Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Dj Pred
Sa parle de comment mettre en oeuvre les différentes méthodes de filtrage, d'authentification, de connexion, de détection des intrusions, de mise en oeuvre de VPN, de publication, de gestion du cache ainsi que toutes les possibilités d'administration, de suivi d'activité d'un serveur ISA, de gestion de la bande passante...
der
CITATION(TaAkeslottet @ 19.01.2005 à 12:18)
oui oui, t'a tellement aimé que t'a cru qu'il y avait 6livres dans le seigneur des anneaux...

pour ta gouverne, le seigneur des anneaux est constitué de six livres regroupés en trois tomes. La communauté de l'anneau (livre 1 et 2), etc

tu t'es cru bon, avoue!
TaAkeslottet
ya 3 bouquins, cherche pas la ptite bete...
kokook
je lis "propos sur le bonheur" d'Alain... bouquin de phylo sympa et comprehensible... super interressant ^^
der
CITATION(TaAkeslottet @ 19.01.2005 à 13:05)
ya 3 bouquins, cherche pas la ptite bete...

Très cher, c'est toi qui cherche la ptite bête, puisqu' en tapant 6 livres, je parlait en connaissance de cause.
Alors je me gausse en constatant que ta tentative de me remettre à ma place tombe à plat.
Le seigneur des anneaux : 6 livres, 3 tomes, tu peux vérifier.

Et à ceux qui viendraient me dire que j'ai évoqué ces 6 livres uniquement pour faire le malin, je leur répondrai que peut-être, mais que là n'est pas la question.
daria
bon ça y est, c'est fini tous les 2 ? allez, on dit pardon, on se fait un bisou, et on laisse le topic continuer tranquillement.
storm scrow
loin de moi l'idée de jeter de l'alcool sur les flammes, mais je me range du coté de der, 6 livres, 3 tomes.

en attendant je lis toujours la même chose.
mais dès que j'ai fini, je me remet à "neuromancien" de william Gibson. c'est l'oeuvre qui à inspiré les frere walkovsky pour faire matrix, et c'est rudement complexe, la derniere fois je me suis arreté au 2/3 du bouquin.
TaAkeslottet
quand on dit 'bouquin', je pense l'objet, pas la differenciation en partie.. Le livre n'est jamais sortit en 6 parties differentes (mais est bel et bien decoupé je sais)...

bon je pense qu'on est ts les deux d'accord, pas la peine de de faire des bisous nonplus...
storm scrow
dans ce cas aussi je me met du coté de der, dans le cdi de mon ancien college, on avait LSDA en version 6 bouquins séparés.
TaAkeslottet
T'A DU HALLUCINER!!
storm scrow
biggrin.gif lol TaAk !

en tout cas c'était pas tres pratique. sauf peut etre pour les lecteurs peu rapides qui mettaient leur 3 semaines de pret pour lire le livre 1, ca permettai un roulement plus facile.
Bacteries
Et moi j'vais faire mon relou, j'ai une copine qui a une édition du SdA en 1 bouquin, une version un peu collector apparement car y'a plein plein plein de choses à la fin (genre un dico elfe et tt ça).
daria
oui je vois ce que c'est, le bouquin est quasi aussi gros qu'un parpaing !
GuiOhm
CITATION(Bacteries @ 19.01.2005 à 16:16)
Et moi j'vais faire mon relou, j'ai une copine qui a une édition du SdA en 1 bouquin, une version un peu collector apparement car y'a plein plein plein de choses à la fin (genre un dico elfe et tt ça).

C celui que j'ai happy.gif A la fin ce sont les Appendices.. (avec une majuscule lol)

Sans ça Storm Scrow, j'emets un énorme doute sur l'existence d'une édition du SdA en 6 volumes physiques..
binouze
bon, ayé j'ai fini le tome 1 (lol) du sda ... soit les deux premiers livres ... laugh.gif
GuiOhm
Et Strom Scrow encore, les 9 princes d'ambres, ça se trouve qu'en VO? Paskon m'en a dit le plus grand bien, mais jveux pas lire une traduction de merde whistling.gif /élitiste off
TaAkeslottet
j'ai le parpaing aussi..

oui en 6 volumes ca doit etre son CDI de bouseux qui l'a decoupé manuellement (les gros livres ca fait eur aux jeunes)..
Gaou-Guinou
hum doomy
tu as parler du tome 18 de Monster?????
il est sorti?
merde alors

sinon ouais le SDA y'a trois tomes de deux livres chacun
et pour les Appendices pas besoin du gros parpaing jaunatre avc David Copperfield sur la couverture, moi aussi je les ai dans ma pauvre edition folio junior
daria
bon j'ai pas encore fini Wang, mais c'est un bouquin super intéressant, il y a pas mal d'analogies avec Les Guerriers du Silence, c'est plutôt bien vu et ça donne une idée de ce à quoi le monde pourrait ressembler si on continue sur notre lancée.

brrrr !!! *frissonne*
Gaou-Guinou
hum tu peux developper les analogies Wang/les guerriers du silence?

