Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
daria
Ca raconte quoi ?
DeathJustice
Un professeur de philosophie s'est vu confier par une institution internationale un projet : reflechir à une philosophie mondiale avec pour contrainte de ne pas évacuer la dimension religieuse.au fur et à mesure de discussions avec les deux femmes qui partagent sa vie (l'une cérébrale et reflechie et l'autre frivole et qui ne pense qu'à la mode) il va decouvrir que le seul penseur pour fonder une philosophie mondiale est Nietzsche.En gros le thème qui revient c'est la possibilité et la nécessité d'être heureux.
<O)))<
Interressant! Mais je vais finir L'antichrist avant.
nostromo
interessant ça, je me le commande de suite.

pour ma part

Rousseau - Lettre à d'Alembert.
Jack Kerouac - Sur la route.
Flaubert - L'Education sentimentale.

du gros classique quoi.
daria
Ptain Rousseau, j'ai du être traumatisée à l'école, mais j'arrive vraiment pas à en lire.

Berf, le bouquin de Deathjustice a en effet l'air fort intéressant ! Hop, dans la shopping list.
Farfadeath
Si tu cherches des trucs bien philo tu peux aussi te payer "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert Pirsig si ce n'est pas déjà fait.

LA PAGE WIKI
daria
Arf, apparemment il est conseillé de le lire dans la langue de Shakespeare, ça risque d'être un peu compliqué. Mais bon, pourquoi pas.

J'ai bien aimé la rubrique "Le saviez-vous?". lol

En tout cas, ça aura au moins l'intérête d'être plus intéressant et mieux écrit qu'Elric. J'ai terminé le 5ème tome, et y'a vraiment rien à faire, c'est irrécupérable. Pour savoir si ça ne venait que de moi, j'ai fait lire des passages à mon cher et tendre, et ça m'a rassurée car il a beaucoup ri des absurdités, fautes, incohérences, mièvreries, etc.

Pour me changer les idées, j'ai commencé à lire Running Man de Stephen King, et ma foi ça me fait beaucoup de bien ! C'est simple, direct, sans fioritures, avec un perso principal créé spécialement pour Schwarzy on dirait. Bref, très agréable et rapide à lire.
Farfadeath
CITATION(daria @ Mercredi 28 Février 2007 02h26)
1 - Arf, apparemment il est conseillé de le lire dans la langue de Shakespeare, ça risque d'être un peu compliqué. Mais bon, pourquoi pas.

2 - J'ai bien aimé la rubrique "Le saviez-vous?". lol

3 - En tout cas, ça aura au moins l'intérête d'être plus intéressant et mieux écrit qu'Elric. J'ai terminé le 5ème tome, et y'a vraiment rien à faire, c'est irrécupérable. Pour savoir si ça ne venait que de moi, j'ai fait lire des passages à mon cher et tendre, et ça m'a rassurée car il a beaucoup ri des absurdités, fautes, incohérences, mièvreries, etc.

4 - Pour me changer les idées, j'ai commencé à lire Running Man de Stephen King, et ma foi ça me fait beaucoup de bien ! C'est simple, direct, sans fioritures, avec un perso principal créé spécialement pour Schwarzy on dirait. Bref, très agréable et rapide à lire.

1 - Je l'ai lu en français et j'y ai pas vu d'incohérence majeur, maintenant en anglais ça doit être du high level, pas dans mes cordes.

2 - "Selon le Guinness Book of Records, "Zen and the Art of Motorcycle Maintenance" est le best seller qui a été refusé par le plus grand nombre d'éditeurs (121)." lol

3 - Ouai maintenant que j'y repense je devais être un peu trop jeune pour percevoir le manque de subtilité de ces bouquins... tant pis au moins ça m'aura plu a l'époque!

