Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Gaou-Guinou
CITATION(Macho blues @ Jeudi 11 Janvier 2007 11h58)
Je suis pas d'accord, j'ai connu les plus gros blaireaux de ma vie en prépa, et des types qui sont à HEC à l'heure actuelle etc...

@fink : tu conseilles a quelqu'un qui connait rien de la chine,mais alors rien du tout cette bio?

m'ouais je suis pas convaincu

je reste sur mon avis qu'a partir d'un certain niveau il faut avoir quelque chose en plus d'etre bucheur et travailleur...
Chorizo
CITATION(GURG @ Jeudi 11 Janvier 2007 12h10)
m'ouais je suis pas convaincu

je confirme Macho.
fïnk
Je rejoins macho sur ce point, je pense qu'on a "tous" le même cerveau au départ, après tout dépend de la manière dont tu le développes... (Pas la peine de me sortir des exceptions genre "lui c'est un génie", je parle d'un point de vue général bien sûr.) Les prépas par exemple sont faites pour montrer que tu bosses mais elles sont d'aucune utilité pour la suite généralement...
Chorizo
Je parlais juste des abrutis de la filière prépa HEC. J'en sors...
Garik
CITATION(fïnk @ Jeudi 11 Janvier 2007 11h53)
Mao, de Jon Halliday et Jung Chang.

aque toute la musique que j'aimeuh , elle vient de la , elle vient de mao

whistling.gif

sinon jai fini le deuxième tome de la compoganie noire . Histoire et narration toujours assez interréssant car peu communs , mais en revanche , quelques poncifs de la fantasy sont venus se rajouter , sans parler de la fin super facile ( la moitié des censés êtres morts qui ont miraculeusement survécu pfff ) . Bref ca reste un livre de divertissement et de repos des méninges .
J'ai également repris le récit de voyage L'usage du monde .
Asteroid
CITATION(Farfadeath @ Jeudi 11 Janvier 2007 11h10)
C'était le jeux du philoshot by Asté.

C'est pas un peu haineux sinon de dire que les supporter du PSG sont de dangereux fous furieux quand certains d'entre eux sont encore là pour seulement voir un match de foot?

Mettre tout le monde dans le même sac c'est un peu ça non la haine sans intelligence, non?

tu t'es senti visé ?

oui, j'aurais dû dire "certains supporters, quelle que soit l'appartenance dont ils se revendiquent", mais j'ai utilisé "supporters du psg" pour faire une petite formule "choc", un peu ironique, pour faire une démonstration par l'absurde. Tu viens me parler de généralisation alors que le propos n'était absolument pas là, m'enfin merci de le faire remarquer quand meme, quitte à enfoncer une porte très grand ouverte.

après, non ce n'est pas haineux de remarquer que certains beaufs aggressifs sont des beaufs aggressifs, et non, je n'ai pas non plus dit que ce sont de "dangereux fous furieux" dans leur ensemble. Si tu avais bien lu mon post, tu aurais vu que par "non inoffensif" j'entends "capable de violence". On l'est tous, certains plus que d'autres.
Asteroid
CITATION(Macho blues @ Jeudi 11 Janvier 2007 11h54)
Le fait d'avoir tapé polytrechnique et d'avoir fait une prépa ne signifie en rien l'intelligence, juste une capacité a travailler, a fournir ce que l'on demande. Rien a voir avec l'intelligence pour moi m'enfin...

exactement : trop de gens confondent intelligence et culture
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ Jeudi 11 Janvier 2007 06h58)
tu t'es senti visé ?

oui, j'aurais dû dire "certains supporters, quelle que soit l'appartenance dont ils se revendiquent", mais j'ai utilisé "supporters du psg" pour faire une petite formule "choc", un peu ironique, pour faire une démonstration par l'absurde. Tu viens me parler de généralisation alors que le propos n'était absolument pas là, m'enfin merci de le faire remarquer quand meme, quitte à enfoncer une porte très grand ouverte.

après, non ce n'est pas haineux de remarquer que certains beaufs aggressifs sont des beaufs aggressifs, et non, je n'ai pas non plus dit que ce sont de "dangereux fous furieux" dans leur ensemble. Si tu avais bien lu mon post, tu aurais vu que par "non inoffensif" j'entends "capable de violence". On l'est tous, certains plus que d'autres.

J'adore enfoncer des trucs, que veux tu, mais ton message ne me semblait pas des plus pertinent et il me semble que pour enfoncer des portes ouvertes t'était pas le dernier sur ce coup là.

Tu l'as repris sur une remarque maladroite de sa part pour prolonger sur ce qui me semble être le même vieux débat qu'on retrouve a chaque fois que quelqu'un va causer de Mein Kampf ou quelque chose de similaire.

Tu as fait une remarque maladroite et je t'ai repris de même.