sinon un truc que je trouve un poil relou chez Bordage c'est que dans tout ses bouquins t'as un gentil heros un peu looser sur les bords au debut qui en 500pages devient the-heros-de-la-mort-qui-tu et qui sauve le monde
daria
bah tu retrouves l'isolement de ceux qui se considèrent comme l'élite (l'Occident / Syracusa), avec le lot de costumes colorés et froufrouteux, la vacuité de la plupart de cette élite qui ne cultive que l'apparence, les luttes de pouvoir, etc.

il y a aussi l'interdiction aux 'autres' d'avoir accès aux technologies, le dénigrement permanent des pauvres / paritoles par cette fameuse élite.

et de l'autre, tu as comme tu l'as dit, le héros attachant, qui n'a pas de bol dans la vie, mais qui se découvre une âme de héros tout au long du récit, qui tombe dingue d'une nana qu'il ne connaît quasi pas, qui va la rechercher pendant pas mal de pages, patati et patata.
ZeuGmA
heuuuu c'est koi monster ?!
Gaou-Guinou
Monster?
c'est un manga

ca se passe en Allemagne peu apres la reunification
en gros un toubib desobei a ses boss en sauvant un gamin plutot que le maire de la ville........plus tard le gamin va devenir un psychopathe en serie, le toubib se retrouve accusé de meurtre et part en cavale pour tuer le gamin.....;bon comme ca c'est pas forcement tres excitant mais ca le fait
un putain de scenar, du suspens a en faire un ulcere par tome.....bref j'adore
Blazing Boy
a le sda, la premiere fois que je l'ai lu c'était surement trop jeune parce que j'ai appris plein de choses dans le film (meme si c chiant qui ait des scènes coupées auxquels j'avais rien suivi dans le bouquin héhé)

sinon si vous avez VRAIMENT rien a lire vous pouvez faire un tour sur www.fenx.net et pis ya tout plein de sites qui laissent écrire les djeunz gratos , souvent ya des merdes, souvent faut sélectionner, mais quand on a du temps ça vaut le coup.
stanz
Le Secret de Ji de Pierre Grimbert (oui c'est français....et non je ne suis pas chauvine biggrin.gif ), j'en ai un souvenir frissonant!! je l'ai lu il ya longtemps, à savoir 8 ans et à cette époque c'était édité chez Mnemos... maintenant je crois savoir qu'il a été réedité plein de fois et que ca a un succès fou en heroic fantasy!! donc je vous le conseille...et moi je vais petetr me remettre dedans car j'ai du mal à me souvenir de certains détails!
kokook
CITATION(GuiOhm @ 19.01.2005 à 16:55)
..
Sans ça Storm Scrow, j'emets un énorme doute sur l'existence d'une édition du SdA en 6 volumes physiques..

Bon, le SDA existe bien en 6 tomes (j'ai le deux a la maison^^) pour preuve, g ce lien de la fnac, ou le tome 5 est vendu (Lien vers preuve...)

tres bon manga Monster... mais bon, vivement le prochain One piece...
yoda_superstar
Ouais ben Monster et One Piece, c'est quand même pas le même trip !!

Sinon Gurg t'as deux mille ans de retard, ça fait un moment qu'il est sorti il me semble...
Metalgirl
Les 2 derniers livres que j'ai lu: "Pierre et Jean" de Maupassant et "L'Ile des Esclaves" de Mariveaux (NB: lecture purement scolaire mellow.gif )
Kandra
EN ce moment je lis Le voyageur imprudent de Barjavel c'est sont tout premier roman de sf, c'est pas mal pour le moment je verrais une fois fini, en tout cas Barjavel est un auteur pas mal j'avais déjà lu la nuit des temps, sont style est assez bon.

Bon sinon le sda j'ai jamais eu le courage d ele lire je m'y mettrais peut-être un jour...

Je voulais aussi faire remarquer qu'il est dommage qu'on laisse si peut de temps aux jeunes pour lire des livres ne dehors du collège ou du lycée parce que bon la litéreature classique c'est bien mais bon.....
youpi_c'est_la_fete
moi je suis en plein dans le nouveau playboy et apres j'ai le france foot de hier qui m'attend...j'en ai bien pour 2 mois!!
Bacteries
CITATION(Kandra @ 21.01.2005 à 19:21)
EN ce moment je lis Le voyageur imprudent de Barjavel c'est sont tout premier roman de sf, c'est pas mal pour le moment je verrais une fois fini, en tout cas Barjavel est un auteur pas mal j'avais déjà lu la nuit des temps, sont style est assez bon.

Je voulais aussi faire remarquer qu'il est dommage qu'on laisse si peut de temps aux jeunes pour lire des livres ne dehors du collège ou du lycée parce que bon la litéreature classique c'est bien mais bon.....

Très bon Barjavel mais c tjrs un peu pareil ses histoires je trouve.

Si peu de temps aux jeunes? C'est à dire? Perso au collége et lycée je lisais déjà bcp de livres... Mais c une histoire d'éducation surtout.
GuiOhm
CITATION(kokook @ 21.01.2005 à 17:49)
Bon, le SDA existe bien en 6 tomes (j'ai le deux a la maison^^) pour preuve, g ce lien de la fnac, ou le tome 5 est vendu (Lien vers preuve...)

