Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Scissorhands
CITATION(daria @ Jeudi 08 Février 2007 01h32)
vince-shi : je ne saurai trop te conseiller les bouquins suivants : Pour qui sonne le glas et Le vieil homme et la mer. Ce sont les 2 seuls que j'ai lu de cet auteur et j'ai simplement adoré.

je te conseille aussi l'adieu aux armes wink.gif

mes lectures du moment : ciné-journal vol.1 de Serge Daney (éminent critique de cinéma qui a écrit pour Libé pendant des années)
et Le gout de l'Amérique, condensé d'articles des cahiers du cinéma à propos de grands réals US comme Nicholas Ray, Eastwood, Burton...
Pentacle
Je viens de finir Les Seigneurs Du Chaos. J'ai trouvé le livre très intéressant mais il l'aurait été encore plus s'il s'attardait plus sur le black metal en tant que musique et non tout ce qu'il y a autour. Et puis certains passages/interview sont pas forcément très utiles ou intéressantes...
Mais bon c'est un excellent bouquin que je conseil surtout aux novices comme moi qui veulent en connaître plus sur le black metal, ses origines, ses controverses etc...

Maintenant je m'attaque à la Bible Satanique. smile.gif
Sickness
je viens de commencer Harry Potter and the Order of Phoenix. histoire de l'avoir lu avant de voir le film.
Scissorhands
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Dimanche 11 Février 2007 06h16] je viens de commencer Harry Potter and the Order of Phoenix. histoire de l'avoir lu avant de voir le film.

tu le lis en anglais j'espère tongue.gif
Sickness
j'aurais pas mis le titre en anglais sinon ma belle ! (smiley aux yeux de biche)
Scissorhands
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Dimanche 11 Février 2007 06h46] (smiley aux yeux de biche)

tu sais les yeux de bambi c'est mieux sur une fille tongue.gif wink.gif
Sickness
ok, va pour des yeux virils !
MasterOfPuppets
J'ai terminé "l'empire des anges" de Bernard Werber.
C'est la plus ou moins suite des Thanatonautes car il en reprend les personnages.
Plutot sympa mais pas son meilleur.
ridu
jviens de terminer glamorama...

"un livre ambitieux qui n'abandonne pas le lecteur" ...

ça c'est sûr, je me pose encore une tripotée de questions !!

qqn a compris qqc ? est-ce que c une volonté d'Easton Ellis de faire que ces romans se terminent en "queue de poisson" ou est-ce que ça vient de moi ?

J'essaie de trouver des critiques mais ça ne fait que m'enfoncer un peu plus :

"En présentant ainsi cette société du spectral environnante, Glamorama souligne par l'absurde la surproduction nauséabonde de calques sociétaux démiurges et pose définitivement Ellis comme apôtre libertaire moral de nos devenirs-hommes"
ridu
L'Empire des Anges, c la suite des Thanatonautes, tout simplement...
c la trilogie des Thanatonautes qui comprend... 4 livres : Les Thanatonautes, L'Empire des Anges, Nous les Dieux et le Souffle des Dieux)
yoda_superstar
L'Empire Des Anges c'est pas "plus ou moins" la suite puisqu'il commence sur la phrase inachevée des Thanatonautes..

Et en réalité Nous Les Dieux, Le Souffle Des Dieux et je-sais-plus-quoi sont un seul et même ouvrage divisé en trois bouquins.. C'est donc bien une trilogie..
nicobass
Iacobus, de matilde asensi

un roman traitant d'une enquete d'un moine Hospitalier , commandé par le pape jean XXII , pour retrouver les vraies raisons des morts du pape Clément V, du roi de France Phillippe le Bel, et du garde des sceaux Guillaume de Nogaret, morts prédites par le chef des Templiers Jacques de Molay alors sur le bûcher!!!

assez plaisant à lire
ridu
CITATION
L'Empire Des Anges c'est pas "plus ou moins" la suite puisqu'il commence sur la phrase inachevée des Thanatonautes...

oh??? pas fait attention... je regarderai ça

sur le site off de werber, la trilogie des thanatonautes comporte les 4 bouquins que j'ai cités
yoda_superstar
Dans mon souvenir c'est comme ça en tout cas..