Dernièrement je te signalerai que malgré toute mes précautions de lecture j'ai encore du mal a "entendre" ce qui se cache dérriére des mots.
coeur_de_canard
Aste je n'ai que survolé ton pavé je serai ravi d'essayer de tout comprendre mais plus tard, passé toute l'aprem a réviser j'ai pas la tête à ca, j'ai juste lu ton passage sur le psg...
Je ne parle pas de faire LE mal (ca tombe bien jusqu'à recemment j'arretais pas de me demander ce qu'est le mal) mais du mal, et à une echelle bien plus grande qu'un stade de foot (nations).

Un commentaire sur le reste après sans doute wink.gif
Asteroid
CITATION
J'adore enfoncer des trucs, que veux tu, mais ton message ne me semblait pas des plus pertinent et il me semble que pour enfoncer des portes ouvertes t'était pas le dernier sur ce coup là.

Tu l'as repris sur une remarque maladroite de sa part pour prolonger sur ce qui me semble être le même vieux débat qu'on retrouve a chaque fois que quelqu'un va causer de Mein Kampf ou quelque chose de similaire.

bah non vois-tu je ne l'ai pas "repris" sur une remarque maladroite. Il exprimait un avis sur les notions de haine et de réflexion, ça m'a semblé intéressant d'en parler, j'ai exprimé mon avis car il est quelque peu différent, et s'il veut il pourra développer, me contredire, me dire que je suis un con, bref il fera comme il l'entend. Sans que tu aies besoin de venir jouer les justiciers pour je ne sais trop quelle raison.

CITATION
Tu as fait une remarque maladroite et je t'ai repris de même.

j'ai dit le contraire ?

CITATION
Dernièrement je te signalerai que malgré toute mes précautions de lecture j'ai encore du mal a "entendre" ce qui se cache dérriére des mots.

ah bah ça j'y peux rien...
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ Jeudi 11 Janvier 2007 07h22)
ah bah ça j'y peux rien...

Si, tu pourrais l'écrire!

PS : et je joue pas les justicier, c'est pas parce qu'on est potes que je vais plus avoir d'avis critique sur ce que tu dis, heureusement d'ailleurs. C'est une petit erreur que de faire un amalgame, mais un amalgame + un autre + encore un autre ça peut avoir de grandes conséquences... tu t'es mal exprimé et je t'ai repris on s'arrête là ou tu veux encore qu'on développe?
Asteroid
ya certains trucs qui me semblent évidents. M'enfin c'est vrai que c'est une notion subjective !

edit : développer quoi ? c'est toi qui te répète là =)
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ Jeudi 11 Janvier 2007 07h32)
ya certains trucs qui me semblent évidents. M'enfin c'est vrai que c'est une notion subjective !

Rhaaaa mais j'ai très bien compris que c'était pas ce que tu voulais écrire, seulement tu l'as fait voilà c'était juste pour te dire "fait attention".
yoda_superstar
CITATION(Asteroid @ Jeudi 11 Janvier 2007 07h06)
exactement : trop de gens confondent intelligence et culture

Certes mais du coup tu considères que les bêtes de travail en prépa (puisque c'est l'exemple) sont cultivés plus qu'intelligent ???

J'aurais plutôt dit le contraire (quoiqu'ils sont pas toujours intelligents je suis d'accord)...
Asteroid
ok farfa à l'avenir JE FERAI GAFFE

yoda > non, je ne considère pas ça. je dis juste que c'est pas la meme chose.
Farfadeath
CITATION(Asteroid @ Jeudi 11 Janvier 2007 07h36)
ok farfa à l'avenir JE FERAI GAFFE

Bah jt'aime bien quand tu fais des gaffes va!
Asteroid
de toute façon je peux pas t'en vouloir, t'es mon ménestrelinou.
Farfadeath
Merci, mais soit pas trop condescendant non plus et compte pas sur moi pour te faire des cadeaux.
Asteroid
je rigolais, en fait je te hais.
yoda_superstar
CITATION(Asteroid @ Jeudi 11 Janvier 2007 07h36)
yoda > non, je ne considère pas ça. je dis juste que c'est pas la meme chose.

Ah OK !! ^^

C'est ton "exactement" suivi des deux points qui m'a mis sur la mauvaise voie..
Asteroid
ouais, je crois qu'on a établi que je m'exprime mal !
Farfadeath
T'es meilleur avec les images faut dire, ça rattrape biggrin.gif
DEJuMe
Clair, jcomprends rien à ce que tu racontes.
Asteroid
toi t'es aigri parce que tu trouves plus aucun screen
DEJuMe
J'ai aucune culture cinématographique, c'est pas nouveau.
Asteroid
et en plus t'assumes pas, c'est du joli.
DEJuMe
J'ai pas trop le choix non plus...
Farfadeath
Laisse DEJuMe, Asté c'est plus qu'un vieil homme aigri depuis qu'Artus est devenu LA référence métalorgienne en matière de cinéma...

Prend ta retraite tant qu'il te reste encore un cheveux de réputation Asté!
Asteroid
je continuerai jusqu'à la mort.