4 - Ca me fait penser qu'il faut que je me réattaque au cycle de la Tour Sombre (LA PAGE SOMBRE) dès que possible. Là je viens de finir le tome 8 du tome de fer, impressionnant le nombre de personnages principaux qui claquent de mort violente! lol
daria
Scuze Farfa si je casse tes beaux souvenirs d'Elric, mais je dois admettre que rarement un bouquin ne m'avait autant cassé les couilles. A quasi chaque page je suis sur le point d'envoyer un mail à l'éditeur pour crier au scandale lol

Concernant la Tour Sombre, il me semble avoir entendu que le cycle allait être adapté au cinéma (Bon courage à celui qui s'y colle!). Perso à l'époque j'avais pas dépassé le Pistolero (1er tome). Si j'ai le courage, je m'y remettrai certainement un jour.
<O)))<
Rousseau c'etait un sacré mysogyne, et surement impuissant vu ses delires. Marrant d'etudier ca au lycée.
nostromo
C'était surtout un menteur, voleur, d'une mauvaise foi certaine, souvent incohérent. M'enfin ses Lettres et ses Confessions sont plutôt intéressantes.

ah oui, je me régale de poèmes de Brecht en ce moment, très très bon.
yoda_superstar
Les Confessions j'aurais plutôt vu ça comme un monument de chiantise...
nostromo
goujat! et l'épisode du ruban? toute l'intensité dramatique quand il dénonce un innocent d'un vol qu'il a lui même commi! aaah, jean jacques!

bon, c'est vrai que c'est pas folichon, mais ça a un certain intérêt.
altarofmadness
Je viens juste de finir Que justice soit faite!, de Joel Mclver, une biographie géniale sur metallica, que je conseille à toute personne aimant ce groupe.
arnbator
CITATION(daria @ Mercredi 28 Février 2007 02h41)
Scuze Farfa si je casse tes beaux souvenirs d'Elric, mais je dois admettre que rarement un bouquin ne m'avait autant cassé les couilles. A quasi chaque page je suis sur le point d'envoyer un mail à l'éditeur pour crier au scandale lol

Concernant la Tour Sombre, il me semble avoir entendu que le cycle allait être adapté au cinéma (Bon courage à celui qui s'y colle!). Perso à l'époque j'avais pas dépassé le Pistolero (1er tome). Si j'ai le courage, je m'y remettrai certainement un jour.

Question :
Comment voir si Daria lit Elric ?

Réponse :
Tu comptes les soupirs entre chaque Page.....
älva
Et didon... y a une question qui me turlupine: comment ça se fait que tu sois arrivée au 5e tome alors? blink.gif
T'es maso?

PS: pour moi Elric c'est des très bon souvenirs, mais ça fait déjà un bail. J'ai bien envie de me les refaire un de ces 4 tiens.
Et puis à décharge de Moorcock faut aussi savoir que certaines parties du cycle ont été écrites vachement tôt dans sa carrière. C'était un feuilleton pour magazines à la base.
arnbator
voui ma chère et tendre est maso !

YOUHOU !!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ça va SCHARKLER !!!!!!!!
DEJuMe
Stupeur et Tremblements d'A.Nothomb.
DeathJustice
Fort bon choix, mais Mercure est pas mal aussi, par contre son dernier Journal d'une hirondelle est une pure daube.
arnbator
edit
daria
älva : oui oui, comme dit plus haut je suis un peu maso, dans le sens où, comme une bouteille de vin blanc de bonne qualité, un livre entamé se doit d'être terminé. Eh oui, j'ai toujours le naïf espoir que ça finisse par s'améliorer.
buckfutter
Doctor No de Ian Fleming. Plus j'avance dans les aventures de James Bond, plus je me dis que Daniel Craig est celui qui a le mieux incarné James Bond.
daria
Je viens de commencer 'Invitation au supplice' de Nabokov. Ca a l'air bien tordu, je n'en suis qu'aux 10 premières pages mais j'adore déjà.
DEJuMe
Le Manifeste du Parti Communiste, de K.Marx et F.Engels.
Gaou-Guinou
Le complot contre l'Amerique de Philip Roth
roman autobiographique fictif d'un jeune garcon juif dans les années 40...ou Lindbergh (l'aviateur) devient president des Etats-Unis (a la place de Roosevelt) et signe un traité de non-agression avec l'Allemagne nazi
Chorizo
J'ai du mal avec l'écriture de Roth...
Gaou-Guinou
je n'en ai lu qu'une vingtaine de pages et au contraire j'aime beaucoup son style. Pas d'excés de fioritures, une écriture qui n'est ni simpliste (c'est pas da vinci code quoi), ni demonstrative, tres agreable à lire.
Chorizo
Je n'ai jamais pu finir La tâche malgré les tentatives désespérées.
<O)))<
Ca frole le chef d'oeuvre pourtant la tache!
Maskim
CITATION(DEJuMe @ Lundi 05 Mars 2007 04h30)
Le Manifeste du Parti Communiste, de K.Marx et F.Engels.

