Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que lisez-vous actuellement ?
Forums Metalorgie > Cultures / Loisirs > Littérature, Bds, Manga, Comics, ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
nostromo
CITATION(Bidouillou @ 29.12.2005 - 23:21)
La nausée de Sartre, je m'attendais à avoir des difficultés à le lire ( je lis vraiment pas beaucoup ) et finalement je le dévore.

et alors, qu'est ce que t'en a pensé? toi aussi tu scotche sur des racines maintenant? tongue.gif
Metalgirl
Perso, je viens de finir Les Lois de l'attraction de Bret Easton Ellis, et là je vais commencer Moins que Zéro. Je suis désormais fan de cet auteur. tongue.gif
daria
CITATION(binsentsu @ 30.12.2005 - 12:48)
j'ai fini les deux premier tome des anales du disque monde.
je me suis bien marré. j'ai jammais vu une telle parodie de la fantasy.
400 pages d'humour non-stop,dans un univer que je dirais aussi riche que celui de tolkien mais completement tordu. en tout cas la mort a trouvé un fan tongue.gif

clair, c'est bien fendard ! mais ne lis pas tout d'un coup, sinon tu vas vite te lasser.

jusqu'à maintenant j'en ai lu une dizaine, et je dois dire que la dose d'humour drôle est très inconstante d'un livre à l'autre, même s'il y a toujours une ou deux feintes pourries qui te font exploser de rire tout seul dans les transports en commun wink.gif
Gaou-Guinou
Je lis en ce moment Le Portrait de Dorian Gray (en anglais, spe oblige) et il faut que j'attaque L'Utilitarisme de Mill
daria
Dorian Gray, je l'ai lu en anglais aussi, et il déchire tout ! j'ai vraiment adoré. J'en arrive à déplorer qu'Oscar Wilde n'ait pas écrit d'autre roman. snif.

Sinon là je lis La Pierre et le Sabre, sympa.
flobeer
Terry Pratchet rulz ! ! !

En ce moment je lis Journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski... un régale
Gaou-Guinou
CITATION(daria @ 30.12.2005 - 13:21)
Dorian Gray, je l'ai lu en anglais aussi, et il déchire tout ! j'ai vraiment adoré. J'en arrive à déplorer qu'Oscar Wilde n'ait pas écrit d'autre roman. snif.

Sinon là je lis La Pierre et le Sabre, sympa.

bah au debut j'avais un peu de mal mais la j'commence a franchement accrocher. Y'a des passages vraiment fantastique comme le moment ou il emmene ses potes au theatre voir sa chere et tendre qui joue comme un pied. Tout les passages qui suivent sont magnifiques: la scene de rupture (tension tragique merveilleuse), son errance dans les rues de Londres et sa decouverte du petit sourire cruel sur le portrait

J'pense que je le relirais dans quelques années
Akerfeldt
CITATION(yoda_superstar @ 29.12.2005 - 23:03)
Pourquoi t'es où maintenant Aker ???

Au même endroit mais plus de physique, que des maths =)
jesT3R
^^ moi j'ai 13/14h de maths par semaine aussi ... mais j'en ai marre de la prepa
jvé ptet me casser :/
pourquoi pas aller en chimie smile.gif
jesT3R
CITATION(Catharsis @ 13.12.2005 - 20:14)
MPSI

Sujet de cette année : La recherche du bonheur, avec La Vie Heureuse et la Brièveté de la Vie de Sénèque, Oncle Vania de Tchekhov et le Chercheur d'or de Le Clézio.

ah ahahahah
loul
Le Clezio j'ai du lire 40 pages ... jsuis pas en avance quoi smile.gif

t'es dans quelle prepa?

et euh nostromo : en gros en mpsi c'est 13h de maths 8h de physique et 2h de chimie et pcsi c'est 11h de maths 8h de physique et 4h de chimie
les chiffres sont ptet pas exacts mais ca y ressemble wink.gif
yoda_superstar
CITATION(jesT3R @ 30.12.2005 - 14:05)
ah ahahahah
loul
Le Clezio j'ai du lire 40 pages ... jsuis pas en avance quoi smile.gif

t'es dans quelle prepa?

et euh nostromo : en gros en mpsi c'est 13h de maths 8h de physique et 2h de chimie et pcsi c'est 11h de maths 8h de physique et 4h de chimie
les chiffres sont ptet pas exacts mais ca y ressemble wink.gif

Ca fait rêver !! rolleyes.gif

Je regrette vraiment pas d'être à la fac...
Chain
ARGH MAIS QUELLE HORREUR VOS ETUDES ohmy.gif !
jesT3R
t'inquietes pas moi aussi ca me rend fou des fois de faire trop de maths tongue.gif
Chain
Une demi-heure de maths pour moi c'est déjà trop biggrin.gif
Sickness
je frissonne en repensant à ce que j'ai traversé ces dernières années ... brrrr !
yoda_superstar
J'ai la chance d'adorer mes études...

