Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Garik
L'Enfer De Dante, ca m'a paru captivant , esperons que ca le sera tout le long du livre
Maskim
CITATION(daria @ Lundi 29 Janvier 2007 02h36)
raconte avec beaucoup d'humour ses histoires de coeur depuis ses 13 ans jusqu'à sa rupture récente

Un truc de fille happy.gif je blaague

Merci j'vais essayer ça

Si c'est nul jviendrai gueuler
zzzz
Les bonbons chinois de mian mian. Je suis passer totalement à coté du truc, impossible de rentrer dans l'histoire j'ai même pas chercher à creuser, je suis à mille lieux de s'bouquin affolant... donc ouai j'ai trouver ça plutot bizarre pas forcément relou à lire mais je comprend pas où l'auteur veut en venir, fin bref y à des trucs comme ça...
Kandra
ça fait pas loin de trosi mois que j'essaye de finir L'Utopie de Thomas More et passer dix minutes pour lire une page c'est gonflant, même si le fond me parait intéressant, le premier livre est barbant, surtout quand on ne connait pas le contexte historique de l'époque...

M'enfin bac de français à la fin de l'année, lecture obligatoire....
Phil!
derniere lecture:
30 Days of Night, comics de Steve Niles, et Ben Templesmith.
Des vampires repérent un bon plan en Alaska, un bled du nom de Barrow où le soleil ne se lève pas pendant 30 jours. 30 jours où ils pourront gouter les habitants.
Qu'est ce que vont faire les survivants?
voilà grossiérement l'idée de départ, plutôt intéressante mais j'ai pas aimé l'évolution de l'histoire, trop courte.
Je suis pas fan des dessins mais ils arrivent à planter une lourde ambiance, obscure, pesante, les humains bouffés par la nuit et des vampires tout en dents, sans romantisme.
la couverture
une planche

l'adaption en film est en cours.
plus d'infos
vince-shi
Je commence La nuit des temps de Barjavel. Ca à l'air assez classe pour l'instant.
daria
Maskim : hey, j'assure pas le SAV moi ! Ce sera pas ma faute si t'as pas de goût ^^

Vince-Shi : C'est carrément hyper classe comme bouquin, le must de Barjavel selon moi. Ses autres bouquins m'ont paru relativement fades une fois que j'ai eu lu celui-ci.
Maskim
C'est pas le genre de truc qui mplait en général quoi... wink.gif Je m'y colle quand même, soyons fou

Merci la râleuse

Sinon le dernier truc que j'ai lu à ce moment précis c'est un journal rempli de filles dénudés...

les joies du célibat rolleyes.gif

Bon ok y avait pas grand chose à lire ph34r.gif

Kandra, L'Utopie est un bon bouquin, après c'est souvent plus chiant quand c'est un prof qui te demande de le lire. Survole le au moins, t'aura sûrement envie dle relire plus tard.
Farcry
CITATION(vince-shi @ Mardi 30 Janvier 2007 09h54)
Je commence La nuit des temps de Barjavel. Ca à l'air assez classe pour l'instant.

Pas lu celui-là. En même temps, je ne risquais pas vu que j'ai commencé par Ravages. C'est dans le même genre ou moins barbant?

Bon, sinon, j'ai attaqué un bouquin que j'ai reçu en cadeau: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn. Pas mal du tout même si au départ, ça n'est pas trop mon style de livre.
Holy MachO)))
La nuit des temps de Barjavel c'est le typique bouquin soi disant sf intellectualisant, vraiment pas accroché et j'a trouvé l'ambiance plutôt naive, je te conseille donc pas forcément.
Farcry
CITATION(Macho blues @ Mardi 30 Janvier 2007 03h31)
La nuit des temps de Barjavel c'est le typique bouquin soi disant sf intellectualisant, vraiment pas accroché et j'a trouvé l'ambiance plutôt naive, je te conseille donc pas forcément.

