Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Nuke
J'ai vu vraiment de partout qu'il était très fade à coté de desolation, en tout cas le resumé me botte bien à lire donc.
Caillou
Certes, beaucoup moins bien que Désolation et chiant au début
Sickness
QUOTE(Caillou @ 15.06.2007 - 22:10) [snapback]420934[/snapback]
Si tu as aimé Désolation, lis Les Régulateurs (sous le pseudo Richard Bachman), c'est les mêmes persos dans un endroit différent. On retrouve pas mal de points communs, il l'avait écrit pour voir si son succès ne tenait qu'à son nom.

pas exactement ...il a déjà écrit quelques bouquins sous l'acronyme de Bachmann. il a commencé dans les années 70 avec Rage (si je me trompe pas). c'est à l'époque qu'il voulait voir si les succès de ses bouquins ne tenaient qu'à son nom. et en effet, il a sorti quelques livres avant qu'il ne soit découvert. ces livres ne se sont vendus bien que lorsque l'affaire a éclaté au grand jour ...
DeathJustice
je viens de finir J'irai cracher sur vos tombes, j'ai adoré, c'est pour ma part pour le moment le meilleur Vian que j'ai lu.

Sinon là je m'attaque à Et on tuera tous les affreux de Vian, encore.
DeathJustice
Mes amis, mes amours de Marc Levy (petite pose avant de rattaquer sur du Vian)
Bon bouquin, très différent de ce que fait Marc Levy d'habitude, bien que ça reste une histoire d'amourrrr, mais l'histoire est originale (deux pères la quarantaine et célibataires qui vivent ensemble avec pour règle AUCUNE femme à la maison).
Du coup j'ai acheté Les enfants de la liberté son dernier bouquin, qui parle de la résistance d'après ce que l'on m'a dit.
Pentacle
CITATION(buckfutter @ 15.06.2007 - 21:06) [snapback]420909[/snapback]
c'est avant ou apres A year in the merde?

je suis en train de finir Deal breaker d'Harlan Coben. terrible!

Euh je sais pas c'est le premier que je lis de lui.
Faudra que je m'en chope d'autres s'ils sont aussi bons!
buckfutter
QUOTE(Pentacle @ 21.06.2007 - 16:42) [snapback]422546[/snapback]
Euh je sais pas c'est le premier que je lis de lui.
Faudra que je m'en chope d'autres s'ils sont aussi bons!

en fait, c'est le meme bouquin.
La suite est sortie en angleterre. Ca s'appelle Merde Actually.
machinchose
commencé aujourd'hui "le secret de ji" de Pierre Grimbert, première impression mitigée avec une fote impression de déja vu, en contre partie l'univers et les peronnages sont bien décrits et le récits est assez nerveux, petit résumé pour les curieux :
Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. Â part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les Héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji...
DeathJustice
Ai finis Elles se rendent pas compte de Vian, vraiment un très bon livre.Très different de ce que j'ai lu jusqu'à présent, quand l'écume des jours ou l'arrache coeur sont très surréaliste à l'inverse Elles se rendent pas compte fais un peu polar, comme Les morts ont tous la même peau et c'est tout simplement génial à lire.
xVanSx
Tom Tom & Nana, chapitre 20 : la fête des meres.

un classique.

Sinon je pensais entamer Fivel au far west mais j'ai pu les pages avec les images, je les ai arraché pour faire des posters, alors je vais me rabattre sur le FHM les 100 stars les plus sexys.

Blague a part je suis sur l'autobiographie d'anthony Kiedis en ce moment, pas génial, mais ça se laisse lire tout seul.
corbak
Quelqu'un en parlait quelques pages en arrière et vu qu'en ce moment je n'avais plus rien à lire j'ai emprunté Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf. J'ai juste commencer mais ça à l'air plutot bon. Je découvre l'auteur avec ce livre qui plus est. J'en dirais plus apres l'avoir finit par contre effectivement la phrase au dos du livre retranscrit assez bien l'ambiance du bouquin :

"Le temps venu de tuer le veau gras et d'armer les justes."
Chorizo
Après avoir fini Le Démon de Selby Jr, très dérangeant et plutôt malsain, je continue mon bonhomme de chemin avec le Tome 6 du cycle de la Tour Sombre de King, Le chant de Susannah.
Nietzsche Buchannon
C'est bien la Tour Sombre? J'en entends autant de bien que de mal... En ce moment je lis "Pourquoi je ne suis pas Chretien" de Russel.
storm scrow
Un peu longuer parfois, mais l'histoire est sympa et les personnages assez enigmatiques. Pas forcément le meilleur de King, mais en tout cas un "livre" interrescent
Chorizo
CITATION(Nietzsche Buchannon @ 01.07.2007 - 14:22) [snapback]425983[/snapback]
C'est bien la Tour Sombre? J'en entends autant de bien que de mal...

