Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
cricri
CITATION(Choubikwi Duck @ Lundi 10 Juillet 2006 05h44)
Moi je lis en ce moment Et si c'était vrai (encore de Marc Levy)

héhé TRES bon choix

faut lire Vous revoir après hein wink.gif
Skeezo
Classique de classique, Debord, "La Société du Spectacle" et les "Commentaires sur la société du spectacle" rédigé 20 ans plus tard.

(en écoutant orchid pour poser à mort, ça anime la lecture ph34r.gif)
yoda_superstar
Le film de la Société du Spectacle est visible ICI en stream, tout ce qu'il y a de plus légal..
Kandra
Je viens de commencer Le grand Secret de Barjavel (déjà le 6ème que je lis de lui )

Pour l'instant ya un peu de suspense, j'ai un peu de mal avec le contexte historique de l'époque (guerre froide) parce que j'ai pas trop étudié ça l'an dernier, mais ça me botte bien pour 'linstant.
daria
Je viens de commencer 'Virgin Suicids' (je sais qu'il y a des fans ici). Et bien autant le film m'avait laissée limite indifférente, autant le bouquin me scotche.
Euka
Là j'ai fini Pierre et Jean et Le Horla de Maupassant et j'ai entamé Un animal doué de raison de Robert Merle...
Caillou
James Joyce, Dubliners
TaAkeslottet
Bah t'as aucun gouts cinematographiques, c'est bien connu ^^

Sinon en vrac, ces derniers temps
* Fictions - Jorges Luis Borges (des histoires fantastiques, Poe aurait été fan)

*Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche (bon, ma 2nde lecture, j'etais passé a coté d'une foule d'idées, mais le livre est telleent dense que je le relirai surement une 3ieme fois).

*La force des choses 1 - Simone de Beauvoir (jconnaissais pas, je vais tout devorer d'elle. Une vraie visionnaire, a l'argumentation eclatante, vraiment impressionant)

*Les Ragazzi de Pasolini (Portrait d'une jeunesse italienne dans les anénes 50, perdues entre misere, conscience sociale, adolescence et 1ers amours (unisexe?). Tres bon roman, des allures de classique en tout cas).

*La balalde de l'impossible de Murakami (jcrois en avoir deja parlé, le portrait croisé de 3jeunes adolescents dechirés entre amour, mort et folie. Une puissance narrative eblouissante, un tres grand livre).

Et hier soir j'ai entamé Antigone de Sophocle, je m'attends a du gros, et ya effectivement du tres gros. (Mieux qu'Anouilth?
Farfadeath
Je suis dans ma période Werber, je viens de finir Les Thanatonautes et j'attaque juste L'empire des Anges.
TaAkeslottet
Ah ce Werber, quel fléau...
daria
Taake : dis-toi que je préfère me laisser mener par mon imagination plutôt que par celle d'un autre.
TaAkeslottet
blablabla...
daria
Plaît-il ?
cricri
mercredi je vais commencer la biographie de la faim de Nothomb

j'attends avec impatience, je suis sure qu'il sera super une fois de plus
Chichi
La je lis -L'holaucoste au scanner de Juergen Graf.
Scissorhands
entre autres j'ai commencé les Sin City happy.gif ça scotche, j'adore
Kandra
Je suis en train de lire La nuit des elfes de J.L.Fetjaine qui est le deuxième tome de la trilogie qui invente le "avant Arthur, Merlin, Morganne, Excalibur, et toute la compagnie...(le nom exact m'échappe)". C'est assez passionant, et surtout cela mêle amour, guerre et fantastique : tout ce que j'aime en fait.
manulerider
Une personne de fort bon aloi m'a trouvé un bouquin intéressant (historiquement parlant) dans une brocante.

Il est intitulé "Doctrinaires de la révolution Allemande", date de 1939, et le professeur qui a écrit cela se base sur des écrits de Günther, Goebbels, Hitler, et des larons du même acabi. Pas évident à lire, mais intéressant de voir à quel point étaient les mentalités de l'époque, notamment concernant le racisme.

