Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Asteroid
ok, pour le Necronomicon, il s'agit simplement d'un bobard inventé par Lovecraft pour servir la mythologie de ses fictions...
Trucks Records
Cette semaine j'ai lu la comédie du language de jean tardieu (la triple mort du client excellent); pourquoi j'ai mangé mon père ; et deux bob l'eponge en bd happy.gif
zzzz
les jolies chose de virginie despentes, c'est tres... crue... mais il parait que le film tiré du bouquin est lui tres bien par contre
TaAkeslottet
ca m'interesse ca, tu pourras en parler?
binsentsu
j'ai vu ce film et j'ai trouvé ca nul à chier...
par contre le bouquin je l'ai jammais lu.
TaAkeslottet
cool, bon tu peux en parler?
zzzz
par contre je kiff bien pauline au début du livre avec sa nonchalance a fair passer daria pour une hippie smile.gif

edit : TaAkeslottet, parler de quoi, de l'histoire ? huh.gif
TaAkeslottet
laisse tomber va.
Kandra
MA lecture du moment c'est les deux trilogies écrites par Pierre Bottero intitulées La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan j'en suis au premier tome des "mondes" la première trilogie est pas mal, sachant que l'auteur est français et que ses livres s'adressent à un public à peu près du niveau collège c'est pas mal écrit, ça se lit bien. Bon l'histoire est pas extrèmement orginiale étant donné que le registre de changement de monde est quelque peu éculé mais ce n'est quand même pas lassant.
Un bon livre de vacances, j'attend de lire la suite, le premier tome de la deuxième trilogie ne me plait pas trop mais c'est totalement subjectif.

Enfin dans le style voyages entre les monde j'ai largement préfèré les 6 premiers tomes de Narnia.
Euka
Euh je viens de finir "Bel Ami" de Maupassant, un Patricia Cornwell ("Dossier Benton" je crois) et le deuxième tome de Rainbow Six de Tom Clancy...

Le monde de Narnia est pas mal, même s'il reste très enfantin... Il se lit vite et assez facilement...
Garik
actuellement je lis Les Aventures de Télémaques de Fenelon , c'est pas mal , ca fait un peu penser aux contes philosophiques du 18eme( avec quand même un peu moins de philosophie )
olloril
[B]Moi en ce moment, je suis en train de lire la trilogie de Bernard Werber ( Les Thanatonautes; L'empire des anges; Nous les dieux). Je trouve que ces livres sont vraiment interéssant et facile à lire !
panT `
J'avais commencé pour mon Bac oral de Français à lire Les Confessions de Rousseau Mais euh je sais pas si je vais réussir à le finir wink.gif
Caillou
King, Jessie
cthulhu
Un recueil de nouvelles de Richard Matheson
Kandra
Le Dernier Elfe de Silvana de Mari

j'ai lu que 150 pages mais ce livre me plait bien. C'est facile à lire, parfois vraiment drôle et puis aussi touchant et cruel. J'attend de voir la fin mais l'intrigue dure quand même un peu trop pour moi qui aime avoir pas mal d'action et souvent. C'est un peu trop introduit mais c'est pas barbant non plus.

Encore une bonne lecture pour l'été pour ceux qui aiment tout ce qui est fantastique.
vince-shi
Orwell - 1984

Je commence à peine, plutot vraiment très bien pour l'instant...
cthulhu
vince : bonne lecture, mais sache que tu n'en ressortiras pas indemne wink.gif

Il m'a bien fallu une heure pour digérer la fin du livre...
panT `
Eu juste si t'as lu La ferme des animaux c'est lequel le mieu?
(j'ai pas trop aimé la ferme des animaux) c'est pour voir si ça vaut le coup que je le commence?
vince-shi
CITATION(panT ` @ Jeudi 06 Juillet 2006 10h03)
Eu juste si t'as lu La ferme des animaux c'est lequel le mieu?
(j'ai pas trop aimé la ferme des animaux) c'est pour voir si ça vaut le coup que je le commence?

Je l'avais lu en 4ème, j'en ai un bon souvenir moi.
cthulhu
Je trouve 1984 mieux, mais cela dit les 2 se ressemblent un peu.

La ferme est un peu plus métaphorique dans sa forme, alors que dans 1984, c'est vraiment les humains qui agissent.

Et à la fin, ce même choc...
vince-shi
Si je dis pas de conneries les paroles du s/t de Cult of Luna s'inspirent de 1984
panT `
OK merci
Ba je vais voir ça!
Chichi
La petite fadette - George Sand
jesT3R
CITATION(vince-shi @ Jeudi 06 Juillet 2006 10h12)
Si je dis pas de conneries les paroles du s/t de Cult of Luna s'inspirent de 1984

tout a fait!! meme the beyond mais jsuis plus sur...

et puis meme, le clip de leave me here (salvation) : on peut aussi trouver un ptit coté orwellien avec le chanteur qui gueule dans des ecrans qui guettent a chaque fois le personnage du clip etc
elodiemolko
le da vinci code de dna brown huh.gif
elodiemolko
je me suis trompée je voulais dire le da vinci code de dan unsure.gif brown
Euka
1984 est très bon... dans le même style je conseille aussi Ravage de Barjavel et Fahrenheit 541 de R. Bradbury

Sinon là je viens de terminer 2 recueils de nouvelles de maupassant : la maison tellier et Boule de Suif... très bon comme à chaque fois que je lis du maupassant...

