Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
† satsuma †
1 copain m'as prêté tout les card captor Sakura, depuis je suis à fond dedans.
Asteroid
je commence moby dick sous peu, les gars de mastodon m'ont franchement donné envie
Gaou-Guinou
CITATION(nostromo @ 14.01.2006 - 21:40)
wow pas mal buck, céline est plutot bon quand il s'agit de vanner grossièrement. à propos de Gide et de ses Caves du Vaticans, il aviat dit :

"Gide a droit a toute la reconnaissance des jeunes bourgeois et ouvriers que l'anus tracasse" éhéh...

des sources que je ne revelerais pas m'ont indiqué que je fu en classe de ce1 enseigné par la petite-fille de Celine.....l'instant people de la journée, vous pouvez retourner a vos occupations
Sickness
après avoir fini Salem, je m'attaque à Bilbo le hobbit.
binouze
J'ai toujours pas fini "L'Épée de Shannara" de Terry Brooks mais je viens de recevoir la (re)édition de "Elric le Nécromancien" de Michael Moorcock! Faut que je réussisse a pas le lire avant d'avoir fini l'autre... ça va t'être dur :s
DEJuMe
En ce moment je lis :
Naruto
MPD Psycho
Young GTO
Monster
Evangelion

Que du manga...
golmon
Bon moi je viens de finir "Stupeurs et tremblements" et "Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb. Vraiment deux bons livres même si j'ai une préférence pour le premier qui est vraiment excellent je trouve.

Et là je m'attaque à "Anges et démons" de Dan Brown en attendant son nouveau livre, "Deception point" qui sort le 1 février !! happy.gif
vince-shi
Acide sulfurique c'est celui ou il y a un mec horrible qui ressemble à une oreille et qui devient mannequin?
-Hlz
je viens de finir de lire "La peste" de Camus
golmon
CITATION(vince-shi @ 24.01.2006 - 20:50)
Acide sulfurique c'est celui ou il y a un mec horrible qui ressemble à une oreille et qui devient mannequin?

Non pas du tout tongue.gif c'est l'histoire d'une émission de télé réalité qui se passe dans les camps de concentration nazi de nos jours. Vraiment intéressant même si je comprend que ça ait pu choquer des personnes.
vince-shi
Ah oui c'est le dernier! Je confonds avec un autre dont je ne me rappelle plus le nom.
jesT3R
jai fini 1984 et j'ai acheté Zombies de Bret Easton Ellis ... recueil de nouvelles, j'en lis une de temps en temps ... c sympa mais jprefere ses romans ou on s'imprègnent vraiment d'une ambiance, d'un monde...
lametalogaufrette
CITATION
je viens de finir de lire "La peste" de Camus

il est bien?

sinon, je sis en train de lire simetierre de stephen king
Caillou
Je Tue..., un polar sympatoche de Giorgio Faletti
-Hlz
CITATION(lametalogaufrette @ 24.01.2006 - 21:36)
il est bien?

ca va, c'est le genre de livre qui merite (demande) une relecture.
j'ai du lire ca pour l'ecole, chuis assez content d'avoir été "forcé" à le lire.
ca donne envie de lire d'autres livre de Camus
nostromo
yes, il est très bon "La Peste"! je l'ai lu ya quelques années, ça m'avait bien plu.

l'arrivée progressive du désordre, les rats, la mort... blink.gif
Gaou-Guinou
rha La Peste est majestueux
on assiste a un carnage froid, systematique, ineluctable en face duquel touts les efforts humains sont derisoires et inefficaces

faut que je le relise

sinon j'ai vaguement commencé (j'ai lu la preface quoi) Spinoza Encule Hegel de Jean-Bernard Pouy...je ne sais trop a quoi m'attendre
nostromo
lol ça doit etre bon ça laugh.gif

j'ai eu l'histoire de la pensée de cro-magnon a steevy, c'est un point de vue sérieux ET humoristique sur chaque grand penseurs.

petits extraits :

"Les Romains ( Losti in translatione ) : les philosophes romains reprennent en latin les idées grècques avec les inévitables erreurs de traduction que cela suppose."