Toutes mes excuses.. je pensais pas qu'un éditeur serait assez mercantile pour oser couper l'oeuvre d'un auteur comme ça pour en tirer plus d'argent..
Gaou-Guinou
pffffff
t'facon a part les premiers le SdA c'est commercial
GuiOhm
CITATION(GURG @ 22.01.2005 à 20:53)
pffffff
t'facon a part les premiers le SdA c'est commercial

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Wé, Tolkien aurait dû splitter après le Silmarillion..

Mais je suis tout à fait d'accord en fait, les films C du commercial.. Maiiis bon, ya pire.. happy.gif
Gaou-Guinou
hehe tu avoues vermine

sinon vendredi j'ai commencer la huitieme couleur
c'est trop bon
daria
CITATION(Bacteries @ 22.01.2005 à 18:29)
Très bon Barjavel mais c tjrs un peu pareil ses histoires je trouve.

Si peu de temps aux jeunes? C'est à dire? Perso au collége et lycée je lisais déjà bcp de livres... Mais c une histoire d'éducation surtout.

barjavel toujours pareil ??? hum je ne trouve pas tant que ça. La Nuit des Temps et Ravage ne sont pas vraiment semblables.

et pour ce qui est de la lecture au collège et au lycée, vu qu'à l'époque je sortais très peu, j'ai pu lire tout à loisir. après je ne crois pas que ce soit une question d'éducation. dans ma famille je suis la seule accro aux livres, et ce depuis gamine. je crois que c'est surtout une question d'envie.
Bacteries
Ah mais je pense qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des parents lecteurs pour que tu le sois aussi (et vice versa) mais ça aide.
Et ptéte que tout les bouquins de Barjavel ne sont pas semblabes mais les 3/4 que j'ai lus était plus ou moins sur le même schéma.
TaAkeslottet
je lis un Mémoire de l'Art sur les Geisha, et un traité sur les racines de la culture gothique (litterature, peinture, musique, architechture etc).
Les deux sont tres interressants..
der
CITATION(GuiOhm @ 22.01.2005 à 20:41)
Toutes mes excuses.. je pensais pas qu'un éditeur serait assez mercantile pour oser couper l'oeuvre d'un auteur comme ça pour en tirer plus d'argent..

Ouais c'est pt'etre pour ça....
Toujours est il qu'a l'origine, Le Seigneur Des Anneaux devait paraître en un volume...
Mais c'était encore l'après guerre, à cet époque, et en Angleterre (comme ailleurs ) le papier coutait très cher, donc les livres aussi, et un gros volume de 1500 pages regroupant les 6 livres aurait été quasi inabordable... d'ou la scission en 3 tomes.
BoK [ LitiJ ]
je ne suis vraiment pas un fan de lecture, à pars quelques livres de Devos.

Disons que je préfère les bd. J'achète régulièrement fluides glacial.

Sinon j'aime bcp les :

- Peter Pan de loisel
- Blacksad de Guarnido et Canales
- De cape et de crocs de Masbou et Ayroles
- Idées noires de Franquin
- Litteul Kevin de Coyote
- ...

Mais aussi tout ce qui touche à l'humour noir style Serre ou Charb. happy.gif
Sickness
quoi il est lourd BoK ?

y a un forum BD pour ça ! sale gosse !

[mode modo OFF]
BoK [ LitiJ ]
beu quoi, j'ai parlé de Devos... biggrin.gif

Toi par contre ton dernier poste n'a rien a voir avec le sujet mad.gif

sal c*n ! whistling.gif
Sickness
si l'ami ! je redirige les brebis égarées de ce forum !

je t'ai repris avec politesse (contrairement à ta réponse), car aujourd'hui je suis bon prince !
daria
oh hé les 2 zouaves, pas de polluage de MON topic, sinon c'est fessée cul nu ! ok ?
eXtenZ
Oh oui Oh oui une fessée...
Sickness
oh ! la daria elle rigole moins quand c'est SON thread qu'on pourrit ! happy.gif moi je suis toujours dans mon Potter en english donc rien à rajouter.
manulerider
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,24.01.2005 à 16:23] moi je suis toujours dans mon Potter en english donc rien à rajouter.

moahahahahahahaha!!! laugh.gif

Si ça te plait, c'est le principal wink.gif
Sickness
ouais, j'ai peut-être l'air ridicule avec ma lecture pour enfant, n'empêche que j'ai pas le niveau en anglais pour lire du Conan Doyle ...

et oui ça me plait, c'est assez naïf comme histoire, mais j'aime bien ! je n'ai pas honte de le dire, rassure-toi ! wink.gif
daria
@sickness : toi t'as tout compris ! pas de pourrissage de MON topic sinon je mord... comeotro.gif

moi j'ai bien lu des contes pour enfants d'Oscar Wilde, alors bon (mais en anglais quand même hein !)
Bacteries
CITATION(daria @ 24.01.2005 à 14:28)
oh hé les 2 zouaves, pas de polluage de MON topic, sinon c'est fessée cul nu ! ok ?

A la fois ça peut en intéresser certains...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module