Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
brianm
Attends...tu parle du téléfilm du Fléau?Parce que moi sad.gif bon c est ptet parce qu j'avais déjà lu le livre mais j'ai vraiment trouvé que c'était un horrible ramassis de clichés(dans le livre,tout n'était pas blanc et noir,les "méchants" n'étaient pas QUE des monstres sanguinaires et les "gentils" des héros qui crèvent pour la bonne cause au nom du Seigneur,amen)
buckfutter
CITATION(TaAkeslottet @ Mercredi 19 Avril 2006 03h49)
...

tu pourrais te répondre quand même. c'est super mal poli je trouve.
vince-shi
Justement, je suis en plein Lunar Park de Bret Easton Ellis.
TaAkeslottet
mefie toi de la moquette.
Kandra
Alors en ce moment je lis de 6ème tome de Narnia par C.S. Lewis, Le fauteuil d'argent.

Pour l'instant Je préfère le tome précédent L'Odyssée du Passeur d'Aurore, un des rares livres que j'ai lu en un après midi et ou je n'avais plus conscience de lire des mots et où je me croyais en pleine mer de Narnia. Un joli voyage...
binouze
Tout a l'heure j'ai commencé & termin "HELL".
Très bon livre.
Faudrait que je matte le film, pour voir ... du coup...
brianm
P'tain Binouze tu change VRAIMENT d'avatar comme de paires de chausettes ph34r.gif

Sinon je lis en ce moment"une saison blanche et sèche"d'André Brink.C'est pour l'école mais,pour une fois,c'est du bon
Nitie
...nous nos livres (en 4 iemes hein !) reste des trucs comme Tom Sawyier (j'ai plus comment ca s'écrit).

Brianm en parlant de Binouze -> encore ca va , y'a des filles qui change de mecs comme de chaussette , elle , ca va whistling.gif ... je sort .
Somnium
CITATION(Needled @ Samedi 29 Avril 2006 05h55)
en parlant de Binouze encore ca va , y'a des filles qui change de mecs comme de chaussette , elle , ca va

Heu, tu parle de binouze là quand même...
(Pardon...)
/me rejoins Needled dehors
Zuliiie
Je vais commencer le dernier Stephen King pour ma part.
Caillou
Victimes du Devoir, Ionesco
binouze
Jvous encule els mecs happy.gif

J'ai qu'un amour dans ma vie, et c'est Garik, voilà c'est dit smile.gif wink.gif
(tfaçon jfais cke jveux avec mon avatar ET mon cul, chui instable, spas d'ma faute!)
buckfutter
ils insinuent quand même que tes avatars puent des pieds.
binouze
Meuh il est très bien mon nouvel avatar, nan?
Un pitit nérisson ... smile.gif
batmike
"en attendant Godot", pour l'instant je trouve ça excellent !
Meshugars
CITATION(binouze @ Dimanche 30 Avril 2006 11h25)
Jvous encule els mecs happy.gif

J'ai qu'un amour dans ma vie, et c'est Garik, voilà c'est dit smile.gif wink.gif
(tfaçon jfais cke jveux avec mon avatar ET mon cul, chui instable, spas d'ma faute!)

avec un gode ? dry.gif
Zuliiie
CITATION(binouze @ Dimanche 30 Avril 2006 12h14)
Meuh il est très bien mon nouvel avatar, nan?
Un pitit nérisson ... smile.gif

Rhannnnn il est mignooooon lui le petit n'hérissonnnn w00t.gif
Angel O
Jack L'Eventreur, affaire classée de Patricia Cornwell , en attendant de commencer Un Tueur Si Proche de Ann Rule qui fut l'amie de Ted Bundy pendant des années.J'aime les livres sur les tueurs en série bien documentés.
badpeople
je crois que je n'ai jamais reussi a terminer un livre de plus de 150 pages.
daria
tu as lu la véritable histoire du Dalhia Noir ? ça m'a fait halluciner.
You(niverse)
En se moment niveau bd je lie (ou plutot relie) tous les dragon ball, niveau livre je lie 1984 de George Orwell, niveau piece de theatre je lie Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux.
Angel O
CITATION(daria @ Dimanche 30 Avril 2006 04h25)
tu as lu la véritable histoire du Dalhia Noir ? ça m'a fait halluciner.