De toute façon, il y avait une chance sur mille pour que je relise un quelconque bouquin de Barjavel mais c'était juste histoire d'évaluer son degré d'ennui par rapport à Ravages.

Merci bien.
koala_killer
CITATION(daria @ Mardi 30 Janvier 2007 01h21)
Maskim : hey, j'assure pas le SAV moi ! Ce sera pas ma faute si t'as pas de goût ^^

Vince-Shi : C'est carrément hyper classe comme bouquin, le must de Barjavel selon moi. Ses autres bouquins m'ont paru relativement fades une fois que j'ai eu lu celui-ci.

beaucoup accroché à colomb de la lune pour ma part.
Abaddon
Je viens de finir Les marchands d'armes de A.E Van Vogt, et là j'entame le premier livre de la trilogie des à : Le monde des Ã, du même auteur.
_Hugo_
CITATION(daria @ Lundi 29 Janvier 2007 02h36)
Je te conseille alors Haute Fidélité de Nick Hornby. Le narrateur, un ado de 35 ans qui ne veut pas grandir, raconte avec beaucoup d'humour ses histoires de coeur depuis ses 13 ans jusqu'à sa rupture récente. Un bouquin très marrant, je me suis d'ailleurs retrouvée dans pas mal de ses anecdotes

C'est génial ça, un truc de fan de rock quoi, d'ailleurs, un film a été fait, pas mal non plus et avec Jack Black en prime .

Là je lis Le Mythe De Cthulhu de Howard Philip Lovecraft, un receuil de nouvelles horifiques ou tout est suggéré parce que sensé être indescriptible, hors des limites de tout langage .
Les histoire sont bien foutues, on se laisse prendre facilement au jeu et on frissonne pas mal, je trouve ça même fascinant de par le palmarès de créatures monstrueuses, la vision de l'univers très cohérente et la complexité de la chose .
Je lirais d'autres bouquin du même auteur juste après, là j'en suis à la fin .
Kandra
Barjavel j'ai presque lu tous ses bouqins enfin j'en sui sau moins à 6 ou 7...

Le must du must ça reste vraiment Ravage à mon sens, même si La nuit des Temps est plus "poétique" sur le fond.
Phil!
c'est un peu tjrs la même recette Barjavel, mais au lycée c'était bien
Holy MachO)))
CITATION(Abaddon @ Mardi 30 Janvier 2007 07h44)
Je viens de finir Les marchands d'armes de A.E Van Vogt, et là j'entame le premier livre de la trilogie des à : Le monde des Ã, du même auteur.

Chez van vogt tout est excellent et surtout la trilogie du NON A.
Empresse toi, bisous!
daria
CITATION(_Hugo_ @ Mardi 30 Janvier 2007 09h34)
Là je lis Le Mythe De Cthulhu de Howard Philip Lovecraft, un receuil de nouvelles horifiques ou tout est suggéré parce que sensé être indescriptible, hors des limites de tout langage .
Les histoire sont bien foutues, on se laisse prendre facilement au jeu et on frissonne pas mal, je trouve ça même fascinant de par le palmarès de créatures monstrueuses, la vision de l'univers très cohérente et la complexité de la chose .

Petit conseil : vas-y cool avec Lovecraft sinon tu vas vite en faire une indigestion ! A l'instar d'autres auteurs, l'univers de Lovecraft est finalement relativement restreint et les nouvelles finissent par se répéter. Donc si tu veux continuer à apprécier, lis-en une de temps à autre, mais surtout ne fais pas comme moi, ne lis pas ses oeuvres complètes à la chaîne.
Marco
CITATION(Maskim @ Dimanche 28 Janvier 2007 11h08)
De qui ?

Y m' faut de la lecture qui détende, lègére et subtile (non je parle pas de bière...), marre des trucs d'intello surdiplomés et des histoires resucées jusqu'à l'os.

Du frais vous avez ?