"Socrate : Sorate naît en Grèce Antique. Très vite sa famille et ses proches doivent se rendrent a l'évidence: avec son corps en forme d'amphore, ses yeux en forme de litchis, et son nez en forme de rien, Socrate est d'une laideur repoussante. Ce physique difficile ( entre Sim et le Professeur Albert Jacquard ) contribue à le rendre célèbre sur les places de marchés et à la sortie des gymnases "

et enfin,

"Spinoza : Sorte de Mister Bean de la philo, il compense une vie catastrophique par un fort capital sympathie (posthume) auprès du public"
kratouf
en ce moment je lis "confessions d'un amant lamentable" de groucho marx
c'est hilarant.
Sickness
j'ai fini Bilbo et je m'attaque à Tout est fatal de Stephen King. je me réjouis, comme à chacun de ses livres ! =)
vince-shi
Moi je viens de finir Harry Potter 6, et j'attaque L'échiquier du mal de Dan Simmons, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est très bon.
daria
Même si ce n'est pas mon préféré, ma faveur allant sans hésitation au cycle d'Hypérion,L'Echiquier du Mal reste un des meilleurs bouquins de Dan Simmons ! Et si tu fais une recherche dans ce topic, tu verras que je suis loin d'être la seule à le penser happy.gif

Au fait, quelqu'un a-t-il lu Ilium ? Qu'en pensez-vous ?
yoda_superstar
CITATION(nostromo @ 24.01.2006 - 23:36)
lol ça doit etre bon ça laugh.gif

j'ai eu l'histoire de la pensée de cro-magnon a steevy, c'est un point de vue sérieux ET humoristique sur chaque grand penseurs.

petits extraits :

"Les Romains ( Losti in translatione ) : les philosophes romains reprennent en latin les idées grècques avec les inévitables erreurs de traduction que cela suppose."

"Socrate : Sorate naît en Grèce Antique. Très vite sa famille et ses proches doivent se rendrent a l'évidence: avec son corps en forme d'amphore, ses yeux en forme de litchis, et son nez en forme de rien, Socrate est d'une laideur repoussante. Ce physique difficile ( entre Sim et le Professeur Albert Jacquard ) contribue à le rendre célèbre sur les places de marchés et à la sortie des gymnases "

et enfin,

"Spinoza : Sorte de Mister Bean de la philo, il compense une vie catastrophique par un fort capital sympathie (posthume) auprès du public"

Ca a l'air marrant.. happy.gif

Sinon je vais attaquer The Power Of Babel, de John McWhorter, un bouquin de linguistique en anglais.. On va essayer..

Mais ça a vraiment l'air très intéressant.. happy.gif
nostromo
CITATION(vince-shi @ 25.01.2006 - 13:50)
Moi je viens de finir Harry Potter 6, et j'attaque L'échiquier du mal de Dan Simmons, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est très bon.

ouais, daria à raison, ce livre est très bon, j'ai beaucoup de mal a la finir à cause d'un manque de temps mais le 1er tome est très bon. happy.gif
Bacteries
CITATION(daria @ 25.01.2006 - 14:47)
Même si ce n'est pas mon préféré, ma faveur allant sans hésitation au cycle d'Hypérion,L'Echiquier du Mal reste un des meilleurs bouquins de Dan Simmons ! Et si tu fais une recherche dans ce topic, tu verras que je suis loin d'être la seule à le penser happy.gif

Au fait, quelqu'un a-t-il lu Ilium ? Qu'en pensez-vous ?

L'échiquier du mal il est incroyabe. Hypérion est génialissime aussi.
Simmons m'impressionent à chaque lecture, pour Ilium je ne connais pas, la suite de Hypérien apparement mais je n'en sais pas plus.

Les commentaires sur amazon sont très bons par contre : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221...2/metalorgie-21
skudd
Salut, moi je vien de finir Doron le calvite une bande dessiné assez comique, et en ce moment a par des tablatures je lis le manga Riot de Shiki Satoshi et je vai entamé le tome2 et je vien aussi de finir toute la serie de BD de the crow donc voila voila , a par sa ma lecture principale ce sont mes cours car je suis encore au lycée mais bon c'est bcp moin pasionnant lol ... tongue.gif
daria
CITATION(Bacteries @ 25.01.2006 - 17:32)
Simmons m'impressionent à chaque lecture, pour Ilium je ne connais pas, la suite de Hypérien apparement mais je n'en sais pas plus.

Les commentaires sur amazon sont très bons par contre : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221...2/metalorgie-21

Visiblement, Ilium paraît pas mal du tout en croire ce qui se dit sur Amazon.