J'ai eu énormément de mal au début. Le tome 4 m'a scotché, par contre. Je continue pour aller jusqu'à la fin car, comme le dit Storm Crow, l'histoire devient intéressante et les perso tous très charismatiques. Néanmoins, King pille sans vergogne à tous azimuts, c'est bourré de référence, parfois de copier/coller, maladroitement insérés (allant jusqu'à l'auto-référence et à s'intégrer dans l'histoire, mais chut). L'écriture est elle aussi parfois confuse et King veut en faire souvent too much.

Mais, c'est une mythologie, c'est épique et c'est en ce sens que ça fontionne. Je me perds à imaginer tous ces décors et ces personnages, à les voir évoluer, à vibrer avec eux tout au long de leur chemin. Personnellement, je ne retiendrais bien de King que cette épopée (oops, ça va hurler). L'écrivain s'est construit à travers cette oeuvre.
Nietzsche Buchannon
Je vais me laiser tenter, King c'est quand meme le maitre de la lecture d'epouvante.
binouze
Par pitié, relisez vous avant de poster, ya des fautes vraiment HORRIPILANTES !
Chorizo
CITATION(Nietzsche Buchannon @ 01.07.2007 - 19:37) [snapback]426097[/snapback]
Je vais me laiser tenter, King c'est quand meme le maitre de la lecture d'epouvante.

Un avertissement cependant: ces bouquins n'ont pas grand chose à voir avec que fait King habituellement.
Nuke
Ouai si tu veux le Stephen King de l'épouvante tape plutot dans "Ca", "Peur Bleue", "Désolation"...
Nietzsche Buchannon
Oui j'ai lu la plupart des classiques!
storm scrow
j'ai beaucoup aimé Bazaar, il est magnifique, et il va en empirant, une vrai déscente en enfer!!!
DEJuMe
J'entame Last Exit to Brooklyn de Selby Jr.
Chorizo
Bon courage!
Euka
J'ai craqué cet aprèm sur :
Kafka : Le procès
Camus : L'Etranger

J'ai hâte de commencer la lecture quand j'aurais un poil plus de temps...
buckfutter
bonne lecture. tu tapes dans 2 excellents classiques, surtout le procès. Il est facile de se projeter dans l'univers de Kafka et de s'identifier au narrateur. Son univers est intemporel. C'est sans doute pour ça que j'adore.

sinon la j'écume les guides du routard.
Skeezo
Après avoir lu l'étranger je te conseille d'écouter la chanson des Cure, Killing an arab, on les a traqués les pauvres alors qu'ils essayaient juste de rendre un hommage !
Euka
Yep merci Skeezo je ferais ca...
Buckfutter, j'ai pris ca car j'en avais souvent entendu parler et ne connaissait pas... J'imagine que ce sont des classiques mais c'est plus un achat spontané que réfléchi...
Pentacle
Nirvana - Romance Sans Sens

Je le commence aujourd'hui.
mich
actuellement: le premier tome des annales du Disque Monde de Terry Pratchett.
binouze
CITATION(älva @ 08.07.2007 - 21:03) [snapback]428392[/snapback]

Ya trompage de topic là, nan? blink.gif ^^
buckfutter
nan. il faut lire ce qu'il se passe en haut de la page.

j'ai fini Merde Actually de Stephen Clarke. la suite des aventures de Paul West, un anglais à Paris.
Le retour de Paul dans une entreprise londonnienne est particulièrement drôle.

changement de registre avec l'arrache coeur de Boris Vian.
Seth
Outre les livres de médecine que je dois lire cet été, j'ai commencé Alice au pays des merveilles de Lewis Carrol.
Assatur
Mort à crédit de Céline commencé après une grosse session Camus (L'étranger, La Chute, L'exil et le royaume, Caligula et La Peste).

Après j'attaque la fameuse trilogie, chez le même auteur : Nord, D'un château l'autre et Rigodon.
nicobass
encore dans l'enquete d'Herodote, beaucoup de details lu pour des trucs peu intéréssants, mais mine de rien on sent bien naitre la véhémence de Darius et son fils Xerxès pour la Grèce, j'arrive justement au deuxieme grand conflit, et tout pres des thermopyles!!!!! Leonidas power!!!!
Scissorhands
Outre les traités paaaaaaaaaaaaassionnants sur le cinéma (600 pages, police 8, et des titres tels que l'ontologie de l'image), je lis en ce moment un recueil de nouvelles contemporaines japonaises : 5 écrivains livrent leur vision de Tokyo :

TOKYO ELECTRIQUE

pour l'instant c'est assez prenant

vince-shi
Han ça fait envie Tokyo Electrique.
Manumal
En train de finir L'affaire Charles Dexter Ward de lovecraft
yoda_superstar
CITATION(vince-shi @ 14.07.2007 - 12:43) [snapback]430490[/snapback]
Han ça fait envie Tokyo Electrique.

