Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
nostromo
je te conseilles les tomes de L'île de Ji ( ou Le Secret de Ji plutôt ) de Grimbert. Je l'ai lu en seconde donc ça ne me plarait peut-etre plus autant mais j'en garde un très très bon souvenir. j'avais été littéralement transporté dans son univers.
vince-shi
Moi en BD je viens de finir les deux premiers tomes des Chroniques de la Lune Noire et c'est bien sympa.
TonioPizza
La série Dean Koontz )> excellent ce mec w00t.gif

Bon ben maintenant je les ai tous lus sauf 'Mr Murder'...
nicobass
je m'etais arrêté a la moitié du "pendule de foucault" j'ai recommencé hier et finalement plus on avance dans ce livre plus ca devient interessant, par contre faut s'accrocher avec le million de details historiques, religieux etc , bonne fin de lecture en perspective
Worf to Jadzia
Je suis entrain de finir Feast for Crows , le 4eme volume du trone de fer , et j ai qu une hate la suite!!!!!!!!!!!!!
Chichi
J'suis un fan de la série Alex rider.Et la j'attend qu'on me préte l'avant dernier "Scorpia"
Craipo
Je viens d'achever Dune

classique indispensable

bons bouquins très bons même.
Caillou
Roméo et Juliette.


bah quoi?
nostromo
bah rien, je le lis aussi.
buckfutter
A Plague on both your HOUSES!!
cricri
Vous Revoir de Marc Lévy
epileptik
Enfin terminé mon bouquain lol

J'ai pu commencer Da Vinci code on m'en a tellement parlé fallait que je vois de moi même et puis comme ça je serais pas le seul à pas l'avoir lu wink.gif
Caillou
Valérie Zénatti - Une Bouteille dans la Mer de Gaza
Chichi
Inconnu à cette adresse-de Kressmann Taylor.
Udufru
Chevaux Echappés de Mishima Yukio

Second volume de la tétralogie La Mer de la Fertilité écrite par le plus grand auteur nippon du XXième siècle. Mishima se fit seppuku après avoir tenté de renverser le gouvernement pour restaurer le pouvoir impérial dans son pays.
De nombreuses années avant cet échec politique, il avait déjà tout écrit dans ce roman : sa passion pour l'Empereur qui tend vers le fanatisme, l'esprit samourai dont il est un des derniers dépositaires, ainsi que l'idéal de pureté amené par le suicide rituel, le tout sous forme d'une gigantesque prose poétique où métaphores et réfléxions s'entrecroisent sous le regard d'un personnage récurrent, Honda Shigekuni.
Une fresque sublime du Japon en proie à l'occidentalisation, toute empreinte de nostalgie et d'héroïsme.
daria
J'ai terminé il y a quelques jours Le Maître du Haut Chateau de Philip K. Dick, et je m'interroge encore sur l'interprétation de la fin.

Sinon là je suis en plein Glissement de Temps sur Mars du même auteur, et ça a tendance à me monter à la tête...
daria
Oups
cricri
Je viens de fini Vous Revoir et je suis pas du tout déçu. Marc Lévy a toujours une manière d'écrire qui me plait énormément.

Bon là je vais commencer Coca Cola, l'enquête interdite. On va voir si je fais toujours boire du coca apès avoir lu ça tongue.gif
jesT3R
euh jcommence un truc du Pr Snyder, specialiste en neurosciences, sur les drogues et le cerveau... mellow.gif
Gaou-Guinou
tiens bah aujourd'hui j'ai lu Animal Farm d'Orwell en anglais
j'ai bien aimé meme si le coté critique ultra grosse m'a fait penser à Ubu Roi qui m'insupporte au plus haut point

demain j'attaque The Grapes of Wrath (Les Raisins de la Colere en francais) de Stenbeck, en anglais aussi
Caillou
La Conspiration des Ténèbres, Theodore Roszak
MadStaline
Camille de Toledo - Archimondain , jolipunk
Je viens de le commencer , ca a l'air assez lourd mais très interessant .
Asteroid
Culture in Australia

... c'est pas pour le plaisir !
manulerider
J'ai reçu les Seigneurs Du Chaos, qui a l'air assez chouette à lire.

