Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Gaou-Guinou
CITATION(Killer Queen @ Mardi 12 Septembre 2006 06h56)
C'est ça, pour autant que je m'en souvienne, lui et quelques autres.
Le fait d'en parler m'a donné envie de les relire !

c'est peut-etre une des idées les plus sadiques que j'ai jamais vu quand meme cette scene
Zuliiie
CITATION(kornigoth @ Mercredi 13 Septembre 2006 05h55)
après "Stupeur et tremblement" d'Amelie Nothon je m'attaque au "Robert des nom propres". Ca se lie plutot vite mais elle a un style que j'adore happy.gif

Très bon choix!
Sinon, je ne veux pas faire ma chieuse mais c'est Nothomb ...
Bref!
Robert des noms propres est un des livres que je préfère.
Et puis c'est vrai que ça se lit bien vite smile.gif

Sinon, je vais commencer Les identités meurtrières d'Amin Maalouf.
On verra bien ce que ça donne.
Phil!
le blog de Houellebecq
http://web.mac.com/michelhouellebecq/iWeb/.../Blog/Blog.html
You(niverse)
CITATION(Zuliiie @ Mercredi 13 Septembre 2006 08h49)
Très bon choix!
Sinon, je ne veux pas faire ma chieuse mais c'est Nothomb ...
Bref!
Robert des noms propres est un des livres que je préfère.
Et puis c'est vrai que ça se lit bien vite smile.gif

Sinon, je vais commencer Les identités meurtrières d'Amin Maalouf.
On verra bien ce que ça donne.

Je l'ai fini hier et je me suis rendu compte que c'étais une histoire vrai blink.gif ca m'a ma fais bizar, je m'en suis rendu compte quand elle a dis la pseudonyme de Plectrude "Robert"; J'avais deja vu un concert sur m6 a 3h de mat'... c'étais pas trop mon style de musique mais c'étias assez original happy.gif
emily diy
J'ai presque fini Punk is a Four Letter Word de Monsieur Ben Weasel. Quand je l'aurai terminé j'attaquerai Like Hell de Monsieur Ben Weasel encore =)
Ils sont en anglais mais c'est assez facile à lire et puis ce mec est génial.
_Hugo_
Je viens de finir le tome 2 du Clan Des Otori de Lian Hearn, Les Neiges De L'exil et j'entamme La Clarté De La Lune smile.gif
Sickness
j'ai fini Le silence des agneaux d'Harris et je commence Les fourmis de Werber ...
Zuliiie
Le Parfum de Süskind.

Une histoire comme je les aime happy.gif
TaAkeslottet
Des années qu'on l'attend au ciné celui la.
Sinon ya les Pigeons de Suskind qui est tres bon ausi, dans le genre delire psychotique, une petite nouvelle qui se lit en une heure, mais vraiment sympa.
cthulhu
En ce moment, je lis Le dernier restaurant avant la fin du monde (tome 2 du Guide Galactique) de Douglas Adams, une sorte de space opera super loufoque (on y rencontre notamment un ascenceur dépressif et une vache qui vous propose ses meilleurs morceaux). Ce livre est franchement énorme au niveau humour, je le conseille vivement aux amateurs de science-fiction (et aux autres également tant qu'on y est).
yoda_superstar
CITATION(TaAkeslottet @ Samedi 23 Septembre 2006 03h52)
Des années qu'on l'attend au ciné celui la.
Sinon ya les Pigeons de Suskind qui est tres bon ausi, dans le genre delire psychotique, une petite nouvelle qui se lit en une heure, mais vraiment sympa.

LE Pigeon si je ne m'abuse..

A quand un court-métrage ??? whistling.gif
TaAkeslottet
oui, jpensais aux oiseaux :/
Kandra
Je lis actuellement L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué.

Bon c'est pour mon cours de français, pour l'instant j'accroche pas trop parce que ça ressemble à un roman policier et que j'excècre les romans policiers.

Le truc c'est que ça a été écrit au 15ème siècle et qu'on a l'impression de lire un roman moderne. C'est assez étonant mais pas très passionant...
Chorizo
La maison aux esprits d'Isabel Allende
You(niverse)
Je me suis attaqué au roman de Aldous Huxley "Le meilleur des mondes", j'suis qu'au debut mais bizarment sa me fais pensé a 1984 de Orwell happy.gif
kanashibari
Cosmétique de l'énemie de Amelie Nothombe
Trop marrant ce livre w00t.gif , plein d'humour noir, il est bien court (120 pages) et se lit en 2h, mais il est vraiment excellent, niveau reflexion metaphysique et philosophie et niveau humour noire.
You(niverse)
Ya pas de "e" a Nothomb wink.gif

et se soir il y a le film "Stupeur et tremblement" sur france 3 happy.gif
ampiute
CITATION(kornigoth @ Jeudi 28 Septembre 2006 05h34)
et se soir il y a le film "Stupeur et tremblement" sur france 3 happy.gif

C'est quoi ? Et à quelle heure?
You(niverse)
c'est un film qui a été tourné par rapport au au livre du même nom d'Amélie Nothomb, et c'est a 20h50 wink.gif
batmike
" Demian" de Hesse.. grosse claque !
Euka
Je commence à lire Descartes - Méditations Métaphysiques
yoda_superstar
J'ai commencé à lire le dernier Werber, Le Papillon Des Etoiles.