Pareil happy.gif

on peut penser ce qu'on veux, l'était extra ce Marx
yoda_superstar
Je préfère son frère Groucho.
nicobass
bon allez je m'attaque au Nom de la rose d'Eco...
daria
Yeah !!! Très bon choix de lecture happy.gif
kratouf
Jdemarre le bucher des vanités de tom wolfe personellement.
DeathJustice
Daria tu l'as lu Une vie divine de Sollers alors ?
Sickness
je commence Hannibal d'Harris.
mich
je lis actuellement trois livre:

-Charles V de Françoise Autrand
-biographie de Philippe IV le bel
-Philippe III le hardi de Sivéry

que des boucs pour mes études.

sinon pour le plaisir, actuellement je lis les romans tirés de la série les Experts de Las-Vegas: bah, c'est pas mal, il y en a des pas mauvais avec une bonne intrigue
daria
CITATION(DeathJustice @ Vendredi 09 Mars 2007 12h08)
Daria tu l'as lu Une vie divine de Sollers alors ?

Nein, mein Herr, pas encore acheté. Mais il est toujours dans ma liste hein, pas d'affolement huhuh.
Sugarbread
Amelie Nothomb - Hygienne de l'assassin
DeathJustice
Daria : Nan pas d'affolement, juste pour savoir ce que tu en pensais si tu l'avais commencé...

2econd skin : Très bon choix
Sugarbread
CITATION(DeathJustice @ Vendredi 09 Mars 2007 04h30)
Daria : Nan pas d'affolement, juste pour savoir ce que tu en pensais si tu l'avais commencé...

2econd skin : Très bon choix

ouai du peu que j'ai lus pour l'instant je ne suis pas déçu . J'ai découvert cette ecrivain avec Hirondelle (faut dire qu'il y a tres peu temps que je m'interesse a la lecture...), j'ai lu Mercure, que je n'ai pas trop accroché et Biographie de la faim, par contre celui la il est Ultime happy.gif
DeathJustice
Hirondelle j'ai pas du tout aimé, par contre Mercure, Peplum, Higiene de l'assassin, ou antéchrista j'ai completement accroché.l'avant dernier, acide sulfurique, est pas mal non plus...

Biographie de la faim c'est clair qu'on peut pas passer à côté, c'est d'ailleurs avec ce livre que j'ai decouvert amelie nothomb.Bref lis les tous biggrin.gif
Sugarbread
CITATION(DeathJustice @ Vendredi 09 Mars 2007 05h37)
Hirondelle j'ai pas du tout aimé, par contre Mercure, Peplum, Higiene de l'assassin, ou antéchrista j'ai completement accroché.l'avant dernier, acide sulfurique, est pas mal non plus...