La tenue d'écolière sans doute.
Garik
Yoda tu serais pas un peu amateur de jeunes femmes d'extrème orient ? ^^
Turtle
@ Assatur: Lequel des Camus as-tu préféré?

De mon coté je viens de finir la biographie de Jacques et Raissa Maritain, un couple d'intelectuel très influent pendant la période d'entre deux guerres, qui ont réuni bcp de gens autour d'eux (Sachs, Green, Cocteau, Chagal) et qui préfigurent un peu de ce que vont être Sartre/Beauvoir après la seconde WW.

Y a des chances qu'ensuite, je me lise une bonne fois pour toute Le Prince de Machiavel.

@ Chorizo: Tu n'as pas aimé Le Démon ? Si oui, why ?
@ Ek: On parle du Procès, dès que tu as fini !! Parce que c'est un livre qui prête à interprétation !!!

Moloch
Putain, je viens de me rendre compte que ça fait un bail que j'ai pas ouvert un bouquin... Z'auriez pas un bon bouquin de fantastique/SF/horreur (avec pas mal de descriptions mais pas trop chiant à lire non plus) à me conseiller ? Un peu dans le genre de Stephen King, mais pas l'auteur lui-même svp, j'ai déja lu toutes ses oeuvres...
Assatur
QUOTE(Turtle @ 14.07.2007 - 22:02) [snapback]430640[/snapback]
@ Assatur: Lequel des Camus as-tu préféré?

Assurément Caligula...
yoda_superstar
CITATION(Garik @ 14.07.2007 - 17:46) [snapback]430581[/snapback]
Yoda tu serais pas un peu amateur de jeunes femmes d'extrème orient ? ^^

Ca se voit tant que ça ???

L'image last.fm de corbak me fait toujours baver (si c'est bien celle à laquelle je pense qu'il a actuellement)..
Turtle
CITATION(Assatur @ 14.07.2007 - 23:11) [snapback]430655[/snapback]
Assurément Caligula...

Bien vu,
Caligula est effectivement aussi à, mes yeux une de oeuvres de Camus qui possède le + d'intensité.
Tt en reprenant un peu la tradition de la tragédie Racinienne (on pense à Britannicus par ex), il y mêle ses réflexions propre à lui sur l'absurde, l'absence de sens,
et le basculement vers la folie qui y est inhérent.

D'ailleurs, de tous les Camus, c'est aussi une pièce qui est pour moi sa meilleure oeuvre:
il s'agit des Justes.
Tu l'as lu?
Assatur
QUOTE(Turtle @ 14.07.2007 - 23:50) [snapback]430667[/snapback]
Bien vu,
Caligula est effectivement aussi à, mes yeux une de oeuvres de Camus qui possède le + d'intensité.
Tt en reprenant un peu la tradition de la tragédie Racinienne (on pense à Britannicus par ex), il y mêle ses réflexions propre à lui sur l'absurde, l'absence de sens,
et le basculement vers la folie qui y est inhérent.

D'ailleurs, de tous les Camus, c'est aussi une pièce qui est pour moi sa meilleure oeuvre:
il s'agit des Justes.
Tu l'as lu?

Non... je m'y pencherai le temps voulu. Tu peux m'en dire quelques mots ?
Turtle
CITATION(Assatur @ 15.07.2007 - 00:11) [snapback]430670[/snapback]
Non... je m'y pencherai le temps voulu. Tu peux m'en dire quelques mots ?

Camus s'appuye sur l'histoire (vraie) de révolutionnaires russes, projettant en attentat contre le Duc Serge frère du Tsar,
pour mettre en place une putain de réflexion sur la révolution, la justice, la violence, la société
le tout entre coupé de cas de conscience, de tensions et de phrases cultes,
ce, sans jamais tombé dans le manichéisme.

En gros, il te propose des pôles de réflexion et c'est à toi de juger.
Je l'ai lu plusieurs fois et vu deux fois au théatre, à plusieus années d'intervalle et donc avec des troupes différents. Vraiment énorme.

D'ailleurs pas mal inspiré des Possédés (ou Les Démons selon les traductions) de Dostoieveski qui est mon livre et auteur préféré,
et qui était une des influences majeures de Camus d'ailleurs, avec Kafka et Shakespear.
Assatur
Merci bien, je m'y pencherai à l'occasion smile.gif
Euka
CITATION(Turtle @ 14.07.2007 - 22:02) [snapback]430640[/snapback]
@ Ek: On parle du Procès, dès que tu as fini !! Parce que c'est un livre qui prête à interprétation !!!

Pas tout à fait fini, il me reste 100 pages... Il sera fini dans la semaine si j'ai pas de coup de bourre...
mich
je continue avec le tome 2 des annales du disque-monde.
je conseille vivement de lire cette aventure: de l'héro?que fantasy comique. Excellent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module