Y a le film qui se prépare d'ailleurs, de De Palma.
Sinon c'est le père d'un inspecteur du LAPD c'est ça? Dingue en effet.
Asteroid
CITATION(badpeople @ Dimanche 30 Avril 2006 04h24)
je crois que je n'ai jamais reussi a terminer un livre de plus de 150 pages.

ya pas d´quoi en être fier !
binouze
CITATION(Meshugars @ Dimanche 30 Avril 2006 01h38)
avec un gode ? dry.gif

Si tu veux!
Sinon ya pas mal d'autres choix aussi hein...
Kiwi
En se moment je lis rien mais je viens de finir le dernier Dan brown Deception Point.

Dans cette opus , il y a moins d'action , c'est plius tactique et politique, mais c'est pas trop mal foutu , l'intrigue tien la route c'est pas mal mais rien pour détroner l'énorme Ange et Demons , qui est juste énorme, ouias énorme.

Mon prochain livre pourait être Cellular de King enfin je verais ^^

Sinon en revues je lis SVJ , Hard N Heavy, et joystic (revue PC)
Blazing Boy
CITATION(batmike @ Dimanche 30 Avril 2006 01h10)
"en attendant Godot", pour l'instant je trouve ça excellent !

oh ouais ça c'est formidable. A chaque réplique, je baignais dans une atmosphere bizarre. J'aimerais voir ça sur scene, un jour.

Moi je viens d'en toucher partie bd, mais ça va bien avec la littérature: Les formidables aventures de Lapinot de Trondheim sont assez diverses pour plaire a presque n'importe qui, ça se lit facilement et c'est parfois éprouvant.
Meshugars
CITATION(binouze @ Dimanche 30 Avril 2006 07h29)
Si tu veux!
Sinon ya pas mal d'autres choix aussi hein...

O je parlais pas pour moi tu sais... biggrin.gif
[FURAYA]Pouletmagique
En ce moment, je lis Eragon de Christopher Paolini, c'est de l'heroic fantasy "classique" ou on sent bien tout plein d'influences (le jeune qui devient héros accompagné par un vieux qui lui apprend le biz et des elfes, des nains et tout et tout).
On voit que c'est tout de meme dédié à un public jeune mais bon c'est sympatoche à lire.
Sinon je lis aussi Mr nice d'howard Marks, l'autobiographie d'un des plus grands dealers de hash "particuliers", j'ai commencé hier soir et c'est vraiment excellent.

Ange et Demons, je l'ai pas lu mais vu la déception qu'a été pour moi Da vinci code ainsi que les critiques qui lui sont tombées dessus, chuis pas super chaud.
binouze
CITATION(Meshugars @ Lundi 01 Mai 2006 08h35)
O je parlais pas pour moi tu sais... biggrin.gif

Ya tout autant de choix, pour toi comme pour moi babe !
yoda_superstar
CITATION(Blazing Boy @ Lundi 01 Mai 2006 12h33)
Moi je viens d'en toucher partie bd, mais ça va bien avec la littérature: Les formidables aventures de Lapinot de Trondheim sont assez diverses pour plaire a presque n'importe qui, ça se lit facilement et c'est parfois éprouvant.

Ca me fait penser que je l'ai encore jamais lu.. sleep.gif
Choubikwi Duck
Moi je lis en ce moment Invasion (De Robert Cook) un thriller médical qui raconte l'histoire d'un étudiant en fac de lettres qui se fait piquer par un étrange disque noir et qui , depuis cette piqure , a un étrange comportement , cette épidémie de grippe d'après les médecins légistes serait due a cet étrange disque noir
Lofoloco
"Le retour à la nature" de Fatu Hiva, un type qui rejette tout les principes de la civilisation contemporaine et qui décide de tout plaquer pour aller vivre avec sa femme dans une ile perdue du pacifique! Pas mal mais un peu longuet par moment.
storm scrow
dans ma période, egypte, apres l'affaire Toutankhamon et ramsés, jme lit le juge d'egypte, c'est assez sympa. on verra bien dans les 2 prochains tomes.
daria
CITATION(Angel O @ Dimanche 30 Avril 2006 04h41)
Y a le film qui se prépare d'ailleurs, de De Palma.
Sinon c'est le père d'un inspecteur du LAPD c'est ça? Dingue en effet.

