
la tour sombre (King)

voilà, merci

Je ne saurais trop te conseiller Le cycle de Lyonesse de Jack Vance en trois tomes : Le jardin de Suldrun, La Perle Verte et Madouc, également les deux tomes de Cugel : Cugel l'Astucieux et Cugel Saga du même auteur. En revanche, vraiment pas fan du tout d'Elric.
storm scrow
Ok, Elric n'est pas THE serie, y'a quand même des détracteurs smile.gif

merci pour ces deux cycles, je vais voir ça.
Scissorhands
J'attaque aussi le dernier Harry Potter, c'est prenant (les pauses café s'allongent sensiblement à cause de la lecture)

@ storm :
on m'a conseillé en SF également : le fleuve de l'eternité de P. Jose Farmer; et les arcanes de la trahison de C. Bosquet
(par contre je ne peux pas confirmer si c'est bien, je n'ai pas eu le temps d'en lire)
binouze
CITATION(vince-shi @ 22.07.2007 - 20:42) [snapback]433052[/snapback]
Mais non ça tue Harry Potter, c'est sûr que si vous vous basez sur les films...
Je ne conçois même pas qu'on puisse ne pas aimer, haha.

Je me base pas sur les films j'aime pas non plus! C'est simplement l'histoire d'Harry Potter que j'aime pas.
teo
Je m'appelle Jeanne Mass de Thomas Lélu.
ça se lit rapidos et c'est déjanté au possible. Pas dla grande littérature, ça passe quand même bien
DeathJustice
j'ai enfin finit Et on tuera tous les affreux de Vian, très bon bouquin vraiment presque aussi bon que J'irais cracher sur vos tombes mais bon en même temps presque tout les livres de Vian me fascine donc mon avis n'est pas très objectif.Enfin je le conseille.
Maintenant je m'attaque à Cantilènes en gelée.
Asteroid
QUOTE(storm scrow @ 22.07.2007 - 20:44) [snapback]433053[/snapback]
j'ai déjà lu:
Dune (herbert)
Fondation (asimov)
l'assasin royal (hobb)
la tour sombre (King)

voilà, merci

je ne saurais trop te conseiller tout le cycle de La Roue du Temps, de Robert Jordan. C'est énorme, en ambition et en masse, très fouillé et épique, avec une très bonne qualité d'écriture. C'est vraiment, vraiment long ! (mais c'est bon !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module