Sinon, j'ai acheté la bible satanique de Lavey chez Camion Noir (Camion blanc, spareil), je le commencerai juste après je pense.
kanashibari
Je me suis mis a "L'appel du Cthulhu" de HP Lovecraft.
J'avais entendu tellement de bonne chose, j'ai vu que Cliff Burton etait un treees grand fan de HP lovecraft (cf Call of ktulu, The Thing That Should Not Be) et j'ai vu le livre a la fnac ... dont je l'ai acheter ^^
Je suis pas loin, mais pour le moment il est excellement bien ecrit.
Holy MachO)))
Je relis tous les dune pour la 100eme fois.
nuque
tiens moi chuis en train de lire le 3 là, ai plus accroché le précédent qd même
Farfadeath
CITATION(Macho blues @ Vendredi 11 Août 2006 01h00)
Je relis tous les dune pour la 100eme fois.

J'ai franchement du mal avec les deux derniers tomes... voir les trois derniers en fait, mais j'adore les 3 premiers!
Holy MachO)))
L'empereur dieu de dune pue du cul.
Mais il est necessaire a la transition.
Les deux derniers sont a me syeux sublimes, le monde et l'ambiance sont completement renouvellés, moins naif, plus glauque et depravé.
Les bases eclatent, le tout est plus philosophique, moins frontal.
Les heretiques de dune et la maison des meres sont peut etre les livres qui m'ont le plus marqué, bien que dune et le messie de dune sont les meilleurs..

Le truc du fils de franck herbet, la maison des atreides est sympa aussi, c'est la genese de dune, ca se lit comme du petit pain et c'est marrant pour les aficionados de la serie.
Achille
Je lis le Prince de Machiavel

très interessant, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un bouquin de philo
Farfadeath
CITATION(Macho blues @ Vendredi 11 Août 2006 11h30)
L'empereur dieu de dune pue du cul.
Mais il est necessaire a la transition.
Les deux derniers sont a me syeux sublimes, le monde et l'ambiance sont completement renouvellés, moins naif, plus glauque et depravé.
Les bases eclatent, le tout est plus philosophique, moins frontal.
Les heretiques de dune et la maison des meres sont peut etre les livres qui m'ont le plus marqué, bien que dune et le messie de dune sont les meilleurs..

Le truc du fils de franck herbet, la maison des atreides est sympa aussi, c'est la genese de dune, ca se lit comme du petit pain et c'est marrant pour les aficionados de la serie.

Bonne analyse.

J'étais un peu jeune la dernière fois que j'ai lu les 2 derniers tomes, c'est peut etre pour ça, étant donné qu'ils semblent plus obscures et plus complexes, que ça m'avait saoulé.

Je referai une tentative car tu m'as convaincu!
storm scrow
j'avais empreinté "e cercle des loups" de nicolas evans, je ne sais trop que penser de ce livre. sympa, mais l'histoire s'étend pour finir sans fin, je trouve ça dommage. vers le milieu, on se demande où ça va nous mener.

après j'ai lut coeur de flammes, du même auteur, l'histoire est un peu mieux, mais on change trop de cadre( montana, afrique, australie, re afrique, pour finir dans le montana) c'est dommage.

sinon c'est très bien écrit.

maintenant je m'ataque à "la pierre de lumiere", de christian jacq et je me ferais le tome deux des "chroniques des ravens" de james barclay après. le tome 1 était super sympa, j'espere que le tome2 le sera aussi.
binsentsu
moi jai fini 1984, j'ai lu aussi deux receuils de nouvelles de lovecraft et un roman de lui.
la j'attaque le premier tome des fondation d'asimov.
Somnium
Faut que je gobbe Dagon de H.P.L., personne sais où je pourait dégoter ça en eBook ?
Gaou-Guinou
CITATION(binsentsu @ Samedi 12 Août 2006 11h41)
moi jai fini 1984, j'ai lu aussi deux receuils de nouvelles de lovecraft et un roman de lui.
la j'attaque le premier tome des fondation d'asimov.