Flash c'est de Duchaussois.
Et sinon essaye Bret Easton Ellis, Hubert Selby Jr, Bukowski, James Ellroy...
Euka
CITATION(_Hugo_ @ Mardi 30 Janvier 2007 09h34)
C'est génial ça, un truc de fan de rock quoi, d'ailleurs, un film a été fait, pas mal non plus et avec Jack Black en prime .

Il existe une intégrale ne 3 tomes qui est intéressante car décomposée par "thèmes"...
Après comme dit Daria, évite d'en avaler trop d'un coup... Ils ont beau être très bons, on retrouve beaucoup d'histoires qu ise ressemblent (meme si certaines sortent du lot)... Je te conseille l'abomination de Dunwich si tu l'as pas encore lu...
Mouss85
CITATION(nostromo @ Samedi 27 Janvier 2007 03h03)
Quelqu'un a lu des romans de Fred Vargas?

Yep, j'ai lu Dans Les Bois Eternels, vraiment pas mal du tout avec la petite touche d'humour supplémentaire smile.gif
Euka
J'ai lu "Debout les Morts" de Fred Vargas (il y a quelques temps)... Sympa... on m'a dit que ce n'était pas le meilleur mais j'ai bien aimé....
TonioPizza
j'ai lu tous les Fred Vargas, sauf une collaboration avec un autre auteur (faudra que je me jette dessus)
Je suis fan. A la base ce sont de bons policiers, mais les derniers surpassent vraiment le genre.
nostromo
Merci bien!
Sugarbread
Amelie Nothomb - Mercure
buckfutter
Everyone worth knowing de Lauren Weisberger. j'aime bien son style, léger et fin.
Assatur
Le Rêve de l'escalier de Dino Buzzati, très bon recueil de ses nouvelles.

J'adore ce style en dents de scie, comment on passe d'un extrême à l'autre, d'une situation initiale paisible jusqu'à un basculement, voir même une "chute" à l'apogée des nouvelles.
J'aurais finis ce soir, et je pourrais alos attaquer Voyage Au bout de la Nuit de Céline.
binouze
Bon, je cherche à lire des trucs que je connais pas (genre, auteur etc). Donc si vous pouvez donner quelques livres que vous avez bien aimé (avec un ptit résumé) et le genre du bouquin.... plllééééééâââââââse biggrin.gif
Maskim
Stu veux, va taper dans du Chattam

Une trilogie sur le mal (L'âme du mal ; In Tenebris ; Maléfices (y se suivent pas...)), des enquêtes glauques et une exploration dans la perversité humaine...

Divertissant ma foi, faut rentrer dans le truc quoi. J'ai pas lu les deux derniers (Le sang du temps, les Arcanes du Chaos), si quelqu'un a un avis dessus...
daria
J'ai commencé le cycle d'Elric, et putain ce que c'est lourd ! J'espère que le style va s'alléger par la suite et enfin donner envie au lecteur de poursuivre parce que là j'ai vraiment du mal.
Farfadeath
T'entends quoi par lourd exactement? (personnellement c'est ma série préférée de Moorcock mais j'ai lu ça ado donc j'en ai un souvenir un peu lointain).
daria
Bah le style ! Et les titres des chapitres, mon dieu quelle naïveté ! Si tu peux jette un oeil dessus, tu verras de quoi je parle.

Perso si c'est comme ça jusqu'au bout, je vais pas tarder à laisser tomber.

Je m'étais tellement habituée au style agréable et ô combien léger et fluide de Robin Hobb...

Edit : en fait je dois certainement être trop vieille pour lire ce cycle, et ptet pour lire Moorcock tout court... Je sens qu'en attendant que les tomes 12 et 13 de l'Assassin Royal sortent en poche, je vais m'attaquer aux Aventuriers de la Mer !
Marraskuussa
Récemment j'ai lu :
Le maitre du temps - Louise Cooper (fantasy) : une bonne trilogie, l'auteur à un style très fluide et c'est agréable à lire, les personnages ne sont pas trop "clichesques" et le scénario bien ficelé.