Biographie de la faim c'est clair qu'on peut pas passer à côté, c'est d'ailleurs avec ce livre que j'ai decouvert amelie nothomb.Bref lis les tous biggrin.gif

c'est pas mal comme resumé je les ai acheté par 5 donc j'en ai encore quelques un sous la main je ne vais pas tomber en rade de si tot
Maskim
Nothomb jtrouve ça assez creux et sans grand intérêt...

Je vois pas le truc qui la met au dessus des autres écrivains en fait dry.gif
DeathJustice
Personne a dit qu'elle était au dessus des autres écrivains, après que tu ne ressentes aucune émotion en lisant ses livres c'est toi que ça regarde, chacun son opinion
Maskim
Elle fait pourtant médiatiquement partie de la sphère des écrivains français reconnus... et je ne comprend vraiment pas pourquoi blink.gif

Chacun son opinion toutafait mais jvoulais savoir si je suis le seul à trouver ça nul...
mich
CITATION(Maskim @ Samedi 10 Mars 2007 10h10)
Elle fait pourtant médiatiquement partie de la sphère des écrivains français reconnus... et je ne comprend vraiment pas pourquoi blink.gif

Chacun son opinion toutafait mais jvoulais savoir si je suis le seul à trouver ça nul...

perso, je ne trouve pas qu'elle fasse partie de la sphère des écrivains reconnus. Elle sort un livre par an, on en parle à la sortie, puis après: nada! C'est une écrivain qui reste dans son coin, elle fait peu d'interview, apparait peu sur les plateaux télés. En plus, à part hygiène de l'assassin, elle fut assez critiquée.

Après que tu aimes ou pas, ça regarde que toi et tes émotions ressenties quand tu la lu. Mais, si je peu te conseiller: lit biographie de la faim, péplum et métaphysique des tubes.
Maskim
métaphysique des tubes, c'est l'illustration parfaite de la "manipulation" nothombesque.

J'ai lu les trois dont tu parles (bin oui n'ayant pas aimé jme suis dit que j'avais rien compris donc j'ai essayé, essayé...) et pff... Elle a eu des prix (surment mérités, je veux pas la dénigrer), elle se fait passer pour quelqu'un de bizarre, d'anormal (elle mange des fruits pourris... paraît-il) mbref c'est très bien mais y a rien dans ses bouquins. Parfois une certaine profondeur amusante pendant 3 minutes mais ça vaut pas heu...
Exemple jsuis sur Paulo Coelho, l'Alchimiste, que tout le monde doit connaitre jpense (parait que c'est un mega classique), et ce bouquin est simple, sans prétention, mais d'une profondeur et d'une spiritualité qui vaut facile 3 Nothomb !

La littérature française actuelle est pas super riche déjà, je trouve qu'elle a rien à y foutre l'Amélie, c'est tout.

Ouais c'est mon opinion ça me regarde je sais mais putain ça fait du bien de se lâcher !

Cela dit, j'veux offenser personne et merci de m'avoir répondu mich et Deathjustice smile.gif
TaAkeslottet
Bah Coelho c'est assez comparable a Nothomb j'trouve, dans le sens ou il a ecrit un tres bon bouquin (l'alchimiste, et encore, c'est pas réélement de lui), mais le reste, c'est quand meme bien en dessous, meme si la qualtié est la. J'ai lu le Demon et malmoiselle Pryn et Veronika doit mourir, c'est terriblement prévisible et "deja vu". Apres bon, c'est du roman facile, bien ecris, presque du roman de gare, ou le genre de trucs qu'on lit pour s'initier a la litterature, mais ca reste de qualité.
Nothomb bon, y'a de bons trucs et de moins bons, et je dois dire que c'est AntéChrista qui m'a le plus impressionné, pour la justesse et la simplicité de l'ecriture, face a la complexité des sentiments de deux adolescentes. Vraiment pas le plus démonstratif, ni le plus profond, mais tres touchant. Apres voila, ca se lit vite, on s'y retrouve plus ou moins, mais on est d'accord pour pas parler de chef d'oeuvres.
Maskim
Tout à fait d'accord
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module