Oui, mais les trois bouquins sur les dieux n'en sont qu'un seul à l'origine ---> TRILOGIE..
MasterOfPuppets
Je disais "plus ou moins" parce que la suite est pas direct direct. En meme temps les Thanatonautes je l'ai lu y a tres longtemps...
La suite est bien ?
yoda_superstar
Mouais, y a des bonnes idées comme toujours mais il y a aussi des passages vraiment mièvres, agaçants ou débiles.. Assez sympa malgré tout.
ridu
tout à fait d'accord et le pire dans Nous les Dieux, c qu'il en rajoute une couche en faisant bien remarquer qu'il... hum... radote
Choubikwi Duck
Moi je lis Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

Au passage j'ai une question : Est-ce-que Saw existe en livre ?? Apparemment oui mais j'en ai pas la confirmation
machinchose
en ce moment je dévore L'éveil des eaux dormantes de Robin Hobb

j'ai regardé un peu mais j'ai pas trouvé le livre Saw (c'est bien en rapport avec les film?)
Choubikwi Duck
Oui la couverture c'est apparemment Jigsaw avec une jambe coupée ou quelque chose comme ça
Gaou-Guinou
on dit couverture pour un livre wink.gif

sinon moi je lis ca:

c'est une parodie/satyre de guide touristiques comme Le Routard ou Lonely Planet dans un pays fictif d'Europe de l'Est
c'est vraiment tres tres drole à lire mais un brin repetitif
älva
"Un pays que s'il existait pas, faudrait l'inventer"

Haha ça m'a l'air énorme. J'vais essayer de le trouver tiens.
Pentacle
Je viens de finir la Bible Satanique d'Anton Svzandor LaVey.
Au début (les 100 premières pages) je l'ai trouvé très interessante avec une vision de la société, de l'homme, de la religion plutôt négative, remplie d'hypocrisie. Certaines idées ont confirmées ce que je pensais (sur la religion notamment) et d'autres m'ont plu. En fait c'est un mélange de philosophie et de psychologie traitant du satanisme. Par contre passé ces pages là, ça devient n'importe quoi et par association, chiant... Ca dérive sur les rites sataniques, les messes noires pour tout décrire en détail (les instruments, la symbolique, la tenue etc...) et ça fini sur une vingtaine de prières pour invoquer Satan.
Bref autant le début peut-être interessant si l'on adhère à certaines idées autant la suite est parfaitement ridicule.
nostromo
Bertolt Brecht - Elégies de Buckow 1948-1956
Montaigne - Les Essais.
Easton Ellis - Les lois de l'attraction.
Maskim
Nazis dans le métro, Didier Daeninckx

Une histoire du poulpe, alias Gabriel Lecouvreur, inspecteur indépendant cherchant la petite bête là où il ne semble pas y en avoir...

Pour ceux qui connaissent un peu l'univers du poulpe, celui là risque de les décevoir. L'auteur, pas avare en description fine et détaillée, s'emmêle un peu dans une thèse d'un complot des extrêmes caché par les faits historiques passés. Le tout est assaisonné de diverses références aux écrits coco, facho et anar français. J'imagine que je suis passé à côtés de certains détails par manque de connaissances de ces différents milieux...

Pas mal donc, mais pas vraiment bon non plus en fait

Un site sur le poulpe pour ceux que ça intéresse
Gaou-Guinou
CITATION(Maskim @ Dimanche 18 Février 2007 10h17)
Nazis dans le métro, Didier Daeninckx

Une histoire du poulpe, alias Gabriel Lecouvreur, inspecteur indépendant cherchant la petite bête là où il ne semble pas y en avoir...

Pour ceux qui connaissent un peu l'univers du poulpe, celui là risque de les décevoir. L'auteur, pas avare en description fine et détaillée, s'emmêle un peu dans une thèse d'un complot des extrêmes caché par les faits historiques passés. Le tout est assaisonné de diverses références aux écrits coco, facho et anar français. J'imagine que je suis passé à côtés de certains détails par manque de connaissances de ces différents milieux...

Pas mal donc, mais pas vraiment bon non plus en fait

Un site sur le poulpe pour ceux que ça intéresse

j'avais lu ce truc y'a quelques années....j'ai ete assez blasé en effet par le coté ultra-refenrencés a des ecrits et des faits historiques obscurs qui m'ont fait rater pas mal de trucs dedans...en gros j'l'avais trouvé assez chiant
cricri
Dors ma jolie de Mary Higgins Clark
Chorizo
Ceux-là, quand t'en as lu un, tu les as tous lus!
Tous les étés au bord des piscines se ressemblent...
_Hugo_
CITATION(Pentacle @ Dimanche 11 Février 2007 03h48)
Je viens de finir Les Seigneurs Du Chaos. J'ai trouvé le livre très intéressant mais il l'aurait été encore plus s'il s'attardait plus sur le black metal en tant que musique et non tout ce qu'il y a autour. Et puis certains passages/interview sont pas forcément très utiles ou intéressantes...
Mais bon c'est un excellent bouquin que je conseil surtout aux novices comme moi qui veulent en connaître plus sur le black metal, ses origines, ses controverses etc...