La saga de Raven
(t.1) - Robert Holdstock (heroic fantasy) : pas terrible, histoire banale (ancienne esclave devenue guerrière qui apprend qu'elle est le pivot du monde blabla...) et persos archetypés et inintéressant. Pourtant il parait que c'est un bon auteur, faudrait que je me penche sur ses autres bouquins...

La machine infernale (theatre) - Jean Cocteau : une réecriture du mythe d'Oedipe, j'ai bien aimé.

Et en ce moment je suis entrain de lire Le sang et l'or, chronique des vampires d'Anne Rice, et pour l'instant c'est génial ^^
Farfadeath
CITATION(daria @ Lundi 05 Février 2007 02h23)
1-Bah le style ! Et les titres des chapitres, mon dieu quelle naïveté ! Si tu peux jette un oeil dessus, tu verras de quoi je parle.

Perso si c'est comme ça jusqu'au bout, je vais pas tarder à laisser tomber.

2-Je m'étais tellement habituée au style agréable et ô combien léger et fluide de Robin Hobb...

3-Edit : en fait je dois certainement être trop vieille pour lire ce cycle, et ptet pour lire Moorcock tout court... Je sens qu'en attendant que les tomes 12 et 13 de l'Assassin Royal sortent en poche, je vais m'attaquer aux Aventuriers de la Mer !

1-Ouai j'y jetterai un oeil mais bon c'est de l'héroic fantasy donc c'est sur que c'est pas de la poésie! lol Ceci dit le personnage d'Elric est vraiment excellent, très sombre très désaxé... en même temps ya un romantisme noir qui lui colle a la peau (et qui prend de l'ampleur tome aprés tome), la relation qu'il entretien avec son épée est très intéressante aussi... Bref le personnage d'Elric est sans doute le plus travaillé du cycle du multivers, en revanche son histoire est beaucoup plus sombre et donc moins facilement accéssible (c'est mon avis perso).

2-Oui je comprends que ça te fasse un choc, c'était prévisible en même temps!

3-C'est possible que ce soit un livre d'adolescence effectivement, l'héroic fantasy est un style qui se marie bien avec cette période de la vie, Imagination, Héroisme etc... Maintenant Moorcock a aussi écrit des choses beaucoup plus "adulte" genre Mother London par exemple (je suis dessus en ce moment) donc même si tu laisses tomber le cycle du multivers je te conseil de jeter un coup d'oeil au reste de son oeuvre tout de même.
Farfadeath
CITATION(Marraskuussa @ Lundi 05 Février 2007 05h20)
Et en ce moment je suis entrain de lire Le sang et l'or, chronique des vampires d'Anne Rice, et pour l'instant c'est génial ^^

C'est celui sur la vie de Marius?
daria
Farfadeath : je vais déjà tenter d'aller au bout du premier tome d'Elric, ensuite je verrai.
En ce qui concerne l'héroïc fantasy etc, jamais je n'ai parlé du genre littéraire ou du fond de l'histoire, que je sois bien claire, c'est le style de l'auteur qui me dérange. Maintenant si tu me dis que ça s'est arrangé avec l'âge il y a ptet un espoir.
GuiOhm
CITATION(Farfadeath @ Lundi 05 Février 2007 05h45)
C'est celui sur la vie de Marius?

Oui, Blood and Gold c'est centre tres largement sur Marius et sa vie.
Farfadeath
Daria : Je comprends parfaitement que tu puisses ne pas aimer le Moorcock style t'en fait pas, c'est pas forcément de la grande littérature (et ça n'a jamais prétendu l'être) même si on y trouve (et pas forcément dans le cycle d'Elric) quelques réflections métaphysiques assez intéressantes je trouve...

Je sais pas si ça c'est arrangé avec l'âge, peut être qu'il pousse juste ces réflections là plus loin et dans des styles plus "littéraire" que l'Héroic-fantasy.

Bonne lecture quoiqu'il en soit.

