Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
daria
Bon courage Chorizo !

Tu me diras ce que tu uen penses, moi je n'ai jamais pu aller au bout du 1er tome.
TaAkeslottet
Tu pourrais me dire ce que t'as pas aimé Daria, tout le monde m'en aprle de ce truc.
Asteroid
j'ai récemment découvert Lenore, une bd de Roman Dirge. L'histoire d'une petite fillette zombie. ultra glauque et super marrant.
un site
TaAkeslottet
ahAh ouais, Lenore c'est la classe.
Dans un genre je te conseille les BD (enfin, comics) de Vasquez. Son univers est relativement proche, mais bien plus acerbe.
Dans Johnny The Homicidal Maniac, on reprends plus ou moins les memes bases (ambiance gothique et un enfant cruel), mais avec un humour beaucoup plus noir et schizophrenique. (enfin ca reste du gros delire quand meme).
Ca rapelle en pas mal de points la vengeance de Eric Draven dans the crow, pas dans l'ambiance, mais dans les faits. Johnny (Nny!), jeune goth de heu 12ans? organise toute sorte de vengeance contre la bétise humaine qu'il abhore plus que tout au monde. Les scenes de torture, chatiments et pieges se succedent dans la plus grande impunité, avec un humour toujours tres subtil. Sa peut paraitre bateau donc, mais l'ambiance generale et surtout les dessins (n&b agressif) transforment un classissisme aparent en petit bijoux de la sous culture goth des années 90/00's.

Et Oh My Goth! de Voltaire est pas mal dans le genre aussi (le mec a bossé pour des clips mtv, mais la il se surpasse, ou fait ce qu'il aime plutot. Il a aussi un groupe Devil's Bris, sorte de gros trip dark folk baroque).

Une page en couleur de JHM
http://www.704d.com/bob/jthm/jthm2/jthm25.html

En N&B
http://www.slavelabor.com/temp/johnny-es.gif
http://sanguinenocturne.homestead.com/files/NNYpanel.jpg
daria
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 27 Mars 2006 01h30)
Tu pourrais me dire ce que t'as pas aimé Daria, tout le monde m'en aprle de ce truc.

Bah j'ai trouvé que ça traaaiiiinnnaaaaiiiitttttt en longueur un truc de ouf. En bref, pour moi c'était long, lourd et plein de vide.

Pour dire, je suis une dévoreuse de bouquins devant l'éternel, mais celui-ci fait partie des très rares que je n'ai jamais pu finir.

Après je ne suis certainement pas une référence, et si quelqu'un peut me redonner envie de le lire, je ne demande que ça.
Asteroid
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 27 Mars 2006 04h23)
Dans un genre je te conseille les BD (enfin, comics) de Vasquez. Son univers est relativement proche, mais bien plus acerbe.
Dans Johnny The Homicidal Maniac, on reprends plus ou moins les memes bases (ambiance gothique et un enfant cruel), mais avec un humour beaucoup plus noir et schizophrenique. (enfin ca reste du gros delire quand meme).
Ca rapelle en pas mal de points la vengeance de Eric Draven dans the crow, pas dans l'ambiance, mais dans les faits. Johnny (Nny!), jeune goth de heu 12ans? organise toute sorte de vengeance contre la bétise humaine qu'il abhore plus que tout au monde. Les scenes de torture, chatiments et pieges se succedent dans la plus grande impunité, avec un humour toujours tres subtil. Sa peut paraitre bateau donc, mais l'ambiance generale et surtout les dessins (n&b agressif) transforment un classissisme aparent en petit bijoux de la sous culture goth des années 90/00's.

Et Oh My Goth! de Voltaire est pas mal dans le genre aussi (le mec a bossé pour des clips mtv, mais la il se surpasse, ou fait ce qu'il aime plutot. Il a aussi un groupe Devil's Bris, sorte de gros trip dark folk baroque).

En N&B

merci des conseils, je vais voir tout ça.

dans pas le même genre mais presque, je te conseille Nemi de Lise, une norvégienne. Des strips sur la vie quotidienne d'une goth. Beaucoup moins décalé/glauque/suréel que ce qui a déjà été cité, beaucoup plus réaliste, mais très sympa quand même. Après Lenore, l'humour pourra te paraitre gentillet, mais c'est quand même ultra plaisant. Souvent léger, parfois surprenament grave, (presque) toujours bien vu. Et bien fendard !

un site !
yoda_superstar
CITATION(TaAkeslottet @ Lundi 27 Mars 2006 04h23)

En N&B

Lenore y a des gags assez faciles quand même..