Ca commence plutôt bien ; c'est bien évidemment une histoire pleine de choses improbables comme d'habitude, mais c'est toujours aussi agréable à lire..^^
daria
Ouais, agréable si l'on exclue les tomes 2 et 3 des Fourmis...
yoda_superstar
Ben La Révolution Des Fourmis est peut-être mon préféré de la trilogie...

Après c'est la série de Werber que j'aime le moins.. Je préfère Le Père De Nos Pères ou Les Thanatonautes pour le roman, et surtout Le Livre Du Voyage pour le reste..^^
Sickness
CITATION(daria @ Vendredi 13 Octobre 2006 11h49)
Ouais, agréable si l'on exclue les tomes 2 et 3 des Fourmis...

j'ai de la peine à crocher au premier tome déjà ... est-ce que ses autres "séries" sont différentes ? parce que pour le moment je suis pas méga motivé à lire de ses autres livres ...
TaAkeslottet
Bah c'est le mme style oui.

En ce moment je lis la maison des feuilles, un roman experimental visuel ou des cubes sont cachés dans des cubes encore plus petits.
ridu
je préfère la série sur les expériences post mortelles que les fourmis

me suis fait grave chier sur le dernier des fourmis, avec la révolution utopique qui me sortait par les yeux et ses éternelles explications des nombres !

j'ai particulièrement aimé aussi le père de nos père et l'ultime secret.

vais enfin pouvoir me remettre à du werber car nous les dieux est enfin sorti en poche ! (et j'achète que du poche...)
Metaleux-Belge
Les Enfants du Crepuscule.
zzzz
CITATION(ridurand @ Vendredi 13 Octobre 2006 02h29)
me suis fait grave chier sur le dernier des fourmis, avec la révolution utopique qui me sortait par les yeux et ses éternelles explications des nombres !

Tout pareille, mais le tome 1 est sympatoche avec le jeu des allumettes.
Zuliiie
Maybe The Moon de Maupin.
Je viens de le commencer donc pas vraiment d'avis pour le moment
persévérence
Spinrad- Rêve de Fer -

Un livre délirant, qui plairait à pas mal d'entre vous :

Et si Hitler, lassé de la défaite allemande, s'était réfugié aux Etats Unis dans les années 20?

Un bouquin dans le bouquin:
Le seigneur de Svastika est un roman fictif écris par Hitler dans les années 50 (qui reçoit un prix de science fiction outre-atlantique), de la SF post-apo completement tordue, avec des références certaines au folklore aryen : le héros, Feric (grand, baraqué, blond, yeux... à votre avis?) doit sauver les hommes purs ; une caricaturre hilarante des mythes fondateur du nazisme, très bien rédigée et des plus originales; rien de naïf dans cette terrible uchronie, un vrai p'tit bijou.
DEJuMe
Choke de C.Palahniuk.
Neocreed
Quelqu'un a commencé à lire le dernier Goncourt, c'est à dire "Les Bienveillantes" de J.Litell ? Je sais pas trop encore si je vais le lire ou pas.
Gaou-Guinou
j'ai fini Le Meilleur Des Mondes d'Huxley, j'ai vraiment beaucoup aimé et ca m'a donner envie de relire 1984 ^^
cthulhu
Salut et merci pour le poisson, tome 4 du Guide Galactique, toujours plein d'humour absurde et de non-sens.
Euka
Lu :
- Descartes - Discours de la méthode
- Thomas Maan - Les Buddenbrooks
- Michael Connelly - Le dernier coyote, le cadavre dans la rolls
- P.K. Dick - Substance Mort
- K.K. Rusch - Le Changelin
Chapelier-Fou
CITATION(Neocreed @ Dimanche 12 Novembre 2006 10h25)
Quelqu'un a commencé à lire le dernier Goncourt, c'est à dire "Les Bienveillantes" de J.Litell ?  Je sais pas trop encore si je vais le lire ou pas.

Pour te décider voici un article paru dans Le Canard Enchaîné de la semaine dernière.