GuiOhm : ça se répète pas trop par rapport à Pandora? Et sinon ils en sont ou dans les Anne Rice en édition française? (J'en suis a Merrick pour ma part mais ça fait longtemps que je me suis pas renseigné).
Marraskuussa
Farfadeath : Je n'ai pas lu Pandora mais ça m'étonnerai qu'il y ait beaucoup de répétitions car le récit de Marius parle de sa vie après son départ d'Antioche...
Farfadeath
Me voilà rassuré, merci! Je trouve que l'histoire tourne en rond depuis que les deux cycles (vampires & sorcières) ce sont rejoint donc ça m'aurai fait chier de lire un HS qui aurait été du même acabit (Je conseille le HS Armand qui est vraiment exceptionnel).
binouze
Cette nuit j'ai commencé a lire Le Dahlia Noir de James Ellroy.

Il m'a l'air pas mal et intéressant, ayant pas vu le film !
vince-shi
Je voudrais essayer Hemingway ça a l'air assez classe, quelqu'un pourrait me conseiller?
daria
vince-shi : je ne saurai trop te conseiller les bouquins suivants : Pour qui sonne le glas et Le vieil homme et la mer. Ce sont les 2 seuls que j'ai lu de cet auteur et j'ai simplement adoré.
_Hugo_
CITATION(daria @ Mercredi 31 Janvier 2007 05h56)
Petit conseil : vas-y cool avec Lovecraft sinon tu vas vite en faire une indigestion ! A l'instar d'autres auteurs, l'univers de Lovecraft est finalement relativement restreint et les nouvelles finissent par se répéter. Donc si tu veux continuer à apprécier, lis-en une de temps à autre, mais surtout ne fais pas comme moi, ne lis pas ses oeuvres complètes à la chaîne.

Justement je bouffe continuellement du Lovecraft en ce moment, j'ai dû lire uen bonne dizaine de nouvelles en deux semaines, là j'ai un autre receuil sous la main qui a pour titre "Par Delà Le Mur Du Sommeil", j'ai déjà lu cette nouvelle dans mon autre receuil mais y'a Les Rats Dans Les Murs, Le Monstre Sur Le Seuil, Celui Qui Hantait Les Ténèbres (c'est là que je me suis arrêté) et L'affaire Charles Dexter Ward .
Je suis loin e m'en lasser même si je cros avoir compris le shéma que l'auteur emprunte quasiment à chaque fois, après ça, je me tape Le Cauchemar D'Innsmouth et L'Abomination De Dunwich smile.gif
yoda_superstar
Qui sont tous les deux très bons !! wink.gif
daria
Ainsi que L'Affaire Charles Dexter Ward, très cher Yoda ^^
yoda_superstar
Ah ça doit être un des rares que j'ai pas lus..

Le problème aussi c'est que je retiens jamais le nom des nouvelles.. :/
vince-shi
Je finis La nuit des temps de Barjavel et j'attaque ensuite la trilogie New Yorkaise de Paul Auster avec le premier tome, Cité de Verre.

Merci de tes conseils Daria, je vais me jeter là dessus.

Sinon j'ai aussi acheté un recueil de Lovecraft avec la peur qui rode, la maison maudite et la tourbière hantée.
daria
CITATION(yoda_superstar @ Jeudi 08 Février 2007 06h27)
Ah ça doit être un des rares que j'ai pas lus..

Le problème aussi c'est que je retiens jamais le nom des nouvelles.. :/

Bah son interet réside surtout dans le fait qu'elle suggère énormément au lieu de montrer, ce qui marque une grande différence avec les autres nouvelles de Lovecraft. Par ailleurs, elle est beaucoup plus longue (+/- 100 pages dans mon souvenir), ce qui laisse bien le temps à l'atmosphère de se poser.

Bref je te la recommande chaudement !
Kandra
Je suis actuellement en train de lire Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare dans le détail, c'est encore une lecture pour mon bac de français. Cette pièce est extrèmement intéressante et complexe et je suis en train d'essayer de commenter un passage en y trouvant des références platoniennes. J'espère pas me planter....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module