tu vas kiffer ta race. C'est Prelude a Fondation nan? Avec Harry Seldon qui decoubre sa science de previsions du futur et tout ?
Asimov c'est comme Dieu, mais en mieux

d'ailleurs j'ai fini Nemesis de lui et j'entame La Fin de l'Eternité de lui toujours.
En gros un organisme nommé l'Eternité veille sur l'humanité en tuant dans l'oeuf les inventions les plus dangereuses grace a des voyages dans le temps pour effectuer des changements de realité.
Notre heros fais partie des Techniciens, les agents chargés d'effectuer les changements de réalité, mais un jour il va commettre un crime dont les conséquences pourraient aller jusqu'a la fin de l'Eternité

Alors comme d'habitude avec Asimov ca fourmille d'idées brillantes, la narration est tres claire, les personnages ont une psychologie assez profonde et variable selon les evenements. Petit detail narratif, j'en suis a 150 pages et on ne sait toujours pas quel est le crime en question.

pour l'instant un tres bon livre d'Asimov
yoda_superstar
CITATION(Sieg_Serpanim @ Dimanche 13 Août 2006 01h15)
Faut que je gobbe Dagon de H.P.L., personne sais où je pourait dégoter ça en eBook ?

T'as pas une médiathèque près de chez toi ???

Normalement c'est trouvable..
binsentsu
CITATION(GURG @ Dimanche 13 Août 2006 09h23)
tu vas kiffer ta race. C'est Prelude a Fondation nan? Avec Harry Seldon qui decoubre sa science de previsions du futur et tout ?
Asimov c'est comme Dieu, mais en mieux

d'ailleurs j'ai fini Nemesis de lui et j'entame La Fin de l'Eternité de lui toujours.
En gros un organisme nommé l'Eternité veille sur l'humanité en tuant dans l'oeuf les inventions les plus dangereuses grace a des voyages dans le temps pour effectuer des changements de realité.
Notre heros fais partie des Techniciens, les agents chargés d'effectuer les changements de réalité, mais un jour il va commettre un crime dont les conséquences pourraient aller jusqu'a la fin de l'Eternité

Alors comme d'habitude avec Asimov ca fourmille d'idées brillantes, la narration est tres claire, les personnages ont une psychologie assez profonde et variable selon les evenements. Petit detail narratif, j'en suis a 150 pages et on ne sait toujours pas quel est le crime en question.

pour l'instant un tres bon livre d'Asimov

il s'appelle fondation, le cycle de fondation, I

il se découpe en plusieur période : "les psychohistoriens", "les encyclopédistes", "les maires", "les marchands" et enfin "les princes marchands".

j'ai peu etre raté un tome...
Gaou-Guinou
t'es choppé les gros receuils noirs en deux tomes c'est ca?
binsentsu
non c'est un folio sf, y'a environ 251 pages.
Gaou-Guinou
ha ok
t'aimes pour l'instant?

t'as lu le cycle des robots?
storm scrow
moi ca me dit rien du tout ce cycle, j'avais vu I robot y'a un moment, et l'histoire ne m'avait pas emballé plus que ça, si tout le cycle est comme ça...
Gaou-Guinou
hahahahahahahahahahaha

....