Je m'y mets desuite.
Tenshinhan
Moi je lis 1984, un classique. Au début j'avais un peu de mal mais maintenant je suis en plein dedans, c'est vraiment interressant de voir comment l'auteur était visionnaire. On est pas encore arrivé a des extrémités comme celles décrites dans le bouquins, mais quand meme.
J'aime bien, vraiment.
Chichi
Arthur de Luc besson tom 2.
nostromo
Les carnets de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke
binsentsu
CITATION(Tenshinhan @ 13.02.2006 - 13:43)
Moi je lis 1984, un classique. Au début j'avais un peu de mal mais maintenant je suis en plein dedans, c'est vraiment interressant de voir comment l'auteur était visionnaire. On est pas encore arrivé a des extrémités comme celles décrites dans le bouquins, mais quand meme.
J'aime bien, vraiment.

pareil ! enfin je l'attaque ce soir.

sinon je vient de finir de lire le samourai virtuel de neal stephenson. un bouquin de cyberpunk d'une richesse rare. je vous le conseille.
Seth
Sur La Route de Jack Kerouac, livre culte de la "beat generation". Quand on lit ca, on a qu'une seule envie c'est de partir à l'aventure ! happy.gif
DEJuMe
Fight Club de Chuck Palahniuk
Gaou-Guinou
j'suis encore sur les raisins de la colere de Steinbeck (en anglais)
Asteroid
le don de l'aigle, de carlos castaneda

un bouquin autobiographique écrit comme une fiction (le 5eme dans la série je crois), sur l'initiation d'un ethnologue (castaneda) par un chaman. sa découverte de ce monde, et son ouverture à différents concepts et plans de réalité. ça se lit de façon fluide, c'est super bien écrit, c'est pas chiant, c'est ultra intéressant, c'est facinant smile.gif
boby
moi le ROCK SOUND du moi de mars
RefleXion
Le Meilleur des Mondes, d'Huxley. C'est de l'anticipation, dans le même genre que 1984 d'Orwell.
poils anal
99 francs de Frédéric Beigbeder, l'histoire d'un publicitaire français à qui tout réussit, sauf lui même... il a écrit se livre pour se faire virez de l'entreprise où il travaillait et pour toucher une très grosse indemnité de licenciement laugh.gif
Lestat!
CITATION(Asteroid @ 10.03.2006 - 12:42)
le don de l'aigle, de carlos castaneda

un bouquin autobiographique écrit comme une fiction (le 5eme dans la série je crois), sur l'initiation d'un ethnologue (castaneda) par un chaman. sa découverte de ce monde, et son ouverture à différents concepts et plans de réalité. ça se lit de façon fluide, c'est super bien écrit, c'est pas chiant, c'est ultra intéressant, c'est facinant  smile.gif

Tu m'étonnes que c'est fascinant ,je crois que c'est l'approche la plus originale faite sur la perception et sur la réalité des choses.
Un truc de fou..... ohmy.gif
storm scrow
après avoir lut "l'affaire toutankhamon" de christian jacq. je me fait
"ramsès", la vie du deuxieme du nom en 5 bouquins.
c'est vachement interrescent, parce que sous forme de roman, ca passe super bien, l'histoire et super interrescente, et tous ca sur des faits réels(ou ptet même que c'est la stricte verité, mais j'en sais pas plus)
Hell Symphony
Un livre sur Hitler et le charisme en politique par Ian Kershaw.
Asteroid
CITATION(peiper 2 @ 11.03.2006 - 18:34)
Tu m'étonnes que c'est fascinant ,je crois que c'est l'approche la plus originale faite sur la perception et sur la réalité des choses.
Un truc de fou..... ohmy.gif

yep et pourtant ça se lit aussi facilement que n'importe quel roman, castaneda a un putain de don pour vulgariser tout en restant profond smile.gif
Chorizo
En cours : Le Double de Dostoievski.