Sinon ça a l'air sympa ton machin TaAk, je crois que je l'ai déjà vu..
TaAkeslottet
L'avatar de phil si tu te rapelle, et il a du en aprler pas mal de fois.
Asteroid
CITATION(yoda_superstar @ Lundi 27 Mars 2006 06h37)
Lenore y a des gags assez faciles quand même..

et alors ?

l'explosage de hamster ça marche à tous les coups whistling.gif ^^
Thor Arise
maester, soeur marie therese, lol
yoda_superstar
CITATION(Asteroid @ Mardi 28 Mars 2006 08h45)
et alors ?

l'explosage de hamster ça marche à tous les coups whistling.gif ^^

Et alors ça fait moins sourire..

Et puis les gags déjà vus y en a pour qui ça marche à tous les coups, y en a pour qui c'est lassant.. wink.gif

Mais ça reste bien marrant dans l'ensemble..
Chorizo
CITATION(daria @ Lundi 27 Mars 2006 11h05)
Bon courage Chorizo !

Tu me diras ce que tu uen penses, moi je n'ai jamais pu aller au bout du 1er tome.

Fin du premier tome. Ca sent l'écriture d'ado qui veut s'inspirer du Seigneur des Anneaux. C'est pseudo-philosophique et pas très épique. L'ami qui m'a conseillé le cycle m'a dit que c'était effectivement le plus faible car le moins bien écrit. A voir donc par la suite.

Je fais une petite pause avec Habillés pour l'hiver de David Sedaris ou la chronique presqu'autobiographique d'une famille américaine. Pas très mordant pour le moment.
Bidouillou
J'ai commencé à lire choke de Palahniuk l'auteur de fight club, vraiment exelent pour le départ, mais je me demande où l'histoire va me mener dry.gif .
TonioPizza
La maison interdite de Dean Koontz.

très très décevant de sa part, La clé interdite et La porte rouge étant 30 fois mieux (minimum)
Meshugars
CITATION(Bidouillou @ Jeudi 06 Avril 2006 10h56)
J'ai commencé à lire choke de Palahniuk l'auteur de fight club, vraiment exelent pour le départ, mais je me demande où l'histoire va me mener dry.gif .

bo je l'ai lu aussi et c'est encore plus barge que Fight club, quand t'auras compris tu seras bien sur le cul et groogy pour toute la fin du livre...
En ce moment je lis le journal d'un vieux degueulasse de Bukowski, c'est alcooliquement sans compromis biggrin.gif
Metalgirl
Dernièrement, j'ai lu L'Adversaire d'Emmanuel CARRERE. Le livre traite de cet homme qui a fait croire à sa famille et à tout ses proches, pendant environ 25 ans, qu'il était médecin à l'OMS. Il a aussi escroquer toute sa famille, a fini par tuer sa femme, ses deux enfants, ses parents et a voulu se suicider mais n'a pas réussi. J'ai vraiment aimé ce livre, très intéressant. Et on se demande vraiment comment ce type a pu mentir pendant si longtemps.
TonioPizza
'Le souffle des dieux' de Bernard Werber

Toujours le même celui-là.. mais bon le problème c'est qu'avec son concept de trilogie ce coup ci j'ai l'impression de rester sur ma faim..
Caillou
King, Différentes Saisons
TaAkeslottet
Ah, enorme celui la!
La saison avec le gosse et le nazi est dementielle, grosse claque a l'epoque (porté au cié d'ailleur).
Chorizo
CITATION(Metalgirl @ Vendredi 07 Avril 2006 06h39)
Dernièrement, j'ai lu L'Adversaire d'Emmanuel CARRERE. Le livre traite de cet homme qui a fait croire à sa famille et à tout ses proches, pendant environ 25 ans, qu'il était médecin à l'OMS. Il a aussi escroquer toute sa famille, a fini par tuer sa femme, ses deux enfants, ses parents et a voulu se suicider mais n'a pas réussi. J'ai vraiment aimé ce livre, très intéressant. Et on se demande vraiment comment ce type a pu mentir pendant si longtemps.