C'est beau nan ???
jesT3R
lool ... tu fais quoi?
Holy MachO)))
Moi aussi je surkiffe mes études.
Phil!
lectures du moment:
"l'enfant aux 3 yeux", "MW" de Tezuka
"la condition humaine" que je n'arrive pas a finir de Malraux
prochainement "le monde selon Garp" de Irving qu'on m'a offert pour la Noel
buckfutter
toujours dans glamorama de Bret easton Ellis. j'adore. j'ai l'impression de lire un film de David Lynch, une sorte de Mulholland Drive. vraiment bon.
yoda_superstar
CITATION(jesT3R @ 30.12.2005 - 19:13)
lool ... tu fais quoi?

Je fais une licence de Sciences du Langage. happy.gif

Sinon j'ai commencé à lire "le Complexe de Di" et c'est assez spécial pour l'instant, mais c'est bien écrit et l'histoire a l'air intéressante..
kratouf
CITATION(yoda_superstar @ 31.12.2005 - 11:33)
Je fais une licence de Sciences du Langage. happy.gif

Sinon j'ai commencé à lire "le Complexe de Di" et c'est assez spécial pour l'instant, mais c'est bien écrit et l'histoire a l'air intéressante..

donc ton dieu est ferdinand de saussur?
blindhead
je lis "simulator" de christian grenier !
Kandra
ALors grosse lecture du moment

Le monde de Narnia par C.S. Lewis... Les 7 tomes je m'en suis déjo lu deux d'affilée sans problème lecture facile quoi...

Bon sinon récamment ça a été La légende du Cavalier sans tête de Washington Irving, c'est une simple nouvelle, on est bien loin du chef d'oeuvre de Tim Burton... Enfin c'était une lecture imposée, j'attend le cours avec impatience...
yoda_superstar
CITATION(kratouf @ 31.12.2005 - 11:49)
donc ton dieu est ferdinand de saussur?

Ton image devait sûrement coller avec ton texte et ça devait être très marrant, mais malheureusement je ne la vois pas... sleep.gif

Et pour répondre au premier degré, non ce n'est pas mon dieu juste un type qui a fait beaucoup pour la linguistique..

EDIT (33) : je vois l'image et y avait pas de blague.. Dommage.. happy.gif
kratouf
^^
Bidouillou
Derniere aquisition: L'art du rock ! Pleins d'affiches c'est magnificos.
nostromo
je lis les Oeuvres Complète de Shakespeare, le tome 1 qui comprend Titus, Jules Cesar et Romeo & Juliette
Sickness
Salem de Stephen King, que je dévore comme chaque opus du maître de l'horreur ...
nostromo
pff ça fiat un bial que j'ai pas touché à un stephen king, pourtant plusieurs trucs m'avait plu...je me rappelle de Chantier, Ca, Shining, Cujo... momn préféré reste qd mm le pavé du Fléau.

c'est un nouveau Salem?
TaAkeslottet
Non, sorti ya quelque temps il me semble.

J'ai fini les Elis, je m'attaque a la litterature japonaise. Pour l'instant en tatonnant, faute d'auteurs "cultes".
J'ai donc commencé La ballade de l'impossible de Haruki Murakami.
buckfutter
CITATION(nostromo @ 12.01.2006 - 17:56)
je lis les Oeuvres Complète de Shakespeare, le tome 1 qui comprend Titus, Jules Cesar et Romeo & Juliette

mon préféré, c'est Richard III.
Angel O
CITATION(nostromo @ 12.01.2006 - 18:13)
pff ça fiat un bial que j'ai pas touché à un stephen king, pourtant plusieurs trucs m'avait plu...je me rappelle de Chantier, Ca, Shining, Cujo... momn préféré reste qd mm le pavé du Fléau.

c'est un nouveau Salem?