Maintenant je m'attaque à la Bible Satanique. smile.gif

Tu n'as pas d'heures perdues wink.gif

tongue.gif
Bidouillou
J'ai commencé de lire Naked Lunch de William Burroughs.

C'est complétement déglingué, pour suivre l'histoire c'est pas évident happy.gif .
ridu
CITATION(nostromo @ Samedi 17 Février 2007 08h19)
Easton Ellis - Les lois de l'attraction.

Il est comment ?

Tu as lu Glamorama ?
machinchose
Lut viteuf "Qui à piqué mon fromage?" de Spencer Johnson, en résumé comment s'adapter au changement.
daria
Et donc ? Bien ? Pas bien ?
machinchose
j'ai trouvé ça bien, ça semble trés enfantin de prime abord mais c'est plein de bon sens, c'est un livre à lire pour ceux qui ont du mal avec les changements (un peu comme moi quoi:) )

grosso modo c'est un comte reprenant le vie de deux souris (flair et fleche) et de deux minigus (balochon et polochon). Ces derniers passent leur temps dans un labyrinthe (la vie) à chercher leur fromage (bonheur).

le seul reproche à faire c'est que c'est un poil court (100 pages environ) si possible je conseil de l'emprunter en bibliotheque
Lord Of The Strings
Point de rupture de Matthew Stover (star wars universe)
Long à demarrer mais ça commence à devenir interessant... wink.gif
buckfutter
Vanish de Tess Gerritsen. c'est un thriller. Le style est très cinématographique.
le premier chapitre est des plus malsains.
reapercurse
Le père de nos pères de Bernard Werber.

C'est le 4ème bouquin que je lis du même auteur, j'm'en lasse pas!!
Chorizo
Elle doit être longue l'attente à la gare...

/mode cynisme off.
reapercurse
Désolé j'préfère l'avion...
DeathJustice
Je vais bien ne t'en fais pas d'Adam Olivier, beaucoup mieux que le film.
daria
CITATION(buckfutter @ Jeudi 22 Février 2007 08h14)
Vanish de Tess Gerritsen. c'est un thriller. Le style est très cinématographique.
le premier chapitre est des plus malsains.

Il y a un film avec Kieffer Sutherland et Tim Robbins qui porte le même nom. Serait-ce le bouquin dont il est issu ? Ca raconte quoi au juste ?
buckfutter
le site officiel répondra mieux que moi à ta question.

http://www.tessgerritsen.com/vanish.html
Gaou-Guinou
j'ai attaqué Petits Suicides entre amis de Arto Paasilina

j'ai lu que le tout début alors je vous colle le 4eme de couverture

CITATION
SONGEZ-VOUS AU SUICIDE?
Pas de panique, vous n'êtes pas seul.
Nous sommes plusieurs à partager les memes idées, et meme debut d'experience. Ecrivez-nous en exposant brievement votre situation, peut-etre pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous recontacterons. Toutes les informations receuillies seront considérées comme strictement confidentielles et ne seront communiquées a aucun tiers. Pas sérieux s'abstenir. Veuillez adresser vos reponses Poste Restante, Bureau central de Helsinki, nom de code "Essayons Ensemble".

Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange ou ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tete de rassembler d'autres déséspérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené a un train d'enfer, des falaises de l'ocean Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopliant doublé d'une reflexion mordante sur le suicide

un theme assez glauque passé a la moulinette de l'humour scandinave...ca ne peut que me plaire ^^
Chichi
Nouvelles de St Petersbourg de Gogol.
Chorizo
CITATION(GURG @ Samedi 24 Février 2007 12h48)
j'ai attaqué Petits Suicides entre amis de Arto Paasilina

Il est marrant celui-là. Même si la fin est trop plate et que ça manque d'humour noir.
daria
CITATION(buckfutter @ Vendredi 23 Février 2007 09h47)
le site officiel répondra mieux que moi à ta question.

http://www.tessgerritsen.com/vanish.html

Ok, bah rien à voir alors. Tu nous diras si c'est bien quand tu l'auras fini smile.gif
arnbator
et le arn continue ses chroniques de la compagnie noire très second degrès et assez décalé pour de la fantasy
buckfutter
CITATION(daria @ Lundi 26 Février 2007 02h02)
Ok, bah rien à voir alors. Tu nous diras si c'est bien quand tu l'auras fini smile.gif

excellent policier. c'est palpitant, parfois certains détails filent la nausée (on assiste à des autopsies) et ça se lit hyper rapidement. Bref j'en redemande.
daria
Bon ben je le mets dans ma shopping list. L'auteur a écrit pas mal d'autres bouquins, s'ils sont tous dans la même veine, ça pourrait être intéressant en effet.
DeathJustice
Une vie divine de Philippe Sollers
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module