Ah, je me souviens avoir vu le film avec Daniel Auteuil. Pas mal.
binouze
Hier j'ai commencé "Elric le Nécromancien". Je l'ai acheté ya longtemps mais j'ai pas pu le lire avant a cause de ma formation... le seul truc c'est qu'il fait que 150p, et j'en ai dja bouffé 50 =/

Meuh bon.
Chichi
Alïocha de Henry Troya
kratouf
J'ai bien entamé

"moi, charlotte simmons"
de tom wolfe

CITATION
"Au milieu d'un fouillis de jeans, de tee-shirts, de sous-vêtements et de chaussures, deux jeunes corps blancs et nus étaient étendus sur la moquette du séjour, juste au pied de la télé. Bras et jambes entortillés, couchés sur le côté, ils s'adonnaient à la forme originelle de "fuck". Energiquement. "Aaah, aaah, aaah", ahanait inlassablement la fille. Comme ils avaient les pieds vers l'entrée, la vue qu'en avait Jojo consistait pour l'essentiel en une houle de fesses et de cuisses charnues, ainsi qu'un fouillis de cheveux blonds qui masquait entièrement le visage de Mike. Par simple curiosité statistique, Jojo s'est demandé si la fille avait le pubis rasé. Il avait constaté que cette mode s'était rapidement répandue depuis le printemps dernier, même si la nana qu'il avait commencé à emballer deux jours plus tôt lui avait confié que, pour sa part, elle avait un "maillot brésilien". Le point intéressant, c'était la manière dont le truc se propageait. En temps que vedette sportive, il était facile de se tenir au courant des tendances de l'esthétique pubienne, mais comment les filles pouvaient-elles rester à la page, elles ? Etait-ce une question dont elles parlaient entre elles, ou quoi ?"
Appétissant, non ?

sur le theme de la vie etudiante aux u.s, et plus particulierement dans un campus de renom... Une jeune fille,brillante au lycée, venant de son coin paumé, debarque dans un milieu inconnu.
Chain
CITATION(binouze @ Lundi 10 Avril 2006 10h09)
Hier j'ai commencé "Elric le Nécromancien". Je l'ai acheté ya longtemps mais j'ai pas pu le lire avant a cause de ma formation... le seul truc c'est qu'il fait que 150p, et j'en ai dja bouffé 50 =/

Meuh bon.

AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!!!!!

Elric ça déchire, Elric c'est grand, Elric c'est magique, Elric c'est gore whistling.gif , bref Elric c'est boooooooon !!

Y'a 6 bouquins binouze, donc t'as de quoi faire wink.gif. Mon p'tit préféré c'est le dernier, Stormbringer, une boucherie, rah et l'attaque d'Elric et Dyvim Slorm chevauchant les dragons inlove.gif
brianm
je rererererelis CA de Stephen King

wub.gif mon roman préféré
cricri
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..
daria
Celui-ci je l'ai chez moi depuis 6 bons mois. Depuis le temps que j'en entend parler, il va quand même falloir que je m'y mette un jour.
Sickness
je suis toujours dans Tout est fatal de King ...
atmosférik
salut à tous je suis nouveau sur le forum métalorgie.

perso moi en ce moment je lis un livre très sympa qui s'appelle "le parfum" de P. Suskind
brianm
mmh celui la j ai moins accroché King s'en sort beaucoup mieux avec ses pavés^^
brianm
Ah le parfum c'est pas mal du tout.Un peu difficile à accrocher au départ mais après ça devient vraiment bon.

sinon.Bienvenue sur le forum.Tu t es présenté?
Sickness
CITATION(brianm @ Mardi 18 Avril 2006 06h26)
mmh celui la j ai moins accroché King s'en sort beaucoup mieux avec ses pavés^^

ah ouais ? justement, je trouve qu'il sort un peu de ce qu'il fait d'habitude, c'est sûr que ça change quand même d'un Brume ou Minuit ... moi j'accroche trop !
atmosférik
euh non je ne me suis pas présenté...comment qu'il faut faire ?? huh.gif
Caillou
CITATION(SicknesS [LitiJ)
,Mardi 18 Avril 2006 06h22] je suis toujours dans Tout est fatal de King ...

je l'ai adoré, vraiment. Là je vais me lancer dans Le Fléau
cricri
CITATION(daria @ Mardi 18 Avril 2006 06h17)
Celui-ci je l'ai chez moi depuis 6 bons mois. Depuis le temps que j'en entend parler, il va quand même falloir que je m'y mette un jour.

c'est écrit très "gaminement"
ça fait bizarre au début.. huh.gif
storm scrow
CITATION(Caillou @ Mardi 18 Avril 2006 06h53)
je l'ai adoré, vraiment. Là je vais me lancer dans Le Fléau

si tu veut des pavés, je te conseille "la tour sombre". bazaar aussi est sympa. de chez king. je trouve que le fléau est un peu longuet.
Nightmare_the_racoon
.
TaAkeslottet
Le parfum c'est LE chef d'oeuvre eroticorrifique.
brianm
Ouai mais ce qui m'a surtout fait chier dans Le fléau c'est toute ce manichéisme(satan Vs dieu) sad.gif