CITATION
Bienveillante Académie

Le Goncourt, en plus du Grand Prix de l'Académie française ! On applaudit bien fort "Les bienveillantes" (Gallimard), de Jonathan Littel, ce jeune américain prodige qui a écrit ce roman inouï directement en français, et dont "Le Canard" (25/10)a dit tout le bien et le moins bien qu'il en pensait.
N'empêche : nos académiens seraient-ils un peu endormis, ces temps-ci ? Ou carrément laxistes ? Comment ces inflexibles gardiens du temple ont-ils pu décerner leur prix à un roman dont le français, pour des gardiens de la langue, laisse un peu à désirer ? Car le jeune Littell a beau avoir vécu des années en France, sa maîtrise de la langue de Molière est parfois very approximative.
Un lecteur pointilleux nous a transmis un petit relevé personnel des fautes de style, barbarismes, solécismes et anglicismes qui parsèment "Les bienveillantes". La lecture en est assez funny. Quelques anglicismes au hasard :
" Une position en Suisse " (p. 473). En français, on dit : une situation.
" Elle avait rompu son engagement avec un soldat " (p. 552). Ses fiançailles. Vient de l'anglais engagement.
Le narrateur, un cavalier, " avait une étable dans le camp "  (p. 557). Faux ami anglais : stable est une écurie !
" Après la levée de la conférence "  (p. 591) : " Après la fin de la réunion " . Vient de l'anglais conference.
" Departement extérieur " (p. 58). Bel anglicisme. Traduction de foreign department. Il s'agit du ministère des Affaires étrangères.
" On avait jeté les portes et les fenêtres des cafés grandes ouvertes " (p. 51). L'anglais to throw open veut dire " ouvrir tout grand ".
" Les Juivesses " (p.183). Curieux néologisme qui s'explique par l'anglais jewess.
" Une poupée dont on a sanctionné les fils " (p. 266). En anglais puppet veut dire marionnette. Faute de débutant !
Et des comme ça, il y en a des douzaines !Sans compter quelques exemples de charabia pas très académiques :
" Le foyer d'infection était percé " (p.383). Non : l'abcès !
" Ses courcils se dressèrent comiquement sur son crâne " (p.879). Sur le front, peut-être, pas sur le crâne !
" Donner un discours " (p.430) : on peut donner une conférencen on fait / prononce un discours.
" Voilà à quoi ça en vient " (p. 455). A quoi ça aboutit plutôt.
" Gallimard voulait y faire des coupes sombres " (p. 467). Des coupes importantes sont des coupes claires.
" Une puanteur abominable me saisit le visage " (p. 38). Me saisit les narines ou la gorge.
Et ainsi de suite... Notre lecteur en a repéré vingt fois plus du même tonneau ! Nos plumes académiques ont été très... bienveillantes.

Bref, je sais pas trop s'il faut le lire car c'est un Goncourt, s'il faut le lire car ça a l'air funny, s'il ne faut pas le lire car ça a l'air d'être moyennement français ou s'il ne faut pas le lire car le titre est moisi.

En attendant, je lis Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline. Le début traîne un peu, j'espère que ça va bientôt s'accélérer. Ceci dit je suis fan de la plume de Céline... concernant ce bouquin, bien évidemment.
Gaou-Guinou
je suis sur Sourcelerie, le tome 5 des annales du disque monde de Pratchet
persévérence
Pratchett... excellent! Dans le genre Candide Fantaisiste, Rincevent est un vrai bijou! Ahlala... le nonsense anglais, j'adore... je pense à Douglas Adams, Cohen... (Borat est sublicime)..
Chorizo
Extension du domaine de la lutte de Michel Houellebecq.
daria
pérsévérence : je ne trouve pas la comparaison entre Rincevent et Candide bienvenue. Ou alors il faut que tu m'expliques.
Gaou-Guinou
en effet, Rincevent est un gros lache et l'assume totalement alors que Candide va au devant du danger parcequ'il n'est pas au courant de ce danger
Scissorhands
The catcher in the rye de Salinger, en anglais dans la texte, c'est happy.gif
Gaou-Guinou
J'ai fini Sourcellerie de Pratchet, j'vais tester Nothomb avec Métaphysique des tubes
storm scrow
je commence de ce matin, le nom de la rose d'umberto eco.

c'est assez long à venir mais la remise en place historique du prologue n'est pas de trop pour moi. Je connais l'hstoire(vu le film y'a queqlues années), je le lit pour voir les différences entre le papier et la pellicule.
<O)))<
Dur a lire mine de rien ce livre, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, les passages en latin c'est insupportable.
Achille
Lu les fourmis de Bernard Werber

Je suis pas un grand dévoreur de bouquin d'habitude, mais là je suis vraiment rentré dedans de A à Z

j'vais me procurer les 2 autre bouquins cette semaine tiens rolleyes.gif
storm scrow
CITATION(<O)))< @ Dimanche 26 Novembre 2006 02h29)
Dur a lire mine de rien ce livre, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, les passages en latin c'est insupportable.

ouais, mais bon, à la limite tu t'en tappe! smile.gif

où sinon tu prend des cours de latin biggrin.gif
Sickness
CITATION(Acidocean @ Dimanche 26 Novembre 2006 02h36)
Lu les fourmis de Bernard Werber

Je suis pas un grand dévoreur de bouquin d'habitude, mais là je suis vraiment rentré dedans de A à Z

j'vais me procurer les 2 autre bouquins cette semaine tiens rolleyes.gif

pinaise ... j'ai toujours pas fini le premier ! faudrait que j'y songe plus sérieusement !
<O)))<
J'ai fais 5ans de latin, ça m'a suffit wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module