Scissorhands
tant que tu ne te revendiques pas belge opportuniste... wink.gif
daria
Ah non ! Il y a des abus que je ne tolèrerai pas Asté ! Vire moi cette photo insoutenable !

P'tain, des fois vous êtes pas humains les gars...
Farfadeath
C'est pas nous c'est Asté, parait que c'est un mix entre une Pieuvre et Bernard Minet pour la coiffure.
Farfadeath
Bonnes nouvelles pour les fans du trône de fer et de SF en général, les bouquins devraient bientôt être adapté en série TV!!! Quand on connait la qualité de ces dernières ces temps ci, ça présage plutôt de bonnes choses non?

la news ici : http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4928
buckfutter
A year in the merde.
l'histoire d'un anglais qui n'aime pas trop les français, qui vient bosser un an à Paris. C'est plein de clichés, sans second degré, limite anti-français.
Bidouillou
Flash.

"De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du hachisch. A koweit, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou ou l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium et le hachisch qui font " planer ", le " flash " de la première piqûre, le " grand voyage " du L.S.D. Jamais peut-être un homme, sauvé in extremis, n'était allé aussi loin et avait pu retourner pour dire ce qui se passe tout là-bas."

Ce livre commence très fort et le ryhtme n'a pas l'air de vouloir baissé.
La relève
En ce moment, je lis toutes les nouvelles de Richard Matheson, qu'il a écrit de 1950 à 1960. Ca reste malgré tout très contemporain, et, nom de Dieu, quel art de la chute ! tongue.gif
nicobass
bon j'ai fini le médecin d'ispahan, ca s'est lu vite tout de meme pour ses 600 pages(pas l'habitude de finir un livre en si peu de temps), un roman d'aventure assez depaysant et appuyé sur les methodes et questions medicinales de l'epoque, on passe de l'angleterre à la perse, de la saignée à la chirurgie , le personnage est plaisant à suivre depuis ses 9 ans à l'âge adulte, tout au long de son apprentissage et la decouverte du monde moyenageux.
cthulhu
CITATION(La relève @ Mercredi 24 Janvier 2007 08h40)
En ce moment, je lis toutes les nouvelles de Richard Matheson, qu'il a écrit de 1950 à 1960. Ca reste malgré tout très contemporain, et, nom de Dieu, quel art de la chute ! tongue.gif

Exact !

Faudrait d'ailleurs que je continue à les lire...

Dernier roman lu : Roadmaster de Stephen King. Assez étrange par son alternance flaskback/discussions présentes. Un bon livre, même si j'attendais une fin un peu plus originale.
nostromo
Je viens de finir Moins que zéro et j'entame Les Lois de l'Attraction de Ellis.
Chichi
Le rouge et le noir.
Et il me passionne ce bouquin.
Farfadeath
CITATION(nostromo @ Samedi 27 Janvier 2007 11h54)
Les Lois de l'Attraction de Ellis.

Je te conseille aussi le film si tu l'as pas déjà vu, il est excellent.
Chorizo
Je surkiffe l'affiche:
Somnium
elle est sur la porte de la piole de ma soeur, je la voit tout les matins en allant prendre ma douche laugh.gif
Mouss85
Personnelement, en ce moment je suis en train de lire Les morts de la Saint-Jean de Henning Mankell. C'est un policier tres prenant que je conseille a tout les amateurs de ce genre smile.gif.
nostromo
Quelqu'un a lu des romans de Fred Vargas?
cricri
Histoire des faits économiques contemporains.. un gros pavé de presque 900 pages, mais intéressant, un plus pour ma culture G j'espère.
Farcry
CITATION(cricri @ Samedi 27 Janvier 2007 03h06)
Histoire des faits économiques contemporains.. un gros pavé de presque 900 pages, mais intéressant, un plus pour ma culture G j'espère.

Bon courage! biggrin.gif

Moi, je finis de lire "L'Obsédé" de John Fowles. Un des meilleurs bouquins sur les thèmes de l'enfermement, de la séquestration et sur l'Art aussi.
Maskim
CITATION(Bidouillou @ Jeudi 18 Janvier 2007 10h41)
Flash.

[...]

Ce livre commence très fort et le ryhtme n'a pas l'air de vouloir baissé.

De qui ?

Y m' faut de la lecture qui détende, lègére et subtile (non je parle pas de bière...), marre des trucs d'intello surdiplomés et des histoires resucées jusqu'à l'os.

Du frais vous avez ?
daria
Je te conseille alors Haute Fidélité de Nick Hornby. Le narrateur, un ado de 35 ans qui ne veut pas grandir, raconte avec beaucoup d'humour ses histoires de coeur depuis ses 13 ans jusqu'à sa rupture récente. Un bouquin très marrant, je me suis d'ailleurs retrouvée dans pas mal de ses anecdotes
Farfadeath
De Nick Hornby on peut aussi conseiller La bonté : mode d'emploi aussi que A propos d'un gamin, deux excellents romans. Des histoires simples écrit avec une merveilleuse simplicité comme souvent chez Hornby.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module