Ca s'agite partout, c'est pas reposant. J'aime.
Grum Lee
je viens de recevoir "Les Nouveaux Chiens de Garde" (nouvelle édition actualisée et augmentée) de Serge HALIMI

synopsys :
Les médias français se proclament "contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.
Alors dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques.
Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveau chiens de garde de notre système économique"


J'avais déjà lu la 1ere édition de 1997 et c'était excellent.
En plus c'est pas cher (6 euros), pas long (150 pages), ça se lit super bien, et c'est très instructif.
TaAkeslottet
Ces derneirs temp en vrac:
Lunar Park de Ellis > doomy, schizophrenique, mondain. Un peu le Akercocke de Bret, en forme d'autofiction morbide. Jouissif, different de tout ce qu'il a pu ecrire, mais toujours pertinant. (pourquoi Jayne Denis me fait elle horiblement penser a Sofia Coppola?

Le portrait de Dorian Grey de Wilde > Phantom of the paradise m'a forcé a le finir, et je suis pas decu. Jcommence a comprendre tout le mythe généré par ce bouquin, ses precurseurs et descendant. Bizarement ca m'a donné envie de relire du Poe (enfin, pas si bizarement).

Nouvelles sous Ecstasy de Beigbeder > Ses derneirs romans (enfin tous), m'avaient laissés un sale gout de crême solaire en bouche, et celui ci ne deroge pas a la regle. C'est cheap, ininteressant, sous exploité et hype. Un bret Easton Ellis raté, le talent en moins. Le bouquin fait a peine plus de 100pages et j'ai du me forcer a le finir.
Putain mai pour nous servir une grosse histoire de baise sous pretexte que le sida a été battu, ca craint un maaax. Pietre ecrivain donc (et piete presentateur, mais on le savait deja.).

La ballade de l'impossible de Murakami > Une legende de la litterature jap. La ou Mishima exalte une certaine forme de romantisme old school a travers un patriotisme vite chiant, Murakami se concentre sur tous ces detais qui nous font evoluer et nous rendent plus "humain". Ici on n'évitera ni la folie, ni la mort ou la passion, avec une pudeur aussi erotique qu'intense. En forme de voyage initiatique, ces romans ne touchent jamais directement, mais plutot de maniere sournoise,a vec toujours ce sentiment qu'il ne se passe pas tellement de choses. C'est beau comme un haiku et lent comme un riff de drone.

Et je commence la Force des Choses de Simone )
cthulhu
Mes dernières lectures:

-Le cycle des périls de David Eddings. De l'héroïc-fantasy en 3 tomes.

-L'empire des anges de Bernard Werber sur la "vie" après la mort. Bourré d'humour et une vision assez originale sur le thème.
golmon
Bon moi je me lis "l'antimanuel de philosophie" de Michel Onfray et c'est vraiment intéressant, pas chiant du tout, ça aborde la philo d'une façon plus "grand publique", et c'est bien happy.gif
RefleXion
J'attaque Germinal de Zola (est-il besoin de préciser ? wink.gif).

Entre temps, (c'est à dire juste après Le Meilleur des Mondes et avant Germinal), j'ai lu Le Joueur d'Echecs de Zweig, une nouvelle traitant des "expérimentations" nazies sur le plan psychique, avant et pendant la guerre. Plus précisément, ici, c'est l'isolement qui est abordé, de bien belle manière.
buckfutter
Less than Zero de Bret Easton Ellis. beaucoup moins intense que Glamorama. limite je me fais chier. mais j'irai quand même jusqu'au bout. pour voir.
blindhead
je suis en train de lire "la part de l'autre" de eric-emanuel schmit
Caillou
Autobiographie d'une courgette
Asteroid
wah le faux lien ! l'illusion d'optique m'a dupé... c'est salaud.
Dwal
"L'échiquier du mal" de Dan Simmons
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module