j'ai toujours craché sur ce film qui est une TRES grosse trahison de l'univers d'Asimov et du cycle des robots....rien que les robots tueurs et le docteur Calvin qui n'a strictement rien a foutre a cet epoque du temps
bref ce film n'est en rien representative du cycle des robots, ils ont juste fait un sale melange de trois quatre trucs d'Asimov pour les mixer a une intrigue bidon pour en faire un film
binsentsu
des histoire de robot d'asimov j'ai pu lire les caverne d'acier et un receuil de nouvelles ayant les robot pour centre.
les lois qu'a inventé asimov permettent un tas de scénarios différents c'est bien trouvé.
storm scrow
ah oui, c'est vrai, les 3 lois de la robotiques rolleyes.gif

alors faudrat que je me penche sur le cycle des robots, y'a un ordre? mais ca sera pas tous de suite, trop de truc à lire pour le moment.

quelqu'un à lut le tome 7 de la tour sombre de stephen king? (et le reste d'aileur)
Somnium
CITATION(yoda_superstar @ Dimanche 13 Août 2006 12h04)
T'as pas une médiathèque près de chez toi ???

Normalement c'est trouvable..

je sais ouais, sans problème même, mais c'était pour pas avoir à bouger mes fesses...
Euka
CITATION(storm scrow @ Dimanche 13 Août 2006 07h32)
quelqu'un à lut le tome 7 de la tour sombre de stephen king? (et le reste d'aileur)

J'avais lu le premier tome mais j'avais pas trop accroché... Ca se lit vite, c'est sympa mais ca m'a pas passionné...

Et là je viens de finir :
- La Petite Roque et autres nouvelles de Maupassant
- Le temple et la couronne de Katherine Kurtz
- La Glace Noire de Michael Connely
- Jack & Jill de James Patterson
- Et Tombent les Filles de Patterson (encore)

... Voilou voilou...
brianm
Je suis un fan de King,mais la Tour Sombre,j'ai jamais accroché.Le premier(Pistolero)était connu comme étant difficile à finir,alors je me suis forcé,et après je trouvais ça toujours très moyen...
storm scrow
moi j'ai bien accroché même si les 2 premiers sont assez moyen, j'aime beaucoup le 4 et le 5.
Chorizo
Je viens de finir le 3 et pour l'instant je ne me passionne pas beaucoup. Mais il y a une ambiance assez plaisante. J'attends que le reste sorte en poche.
Je viens de commencer Les quatre vérités de David Lodge.
Euka
Alors moi en ce moment grosse période littéraire :

- L.A. Confidential et Le Grand Nul Part de James Ellroy (policier)
- Les Trois Mousquetaires de Dumas
- Le temple et la pierre de je sais plus qui (fantasy)
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling (parce que j'aime bien même si c'est pour les enfants)
Achille
Harry potter c'est pas que pour les enfants hein, c'est juste que c'est accessible aux enfants
Euka
Ben disons que les 3 premiers je les trouve très ciblés pour enfants... Après ce n'est que mon avis...
Neocreed
J'ai entendu dire que les bouquins d'Ellroy étaient excellents c'est vrai?
Euka
Ouais excellents... bon par contre le prix est assez élevé en général (environ 10€ dans la collection Rivages/noir)... Mais ils sont bien écrits, intrigue prenante, retournements de situations, fins géniales....
Je te conseille "Le Dahlia Noir" si tu veux commencer à en lire.... (L.A. Confidential est bien aussi mais si tu as vu le film dry.gif )
cthulhu
Lu pendant les vacances :

- La métamorphose de Kafka (pas mauvais, mais je m'attendais à mieux)
- La peste de Camus (là, j'ai vraiment aimé)
- Dracula de Bram Stoker (là aussi bon livre, même si la fin me parait légèrement rapide)

Et là je suis en train de lire Hannibal de Thomas Harris
Kandra
CITATION(E_K @ Lundi 21 Août 2006 01h58)
Ben disons que les 3 premiers je les trouve très ciblés pour enfants... Après ce n'est que mon avis...

Les livres évoluent avec le personnage, ils semblent accessibles aux enfants parce que Harry Potter est un enfant, ça devient beaucoup plus adulte sur les derniers, quand Harry devient plus grand, qu'il comprend mieu les choses. Et c'est pour ça que c'est de plus en plus sombre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module