Arf, je crois que je vais bientôt craquer et me l'acheter, depuis le temps que je le veux.
buckfutter
CITATION(kratouf @ 25.01.2006 - 00:26)
en ce moment je lis "confessions d'un amant lamentable" de groucho marx
c'est hilarant.

c'était le mec le plus drole du monde. Les Marx brothers ont inventé l'humour absurde et méchant.
nostromo
lol, skudd il lit des "tablatures" happy.gif

sinon skudd, doron c'est vraiment bon, j'en ai 2 volumes, je sais pas s'il en existent d'autres, je crois qu'un topic existe en BD.
yoda_superstar
Oui, et que 2 albums sortis aux dernières nouvelles.. wink.gif
appleminis
En ce moment, je lis "how to prepare for the TOEFL" un bouquin pour se préaprer à passer le TOEFL, inintéressant au possible. en même temps c'est un bouquin de grammaire anglaise.

sinon en ce moment je lis L'empire d'Eurasie : une histoire de l'empire russe de 1552 à nos jours" d'Hélène Carrère d'Encausse. Oui je suis passionnée par la Rusise wink.gif

Et j'ai lu récemment "Théâtre sans animaux" de Jean michel Ribes. Un p'tit bouquin avec 9 pièves de théâtre à l'intérieur, un véritable régal. De l'absurde, de l'improbable, beaucoup d'humour, je le conseille vraiment, en plus il est facile à lire ... !!!
pimëa
j'suis dans " les guerriers du silence " de pierre bordage en ce moment et je trouve qu'il se raproche assez de "dune " de franck herbert...
sinon en parallele je m'accroche deseperement à " britanicus" de racine.... un vrai regal wink.gif(ironie..)..
rien ne vaut une bonne petite piece de theatre bien classique et bien coincé pour vous faire aprecier ne serais-ce que la lecture de la composition d'un pack de papier-Q ... tongue.gif
buckfutter
Corps et biens de Robert Desnos. un poète qui a baigné dans le mouvement surréaliste.
storm scrow
CITATION(pimëa @ 27.01.2006 - 21:37)
j'suis dans " les guerriers du silence " de pierre bordage en ce moment  et je trouve qu'il se raproche assez de "dune " de franck herbert...

tiens, toi aussi!
j'en suis au 3eme et dernier tome, la citadelle hyponeros. c'est un cycle vraiment sympa, tres original. je le conseille à tous les fans de SF. et aussi au autres qui aiment l'aventure, le frisson, l'intrigue, l'humour un peu aussi, enfin, le comique de situation plutot. enfin, plein de bonnes choses quoi.
Bacteries
Oui très bonne cette petite série, en SF Bordage est une valeur sure, j'en est lu plusieurs de lui et j'ai été emballé à chaque fois.
daria
Wang de Bordage est pas mal non plus ! C'est bien bien barré.
Chain
Je viens d'achever Orange Mécanique d'Anthony Burgees. Bah putain, Kubrick est bien plus pessimiste que Burgees mellow.gif
arienor
je viens de finir le tome 8 du fitzounet( l'assassin royal) de r.hobb et comme toujours vivement demain pour la suite biggrin.gif

sinon dans les folio a 2euros je conseille un recueil de 4 nouvelles de mishima dont la 3eme "patriotisme" raconte les dernieres heures d'un millitaire devant se faire seppukku , et bordel ca m'as mis une de ces claques j'en suis toujours pas revenu.
Mudcore285
Je viens de finir Lunar Park de Ellis, et franchement je l'ai trouvé très bon mais il me reste comme un arrière goût de déception que je ne peux encore expliquer...
nostromo
vous me conseillez quoi en priorité d'Ellis?
vince-shi
American Psycho!!! Ou Glamorama.
nostromo
merci bien.

je poursuis mes lectures de Shakespeare, c'est bien bien gros.
Catharsis
Je viens de commencer le Journal D'un Curé De Campagne de georges Bernanos. Je sens que je vais devenir accro.
jesT3R
CITATION(nostromo @ 30.01.2006 - 23:54)

tout ce que jai lu de lui est vraiment bon ... American Psycho ou Moins Que Zero!
Mudcore285
CITATION(nostromo @ 30.01.2006 - 23:54)

American Psycho c'est vraiment l'incontournable... Sinon j'ai trouvé Les lois de l'attraction bien sympa aussi
vince-shi
Moi je n'ai vu que le film Les lois de l'attraction et j'ai beaucoup aimé!
TaAkeslottet
Pour Ellis faut absolument commencer par Moins que Zero, son 1er roman. Prends les dans l'ordre ensuite.
Ca peut paraitre con, mais en lisant Lunar Park on se rend compte de la structuration chronologique de ses oeuvres.
nostromo
okay mec, merci bien.
cricri
je viens d'acheter le livre polémique sur Coca Cola

vais-je avoir toujours envie d'en boire après l'avoir lu ? whistling.gif
cthulhu
Je me suis attaqué à la trilogie des Joyaux de David Eddings. Au rythme où je lis ces livres, je vais finir par devenir fan d'heroïc-fantasy (si c'est pas déjà fait...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module