Un vieux, genre le deuxième qu'il ait écrit, je crois me souvenir.
Sickness
Salem - 1978, donc en effet, un de ces premiers !
nostromo
lol okay happy.gif

taake : je m'y connait peu et je crois qu'on en avait déjà parlé ya quelque temps mais Mishima et Kawabata me semblent inévitables ( voir culte )
Koma
J'entame enfin le cycle des Cantos d'Hyperion de Dan Simmons.

Pour l'instant, ça a du bon!
Achille
bon ça fait pas super intelectuel mais en ce moment je mange du harry potter à tous les repas
c'est quand même dingue de voir à quel point les les films respectent pas le bouquin
nostromo
lol ya pas de honte, le bouquin est très bien fait et original.
Holy MachO)))
J'ai lu un bouquin ed douglas kennedy tres etrange ca rla premiere moitié est supra chiante puis ca semballe, comme au théatre dans un trip procédurier tres "americain" et vraiment palpitant.
Un bon polar.
james iha
Le monde des A de Alfred Elton Van Vogt
vince-shi
De mon coté j'ai commencé La part de l'autre de Eric Emmanuel Schmitt, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est deux biographies en parallèle, la vie de Hitler et ce qu'elle aurait été si il n'avait pas été recallé aux beaux arts.

Plutot bien fichu mais l'auteur se focalise peut etre trop sur la frustration sexuelle du fuhrer.

Quelqu'un l'a t'il lu?
yoda_superstar
Oui je l'ai lu et je l'ai bien aimé...

La "vraie" biographie est très intéressante et fait comprendre bien des choses, mais la "fausse" n'est pas en reste parce-que bien romancée..
Chorizo
Ouais, lu.
Mais finalement bof, trop hasardeux, trop "exercice de style".

Et puis ce "tabou" concernant Hitler dans notre société, qu'il tente d'expliquer dans sa postface... Francehment je ne l'ai jamais ressenti.

En ce moment, c'est Ivresse de la Métamorphose de Stefan Zweig. C'est bon pour le moment.
buckfutter
voici un lien vers le texte dans lequel Céline réglait ses comptes avec Sartre.

http://lyonrugit.hautetfort.com/archive/20..._vs_sartre.html
Kandra
Ma dernière lecture en date c'est La Faim du Tigre de Barjavel.

ça change radicalement de ce que j'ai lu de lui auparavent. Ce n'est plus un roman de science fiction, dans ce livre il réfléchit sur beaucoup de choses, comme la nécessité de l'assassinat sur Terre, notre place dans l'univers, le rôle de la religion, et surtout ce qu'il appelle "Dieu". C'est passionant, bien moins indigeste que de la philo mais en même temps ça fait pas mal réfléchir...
nostromo
wow pas mal buck, céline est plutot bon quand il s'agit de vanner grossièrement. à propos de Gide et de ses Caves du Vaticans, il aviat dit :

"Gide a droit a toute la reconnaissance des jeunes bourgeois et ouvriers que l'anus tracasse" éhéh...
Garik
Actuellement je suis plongé dans " les secrets de la mer rouge " recit de voyage authentique d'Henry de Monfreid , aventurier / corsaire / traficant francais qui passa sa vie à naviguer sur les côtes de l'arabie , du yemen , de l'éthiopie et de djibouti . De magnifiques descriptions . Par contre , Monfreid est vraiment une belle ordure et un sacré escroc happy.gif
nostromo
sympa ça happy.gif

j'ai repris ma lecture des Lovecraft hier soir avec " La couleur tombée du ciel" toujours aussi sombre et torturé.
Vampyr
BLACK METAL SATANIQUE: un bon bouquin sur black metal ds les années 90 avec des interviews de personages illustres de la scène comme vikerness, ishan, dead, faust, samoth, euronymous,...
on voit ses liens avec l'extrème droite, avec la paganisme, les différentes mouvances satanistes (church of satan, temple de set,..)
et évidement les actes violent que la scène a engendré et les explications.
la grande qualité du livre c'est l'impartialité des auteurs qui ne font aucun jugement de valeurs.
passionant, ya pas d'autres mots.
binsentsu
en ce moment je lis le samourai virtuel de neal stephenson.
un tres bon roman cyberpunk.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2019  IPB SEO Module