Oui voilà. Je ne voulais pas flinguer l'histoire, tu viens de le faire pour moi, merci happy.gif

Et oui, j'ai vu qu'un film se préparait sur le sujet, mais je crois qu'il va être basé sur le roman de James Ellroy, et non pas sur la véritable histoire. Un peu dommage tout de même...
Angel O
Oui, oui, sur le roman d'Ellroy.
Sinon, y a encore des doutes sur l'histoire de l'inspecteur, son bouquin n'a pas convaincu tout le monde. Personnellement, je ne l'ai pas lu, donc sans opinion.
yoda_superstar
En ce moment je lis du Edgar Allan Poe..
daria
Angel O : bah a priori les preuves sont confondantes tout de même. Enfin, tu te feras une opinion par toi-même si tu le lis un jour.

Yoda : moi aussi, j'arrive à la fin des Histoires Extraordinaires, c'est toujours un plaisir de les relire de temps à autre.
Angel O
Je le lirai sûrement, ça fait partie des histoires criminelles les plus passionnantes qui soient.
nostromo
et de cette histoire est née le fameux groupe de deathcore au magnifique nom happy.gif

avant
après ( cette image peut heurter la sensibilité des plus jeune )
Skeezo
miam!
Meshugars
CITATION(nostromo @ Mardi 02 Mai 2006 04h47)
et de cette histoire est née le fameux groupe de deathcore au magnifique nom happy.gif

avant
après ( cette image peut heurter la sensibilité des plus jeune )

j'prefere ed gein, il a plus de classe et de discretion.
Meshugars
CITATION(binouze @ Lundi 01 Mai 2006 11h06)
Ya tout autant de choix, pour toi comme pour moi babe !

si tu es a l'image de ton avatar, ca doit etre douloureux biggrin.gif
TaAkeslottet
Moins que Bateman.
yoda_superstar
Et Robin ???
binouze
CITATION(Meshugars @ Mardi 02 Mai 2006 05h43)
si tu es a l'image de ton avatar, ca doit etre douloureux biggrin.gif

Oh non mon chou, jsuis tout le contraire de mon avatar happy.gif

(il est pas meugnon mon n'hérisson? whistling.gif )
MetalMan
Le Clan des Otori de Lian Hearn...il y a trois tomes et je suis entrain de terminer le 3e qui s'intitule: La Clarté de la lune. Pour amateur d'histoires japonnaises qui se déroule durant l'ère médiéval... ohmy.gif
Angel O
CITATION(TaAkeslottet @ Mardi 02 Mai 2006 05h44)
Moins que Bateman.

Qui est quand même plutôt inspiré de Ted Bundy (et sert à Marilyn Manson pour s'enregistrer dans les hôtels wink.gif ).
ridu
CITATION(daria @ Mardi 02 Mai 2006 10h04)
Yoda : moi aussi, j'arrive à la fin des Histoires Extraordinaires, c'est toujours un plaisir de les relire de temps à autre.

Je les ai relues (les histoires et les nouvelles histoires) il n'y a pas longtemps, pfff ct laborieux ! attention c très bon (même si certaines histoires sont très moyennes et redondantes) mais la traduction de Baudelaire est par moment très difficile à assimiler.

J'ai particulièrement apprécié l'histoire du gars enfermé dans une prison avec un puit au centre.
Meshugars
je finis citizen data de philippe di folco, ou cmment des sociétés nous controlent entirement grace aux données qu'elles recueillent sur nous.
daria
CITATION(ridurand @ Mercredi 03 Mai 2006 02h08)
Je les ai relues (les histoires et les nouvelles histoires) il n'y a pas longtemps, pfff ct laborieux ! attention c très bon (même si certaines histoires sont très moyennes et redondantes) mais la traduction de Baudelaire est par moment très difficile à assimiler.

J'ai particulièrement apprécié l'histoire du gars enfermé dans une prison avec un puit au centre.

Ca je t'accorde que la traduction n'est pas forcément au point, du point de vue du Français moderne. Et certaines histoires peuvent en effet se répéter et ne pas avoir a priori un fol intérêt. Cela dit, il faut peut-être remettre ces textes dans leur contexte, c'est-à-dire à l'époque de la naissance du fantastique.

L'histoire du mec qui parle alors qu'il est mort depuis des mois, et qui libéré du carcan magnétique se liquéfie d'un coup, j'ai trouvé ça très bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module