Mais "Ca" wub.gif j'insiste mais c'est vraiment LE King a lire
Nightmare_the_racoon
Oups désol pour le point un faux mouvement
Seth
je relis Moins Que Zero de Brett Easton Ellis (qui a ecrit entre autres American Psycho et Les Lois de l'Attraction)
TaAkeslottet
Relire un livre ca me depasse quand je vois tous ceux qu'il reste.
T'as aimé Lunar Park ?
buckfutter
CITATION(Seth @ Mardi 18 Avril 2006 08h14)
je relis Moins Que Zero de Brett Easton Ellis (qui a ecrit entre autres American Psycho et Les Lois de l'Attraction)

ce livre m'a vraiment ennuyé. rien à voir avec Glamorama.
Seth
Glamorama est genial mais j ai pas reussi a le terminer , Victor Ward me saoulait trop. Mais je pense que je le recommencerai aussi.
Blazing Boy
ah je peux parler un peu de la tour sombre. Par contre c la seule chose que je connaisse de King, parce que lent lecteur. Le premier je m'en souviens pas vraiment, mais yavait quand meme une ambiance assez poisseuse qui m'a attiré. Dans les tomes d'après (j'en suis au quatrieme), l'auteur se lance dans une quantité de directions inquiétante: ya tellement de choses à faire de l'univers posé qu'on peut risquer d'être déçu. Le principe du cycle justement c'est ptetre pas d'exploiter un univers, mais l'association de plusieurs.

...je dis ptetre n'importe quoi hein. A coté j'ai commencé sérieusement le voyage au bout de la nuit; quelle foutrée d'écriture ça
nostromo
King y'a de tout dans ce qu'il à fait, de belles bouses comme de très beaux livres. généralement j'aime ses premiers bouquins d'horreur ( tous les classiques des 70's ( Fléau, Carrie, Shining, Rage) mais j'aime surtout ce qu'il fait à côté des horror books:

The Eyes of the Dragon qui date de 87, je l'avais lu à sa sortie en france fin 90 donc ça fait un bail, mais je pense qu'il est vraiment intéressant car SK étudie peu souvent des univers Moyen Ageux.

Hearts in Atlantis: vraiment très différent, puisqu'il raconte 5 histoires aux destins croisés dans les USA des année 60, l'optimisme de l'époque et la désillusion qui s'en suivit. J'ai adoré cette vision détaillée des 60's où le paranormal ne fait que quelque incursions discrètes.

et puis un qu'il à publié sous un pseudonyme ( jack ou peter Straub), pas excellent mais il m'a marqué dans ma jeunesse: The Talisman hop résumé: Jack Sawyer, douze ans, a découvert une porte qui donne sur une autres réalité, celle des Territoires, monde parallèle au nôtre, féerique et dangereux. Il entreprend un fantastique voyage à la recherche du Talisman pour sauver sa mère qui se meurt, et aussi la Reine des Territoires que nul ne parvient à tirer d’un sommeil mystérieux. Sautant d’une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, affrontant la peur, la solitude et la souffrance, désespéré mais tenace, Jack va son chemin. Jusqu’à la victoire finale du Bien sur le Mal.

Un peu quelconque mais pas mal du tout ^^
daria
Ouais, pour The Eyes of the Dragon, il est peut-être bon de préciser qu'il l'a écrit pour ses enfants (surtout sa fille d'environ 13 ans à l'époque, si mes souvenirs sont bons), ce qui fait de ce roman un conte pour enfants à la base. Cela dit, je l'ai lu je devais avoir genre 20 ans, et le sachant j'ai bien aimé ce côté 'simple' justement.
Skeezo
Lipstick Traces, Une histoire secrète du vingtième siècle de Greil Marcus.
Grosse synthèse de tout ce qui a pu détruire ou dépasser l'art dans l'histoire. Ca va des Sex Pistols au dadaisme, en passant par Huelsenbeck ou le situationisme de Debord.
Chorizo
CITATION(storm scrow @ Mardi 18 Avril 2006 07h34)
si tu veut des pavés, je te conseille "la tour sombre". bazaar aussi est sympa. de chez king. je trouve que le fléau est un peu longuet.

J'avais beaucoup aimé le téléfilm qui en avait été tiré.

Et là j'entame le 2e tome de La Tour Sombre...
TaAkeslottet
CITATION(TaAkeslottet @ Mardi 18 Avril 2006 08h41)
T'as aimé Lunar Park ?

...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module