J'ai aussi terminé Niourk de Stefan Wul... pas mal mais assez bizarre...
panT `
Bon finalement j'abandonne Rousseau pour le moment et je vais commencer Les fourmies de B. Werber.
Asteroid
en ce moment je lis Une société fragmentée : le multiculturalisme en débat, ouvrage collectif sous la direction de Michel Wieviorka, et je m'éclate ph34r.gif
Chain
Moi j'ai attaqué 1984 aussi, depuis le temps...

et ça me fait flipper grave, y'a des trucs dont on retrouve trop l'équivalent aujourd'hui, genre le novlangue ça ressemble au SMS dans l'approche mellow.gif
Euka
Que me conseillez vous dans le genre 1984 ? Je voudrais en effet approfondir mes connaissances dans ce domaine de littérature...
Asteroid
CITATION(G-jay @ Vendredi 07 Juillet 2006 09h04)
Moi j'ai attaqué 1984 aussi, depuis le temps...

et ça me fait flipper grave, y'a des trucs dont on retrouve trop l'équivalent aujourd'hui, genre le novlangue ça ressemble au SMS dans l'approche mellow.gif

haha smile.gif

ya moyen de faire une adaptation ultra actualisée donc

EK > quoi, dans l'anticipation en général, ou vraiment dans la meme veine et le meme feeling que 1984 ?
Euka
Ben dans un style qui rassemble Ravage (Barjavel), 1984 (Orwell) et Fahrenheit 451 (Bradbury)... Donc je dirais plutot anticipation en général mais d'un point de vue plutot pessimiste...
Kandra
C'est vrai que Ravage c'est drôlement visionnaire, pour l'époque. J'en avais parlé de ce bouquin pas mal de pages plus tôt il me semble.
Asteroid
dans le style j'avais adoré Niourk quand je l'avais lu au collège.
Euka
J'ai lu Niourk cette semaine happy.gif
Asteroid
smile.gif alors t'as aimé ? faudrait que je le relise un jour, ptetre que j'aurai une grosse mauvaise surprise.
Euka
Ouais j'ai bien aimé meme s'il est un peu bizarre... Ca se lit vite, par contre je trouve dommage que la découverte de Niourk par l'enfant ne soit pas assez décrite à traves les sentiments de l'enfant...
Chain
Putain vous avez tous les même avatar c'est flippant, bientôt Bactos va s'appeller Big Brother ph34r.gif
cthulhu
Au début j'ai cru que c'était que des doubles posts whistling.gif
Chorizo
Pour Daria, je me lance dans le 3e tome du cycle de la Tour Sombre de Stephen King : Terres perdues.
TonioPizza
j'ai fini Lunar Park de Bret Easton Ellis.
Ce livre est absolument génial, pas chiant à lire, pas trop long (4h)
et palme de l'originalité w00t.gif
jesT3R
il sort bientot en poche? smile.gif
TonioPizza
Je l'ai vu à la Fnac en poche il y a une semaine.. il venait de sortir je suppose

EDIT: y a la ligne noire de Mr. Grangé qui vient aussi de sortir en poche tongue.gif
jesT3R
ah yeah merki c'est cool ca
TonioPizza
Euh bizarre là sur Amazon la nouvelle édition est au même prix..
J'espère que j'ai pas dit une connerie dry.gif
cricri
Mes Amis Mes Amours de Marc Lévy

Je n'était nullement au courant que le Môsieur avait sorti un livre au début du mois oO
Donc quand je l'ai vu à Virgin, j'ai utilisé le peu de sousous qu'il me restait dans mon porte-monnaie (21 euros ça fait mal au cul quand même..)

Je l'ai déjà bien entamé, et purée, je kiffe quoi!
L'humour à la manière de Levy est super, et les histoires, même si c'est un peu à l'eau de rose, sont toujours aussi intéressantes.
Bref, j'adore sa manière d'écrire, à chaque "scène" je me vois m'imaginer parfaitement ce que je lis, c'est super agréable de réussir à faire ça ^^
Choubikwi Duck
Moi je lis en ce moment Et si c'était vrai (encore de Marc Levy)
Gaou-Guinou
Isaas Asimov - Nemesis
dans un futur lointain la terre a pleins de "colonies" dans son espace plus ou moins proches qui ne sont que des stations spatiales
un jour une astronome d'une colonie appellée Rotor decouvre une gigantesque etoile derriere le soleil, qu'elle nomme Nemesis...elle decouvre aussi que l'etoile va detruire la terre dans un certain temps

tres tres bon bouquin de SF (en meme temps vu l'auteur ^^), j'l'avais commencé dans le train pour le Hellfest puis un peu oublié, j'l'ai rouvert l'autre jour et je ne decroche pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module